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  1. speedtrotteur35600

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  2. Matoone

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour tout le monde ! Je vous présente ma nouvelle speedway 5 avec ses améliorations notables pour en faire un engin polyvalent, utilitaire et confortable: Premièrement j'y ai rajouté un siège de bureau que j'ai équipé d'un ensemble haut avec feu stop, clignotants et feu arrière avec télécommande au guidon sans fil. Ce siège est réglable en hauteur et fixé sur une platine peinte en aluminium de 6mm d'épaisseur auquel j'ai rajouté un tube carré coulissant pour l'empêcher de tourner ainsi qu'une attache remorque à vélo latérale. L'avantage de ces sièges, c'est qu'ils font amortisseur en coulissant et procurent un confort très appréciable! Comme deuxième amélioration à un problème récurrent sur bon nombre de trottinettes puissantes à partir d'une certaine vitesse, à savoir le guidonnage et la gamelle assurée si on lâche une main, j'ai équipé la bête d'un amortisseur de direction réglable que j'ai du adapter en fabricant des fixations avant et arrière dans de la tôle d'acier de 3mm d'épaisseur pliée et soudée. Pour éviter le desserrage , les vis sont maintenues par du loctite bleu. Je pense également changer les amortisseurs avant à l'avenir mais j'attends les retours d'essais effectués par d'autres membres du forum avant de porter mon choix sur un modèle en particulier.
    5 points
  2. Prix incroyablement bas pour la Z10 envoyée depuis la France : 1175€ ? ? https://m.gearbest.com/scooters-wheels/pp_009143023119.html?wid=1241548&lkid=64009128&fbclid=IwAR2GwpnN2sm_wpZTJQSil1xAlMwvomrBcFAyf8t91ynl5MHyYC0JPiQH_ps
    3 points
  3. Il y à quelques temps de cela nous parlions des pièces de nos amis Russes , celles commandées pour la direction et upgrade du train avant ont mis six jours pour arriver en FR après deux voir trois semaines de préparation car en retard sur leurs stock. L'usinage semble parfait , reste plus qu'a sortir de nouveau la caisse à outils fin de semaine
    3 points
  4. Avec un logo handicapé et un filé de bave, je te garantie l’immunité totale vis-à-vis de nos forces de l’ordre bien aimé.
    3 points
  5. Personnelement j'utilise un sursac qui était livré avec un sac à dos. C'est nickel mais il faut faire TRES attention à ce qu'il ne puisse jamais être en contact avec le pneu en roulant, sinon pif paf la roue , ya moyen de tout cramer (et le wheeler par terre !).
    3 points
  6. Merci @Christian-91 , article très intéressant, qui démontre une fois de plus que l'administration française est aussi souple qu'un pied de tabouret. Une e-Méhari, ça doit être sympa, quadricycle de moins de 400kg... mais l'hiver il faut l'équiper d'un poêle à mazout Edit : il faut remarquer que le e-Méhari officielle dépasse 1200 kg, elle est munie des batterie Bolloré qui perdent 2,5% de capacité toutes les heures, le tout pour ~25000 €, sans parler de la location de la batterie.
    2 points
  7. Effectivement! Mon choix s'explique aussi par le fait que cette trott sera utilisée aussi de temps à autre par mes parents qui sont à la retraite et qui aiment un certain confort. C'est d'ailleurs eux qui m'ont donné l'idée pour le siège. Ce qui est drôle avec cette configuration, c'est que parfois certaines personnes prennent l'engin pour un fauteuil électrique de grand-père et qu'ils changent d'avis rapidement quand le feu passe au vert en ville et que je met un petit coup d'accél enmode dual !
    2 points
  8. Oui, j'ai conscience que c'est assez gros comme siège ! Mais j'habite en campagne où les routes ne sont pas toujours très lisses et il m'arrive fréquemment de faire des randonnées de plusieurs dizaines de kilomètres; le confort apporté par ce siège est donc un plus! Cependant, il m'arrive de l'enlever pour rouler debout la moitié du temps.
