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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/01/19 dans toutes les zones
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Hello les gars, Pour info j'ai envoyé les éléments d'info "special gyroroue" à notre députée et fait passer l'invit pour une visite découverte sur le terrain. Si j'ai un retour de sa part (on ne sait jamais je tente ma chance) je vous tiendrais au courant. Continuons d'évangéliser et de négocier pour les NVEI5 points
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Il aime son nombril !!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Il est manipulé mais il s'en fout, il a sa seconde de gloire. Ce mec est une plaie !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk4 points
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Je suis défavorable a tout ce qui est obligatoire en terme de protections. Radicalement et délibérément. Je remarque aussi que de manière quasi systématique aucun Wheeler "sans protection" ne vient jamais vanter les mérites de la roue en liberté ou inciter les gens a piloter a poil, tandis qu'a l'inverse les partisans des protections prennent toujours beaucoup de leur temps pour expliquer combien c'est important. Je ne dit pas que ce n'est pas important, mais parfois a force de voir des messages insistants on se dit que cela va finir par être obligatoire pour tout le monde et la cela me pose un gros probleme parceque j'aime la liberté (tant qu'elle ne nuit pas a autrui et en ce qui concerne les protections c'est le cas, ça ne pénalise personne si je pilote sans protections). En ce qui me concerne, pratique inchangée depuis 7000 km : - Je roule a 25km/h max - Je ne met pas de casque (sauf si je veux faire du free style ou de la foret) - Je met systématiquement des protèges poignets car pour moi c'est la premiere zone exposée si je chute - Je met un blouson de moto SUIS JE DEJA TOMBE ? Oui 4 fois. Systématiquement sur les mains et deux fois avec glissage sur le dos. Bobos occasionnés ? des erraflures bénignes et ecchymoses. MON CREDO ? Je ne suis pas dans le camp des gens qui militent pour le risque zero. Politique trop souvent mise en avant de nos jours et qui crée des humains allergiques au risque, frileux et fragiles mentalement dès qu'ils sont confronté a un "risque" ... ouh le vilain mot. Notre jeunesse crèvera de ce "zero risque" et Sparte avait bien raison sur certains points. Pour ma part je pense qu'un risque cela s'assume et cela se gère. Pour autant je ne suis pas un casse cou qui prone le risque sans limite, les cimetières en sont plein (j'ai des amis motards aussi et je connais le sujet). Je ski sans casque comme on le faisait tous dans les années 80, je fait du vélo sans casque, je surfe ans casque (oui oui maintenant il y a des gens qui surfent dans l'eau avec des casques, car la aussi ca peut sauver la vie ... allez hop cosmonaute sur surf nautique). Et pourtant : Je n'ai jamais eu aucune fracture ni aucun gros bobo. Surement de la chance me direz vous... ok, mais peut être aussi un rapport calculé au risque. Concernant la Wheel ma sécurité première ce n'est pas les protections. Mais dans l'ordre : EN PREMIER une extreme vigilance et une concentration permanente (90% des chutes c'est de l'innatention à un obstacle ou de l'erreur de pilotage), EN SECOND une vitesse modérée (E = MC2, la vitesse crée des dégâts exponentiels sur le corps et 40km/h n'est pas une vitesse "normale" pour un corps humain. En revanche nous sommes crées pour nous casser la tronche sans nous désintégrer à une vitesse de course à pied standard). EN TROISIEME des protections pour se renforcer sur les endroits de choc le plus probable. Vive la liberté individuelle, vive la responsabilité assumée, vive la prudence éclairée, vive la wheel4 points
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voila un bien piètre avocat de notre cause que ce Kramtoo , incapable de formuler une phrase cohérente et dont la capacité d'analyse s'apparente a celle d'une poule découvrant un couteau.... journaliste essayeur c'est un métier, meme si de nos jours le journalisme....3 points
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Oui mais pas devant TFI. Inutile d'analyser telle ou telle chose, il n'est pas excusable !! Et pour la boutique Weebot qui lui fournit toutes ses trot pour les essais, ils sont pas mieux. Tu me diras, aller choisir Kramtoo pour ce style de bêtises, il n' ya que eux !!! Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont. Ce sera bien fait pour leur gueule !!3 points
