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  1. frabad

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour Je vous propose une petite ballade autour du Lac Léman...bon visionnage
    8 points
  2. Je suis fasciné par certains Youtubeurs, on est encore en dessous du niveau de la télé réalité telle qu'on nous la sert sur certaines chaînes. Quand je regarde, je me dis c'est tellement naze que ça peut pas marcher. Et puis je lis les commentaires et voit le nombre d'abonnés, et là je deviens triste. Hisser au rang de référence autant de médiocrité, ça fait frissonner. Et pourtant il y a du boulot de montage et de présentation, mais franchement, à écouter cette façon de parler c’est assez pénible. Y pas moyen de se corriger au fur et à mesure pour s'améliorer au lieu d'être aussi complaisant avec soi-même ? On se déteste tous quand on se voit filmé, non ? Pas eux. C'est pas possible qu'une personne qui poste ses vidéos ne s"aperçoive pas qu'il y a des trucs qui coincent et qu'elle présente une image dévalorisante et caricaturale. Un exemple de ce que l'éducation nationale n'a pas su faire. Cette phrase : "les gens de peu de talent ont la chance d'avoir un public de peu de goût" n'a jamais autant été d'actualité. Je suis sur que ceux qui passent beaucoup de temps à se relire et se corriger avant de poster comprendront.
    5 points
  3. Je pense que c'est assez malsain pour une communauté de se trouver un "ennemie" commun pour s’assurer de sa cohésion.... Et puis pas besoin de s'auto-flageller parce qu'il y aurait des "mauvais" trotteurs. Il y en a et ça me parait évident vu le nombre de trotteur. Personne de pourra défendre la trottinette électrique face aux médias puisque leur but est de faire du bashing... Tout le monde sait bien maintenant que c'est plus des lobbyiste que des journalistes. C'est normal, avec ce genre de transport, nous échappons à toutes sorte de taxe (carte grise, assurance, permis, radar, parking, PÉTROLE !, etc). Depuis quand le prolo a le droit de faire de l'évasion fiscal ? Manquerais plus que ça soit les nobles qui doivent payer des impôts. Alors profitez de vos trott' on sera bientôt tous des gangsters (infraction de catégorie 5) o_O
    4 points
  4. La reconnaissance en question est portée par le fameux et décrié décret de la LOM qui concerne nos engins : il s'agit d'une autorisation pure et simple de certaines trottinettes electriques (oui, celles dont les specs correspondent aux flottes de location). Cette autorisation pourrait, au mieux et par coïncidence, concerner un pourcentage ridicule et/ou négligeable des monoroues électriques ? Cette autorisation minimale et timide ne s'y trouve pas encore, mais c'est bien l'un des objectifs de la LOM de l'apporter au code de la route. Et c'est tout ce qui changera pour nous et nos engins par rapport au code de la route actuel, qui interdit tout ce qui n'est pas autorisé.
    3 points
  5. En effet c'est hallucinant. Un pratiquant casqué d'un sport reconnu (le vélo) double par la gauche dans un endroit autorisé (ligne discontinue) et à 80 km/h un attelage composé de 2 journaleux ayant lancé une ligne avec au bout une frétillante sardine (le kéké) et il n'enfreint lui aucune règle ni aucune loi... C'est tout à fait intolérable!!! Heureusement que le kéké l'a rattrapé en doublant sur une ligne continue pour rétablir le "bon droit"... En attendant cette loi on est déjà tous dans l'illégalité. Après cette loi on sera presque tous dans l'illégalité. S'il faut convaincre l'opinion publique que nous sommes des gens raisonnables et responsables, a-t-il choisi la meilleure voie possible? Comme il le dit lui-même...
