Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/19/19 dans toutes les zones
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Je verrai bien nos forces de l'ordre dessus. Pour tenter de rattraper roues et trottinettes qui ne respecteraient pas la nelle loi... ?2 points
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<hs> Ça me rappelle l'année 1968 où j'ai passé mon permis moto sur... un side-car bmw. Le jour du permis, je n'avais plus le mono dans le baquet à droite, mais j'étais sensé le suivre car il était en voiture avec l'examinateur. Ils allaient vite ces cons, et ça n'a pas raté : virage à droite, je suis parti en vrac avec le baquet vide qui se soulève, je ne sais pas trop comment j'ai rattrapé le truc, entre autre avec un coup de pompe sur le trottoir gauche. Ouf, il n'y avait personne en face. Bon, j'ai eu mon permis, c'était chaud. Tout ça pour dire que j'ai une opinion assez mitigée sur certains engins bloqués en roulis. </hs>2 points
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Bonjour à tous. Le 10 octobre, j’ai posté sur la réalisation et la pose d’un kit amortisseur de direction sur mon Ultra dans « bob la bricole ». J’avais commencé à y travailler un mois auparavant. J’ai affiné le montage fin octobre, avec une pièce un peu plus discrète mais toujours fixée sur le clamp de la colonne. Ce montage me satisfaisait pleinement, il remplissait son rôle, l’assemblage était propre. Et j’y avais passé suffisamment de temps et dépensé suffisamment d’énergie. Cependant, j’étais tellement convaincu que cet accessoire était indispensable, que j’ai voulu aller plus loin. Les retours que j’ai eus mon confortés et guidés dans cette voie. Ce montage, je voulais le rendre accessible à tous. Certes, certains bons bricoleurs peuvent faire (et ont fait) leurs propres montages, et je n’étais d’ailleurs pas le premier. Mais je voulais que le montage puisse être fait en 10 minutes, par un amateur. Je n’ai pas trouvé d’équivalent. Il y a bien l’Arlésienne Erexx, mais côté disponibilité et montage, ce n’est pas ça. Ça a donc pris des mois (en mode « hobby » je vous rassure!) d’apprentissage de conception 3D, d’impressions 3D, de tests de concepts, de modifications, d’usinage de prototypes… Jusqu’à ce mois d’avril, ou j’ai lancé la fabrication de quelques pièces utilisables. J’avais pu entre-temps fabriquer un prototype pour valider un montage sur Thunder, ça aurait été dommage de se limiter aux Ultras... J’ai donc réussi à concevoir 2 kits. Un pour Ultra, avec points de fixation sur le deck (les 2 vis du milieu, devant) et sous la vis M10 de la colonne de direction. Il est compatible DT1, DT2, Limited, ainsi que Raptor avec ajustement des entretoises. Je ne vois pas de raison que ça ne monte pas sur une 2060, mais je n‘ai pas testé. Un pour Thunder, avec points de fixation sur le deck (les 2 fixations existantes au milieu devant) et sur l’emplacement prévu pour le porte accessoires à l’avant. Il devrait en toute logique être compatible DT3, cela sera vérifié très bientôt. La visserie fournie est en inox A4, A2 quand A4 pas dispo sur une référence / longueur. A noter que dans le kit Ultra sera fourni une vis M10 acier 12.9 de remplacement. Il y a 2 options pour chaque modèle: Version A: montage sur le deck, plug and play en 10 minutes. Version B: montage sur la “banane”, le “cou” entre le deck et la fourche, avec platine à visser. Il faut donc percer et tarauder la banane. Réservé aux bricoleurs avertis. Cette version est plus économique, mais je n’en proposerai que très peu dans un premier temps, à voir ensuite suivant la demande. Pour compléter, il vous suffira juste de commander un amortisseur de direction, course 75 mm . Il y a pléthore sur Aliexpress en 75 mm, autour de 25-30€. Je vous propose un lien, c’est celui des 3 testés qui est a priori le mieux. Les autres ont rapidement pris du jeu dans les rotules, mais c’est peut-être un peu la loterie. https://www.aliexpress.com/item/32833855259.