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le forum a déjà dit à Kramé du bulbe ce qu'il pensait de son comportement.....inutile de lui faire de la publicité ?3 points
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Demain 21h15 sur tmc 90 minutes enquêtes sur les trottinettes en location Ca sent à plein nez le docu à charges complet sans discernement ??2 points
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Oula je file d'ici trop de tension! pour une simple question! Peur de me faire mordre.2 points
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@Exo il s'agit d'autres videos,sur lesquelles tu ne tiendrais pas le meme discours .....? le comportement de ce "..." et une catastrophe pour l'image de notre communauté .2 points
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Au contraire , la grande force de la gyroroue:: c'est son freinage. Une fois, j'ai du faire un freinage d'urgence car une voiture m'a refusé une priorité (bien entendu, j'allais beaucoup moins vite) mais le freinage était super efficace. La seule restriction : ne pas faire un freinage d'urgence quand la batterie est chargée à 100%.2 points
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Le type , le fond , la forme , libre à tous et heureusement de se faire une idée et une opinion de la vidéo car moi personnellement c'est surtout elle qui m’intéresse. Pour ma part rouler à 80 km/h sur une route limité à 80 km/h ne me choque pas plus que cela tant qu'il n'y à pas de danger pour les autres , le seul qui risque de se faire mal en tombant c'est le conducteur de la trottinette tout comme le cycliste qui lui double une voiture par la gauche alors qu'il y à par endroit de belles pistes cyclable et qui lui ne semble ne pas choquer grand monde? Une trott qui roule à 15 km/h sur trottoirs et qui slalome entres les individus c'est bien plus dangereux et la oui cela me choque. Une Gyroroue à 45/50 km/h est sans doute plus compliqué à maîtriser en cas de freinage d'urgence qu'une trottinette de ce gabarit full options avec en plus de cela , monter avec des freins magura ne pas confondre non plus trottinettes d'enfants et ce type de produit :<< Oui mais c'est dangereux il y à pas de selle >> Oui mais c'est justement pour cela que j'ai une trottinette tout comme les riders de Gyro,ont va par leurs coller une deuxième roue sous prétexte que c'est mieux pour leur sécurité Ne pas non plus faire une fixette sur la vitesse stratosphérique de 80 km/h sur une route limité à 80 pas plus que 30 km/h sur une limité à 30 sur cette vidéo il me semble qu'il était dans les clous côté code de la route et je vois pas d'infractions majeurs ? >>> Respect des autres usagers , du code de la route des limitations de vitesse un minimum de bon sens avec casque et protections pour ceux qui veulent car pas encore obligatoire , moi je porte tout cela je suis une vrais tortue Ninja et SVP après cela laissez nous respirer un minimum tant que cela reste encore possible dans ce monde aseptisé car il faut s'attendre à des jours de plus en plus compliqués.2 points
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Pour le peu de suspension disponible à l'avant d'origine autant l'enlever et pour ne plus avoir de problème ensuite car la roue qui part de gauche à droite et plus de direction à 40kmh Chaud ! après moi perso c'est derrière l'essentiel de amortissement l’avant tu peux gérer à l'avance les trous ,bosse et autres. Chacun son style de conduite2 points
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Après tant de véhémence ( et d'humour aussi, heureusement!), je voudrais essayer de prendre un maximum de recul. Première remarque, quand on parle de protections, je constate que beaucoup d'entre nous se lancent dans des considérations sur la vitesse et la distance. En 3000Km de roue, j'ai subi 2 chutes aux conséquences graves pour moi. Toutes les 2 à moins de 5 Km/h et toutes les 2 à moins de 10 mètres de ma maison et toutes les 2 avec un équipement de protection complet et que je croyais efficace. J'ai cependant fait un certain nombre de randonnées avec une vitesse de croisière dans la fourchette 25-35, sans chute. En plusieurs centaines de milliers de Km en moto, je suis tombé un petit nombre de fois, dans la fourchette 50-100 Km/h, toujours équipé et toujours sans gravité. Je ne veux pas minimiser l'importance de la vitesse dans la gravité des chutes mais il me