    3 points
  6. Bonsoir , j’ai donc changer mon fusible 40a ce jour et j’ai tout remonté . Je vous avoue que je n’attendais qu’une chose c’est d’aller rouler en 16pouces . j’ai des fusibles en plus donc si certains membres en ont besoin un jour , qu’il me contacte , je leur enverrai gratuitement j’ai recoller les pad du bas avec du scotch double face 3M https://www.amazon.fr/gp/product/B00H5NQVQW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 chargé à 100% automie 60km . Alarme 1 sur 15 , 2 sur 20 et 3 sur 25 et tilt back sur 30 , gonflage du pneu à 3,1 bars . Km de la roue 1251km je suis parti roulé sous une pluie fine , doucement au début , test d’aceleration , freinage , virage à gauche à droite , au début je dépasse pas le 10km/h . Ça faisait quand même depuis 2017 qu’elle n’avait pas roulé . Réglage des pédales en mode apprentissage pour voir . Tout ce passe pour le mieux , moins maniable que la KS 14 m qui est plus légère . Après un arrêt , je bascule sur le mode intermédiaire et je vois nettement la différence (plus souple ) . Sur le ks14m , a mon avis il n’y a aucune différence entre les 3 modes , elle soit être règle en débutant parce que la différence entre les modes n’est pas du tout flagrante comparé à la 16b . Je monte des côtes à 15km/h sans soucis . Y a de la puissance !!! je parcours au totale 15km , pas mal de pied ?, batterie à 83% autonomie restante 53km je trouve les pédales un peu glissante . cet après midi je refais une quinzaine de km , je suis à 59% de batterie , autonomie restante environ 32km avec la musique en Bluetooth (sympa ) j’ai aussi coller du grippe sur les pédales car franchement c’est casse tronche avec les bosses , les virages (pied sui glisse) surtout quand c’est mouillé https://www.amazon.fr/gp/product/B079DNCJPN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 belle soirée
    2 points
  7. Bonne synthèse, merci @S3RG3I Mais le titre de la partie «Quelles sont les nouvelles règles» ? est trompeur : les sanctions ne sont pas nouvelles, elles sont déjà présentes dans le code de la route actuel et la LOM ne fait que les rappeler sans dire comment elles seront appliquées.
    2 points
  8. Bien qu’appliqué en France, c'est une notion qui n'a aucun fondement juridique. Je t'invite a lire "TOLERANCE & DROIT" de Benjamin Lavergne qui est très instructif.
    2 points
  9. Avis au lecteur qui cherche à se faire une idée objective de la 16X : aucune des affirmations suivantes n'est exacte ni sourcée, elles sont donc à considérer comme fausses : Désolé @Matoone, mais franchement ça ne serait pas du luxe de donner les sources exactes des «informations» que tu donnes. Elles résultent probablement d'une mauvaise interprétation de ce que tu as pu lire sur un forum US dont certains imbéciles ont cru acheter du Gotway en achetant du KingSong. Je ne m'attarderai pas davantage sur leur «déception».
    2 points
  10. Les trottinette des loueurs sont elle homologué? Car je le redit, de l'argent public utilisé en aménagement urbain et en plus en retiré de substantiel rentré d'argent n'est pas possible en France pour les municipalité sur une activité illégal. Cela reviendrai a subventionné publiquement ces activités Cette pratique des municipalité vaut pour reconnaissance de fait de ces moyens de transport. Sinon les dealers (activité illégal même à Marseille) pourrais être en droit de demandé des places matérialisé pour leur client (aménagement urbain sur fond public) et serais taxé sur leur bénéfice!!!!! Donc non!!! la trottinette électrique n'est pas illégal en France et nous avons le DROIT de rouler avec. C'est d’ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de sanction des pouvoirs public sur le simple fait d'utiliser une trottinette. Certain vont demander : Et pour les roues? A ma connaissance, il n'y a pas de location de roue avec une reconnaissance des pouvoirs public comme cela est le cas sur les trottinettes. Donc pour le cas des roue, je rejoins votre avis : elle sont normalement dans l'illégalité la plus complète.
    2 points
  11. Petite promo pour BonheursurSeine qui fait toujours de super vidéos !
    2 points
  12. merci supertimor pour ton analyse et surtout d'avoir compris le sens de ma phrase, un type en velo haut de gamme qui double une voiture et une trot puissante avec des protections inexistante , et qui ne sera pas toucher , par cette moi débile en gestation, on a l'impression sur ce forum, des gars qui sont super exemplaires , et non jamais enfreint la loi et donneurs de lecons! le reste a mediter!
