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  1. papaCoursac

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/19 dans toutes les zones

  1. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon rôle d'ambassadeur exclusif de New walkings/inmotion france prends fin après 3 ans de collaboration. C'était un vrai régal d'avoir la charge de mettre en valeur les sorties des superbes séries V5, V8 et V10. C'était aussi absolument passionnant de découvrir les coulisses de l'importation et de la distribution de roues, souvent loin des idées reçues. Sans parler des tutos de la semaine qui me trottaient dans la tête depuis un moment... Bref, une page se tourne avec un bilan qui m'enchante, et me revoilà avec des projets plein la tête!
    8 points
  2. oui, @supertimor ça c'est le dessous des cartes, j'ajouterai que ce genre d'acharnement médiatique préfigure et justifie auprés du blaireau moyen une vague de répression de la part des pouvoirs publics . c'est tellement commode!!!
    4 points
  3. Oui, moi aussi je te remercie, tu as fait rêver un grand nombre de wheellers et tu as aidé un autre grand nombre à oser sauter le pas. Le plus difficile, pour nous autres poireaux, c'était de réaliser à quel point tes vidéos aériennes étaient le fruit d'un grand talent associé à beaucoup de travail et de forme physique, et donc que ces prouesses presque magiques étaient définitivement hors de notre portée. Ceci accepté, et la frustration avalée, l'émerveillement revient!... Tu es jeune et très dynamique, je compte bien que tu as beaucoup de projets. Te voilà libéré d'un contrat de marque, tu vas pouvoir varier et élargir ton champ d'action. S'il te plait, tiens nous au courant sur ce forum. Bonne glisse! ?
    4 points
  4. Il est évident que la responsabilité finale est celle des journalistes. C'est comme les wheellers: la majorité des journalistes peut être composée de gens estimables, une petite minorité d'entre eux projette un éclairage détestable sur toute la profession. Des gens sans scrupules, sans éthique, à la recherche du spectaculaire bas de gamme et transgressif qui fasse s'esclaffer le beauf ras des pâquerettes. Ils diffusent leur merde sur les médias, ça fait de l'audience, ils n'ont rien à cirer du tort qu'ils peuvent causer.
    4 points
  5. Mode attaque ON On essais de copier ça au mec qui on des rockweel Mode attaque OFF
    3 points
  6. ça c'est de la medisance ! des fois, elle ne cassent pas . et pis, faut juste pas les faire tomber !
    3 points
  7. Plein de bonnes idées. Bravo! J'avoue piteusement que je ne sais pas faire, ce n'est pas ma génération, mais je supporte avec enthousiasme ceux qui savent, peuvent et font! Attention, réaliser une vidéo convaincante, captivante, vendeuse n'est pas donné à tout le monde, cela réclame un talent certain, mais je suis de tout coeur avec ceux qui essaient. Et si c'était fait dans le cadre de l'association qui nous représente tous, je serais prêt à participer financièrement aux frais de réalisation. ? Bonne glisse!
    3 points
  8. L'imbécile est plus que disposé à se faire instrumentaliser par les médias, c'est triste pour lui, mais surtout pour nous qui en paierons les conséquences. Je persiste à croire que les médias sont responsables de l'image dégradée que nous allons devoir traîner. Il ne font peut-être que leur (sale) boulot, mais sans eux, l'imbécile serait moins nuisible : il serait simplement ignoré. Je me permets de rappeler cette réponse de e-trotteurs filmés par M6 lors d'un reportage à charge (aujourd'hui retiré), qui montre bien les intentions et les méthodes des médias pour détruire l'image des utilisateurs d'EDPM.
