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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/30/19 dans toutes les zones
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Je suis favorable au : casque intégral coudieres épaulière dorsale genouillères réflecteurs sur soi et la gyroroue eclairage sonnette retroviseur leash Mais.... rien d'obligatoire ! (Tant que possible dans cette société déjà trop corsetée)3 points
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en juin dernier , j'avais proposé l'ultime ,170 km au nord de paris L'ultime Sud est en cours de préparation, 180/190 km au sud de paris je vous propose de faire le 12 octobre une rando/reco (je n'ose utiliser le mot ranco qui doit avoir un copyright wheelers pro) de 120 km environ de la première partie de l'ultime sud. donc : depart 8h30 place de catalogne, Paris14eme premiere recharge km 65 mcdo dourdan posibilité de faire l'appoint a la ferté alais(km 100) fin a la gare de ponthierry km 122. Il y a de nombreuses gares le long du parcours ,il est possible de faire un hop-on hop-off (prendre en cours et descendre avant la fin) les principales gares : Massy, la hacquiniere, Dourdan, Etrechy ,Chamarande, La ferté-alais. Pour ceux a qui ils restent de la batterie, du courage, de l'éclairage. il pourront eventuellement finir le parcours pour un total de 180 km environ (mais la, ce n'est plus la même histoire). Comme d'hab, éclairage, équipements de securité, et bonne humeur sont requis. lien wikiloc : https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/ultime-sud-etrechy-41984569 A noter C'est une reco, il pourra donc y avoir des incertitudes et des hésitations durant le parcours. Il y a une partie en sous-bois, au vue des intemperies ces derniers jours, il pourrait y avoir des passages boueux. Une grande partie du trajet ( 70% environ) se fera sur route ouverte a la circulation automobile et hors agglo , soyez visible.2 points
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Hello à tous ! Je déterre mon topic pour vous raconter mes débuts ! J'avais fait, comme dit précédemment, une petite initiation d'1h avec un particulier. Je dois dire qu'au bout de cette heure je n'avais pas vraiment convaincu, ça me semblait trop complexe à appréhender pour un plaisir et/ou une praticité limité. Mais bon, comme je ne voulais pas rester sur un échec, je me suis dit allez, il faut parfois savoir prendre des risques..! Autant vous dire tout de suite que c'est sans aucun regrets. Je suis monté sur ma gyro pour la première fois au plus fort de la canicule (le jour où il faisait 40++ en IDF). J'ai été chez un ami dont la maison est entourée de voies piétonnes goudronnées : Le bon plan pour apprendre puisque c'est tout de même assez large, avec un bon bitume, pas de voiture et très peu voire pas du tout de piétons. La chaleur faisant, on est pas restés plus de 35 40 mins dehors mais j'arrivais déjà à peu près à me déplacer sur de petites distances. En bref, on s'est bien marrés parce que je gesticule dans tous les sens comme un pantin désarticulé pour tenir debout mais petit à petit ça rentre ! Le lendemain, où la météo est un (petit peu) plus clémente, j'y retourne ! Au bout d'une heure, j'arrive à partir sur un pied, à tourner, à me décrisper et à avancer de manière fluide -> Let's go pour la 1ere ballade, sur des chemins goudronnés toujours, et sans voiture. Je me fais mes premiers "kiffs" sans rien faire d'extravagant. Le fait de juste rouler, même pas vite puisque mon TB est réglé sur 18kmh (mode débutant par défaut) et je m'éclate déjà pas mal.Je rencontre aussi mes premières difficultés : chaussée déformée, racines qui débordent du goudron, etc. Heureusement sans casse. Je continue à m’entraîner et à prendre de l'aisance, car les vacances approchent, et comme elles seront rurales, je compte bien en profiter ! D'ici là, étant sur un poste de surveillant de nuit à polytechnique pour une semaine, je pratique sur le campus et dans les bois des alentours. J'y croise d'ailleurs un wheeler sur une