    2 points
  13. Juste (juste)de retour de ride , today jour de repos ,donc petite sortie sur route plus sous bois et brin de causette avec les cygnes le long de la Saône ,départ avec une charge batterie de 93 % en mode mixte à vu de nez 50/50 single et dual conduite plutôt énergique (mais prudente) je pèse 81kg sans équipement ,total du trip 71 km compteur avec au retour 8% alerte clignotements -charge batterie- je crois que cela est mon record d'autonomie sans faire attention à la conduite ,il est pas toujours évident de bien gérer le nombre de kilomètres pouvant être fait avec une charge x pour le moment je suis tombé une fois en panne sèche à 6 km de chez moi en nocturne (nuit noire) après ce type d’expérience on jauge d'avantage les capacités de distance de son véhicule même si cela est pas toujours facile car dépendant de nombreux paramètres .
    2 points
  14. Il y a déjà eu des précédents... C'est bon... Je sors...
    1 point
  15. Oh!!! Elle est super bien équipée! Par contre, je ne vois pas l'attache pour une remorque et l'allume-cigare... Pour le régime, j'ai moi aussi essayé mais... Ça a raté!
    1 point
  16. @Pascaltd il ne faut jamais mais jamais lacher le guidon sur une DT même a basse vitesse !!! Cela aurait pu être bien plus grave (clavicule ou pire) ... ??
    1 point
  17. Super after nocturne, très fraîche pour la saison, mais chauds les coeurs ? Merci @minch et wheelers de nuit ! Je me suis couché à 1:30, la nuit a été brève et j'ai encore les yeux qui piquent. Mais quand le corps du wheeler réclame de rouler, l'heure importe peu !
    1 point
  18. Bienvenu a toi suceur de sang, roi de la nuit
    1 point
  19. https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/les-trottinettes-electriques-entrent-dans-le-code-de-la-route Voilà ce que dit le code de la route aujourd'hui Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  20. @Palou au lieu de simplement chercher un chargeur plus puissant, tu peux aussi considérer une «solution de charge rapide» qui exploite les ports de charge et le chargeur dont tu disposes déjà. Tout ça est bien discuté dans le topic ci-après :
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  21. @Kis turul je veux bien croire que tu tentes d'apporter des infos utiles sur une roue que tu ne possèdes pas : sois en remercié. Mais quitte à rapporter des impressions a priori et/ou subjectives, sois exhaustif et rapporte aussi celles des wheelers nord-américains qui reviennent sur leurs préjugés sur la 16X pour les contredire : il y en a plusieurs ?
    1 point
  22. Jusqu'à preuve du contraire, à aujourd'hui, toute trottinette, non homologuée (et la mienne la première) n'ont rien à faire sur la route. C'est vrai, le plus important à mes yeux, c'est qu'il y a des cyclistes qui vont très vite et plus vite que nos trottinettes. Je pense que c'est un excellent argument à apporter à la mère Borne; Vite, vite, une loi pour réguler les cyclistes !!! ?
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  23. Sourds, aveugles et peut être sans cerveau...??
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  24. Et allez, un Kramtoo de plus sur le forum.... ???
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  25. Normalement pas de problème, à condition que le + et le - soient au même endroit dans les connecteurs.
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  26. Voilà la pièce une fois imprimée. Il ne reste plus qu'à essayer.
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  27. Bien d'accord. Ceci dit, si elle est plus légère que toi, elle aura plus d'autonomie à batterie égale. Il me semble important que les 2 roues puissent utiliser les même chargeurs et donc soient tous deux en 100V, donc tous deux en GW. Ton épouse est montée un court instant sur ta roue, c'est normal qu'elle la trouve grosse et lourde, à ta place, j'essaierais d'abord de l'accoutumer à la MSX. Ensuite, je considérerais sérieusement une Nikola+ 100V. Il y a plein de retours au sujet de cette roue sur le forum US. Marty Backe est dithyrambique (il l'est facilement) et il assure que la Nikola+ a une carte mère avec les bons mosfets bien montés. Cela vous ferait 2 roues différentes et cependant compatibles, vous pourriez vous les échanger jusqu'à trouver le bon modèle pour chacun. Bonne glisse! ? PS: t'as quand même vachement du pot de pouvoir partager la glisse monoroue avec ta conjointe, veinard!