    3 points
  9. Assez d'accord sur l'envie de reprocher a ce gars de nous faire mauvaise presse. Assez d'accord avec l'envie de reprocher a des journalopes de se prendre pour des Journalistes alors qu'ils ne font pas réellement d'enquête mais plus du fait divers extrapolé MAIS .... Si on prend le problème sous un autre angle pour trouver comment hacker le système on peut considérer les choses ainsi : - le mec n'a de pouvoir que parcequ'il fait le buzz. - le journaliste ne s’intéresse a lui que parceque cela lui apporte un matériau vendable pour la masse des consommateurs Perdre face à ça ??? Impossible si on reprend la même technique. Si chacun de nous a son échelle fait la publication d'articles sur facebook, de videos you tube, instagram, etc ... avec un vrai sujet ECOLOGIQUE, et/ou PRATIQUE (genre le lifestyle du cadre sup en gyroroue) et/ou SPORTIF (acrobates de cirque en gyroroue) et/ou PLANANT (randonnée dans des lieu pittoresques avec une musique planante) ... bref un sujet qui attire l'oeil et qui fait vendre, alors on crée un contre-buzz positif et favorable. Nous sommes nombreux, nous avons des moyens de communication, si chacun fait un petit truc au dela de juste "en parler" nous créerons aussi des vagues virales mais elles seront a notre avantage. Pour donner un exemple concret comme j'ai ramené ma fraise : dans le courrier que j'ai fait a Lauriane Rossi aprés lui avoir causé j'ai ajouté deux lien video sur un épisode de monsieur flex et une autre de meline moultipass car je les trouve inspirant. Chacun a sa manière. J'ai aussi ajouté une photo de ma pomme lors de la randonnée des pères noel que j'ai fait avec 200 rollers parisiens en décembre dernier. Nous étions 2-3 wheelers et quelques trotteurs mais le fait de le montrer et d'en parler ca crée aussi un "buzz" positif et qui fait sourire. C'est un cliché que j'avais posté sur facebook et ici même. Des gouttes d'eau sans doute, mais multipliées par des centaines de pratiquants ca change la donne. En résumé on a le choix entre mettre de l'énergie a râler sur ces gens (j'avoue que ca me démange parfois) ou la mettre pour construire avec coeur, tactique et énergie. Si on fait ça, si on se bouge (pas juste dire mais FAIRE), alors nous sommes plus nombreux que les guignols qui font du bad buzz et nous gagnerons la bataille des médias. Et les médias font l'opinion ... cqfd. Pour ma part j'ai choisit de lutter
    3 points
  10. Je crois que c'est nous autres qui n'arrivons pas à nous faire comprendre. Le sujet , ce n'est pas qu'un écervelé se fasse jouir en faisant des conneries devant une caméra de télé, le sujet, c'est qu'un simple petit con lambda puisse faire impunément autant de tort à toute notre communauté, à capter l'attention du grand public, ignare par définition, et à se faire passer auprès de lui comme notre représentant! Après cela, allez expliquer au même grand public que la pratique des EDPM, ce n'est pas cela, que l'immense majorité des pratiquants sont des gens cortiqués et responsables: vous serez inaudibles, invisibles et jugés nuls parce que vous n'aurez rien de sensationnel trash à montrer. Et c'est ça le drame: cet individu nous fait un tort considérable, on ne peut pas l'empêcher, et une fois le tort fait, ce n'est plus réversible. Je hais ce type, sincèrement.