roue absolument énorme (je n'ai plus le modèle en tête mais je crois qu'elle fait 22 ou 24") qui m'aborde. S'en suit une conversation ou le monsieur m'annonce venir des Yvelines (~30km aller). Yeah ! Peut être d'ailleurs est-il membre de ce forum ? Depuis le fin fond de la Corrèze où je suis pour une semaine (Les tours de merle, pour les connaisseurs) je m'amuse à partir le soir faire des ballades de 45min-1h. Le soir, parce que là bas il n'y a que les routes, qui sont en état assez moyen mais par contre très peu fréquentées. Ce qui me permet tout de même de voir arriver les voitures au loin. Aussi, je trouve le phare de ma KS16 suffisant pour évoluer dans le noir. Je règle le tiltback à 27kmh, et le bip à 24. Les routes sont sinueuses, vallonnées, je commence vraiment à beaucoup aimer et surtout à me sentir bien à l'aise sur les différents revêtements, y compris sur les routes en mauvais état/gravillonneuses. Je me suis aussi fait ma première grosse frayeur quand un chien à déboulé d'une propriété pour me courir après. Heureusement, son propriétaire a été assez réactif pour débouler à son tour de sa maison et le rappeler avant que ça tourne au vinaigre. Bon d'un côté, qui peut s'attendre à croiser un mec sur une gyroroue a 23h sur une route absolument perdue ? N'empêche, ça calme parce que je ne sais pas ce qu'il aurait pu se passer si le maître n'était pas sorti pour rappeler son chien... Pour ma part, ayant vu qu'il allait plus vite que moi, j'ai mis pied à terre et ai hurlé - c'est peut être ce qui a précipité l'arrivé du proprio. Mais depuis ce jour là, je mets la plupart du temps pied à terre lorsqu'un chien est a proximité. Ma deuxième semaine de vacances se passe à Valensole, dans le parc naturel du Verdon. C'est une petite ville dont le vieux centre est fait de petites ruelles comme on en trouve dans le sud. Une nouvelle fois, un régal à visiter de fond en comble en gyroroue, quitte à refaire plusieurs fois le même tracé juste pour le plaisir de la glisse. Quelques regards envieux et complices de piétons en bas d'une côte à + de 10%... Des gens aussi qui n'en avait quasiment jamais vu à qui j'explique le fonctionnement et les possibilités de l'engin ! Depuis le retour de vacances, je m'en sers pour mes déplacements en ville, mais surtout pour aller barouder dans la forêt avec mon toutou ! Avec un harnais et une laisse adaptée (élastique et attachée à la taille), sa petite dizaine de kilos ne met pas en défaut mon équilibre, et ça me permet de le faire gambader un peu (C'est un croisé Jack Russel, autant vous dire qu'à pied ou en courant on fatigue bien avant lui !). De plus, les petits chemins de forêt, s'ils sont parfois un peu piégeux, sont vraiment un régal à parcourir. La vitesse moyenne est assez limitée (10-12kmh) mais par contre le parcours est assez technique, presque sportif tant il faut jouer de son équilibre pour franchir les obstacles qui se présentent à nous. Vous l'aurez compris, je suis devenu un "wheeler" ! Comme je n'ai pas toujours le reflexe de lancer une appli de geotracing et que l'appli kingsong est une bouse sans nom, je ne sais pas combien de kilomètres j'ai parcouru mais je dirais environ 150 au total ! C'est tout pour mon premier retour d'expérience ! Au plaisir de se croiser !2 points
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Amis possesseurs de KS-16X, la version du firmware 1.07 est sortie : KS-16X Firmware V1.07 Features: 1. Adjust speed limit starting voltage, optimizing speed limit algorithm, safer to ride 2. Add output power, safer to ride in low-voltage status 3. Add hall optimized algorithm, more smooth to ride, more stable at high speed 4. Add new balance algorithm, accelerater faster, riding feeling will not be affected by voltage 5. Activate 100% power of the fan on the controller when headlight is ON and bluetooth music is ON, to improve heat dissipation 1.Add turning light function 2.Automatically adjust between high beam and low beam, including brightness 3.Can click power button to switch high beam or low beam 