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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/19 dans toutes les zones

  1. Juste (juste)de retour de ride , today jour de repos ,donc petite sortie sur route plus sous bois et brin de causette avec les cygnes le long de la Saône ,départ avec une charge batterie de 93 % en mode mixte à vu de nez 50/50 single et dual conduite plutôt énergique (mais prudente) je pèse 81kg sans équipement ,total du trip 71 km compteur avec au retour 8% alerte clignotements -charge batterie- je crois que cela est mon record d'autonomie sans faire attention à la conduite ,il est pas toujours évident de bien gérer le nombre de kilomètres pouvant être fait avec une charge x pour le moment je suis tombé une fois en panne sèche à 6 km de chez moi en nocturne (nuit noire) après ce type d’expérience on jauge d'avantage les capacités de distance de son véhicule même si cela est pas toujours facile car dépendant de nombreux paramètres .
    2 points
  2. Je mesure 1,76m, et quand je suis au garde-à-vous traditionnel (doigts tendus sur la couture du pantalon pour ceux qui ne savent pas), mes doigts sont à 86 cm du sol, et le haut d'une ks18s est aussi à 86 cm. Donc pour saisir la poignée, il faut effectivement baisser une épaule, ce n'est pas hyper confortable, mais cela reste humain pour des distances pas trop longues. De mémoire, une Monster doit être 2 ou 3 cm plus petite... et on peut lui ajouter sa selle. A propos de hauteur, j'ai lu des commentaires qui disaient que les pédales sont un peu basses sur la Monster... on pourrait envisager de faire réaliser des support-pédales un peu plus courts (par rapport à l'axe), ce qui aurait pour effet de "sortir" la roue de la coque, 15 mm devraient suffire (?). Et cela donnerait la place pour glisser un garde-boue de vélo en haut du passage de roue... Oui, quand on est bricoleur, on est un peu fou... Edit : il existe un trolley officiel vendu par GW. Il est inutilement haut et très fragile, un des premiers utilisateurs a réussi à le tuer en 1 semaine : les tubes se déforment et les fixations hautes cassent :
    2 points
  3. Peut-être peut-on appliquer la règle des 5F (nautisme), pour éviter (minimiser) le mal de mer à gyroroue ? Rappel (il faut éviter) : Froid, Faim, Fatigue, Frousse et Foif
    2 points
  4. Il y a un bouton ... qui n'est pas là par hasard... Sauf que ce n'est pas top pour les adeptes du leash qui vont se casser la gueule au feux rouges Cette Monster est à peine moins haute qu'une ks18a ou s. Dans cette catégorie, le trolley n'est pas forcément justifié, son absence est tolérable pour un pilote ~1,75m.
    2 points
  5. tu ne t'en cerf plus ? je -->
    2 points
  6. Bonjour à tous Quelqu'un a-t-il eu la chance de pouvoir gyrorandonner sur la monture au long cours de Gotway (poids, équilibre, réactivité, confort, qualité des matériaux, algorithme, autonomie réelle,...) ? Est-elle assurable ? compatible LOM ? ? La Monster n'aura jamais aussi bien porté son nom Elle me fait rêver..... (puisque RIP la GT18) (son tarif, moins...)
    1 point
  7. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon rôle d'ambassadeur exclusif de New walkings/inmotion france prends fin après 3 ans de collaboration. C'était un vrai régal d'avoir la charge de mettre en valeur les sorties des superbes séries V5, V8 et V10. C'était aussi absolument passionnant de découvrir les coulisses de l'importation et de la distribution de roues, souvent loin des idées reçues. Sans parler des tutos de la semaine qui me trottaient dans la tête depuis un moment... Bref, une page se tourne avec un bilan qui m'enchante, et me revoilà avec des projets plein la tête!
