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Ci-joint la vidéo [emoji4] Encore merci ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk5 points
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Bonjour à tous. Aujourd'hui un nouveau tutoriel pour les fana de la modification ! ? Tutoriel : Installer un "thumb throttle" ou accélérateur au pouce (Optimisé pour une lecture sur smartphone) Durée estimée : entre 1h et 2h. Difficulté : 3/5 , nécessite une certaine précision pour la soudure au risque de rendre inutilisable le LCD et électronique attachée, le reste est facile. Le matériel nécessaire : Un jeu de clefs allen Un tournevis cruciforme Un kit de soudure classique (Fer + étain) Optionnel : De quoi percer un trou de 4mm dans du plastique Optionnel : De la colle chaude pour étanchéifier. Le kit accélérateur (Lien Amazon) Le but premier de ce changement dans mon cas est de permettre une meilleure préhension de la poignée droite ainsi que du frein avant que je n’utilisait pas à cause de l’accélérateur initial qui ne permet pas de gérer à la fois l’accélérateur, le frein et de s’agripper à la poignée. Le fait de mettre l’accélérateur au pouce libère l’index et permet de l’avoir en permanence sur le frein par anticipation. Partie 1 : L'installation 1) Etat initial avant modification, première chose à faire: mettez sur Off l'interrupteur du deck pour éviter tout allumage de la trott’ par manipulation du LCD. 2) Retirer la poignée en la faisant tourner sur elle-même et en tirant vers l’extérieur. 3) Dévisser légèrement le frein avec la clef allen de 5mm et les 2 vis du LCD qui sont le plus en bas pour permettre les mouvements. 4) J’ai testé de mettre l’accélérateur contre la poignée et le frein ensuite puis le LCD. Cette configuration n’est pas bonne, l’accélérateur arrive trop loin au niveau de la poignée. 5) Seconde configuration: Poignée, Frein, Accélérateur puis LCD, on est bon niveau distance (et il est encore possible de permettre le pliage du guidon. 6) Retirer du guidon les 3 parties pour commencer les modifications (Frein, accélérateur et LCD). 7) Retirer les vis à l’arrière du LCD (vis cruciformes x4) ainsi que les 2 vis hexagonales sur la face avant qui sont le plus haut, puis retirer la face arrière en la soulevant délicatement. 8 ) Retirer la partie “accélérateur en plastique noir en retirant celle-ci vers le haut. 9) Extraire la carte électronique de l’embase plastique (attention, 2 point de colle chaude sont présents près du LCD, j’ai du commencer à soulever la carte du côté accélérateur pour pouvoir la retirer ensuite. 10) Partie optionnelle: A partir de la face arrière du support LCD, nous allons percer un trou pour permettre un passage de câble propre et résistant aux éclaboussures. 11) Percer un trou de 4mm dans l’encoche à l’endroit ou était présent l’accélérateur initial. 12) Couper le câble du nouvel accélérateur en conservant une quinzaine de cm et le passer dans le trou. 13) Partie la plus difficile : Nous allons nous intéresser au capteur Hall présent devant l’aimant de l’ancien accélérateur. (Pour les intéressés: ref AH49G http://www.datasheetdir.com/AH49G+Hall-Effect-Sensors ). 14) Avec la référence, on trouve la datasheet qui nous permet de vérifier comment le brancher, donc de face, de gauche à droite: Vcc (Positif, rouge), Gnd (Masse, noir), Out (Sortie, blanc). 15) Il nous faut dessouder celui-ci. Personnellement j’ai pris une pince et appliqué une pression pour le tirer tout en chauffant les pattes par dessous simultanément. Après 2 minutes d’efforts, il est sorti. 16) Les fils du nouvel accélérateur étant en multibrins, j’ai décidé d’insérer des pattes de LED à souder au circuit plus facilement. 17) Pattes coupées, face arrière. 18) Souder les 3 fils de l’accélérateur sur les 3 pattes servant de support (j’ai aussi ajouté de la gaine thermorétractable en complément). Dès ceci fait, faites un test rapide en posant la trott’ sur un support (roues dans le vide) avant de l’allumer ! 19) Remonter la carte dans le support de LCD puis faire une boucle avec le câble de l’accélérateur pour permettre d’allonger ou réduire la longueur externe suivant le besoin. 