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  1. CRYDER

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/25/19 dans toutes les zones

  1. J'EN REVIENS ? J'ai pris la parole en premier lors du débat ouvert au public, j'ai posé la question de la limite a 20 et de l'interdiction de circuler hors agglo. Laurianne Rossi a répondu de manière très ouverte et plutot constructive mais évidemment le texte ne va pas se modifier comme ça sur un coup de parole. Je l'ai rattrapée a sa sortie pour lui proposer une iniitiation en gyroroue et surtout lui passer le message que je souhaitais produire quelques informations utiles (sur le rapport vitesse / puissances de batterie / autonomie), elle m'a donné sa carte donc je vais poursuivre. Un autre wheeler est intervenu un peu aprés moi et c'est barbara pompili qui a répondu (puisque laurianne rossi était partie). Il a principalement posé la question de la limite a 20, et aussi de plus grandes vitesses (40). Une dame du public a fait un mini esclandre en parlant de bébé risquant d'etre tués par des vitesses folles et en argumentant que 20 était largement suffisant. Moment un peu plus passionnel du débat ... J'ai aussi profité d'une phrase pour rebdondir et crucifier les trottinettes en libre accès... ces bouses qui ont pollué le paysage et généré un max d'hostilité des piétons. Et j'ai défendu avec plusieurs personnes du public le bien fondé des vrais trotteurs. Pour finir la soirée un troisième wheeler (sans sa wheel ) est venu me remercier de mon intervention. On s'est serré la pince et je me suis cassé ;) Voilà en résumé ce que j'ai vécu sur le sujet spécifique des EDP ce soir. Fin du rapport. (dommage que personne ne lise ce thread .... ils sont tous sur le fil a 135 pages ou on ne retrouve plus rien tellement c'est dense :p )
    8 points
  2. C’est regrettable pour tous, lui inclus, mais il faut vraiment que les vélos et trott’ Arrêtent de griller les feux à toute berzingue. Je veut bien un peut de flexibilité quand il y a pas un chat et en faisant attention, mais il y en a plein qui foncent dans le tas en estimant que c’est aux autres de les éviter.
    6 points
  3. Bonsoir, ayant assure mes 2 voitures au crédit mutuel , j’ai demandé à mon conseiller s’il assuré les trottinettes électriques et les gyroroues . Il m’a envoyé un devis que j’ai en suite souscrit pour 3,30€ par mois par vehicule . C’est une responsabilité civiles pour autres véhicules de categorie G . J’ai reçu les cartes vertes pour chaque véhicule , le contrat et les conditions générale . Je vous partage les documents reçus belle soiree
    2 points
  4. Le problème n'est pas d'avoir un casque, le problème c'est qu'on nous l'impose.
    2 points
  5. Toujours le même argument a la con ... Du coup je porterai un casque quand on obligera a arrêter le gras ,le sucre, les fastfoods, le tabac, l'alcool qui coute une blinde a la sécu. Qu'on interdise les sports a risque aussi. Le ski, le velo, l'escalade,le foot,le rugby, le hand. Putain, on va se faire chier ?
    2 points
  6. Te penches pas trop, elle va accélérer trop fort !! ?
    2 points
  7. Bienvenue, étant donné qu'il faut vérifier la pression très régulièrement, une pompe avec mano est plus que conseillée ! Bonne glisse !
    2 points
  8. En voiture on est obligé d'être assuré, en moto on est obligé d'être assuré et protégé. Alors que certains n'ont pas d'accident toute leur vie. Ca devrait être pareil en roue, en trottinette et vélo électrique si l'activité se démocratise. Pourquoi ? Déjà pour nous les utilisateurs, et aussi pour qu'on coûte moins cher à la sécu en allant à l’hôpital à la moindre chute. Sans vouloir donner de lecon, je comprend votre envie de liberté, mais si on me demandait de voter sur ce point, je sais quelle serait ma réponse. C'est vrai que c'est important ce point. La bonne nouvelle c'est que la roue demande un vrai effort d'apprentissage et risque de rester marginale pour toujours. Ca c'est cool, par ce qu'en trottinette j'ai vu un vrai changement dans le regard des autres depuis 2 ans. En 2016 j'était un type cool, maintenant je suis vu comme un gros relou quand je suis en trott et toujours comme un superman quand je suis en roue.