    1 point
  8. Petit à petit, certains ont l'occasion de posséder ou essayer différentes roues, mais pour beaucoup ça reste très limité et on s'en réfère aux avis trouvés sur internet. ça reste un produit encore relativement marginal dans le sens que le réseau de distribution n'est pas présent partout, ce n'est pas comme un vélo ou une voiture, c'est rare, voire exceptionnel de pouvoir tester des roues (sauf si vous avez une bonne boutique près de chez vous - j'imagine) Comme moi, c'est un coup de poker et espère avoir bien interprété les avis laissés par les autres. Entre ce qu'on s'imagine et la réalité, il y a toujours un décalage. Espérons qu'il y aura des tuners (chip tuning) à l'image de ce qui se fait sur les moteurs thermiques, il n'y a aucune raison que sur un moteur électrique ça ne se développe pas, bien au contraire. C'est d'ailleurs pourquoi je reste réservé sur mes avis car pour ce faire, il faut déjà avoir une vue d'ensemble ou au moins de quelques roues pour savoir de quoi on parle.
    1 point
  9. La 16X a clairement eu un départ assez difficile. Le problème c'est que sur le papier (avec son moteur 2200w adopté sur le vif) elle devait enterrer la concurrence niveaux perfs. Et du coup pas mal de GW fan ont acheté une 16X, pour aller vite et fort. Et là il y a eu pas mal de cutoffs, de wheelers qui cherchaient les limites ( en se disant sans doute bon on est sur une KS elle va nous rappeler à l'ordre...) et qui les ont trouvées... Du coup une 1.06 qui a mis en rage les power users de part ses restrictions drastiques(certains disaient qu'en fait ils se retrouvaient avec un équivalent de 16S). Puis une 1.07 qui semble être quelque part entre les deux. On avait eu le même genre de déroulement avec les fw de 14D ou 16B par exemple. Rien d'ignoble pour un KS fan, une réelle trahison pour un GW fan. Je ne l'ai pas encore roulée, mais il faut bien reconnaître qu'au vu des différents témoignages elle semble décevante niveau perfs... Pourtant je suis persuadé que, si les KS ne contenteront pas tout le monde, la multitude de petits avantages (phare puissant, trolley au top, qualité intrinsèque de fabrication...) font que KS, comme toujours, va faire un carton avec. Je ne peux parler que de la 18L ou des modèles antérieurs. Mais pour parler de la 18L, elle remplit aisément le cahier des charges de la plupart des wheelers, et pour ma part est bcp plus agréable au quotidien que ma MSX grâce à plein de petits détails.
    1 point
  10. @Hirsute je rejoins tout le monde ici, un énorme kiffe tes vidéos !! J'ai débuté il y a un peu plus d'1 mois, et tu fais clairement partie des mecs qui m'ont donné envie de faire de la roue. Je ne regrette aucun moment passé sur ma roue depuis. ? J'ai appris avec tes vidéos et tes exercices absolument top pour démarrer avec de bons acquis ! En deux jours, grâce à toi, j'ai pu me lancer sur les trajets cyclables de Paris et banlieue. Les transports sont devenus occasionnels pour moi désormais, seulement quand il fait moche ! Le reste du temps, c'est tout avec ma roue. Mon métier est dans la pédagogie, alors quand je te dis que tes vidéos sont top et ultra efficaces sur un plan pédagogique, tu peux me croire !! ? Avec ce petit côté passionné et passionnant qui fait qu'on a envie de faire tout pareil que le prof. Franchement chapeau, j'ai pas trouvé mieux sur le net pour apprendre. Voilà voilà, je m'arrête là, tu dois avoir l'habitude d'en lire des messages comme celui-ci, normal pour un mec talentueux et sachant partager ! Excellente continuation à toi, au plaisir de te lire sur le forum. (et surtout de découvrir la suite de tes projets).