4.Add auto power off function, default 120 minutes(this function will be not activated during riding or playing music status) 5.Fan activated when controller temperature reach 45 centigrade with 50% power, 100% power when exceed 65 centigrade 6.Fix the bug that some voice report is still working when close voice speak switch 7. Add output power alarm, it will beep 4 times when over 88% 8. With 1.06 also Front light Automatic is wrong.... The dimming is perfect but when speed Up only max. 80% light Output...when Switch Manual to light on 100% Output....can you make dimming also to 100%;or over 20kmh to 100% light Output...this is nice Feature 9. Fix forward/backward shaking problems of some wheels Allez zou, c'est parti pour moi... [emoji6] Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk2 points
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Une application fondée sur sa trace "GPS" comme Wikiloc (et plein d'autres) est une bonne solution pour avoir la distance que l'on a effectivement parcouru, en ce qu'elle lisse également la collecte GPS brute, parfois en la croisant avec des données cartographiques, pour gommer tous les éventuels points erronés inhérents à un relevé GPS brut (se produisent le plus souvent à l'arrêt et/ou quand la réception satellite n'est pas parfaite).2 points
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Hello tous, hier en foret ma roue a rippé sur un gros cailloux. J'étais à environ 30km/h avec ma KS18L. Elle a fait un dérapage sur le côté, puis j'ai tenté de me rattraper, ca a guidoné, j'ai un peu freiné, la roue est partie dans un petit fossé, j'ai sauté, couru, ca allait trop vite pour moi, et je me suis étalé sur le sol. C'est un chemin que je connais par cœur, j'y passe tous les jours. Le chemin est en terre bien dure et sèche, et des cailloux et pierres pointues ressortent du sol. Bilan : bha rien. Ha si, une éraflure sur le genoux, petite bosse hier soir, et presque plus rien ce matin. Je documente toujours mes chutes, c'est la 3eme en 7000kms de V8 et KS18L. La première fois en V8, une pédale rafle un mur, je tombe à 20 Kms/h en glissant sur le bitume. Bilan : presque rien. La chute d'hier, bilan très léger aussi. Le point commun ente les deux : - Blouson de moto avec toile indéchirable et coques aux épaules, coudes et dorsale. - Protection de poignets. Il y a une autre chute dont je me souvient bien, dans des conditions similaires de vitesse et sur goudron, mais cette fois ci sans protection. Ca a été l'occasion de créer un joli sujet : Alors il y a des coïncidences un peut trop évidentes : Sans protection, je me double fracture, opération et 1 an de kiné, Avec protection je n'ai rien. Je connaissait à chaque fois le trajet par coeur Pourtant c'était à chaque fois une erreur de pilotage ou un imprévu, jamais la faute de la roue. Hier à l'instant ou je touche le sol et que j'ai senti mettre tout mon poids sur l'épaule droite, j'ai eu l'impression de tomber sur un matelas alors que la coque en mousse se rappait sur les cailloux pointus. Les protections de poignet sont bien rayées, et la toile est déchirée à un endroit. Sans ces protections ca aurait été un nouveau drame pour moi. Le but de ce post ? Sortez avec des protections pu...ain de bor..el de mer...e. Quand je voie monsieur Flex partir en tour du monde sans aucune protection, ca m’énerve par ce qu'il donne une image trop idéale de la monoroue (et aussi par ce que je suis jaloux) Bref, les protections essentielles sont pour moi Casque de ski (qui protège mieux la nuque et les oreilles qu'un casque de vélo) Blouson de moto à pas cher, mais avec coques (70€ pour le mien) Protèges de poignet bien cheres et efficaces (50€ la paire)1 point
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J'ai une KS16B blanche, acheté en 2016. Je l'ai utilisé moins d'un an (~1000KM). Elle a cessé de fonctionner en 2017, après une petite glissade. Quelques rayures, pas de chocs important durant sa vie.... Je n'ai jamais essayé de la réparer. Je n'ai aucune idée quel est le problème. Je la donne gratuitement.1 point
