Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/22/19 dans toutes les zones
-
2 points
-
Aujourd'hui les lois sont devenues moralisatrices et souvent pour de mauvaises raisons. Ne fais pas ci, tu pourrais te faire mal (et augmenter le trou de la Sécu)! Ne fais pas ça, c'est pour sauver les ours blancs (et te vendre des travaux supplémentaires avec de la TVA à 20%)! Alors quoi!?! On supprime le Rugby parce que c'est un sport violent? Et après lui... Quels sports? Tous peut-être? J'ai pas envie de vivre dans une société aseptisée où tous ses membres sont identiques... Pensent pareil.. Font la même chose au même moment... J'ai vécu une époque ou des curés en soutane fonçaient à toute berzingue sur des Solex instables (33 km/h) en véritable "trompe-la-mort"... J'ai moi-même vaguement fait du tout-terrain sur des terrains vagues non aménagés! La liberté des gens et leur diversité est notre richesse fondamentale! J'ai aucune envie de devenir un clone au-milieu d'autres clones tristes... Il n'y a rien de plus important que le libre arbitre. (Surtout au Rugby!!!)2 points
-
Bonjour à tous, J'ai depuis 400km ma roue, une V5F. J'en suis très satisfait, cependant j'ai plusieurs préoccupations depuis peu la concernant. 1) J'ai remarqué qu'elle ne chargeait plus à fond, il reste une barre sur la roue, et sur l'application elle m'indique 83/87% de batterie. Le chargeur indique la led verte ce qui signifie comme vous le savez, qu'il m'indique que la charge est fini. Or ce n'est pas le cas. La roue a toujours était chargé dans mon appartement, au chaud +/- 20°C. Cela fait 2 mois que je n'utilise plus trop ma roue, je l'avais stocké à 70% de charge dans mon appartement, mais je l'utilisais quand même 5/10 min dans le mois pour aller chercher le pain par exemple ou autre. Qu'en pensez-vous ? 2) Hier, je l'ai utilisé pour 5km et j'ai du faire une accélération franche au bout d'un moment, et là, la roue c'est mise en "sécurité" le moteur s'est coupé j'étais en roue libre sur une dizaine de mètre avant de mettre le pied au sol. Je l'ai redémarré et c'est repartit. Et elle ne m'a pas prévenu, pas de tilt back ou autre. Qu'en pensez-vous également ? J'ai fais le scan avec l'application, elle ne me détecte aucune erreur, le firmware est à jour depuis le début. J'aimerai bien retrouver les performances du début, c'est vraiment un outil idéal pour le déplacement urbain. Merci par avance ! Bonne journée1 point
-
Bon voilà ça fait donc 3 jours que je roule avec ma nouvelle KS18L noir mat flambante neuve, je vous livre mon ressenti après 100km - Esthétique/aspect : On a à faire à un bel objet technologique. On sent que KS a soigné le design, la fabrication, les matériaux...Le plastique ne fait pas plastoc, les pads sont bien collés et donnent un sentiment d'être durables. La poignée du trolley est superbe, ça coulisse bien. Les cales-pieds quant à eux semblent être en magnésium comme sur les Ninebot...Enfin, le pneu, un ebike pro CST anti crevaison, ultra épais, type cross super rigide, promet de rouler sans se soucier trop des éclats de verre. Bref vous l'aurez compris, la qualité semble là. Moteur / roulage : Après 5 km bridé à 20km/h (bridage firmware) l'appli m'autorise enfin à débrider jusqu'à 40km/h (Et 50km/h après 250 km je crois). Il est temps de lâcher les chevaux. Je me lance à 30 - 35. C'est fluide, l'accélération, est bien là mais tout semble se faire avec une douceur particulière, on sent que le moteur même à 35 n'est pas au tier de sa capacité...Elle a plus d'inertie que mon ACM malgré tout et me demande un temps d'adaptation sur les freinages en particulier, mais celà semble surtout du à la différence de dureté entre les algo KS et GW. Ici l'algo est dur et ne laisse pas trop le rider se pencher vers l'avant ou l'arrière. On n'aime ou on n'aime pas. C'est en montée qu'elle m'a le plus impressionné : elle a du couple et semble monter sans effort des côtes ou mon ACM m'obligeait parfois à me pencher. Le TB est là pour rappeler à l'ordre, pas trop violent mais assez net pour qu'on ne puisse l'ignorer. avec un firmware en 1.09 la roue ne semble pas brider la vitesse. en dessous de 40% de batterie, la roue permet