    1 point
  11. Merci Hirsute pour ces superbes vidéos qui ont marqué les esprits !
    1 point
  12. Salut, le format n’est pas bon c’est ça? ? Effectivement je ne l’ai pas lu. tu pourrai peut être m’éclairer.... ?
    1 point
  13. @Hirsute... tout le monde te salue comme si tu partais élever des poules en Tasmanie... Mais rassure nous, tu vas encore nous poster des vidéos sympas pour faire aimer la roue et nous pousser à prendre toujours plus de plaisir avec ? Bon, je joins mes remerciements au collectif pour tout ce que tu as déjà fait, mais surtout pour te motiver à continuer !
    1 point
  14. @Crypto83 Voilà, ici on voit bien que la Leger pas aussi longue. Elle est comparée avec la Mini 4 première du nom. MiniMo a du faire un erreur d'étourderie ^^'
    1 point
  15. Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/GSP9XYU
    1 point
  16. Salut, Tu devrais lire le préambule du forum, ça permettrait d'avoir les infos Merci de déposer ici, vos annonces de revente d'occasion de vos Gyroroues. Format Imposé minimum: Modèle Date d'achat Modification(s) apporté(s) Localisation géographique Prix de Vente 1 à 2 photos de votre Gyroroue Bonne vente
    1 point
  17. Démonte la pédale et nettoye les saloperies qui ont du se coincer au niveau de l'axe. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    1 point
  18. @frabad comme tu as pu le constater je ne possède pas de 16X et donc je suis mal placé pour en en parler. Néanmoins elle suscite en moi beaucoup d'intérêt au point qu'à sa sortie j'étais persuadé de l'acquérir un jour ou l'autre. Depuis je suis ses évolutions et je dois dire que je suis perplexe concernant une éventuelle acquisition au point d'envisager la Nikola que je trouve moche. Donc aucun mauvais esprit de ma part. Je participe et j'apporte des infos qui me semblent pertinentes. Une fois de plus je ne possède pas cette roue donc je me base sur l'avis des utilisateurs, contents ou mécontents.
    1 point
  19. Bonsoir à tous; J'ai racheté la FLJ S8 de LeLion74 samedi denier, et c'est un vrai bonheur.... je n'ai fait qu'une centaine de Kms, mais un vrai régal cette trottinette. J'en profite pour remercier LeLion74 qui assure le SAV avec patience et réactivité. En tout cas, si vous hésitez pour ce model, je vous encourage à foncer.
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  20. Essais avec 2 ml et de roulé sur une planche de fakir et tu nous dit Avec de la chance, il y a du pouvoir d’achat a récupéré
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  21. A propos de cette rigolade à base de lunettes WC premier prix de chez Leroy-Merlin, j'ai vraiment été bluffé par la qualité de son plastique, et je rêverais facilement d'une wheel dont la carrosserie serait faite du même matériau ! Hyper rigide sans être cassant, résiliant à souhait, et teinté dans la masse, en particulier, GW et RW (pour ce que je connais) sont loin du compte...
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  22. @sbouju a des rapports très particuliers avec ses roues : elles passent des toilettes à la cuisine...
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  23. @marko a raison, ce débat a déjà eu lieu, il a fait son temps, inutile de le réveiller. Les crétins qui ont acheté la 16X pour les performances, sans considérer la "touche KingSong" (en gros : les garde-fous et l'évolutivité micrologicielle) n'avaient qu'à acheter une Gotway.
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  24. J'ai lu tout le topic en question depuis le début et je comprends assez bien l'anglais. Je crois que non, il n'y a aucun débat : les rares wheelers qui ne savent pas si la mise à jour en 1.07 depuis la 1.05 en vaut la peine sont invités par les autres à ne pas se prendre la tête, donc, dans le doute, à ne pas faire la mise à jour. Cette mise à jour n'est pas obligatoire. D'ailleurs la seule mise à jour micrologicielle obligatoire a été celle qui accompagnait la nouvelle version de l'application KS. Note : @Kis turul ton insistance me laisse perplexe : je me demande si le choix de l'expression «fait toujours débat» ne cache pas une tentative de FUD ?