    2 points
  9. J'évoque une tendance possible, @Matoone je ne sais pas ce que tu comprends. Encore une fois je remercie l'un d'entre eux d'avoir fait le (gros) bêta-testeur à notre place. Mais je ne vois pas en quoi il serait très représentatif de nombreux possesseurs de 16X. Je considère donc que l'intérêt que présente son expérience reste limité. C'est juste mon avis. S'agit-t'il de souligner une qualité objective ou un point de vue homophobe ? ? (mauvaise) blague à part, le retour d'expérience de wheeler «passifs» ne manquerait pas d'intérêt non plus.
    2 points
  10. Il y a ça qui peut être sympa. J'utilise un acien modéle avec dorsal: C'est top comme solution
    2 points
  11. Tout à fait, c'est un aspect à prendre en compte, mon chargeur rapide 5A de 600g fait aussi un gros bloc (dans mon sac à dos), dont je me protège avec une dorsale de snowboard (il me semble que @filou dispose d'une dorsale intégrée à son sac à dos)
    2 points
  12. J'ai mis un peu de temps à le trouver, le billet en question est celui-ci Le gars (chrisjunlee ) est un phénomène. Il a l'étrange habitude de se livrer à des pratiques parfois violentes pour sa 16X, tout en les considérant et en les faisant passer pour parfaitement normales. Son exercice de chevilles pour forcer l'inclinaison brutale des pédales de sa 16X m'avait déjà laissé sceptique (il faut lire son explication pour comprendre à quel point ces «coups de chevilles» nécessitent une préparation mentale et physique, donc clairement une intention exceptionnelle). Maintenant, son dernier exploit me confirme surtout que les wheelers (français), s'ils ont tendance à prendre les nord-américains pour modèles, devraient éviter d'imiter celui-ci en particulier. Perso, ça ne posera aucune difficulté. Résumé traduit librement : Le choc dont il parle n'est pas dû à une petite chute. Quoiqu'il en soit, je remercie au demeurant ce facétieux chrisjunlee de donner matière à réflexion à KingSong pour l'amélioration de l'étanchéité de la 16X et espère que son expérience sera entendue par les bonnes personnes.
    2 points
  13. Cela a déjà été évoqué, je pense aussi qu'il y a deux types de pendule : le soft et le hard, qui peuvent avoir des conséquences différentes. -- un pendule soft, qui provoque une monté en température progressive, la roue ayant tout le temps de déclencher les alarmes qui vont bien. -- un pendule hard, qui impose des pics de courant énormes, qui peuvent détruire des composants déjà fragilisés par la température. Aucune alarme. exemple de pendule soft sur une ks18L : https://www.youtube.com/watch?v=QxkZsxPJAoU Là, tout se passe "bien", la température grimpe de manière impressionnante, dommage que ce soit en degrés Fahrenheit (vivement le brexit, que les rosbifs se barrent avec leurs unités à la con ). La roue est quasi statique donc mal ventilée, c'est une épreuve sévère, mais on voit qu'il y a une grosse marge, il faut vraiment insister longtemps pour atteindre la limite. Avec un pilote plus lourd et nerveux, une panne n'est pas une franche surprise. Quand même, un bip en cas de courant fort (éventuellement corrélé avec la température) serait bienvenu pour modérer l'ardeur du pilote. Un bip c'est bien, chez KS (quand on a validé le vocal) on a "Be caution, over power" , c'est un message un peu lourdingue, que je n'ai jamais obtenu.