    3 points
  11. génération teléréalité...youtube et la toile n'en étant qu'une "évolution", ils sont des milliards a vouloir exister quelqu'en soit le prix ........ du genre je suis devenue célèbre en me faisant sauter dans une piscine. Lui c'est; je suis célèbre parce qu'on me film sur une trott en train de faire le con à 80 kmh et je passerai certainement dans un docu-télé pourri du style 90 minutes, docu lui meme réalisé pour rassurer le bourgeois au coin du feu devant sa télé, "oui, oui Madame, Monsieur , voyez tout ce que fait la police contre les voyous, et comme vos impots sont bien utilisés" excusez-moi, je me suis un peu lâché là....mais des fois ça m'énerve
    3 points
  12. Libre à vous si vous voulez absolument chercher à opposer une marque à une autre. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux comparer modèle par modèle éventuellement... Dans la même marque il peut y avoir un modèle bien réussi est un autre un peu moins bien. Sur le même modèle il peut y avoir une série moins bien réussi qu'une autre également... J'ai roulé pas mal sur une Tesla. J'ai roulé pas mal aussi sur une MsuperX. 5000 km sur chaque modèle. J'ai essayé un petit peu la Nikola. Je trouve qu'on a à la fois certains comportement de la MsuperX mais aussi certains comportement de la Tesla. Par rapport à la Tesla, j'apprécie le pneu plus large, les grandes pédales et un meilleur amortissement des chocs. Cependant, la Nikola est un peu moins vive, plus difficile à porter à une main et la trolley est moins pratique. Si on reste sur la qualité de roulage, je trouve qu'elle est globalement meilleure que la Tesla sauf sur la nervosité on dira. Par rapport à la MSX, la Nikola est plus facile à manier, plus facile à lancer, a de plus grandes pédales. On peut penser qu'elle est meilleure que la MsuperX en tout. Cependant, j'ai du mal à me dire ça car il y a une légère différence de sensation entre les 2 et je sens bien que dans certains contexte la MsuperX est un peu plus "confortable" ou a un comportement un peu plus rassurante ou quelque chose comme ça. Ce qui pourrait me faire choisir c'est aussi que la Nikola a une version en 2100Wh. Je n'ai pas assez roulé sur la Nikola pour avoir un avis plus affirmé. J'ai aussi testé un peu la version non définitive de la 16X. Mes impressions sont très proches de celles sur la Nikola avec une petite différence qui est que la 16X semble plus facile à manier. Je n'ai pas aimé les pédales trop plates mais apparemment ça a été modifié. Le trolley est autrement plus pratique ce celui la Nikola. Personnellement, je ne ferais pas trop le difficile entre ces machines. Ce sont toutes de superbes machines.
    2 points
  13. voila qui est joliment dit tu y viendras un jour. sont meilleurs pilotes pour ne pas brusquer leurs machines.
    2 points
  14. Pour moi ce serait plus qu'ennuyeux : carrément rédhibitoire ! Mais j'ai cru comprendre que les fans de GW amateurs de belles machines rustiques (dont je ne fais, hélas, pas partie ? ) sont de bons bricoleurs ?
    2 points
  15. C'est pour moi le gros point bloquant de passer à la Monster. L’investissement, il faut une fiabilité exemplaire. avoir encore des problemes d'axe sur les nouvelles generations de roues...
    2 points
  16. Je suis bien d'accord que Gotway fait d'excellentes roues, souvent d'une fiabilité étonnante étant donné leur qualité d'assemblage. Ce qui me pète, c'est leur refus de se mettre à la place du client, de faire attention au détail, et d'améliorer la sécurité. Ils peuvent te livrer une roue de 3KWh et 4000€ avec le même chargeur débile qu'ils livrent avec une roue de 600Wh et 1000€; ça ne les choque pas, ils s'en foutent. J'aime bien leurs roues, mais j'aime pas les gens qui s'en foutent...
    2 points
  17. Merci je continue recommence à économiser...j'ai acheté une tesla pour ma fille et une Kaabo pour ma femme. mais.......je l'aurai un jour..........je L'AURAI !!!!!!!!!!!!!??
    2 points
  18. Je suis d'accord avec toi, moi, je fais pareil avec mes ordinateurs, je suis resté en Windows 95 et je me demande même si je ne vais pas revenir en Windows 3.1...