20) Refermer le boitier avec les 4 vis arrières et les 2 vis à l’avant. 21) Étanchéification du boitier en plaçant un bout de tube de colle chaude à l’intérieur puis en complétant avec de la colle chaude liquide en complément. Puis lissage avant séchage avec une carte bleue pour une finition soignée. Remontez le tout sur le guidon, faites les réglages de position et de frein et enjoy ! Edition et retour d'information après plusieurs jours d'utilisation : Suite à l'utilisation, j'ai modifié l'emplacement initial de l'accélérateur pouce pour le placer après le LCD au niveau de la fixation de potence. De ce fait l'accélérateur est légèrement plus loin de la poignée qu'à l'initiale, ce qui est plus confortable pour moi à l'utilisation.2 points
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+ 0,5 La nuance par rapport à @roofus c'est que ce n'est pas un problème de principe, simplement que je n'ai pas envie, c'est tout. Je roule à vélo, rollers, e-roue depuis 60 ans sans casque, sans coquilles de genoux-coudes-burnes... Peut-être qu'un jour j'aurais envie, c'est possible, je ne sais pas. Pour l'instant, c'est niet. L'aspect désagréable de cette histoire c'est que certaines personnes se croient autorisées à penser pour les autres. Ce n'est pas mon cas, vous pouvez porter un slip Petit Bateau, je m'en bougonne le flipot. Que chacun gère son occiput à sa convenance et le monde ne s'en portera pas plus mal. Il y a une donnée de base que certains oublient, c'est que nous somme sur terre très provisoirement et que, quoi qu'on fasse, on n'en sort pas vivant. Dans ce contexte, l'intérêt d'être le plus beau macchabée du cimetière me semble anecdotique. Quant au coût éventuel pour la société en cas d'accident, je suggère qu'on s'occupe d'abord du tabac et de l'alcool.2 points
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Impossible de savoir à quelle vitesse il roulait , il a grillé un feu rouge , il tue une personne: j’espère que la condamnation sera exemplaire2 points
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Je plussoie. Une des caractéristiques singulières de la roue depuis le début est son incroyable versatilité. Il y a des situations où il est préférable de prendre les pistes cyclables ou la route, et d'autres où il vaut mieux prendre le trottoir. Et je ne conseille à personne de rouler sur route a 25 km/h, c'est incroyablement dangereux, et pour tout le monde, l'automobiliste aussi ( qui va s'énerver prendre des risques pour doubler en toutes situations de ce genre, en tous cas en France...).2 points
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Je pense que ce décret ne sera pas retardé, mais que son contenu sera tellement en inadéquation avec la réalité qu'il ne changera pas grand chose, à part donner des armes aux policiers en cas d'abus manifeste. En pratique en général ils veulent pas nous emmerder et ont pas que ça à foutre... Pour ma part je continue de rouler comme avant, parfois fort mais toujours en adéquation avec l'environnement, comme je le ferais avec n'importe quel autre véhicule.2 points
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sérieusement….je roule a paris pour aller au boulot, et je pense qu'il est possible de rouler a 25/30 km/h sur les pistes cyclables mais il est absolument impossible de rouler sur la route à une vitesse aussi lente…. a 25/30 les voitures vous serrent les bus vous coincent …..Sur route je suis dans le flux de voitures a 35/40, et a ce rythme je ne gène personne et personne ne me fait de queues de poisson. En effet au dessus de 40 km/h ce n'est que pour le plaisir mais le 35/40 et pour moi la vitesse la plus sécuritaire au milieu de la circulation.2 points
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On appréciera à sa juste valeur l'usage immodéré de la meuleuse d'angle pieds nus et la soudure à l'arc sans la moindre protection pour les yeux... A côté de ça, faire de la roue sans casque et autres équipements est bien anodin.2 points