    2 points
  9. Initiative sympathique, je ne sais pas ce qu'en penserait l'administration...
    1 point
  10. Salut à tous, Je pratique la "roue" depuis maintenant presque trois ans. J'ai commencé avec une ninebot one e pour un usage purement récréatif, puis ai rapidement opté pour une V8, que j'utilise depuis deux ans pour aller au boulot, et qui m'a permis de m'affranchir quasi-totalement des transports parisiens. J'aimerais désormais franchir un nouveau cap et m'initier aux balades/randonnées, et c'est dans cette optique que je viens de faire l'acquisition d'une KS16X. Je profite de l'occasion pour m'inscrire sur le forum, que j'ai pu de consulter ponctuellement, mais sans jamais participer. Mieux vaut tard que jamais ! Au plaisir de partager avec vous sur le forum. Thomas
    1 point
  11. Ah non juste qu'en fait c'est cela la beauté de l'argumentation et du libre arbitre. Perso, j'estime que ne pas prendre de protection, c'est d'une débilité absolue, comme vous pouvez me prendre pour un gros C... intolérant. J'accepte tant que cela va dans les 2 sens. Après bientôt on va insérer macron, les G.J. et autres et on sera parti sur un super sujet TROLL #c'estparti.
    1 point
  12. Merci Pour les gros segway, la réponse ne me semble pas très difficile à imaginer : Gros, lourds, encombrants et hors de prix... ils n'ont pas grand chose pour eux Les mini gyropodes par contre auraient parfaitement leur place dans les rues s'ils étaient autorisés sur les trottoirs. D'ailleurs il me semble avoir vu sur un forum qu'ils étaient populaires en Chine, où ils ne comprennent pas que les occidentaux ne s'y intéressent pas plus.
    1 point
  13. A la question "Y a-t-il des exclusions à la couverture ?" la réponse est titrée "Principales exclusions :". Je suis curieux de connaître aussi les exclusions accessoires. Perso, je suis aussi assuré par le Crédit Mutuel, plus précisément par Arkéa (les bretons font sécession ;)) pour toutes mes assurances .. sauf pour ma roue. J'ai préféré faire le choix de Wizzas, certes, nouveau sur le marché, mais avec des formules dédiées et adaptées à nos engins. Reste que nous devrons tous attendre que certains (les autres, bien sûr) aient eu des problèmes (accidents, vols ...) pour savoir quel est le meilleur assureur. Un généraliste ou le dédié ?
    1 point
  14. @Olivier Martel, bravo pour ce post très enrichissant avec une belle conclusion. Je retiens que le mini gyropode , c'est un piéton amélioré. Une idée pour un prochain sujet: Pourquoi les gyropodes (les gros segway) ne sont-ils pas plus populaires ? ?
    1 point
  15. Toujours le même argument a la con ... + 1 Je propose une peine de prison ferme pour tous ceux qui sortent en hiver sans écharpe, une suppression des droits civiques pour tous les sportifs qui ne prennent pas le temps de s'échauffer avant leur séance et de s'étirer après, et une suppression des allocs pour les parents de tous les jeunes qui marchent sous la pluie sans capuche. L'argument sécu, c'est comme l'injonction à porter ci ou ça, je peux plus l'entendre. C'est franchement ridicule. Vous demandez à tous les fumeurs que vous croisez d’éteindre leur clope parce qu'ils coûtent trop cher à la société j'espère ???