semble que le facteur déterminant dans la gravité d'une chute, c'est principalement, et de très loin, la malchance. Et en deuxième après la malchance, à mon avis, ce n'est pas la vitesse mais l'équipement. Alors l'équipement, c'est chiant. Il m'est arrivé souvent, surtout en moto, de faire des trajets ou le temps d'équipement/déséquipement était supérieur au temps de roulage. Mais c'est la seule assurance partielle que je connaisse contre la malchance, et j'y tiens. Au fil des années, je me suis construit une discipline de fer sur le sujet. L'habitude, l'entrainement, la routine aident un peu à faire passer la pilule mais ça reste "a pain in the ass" comme disent nos amis ricains. Et bien sûr, tout cela est un choix strictement personnel. Que la loi contraigne parfois à un malheureux casque ne me choque pas plus que ça: objectivement, c'est bien peu de chose. Je serais tout à fait opposé à ce que le législateur impose un équipement détaillé et complet. Et puisque c'est un choix personnel, je souhaite inciter chaque utilisateur d'EDPM à bien peser les risques et les conséquences pour lui, mais aussi pour ses proches, à bien étudier le matos disponible et à faire des choix mûrement réfléchis en fonction de l'activité et des risques encourus (on est au delà des EDPM là, c'est un choix de style de vie qui peut s'appliquer à bien des choses...) Chacun a le droit de faire ces/ses choix, à condition d'accepter et d'assumer les risques choisis. Finalement, le seul reproche que je ferais à quelqu'un, ce serait de ne pas (par négligence, par je m'en foutisme) accepter de réfléchir au sujet et de prendre les décisions qui lui semblent les meilleures. Bonne glisse! ?2 points
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Très sage décision. Il m'a fallu une vingtaine de kilomètres pour cerner le comportement de la 16X, mais j'avais déjà l'expérience de la Z (et le comportement de la Z est une exagération à coté de la 16X) C'est typiquement de l'appréhension lié à la stabilité (trompeuse) du pneu et l'adaptation à une nouvelle roue. Même chose que plus haut, accorde-toi quelques dizaines de kilomètres pour oser la forcer. Je commence à croire que c'est là tout l'intérêt de l'algo KingSong : très neutre a priori, il restitue parfaitement le comportement de son pilote. Je suis tenté de dire que la 16X, comme la 18L avant elle, se montre aussi molle que le wheeler qui est dessus ?.2 points
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Ne fais pas cela, je te conseille de gonfler ton pneu à 3 bar pour atténuer l'effet gyro et d'investir dans un pneu de type ChaoYang 16-3.0 / H-5167 ou ChaoYang CYT H-5146 16-3.0, le même qui était monté sur la KS-16X de démonstration et qui n'avait pas d'effet gyro. J'attends 3 pneus que j'ai commandés sur 3 sites différents. Car moi aussi j'ai ete déçu de ce pneu (CX321), autant je me suis éclaté avec mon essai de la KS-16X de pré-série, autant que je me fais chier avec le nouveau pneu. Mais, je kiffe ma 16X.2 points
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J'ai moi aussi eu des doutes les premiers jours, et je me suis aussi demandé si je ne m'étais pas précipité dans mon achat. Aujourd'hui j'ai regonflé le pneu à 3 bars, puis 3,1 bars et les sensations étaient incroyables, la roue était beaucoup moins sensible au devers. En un peu moins d'une semaine j'ai fait un peu plus de 150km ce qui m'a permis d'apprivoiser le monstre. Laisse toi encore un peu de temps pour te faire aux sensations de la roue, et essaie différentes pressions voir si ça va pas mieux avant de la revendre ! PS : pour ce qui est de l'accélération, je te rejoins même si encore une fois c'est beaucoup mieux avec le pneu bien gonflé2 points
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Une sonnette c’est toujours utile, qu’on soit à vélo, trott ou roue, pouvoir avertir de notre présence est souvent indispensable. Après avoir testé une sonnette électrique d’une efficacité totalement nulle, les piétons ne la reconnaissant pas et les voitures ne l’entendant pas, j’ai essayé la sonnette 2.0 via mon portable avec une efficacité également proche de zéro et d’un maniement pour le moins difficile. je me suis donc concentré sur la sonnette de type "velo", celle ci plus exactement Elle passe bien au doigt, ganté ou pas mais elle ne sonne pas .. en fait si mais le doigt ou le gant empêche de faire caisse de résonance, donc efficacité : 0 sur 10 Pas découragé pour autant, je trouve ce modèle e après un mois