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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/13/19 dans toutes les zones
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Acheter une roue était mon idée mais elle a trouvé ça fun et a appris plus vite que moi!!! Du coup, c’est elle qui utilise la z10 quand on fait des randos un peu longue.3 points
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Chez moi, elle a essayé de monter sur la roue, mais elle a des soucis d'équilibre ( hospitalisée il y a 2 ans pour crises de vertige) elle a eu l'occasion de tester la trot de sa nièce, mais pas emballée, j'ai acheté un vae et nous faisons régulièrement des ballades , j'ai même pu l'emmener au gyrolac du Der, et elle a fait toute la ballade en vélo électrique ??3 points
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Pour la peine, le port obligatoire d'un moyen d'être visible me semble bien plus cohérent. Le casque, c'est ta santé qui est en cause. La visibilité, c'est ta vie + la vie des autres qui est aussi en jeu : qu'ils t'écrasent ou se plantent en dernière minute pour t'éviter, leur vie sera lourdement impactée. Je ne vois pas en quoi ça déresponsabilise les automobilistes de leur permettre de savoir que tu es là. Au contraire, ça les oblige à prendre leur responsabilité. Personnellement je suis effaré de voir les cyclistes qui roulent sur les départementales sans éléments de visibilité le soir entre chien et loup. Régulièrement je suis surpris en arrivant dessus en voiture et je me fais une petite frayeur. Je ne pense pas que les automobilistes soient responsables d'avoir des radars de mouvement thermosensibles à la place des yeux... Après, je suis d'accord sur le fait qu'ils devraient traiter les epdm comme des vélos, et que ce qui devrait être obligatoire c'est un moyen d'être clairement visible sur la route, pas forcément un gilet jaune.2 points
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Oui. Ces craquements peuvent même aussi venir du tube de la direction qui frotte dans son insert (c'était mon cas). Je ne connais pas les noms exacts des pièces, mais vous voyez de quoi je veux parler.2 points
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tu peux utiliser Flic et/ ou Chubby Buttons pour le faire en toute sécurité Le meilleur claxon est encore sa gueule On l'adapte en fonction du trou du c_l qu'on croise, du petit smack smack à Holà P**** D* Biiipp Biiip biiip BBIIIIIPP Jamais à court de batterie, volume réglable et mains libres2 points
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C’est fait, le seul hic c’est que je n’ai pas les lamages pour la tête de vis et pour les écrous. J’ai acheté la fraise à lamer correspondante, mais c’est prévu pour un trou de 9 mm. Et je n’ai pas envie d’agrandir mes trous de 8 mm… Et je suis en train de réfléchir à une solution alternative, l’idéal serait d’avoir une vis de 8 mm partiellement filetée pour utiliser la partie non filetée comme axe (ce que Minimotors a fait sur l’axe de pliage, ou bien un tube de 9 mm extérieur 8 mm intérieur, ou bien encore un axe de 9mm fileté à 8mm à chaque bout.2 points
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L’origine des craquements se situe dans l’assemblage entre la colonne et le « upper folding part » fixé par les 2 vis M6. L’ajustement est trop large, les pièces bougent même bien serrées. Il faut soit serrer encore plus fort, au risque de dépasser le couple de serrage max des vis (surtout des chinoises...) avec conséquences irréversibles pour celles-ci... Soit changer les vis par de la qualité qui supportera un serrage conséquent Soit passer au diamètre supérieur M8 Soit appliquer un corps étranger WD40, colle, loctite, feuillard, etc. Je suis personnellement passé par le WD40, mais ça ne dure pas et c’est un peu cracra, donc radical M8.2 points
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En thermique, la cylindrée ne suffit pas pour définir les performances, mais c'est facile à mesurer (euh, déculasser n'est pas forcément de la tarte...). Les engins sont plus en moins affûtés, et on mélange allègrement les 4 temps et les 2 temps. Ces derniers puaient, fumaient, risquaient le serrage en coupant les gaz, avaient peu de frein moteur, mais des performances (un peu) supérieures (deux fois plus d'explosions). Il y avait les inconditionnels des cylindres à trous (pas moi), mais, tels les dinosaures, les motos 2t ont disparu, même celles à graissage séparé, il reste quelques 50cc mais à mon avis plus pour très longtemps. Dans les temps anciens, , jamais on aurait dit qu'une 125 était une moto, mais un vélomoteur (qui dispensait du permis A). Sans blague, jamais un motard n'aurait salué un type en vélomoteur .De cette vieille époque (style Joe bar team), je conserve une tendance à considérer que la désignation "moto 125" est une hérésie... Mais j'admets que c'est pratique et valorisant.2 points