    2 points
  14. Hello a tous. Pour la Z10 je suis a 35psi (2.4 bars) pour un poids de 74kg tout équipé. J'aime bien quand elle est un peu raide. En dessous des 30 psi (2bars) le confort est la mais je la trouve trop molle. J'ai un trajet mixte avec parties sur route / piste et chemin blanc. J'ai mis longtemps a trouver la pression qui me convenait bien. N'hésitez pas a faire beaucoup d'essais et voir comment ça se passe pour vous. Bon ride a tous. WheelSafe Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
    2 points
  15. Vite !! La Z10 au prix le plus bas jamais vu : 1175€ avec un envoi depuis la France ! https://m.gearbest.com/scooters-wheels/pp_009143023119.html?wid=1241548&lkid=64009128&fbclid=IwAR2GwpnN2sm_wpZTJQSil1xAlMwvomrBcFAyf8t91ynl5MHyYC0JPiQH_ps
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  16. Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne année et mes meilleurs voeux pour 2019 (et au delà), en particulier aux patrons de cet excellent forum ! J'en profite aussi pour toucher un mot au sujet du Charge Doctor. Un grand merci à tous ceux qui ont commandé et toutes mes excuses pour le retard, je n'ai pas pu m'en occuper ces derniers temps à cause du boulot et des périodes de fêtes. Mais les livraisons vont recommencer cette semaine donc vos commandes seront honorées, comme toujours. Je recommencerai aussi à répondre aux demandes de devis même si je ne réponds pas à tous les emails par manque de temps, notamment aux demandes de confirmation de paiement car je dois faire tout ça fait manuellement par email. Pour ceux (celui) qui veulent annuler son paiement Paypal car ils ne veulent plus attendre, ils peuvent le faire, je ne lui en voudrais pas bien sûr. Merci de votre compréhension et très bons rides.
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  17. Content pour toi que c'était un petit problème de qualité de fabrication du chargeur. Quasiment tout les chargeur chinois avec des ventilo on des ventilo de basse qualité. Donc si tu a l'intention de l'utiliser régulièrement et dans un endroit ou il y a pas trop de bruit faudra les changer car il sont bruyant. Donc il quasiment obliger de les démonter une fois.
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  18. Je confirme le tilt-back est très progressif sur la msx. Il fut un temps aussi où je roulais sans tilt-back sauf que plus je roule plus je vais vite lol.... C'est l'ivresse de la vitesse... Donc ça me rassure de savoir qu'il y a une limite programmée sur la roue, histoire que je ne dépasse jamais cette limite. Après j'avoue que je l'ai mis vraiment très haut histoire de ne jamais l'atteindre. Perso, l'idée que la roue puisse couper d'un coup me fait flipper, donc je suis plutôt un pro tilt-back.
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  19. @psychoplack alors là, MÔssieur BRAVO ! le ventillo était bien branché, mais un engluage généreux de la connectique à dû bloquer celle-ci. Apres un nettoyage minutieux, le ventilo s'est lancé dans un vacarme infernal au ronronnement presque rassurant ! Je m'en vais donc aller démonter celui d'origine de ce pas ! (il a marché 5 charges, on est pas à l'abris d'une bonne nouvelle) encore merci !!
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  20. entendu je vais ouvrir l'affaire, pas d'histoire de condensateur ou autre satanerie qui pourraient me terrasser ? (c'est que j'ai encore plein de trucs à faire ^^)
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  21. Moi je pense acheter un chargeur 100v 10A aussi pour la Monster 3108wh, je vous tiens au courant
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  22. Appui latéral OK, mais sinon, ce serait la cause… ?
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  23. salut Ptit Jo merci pour le compliment sur mon garde boue , oui les amortisseur A5 son des vrai pneumatique je te les recommande avant et arrière et bien réglé pas trop dure pas trop mou moi pour environ 60 kilo je suis a 40 PSI chacun et 120 PSI a l avant , c est une très bonne trott de base voire la meilleur a mon avis que tu améliore toi meme part la suite , je peu que te recommande de faire la demande de pneu route les amortisseur A5 , un autre guidon de vraie poignée , des disque de frein en 160 , des led rouge arrière en 23mm remplacé les led avant en 23mm aussi , mètre des plus petit clignotant qui soi orange au lieu des gros bleus moche , remplacer le phare avant par 2 plus sympa , et essayer de négocier un chargeur rapide de 5amp minimum en plus des 2 d origines de 2amp , et leur demandé qu'il mete des vis plus discrete parce que ca fait trop de visserie apparente , donc voila ya du boulot ,
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  24. Perdu!!!...ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas...
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  25. Oui mais elle n'est pas blindée....?