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Merci beaucoup pour cet écrit, cela m'a aidé à faire cette modification sur mon ST-2060. Quelques choses que j'ai faites différemment ont été de percer le trou de 4 mm à l'arrière du fil existant du contrôleur LCD. Aussi je coupe les épingles avec l'existant capteur de papillon des gaz en deux et avait un magasin de réparation informatique souder les fils de la manette des gaz Wuxing directement sur les broches existantes sur la manette des gaz LCD. La différence entre l'accélérateur de stock et l'accélérateur Wuxing est nuit et jour, le wuxing est meilleur à tous points de vue et a rendu le contrôle de mon ST-2060 beaucoup plus facile.2 points
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Hey folks, Nouveau topic dédiée à la Dualtron Thunder (DTT) afin d’éviter de rallonger celui sur la Dualtron 3 (DT3). Voici la description (+fiche technique) officielle de MiniMotors:1 point
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Hello tous, hier en foret ma roue a rippé sur un gros cailloux. J'étais à environ 30km/h avec ma KS18L. Elle a fait un dérapage sur le côté, puis j'ai tenté de me rattraper, ca a guidoné, j'ai un peu freiné, la roue est partie dans un petit fossé, j'ai sauté, couru, ca allait trop vite pour moi, et je me suis étalé sur le sol. C'est un chemin que je connais par cœur, j'y passe tous les jours. Le chemin est en terre bien dure et sèche, et des cailloux et pierres pointues ressortent du sol. Bilan : bha rien. Ha si, une éraflure sur le genoux, petite bosse hier soir, et presque plus rien ce matin. Je documente toujours mes chutes, c'est la 3eme en 7000kms de V8 et KS18L. La première fois en V8, une pédale rafle un mur, je tombe à 20 Kms/h en glissant sur le bitume. Bilan : presque rien. La chute d'hier, bilan très léger aussi. Le point commun ente les deux : - Blouson de moto avec toile indéchirable et coques aux épaules, coudes et dorsale. - Protection de poignets. Il y a une autre chute dont je me souvient bien, dans des conditions similaires de vitesse et sur goudron, mais cette fois ci sans protection. Ca a été l'occasion de créer un joli sujet : Alors il y a des coïncidences un peut trop évidentes : Sans protection, je me double fracture, opération et 1 an de kiné, Avec protection je n'ai rien. Je connaissait à chaque fois le trajet par coeur Pourtant c'était à chaque fois une erreur de pilotage ou un imprévu, jamais la faute de la roue. Hier à l'instant ou je touche le sol et que j'ai senti mettre tout mon poids sur l'épaule droite, j'ai eu l'impression de tomber sur un matelas alors que la coque en mousse se rappait sur les cailloux pointus. Les protections de poignet sont bien rayées, et la toile est déchirée à un endroit. Sans ces protections ca aurait été un nouveau drame pour moi. Le but de ce post ? Sortez avec des protections pu...ain de bor..el de mer...e. Quand je voie monsieur Flex partir en tour du monde sans aucune protection, ca m’énerve par ce qu'il donne une image trop idéale de la monoroue (et aussi par ce que je suis jaloux) Bref, les protections essentielles sont pour moi Casque de ski (qui protège mieux la nuque et les oreilles qu'un casque de vélo) Blouson de moto à pas cher, mais avec coques (70€ pour le mien) Protèges de poignet bien cheres et efficaces (50€ la paire)1 point
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Hello ! En cherchant des infos sur l'assurance des EDP avec la MACIF je suis tombé sur cet article de presse qui date du 17 septembre 2019: https://presse.macif.fr/actualites/rdv-les-21-et-22-septembre-a-paris-sur-la-piste-prevention-des-nouvelles-mobilites-c68f-821df.html [...] Rendez-vous les 21 et 22 septembre au Champ de Mars à Paris sur la piste Prévention des nouvelles mobilités Durant ces deux journées de sensibilisation, les participants pourront s’initier gratuitement à l’utilisation des engins de déplacement à moteur (gyro-roues, trottinettes électriques, hoverboards, gyropodes,…) grâce à une session pratique de conduite sur piste pour : - perfectionner l’utilisation de son engin de déplacement et adopter les bons réflexes : contrôle de sécurité, partage de la route, freinage