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<< passe moi le ketchup magique ya du jeu dans le bourlingue >> Ceci est une traduction approximative d'une journée lambda dans les ateliers Minimotors au pays du soleil levant ? Petite photo du 1er démontage de la direction tout droit sortie des ateliers Minimotors après 60 km , elle est pas belle la mécanique de précision Mais depuis le traitement cela va beaucoup mieux docteur ?2 points
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Ça m' fait penser à ça... Mais en vrai, j'ai déjà rencontré ce phénomène... et seulement au bout de quelques minutes ! En fait, lorsqu'on est sur la roue, on est jamais en équilibre 'pur', mais on est toujours en correction. Et je ne sais pas pourquoi, mais c'est vrai qu'a un moment, je constatais que progressivement je me retrouvais à rouler droit, mais avec le corps légèrement 'vrillé'. Le simple fait de descendre de la roue et de remonter dessus, et c'était retour à la normal. Et puis petit à petit, ça s'est estompé.** Est-ce que c'est parce que ma musculature s'est équilibrée au fil des kilomètres ou est-ce parce j'ai gagné en finesse de pilotage plutôt que de tenir la roue en force, aucune idée, mais oui, j'ai aussi vécu un épisode du genre2 points
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Comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon rôle d'ambassadeur exclusif de New walkings/inmotion france prends fin après 3 ans de collaboration. C'était un vrai régal d'avoir la charge de mettre en valeur les sorties des superbes séries V5, V8 et V10. C'était aussi absolument passionnant de découvrir les coulisses de l'importation et de la distribution de roues, souvent loin des idées reçues. Sans parler des tutos de la semaine qui me trottaient dans la tête depuis un moment... Bref, une page se tourne avec un bilan qui m'enchante, et me revoilà avec des projets plein la tête!1 point
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Salut les geeks à roulettes, Après la rando off road avec @Matoone j'ai pu lever certaines de mes craintes connaissant mieux les capacités de ma belle (merci gros ! ^^) Alors aujourd'hui ... avec Miss Pouet (son vélo) et une trousse de secours, c'était entrainement 40 km avec des endroits en forêt qui me faisaient peurs ! Durée vidéo : 5 minutes: été indien 2k19.mp4 me plait bien cette roulette électrique1 point
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+1. J'ai longtemps traîné le même défaut, qui a d'ailleurs tendance à refaire surface en situation de stress. @Juan-Miguel, ça te passera au bout de quelques milliers de km.1 point
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Le montage sur ma thunder si cela peut t'aider = En tête de boulons pas de rondelles et en bout de boulon côté écrous une rondelle grower plus une rondelle normal et écrous anti-desserage et j'utilise aussi des boulons titane (pas une obligation) M6 et grade 5 tu gagne plus de couple de serrage sans risque de casse et ils sont plus légers mais bon c'est pas le principal pour l'instant ils ont jamais bougés et si jamais ils bougeaient un jour je passerais si nécessaire en M8 comme le préconise sonkenn ,le soucis du titane c'est son prix 25 euros 4 boulons (alliage de titane) avec écrous , j'ai jamais eu de craquements avec ce montage. Ah j'oubliais la petite noisette de graisse silicone moto1 point
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Ce n'est pas parce qu'ils veulent une roue plus puissante qu'ils veulent rouler plus vite. La puissance, c'est la sécurité. Et ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne se protégeront pas pour rouler plus vite... c'est un choix. Le problème c'est que la loi veut limiter la Vmax de l'appareil "par construction". Donc toutes les roues qui peuvent rouler plus vite seraient interdites, pas juste celles qui dépassent la vitesse autorisée. C'est comme si 99% des voitures en circulation n'avaient plus le droit de rouler parce qu'elles peuvent dépasser les 130km/h. Pour l'obligation du port du casque, il est difficile de justifier une loi sur le port du casque obligatoire en s'appuyant sur le fait que de utilisateurs vont enfreindre la loi et dépasser les 25km/h. La loi ne peut pas s'appuyer sur le principe qu'elle ne va pas être respectée, sans quoi elle perd toute légitimité. Et d'autant plus difficile quand d'autres véhicules (les vélos) peuvent légalement rouler plus vite (par construction et dans les faits) et sur des voies plus dangereuses sans obligation de port du casque.1 point