toujours d'atteindre 40km/h, une bonne nouvelle pour ceux qui se souviennent des bridages de leur KS14 par le passé... En tout cas, ça envoie du bois ! Confort : Le point le plus fort selon moi. Haute, incroyablement fine, les pads placés judicieusement pour les mollets et les malléoles, on est bien, on ne roule pas en cowboy. Les pédales avec leur grip accrochent bien paraissent d'autant plus large que la roue est fine, mais auraient pu être un peu plus long, c'est leur seul défaut que je trouve. Ayant le pneu dur anti crevaison, gonflé à 3 bars, on perd un peu en confort mais c'est un choix de ma part pour ne jamais avoir à changer la chambre à air ou le pneu. Maniabilité : l'autre point fort de cette roue. l'algo KS fait des miracles sur les virages. les pédales déjà très hautes relevent à mesure qu'on tourne serré. Après mon ACM c'est un peu comme passer à la direction assistée pour la première fois. En dépit de son inertie plus grande, je peux faire avec des choses que je ne pouvais pas avec l'ACM. le reste : Trolley KS au top, ce trolley centré en diagonale, tellement agréable, ça coulisse bien, le coupe moteur fonctionne pour moi à 100% et c'est un vrai plus de ne plus avoir à changer de main pour passer du trolley à la poignée et d'éteindre et rallumer la roue à chaque escalier quand je vais bosser ou chercher/accompagner les enfants etc. Après c'est du classique KS : les enceintes toujours sympa, les ports USB et le double port de charge. Bref pour ma première 18 pouces après 2 ans et demi de roue et 18 000 km parcourus sur 5 roues je suis assez satisfait.1 point
-
Salut les wheelers ! Après moult visonnages des vidéos d'Ugo Bibron (J'irai charger partout) et de @MrFlex, j'ai moi aussi eu l'envie de faire un peu plus qu'une simple promenade à coté de chez moi. J'ai donc profité de mes vacances bretonnes pour organiser mon premier périple sur 2 jours (170km) de Saint Caradec à Brocéliande par les voies vertes avec mon poto @CKO. Le but de cette rando, en plus du plaisir biensure, était de nous confronter à la problématique de la gestion de l'énergie et de savoir ce que ca donne de rester 4-5h sur sa roue avec un sac à dos etc. En définitif, tout c'est bien passé, pas eu de crevaison ou de problème technique, nos kingsongs on tracées pendant 2 jours ! Je vous livre cette vidéo pour vous faire partager notre petit périple. J'ai déjà hâte de préparer mon prochain, plus long cette fois ci ! Nos roues : Teax : KS16s @CKO : KS18XL Vos commentaires sont les bienvenus. N'hésitez pas à partager, liker ou disliker Teax, la chouette1 point
-
Merci à @OliG, @Hansolo et à tous les Wheelers Pros pour cette rando très amicale. J'ai pu suivre malgré ma surcharge pondérale et ma très faible capacité (d'aucuns disent "intellectuelle"...). Ce fut également très dépaysant (Et ça tombe bien vu que ce n'était pas en France mais en Belgique...)! J'avoue que voir des policiers interdire à l'immense majorité des voitures de circuler, les voir sermonner un cycliste de n'avoir pas les mains sur son guidon et les voir sourire à notre passage avec nos mains dans nos poches... Rhaaaaalovely!!!! Je vais de ce pas demander l'asile politique aux Belges!1 point
-
Sur fesse du bouc et autres réseaux c'est déjà comme ça J'ai observé des gens que je côtoyais avant qu'ils fréquentent les réseaux, maintenant qu'ils vont sur les réseaux ce ne sont plus les même, certains sont devenus des "girouettes", comme je ne fréquente pas les réseaux (je ne suis pas lobotomisé), je suis devenu un "paria" et je m'en tape le coquillart le tri c'est fait tout seul sans faire de chute, même pas mal1 point
-
1 point
-
Pour ceux qui ont inhibé les images d'engins dans la signature, @olivers possède une Minimotors Thunder.1 point
-
Je plussoie, très bonne synthèse, merci @Koxx. Il me semble toutefois que tu y considères pour acquis que l'article L321-1-1 ne concerne pas nos engins pour des raisons terminologiques évoquées précédemment. J'apporte donc un complément, en écartant une fois de plus la désignation «cyclomoteur» à laquelle je ne souscris évidemment pas. Voilà, bonne chance pour trouver la faille de cet article si, comme je le pense, c'est bien sur des cycles à moteur que porte l'interdiction classique.1 point