    1 point
  16. Bonsoir, voici un lien pour assurer votre engin électrique et je vous propose de vous offrir votre premier mois d'assurance avec le code TOUTROULE1LOVE valable jusqu'au 30 septembre . https://www.luko.eu/fr/assurance-trottinette-electrique-nvei A bientôt
    1 point
  17. Plus sérieusement, ayant eu les deux, le choix est difficile. Les avantages de la tesla : Elle est conforme CE, pas la GT16. C'est une Gotway, marque plus active que Rockwheel. La GT16 n'a pas d'application sur Iphone. Elle est beaucoup plus confortable, adieu le mal de pied ! Elle est silencieuse. ...
    1 point
  18. Un radar fixe sur piste cyclable est clairement facile à mettre en place, mais je doute de son utilité. Un gendarme avec des jumelles serai plus souhaitable, mais moins précis et la raison d'un tel dispositif pour reguler la vitesse qui n'est peut être pas la cause principale des accidents, est pour moi excessif.
    1 point
  19. Je dois avoir ça, oui... Edit: pour câble, ou pour chassis, les mâles...?
    1 point
  20. J'en ai un signé et tamponné par High'tems pour la 18L, je me suis adressé à mon revendeur (boutique parisienne) pour l'obtenir. Le certificat d'origine est parti avec le carton ? declaration-conformite-KS-18L.pdf
    1 point
  21. J'adore la GT16 mais elle a des défauts (comme toutes les roues). Le plus flippant c'est ce qu'elle est capable de faire si on en perd la maitrise. C'est pour ça que ce n'est SURTOUT PAS une roue de débutants si on veut mettre toutes les chances de son coté pour éviter les emmerdes. Je m'explique, c'est la seule roue de toutes qui est capable de continuer de tourner quand elle se couche (pas à l'arrêt, la elle se coupe normalement, mais avec de la vitesse...), ou de partir dans des ballets à ce point destructeurs. Je l'ai vu plusieurs fois, et je vous jure que dans ce cas on a plus que les yeux pour pleurer. Après elle a des défauts moins importants à mon sens: Ses pédales rikiki (mais en bricolant un peu et en les remplaçant par les pédales de nikola par ex on gagne énormément), son trolley pas très pratique, ses coques qui frottent facilement contre le moteur, sa gestion des bips calamiteuse... Et de grandes qualités: meilleur rapport poids/encombrement/autonomie du marché, une agilité hors du commun ( la meilleure slalomeuse pour moi, mieux que ma MCM5), une coque plutôt robuste, une sensation d'accélération/freinage démentielle. Par contre attention aux pièce détachées: c'est deja un modèle ancien, et ça plus le fait que Rockwheel est un petit truc plutôt en difficulté me laisse penser que ça va pas être évident par la suite de trouver ces pièces. J'ai du changer une carte mère il y a qque temps, rockwheel store vendait ça cher (je sais plus exactement mais ça m'avait fait mal au portefeuille pour une carte) et j'ai reçu une carte qui n'était clairement pas neuve.
    1 point
  22. Bonjour, impossible d'assurer quoi que ce soit qui roule à plus de 25 km/h, donc la majorité des EDPM. Dommage.
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  23. La Nikola a été la première GW à souffrir de cette amélioration, il me semble... Et de là à la voir comme un genre de cheval de Troie auprès de la population KS, il n'y a qu'un pas! ?
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  24. C'est un désir parfaitement légitime que je partage complètement. Pour moi aussi, une bonne roue est une roue silencieuse. Je pense que @sbouju a raison, ce sont 2 alarmes qui vont te protéger. Selon le merveilleux, génialissime tableau en tête de sujet, il y a : Donc, à batterie (très) basse, l'une ou l'autre va réagir selon les circonstances et dans ce cas : on se calme...