d’urgence,... - découvrir les équipements de protection indispensables en fonction de l’engin utilisé : casques, gants, gilets rétro-réfléchissants, feux de position… - connaître la législation et les précautions d’usage des engins à moteurs : partage de la route, Code de la route, assurance… [...] Si des Parisiens ont un peu de temps ça pourrait être pas mal d'aller glaner des informations sur l'aspect législatif puisque c'est un point qu'ils mettent en avant. Ça serait intéressant de discuter autour des sujets du moment (25kmh/45kmh, hors agglo, trottoirs,...), d'avoir leur point de vue d'assureur sur ces sujets et surtout de savoir comment ils réagissent en cas d'accident dans ces situations. Je suis malheureusement un peu loin pour faire le déplacement mais je compte sur vous ! ? (toutes mes confuses si le sujet a déjà été posté mais je ne l'ai pas trouvé en faisant des recherches)1 point
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Ce que je peux être candide Rares sinon sont les tronçons où pouvoir rouler à cette allure dans Paris, ou alors comme dit @ptifred, en s'insérant dans la circulation 'faut juste pas tomber sur un véhicule banalisé Sinon, cest vrai que je n'ai pas vu grand monde en wheel filer à grande allure !1 point
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je roule pour aller et revenir vu boulot, des trajet de 22 km environ sur du terrain plutôt accidenté. Je roule TRES vite (22km en 40min), en général entre 40 et 45km/h, par pluie et même par neige.1 point
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On compte sur vous en tout merci à l’ANUMME et à @Koxx pour tout ce travail. Je ne regrette pas de mettre inscrit à cette association.1 point
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bonjour luna 68 est ts les autres bien evidemment. Je souhaite acquérir une maike kk10s vous me confirmer que c'est un bon achat? merci pour votre réponse1 point
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@olivers , ton niveau en mécanique est tellement faible que tu ne peux que progresser., mais ce n'est pas désespéré, tu as reconnu une vis, c'est bien. En mécanique générale, deux types principaux : -- les vis d'assemblage/fixation, elles ont une tête. voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vis_de_fixation. -- les vis de pression, elles n'ont pas de tête, voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vis_de_pression Ta vis fait partie du 2ième groupe. On l'appelle couramment "vis pointeau" à cause de son extrémité conique, (ou tronc-conique), on utilise aussi très souvent des "vis cuvettes" par exemple pour bloquer l'axe des pédales de nos e-roues, l'extrémité forme une petite cavité. Bonne lecture. Remarque : comme cette vis était desserrée et qu'elle frottait lors du pliage/dépliage, il est possible qu'elle soit déformée du côté de l'empreinte allen (ou btr, ou 6 pans creux, c'est la même chose). Si c'est le cas, c'est pas de chance, il va falloir la remplacer, ce qui nécessite de mesurer son diamètre extérieur et sa longueur. Bon courage.1 point
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Tiens, @Hansolo est de bonne humeur : il n'a pas dit : "relire mon premier post". Effectivement, tout y est, mais est-ce que tout le monde sait lire ?1 point
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Un gyropode sur le trottoir parisien : interdit ? Sur les pistes cyclables : déjà que j'ai l'impression de déranger certains cyclistes parisiens, quand je circule à 20-25Km/h à gyroroue.... Sur la chaussée parisienne : ??? C'est juste mon ressenti....1 point
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Après 6 jours, 250 km de ride et de retour de Bike Brussels 2019, je confirme que je kiffe cette roue et son "défaut de pneu". Par mesure de conscience, j'ai commandé un pneu type symétrique comme celui qui était monté sur le proto présenté en France. Je referais le test et garderai celui qui me plait le mieux. En tout cas je m'éclate avec ma 16X Et je remercie les Belgium Wheelers et particulièrement COSMO WHEELER pour sa bienveillance et l'excellent weekend que nous avons passés.1 point