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Dommage pour moi, je ne serai pas disponible ce week-end... mais comptez sur moi pour la boucle complète au printemps ?1 point
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Ayant reçu ma 16X ce We j’ai énormément de mal à m’habituer au pneu,la réaction de la roue sur les dévers est déconcertante et limite dangereuse à mon goût,par chez moi y a pas une route plate ? Apres 3 jours c’est limite si je ne serais pas prêt à la mettre en vente mais je vais me laisser 100km avant de décider Autre point décevant pour moi je la trouve très molle à l’accélération1 point
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Je ferais aussi une partie du chemin avec vous de Paris à Dourdan sûrement1 point
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Il y a WheelLog aussi et l'avantage, c'est que tu peux corriger l'erreur de calcul des kilomètres parcourus. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk1 point
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Possible que je fasse un bout de chemin avec vous. vous devriez passer par chez moi. ?1 point
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Partant pour la P1, samedi ou dimanche, avec ou sans hésitation en cours de route ?1 point
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Partant ! (Si la météo le veut) Option légèreté : je ne prendrai qu'un seul chargeur 5A (600g) ? Il est possible que je t'accompagne sur la P2 (si P2 il y a, et si samedi) ? Il te faut un chargeur 5A ! ?1 point
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Nous avons discuté mais je n'ai rien promis (pas de réservation, pas RDV pris). J'ai uniquement dit que je sera disponible pendant le WE, ce qui est toujours valable. Mais la roue appartiendra au premier venu...1 point
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Ça semble peu effectivement, quand je fais régulièrement plus de 100Km avec ma vieille KS18A 1360Wh (même poids pilote, mais je roule pépère)1 point
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Bonjour à tous, Je vous fais un petit retour après une semaine d'utilisation. Venant d'une V8, la bête m'a vraiment semblé énorme et très lourde, mais on s'y fait finalement très rapidement, je trouve les grandes pédales extrêmement confortables. Après seulement 3 jours, j'ai refait un (petit) tour avec la V8 qui m'a semblé un jouet tellement elle était légère, et les pédales petites et basses. Bref, j'ai vraiment le sentiment d'être passé au next level. J'ai été pas mal perturbé par l'effet gyro de la roue (et du pneu). Comme déjà évoqué, la roue semble s'incliner d'elle même de façon à toujours rester perpendiculaire à la route et c'est très déstabilisant lorsque la route n'est pas plate mais présente des petits devers (comme sur les micro pistes cyclables parisiennes). En passant d'un plat à du devers, je me suis fait des petites frayeurs, mais en réalité la roue est quand même stable et il faut s'y faire. A noter que mes premiers essais se sont effectués à 2,7 bars (conseillés par le vendeur en magasin). En montant à 3 bars, j'ai le sentiment que cet effet se faire déjà beaucoup moins ressentir. A part ça, la glisse est très agréable, je me sens beaucoup plus à l'aise pour rouler sur la chaussée entre les voitures et les bus, alors qu'avec ma V8, je privilégiais encore les trottoirs. Je n'ai pas encore trop "poussé" la bête, je roule entre 30km/h et 35km/h, avec des petites pointes à 40km/h ce qui est suffisant pour moi, dans mes trajets quotidiens. J'ai trouvé le système de calibration horizontal peu évident, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour trouver "la bonne inclinaison". C'est vrai que c'est plus simple lorsqu'on peut modifier cette inclinaison directement via l'app. Dernier point, mais qui me chagrine pas mal pour l'instant : l'autonomie. Avec ma première charge, je n'ai pas réussi à dépasser les 80km (ce qui est très peu par rapport à l'autonomie annoncée, et compte tenu de mes 70kg). Alors évidemment, si on en croit l'app Kingsong, c'est plutôt 100km, mais d'après Google Maps, pas plus de 80km. Comment mesurez-vous vos distances parcourues (avec quelle(s) app(s)?). J'ai tendance à croire que Maps est plutôt fiable... Certes, il y avait énormément de vent ce week-end, mais ces 80km me semblent très très peu. Qu'en pensez-vous ?1 point