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  25. Bonjour @Tom_BB et Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à communiquer tes ressentis sur cette nouvelle roue dans ce post:
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  26. Dans la mesure ou même en marchant, on peut parfois se faire très très mal en trébuchant et en tombant mal de tout son poids sur notre cheville ( Je parle en connaissance de cause) Il est plus qu'évident qu'on peut potentiellement se faire mal à n'importe quelle vitesse. Je pense que c'est un faux débat de savoir s'il faut ou non mettre des protections. Chacun est libre de penser que ça n'arrive qu'au autre, certain passeront 40 ans à rouler sans protections et n'aurons jamais de problèmes, alors que d'autre même équipé tomberont au bout de 100km et se feront quand même très mal. Tomber peut-être de la faute du pilote mais également de la faute des "autres", un bousculade par une voiture ou n'importe qui d'autre peut aussi nous faire chuter. Pourquoi c'est un faux débat ? Parce que oui chacun est libre de faire ce qu'il considère mieux pour lui tant que cela ne porte pas préjudice aux autres, hors quand vous tombez avoir ou non des protections n'auras pas d'incidence sur le fait de blesser des gens c'est une certitude. Pour moi le 1er débat se trouve plutôt ici : Quelle image cela donne-t-il de notre pratique qui est encore marginale, chaque fois qu'un accident se produit et que le pilote à de gros dégâts ? On sait déjà que ce que l'on ne comprend pas nous fais naturellement peur, on s'en rend déjà bien compte avec le gouvernement qui ne comprenant rien à notre cas nous pond un loi ridicule... Les vélos peuvent tout se permettre car ils sont déjà accepté depuis belle lurette et font paris du paysage des usagers. Nous n'étant pas le cas, il en va de la responsabilité de chacun d'essayer de donner une bonne image pour qu'un jour nous aussi nous puissions faire parti du paysage... Toujours de mon point de vue (je précise sinon on va venir m'accuser de penser que je détiens toute les vérités...) le 2eme débat c'est : Que se passe-t-il lorsque que quelqu'un à un accident et des blessures qui aurait pu être évité en portant des protections ? Eh bien c'est les autres qui paient pour lui ! Comme toujours, parce qu'on ne vit pas dans une société qui responsabilise les gens, au contraire on les assiste et on les infantilise. Quand un type décide de partir en mer en pleine tempête alors que la météo n'est pas favorable et que les gardes côtes déconseillent d'y aller, eh bien les sauveteurs vont tout de même devoir mettre leur vie en jeu pour aller sauver cet inconscient, en déployant des moyens payer par nos impôts... Si vous utilisez un objet sous garantie qui n'est pas sensé aller sous l'eau, et que vous le plongez tout de même dedans, libre à vous, mais il ne sera pas pris en compte par la garantie. Pour moi il devrait en être pareil pour les équipements de protection, quand on n'en met pas, tout dommage qui aurait être éviter en en portant ne devraient pas être pris en charge par qui que ce soit d'autre que celui qui a décidé sciemment qu'il n'en avait pas besoin. C'est en responsabilisant les gens qu'on fait évoluer les choses, pas en les maternant ou en les obligeant à faire tel ou tel chose. Hélas tout cela n'arrivera jamais. Bref en ce qui me concerne vive les protections et bonne chance à ceux qui maîtrisent parfaitement tout leur environnement extérieur et qui n'en n'ont pas besoin
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  27. quoi ????........c'etait pas des tongues de sécu......
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  28. cette année Noël est très précoce, j'ai de plus endossé le rôle du barbu et pour cause de budget, j'ai aussi joué le rôle de l'enfant qui découvre le mystérieux cadeau du Papa Nowel? Je suis bien intrigué par ce que peut bien contenir cette boîte, il n'y a pas de trou, ce n'est donc pas un chien ou un chat, à moins qu'il ne soit empaillé... A votre avis? Comme je n'ai pas été très sage, je ne pourrai que l'ouvrir demain soir si j'ai bien bossé et terminé tout le travail, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ?
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  29. Merci, il est pas mal, celui qu'a kuji rolls il me semble. Quand meme pas tout doux, je regarderais les déclinaisons girly
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  30. Oui tu poses là les bonnes questions en effet...