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Clair que si j'en ai vraiment besoin je la réglerai de la mm façon en vmax avec petit changements à basse vitesse: 10/20/30. Jestime qu'à 30 en ville c'est largement suffisant sauf peut être sur les quais avec piste cyclables bien séparé des voitures par un terre plein c'est le seul endroit où le 40 me manquera...Par contre si j'avais su avec certitude que le 25 allait être appliqué je n'aurais pas pris ce modèle là!!1 point
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Bonjour les petits !! Papy Lulu en direct du Portugal et déjà 60 km au compteur ; quelques progrès depuis 5 jours et une sortie tous les jours : j’ai roulé en ville et si les bras servent bien à signaler ( comme en vélo ) ses changements de direction - surtout dans les ronds points - je dois dire qu’un rétroviseur serait bien utile ! Si l’un d’entre vous a des infos ou des conseils je suis preneur ! Ah faut que vous dise : si vous voulez faire le buzz en Algarve venez avec votre monowheel : je n’en ai pas vu une seule !! Autre sujet sur lequel j’ai besoin de vos lumières : y-a-t’il un bon antivol pour nos roues ? Bon pour terminer j’ai débridé ma roue ( c’est vrai que je ne vous ai pas dit c’est une V10 d’Inmotion ) à 40 km/h et suis monté à 36 km/h en ville. Ah pour finir si j’ai passé un cap important -pour moi - une grande montée et une grande rue en descente avec des pentes importantes chacune : les capacités de cet engin sont surprenantes !! À bientôt les petits pour de nouvelles News et d’avance merci pour vos conseils !1 point
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ok, merci. pour l'assimilation, dans quel chapitre tu vois ca ? la partie pour la réglementation actuelle, c'est ca ? pour toi, on est un cyclomoteur, juste affilié a aucune catégorie, c'est ca ? why not ! c'est juste que le code de la route me semble auto-porteur et ne définit pas le cyclomoteur comme ca. Mais sur le principe, je suis d'accord. Mais comme cette partie est ma libre interprétation, je vais la retirer pour rester factuel.1 point
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Sur fesse du bouc et autres réseaux c'est déjà comme ça J'ai observé des gens que je côtoyais avant qu'ils fréquentent les réseaux, maintenant qu'ils vont sur les réseaux ce ne sont plus les même, certains sont devenus des "girouettes", comme je ne fréquente pas les réseaux (je ne suis pas lobotomisé), je suis devenu un "paria" et je m'en tape le coquillart le tri c'est fait tout seul sans faire de chute, même pas mal1 point
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Bonjour, petit up. Le prix est négociable. Je suis sur Paris le weekend du 12 octobre si intéressé je peux la ramener. J'ai placé l'annonce Leboncoin a 1500€ J'ai un acheteur pour le casque et un autre pour les gants. Mais en stand-by au cas où l'acheteur de la roue préfère le lot complet. Je laisse un stand de roue pour la maison aussi. Acheté chez gyroroue shop. Une valeur d'environ 20€ cadeau.1 point
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Je plussoie, très bonne synthèse, merci @Koxx. Il me semble toutefois que tu y considères pour acquis que l'article L321-1-1 ne concerne pas nos engins pour des raisons terminologiques évoquées précédemment. J'apporte donc un complément, en écartant une fois de plus la désignation «cyclomoteur» à laquelle je ne souscris évidemment pas. Voilà, bonne chance pour trouver la faille de cet article si, comme je le pense, c'est bien sur des cycles à moteur que porte l'interdiction classique.1 point
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le look inspire confiance sur le plan des kilomètres (jusqu'à la dernière goutte) pour le coté esthétique c'est déjà plus discutable oui je ricane je ricane1 point
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Salut je ne vois pas trop ce que la Z aura de différent des autres roues donc je n'ai pas tellement de conseil à t'apporter. En revanche si tu n'es pas décidé, vraiment opte pour la Z10 ! Elle n'a déjà pas une autonomie ultra élevée donc je crains que tu ne sois rapidement frustré par la Z6.1 point