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.16807412rfh474&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.146107.0&scm_id=1007.13338.146107.0&scm-url=1007.13338.146107.0&pvid=deb82606-0ff7-45b9-ac14-68f8f47a877b Outre l’énergie et le temps consacré à ce projet, j’ai déjà engagé pas mal de dépenses. Je ne vous cacherai pas que je fais une marge sur ces produits, qui restent chers à fabriquer en faible quantité, pour au moins me rembourser. Je vais proposer une réduction pour le forum, pour la version A, cependant je ne peux ouvrir cette réduction à tous. J’accorde une réduction de 10% aux membres ayant 2 médailles au moins, la médaille du nombre de posts n’entrant pas en considération. Je tiens à remercier tous les membres m’ayant soutenu, poussé, et conseillé dans cette démarche. Je ne peux les citer tous, de peur d’en oublier, alors ne vous offusquez pas! Kit de montage "V2" pour Thunder Kit de montage "V2" pour Ultra Kit de montage Spider/Raptor2 Exemple de kit "bricoleur" pour Thunder, visserie non montrée mais également fournie. Je pensais dans un premier temps fournir l'amortisseur, mais en le prenant vous même vous pouvez en personnaliser la couleur, et je me décharge de toute responsabilité concernant ce dernier. Je ne fournis donc pas. Montage sur mon Ultra Montage sur la Raptor d’un membre Montage sur Thunder Montage sur Spider Montage sur Raptor21 point
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une sorte de micro dirtsurfer motorisé avec amortisseur de direction sur la roue directrice1 point
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Voici à titre de curiosité un monocycle électrique de chez Weebot. http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161231-monocycle-electrique-weebot-rover.php1 point
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Il doit certainement avoir une selle, un airbag, deux rétroviseurs, un extincteur, j'en passe et des meilleures....1 point
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Relevé dans Le Monde publié aujourd’hui cet articulet instructif : « Plus de 414 conducteurs de trottinettes électriques ont subi un test d’alcoolémie positif pendant la quinzaine de l’Oktoberfest (fête de la bière), à Munich, en Allemagne. Parmi eux, 254 se sont vu retirer leur permis de conduire, dans ce pays où ce moyen de déplacement est considéré comme un véhicule à moteur. » ?1 point
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Salut CheapThailand et les autres également. Bon la bête est en partance hâte de la recevoir. Dis moi pense tu que je puisse copier ton idée du garde boue arrière car franchement je trouve que sa dénature en rien l’arrière de la trot... Aurait-tu l'amabilité de me donner les dimensions afin que je puisse le faire faire. En tout cas brillante idée1 point
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Je me suis amusé à vérifier ... Qu'a-t-il été répondu par @OlivierM au sujet des 25 km/h dans ce fil ? Je ne sais pas si c'est exhaustif, j'ai fait une recherche rapide sur "25" et récupéré les messages. C'est pas suffisant ? Faut encore poser la question ? A mon avis tout a été dit. Il ne reste qu'une chose à valider, c'est l'efficience de la couverture en cas de problème. Mais pour ça il faut des assurés J'en suis et espère ne pas être de ceux qui devront dire si l'assurance est bonne ou pas !1 point
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Ce que je veux dire c'est que les nouvelles roues arrivent déjà avec un micrologiciel mis à jour, rendant caduques les anciennes versions de l'appli. Pour ce qui est du refus volontaire de mise à jour du micrologiciel, il reste possible la plupart du temps sur les modèles KS, mais si l'absence systématique de mise à jour est souhaitable, autant acheter une Gotway ?1 point
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Salut ils me rendent fou à la météo ça change toutes les heures il doit pleuvoir et finalement il pleut jamais..... C'est plus des prévisions c'est des prédictions et ils feraient mieux d'embaucher Madame Irma Bref le débat n'est pas là si vers 15h00 il ne pleut pas je vais aller m'entraîner au franchissement d'obstacles dans la forêt qui fait la jonction entre le casino de charbonnière et la Tour-de-Salvagny. Au risque de perdre du temps pour rien si il pleut je vous invite malgré tout à me rejoindre sinon un bon weekend à tous !1 point