d'attente. Là c’est beaucoup mieux, les piétons l’entendent bien, cela a le son d’une sonnette de vélo mais le maniement n’est pas des plus simple, il faut armer le pouce en tirant sur le ressort et lâcher. Avec des gros gants j’y arrive une fois sur deux (bon ok j’ai des petites mains ..) , donc c’est bien mais pas encore ça, efficacité 7 sur 10. je repars sur les recherches et je tombe sur ça : Et cette fois c'est la bonne, la prise en doigt se fait facilement, il suffit d’appuyer sur la "gâchette" et cela fonctionne, elle se trouve toujours bien positionnée contrairement à la précédente, efficacité 9 sur 10, Je l’ai trouvé ici, https://www.amazon.fr/ecool-d%C3%A9tach%C3%A9es-acc%C3%A9ssoires-Officiels-Inmotion/dp/B07PH76NF6/ref=sr_1_7?m=A29MH0A0X1R7Z4&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&qid=1553640934&s=merchant-items&sr=1-7&th=1&psc=1 certes j’aurais pu l’acheter moins cher sur Ali mais je n’avais pas envie d’attendre un mois et j’ai trouvé le prix raisonnable pour une livraison en 24h. Je met donc fin à mes recherches même si je reste persuadé que la sonnette ultime doit ressembler à cela (en plus miniaturisé) Et vous ? Quel moyen de signalisation utilisez vous ?1 point
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Le problème n'est pas de savoir si c'est dangereux avec tel ou tel standing mais de faire le con en plein débat sur la nouvelle loi, je pense qu'il n'y a que Kramtoo pour le faire et en plus il pense le faire correctement pour le compte de tous ceux qui en possèdent une ! Le gag !!1 point
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C'est sur ce point là le plus fâcheux, je ne connais pas les trottinettes mais est-ce si dangereux à ce point pour une trottinette de ce "standing"? De ce que j'ai compris c'est pas les matériaux que tu retrouves sur celles en "freefloating". De pouvoir rouler sur une route avec un tel engin? D'ailleurs le vélo qui passe par là en est un bon exemple.1 point
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Une Porsche, une BMW, une Kawasaki, Suzuki, Honda même mon ancien Peugeot Expert 120cv HDi roulent plus vite que la limitation. Je me suis fait choper à 29km/h au dessus de la limitation autoroutière après retenue, vitesse réelle 168km/h. Ai-je fait le Kéké ? Non j'ai payé l'amende, pris 3 points en moins sur mon permis, j'ai fermé ma gueule et assumé ma connerie. J'ai fait l'équivalent de 24 fois le tour de la terre en 12 ans et jamais un accident mais des fois j'ai enfreint la loi et je n'en suis pas fier mais c'était le boulot et je n'es pas appelé TF1 pour faire le Kéké. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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Tu t'attends à quoi avec une caméra de TF1 au cul? C'est la même image que peut donner un motard se filmant à 300 km/h sur l'autoroute, un abruti. Il y a des circuits pour cela. Se montrer délibérément à TF1 en enfreignant les règles en vigueur, que va retenir le journaliste, que va retenir le quidam lambda devant sa télévision ? Faut-il être incrédule pour croire que l'image des trotteurs, Wheelers et autre ne sera pas impacter ??? Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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Effectivement, quand on SAIT freiner (et qu'on a pas trop peur des pics de tension que cela peut générer et de leurs conséquences éventuelles sur la durée de vie de la batterie ) ça me semble TRES performant (bien plus que l'accélération).1 point
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En fait ce qui est surtout étonnant c'est que le mec ait le flegme de se comporter ainsi devant une assemblée de journalistes... de TF1. Ca me semble soit de l'inconscience, soit de la provoc ...1 point
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Merci matoone mais tout est rentré dans l'ordre une gois le 200km parcourus J'ai pu accéder à mes réglages d'alarme des vitesses Et je peux profiter pleinement de ma roue ??1 point