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Mais si, mais si, il suffit de retirer toutes les vis du deck . C'est un critère important, et c'est vrai, la seule trott qui me fait fantasmer est la Mercane MX60... Edit : ceci dit, il s'agit peut-être (?) de la prise pour batterie externe présente sur certaines trotts, avec une commutation interne/externe.1 point
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@stip, il faut arrêter avec ça, tu n’as déjà pas le droit de rouler avec ton engin. Tu es plus ou moins toléré ( plutôt plus que moins si tu ne fais pas le con) mais c’est tout. Après la loi, le texte sera plus ou moins appliqué. C’est prématuré de dire que toutes les trotts roulant à plus de 25 seront à mettre au rebus. Il y aura certainement des gros coups, mais j’imagine bien que les utilisateurs respectueux seront toujours tolérés. « j’imagine »...1 point
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Ce qui me semble plutôt logique : la roue électrique dépense beaucoup d'énergie pour le maintien vertical du pilote en plus de la propulsion. Cet effort ne bénéficie probablement que très peu de l'inertie, et se fait dans les deux sens... que d'énergie perdue pour maintenir droit un bonhomme qui lui-même fait des mouvements qui dépensent son énergie et force la roue à dépenser encore plus d'énergie pour les compenser1 point
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Ma réponse à la question ... Les gyropodes sont bien trop larges et patauds pour circuler de façon vraiment fluide sur un trottoir, dès que l'on croise ou dépasse un piéton. La monoroue est bien plus étroite et plus agile. Les gyropodes sont désespérément lents : Une MSX peut avancer à un bon 35-40km/h de moyenne sur une piste cyclable, entre deux agglomérations par exemple. Conserver son équilibre sur un gyropode en dévers, ou au passage d'une ornière est assez délicat, car il y a toujours deux points d'appui qui font varier bizarrement son assiette, ce qui peut déséquilibrer le pilote : Il est bien plus simple de conserver son équilibre sur une monoroue du fait de l'unique point de contact avec le sol. Tout comme le side car (engin lourd et peu maniable, désagréable à conduire en virage) versus la moto,, ou encore le tricycle versus le vélo, le gyropode, avec l'axe de ses deux roues perpendiculaire au sens de déplacement, souffre de plusieurs défauts. Comme on ne voit quasiment personne sur des tricycles, l'argument "facilité d'apprentissage" semble bien faible : Tout le monde accepte d'apprendre à piloter un vélo, plutôt qu'un tricycle : Le coté pratique et l'encombrement réduit l'emporte toujours.1 point
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Je pense qu'il faut être prudent, lever le pied à 60°C et laisser respirer la machine à 70°C. Il y a deux capteurs thermiques sur une carte mère, l'un dans le µcontrôleur (STM32F103), l'autre dans le capteur gyro+accéléro multi-axes (MPU-6000). La température la plus critique se situe au niveau des mosfets , mais on ne la connaît pas vraiment. Un peu de prudence s'impose...1 point
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60kg tout mouillé ? j’avoue c’est gratuit pour une roue de le transporter. Je n’irais pas me qualifier de bon Wheeler. Mais passionné de hors piste ça c’est clair.1 point
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@Syoäni Moi j'ai la même roue depuis bientôt 4 ans, KS14B ( X2 ). Le choix pour le prix à l'époque, j'étais pas certain de savoir en faire, et parce que c'était la seule à avoir une batterie amovible. Cela m'a permis d'en acheter une deuxième ( batterie ) 6 mois après et une deuxième ( KS14B ) en solde, 1 an plus tard. J'ai donc les deux même roues, ( pièces de rechange au cas où ), et 3 batteries!1 point
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Peut-être ce que je nomme "l'effet Apple"...? Le fait d'acheter quelque chose de très cher rend beaucoup de gens incapables d'admettre qu'ils n'ont pas le meilleur produit du marché, et que donc, le reste c'est de la merde...1 point