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  26. 1 point
  27. ??? a ne jamais faire en IDF !!! (quand on voit le nombre de vélos volés/vandalisés) En province, à voir...
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  28. Moi je la gare dans les emplacement vélo, et je mets un cadenas pour attacher la poignée au porte-vélo... Bon sur l'ACM la poignée est en dur, pas sûr que ça soit une bonne option sur une KS ?
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  29. @Tom_BB je n'ai pas de capote spéciale, c'est juste un sac que j'ai découpé et ajusté à ma roue, plusieurs fois utilisée sous la pluie, j'ai la partie superieure bien protégée, ma carte mère ne prend pas la flotte!!! Déjà qu'elle est fragile sans ça !!!
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  30. Je ne pense pas que tu puisse le sentir juste au toucher. Si tu arrives à le sentir c'est que les fils sont dejà bouillants ^^
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  31. I've rinsed it off dozens of times before with 0 issues, so it is indeed water resistant as long as you don't impact it (merci @frabad pour avoir retrouver l'article en question) il t'explique bien qu'il l'a rincer des douzaine de fois sans probleme avant qu'il abime la coque . Donc je ne pense pas qu'il y ait d'inquietude a avoir
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  32. Ce chargeur est vraiment très bien, il faut juste accepter quelques bizarreries chinoises.
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  33. Oui, KS avait des pédales avec une butée large servant de poignée, hyper pratique, mais abandonnée pour la ks16x ( et ultérieures ? ? ) Peut-être pour mettre les bandes de leds qui ne servent à rien. C'est infiniment dommage, une régression, un nivellement par le bas qui rend les roues aussi peu pratiques à manipuler les unes que les autres. Je ne savais pas non plus qu'on en était déjà là : donc l'utilisation d'une tablette connectée munie de l'appli qui oblige à s'enregistrer est une devenue une obligation ! Attention, la vente d'un équipement qui ne peut fonctionner que grâce à l'emploi d'un accessoire non fourni et non clairement indiqué par le vendeur est illégale. Et la moindre des choses serait de marquer cela aussi sur le carton, comme l'a fait 9bot quand il a inventé son mode apprentissage. Cette vidéo d'un type qui déballe son truc inexploitable est pathétique, inacceptable. Je suis scandalisé. C'est un pas de plus vers les roues qui seront automatiquement bridées en fonction de la localisation...
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  34. Les cables de MSX n'auront aucun problème avec 10A. Mais ça devient critique pour la prise GX-16 qui ne devrait pas encaisser plus de 5A (même si je l'ai dejà vu faire, attention à long terme...).
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  35. Même si le sujet a fait l'objet de critique, j'y participe et donne mon avis! ;-) Pour ma part c'est M Flex. Car d'une part je ne parle pas suffisamment bien anglais pour comprendre Marty blake et les autres. Je suis très impressionné par Kenji (il fait des sauts de ouf! et t'explique dans une vidéo comment fabriquer les pads chevilles afin de bien caller ta roue afin de pouvoir sauter! un super tuto!). Je reviens sur M Flex. Pour ma part, les vidéos sont bien léchés et il fait ce que j'aimerais faire et l'idée de ce que me fait de la roue (en dehors de mode de mobilité entre mon domicile et mon travail). En plus il a l'air cool, je suis sur que je m'entendrais bien avec lui.
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  36. OMG ! Tu nous avais pas montré ça @S3RG3I ??
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  37. Ben je ne sais que dire.... Mais faire prendre une douche a une roue ? Ça ne me viendrais pas a l'idée ! Bon , je n'ai pas lu le lien , mais quand même !!
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  38. Tu pourrais nous faire quelques photos voir une petite vidéo pour se rendre compte de ce que cela donne !!! ? nb. Tu as pris quelle référence de phaserunner il y à plusieurs type de connecteurs proposés sur le site. j’ai testé le statorade avec satisfaction pourquoi pas tenter le 2WD avec deux phaserunner mais avant je suis curieux de voir comment tu t’y es pris ?