-
Hello, Désolé pour la réponse tardive ! J'ai malheureusement eu pas mal d'obligations perso. J'ai ressorti la roue dernièrement, je suis partit avec 88% de batterie (estimé sur l'application à 30km d'autonomie) puis, au bout de 4km à peine, coupure sans prévenir. Impossible de redémarrer la roue.. J'ai discuté avec un mec qui avait la même, et m'a parlé de la carte mère qui était fragile en cas de choc. Suite à ça je me suis remémoré une bonne chute pour elle à 20kmh sur une sorte de grosse bordure en béton, qui m'avait abîmé le carter de protection mais pas plus choqué la roue que ça. Pensez-vous que c'est lié ? J'ai voulu prendre la tension lors du chargement de la roue, mais je n'ai pas réussi à sortir des chiffres avec mon multimètre. Y a t'il une technique particulière ? Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre ! Vous trouverez en PJ une photo de ma carte-mère (je n'ai rien vu de spécial mise à part le câble dénudé par le capot de protection car il n'était pas dans le bon chemin de câble.. Et quand le capot ouvert je la branche sur le secteur, les LED s'allument pendant 2s puis s’éteignent sans avoir une possibilité d'allumer la roue. Puis au bout de 5 min, les LED s'allument et la roue commence son chargement à 2 barres.. J'ai fais un diagnostic avec l'application et aucune erreur est recensée. De plus j'ai également remarqué que le son ne fonctionne plus. J'en ai profité pour faire la MAJ du firmware mais je doute que le problème vienne de là.1 point
-
Beau travail de synthèse ! Je suis étonné de voir que les fabricants, importateurs et/ou revendeurs d'EPDM sont absents du consortium FPMM, à part Inmotion. Est-ce à dire qu'ils ne se sentent pas concernés ?1 point
-
Bonjour Remi, J'ai galèré comme toi. Mon appli me disait sans cesse de "redresser ma roue" ??????? Moi, je comprenais qu'il fallait la tenir bien droite. J'ai même été tentée de prendre un niveau ? Et puis, j'ai fini par la coucher sur le flanc et là, miracle, ça a marché ?.1 point
-
ça me paraît mal barré pour nous...1 point
-
Effectivement, je n'avais pas pensé à la clé usb, sur ma 16b je n'ai pas ça, mais pour les 18, c'est faisable ?1 point
-
J'écoute ton conseil.. D'ailleurs un jour quelqu'un a dit parfois il est sage que les personne de 60kg écoutent celle de 100kg.?1 point
-
Merci pour tes réponses @R2D2 Si je comprends bien, tu connecte ta télécommande au téléphone, que tu connecte à ta roue, et programme la télécommande sur un mp3. Si le cœur t'en dit, n'hésite pas à nous montrer le fonctionnement. ? Perso, j'espère une solution BT directe sans le téléphone1 point
-
La Pratola (pizzeria) à Thiais, Wheeler-friendly pour 11 wheelers, lors de la gyrorando : https://www.espritroue.fr/topic/10113-grande-boucle-paris-sud-gyrorando-édition-2019-samedi-21092019/ 3 prises électriques mises à disposition ?1 point
-
Pour info. Je rentre à l'instant d'une balade de 65km, il restait 4 leds sur 10 (elles marchent 2 par 2 sur la ks18s). Je confirme, en chargeant roue allumée , les 3x2 leds éteintes clignotent, mais elles le font en séquence, en mode chenillard, à cadence stable. C'est donc une commande du µcontrôleur, et je ne sais pas comment il sait que le chargeur est branché.1 point
-
Sois le bienvenu sur le forum, @Loverboard. Et je t'invite à déconnecter ton poids de ton âge pour ne pas finir avec le mien une fois centenaire.1 point
-
Un sacré périple, et un montage vidéo qui force le respect ! Il y a deux ans j'étais béat d'admiration devant les vidéos d'Ugo, aujourd'hui ça se banalise, comme les randos de plus de 100km. Le monde de la gyroroue évolue vite.1 point
-
La V5, c'est un peu juste. J'ai une V5+, la même avec deux batteries au lieu d'une. Elle est tout à fait utilisable au quotidien, à condition de recharger chez soi et au boulot. C'est une très bonne roue, fiabilité, étanchéité et solidité à toute épreuve. Le soucis, c'est qu'elle n'est vraiment pas rapide.1 point
-