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Bonjour , Je suis un utilisateur fréquent du site qui est super. Néanmoins, j'ai l'impression que le forum est de plus en plus axé trotinette. Comme je ne suis pas du tout trottinette, c'est comme si le site était pour moi pollué par tous ces contenus traitant de cet engin ! ( surtout lorque toutes les images en haut du site sont pour les trott) Y aurait t-il un moyen simple pour que n'apparaissent que les contenus gyroroues? ou plutôt tout sauf trottinette? J'imagine qu'il faudrait que tous les sujets postés sur le forum aient préalablement été identifiés dans une catégorie roue ou trotinette par leur créateur pour que cela puisse fonctionner....donc impossible. Mais il y a peut être des fonctionnalités que je n'ai pas vu sur le forum qui pourrait m'aider !!?? Merci !1 point
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J'suis d'accord. J'utilise souvent la barre de navigation a droite qui donne les derniers threads actifs et c'est lourdingue pour moi de voir trop vite des tonnes de sujets trott venir broutter l'espace. Si on pouvait installer un petit filtre ce serait bien sympatoche.1 point
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C'est vrai que le forum est devenu très trotinette cette dernière année... ce qui semble assez logique au vu de l'explosion de trot dans les les rues...si les revendeurs acceptaient de faire des stats communes sur les ventes je pense que l'on verrait une gentille progression du nombre de wheeler et un tsunami de nouveaux trotteurs1 point
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Bonjour à toutes et à tous, voici le bétisier de ma vidéo précédente « wheels on the street » (que tu peux voir ou revoir ici > https://youtu.be/aLlZtdIXB48 ) avec @Lam's Pics1 point
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Rassurant de voir le travail de malade que vous avez faits en amont vos pied sont comme les nôtres ils ne sont pas aimanté !! Vous déchirez messieurs je regrette presque de ne pas être Parisien les roues se font encore trop rare par chez nous et les acrobates pire encore ... j'ai hâte de pouvoir proposé des itinéraires de randoroue pour la communauté et peut être qui sait un jour rencontrer d'autre Acro !! Encore bravo pour vos vidéos MrFlex et Lam's Pics du bien belle ouvrage !1 point
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Moi, je dis, bravo et respect... J'aimerai bien quand je me me vautre, le faire avec la même élégance.1 point
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Effectivement les tibias sont devenus incassables maintenant ! Fessiers tout va bien merci de t'en préoccuper Par contre la chute au moment du flip 180 qui m'a fait tomber et rester par terre, m'a bien détruit le coté du pied ( j'ai tapé dans le support du trolley en métal) j'ai eu un bleu énorme pendant 1 semaine ! sinon courbatures et douleurs partout dans les jambes, mollets, pieds .... (c'est pas du sport qu'ils disaient ... ) Mais on va pas tarder à recommencer tout ça hein @MrFlex ?1 point
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Eh bien je ne peux donner aucun conseil, parce que je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire et ce qu'on lit sur le sujet comporte de nombreuses contradictions. Je pense quand même qu'il ne faut pas comparer une roue et un téléphone, le contexte est très différent : -- un téléphone comporte 1 cellule qu'on charge puis qui se décharge de manière monotone (au sens mathématique du terme, càd sans extremum ou point de rebroussement) -- une roue comporte un ou plusieurs packs avec 15, 16, 20 groupes de cellules, et le fonctionnement implique de nombreuses charges et décharges d'intensité très variable, les pentes descendantes ou les ralentissements correspondent à des charges courtes qui se chiffrent en dizaines d'Ampères. En roue, la notion de cycle complet disparaît car rouler avec une batterie faible est dangereux et les restrictions sont insupportables. Je peux parler de mon expérience sur KS16B-840Wh, munie de 2 packs 420 Wh 16s2p en cascade. Un an et demi d'utilisation, une