    2 points
  19. Je voudrais te dire merci C'est grâce à tes tutos que j'ai réussi à commencer à monter sur une roue et progresser, donc merci (je serai pas le seul Notre communauté te doit beaucoup
    2 points
  20. Voldemor ? faut pas citer de nom ok, ok, je sors...
    2 points
  21. Ce n'est pas une régression. L'accélération est plus agréable sur ma 16X en 1.07. Je crois KS sur parole quand ils prétendent que le nouvel algo d'accélération de la 16X est aussi moins gourmand en énergie : s'ils n'avaient pas fait leur taf, ils ne se seraient pas emmerdés à écrire et traduire des notes de révision aussi détaillées ? (pour cette fois)
    2 points
  22. C'est tout à fait le sujet : on est en train de faire un procès à un conducteur de trottinette alors que sur la vidéo du sujet, il se fait doubler par un vélo à au moins 50km/h pour lequel il ya autant de danger (voir plus) que sur la trottinette. Mais que lui on en dit rien et on ne légifère pas.
    2 points
  23. avec fiche GX16-3 généralement utilisé pour Gotway en 16S 9 € + frais de port
    1 point
  24. J'avais une idée similaire en cumulant les 2 ultimes... Il va falloir ajouter des wh a ma roue...
    1 point
  25. Bonne continuation @Hirsute et merci pour toutes tes vidéos.
    1 point
  26. Mmmhh, un départ, ça se fête, un petit mojito peut-être ?
    1 point
  27. 1 point
  28. Les tutos de la semaine... Ça peut le faire avec d'autres marques !! ? Merci infiniment Hirsute....
    1 point
  29. Normal, car elle semble justement conçue pour perturber (et capter) ceux qui sont "à l'étroit" en inMotion et qui lorgnaient vers KS...
    1 point
  30. Salut, Le 29 août dernier, j'ai reçu ma Msuper X 100 V 1230 W : J’ai fait l'initiation à la maison, et j'ai roulé en Bretagne pendant mes vacances de septembre Avec 450km au compteur, des environnements multiples et donc des sensations qui se précisent : - Le un pied pour le départ trottinette et les arrêts n'ont plus de secret pour moi. (enfin d’un coté, de l’autre bin…je débute…), je craignais d'aller en ville pour les milles et un arrêt/départ à faire, aujourd'hui c'est géré. - descendre de "gros" obstacles OK, (et les monter, mais moins gros !) - rouler dans les galets, dur dur lol - rouler dans le sable, bluffant ! mais dans le sable breton,(bien dur ^^) dans le sable mou, ca fais comme en moto dans les rainurages, mais ca passe, dans le sable de plage mou et épais, j'ai pas essayé. - rouler en ville sur un port bondé et supporter les dizaines de regards des gens qui me prennent pour zavata alors que j'ai reçu ma roue il ya 3 jours ^^ - godiller comme en ski, mouarf quel panard ! - les devers ne me font plus peur, la roue fait sa vie et moi je compense ^^ - trous, cailloux, racines, sables, ça passe partout, même si ca manque vraiment d'une suspension, mes genoux sont devenus les ressorts amortisseurs de Gotway... - vos précieux conseils sur les montées sont une mine d'or, un bonne appui sur la pointe des pieds, les genoux/tibias qui poussent la roue (Merci ju, c'est vraiment l'info +++) et en dehors d'être déséquilibré par une mauvaise trajectoire sur un bloc de pierre, aucune montée ne m'a résistée ! (en revanche, bien penché, en grosse montée, le caillou mal géré est à la limite de me faire tomber vers l’avant…) - rouler "assis" (ou presque, manque un réhausseur et ça passe ^^) - rouler dans un vent de fou, la roue inclinée à en faire bouger les trajectoires /done - je ressens mieux les actions de mes jambes/pieds/genoux/bassin/éapules lors des virages, tout doucement, le rayon necessaire à mes demis tours se réduit, même si je suis très loin de faire une demi tour sur place (j'ai vu ca sur YT) - j'ai plus besoin de protèges mollets en dehors des sorties off road difficiles. - La quasi totalité des douleurs ont disparues, il en reste une, sous un pied, après 20 ou 30 km de rando....j'ai mal au talon d'un pied, va comprendre... - Convaincre ma moitié que ça vaut le coup de passer 20 minutes à transpirer pour comprendre et quelques heures pour être à l'aise... (elle vient de faire