    1 point
  28. Un peu long, quand même, pour ce qui est surtout un selfie...?
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  29. Que dire de plus ! Mais j'ai l'impression que certains sont sourds et aveugles!!!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  30. Effectivement, Ce serais la bonne chose a faire même si beaucoup de personne sons adhérent des 2
    1 point
  31. Merci à tous pour votre participation à cette très agreable after (temps sec, mais froid), qui restera exceptionnelle (distance et pause diner) Zut, on s'est loupé @abazigalex, à une prochaine ?
    1 point
  32. Comme tu dis, le choix de la roue a été un coup de poker pour moi. Comme tout le monde, j'ai regardé le test de kuji et quelques autres vidéos sur YouTube. Au final, ce sont les caractéristiques "secondaires", comme le trolley, les phares ou encore le design qui font réellement la différence. Je savais juste que je voulais une roue plus puissante que la V8, et surtout avec au minimum le double d'autonomie. Avant de craquer, je n'avais jamais roulé qu'avec ma ninebot one e et ma inmotion v8. J'avais pu tester la 16x 5 min en boutique avant achat, mais ce n'est clairement pas ce qui m'a décidé, au contraire (j'ai failli changer d'avis au dernier moment, l'engin me semblant trop gros et trop difficile à manœuvrer). J'ai quand même fini par me lancer en me disant qu'au pire je pourrai la revendre assez facilement... Ca fait maintenant une grosse semaine que je l'ai, j'ai fait environ 200km, et je dois dire que je suis TOTALEMENT conquis. C'est vrai que je n'ai pas énormément de points de comparaison (jamais testé de Gotway et c'est ma première Kingsong), mais ça fait 3 ans que je "wheel-e", et je peux vous dire que cette roue me procure un plaisir de glisse juste incroyable. Une fois le pneu gonflé à bloc (3,1 bars), plus d'effet gyro, et je la trouve aussi maniable que ma V8, je n'ai aucun mal à slalomer entre les voitures, voire entre les piétons (à très faible vitesse bien sûr). Bref, c'est une BOMBE cette roue, n'hésitez pas !
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  33. La 16X a clairement eu un départ assez difficile. Le problème c'est que sur le papier (avec son moteur 2200w adopté sur le vif) elle devait enterrer la concurrence niveaux perfs. Et du coup pas mal de GW fan ont acheté une 16X, pour aller vite et fort. Et là il y a eu pas mal de cutoffs, de wheelers qui cherchaient les limites ( en se disant sans doute bon on est sur une KS elle va nous rappeler à l'ordre...) et qui les ont trouvées... Du coup une 1.06 qui a mis en rage les power users de part ses restrictions drastiques(certains disaient qu'en fait ils se retrouvaient avec un équivalent de 16S). Puis une 1.07 qui semble être quelque part entre les deux. On avait eu le même genre de déroulement avec les fw de 14D ou 16B par exemple. Rien d'ignoble pour un KS fan, une réelle trahison pour un GW fan. Je ne l'ai pas encore roulée, mais il faut bien reconnaître qu'au vu des différents témoignages elle semble décevante niveau perfs... Pourtant je suis persuadé que, si les KS ne contenteront pas tout le monde, la multitude de petits avantages (phare puissant, trolley au top, qualité intrinsèque de fabrication...) font que KS, comme toujours, va faire un carton avec. Je ne peux parler que de la 18L ou des modèles antérieurs. Mais pour parler de la 18L, elle remplit aisément le cahier des charges de la plupart des wheelers, et pour ma part est bcp plus agréable au quotidien que ma MSX grâce à plein de petits détails.
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  34. @Crypto83, pas de soucis, au contraire !!!