moyenne de 4 ou 5 recharges par semaine avec CD2 réglé à 1 A, une recharge complète (équilibrage) tous les 2 mois, en descendant rarement en dessous de 4 diodes sur 9. Récemment, panne du pack de tête (relié au port de charge) : une cellule est à 0V, les 15 autres à 4,2V c'est à dire que la charge s'arrête à 63V au lieu de 67,2V. Après analyse, le bms ne comporte pas de système d'équilibrage (composants non montés), les cellules viennent du même fournisseur mais ne font pas partie du même lot. Les packs n'ont pas de fil auxiliaire pour prévenir la carte mère de l'anomalie, en résumé les batteries Kingsong sont vraiment médiocres. Notons cependant que dans les roues S, la configuration en cascade a été abandonnée au profit d'un câblage en parallèle. Les cellules sont de bonne qualité (les 3500mAh sont OK), c'est l'usage qui en est fait qui est critiquable.1 point
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Bonjour, La caractéristique principale de la durée de vie d'une batterie est le nombre de cycle. Donc il faut au maximum faire des cycles complet en décharge comme en charge. Ce qui abime les batteries, c'est aussi d'être déchargées en dessous d'une valeur critique pour elles. Donc pour le stockage, il faut charger. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk1 point
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Bonjour, Débutant également, (avec une KS16B 540), mon objectif principal est également les A/R au boulot (et encore pas tous les jours), et pour moi ça ne représente que 6km/AR, donc je tiens largement la semaine avec une charge (maxi 30km sur mes 42 à peu près d'autonomie) même si j'ai cru comprendre qu'il valait mieux charger dés qu'on arrive à 50% (et charger jusqu'à 100% pour qu'un équilibrage entre les 2 batteries se fasse). J'ai donc à peu près les même questions et plus encore. Je sais, le sujet des batteries et des charges a été abordé de nombreuses fois mais toujours de manière très technique et je n'y comprends pas grand chose. Si on peut avoir un brief rapide et simple pour des débutants avec un niveau Zéro en électricité? Je pense à certains experts du forum qui ont souvent évoqué le sujet @Techos78, @RolluS, @Erwanrcx, et d'autres... Quand et comment charger sa roue? Pourquoi arrêter la charge à 90%, est-ce vraiment utile? Et je fait comment, je campe devant pour attendre les 90%? Alors qu'en est-il de l'équilibrage? Le Charge Doctor ça sert à quoi? Ça vaut le coût d'investir quand on roule peu? Si je l'utilise pas pendant un moment, patte cassée, en vacance un mois, pas envie de rouler sous la pluie... je fais comment pour la stocker? Je sais ça fait pas mal de questions, mais des réponses archi simples nous suffirait amplement! Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront le temps! Rémi.1 point
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Bon, après 10 min de recherches sur internet (j aurais du commencer par là ), je suis tombé sur l article suivant (relatif aux batteries lithium ion des smartphones) que je copie-colle ci dessous ###############Rechargez votre téléphone aussi souvent que possible Il se trouve que la batterie de votre smartphone fonctionne beaucoup mieux si vous la chargez de temps en temps tout au long de la journée, plutôt que de la brancher plusieurs heures d’affilée quand elle est vide. Charger votre téléphone dès qu’il perd 10% de sa charge serait le meilleur scénario selon Battery University. De toute évidence, ce n’est pas pratique pour tout le monde, donc il suffit de brancher votre smartphone à chaque fois que vous le pouvez. Ce n’est pas mal de brancher et débrancher plusieurs fois par jour votre smartphone. Non seulement cela maintient la batterie de votre smartphone de façon optimale pour durer plus longtemps, et vous ne risquerez pas de tomber en rade pendant la journée. Si on la recharge deux fois plus souvent, la batterie tient le coup trois fois plus longtemps.############ Une confirmation que ca marche pareil avec la batterie de ma roue ??? PS : il va aussi falloir que je reflechisse a modifier ma manière néfaste de charger mon tel1 point