ses premiers mètres !) - Je craignais d'être un frein aux cyclistes qui m'accompagnent, mais avec leur 25km/h max, c'est eux les boulets ^^ En étant honnête, il y a des limites à tout, et là où les vtt électriques vont parfois, pour moi ca ne passe pas... (enfin pas pour le moment pour certains endroits et définitivement pour d’autres… je suppose) Les grands rush de descentes qu'on fait en VTT sont purement et simplement impossibles pour moi. J’ai trop peur pour le moment, du coup, dans les grosses descentes pleines de cailloux, je freine comme un élu devant le palais de justice, là où en vélo, j'aurai envoyé du pâté !(comme un élu à la sortie du palais de justice) --- Niveau technique j'ai besoin d'apprendre : - les freinages d'urgences, je mets trop de temps à m'arrêter, sans doute une affaire de position... - j’n’ose pas trop rouler vite, j'ai toujours un tilt back à 35km/h, dans les montées sur du goudron, à 30km/h la roue est instable, ça reste un point à faire progresser... - monter des obstacles de 20 à 30 cm... j'arrive pas à soulever la roue avec mes jambes, elle est trop lourde, je la soulage de mon poids, ça va passer pour une racine sur un chemin mais j'aimerais faire mieux, c'est pataud... - gérer des directions franches quand je roule vite... en ligne droite je fais le malin, si je devais avoir un itinéraires sinueux et précis à 25km/h, bin, suis une brèle. - j'aimerais me situer en terme de niveau, j'ai lancé une propo de rando pour les Lyonnais, mais si je suis un boulet qui ralentit tout le monde, c'est pas cool, mais là, c'est en faisant que je saurais POINTS NEGATIFS : C'est donc un retour tellement positif, que j'ai presque pas envie de parler de mes doutes ou de mes "déceptions"... faudra voir avec le temps, mais c'est tellement proche du ski et du vélo (à mon sens) que je regrette de ne pas pouvoir faire des vrais sauts (pas les sauts tout moches de yt genre ceux de la Z10, c'est nul lol...) je me plais à rêver d'une roue crantée, suspendue, légère (avec 200 km d'autonomie ^^), qui accrocherait les terrains gras et boueux (avec toutes les protections qu'il faut), avec un ptit frigo intégré. j'aimerais une puissance de démarrage, le mode "FORT" est mou, un vrai mode, qui puisse envoyer de quoi faire un wheeling ! (j'ai dit une connerie ?^^) FAIL des Vacances : je voulais pas tomber, et pourtant... J'ai voulu pousser une remorque/poussette (à chien)...Celle avec la poignée derrière pour pousser tes gamins quand tu as plus le vélo.. Ma femme râlait de pédaler avec la remorque (bin oui Madame, moi ça fait 7 ans que je traine la remorque et le molosse (cf vidéo ^^), bref j'ai voulu l'aider, telle le chevalier sur son canasson moderne et là... fail, A l'instant ou mes mains ont saisi la poignée la roue à commencée à se déséquilibrée, je veux rien lâcher, je me dis que je vais comprendre, et…. je comprends rien du tout, mes pieds quittent la roue, assurés de passer de 0 à 15 km/h sans problème tel l’athlète de 20 ans… se qu'ils ne feront pas... Je tombe....avec la grâce du 1er plongeon de tes 4 ans dans la piscine municipale... je sors la tête de l'eau et je vois la roue qui roule, roule, roule, à coté de la remorque à chien... ma femme pédale en râlant toujours, la poussée ayant disparue, sans rien voir, mon chien (dans la remorque) se marre et moi, je vois ma roue, qui roule, roule, roule... toujours (je crois qu'à cette heure elle roule encore...) les protections (homme et machine) ont fait le taf aucun dégât, mais si la roue roule, roule, roule…. dans la tronche d'un passant.... j'ai d'abord pensé à une loi pour rendre les EPI obligatoires à tous les marcheurs et déambulant sur mon terrain de jeu Mais finalement, j'ai acheté un leash, surtout pour les moments où je fais le "con"... vu l'inertie des 25 kg lancés à 15 ou 30 km/h j'ai fais une attache sur la sangle de mon sac, (et pas à mon poignet !) Voilà pour mes 450 premiers kilomètres ! une petite vidéo de mes gyros vacances (je vous fais grâce des randos et des restos qui sont HS ici ) gyro_rando_Bretagne_2019.mp4