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  35. Mais qu'est ce qu'une roue pour dame ? plutot une roue pour madame pouet une roue n'est pas pour dame ou homme mais chaque type de roue pour chaque morphologie on va dire
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  36. Partant., Mais départ tôt le matin pour gestion des charges !
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  37. Je n'avais pas réfléchi pour l'assurance ... mais le minimum au tiers oui Après si tu veux vraiment etre assurée car tu fait le trajet tout les jours , telephone au assurance et demande une assurance pour moto 125cm , tu payera plus chère ils seront content et tu sera couvert. Mais avec Wizza comme on va a + de 45kmh en cas de problème il vont pas couvrire. Après la législation on aura plus d'info pour savoir quel assurance prendre. mais pour la KK10S je suis persuadée que l'assurance avec et sans siège ne sera pas dans la meme catégorie. Car classée en scooter électrique ou trottinette. Je lis souvent le forum très utile merci , j'ai découvert après avoir commandée la KK10S ( suspension rouge , corp noir , 3xA5 + rajoute du light Du nouveau model SGT) Vendu par Gwenn Et cétait juste pour vous dire que j'ai commander le 25 aout , Label UPS crée le 31 aout , et je suis toujours en attente de" l'expéditeur européen. " Donc si jamais c'est pas vraiment le moment de leur commandée une trottinette vu le temps d'attente / expédition. Aussi pour vous dire que l'envoi est fait avec ups seulement de l'allemagne jusqu'a la france et pas de chine jusqu'a la france.Donc sois disant mon paquet est arrivée par avions en europe il y a 15 jours. mais voila faite attention avec les paiement des frais de livraison qui pourrait etre faussée quand on sais que ups prend en charge uniquement en allemagne. Hate de la recevoir , avant la neige j'espère ...
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  38. 1 point
  39. Je voudrais te dire merci C'est grâce à tes tutos que j'ai réussi à commencer à monter sur une roue et progresser, donc merci (je serai pas le seul Notre communauté te doit beaucoup
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  40. Assez d'accord sur l'envie de reprocher a ce gars de nous faire mauvaise presse. Assez d'accord avec l'envie de reprocher a des journalopes de se prendre pour des Journalistes alors qu'ils ne font pas réellement d'enquête mais plus du fait divers extrapolé MAIS .... Si on prend le problème sous un autre angle pour trouver comment hacker le système on peut considérer les choses ainsi : - le mec n'a de pouvoir que parcequ'il fait le buzz. - le journaliste ne s’intéresse a lui que parceque cela lui apporte un matériau vendable pour la masse des consommateurs Perdre face à ça ??? Impossible si on reprend la même technique. Si chacun de nous a son échelle fait la publication d'articles sur facebook, de videos you tube, instagram, etc ... avec un vrai sujet ECOLOGIQUE, et/ou PRATIQUE (genre le lifestyle du cadre sup en gyroroue) et/ou SPORTIF (acrobates de cirque en gyroroue) et/ou PLANANT (randonnée dans des lieu pittoresques avec une musique planante) ... bref un sujet qui attire l'oeil et qui fait vendre, alors on crée un contre-buzz positif et favorable. Nous sommes nombreux, nous avons des moyens de communication, si chacun fait un petit truc au dela de juste "en parler" nous créerons aussi des vagues virales mais elles seront a notre avantage. Pour donner un exemple concret comme j'ai ramené ma fraise : dans le courrier que j'ai fait a Lauriane Rossi aprés lui avoir causé j'ai ajouté deux lien video sur un épisode de monsieur flex et une autre de meline moultipass car je les trouve inspirant. Chacun a sa manière. J'ai aussi ajouté une photo de ma pomme lors de la randonnée des pères noel que j'ai fait avec 200 rollers parisiens en décembre dernier. Nous étions 2-3 wheelers et quelques trotteurs mais le fait de le montrer et d'en parler ca crée aussi un "buzz" positif et qui fait sourire. C'est un cliché que j'avais posté sur facebook et ici même. Des gouttes d'eau sans doute, mais multipliées par des centaines de pratiquants ca change la donne. En résumé on a le choix entre mettre de l'énergie a râler sur ces gens (j'avoue que ca me démange parfois) ou la mettre pour construire avec coeur, tactique et énergie. Si on fait ça, si on se bouge (pas juste dire mais FAIRE), alors nous sommes plus nombreux que les guignols qui font du bad buzz et nous gagnerons la bataille des médias. Et les médias font l'opinion ... cqfd. Pour ma part j'ai choisit de lutter