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Euh j'avais mis une option dessus, j'attends juste de savoir l'heure du rendez-vous pour ce week-end. @cemimo ?1 point
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Mp envoyé et on se dit à demain . Merci et belle journée1 point
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Le scandale, c'est le prix du neuf ! Une 18 pouces au prix d'une moto 125 cm3 !! Deux monsters au prix d'une dacia de Roumanie !!! Une gyro c'est juste un moteur, une carte électronique, une batterie, une coque en plastoc, un pneu, et peu de câblerie et de visserie. Je comprends très bien le prix demandé en occase au vu du prix du neuf. Je pense que les tarifs des gyros sont un frein à leur démocratisation. Que dire aussi des distributeurs français qui margent au tiers... Une bien belle roue que vous vendez là. Je n'ai malheureusement pas le budget, mais vous souhaite une bonne transaction.1 point
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Je confirme pour les différences de variation longitudinales. Perso je ne monte sur aucun trottoir sauf aménagement prévu pour, pas plus en roue qu'en vélo d'ailleurs. Peut-être que si un jour je retrouve la forme et ose sauter avec je monterai les trottoirs normaux, mais en direct ça me semble risqué, ou au minima mauvais pour la roue. Vu ton niveau de maîtrise, je pense que tu peux sans souci commencer en extérieur même de nuit. Un coin avec un lampadaire ou un bon clair de lune devrait être suffisant pour t'assurer qu'il n'y a pas d'obstacle dangereux. Perso j'ai beaucoup roulé de nuit, je me fais des ballades dans mon quartier en profitant du calme et de la fraîcheur. Jamais eu de souci, et le phare faiblard de ma roue a été suffisant. Je pense que tu peux sans problèmes monter à 15-20km/h sur route nocturne en utilisant ton phare pour anticiper les obstacles. On voit bien sur la vidéo que tu es déjà très à l'aise, à mon avis tu vas surtout te régaler de pouvoir prendre un peu de vitesse.1 point
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Je relance le sujet: 1) La Nikola est-elle offroad ? 2) La MSX est-elle pratique en ville ? 3) l'étanchéité de la Msx par rapport a la Nikola ? 4) pour la MSX et la Nikola existe des versions plus de 1845wh (100V) : Quelle sera l'autonomie ? Par rapport a une 84V 5) plutot Nikola ou Msx ?1 point
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sans etre co a internet, quand tu active l'appli et que tu vas dans "information de la roue", tu as au niveau des premières lignes la version par défaut de ta 16S Perso je suis toujours en 1.08, et je n'ai pas voulu faire la mise a jours, pour la simple raison que tout fonctionne nikel, que j'ai pu la debrider directe, alors que je pensais devoir rouler 200 km, pour info j'ai acquis ma 16S neuve en Juin 2019,modèle fabriqué en Janvier 2019, donc logiciel récent Donc, si tout fonctionne de ton côté, bha ne touche a rien Faire une Maj peu etre source de bug ou d'emmerdes, si rien ne t'oblige a le faire, touche y le moins possible J'ai 800km avec la mienne et jamais eu le moindre problème en 4 Mois sans avoir fait aucune mise a jours1 point
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La France et les manifestations, décidément. Et il n'y a pas à dire cela fonctionne bien. Tu organises une manifestation et tu peux être certain que les images relayées par certains "journalistes" feront tout sauf donner du crédit aux gens raisonnables qui se déplacent en EDPM. Et ils n'auront pas trop de difficultés parce que tu trouveras toujours un groupe pour faire les rigolos.1 point