    1 point
  31. Merci pour tes super vidéos définitivement impraticables pour moi !! ?
    1 point
  32. La protection ultime (et classe) pour nos KS-16X est disponible en pré-vente : Livraison à partir de début octobre en quantités limitées ! Les commandes seront exécutées dans l'ordre de leur réception. Nous n'avons pas encore de photos des autres options de couleurs. Nous les mettrons à jour dès que nous les aurons. Et il y a deux ou trois choses à noter à propos de cette couverture ; Il n'y a pas de trou pour la LED supérieure (avant et arrière). Ceci permet de maintenir la force intégrale de l'EUC Bodyguard et de s'assurer qu'il offre une protection maximale. La fixation inférieure de l'EUC Bodyguard masque également les 6 LED de fond (effet de sol). Bien qu'elle ne soit pas idéale, elle doit être attachée d'une manière ou d'une autre. Traduit avec www.DeepL.com/Translator https://www.roll.nz/int/store/64-134-euc-bodyguard-for-ks-16x.html?SubmitCurrency=1&id_currency=6
    1 point
  33. Je pense que certains ont du mal à comprendre... C'est à se demander si ce ne sont pas des Kramtoo en puissance...??
    1 point
  34. @elric j'ai pas fais des tonnes de charges : la 1ere en mode initiation c'est faite à plus de 100km avec 20 ou 30% restant. Ensuite en mode je roule autour de chez moi je suis passé à 90km et 20% restant pour les autres charges, j'étais en Bretagne, beaucoup de vent et une conduite plus dynamique. j'ai chargé chaque soir mais globalement, il restait 40% en moyenne après des sorties de 50 km. Alors, du haut de mes 72kg, je dirais de 80 à 100km selon le parcours et le vent.
    1 point
  35. Pas de problème @Exo, je n'ai rien contre toi et te prie de m'excuser si je t'ai froissé, si c'est le cas c'était tout à fait involontaire. Tes remarques me paraissent d'ailleurs de bon sens, objectivement, mais elles ne parlent pas de ce qui me semble être le pb principal. Je suis juste ulcéré que ce mec puisse nous faire autant de mal, si facilement et en toute impunité.
    1 point
  36. En effet, trop faible sachant que le spot welder annonce une conso jusqu'à 15A. Pour continuer sur le projet, aujourd'hui 2ème pièce 3D pour faire la platine de fixation de la batterie. ? Impression de la moitié au vu de la taille de la pièce qui ne passe pas en entier dans l'imprimante. Une V2 avec quelques corrections et modifications est prévue demain, au vu du temps imparti pour l'impression (~5h).
    1 point
  37. Quand tu te mets sur le fil du rasoir, que tu te montres à TF1, ça t'évitera de te faire découper par tes coreligionnaires!!! Il faut arrêter la mauvaise foi, entre l'abruti qui se fait filmer à plus de 80km/h sur la A86, celui qui se fait percuter par une moto et meurt sur la même autoroute et ce Kramtoo qui fait le cake devant la TF1 qui n'attend que ça, qui le pousse dans le sens qu'ils veulent, le sensationnel et lui plonge dans le piège à deux pieds ou deux roues avec délectation, qu'elle est l'image sera ressentie par le voyeur TF1 addict ? Franchement !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  38. Franchement on en a rien à péter du vélo, lui il a le droit de rouler sur route, nous non, suivant la loi actuelle, point !! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  39. non mais le vélo a cote de kramtoo dans la video fais parti du sujet!