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  41. Une Porsche, une BMW, une Kawasaki, Suzuki, Honda même mon ancien Peugeot Expert 120cv HDi roulent plus vite que la limitation. Je me suis fait choper à 29km/h au dessus de la limitation autoroutière après retenue, vitesse réelle 168km/h. Ai-je fait le Kéké ? Non j'ai payé l'amende, pris 3 points en moins sur mon permis, j'ai fermé ma gueule et assumé ma connerie. J'ai fait l'équivalent de 24 fois le tour de la terre en 12 ans et jamais un accident mais des fois j'ai enfreint la loi et je n'en suis pas fier mais c'était le boulot et je n'es pas appelé TF1 pour faire le Kéké. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  42. Effectivement, quand on SAIT freiner (et qu'on a pas trop peur des pics de tension que cela peut générer et de leurs conséquences éventuelles sur la durée de vie de la batterie ) ça me semble TRES performant (bien plus que l'accélération).
    1 point
  43. Au contraire , la grande force de la gyroroue:: c'est son freinage. Une fois, j'ai du faire un freinage d'urgence car une voiture m'a refusé une priorité (bien entendu, j'allais beaucoup moins vite) mais le freinage était super efficace. La seule restriction : ne pas faire un freinage d'urgence quand la batterie est chargée à 100%.
    1 point
  44. 10A c'est pour l'éclairage, ce n'est pas suffisant. Une prise standard c'est 16A. 20A c'est pour les fours électriques, plaques électriques..... Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  45. Salut les possesseurs de Thunder, pour info il y a des plaquettes de freins chez Decathlon qui se montent nickel sur nos machines... Bon rapport qualité-prix et plutôt efficace. A voir dans le temps. 7 euro la paire. Côte et entraxe identique. Semi métallique. Je vous laisse la référence ci dessus pour ceux que ça intéresse.
    1 point
  46. Inmotion ne travaillerait-il pas sur une nouvelle 16 pouces bodybuildée à donf, à l'image des KS 16X et GW Nikola ? C'est la tendance actuelle, à moins qu'Inmotion se positionne sur un autre segment, ce qui pourrait avoir du sens compte-tenu de la concurrence qui sort l'artillerie lourde. Une 16 pouces légère avec un moteur suffisamment sécurisant et un système pratique de changement de batteries (du genre plug-and-play) pour encaisser une utilisation plus intensive ?
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  47. Attention, il faut que la roue soit à la verticale latéralement. Les nouveaux firmwares Kingsong vont relever les pédales dans les virages pour éviter de faire frotter les pédales. Cela à l'effet aussi de faire plonger la roue si l'on tourne dans un sens, et relever la roue dans l'autre sens si la roue est mal calibrée avec par exemple 3° d'inclinaison latéral (je ne parle pas de l'inclinaison des pédales qui dépendent de vos préférences). Dans cette configuration la roue pensera que vous êtes dans un virage lorsque vous rouler droit, elle va donc faire une sorte de tilt-back en ligne droite. Cela s'applique aussi pour les roues Gotway ou toute autre roue qui cherchent à relever les pédales dans les virages. Pour un calibrage parfait j'utilise désormais deux petits niveaux à bulle.
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  48. Salut les amis, je reviens sur le sujet pour un petit complément. Après avoir roulé quelques temps avec 2 ou 3 degrés d'inclinaison vers l'arrière, j'ai effectivement constaté que lors de virages serrés à droite les pédales plongent en avant et à contrario, pour les virages à gauche elles se relèvent. Après avoir recalibré à 0 à l'aide d'un niveau à bulle, tout est rentré dans l'ordre. Je suis de plus en plus à l'aise sur cette 16s qui me donne beaucoup de plaisir, j'ai passé les 300 km dernièrement, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ? !
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