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Salut @uko Certainement, à supputer on fini par s'imaginer des trucs qui n'existent pas ou du moins ne se produiront pas si vite. Je dois me lancer mais le temps me manque car beaucoup de boulot, la nuit c'est idéal car il y a personne en rue, donc pas peur de me rendre ridicule mais un peu sombre, sur la nouvelle roue ça devrait être mieux, je n'ai pas encore essayé... Je sais que c'est un comble, d'autres piaffent d'impatience, j'ai la roue et je ne peux pas l'utiliser Je me demande combien prennent un trottoir sans avoir à descendre, histoire d'évaluer la nécessiter à réussir à faire ça Comme avec les vélos, je pense que le variations de niveaux longitudinales sont les plus traitres et aptes à vous envoyer au sol si on n'y prend garde.1 point
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hummmmm ....... 25 kmh.......imbécile...........on va être un paquet alors sur les quais de seine, a peu prés tout ce qui roule est a plus de 25 kmh...la palme revient aux vélos qui roulent comme des cons au milieux des piétons1 point
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Toujours le même argument a la con ... + 1 Je propose une peine de prison ferme pour tous ceux qui sortent en hiver sans écharpe, une suppression des droits civiques pour tous les sportifs qui ne prennent pas le temps de s'échauffer avant leur séance et de s'étirer après, et une suppression des allocs pour les parents de tous les jeunes qui marchent sous la pluie sans capuche. L'argument sécu, c'est comme l'injonction à porter ci ou ça, je peux plus l'entendre. C'est franchement ridicule. Vous demandez à tous les fumeurs que vous croisez d’éteindre leur clope parce qu'ils coûtent trop cher à la société j'espère ???1 point
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Bonjour @Tom_BB et Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à communiquer tes ressentis sur cette nouvelle roue dans ce post:1 point
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Super vidéo!!! Franchement j'en ai rarement vu des aussi bien réalisées. J'ai découvert Brocéliande grâce a toi. J'espère pouvoir faire parti d'une de tes prochaines excapades ? Continue tu as du talent !1 point
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Tellement d'accord Je mets souvent mon casque mais pour allez chercher le pain ou jeter mon verre, j'aime etre free ^^. L'obligation c'est de l’ingérence voir de l’infantilisation. Que chacun fasse ce que bon lui semble sachant que notre pratique diverge (promenade, trajet taf, freestyle, off road etc)1 point
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Aujourd'hui les lois sont devenues moralisatrices et souvent pour de mauvaises raisons. Ne fais pas ci, tu pourrais te faire mal (et augmenter le trou de la Sécu)! Ne fais pas ça, c'est pour sauver les ours blancs (et te vendre des travaux supplémentaires avec de la TVA à 20%)! Alors quoi!?! On supprime le Rugby parce que c'est un sport violent? Et après lui... Quels sports? Tous peut-être? J'ai pas envie de vivre dans une société aseptisée où tous ses membres sont identiques... Pensent pareil.. Font la même chose au même moment... J'ai vécu une époque ou des curés en soutane fonçaient à toute berzingue sur des Solex instables (33 km/h) en véritable "trompe-la-mort"... J'ai moi-même vaguement fait du tout-terrain sur des terrains vagues non aménagés! La liberté des gens et leur diversité est notre richesse fondamentale! J'ai aucune envie de devenir un clone au-milieu d'autres clones tristes... Il n'y a rien de plus important que le libre arbitre. (Surtout au Rugby!!!)1 point
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Ben non.... Il y a assez de contraintes dans la vie, pourquoi en rajouter.... J'en ai marre qu'on reduise mon espace de liberté de jour en jour.1 point