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  31. Pour avoir vu @Erwanrcx jouer avec la Monster dans les bois... Il faut le voir pour le croire. La Monster en Off road s'en sors hyper bien, mieux que certaines roues de diam plus petit que j'ai pu voir et accompagner. C'est le pilote qui est maître de sa machine ?. Allez faire avec @Erwanrcx si vous le pouvez, ça sera une sacré balade en forêt.
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  32. Je reste toujours très méfiant sur des casques de moto no name acheté moins de 50 balles sur Amazon!!! J'ai toujours peur que le remède soit pire que le mal et, qu'en cas de chute, ce soit les bouts disloqué du casque qui te rentre dans la tronche!!!! Tu as plusieurs écoles qui on toutes leur avantage et inconvénient : - casque ouvert type vélo : léger, aéré mais ne protégé pas le menton et ne réchauffe pas l'hiver. Peut être complété par des masques en néoprene ou autre et un bonnet pour l'hiver - casque avec mentonnière amovible type vélo (ex cratoni C maniac) : léger, aéré protège le menton a allure modéré mais, ne réchauffe pas l'hiver. Peut être complété par des masques en néoprene ou autre et un bonnet pour l'hiver - casque avec mentonnière type VTT descente (ex : venturi downhill, Urge drift, etc..) : léger, aération moyenne (pour certain modèle) protège le menton , réchauffe moyennement l'hiver. Peut être complété par des masques en néoprène ou autre et un bonnet pour l'hiver -casque avec mentonnière Ski : léger, aération bof protège le menton , réchauffe bien l'hiver. déconseillé l’été sous peine de mourir dans d'affreuses souffrances - casque de moto type jet : relativement lourd, aeration bonne, ne réchauffe pas l'hiver. Peut être complété par des masques en néoprene ou autre et un bonnet pour l'hiver - casque integral moto : Lourd, aération bof protège le menton , réchauffe bien l'hiver - etc.....
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  33. Tiens, @Hansolo est de bonne humeur : il n'a pas dit : "relire mon premier post". Effectivement, tout y est, mais est-ce que tout le monde sait lire ?
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  34. On appréciera à sa juste valeur l'usage immodéré de la meuleuse d'angle pieds nus et la soudure à l'arc sans la moindre protection pour les yeux... A côté de ça, faire de la roue sans casque et autres équipements est bien anodin.
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  35. Le sujet se prête assez à l'exhumation de ces quelques images de l'an dernier...
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  36. Petit retour d'expérience avec le gyropode (pour rappel, il s'agit du Mini Lite, premier prix chez Segway, dont la charge max est prévue pour porter 80kg, j'en pèse 95.). Ce week-end, j'ai participé à un salon en tant qu'exposant. J'ai eu la bonne idée d'embarquer mon gyropode, "pour tester". Le terrain n'était vraiment pas terrible : parking organisé dans des champs tondus, puis chemin de terre/pierre pour arriver jusqu'aux stands. Distance 500m à 1km à vue de nez entre la voiture et le stand, avec des passages en pente. Pendant le salon, alerte orange et orages : il a fallu tout remballer en catastrophe. Les chemins se sont transformés en boue/flaques et caillasse mouillée. Les bras pleins de 10 à 20kg de matériel, j'ai pu sans problème faire 6 allés-retour en catastrophe, sous la pluie, en portant des charges que je n'aurais pas prises à pieds. Mon bilan: - J'ai fait 3 fois plus de voyages que mon associé, plus chargé et en me fatigant moins. - Le terrain était vraiment défavorable par endroits, ma vitesse devait osciller entre 5 et 15km/h. - J'ai monté toutes les côtes avec 105-115kg sur le gyropode et une visibilité parfois limitée par les cartons. Il a parfois rechigné (bips frénétiques), il a parfois ralenti au pas, mais c'est toujours passé. - J'ai traversé de la boue, du gravier mouillé, de la terre battue, je suis parfois passé sur le bas côté du chemin, j'ai dû freiner dans la foule par endroits... toujours dans une maîtrise millimétrée du mouvement sans jamais craindre de tomber. - Les autres exposants me regardaient