    1 point
  40. Remplacer par insertion aimants ou bandes Velcro autocollante ? C'est ce que j'essaierais en tout cas dans ce cas...
    1 point
  41. Salut, je vous fais un retour de mon problème de chargement. Mon chargeur a eu des petits pb plus de voyant. J’en ai racheté un chez inmotion et depuis ma roue charge à chaque fois à 100%. Le pb venait donc du chargeur et non de la roue? bon ride
    1 point
  42. Hello, Pas facile de faire un retour sur un produit non sorti... Par contre celui de Sonken est parfait, très belle réalisation, l'amortisseur apporte beaucoup en terme de conduite de la trott.
    1 point
  43. Bon, je me pose beaucoup de questions sur la fabrication des moteurs de Monster. Cumuler 2 fois ce type de problème sur la Monster me semble vraiment être quelque chose d’improbable... Vendre des roues à ce prix, avec des moteurs aussi mal assemblés me semble être déplacé. J’adore ce modèle, c’est vraiment une roue géniale, mais mettre encore du fric et avoir un moteur aussi mal monté me semble être une hérésie... Voilà pour mon partage d’expérience. Pour les possesseurs de Monster, attention, vérifiez bien tout au moindre jeu.
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  44. Toujours autant de plaisir avec cette roue. Je m'approche désormais des 600 km. La limite des 25 km/h a été levé depuis un moment. Pour mon gabarit et mes randonnées urbaines, j'avoisine les 30 km d'autonomie. Il m'arrive de faire des pointes à 30 km/h sur de bonnes lignes droites. Cette vitesse m'est familière en ville car je roule très régulièrement en trottinette électrique. En revanche, il faut beaucoup plus anticiper le freinage. Mais justement, ce qui est "magique" est que cette roue devient en quelque sorte une extension de soi. Tout devient plus instinctif : freinage, accélération arrêts, les trajectoires. Nouvelle sensation de confiance qui s'installe mais il faut rester méfiant ! Une chaussée déformée avec un racine m'a rappelé à l'ordre il y a peu. J'ai un petit saut qui m'a laissé une pointe d'adrénaline. ? Heureusement que mes pieds sont restés bien plats et se sont légèrement déplacés.. Vivement encore les prochaines sortie surtout avec ces belles journées d'été le long des cours d'eau et dans les parcs. Bon WE (et vacances le cas échéant) à tous. ?
    1 point
  45. Ma V8 a environ 35 km d'autonomie (pour 72 kg) en utilisation de ballade classique, ce qui m'a permis de faire pas mal de randos "V8 compatibles". Elle ne m'a jamais fait de crasse même lorsque la batterie est basse (sans forcer bien sûr)
    1 point
  46. Moi qui monoroule quotidiennement avec l'une de mes 2 V5F en alternance (4000 km a ce jour), je n'ai jamais crevé (pourvu que ça dure...), jamais été à sec de batterie conformément a mon usage citadin et péri-urbain et 3 chargeurs délocalisés pour toujours partir le ventre (de la roue) plein, mais ce dont je rêve comme innovation ce serait d'avoir une option pédales asservies à la position du trolley. On aurait via un contact sur le pommeau du trolley et une petite batterie dédiée dans son corps (pour un circuit externe indépendant de la roue par sécurité) : si on replie le trolley, alors les pédales s'ouvrent automatiquement si on déploie le trolley, alors les pédales se replient automatiquement... Sans que l'asservissement ne fragilise la solidité des pédales... Ça ne me semble pas complétement irréalisable, et mine de rien ça me changerait la vie d’arrêter de me baisser constamment ou de lever la roue pour ouvrir les pédales dans mon utilisation en mix avec les transports, escaliers... et parce que les pédales arrondies aux bords fuyant des V5 sont quasi impossibles a ouvrir avec les pieds une fois plaquées a la roue...
    1 point
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