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Intéressant ... mais légèrement vindicatif ... du coup j'ai envie de réagir, je m'en excuse d'avance. Tous mes trajets taf sont réalisés casqué et protège-poignets enfilés, mais rien d'autre, et je ne ressens pas particulièrement le besoin qu'on me fasse la leçon pour autant.Et pour les trajets de moins de 3 kms je sors même parfois sans rien enfin habillé quand même hein. En 7000 kms de wheel tu expliques avoir déja pris au minimum 3 vautres "notables" dont une qui a terminé en double fracture mais qui ne t'a vraisemblablement pas calmé pour autant. Loin de moi l'idée de te blâmer pour cela mais pourquoi en déduire que tout le monde devrait rouler en armure de combat plutôt que d'envisager d’arrêter de rouler "comme un sagouin" (exemple d'expression relative, je te laisse choisir celle qui te convient, conduite engagée, free ride, que sais-je...) Absolument pas d'accord avec ça, de plus il ne roule pas sans rien il a au minimum toujours un casque et il invite clairement les wheelers à se protéger d'une manière générale. Au contraire je trouve qu'il donne plutôt le bon exemple, conduite coulée (pas de mauvais jeu de mot), souple, respect du code de la route. S'il n'a pas envie de s'harnacher comme un chevalier lors d'une joute je ne vois pas ou est le problème, et c'est pareil pour moi. D'autre part, : Hum, on pourrait presque en déduire que tu roulais à 20 km/h sur le trottoir dis donc, ... pas très responsable ... Arf qui sait, peut être que M. Flex, et moi-même, et d'autres, ne roulons pas à 30 km/h sur des cailloux pointus, oserai-je dire "comme des sagouins" ? Entendons nous bien je ne suis pas ici pour donner des leçons ni dénigrer qui que ce soit, et ce débat sur le port de protections est aussi vieux que la gyroroue. Mais à un extrême vous avez des wheelers qui roulent sans rien porter d'autre q'un short et un t-shirt, et à l'autre des wheelers qui roulent avec un poids d'équipement de sécurité équivalent au leur, qui font des cascades que même Belmondo ou Tom Cruise refuseraient, qui en profitent pour éclater méchamment leurs roues et se relèvent en rigolant et remettent ça le week-end suivant, enfin jusqu'à ce que le pilote ou la roue ne se relève plus ... Je n'appartiens à aucune de ces catégories mais entre les deux il n'y a pas qu'une voie mais une multitude. Celle que je décide d'emprunter chaque fois que j'enfourche mon engin ne me semble pas particulièrement mauvaise bien que ce ne soit pas la tienne. Que les membres de ce forum nous racontent leurs chutes, leurs contextes et leurs conséquences présente un certain intérêt j'en conviens. Mais par pitié peut-on cesser de distribuer des injonctions à se comporter de telle ou telle manière au prétexte que l'on a survécu, ou pas , à un caillou pointu ou une pédale qui agrippe une barrière?? Chacun doit être placé face à ses responsabilités, et la sélection naturelle fera le reste. Si un jour elle décide de me rayer de la carte ce sera peut-être un défaut de sécurité de ma part, mais ça pourrait bien être un simple manque de bol après tout.1 point
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le look inspire confiance sur le plan des kilomètres (jusqu'à la dernière goutte) pour le coté esthétique c'est déjà plus discutable oui je ricane je ricane1 point
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Salut @Roland25260 Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : " Le roulé boulé d'aïkido est certainement un réflexe salvateur t'a pas le temps (15-20km/h) quand les fils se dessoudent " Il m'est arrivé d'être surpris à ces vitesses et de tomber à l'improviste sans dommage. Je me rappelle en particulier d'un certain trottoir en travaux à Meudon... Il faut bien comprendre que l'apprentissage de la chute est comparable à celui de la roue. Il ne suffit pas de savoir ce qu'il faut faire pour piloter une roue, sinon cela se saurait et on est tous passé par là Pendant l'apprentissage de la roue on se crée des réflexes, de la mémoire musculaire, on apprend à notre corps à compenser les pertes d’équilibre automatiquement, sans avoir à le faire de manière consciente. Le "temps de réponse et la capacité de traitement de notre conscience" ne le permettraient pas de toutes les façons. A un moment de