Bonjour à tous, Le vendeur m'a remplacer le contrôleur sous garantie gratuitement et depuis plus de soucis. C'est visiblement un défaut de fabrication. Je confirme que la trottinette fonctionne très bien depuis, et que je prends beaucoup de plaisir avec les 4 modes (mono ou duo, booster ou non). Encore plus dans les montées. Je roule dans un parc privée et j'en ai une de plus de 30%. Que du bonheur. Si je mets de côté la frustration d'avoir eu un souci aussi rapidement après l'achat, je recommande cette trottinette.1 point
-
Merci de vos réponses ! Concernant mon trajet, je passe par la magnifique "Véloroute de la Méditerranée". Malheureusement, il s'agit tout simplement de la route du bord de mer bien trop étroite pour accueillir ne serait-ce qu'une bande cyclable où les locaux (moi y compris, que ce soit en trottinette, vélo ou voiture) roulent de manière très dynamique ! Les 40 Km/h sont très vite atteints, ce qui ne m'a jamais gêné avec mes modes de déplacement actuels. Concernant la gêne, mon crédo a toujours été de ne pas gêner autrui en choisissant un mode de transport alternatif, c'est pourquoi j'ai toujours roulé sur des véhicules atteignant 45 Km/h. Maintenant mon raisonnement est ainsi : - soit je peux rouler en roue à 40 sur des trajets que je connais sans me mettre plus en danger - soit je ne peux pas et je dois emprunter des trottoirs déjà trop étroits pour se croiser à pied et déformés par les racines des arbres, ce qui me gêne tant au niveau légal que moral... Je comprends le plaisir de faire de la roue mais je n'en prendrais aucun à ralentir le trafic derrière moi, que l'on me double agressivement ou non.1 point
-
J'ai la mienne depuis 3 semaines et je m'en sers quasiment tous les jours pour aller bosser. Pour l'instant RAS, tout marche nickel. Pourvu que ça dure, je touche du bois.?1 point
-
Félicitation pour ton acquisition. Bel engin. Je ne comprends pas ta phrase. Tu parles d'un mouvement en tangage de la roue ce qui signifie que l'asservissement est bizarre ou défectueux, (cela me paraît douteux), puis tu évoques une sollicitation en roulis nécessaire pour le virage à plat (ce qui est plutôt normal). Euh, es-tu sûr de ne pas confondre tangage et roulis ? Car l'électronique de la roue verrouille le tangage de la coque sur la verticale apparente sans tenir compte des efforts transverses (dévers de la route). Avec un effet gyro, une contrainte en roulis se transforme en rotation en cap (changement de direction). D'où l'importance d'avoir une pression symétrique sur les pédales pour limiter le wobble. Mais cela n'a pas d'effet direct sur le tangage. Il faut admettre que le français est pénible, on peut dire "le bateau roule" ce qui n'est pas terrible, mais "la roue roule" est totalement ridicule. L'anglais est plus clair. KS utilisait des pneus Kenda. Maintenant le pneu est moins solide, ils ont dû oublier de changer la notice.1 point
-
J'ai commandé ! il fallait que je test ? au pire je la revend derrière, mais je pouvais vraiment pas mètre plus et il fallait pouvoir porté une bete comme moi de plus de 100kg des les reliefs de la Savoie ? Je posterais des photos et une vidéo sur ma chaîne YouTube le moment venue !1 point
-
Un récepteur gps est passif, mais si tu veux la localisation distante, il faut en plus un émetteur gsm (carte sim...). Ça me fait penser à Chépuki qui s'inquiétait pour le bon fonctionnement de ses testicules vis à vis du bluetooth. Eh bien là, avec le gsm nettement plus puissant, ça va griller, bonjour la descendance...1 point
-
Moi je verrai bien une V8 18x3pouces 100+km d'autonomie 45+km/h. Led ultra personnalisable limite texte, haut parleurs d'excellentes qualité, pneu tubeless, phare avant avec détection de luminosité, feu arrière clignotant au freinage, coupe circuit automatique, trolley style v8, nouveau mode sportif, moins de 15kg, IP69, amortisseurs, coque carbone ultra résistante, charge ultra rapide (moins de 30min), le tout à moins de 1200€ garantie 5ans batterie incluse ...1 point
-
Salut Maxime, la mienne est une 126..... Acheté sur Ali en juin 2018. Et bientôt 2500km au compteur sans soucis même sous une belle averse ? ! Par sécurité j'ai refais le joint au rubsson nautique (photo) lors du dernier nettoyage de printemps ! Je n'ai pas ouvert le compartiment batterie, mais je ne pense pas qu'elle soit équipée du boîtier étanche.1 point