    1 point
  25. Perso, je préfère le fabriquant qui sort une roue bien réglée d'emblée que celui qui la sort prématurément et qui compte sur ses MAJ firmware ultérieures pour la rendre commestible... ?
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  26. Attends Fabrice, la maniabilité, je suis certain que cela s'acquiert, c'est une affaire d'accoutumance à la roue, d'ailleurs j'ai vu (YT?) des vidéos de gars qui faisaient des acrobaties avec une Monster comme si c'était une Mten3 ou presque. Par contre, monter et descendre 2 étages par jour avec une roue d'au moins 30 Kg à bout de bras, c'est vraiment chercher les ennuis. Une bonne hernie discale suivie d'une opération, ça fait réfléchir. Je t'assure qu'une Monster, même si elle était bien construite, n'en vaudrait pas la peine. Je ne parle pas d'argent, je parle bien de peine... On a qu'un dos, il n'y a pas de pièces détachées. A bon entendeur...
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  27. C'est vrai qu'en mettant mon orgueil de côté, tout de suite je regarde d'un autre angle cette idée de @Sebastien. L'essentiel n'est-il pas de participer ? Du coup +1
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  28. Embarquer une batterie énorme n'est pas hyper pratique, cela alourdit la roue et dans le cas de cette Monster cela peut la déséquilibrer (un peu). Honnêtement, ce n'est pas tous les jours que l'on fait plus de 100km d'une traite. A mon avis, la bonne soluce serait une batterie amovible, ou bien connecter une batterie externe comme sur certaines trottinettes. <hs> Moi, je rêve d'une selle qui incorporerait une batterie externe, avec un limiteur de courant à découpage (~5A) connecté au port de charge. </hs>
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  29. Ce serait rigolo de participer, quitte à se faire (très) rapidement larguer ? (logiquement lors du deuxième tronçon, batterie faible ?) On ne prend pas l'A86 ? ?
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  30. où recharger à 4h-5h du mat ? (le planning m'intéresse, juste pour le fun ? un truc du genre, départ à 00h01, puis : 4h : 75Km 2h de charge rapide 4h : 75Km 2h de charge rapide 4h : 75Km 2h de charge rapide : 4h : 75Km 2h de marge et un pack de Red Bull c'est le mieux que je puisse imaginer avec mon matériel actuel, mais pas sûr du tout que le wheeler tienne ?)
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  31. Je vais essayez de préparer pendant l'hiver une boucle ultimissime de 300 km en juin en élargissant la boucle côté sud, possible en 1 journée en 2400 Wh et recharge très rapide, obligatoirement une journée sans taf le lendemain
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  32. J'ai 68 ans, on peut dire "vieux" et je rassure les jeunes qui veulent bien me croire...je rêve encore!...D'UNE MONSTER 3108Wh GOTWAY...entres autres... ? ? Je connais des jeunes plus vieux que leur parents!
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  33. Mmmhh, un départ, ça se fête, un petit mojito peut-être ?
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  34. Le problème soulevé par la vidéo de @frabad est un "simple" desserrage des supports pédales, un coup de clé fendue et ça repart. Ceci dit, il serait bon que Gotway diffuse le couple de serrage nécessaire, car il n'est pas question de serrer ça à mort sous peine de fragiliser le filetage de bout d'axe (il a tendance à casser, comme les Solowheel ...etc). De plus, il semble bien que GW soit revenu aux clavettes pas chères embouties, alors que les Coréens avaient exigé des clavettes usinées de meilleure qualité. Le problème qui touche par deux fois @Erwanrcx est nettement plus grave, il est interne au moteur, et semble ne pouvoir être (à peu près) traité qu'en soudant l'axe, ce qui est extrêmement délicat.
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  35. voila qui est joliment dit tu y viendras un jour. sont meilleurs pilotes pour ne pas brusquer leurs machines.