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Episode du jour : tant que j'y suis, et vu que je peux pas rouler... j'ai tout démonté... Un partout, elle m'a éclaté la gueule, moi aussi, elle fait moins sa maline ! Quelques déceptions toutefois : les coques sont toutes les deux cassées au niveau des fixations des pédales, découverte inattendue, les coques sont creusées par l'arête de la gomme du pneu... je ne vois même pas comment ça peut frotter mais bon, ça fait un bel arc de cercle... Les supports alu des cales pieds semblent tordus... sans doute à cause de mon poids... quand on les voit sur l'axe on dirait qu'ils baillent un peu et sont tordus vers l'intérieur... une fois démontés de l'axe et ré-assemblés, plus de baillement. j'ai tout nettoyé, demain je remonte tout, je vais mettre un filet de superglu sur les fractures de la coque, sans espoir de consolider quoi que ce soit mais juste pour l'intégrité de la chose. un bon gros scotch toilé en guise d’étanchéité entre les coques sur le passage de roue et roulez roulez petits bolides ! suite au prochain épisode1 point
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Si tu veux ouvrir une classe ou l'on enseigne ce genre de concepts fondamentaux, apparemment ça pourrait servir ... Mais on devrait peut-être rendre ça ... obligatoire ?? ?1 point
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6500 euros pour pas,pouvoir rouler sous la pluie et toujours pas homologué ? je sens que je vais passer à la petite moto électrique1 point
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Redémarre ton téléphone, ça aide des fois. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk1 point
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Pas du sectarisme, plutôt de l'ironie. Je faisais allusion à la catégorie dans laquelle ce topic est tombé (apparemment par erreur) De cette année ? ?1 point
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Au bout de tout ce blabla, il n'y a qu'à attendre que les plus rebelles s'impriment le museau sur le bitume, avec à la clé le miroir qui ne diras plus "tu es le plus beau". Il sera toujours temps de dire "si j'avais été moins c..." Quand les gamins te jettent des pierres et se foutent de ta poire déformée, si en plus tu ne te balades pas en chaise à roulettes, les histoires de sécu et de liberté individuelle ne sont plus que de vagues concepts lointains. Mais la vraie liberté c'est ça : est ce que j'ai sciemment envie de ressembler à Quasimodo pour me la jouer fuck the system ? Soyons juste égoïste, faisons le pour notre pomme.1 point
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Merci à tous pour votre accueil La roue procure bien plus de sensations et laisse libre les mains , pour ma part c’est un avantage important1 point
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Amis wheelers, déambulons dans les rues de Metz le soir d'Halloween, dans l'ambiance et la bonne humeur ! Au programme : déguisements, musique, distribution de bonbons aux petits monstres qu'on croisera sur notre chemin ?RDV sur le parvis du Pompidou le 31/10 à 19:00 pour la balade, puis nous irons trinquer comme il se doit dans un bar de la ville ?Venez nombreux ! L'événement sur Facebook https://www.facebook.com/events/469103233677762/1 point
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Le vent est un facteur déterminant pour l'autonomie. Mais il y a encore plus déterminant : c'est le mode de pilotage. Or d'après ce que tu écris : ... tu es un amateur de vitesse ! ? 30-35 km/h fréquents vont faire chuter l'autonomie très rapidement. Pour rappel, 40 km/h sont proches de la Vmax (45 km/h) edit : porter mes 70 kg sur 100 km avec la 16X semble très facile à 20 km/h de moyenne. Mais cette roue est une vraie sportive, clairement faite pour les accélérations. Donc je n'espère pas non plus dépasser 80 km d'autonomie en me faisant plaisir.1 point
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Tu comprends pas le principe d'une question rhétorique ? Ca n'a rien à voir avec de la fainéantise et je ne demande pas réellement des stats lol, les chiffres sur le tabac évidemment qu'on les connait c'est pas la question, il avance avec certitude que les risques sont plus important en gyroroue sans casque que pour les autres risques que la loi autorise, et qu'il est donc logique d'interdire l'utilisation de la gyroroue sans protection. Or on a aucune stat sur les accidents en gyroroue (et donc le port de protections dans ce contexte) et il n'est pas du tout prouvé que la moto, le tabac et tout un tas d'autres risques autorisés par la loi ne soit pas plus important que le fait de faire de la gyroroue sans protection (c'est mon 1er contre-argument, je le précise parce c'était visiblement pas clair pour toi). Donc il prend de haut tout le monde sans avoir d'info sur ce qu'il affirme d'un ton bien péremptoire... Évidemment, il s'est permis de tous (ceux qui ne porte pas/peu de protection) nous traiter de débile (ça t'avais pas