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  39. Le mal de dos suite au levage de charges lourdes est un des fléaux du BTP. Voici ce qui est préconisé : https://www.habitatpresto.com/pro/conseils/pratiques/porter-choses-lourdes Sinon vous fixez deux tiges horizontales sur votre roue et vous vous en servez de brouette...
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  40. En réalité le marché de la roue reste marginal, comparé au magot qu'on peut se faire facilement et rapidement avec des trott ou même des vélos.
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  41. Perso, je n'utilise jamais le Play Store pour télécharger l'application Kingsong, je le fais directement depuis leur site internet. https://www.kingsong.com/list-30.html Application téléchargée à la dernière version et fonctionnelle sur mon Galaxy Note 9
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  42. Quelle discrimination scandaleuse, gyroroue interdite, bouée autorisée... se foutent du monde ! Saut en bouée _1.mp4 Désolé pour le jurons il m'a échappé !
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  43. Et il sont super solides. J'en ai perdu un sur la route. Le temps que je m'arrête, une voiture a roulé dessus, même pas cassé !!![emoji39][emoji39][emoji39] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  44. @Didier.94600 @sonkenn @Exo merci pour les retours et suggestions et @King Size merci pour le petit humour ... La bonne nouvelle est que le problème est résolu … après remontage du moteur et réinstallation de la roue / moteur … tout va bien et le bruit a disparu. Mais je ne sais ni pourquoi ou comment. Deux observations … j’ai remonte les bras en position plus haute qu’avant et au remontage je me suis rendu compte qu’il fallait resserrer trois des visses moteur – jantes dont une de près de deux tours mais j’ai pas le courage de tester ces deux possibilités, je partage juste si quelqu’un a le même probleme et arrive sur ce poste. Merci encore pour les suggestions et les retours, ça fait toujours plaisir de se sentir un peu accompagner dans ces moments
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  45. La gt16 enferme la carte mère dans un beau coffret dont la partie inférieure métallique est bien nervurée. C'est une bonne idée, mais les passages de fils vers les 4 batteries ne sont pas très réussis et posent des problèmes d'étanchéité, sans parler du collage des pads catastrophique. Cette ks16x est plus simple avec seulement 2 batteries dans des volumes communicants, la filasse mieux protégée. Par contre, la ventilation en haut de passage de roue (comme la vénérable 9bot one) va être délicate à nettoyer... et bien sûr il faut un joint irréprochable... Mais même avec cette difficulté d'entretien, j'ai tendance à préférer la cm horizontale sous la poignée, la cm latérale comme les anciennes Gotway prend beaucoup de place, et empêche par exemple d'avoir une Monster 60V/3200Wh. ( extrêmement déraisonnable en fait. ).
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  46. Je m’associe à une grande partie de la communauté pour te remercier, @hobby16, au temps que tu prends sur ta vie normale et familiale pour nous permettre à nous, trotteurs et wheelers, d’accéder à un produit si intéressant que le Charge Doctor. Merci Une question : as-tu travaillé sur la version KS18L ? A noter que dans le cas de la 18L, la carte mère est mise sous tension lors de la charge, et consomme « significativement » ; je ne sais pas dans quelle mesure cela peut avoir de l’influence sur les Wh effectivement arrivés jusque dans la batterie ! Bon rides et merci encore ! Nrv
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  47. Bon alors, après avoir lu vos conseils et vos histoires, je me suis dit que si une poignée de gens arrivaient à rouler sans tilt-back sans se blesser, ça devait être possible (l'appel du frisson, en somme) ! Alors j'ai essayé le temps d'une balade et c'est vrai qu'on va plus vite et surtout que ça soulage les pieds Par contre il y a des inconvénients : 1/ les bips sont INSUPPORTABLES; 2/ la moindre sollicitation de la roue une fois à 32km/h fait flipper ("à combien de bip vais-je tomber ? 5 ? 10 ?); Donc en résumé : de part l'irrégularité des trajets, je préfère garder le tilt-back et en avoir sous le pied en cas de besoin. Et puis, psychologiquement, je préfère me sentir "assurer"
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