avec envie et commentaient "mais c'est génial !" ou "c'est ça qu'il nous faut !" pendant que je les doublais allègrement avec les bras pleins à raz bord. Ils avaient des trolleys pour la plupart, certes un peu plus chargé que mes bras mais qu'ils avaient dû prendre le temps de charger correctement et qu'ils poussaient péniblement dans la caillasse à 1/3 de ma vitesse. - Je n'aurais jamais pu faire ça avec une trottinette ou une roue. La liberté des bras et le fait de ne pas avoir besoin de tenir un équilibre latéral précaire permettent de se charger bien comme il faut sans risques d'être déstabilisé. A la fin mon gyropode était boueux et à moins de 20% de batterie. Je sais que je commence à ressembler à une pub ambulante pour gyropode, mais franchement je trouve que la solution a des atouts non négligeables et mériterait d'être plus connue. Le gros défaut de mon Mini Lite c'est sa faible puissance avec sa vitesse limitée à 15km/h, qui est carrément frustrante quand on a l'habitude de monter à 30-35. Pour le reste, il est plus maniable, plus stable, plus confortable et plus facile à piloter qu'une roue. Beaucoup moins fun certes, mais en terme de polyvalence fonctionnelle il est vraiment top.
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  37. J’adhère a 95% a ce type de discours mais je ne peut résister a l’envie de rajouter mon petit commentaire. On est certes libre de faire ce que l’on veux mais malheureusement nous ne somme pas seul quand nous roulons. Tout le monde peut faire des erreurs et je ne conçois pas qu’un automobiliste (exemple provocateur assumé) puisse porter ma mort sur la conscience toute sa vie pour 1 seconde d'inattention juste car , pour me sentir libre, j’ai décidé de rouler sans casque!!! Et ceux, même si cette automobilus horribilis était en tord. Il y a des protections qui on un ratio gêne/efficacité telle, qu’elle devrais être obligatoire. je remarque d’ailleurs qu’une majorité écrasante des wheelers ici présent le fond sans obligations. Après pour le reste.... chacun fait ces choix et assume ses fractures???
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  38. Alors que j'avais allumé la télé en faisant autre chose, j'ai entendu une intervention dans une émission de France 5 qui m'a fait bien plaisir... Je vous l'ai retrouvé, c'est à 0h45" dans https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/la-quotidienne-saison-7/1062021-transports-electriques-est-ce-si-fantastique.html De M. José Caire, Directeur villes et territoires durables à l'ADEME : en synthèse "- normalement en ville on devrait enlever plus de voiture pour mettre plus de trottinettes - " , en expliquant pourquoi, et en soulignant que les problèmes viennent du démarrage (freefloating). Extrait P.S. : perso, je roule en gyroroue ?
    1 point
  39. Houlala!!! Mais tu veux brûler les étapes!?! Vitesse en ligne droite et virages larges.. Grand huit... Vitesse plus lente et virages resserrés... Petit huit... Apprendre à ne pas se déconcentrer en cas d'événement imprévu (môme qui hurle, piéton qui déboule, clébard farceur, voiture qui klaxonne...)... Tenter le trottoir bien large peuplé de quelques obstacles... Et ensuite...L'AVENTURE SAUVAGE DE LA VILLE!!! J'en suis encore à ce dernier stade au bout de 13000 km KingSong... Puis il y a ensuite... Les road trip de très longue durée... Les prouesses d'acrobates... Les vitesses hallucinantes (avant grosse gamelle, généralement)... Et enfin... La maîtrise zen absolue... Le chemin est encore long (pour nous deux), petit Scarabé.
    1 point
  40. re coucou ? la communauté. Bon j’ai changé de poste à mon boulot, je suis passé au bureau et j’en ai finis avec mon mal de dos. J’ai donc repris la v10f et ça roule nickel. J’ai volontairement décidé de m’entrainer sur de l’herbe et un sol vallonné, pour gagner de l’équilibre. Et me suis entraîné à freiner ( a la fin de la vidéo j’ai eu peur de l’eau). D’ailleurs faut que je trouve plus d’assurance pour tourner, j’ai pas encore choppé le coup avec les épaules. Quelques réglages aussi pour la position des pieds.... vais voir pour m’entrainer tous les soirs de cette semaine....