trouvé ça "irritant" visiblement) alors oui ça met pas ses interlocuteurs dans de bonnes conditions pour faire de la diplomatie... J'ai 35 ans, un simple coup d’œil en dessous de mon pseudo à gauche suffisait mais surtout le port obligatoire de la ceinture à l'arrière date de 90 donc oui quand j’étais gamin ça faisait encore débat...c'est pas toi qui disais avoir un problème avec la fainéantise ? Est ce que la ceinture est utile ? oui Ou as tu vu que je disais le contraire ? C'est l'argument de l'homme de paille ou t'as juste rien compris à mon message et tu t'es énervé direct ? (entre ça et la question rhétorique sur les probas je commence à avoir un doute....) Quand on a pas d'argument et qu'en plus on comprend pas les arguments qu'on a en face ça part souvent sur des insultes... Finalement on voit un lien direct avec ton collègue qui nous traitait de débiles un peu plus tôt... Ça fait bien avancer le débat c'est sur. J'avais pas parlé de retourner au cheval et je n'y suis pas favorable lol (cela dit si le retour au cheval n'est pas viable sans une décroissance économique importante, continuer comme on le fait au niveau pollution est encore moins viable). Et oui je me doute bien qu'il va pas me dire qu'il faut interdire tous les véhicules, la aussi c'est le principe d'une question rhétorique donc ça sert à rien d'argumenter pour défendre l'utilité des véhicules lol (au secours) heureusement que c'est toi qui me traite d'imbécile... Enfin bref au cas ou tu n'aies toujours pas compris : mon paragraphe n'avait ni pour but de défendre la conduite sans ceinture ni d'interdire tous les véhicules... La question c'est : ou est ce qu'on met la limite avec son raisonnement sur la sécurité qui primerait sur tout ? C'est en poussant ce raisonnement qu'on voit clairement ses failles, ça fait vite ressortir tous les autres facteurs important à prendre en compte (liberté, économie, écologie, libre arbitre, égalité, modèle de société etc. etc.) car oui la sécurité n'est pas le seul élément qui compte dans ce genre de décision (c'est mon 2ème contre-argument la aussi je précise du coup) On a vu que rendre obligatoire le port du casque en vélo pouvait avoir un impact négatif sur l'utilisation du vélo et donc paradoxalement sur la sécurité (lié au nombre) aux Pays-Bas par exemple le casque reste non obligatoire et pourtant même la bas on est bien sur mieux protégé avec un casque que sans... Est ce que pour autant les hollandais sont des débiles ? (c'est une question rhétorique ^^ la réponse c'est non) Quand quelqu'un incapable de voir la moindre complexité dans cette question de protections se permet d'insulter tout le monde de débile ça m'énerve, je te le confirme. Bah non, j'ai jamais demandé ça, la encore soit t'as rien compris à mon message et ça commence à poser sérieusement question (pour t'excuser on dira que l'énervement a pris le pas sur la lecture et l'analyse, peut-être as tu répondu trop vite) soit tu continues à déformer volontairement tout ce que j'ai dis voir à inventer un message que je n'ai pas écris et auquel il te semble plus facile de répondre... plutôt qu'aux deux vrais contre-arguments que j'ai donné. T'es sérieux la ? Mince moi je croyais que le crane était indestructible c'était même mon argument principal, zut alors ! (la c'est du second degré, je ne pense pas ce que je viens d'écrire, je précise au cas ou du coup) Tout ça pour ça ? Donc en fait depuis le début t'es d'accord avec moi et pas avec la personne à qui je répondais... Bon je passe sur la fin bien provoc et complètement hors sujet de ton message (hors sujet vis à vis de mon message et de ses 2 arguments) La encore t'as du mal lire, je me suis éraflé fesse et cuisse donc non je n'avais pas les mains en avant lors de ces 3 chutes... (je me serais surement niqué les poignets dans le cas contraire d'ailleurs) Mais mon cas personnel qui ne faisait que répondre au sujet du topic et permettre l'échange d'anecdote n'a aucun rapport avec ma réponse et mes 2 arguments. D'ailleurs personnellement j'ai même dis que je mettais désormais des protèges-poignets et que je suis à la recherche d'un casque qui me convienne mais bon LA ENCORE t'as lu en diagonale.1 point
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Bienvenue sur le forum. Alors que penses tu de la roue par rapport à une trott ?1 point