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Sur la dernière image, on voit bien que ta roue est au contact du mollet droit. Pourtant, la pédale de gauche est un tout petit peu plus 'haute' que la droite ==> a moins d'avoir des jambes ajustables, ton bassin se décale également un petit peu. L'appui asymétrique entraîne forcément un déport du centre de gravité, ce qui va engendrer une tendance à tourner... et donc, pour compenser, naturellement, tu déplaces tes hanches et tes épaules sans même t'en rendre compte. Rien de grave selon moi, il faut voir si le phénomène persiste au bout de quelques semaines, mais je suis persuadé que ça va s'estomper doucement. En tout cas, je trouve que tu te débrouilles déjà bien sur les courbes à basse vitesse, la trajectoire semble plutôt coulée, c'est très bon signe.1 point
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A mon avis nous allons te rencontrer assez souvent sur le forum Donc il est temps pour toi de passer par la case présentation sur le fofo afin de te faire connaître un minimum1 point
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Je viens de les commander. Un peu chers mais mes poignets valent plus que ça! Merci de l'info ?1 point
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Maintenant le top du top ce serait de poster au bon endroit ?1 point
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Si encore Inmotion et Kingsong avaient eu la bonne idée d'utiliser ce connecteur (au demeurant plutôt pratique à l'usage) de la même façon. Mais non. Chez KS le - est au même endroit que chez Inmotion, mais le + est à l'extérieur. D'un point de vue économique, faudrait surtout pas que les chargeurs soient compatibles entre les deux marques.1 point
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J'ai suivi tout, en détail, j'ai réagi parce que je trouve que la situation s'enlise et que tu tournes en rond. Si ta batterie est gravement déséquilibrée, ce n'est pas parce que le chargeur passe au vert qu'il faudra arrêter. Le rééquilibrage va prendre très longtemps, 48h ne sera sans doute pas suffisant pour rééquilibrer complètement, mais assez pour te faire percevoir une nette amélioration si le pb vient de là. Considères ta batterie en convalescence et fous lui la paix, en charge, un bon moment! ?1 point
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Je crois finalement qu'il va falloir que je m'habitue aux craquements. Bon après, cela ne m'empêche pas de rouler et d'avoir du plaisir sur cette thunder ! Tant que cette colonne de direction ne s'arrache pas, y a de la joie !!! ?1 point
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Merci @marko pour cette superbe balade dans le Gâtinais ?1 point
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Petite information sur le terme lamage >> Le lamage a pour but d'aplanir une surface pour asseoir la tête de vis, l'écrou ou la rondelle. Le chambrage vise à noyer la tête de vis ou l'écrou dans la matière ... Sonkenn pense que nous avons tous pris option mécanique supp en ingénierie etc.... avec 82 de QI le vent dans le dos j'ai du mal merci l'ami1 point
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C'est bien sympa tous ça mais on attend les vidéos du roadtrip de l'été! En attendant y a un aperçu de votre passage à Dijon : A bienthop les Wheelers d'Alsace1 point
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...pour mémoire concernant les achats Z10 sur gearbest, pour le phare il faut ouvrir un ticket en réclamation en indiquant que 9bot à produit l'upgrade du phare à compter du SN 1844 suite à défaut de conception et donc leur demander le remplacement très courtoisement bien entendu, bien sur il ne le feront pas mais ceux qui en on fait la demande ont obtenu une prise en charge sous forme de remboursement, de mémoire autour de 30€, ensuite il suffit de le commander sur Aliexpress et de faire le remplacement (il y a un tuto dédié sur le forum au besoin pour aider), bon bricolage1 point
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Même moi qui vien d'apprendre, j'ai commencé avec celle-ci. Faudrait que je la remette au propre pour l'utiliser, ma msx est bien mais la e+ est aussi très bien et maniable.1 point
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Je suis limité par construction à beaucoup moins, ouf ! Pas de casque piéton, ni d'airbag obligatoires (pour le moment) ?1 point
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Moi, je suis horrifié par les coureurs de 100 mètres qui osent débouler à 36 km/h ... sans casque. C'est de l'inconscience totale, il faut légiférer là-dessus !1 point