-
Moi pas être machine, moi prendre du temps pour trouver réponse pour toi, toi poser beaucoup question, toi pas très reconnaissant..1 point
-
Celà ne coûte pas grand chose de vérifier les paramètres de sortie du chargeur dans un premier temps (ampérage / voltage)1 point
-
100 Km/h avec des roues de cette taille, à mes yeux, c'est de la folie furieuse. A peu près à cette vitesse, sur une BMW R1200R, j'ai voilé/enfoncé ma jante avant et failli tomber sur un petit séparateur béton de 15 cm. Vous imaginez l'envol sur cet engin? Pas de phare, pas de feu AR, pas même un catadioptre, c'est pas un véhicule, c'est juste un machin pour dire "regardez, c'est moi qu'a la plus grosse!" Je déteste les interdictions mais s'il existe des gens assez fous pour mettre ça sur la route, il faut peu être légiférer un peu...1 point
-
En Effet la V8 est la plus polyvalentes des 16" à mon sens. Elle allie comme tu le dis compacité, vivacité, autonomie, confort et maniabilité des pédales hautes. Apres elle sort avec deux montes différentes le 16x1.95 et le 16x2.125, les deux en Kenda. personnellement ya pas photo vis à vis de ma préférence pour le 2.125 structure dure.1 point
-
Si on suit l'évolution de Inmotion : plus cher, moins fiable, plus du tout de SAV. ???1 point
-
Choisi ton pixel, il est à toi. ? Gearbest, c'est un site chinois type Cdiscount (sans le market place) qui a des entrepôt un peu partout dans le monde et qui vend des milliers de produits pour vraiment pas cher du tout. Pour ce qui est trotts et gyroroue, ils vendent principalement du Ninebot by Segway, du Xiaomi et du Alfawise. Par contre la livraison est longue, tu risque des frais de douane et si tu as besoin pour X raison d'un SAV, il est clairement mauvais. Tu dois payer toi même les frais de retour en Chine et la plupart du temps ils te trouvent une excuse pour te faire payer la réparation. Il faut y aller en connaissance de cause et en assumant les risques. Certains te diront qu'avec la différence de prix VS les prix pratiqués en France le jeu en vaut la chandelle, d'autres te diront qu'il ne faut pas prendre le risque de commande en Chine. Merci @bot1 !1 point
-
Je te dis ça car j'en suis à ma 6ème roue et environ 20 000km parcourus...J'ai roulé sur tout types de pneu et gonflé à différentes pressions. Et oui on gagne en confort en dessous de 2.8 bars mais crois moiun bon nid de poule à 25 km/h et tu auras un plat sur ta jante...ça m'est arrivé 2 ou 3 fois et je ne pèse que 70kg... Je joins à ce post la jante de mon ACM après plusieurs nids de poule... Le seul moyen de ne pas risquer ça et préserver sa jante est d'être bien gonflé. En effet c'est un peu moins stable en ligne droite mais moi j'aime bien, ça tourne mieux...1 point
-
Merci @raff01 , homme heureux, ça fait plaisir. Peux-tu confirmer la largeur du pneu : 2.125 ou 2.5 ? . Avec un 2.5 Kenda on peut rester à 2.6 Bars sans inconvénient sur la tenue de route (jusqu'à 35, après je ne sais pas), cela apporte du confort en tout chemin. Un détail amusant, maintenant qu'il n'y a plus le vilain logo KS sur les pads, Gyroroue Shop pose son sticker sur la roue . Ah lala, cette mode des étiquettes, on n'en sort pas... Je plaisante bien sûr, la boutique se fait un peu de pub, c'est assez normal. Edit : quand on change la largeur du pneu, on modifie la longueur de la bande de roulement, donc odomètre et cinémomètre sont également modifiés.1 point
-
Je vous présente les LEDs kéké Pilotable à la télécommande bien entendu : Le matériel : - Les LEDs 12v de chez Banggood : http://www.banggood.com/Universal-9LED-Remote-Control-RGB-Car-Interior-Decorative-Floor-Light-Strip-p-1037894.html - Du scotch noir pour attacher les câbles en dessous : https://www.amazon.fr/Pattex-Adhésifs-Réparation-Power-Tape/dp/B0092MDI3I - Une batterie 12v 9800mAh : http://www.ebay.fr/itm/301462548851 - La sacoche pour la batterie et les câbles : https://www.amazon.fr/Roswheel-Pochette-réfléchissante-cyclisme-randonnée/dp/B012FM6IPQ1 point
-
Lol https://www.google.com/search?q=protection+g+form&oq=protection+g+form&aqs=chrome..69i57j0l5.4049j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-80 point
-
0 point