    1 point
  41. a priori l'image est la V8 actuelle je ne sais pas s'ils ne vont pas changer le design. Je pense pas que les perfs soient surboostées pour autant il n'y aurait plus d'intérêt à avoir une V10. J'espère un format similaire avec plus de patate (35 km/h / meilleur autonomie. Je viens d'une V5F; un "jouet" pour certains. J'ai essayé la v10 et vraiment je n'ai pas aimé le gabarit trop berline avec un manque flagrant de nervosité. Mais je trouve que leur teasing était complétement foiré!
    1 point
  42. De mémoire (sous toute réserve donc), l'identification comporte le modèle (KS16D correspond au modèle français KS16B-800W limité à 30 km/h) puis le chiffre suivant est la quantité de batterie, et c'est là-dessus que l'appli se base pour les statistiques d'autonomie. Je suis sûr que 4 = 840 Wh. Il doit y avoir les 3 autres modèles 340, 420, 680 Wh mais je ne sais pas dans quel ordre, mais cela doit être simple de trouver cela grâce à d'autre utilisateurs... J'imagine (?) que les KS16S sont aussi des versions 4. Il n'est pas évident qu'il soit facile de changer ce numéro, même pour un sav avec leur appli spéciale. ( Kingsong Europe a toujours refusé de faire ce changement). On peut donc facilement connaître l'état d'origine d'une roue en décryptant ce numéro d'identification.
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  43. Il existe des moyens d'apprendre directement par le plus facile: La longue ligne droite avec suffisamment de vitesse dans un espace très dégagé... Moi, j'ai utilisé des bâtons de ski pour revenir à quelque chose que je connais déjà. Mais il semble que ce soit "politiquement incorrect" ne ne pas galèrer avec le démarrage pendant des sessions entières. Pourtant il n'y a rien de particulier à savoir pour faire de la roue! Il faut juste que la partie de ton cerveau qui équilibre ton corps à chaque pas analyse ces nouvelles données comme il l'a déjà fait pour le vélo ou pour apprendre à marcher. Et pour cela, il faut lui donner du temps et des sensations claires... Rien de plus. Alors bon apprentissage, l'ami. ?
    1 point
  44. Et en cas de gamelle ? avec les sonnettes de doigt, tu peux retrouver ton doigt en 2 morceaux !!!!
    1 point
  45. Le pouet donne des réactions inattendues. Quand je roule avec mon ami, moi j’ai une sonnette de vélo au doigt, et lui un pouet. Quand moi je fais « ding-ding », les gens se retournent puis s’ecartent. Quand lui fait « pouet » les gens partent et s’eparpillent dans tous les sens et on peut encore moins passer qu’avant ! Mdr ?
    1 point
  46. Hello, Ma fille : tout juste 8 ans, a débuté sur la gotway luffy à l'age 6 ans et demi, maintenant elle est sur ninebot S2 Mon fils : tout juste 10 ans : direct sur Inmotion V5F à 8 ans et demi bien sur, ils ont tous les équipements de sécurité, casque, protège poignets, genoux, rétroviseur. Ils ne sortent pas seuls en roue, ne roulent sur la route que pour me suivre et 90% du temps nous nous baladons sur pistes cyclables. Lors des sorties, ils sont en mode "gilet jaune", histoire d’être bien visible et petite cerise sur le gâteau, nous avons tous un intercom pour nous parler. Les instructions sont bien suivies et je n'ai plus à cavaler et crier après eux pour me faire entendre et ça mine de rien, cela participe grandement à la sécurité parce que à cet age là ça file plus vite qu'on ne le pense .. et les 20/25 kms/h cela ne leur fait pas peur ...
    1 point
  47. Ah oui merci ! Comme Inmotion, je pratique les basses capacités...
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