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*Shock* ta démonstration repose sur une affirmation très particulière quand même ... des allures similaires entre une Wheel et un scooter ??? Ecoute on doit vraiment pas avoir la même pratique parceque moi je roule a 25 max et que je me sent a des années lumières de la vitesse de déplacement d'une mobylette ou d'un scooter. Quand je me compare a un véhicule je me compare a un vélo, ou un vélo électrique car jamais je ne peut (ni ne veux) circuler a une vitesse de croisière équivalent a un scooter ou une mobylette. Et même en imaginant que je lache tous les bridages sur mon engin, je vais filer a 40 km/h en mode ultra limite et je serait sensé être un scooter ? De quoi parle t"on ?? CQFD : Si on peut dépasser les 50Km/h on est dans une zone de danger mortel beaucoup plus grande, et si on peut filer a 70km/h c'est presque suicidaire de pas avoir de casque. C'est pour cette bonne raison que le caque est obligatoire pour les scooters, mobylettes, et évidemment les motos de plus grosse cylindrées. Mais si on roule a 25 on est un foutu cycliste. Et dieu merci le casque n'est pas obligatoire pour les cyclistes, qui pourtant peuvent rouler sans trop de difficulté a plus de 25 km/h en vitesse de pointe. Je suis Wheeler, je roule en V10 avec un tilt back a 25km/h , je n'ai rien a voir avec un scooter ni avec les vélocités que peuvent avoir ces engins. Si je roulais en trottinette avec une dualtron raptor, alors oui je pourrai me dire que je suis plus proche d'un scooter que d'un vélo. Se focaliser sur le casque ET dire aux gens qu'on est comme des scooters ... est juste une manière de faire comprendre aux gens qu'on roule sur des engins beaucoup plus dangeureux que des vélos et ne va certainement pas donner confiance dans le fait de régulariser nos pratiques. La seule chose que tu obtiendras en argumentant comme tu le fais ce sera d'être obligé de porté un casque tout en ayant une autorisation de roulage limitée a 20km/h sur des roues bridées. A mon avis on va pas y gagner en liberté de circulation...1 point
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Alors là, ça frise l’inconvenance... Le bridage par zone géographique En tout cas c’est bien de leur faire savoir ! ça va freiner plus d’un acheteur ! J’ai aussi joué le jeu du : "je soutiens les revendeurs français qui paient les taxes, des charges et assurent un SAV." Mais quand tu ramènes ta roue pour un soucis et qu’on te répond : "ah oui, mais ta roue est tombée, elle a des traces donc ça n’est pas pris en charge, " Et sans chercher à comprendre quoique ce soit Et bien pour moi c’est fini !1 point
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J'ai appris avec tes vidéos, et je m'y réfère encore pour me perfectionner. La série est super complète, elles sont efficaces et amusantes. Un grand merci pour ce travail qui a rendu service à pas mal de monde ici.1 point
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Bon, j’ai ressoudé le premier moteur au TIG histoire de pouvoir rouler dès que j’aurais reçu la nouvelle carte mère que j’ai commandé chez Chen. Comme d’habitude elle se fait attendre .. Le moteur est câblé, assemblé, roulements neufs (et je déplore toujours le manque de précision d’usinage des axes... voir la vidéo) ça fait un petit moment que tout est prêt ? J’ai tenté le remplacement des mosfet de puissance qui avaient claqués mais les drivers doivent avoir pris cher aussi. Il me manque 1 phase, ce qui a failli m’endommager une batterie. Lors de mon premier remplacement de moteur mes batteries avaient aussi subi une grosse surcharge et j’ai dû remplacer des cellules et par la suite j’ai préféré changer les BMS puisque les mêmes cellules avaient rendu l’âme au bout de quelques cycles. Je réfléchis à comment redonner vie à mon deuxième moteur... Peut-être que je vais sortir l’axe ( sans difficultés ?) pour le refaire usiner avec de meilleures tolérances et pourquoi pas imaginer un montage plus robuste.. Pourquoi pas préparer un châssis coque maison et à moi une deuxième roue, avec une carte mère V3 et batteries maison avec cellules 21700 en 24S ? IMG_4958.MOV1 point
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C’est la roue parfaite pour débuter ! N’hésitez pas si vous voulez apprendre sans avoir peur d’abimer une superbe roue au budget conséquent ! Bon nombre de wheeler ont appris sur ce modèle dont la réputation n’est plus à faire !1 point
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Salut les loulous, j'ai une petite idée derrière la tête.... existe t il des covering pour nos roues ? Si si tu connais, tu sais les autocollants géants découpés à la forme d'une voiture pour la couvrir totalement ! Avec mon boulot je travaille avec spécialiste avec qui, dans mon passé de pompier, j'ai breveté ça : Du coup, si ça n'existe pas déjà, j'aimerais savoir comment trouver les dimensions à plats de tous les éléments de coque en commençant par la msuperX ? je ferai si c'est possible un proto affaire à suivre ?1 point
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Bonjour , Petit rajout . Certains vendeurs proposent des prix incluant les frais de douane.1 point
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Je débute tout juste et tes vidéos me sont d'une grande aide. Un grand merci pour tes tutos. En espérant te revoir sur Youtube ?1 point
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Accessoirement, peut-être tout de même préciser dans le titre que c'est une MSuper "3"...? Mais ça se voit aussi !1 point