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Oui, je viens de voir : https://euc.world/getwheellog WheelLog 2.0.33 Release notes King Song KS-16X support Added Flic button support for quick actions like horn, light on/off (King Song only), request or dismiss voice report You can define separate alarm levels for peak (momentary) and sustained (continuous) current You can choose between more realistic or standard battery level display (King Song only) Rearranged main screen Improved euc.world compatibility Reading motor temperature (KS-18L/XL and KS-16X only) Known limitations Some new features needs translation to languages other than English and Polish Average riding speed may be displayed incorrectly (will be fixed in next release)1 point
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Hello Kristof, Saurais-tu me dire pour quelle raison il est préférable de coucher la roue pour la MàJ du firmware? La première MàJ (1.06) a été faite magasin par le vendeur, mais elle était bien droite et non couchée. Merci1 point
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Ayant reçu ma 16X ce We j’ai énormément de mal à m’habituer au pneu,la réaction de la roue sur les dévers est déconcertante et limite dangereuse à mon goût,par chez moi y a pas une route plate ? Apres 3 jours c’est limite si je ne serais pas prêt à la mettre en vente mais je vais me laisser 100km avant de décider Autre point décevant pour moi je la trouve très molle à l’accélération1 point
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Mise à jour du firmware réussi sans aucun problème. N'oubliez pas de coucher la roue... Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk1 point
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Bonsoir, Merci à tous pour vos contributions. J'ai finalement craqué pour une MSX sur Ali. Budget moindre pour une roue neuve, et au final, c'est celle-là qui me trottait en tête !1 point
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Il y a WheelLog aussi et l'avantage, c'est que tu peux corriger l'erreur de calcul des kilomètres parcourus. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk1 point
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Si c'est juste pour régler les alarmes, la calibration et la sensibilité, une vieille appli officielle suffit (j'utilise la 1.4 pour mes 3 roues). Aucun enregistrement nécessaire, mais un code de débridage à valider une fois pour toute pour aller jusqu'au max de la roue. (qui, de toute façon, a une limite max inviolable). Ou bien une application alternative genre WheelLog ou autre. Pour changer de firmware (bien réfléchir avant de faire ça), il faut impérativement une appli officielle récente, avec inscription éventuellement à travers un proxy ou un vpn. J'ai jamais fait.1 point
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Dans la mesure ou même en marchant, on peut parfois se faire très très mal en trébuchant et en tombant mal de tout son poids sur notre cheville ( Je parle en connaissance de cause) Il est plus qu'évident qu'on peut potentiellement se faire mal à n'importe quelle vitesse. Je pense que c'est un faux débat de savoir s'il faut ou non mettre des protections. Chacun est libre de penser que ça n'arrive qu'au autre, certain passeront 40 ans à rouler sans protections et n'aurons jamais de problèmes, alors que d'autre même équipé tomberont au bout de 100km et se feront quand même très mal. Tomber peut-être de la faute du pilote mais également de la faute des "autres", un bousculade par une voiture ou n'importe qui d'autre peut aussi nous faire chuter. Pourquoi c'est un faux débat ? Parce que oui chacun est libre de faire ce qu'il considère mieux pour lui tant que cela ne porte pas préjudice aux autres, hors quand vous tombez avoir ou non des protections n'auras pas d'incidence sur le fait de blesser des gens c'est une certitude. Pour moi le 1er débat se trouve plutôt ici : Quelle image cela donne-t-il de notre pratique qui est encore marginale, chaque fois qu'un accident se produit et que le pilote à de gros dégâts ? On sait déjà que ce que l'on ne comprend pas nous fais naturellement peur, on s'en rend déjà bien compte avec le gouvernement qui ne comprenant rien à notre cas nous pond un loi ridicule... Les vélos peuvent tout se permettre car ils sont déjà accepté depuis belle lurette et font paris du paysage des usagers. Nous n'étant pas le cas, il en va de la responsabilité de chacun d'essayer de donner une bonne image pour qu'un jour nous aussi nous puissions faire parti du paysage... Toujours de mon point de vue (je précise sinon on va venir m'accuser de penser que je détiens