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  36. Possible, mais en Gotway, on prend assez facilement l'habitude de se balader dans pleins d'endroit sympas... ?
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  37. C'est tout à fait le sujet : on est en train de faire un procès à un conducteur de trottinette alors que sur la vidéo du sujet, il se fait doubler par un vélo à au moins 50km/h pour lequel il ya autant de danger (voir plus) que sur la trottinette. Mais que lui on en dit rien et on ne légifère pas.
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  38. Je crois que c'est nous autres qui n'arrivons pas à nous faire comprendre. Le sujet , ce n'est pas qu'un écervelé se fasse jouir en faisant des conneries devant une caméra de télé, le sujet, c'est qu'un simple petit con lambda puisse faire impunément autant de tort à toute notre communauté, à capter l'attention du grand public, ignare par définition, et à se faire passer auprès de lui comme notre représentant! Après cela, allez expliquer au même grand public que la pratique des EDPM, ce n'est pas cela, que l'immense majorité des pratiquants sont des gens cortiqués et responsables: vous serez inaudibles, invisibles et jugés nuls parce que vous n'aurez rien de sensationnel trash à montrer. Et c'est ça le drame: cet individu nous fait un tort considérable, on ne peut pas l'empêcher, et une fois le tort fait, ce n'est plus réversible. Je hais ce type, sincèrement.
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  39. Tu as sans doute raison , je sais pas je suis mal placé pour parler d'un gars que je connais très mal et je me refuse de faire son procès à charge ou à décharge je parle que de cette vidéo et de son contenu pour le reste et le style je m'en tamponne un peu le coquillard "Avoir l'air con peut être utile mais l'être vraiment serait plus facile." (Coluche)
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  40. Effectivement, quand on SAIT freiner (et qu'on a pas trop peur des pics de tension que cela peut générer et de leurs conséquences éventuelles sur la durée de vie de la batterie ) ça me semble TRES performant (bien plus que l'accélération).
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  41. Au contraire , la grande force de la gyroroue:: c'est son freinage. Une fois, j'ai du faire un freinage d'urgence car une voiture m'a refusé une priorité (bien entendu, j'allais beaucoup moins vite) mais le freinage était super efficace. La seule restriction : ne pas faire un freinage d'urgence quand la batterie est chargée à 100%.
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  42. La vache quand on lui lâche la bride, quelle puissance! C'est la Tesla de la roue!
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  43. Malheureusement, ce n'est pas spécifique à INMOTION. Ce milieu des importateurs est très arriéré, et se permet des choses qu'on ne voit nulle part ailleurs. Parce que c'est une niche, et qu'effectivement quand ils veulent nous entuber on ne peut pas se défendre à armes égales. 2 exemples: - Le mien: J'ai déposé ma roue dans la boutique où je l'avais achetée, Mobility Urban LYON. En la prenant un matin après une charge, je l'allume et je vois simplement les témoins de leds comme si elle chargeait, mais pas d'équilibre. Je n'ai pas le temps d'apporter ma roue le jour même, mais je le fais le lendemain. En retestant, je constate que 2 ou 3 leds de batterie ont disparu depuis la veille. Bizarre, il semble que cette roue se décharge TRES vite et ne devrait pas faire ça. J'apporte donc la roue à la boutique et leur dis bien e débrancher les batteries pour qu'elles ne continuent pas à se vider. 