l'apprentissage on ne sait mêmes plus comment on fait et on a passé le cap. Cela devient quasi-télépathique, notre corps se débrouille et on peut profiter du paysage. L'apprentissage de la chute se fait de la même manière. On vous explique comment il faut faire au début pour tomber sous toutes les coutures (c'est très simple) et au fur et à mesure des chutes, le corps se débrouille automatiquement sans avoir à réfléchir et avec un temps de réaction extrêmement court. Cela devient un acquis, une seconde nature pour toute la vie. C'est comme le vélo et certainement la roue, cela ne s'oublie pas. J'ai pratiqué l'Aikido entre 20 et 30 ans, j'ai maintenant 57 ans. J'ai toujours conservé ces acquis qui m'ont bien servi, voir BEAUCOUP plus que cela à plusieurs reprises. En contrepartie, cela demande effectivement un investissement initial. A mon avis cela devrait faire parti de ce que l'on apprend à nos enfant systématiquement en éducation physique. Cela sert plus que le Hand, le Foot ou le cheval d'arçon de mon enfance. En ce qui concerne la vitesse, il faut encore une fois relativiser. 15-20Km/h c'est très diffèrent de 30Km/h et encore plus de 40Km/h et encore encore plus à 45Km/h. Bon je sais, dit comme cela c'est pas très convaincant alors voici du factuel. Le tableau ci-dessous est l'application très simple dans un fichier Excel de deux équations physique de base : L'énergie cinétique E=1/2*m*V**2 L'énergie potentielle E=m*g*h avec m=masse (Kg), V=vitesse (m/s), E=Energie (joules), g=9.8 (acceleration de pesanteur sur terre), h=Hauteur par rapport au sol (m) Si on combine les deux formules la masse (en Kg) et l'energie (en joules) disparaissent et on obtient la formule simplifiée suivante utilisée dans mon tableau Excel : h=(0.5*V**2)/9.8 On se rend compte immédiatement que - L'énergie cinétique d'une chute à 15Km/h correspond à une chute verticale de 89cm - L'énergie cinétique d'une chute à 20Km/h correspond à une chute verticale de 1.57m - L'énergie cinétique d'une chute à 25Km/h correspond à une chute verticale de 2.46m - L'énergie cinétique d'une chute à 30Km/h correspond à une chute verticale de 3.54m - L'énergie cinétique d'une chute à 40Km/h correspond à une chute verticale de 6.30m - L'énergie cinétique d'une chute à 45Km/h correspond à une chute verticale de 7.97m A mon sens la gestion de l’énergie correspondant à un saut de 89 cm est à la portée de n'importe quel personne en bon état physique. Lors d'un saut vertical de cette hauteur on peut sans trop de peine absorber cette énergie par simple flexion lors de la réception. Soyons clairs cependant, sans un minimum de capacité à gérer une chute, on peut se tuer même en tombant de sa propre hauteur. Heureusement la vie nous apprend normalement très tôt le minimum de ce point de vue (genre entre 2 et 8 ans ) Sauter de 1.57m est également facilement abordable, mais là il vaut mieux rouler en fin de chute pour absorber une partie de l'énergie. Au delà de 25Km/h (2.46) effectivement cela se complique, surtout si on ne veux pas utiliser de protections comme moi. C'est la raison pour laquelle je bride ma roue à 25Km/h et que je roule plutôt vers 20/23 Km/h en croisière. C'est aussi la raison pour laquelle je suis très hostile aux roues pouvant dépasser 25 Km/h. On voit ce que représente l'énergie à 40/45Km/h. Je ne m'inquiète pas trop pour les pilotes, c'est leur choix. Je m'inquiète beaucoup plus pour les piétons dans la mesure ou en France nous n'avons droit qu'au trottoir. La course à la vitesse menée en particulier par Gotway m'a toujours semblé extrêmement nocive pour l'avenir de notre hobby.1 point
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D'après mes échanges par MP avec @Addwyn, il semblerait de part son expérience qu' il existe 2 types de mini fusible 40A, avec des couleurs et des largeurs de pattes légèrement différentes, l'un des modèles n'étant pas adapté car présentant du jeu une fois en place. Si on commande, le tout, c'est d'être certain du modèle. @Addwyn, si tu nous écoutes, éclaire nous !!1 point