toute les vérités...) le 2eme débat c'est : Que se passe-t-il lorsque que quelqu'un à un accident et des blessures qui aurait pu être évité en portant des protections ? Eh bien c'est les autres qui paient pour lui ! Comme toujours, parce qu'on ne vit pas dans une société qui responsabilise les gens, au contraire on les assiste et on les infantilise. Quand un type décide de partir en mer en pleine tempête alors que la météo n'est pas favorable et que les gardes côtes déconseillent d'y aller, eh bien les sauveteurs vont tout de même devoir mettre leur vie en jeu pour aller sauver cet inconscient, en déployant des moyens payer par nos impôts... Si vous utilisez un objet sous garantie qui n'est pas sensé aller sous l'eau, et que vous le plongez tout de même dedans, libre à vous, mais il ne sera pas pris en compte par la garantie. Pour moi il devrait en être pareil pour les équipements de protection, quand on n'en met pas, tout dommage qui aurait être éviter en en portant ne devraient pas être pris en charge par qui que ce soit d'autre que celui qui a décidé sciemment qu'il n'en avait pas besoin. C'est en responsabilisant les gens qu'on fait évoluer les choses, pas en les maternant ou en les obligeant à faire tel ou tel chose. Hélas tout cela n'arrivera jamais. Bref en ce qui me concerne vive les protections et bonne chance à ceux qui maîtrisent parfaitement tout leur environnement extérieur et qui n'en n'ont pas besoin1 point
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Merci @Techos78 pour ton appel à préciser une impression que j'ai en effet exprimée avec trop de précipitation. Voici mes explications en guise de correction (je modifierai ensuite mon commentaire précédent pour le simplifier et éviter toute confusion). Le mouvement de «tangage» dont je parle à tort dans un premier temps renvoie aux inclinaisons latérales provoquées par le dévers du sol. Le pneu de la 16X est très sensible à ce dernier, moins que la One Z, mais davantage que les autres roues que j'ai pratiquées ou essayées. Dans ce cas je devrais peut-être parler de basculement latéral récurrent non intentionnel. Je le trouve très amusant : il nécessite un contrôle permanent pour (r)établir l'équilibre. Le mouvement dont je parle dans un deuxième temps est celui qui vise à provoquer un différentiel de pédales que le fameux effet gyro rend difficile à partir d'une certaine vitesse. Dans ce cas, l'inclinaison latérale est intentionnelle (le pilote veut virer), mais la roue lui oppose une résistance. Cet effet nécessite de «forcer le déséquilibre» par l'adoption d'une position qui consiste à déplacer latéralement le poids du corps. Là encore, cet effet est moins perceptible sur la 16X que sur la One Z, mais suffira à perturber les wheelers qui n'y sont pas habitués. Pour ma part je le trouve très amusant aussi. La forme du pneu de la 16X favorise les contradictions que j'essaie de décrire. Tu en as déjà, je pense, une idée assez claire, lorsque tu évoques le culbuto dans cet ancien commentaire.1 point
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Mis en piece jointe @Enah pets. Mais franchement, ca te servira a rien. CE��֤2.pdf1 point
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La carte mère est morte 3 fois à cause d'infiltrations d'eau. Inmotion n'a jamais voulu me replacer entièrement la roue (la 1ère panne est arrivée dès la 1ère pluie 3 mois après achat). J'ai fini par abandonné. Je déconseille à tout mon entourage d'acheter cette marque, pour sa fiabilité et son SAV carrément médiocres (inutile de noter IP55 si la roue ne résiste pas à la pluie. Et je parle bien de pluie qui tombe. Je n'ai jamais roulé dans des flaques avec). Tant mieux si certains propriétaires de roues inmotion n'ont pas de problèmes d'eau, mais pour les nouveaux je vous déconseille cette marque. C'est la roulette russe, soit votre exemplaire sera étanche, soit il ne le sera pas et Inmotion ne vous aidera pas. Pour un produit à 1000€, pensez-y. Une carte mère qui grille à 25 km/h, la roue s'éteint instantanément et vous faites un beau vol plané. J'ai racheté une Kingsong KS16B 680 il y a un an. Elle a maintenant 3000km. Elle tient la route contre vents et marées. Un ami l'a aussi achetée il y a 2 semaines. Les Leds peuvent avoir un problème à l'achat mais le SAV en renvoie gratuitement et rapidement et ça se change avec seulement un tournevis. Je vous conseille cette marque et ce modèle. Et je souhaite à inmotion de bien s'amuser avec mes 1000€.1 point