1 mois plus tard je repasse: "Bonjour, avez vous des nouvelles de ma roue?" "Non elle est toujours là mais elle va bientôt partir chez Kingsong" "Vous avez bien débranché les batteries?" "Ah non!" "Ah... On peut vérifier la tension pcq la ca sent mauvais..." "40V... ok elle sont mortes on rajoute ça sur la liste et on envoie chez KS europe" "Ok, vous pouvez rajouter de changer la coque interne? Elle se fissure, j'imagine que ce sera pas pris en garantie mais je veux bien payer pour remettre cette roue en état proprement." "Ok c'est noté!" Au final, 3 mois après (oui ils ont pas beaucoup de cartes mères on dirait chez KS) je récupère une roue qui fonctionne enfin. Bon ils avaient pas non plus de coque interne, alors j'en ai commandé une sur Ali (1 semaine !!!) et l'ai changée. Et la c'est le drame: une autonomie FORTEMENT réduite (environ 30km chargé a bloc pour une 18L, moins de la moitié de ce que je faisais avant). J'en déduis que les batteries qui étaient passés en décharge profonde ont été "rescucitées" en envoyant des courants comme ça peut se faire en bidouille. Pas de bol je connais bien ces sujets, et ce genre de pratiques n'est pas seulement malhonnête, mais aussi dangereuse, car les cellules et leur fiabilité ont pris un gros coup. Ha ouais les gars donc en fait vous garantissez les batteries 1 an (ça tient jamais moins à moins d'un défaut rarissime) mais en fait la seule fois où ça devrait réellement jouer, pouf on trouve une entourloupe pour y échapper. Bravo. Mail à la boutique, pas de réponse, relance une semaine plus tard: Ouais apportez la roue on fera un diagnostic mais votre batterie n'est plus couverte par la garantie. Stupeur: Quand j'ai apportée la roue, je l'avais depuis 9 mois, donc elle était bien garantie (et surtout elle fonctionnait parfaitement). Mail de protestation, pas de réponse. Je me retrouve avec une roue morte, 1 an après l'achat, tout ça pour un problème de carte mère à la base... et je peux pas faire grand chose. Inutile de vous dire que mes autres roues ce sera Ali, et certainement pas pour éviter la TVA que je serai fier de payer (non c'est pas un produit de première nécessité, c'est normal qu'on paie de la TVA dessus à mon sens), mais juste pour ne pas avoir affaire avec ce milieu corrompu et éviter de donner mon argent à ces escrocs. Les chinois sont pas des anges, mais ils sont pas à votre level non plus les mecs... L'histoire (encore pire) de mon pote Steave au prochain épisode...
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  44. Après 6 jours, 250 km de ride et de retour de Bike Brussels 2019, je confirme que je kiffe cette roue et son "défaut de pneu". Par mesure de conscience, j'ai commandé un pneu type symétrique comme celui qui était monté sur le proto présenté en France. Je referais le test et garderai celui qui me plait le mieux. En tout cas je m'éclate avec ma 16X Et je remercie les Belgium Wheelers et particulièrement COSMO WHEELER pour sa bienveillance et l'excellent weekend que nous avons passés.
    1 point
  45. Bonjour. Pour la réinitialisation et/ou pour le réglage de l'inclinaison de la roue, il faut l'allumer, tout en la débrayant avec le bouton sous la poignée, la basculer vers l'avant et la faire reposer sur sa butée. Lâcher le bouton, faire les réglages et remettre la roue en position initiale... Voilà ?
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  46. J'écoute ton conseil.. D'ailleurs un jour quelqu'un a dit parfois il est sage que les personne de 60kg écoutent celle de 100kg.?
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  47. salut pour moi c'est aussi stand maison , tubes alu couper a la longueur avec des connecteur d'angle tu peut facilement trouver sa a leroy ou casto je pense
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  48. Ce matin, je porte mon sac de randonnée de 70 litres avec un couvre sac vert fluo et aussi un casque de moto blanc. Sur piste cyclable, à un feu, un cycliste arrive derrière moi et me dit: "Vous allez dans l'espace ?". Ca permet de commencer la journée avec un petit échange sympa le matin ?
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  49. Dans les super-marchés, les prix bas sont... en bas, ce qui dissuade les mous du genou ou des lombaires, et les sujets au vertige de se baisser. C'est tout bénef.
    1 point
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