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souvent les chinois copient tout ce qu'ils découvrent mais ici je pense plutôt qu'il y a situation inverse, c'est plus que probablement une fabrication chinoise car j'ai déjà vu le produit depuis un certain temps. La nouveauté sur ce modèle-ci ce sont les roues jumelées, si c'est un plus, j'en doute fortement. En ligne droite ça sera plus stable, dans tous les autres cas de figures, ce sera plus un inconvénient. Mais ça doit être amusant comme truc, ça pourrait aussi être un peu plus puissant pour avoir plus de fun.1 point
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J'ai trouvé les caractéristiques sur Aliexpress. Finalement , c'est juste une roue moyenne avec une selle et un guidon. Specificaties MerknaamKoowheel CertificeringCE CertificeringFCC CertificeringUL Bereik per vermogen31 - 60 km Batterijspanning36v FramemateriaalAluminum/Alloy VoedingLithium batterij Wattage> 500w Max. snelheid<30km/h Typeeen wiel CertificeringROHS/UN38.3/MSDS BatteryLG Samsung 36V 4.4AH CertificateCE,ROHS,FC one-wheel electric motorcycleBalancing Unicycle Motor type21 ines and 500W Maximum climbing30° Waterproof3 waterproof and IPX3 Applicable TEMP-10-40°C Charging timeabout 2 hours Battery typestandard LG 32,18650 power batteries ,the highest range can be customi Range50KM1 point
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Juste pour info car c'est relativement hors sujet, Fuell s'attaque simultanément au marché de la moto électrique :1 point
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Excellente initiative ! Par contre, avez vous souscrit une RC pro ? Parce que mème si votre activité ne se limite qu'à du changement de consommable, la moindre merde vous sera reprochée !1 point
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Bonjour, je possède la speedway Leger depuis plus d'un mois maintenant. Je ne peux la comparer avec la speedway mini 4 pro mais avec la speedtrott ST 14 qui est son clone. C'est une trottinette bien plus confortable sur tout type de revêtement avec une construction solide. Le grip est meilleur, certainement dû aux pneus de plus grande taille et gonflables à l'avant comme à l'arrière. Ce ne sont pas des pneus tubless comme ont pu le relayer tous les sites dont minimotors à qui j'ai signalé cette information erronée qui m'a fait acquérir la Leger. Il l'ont modifié sur leur site en m'expliquant que c'était nouveau et ce sont les infos qui leur ont été transmises qu'ils n'ont pas eu le temps de modifier les infos. Sur chaussée mouillée la Leger est plus sécurisante que la ST14 même si elle nécessite aussi la plus grande vigilance et prudence . Là aussi l'absence de frein avant se fait ressentir et est incompréhensible compte tenu des retours d'informations sur la mini 4 pro et de la possibilité apparente d'y adjoindre un système de freinage. La trottinette se plie facilement cependant le repose pied n'est pas suffisamment reculé et si on n'y prête pas attention, le verrouillage n'est pas effectif sans pousser fermement, il est plus facile en tournant le guidon à 45°. Pour ceux qui la plient régulièrement pour des trajets fréquents en intermodalité, la potence, plus precisement la pièce en caoutchouc au sommet de la potence, frotte sur le revêtement du repose pied et le grip part en lambeaux . Afin d'améliorer l'esthétique, j'ai procédé à une découpe propre. Le frottement reste néanmoins problématique pour celui qui fait rouler la trott repliée. Concernant les problèmes rencontrés avec la trott, ils sont au nombre de trois compris celui du repose-pied que par ailleurs je n'utilise pas, le feux led arrière gauche hs dès la première semaine, le verrouillage droit du guidon qui ne se faisait pas complètement, résolu par un limage. Certains sur les forums ont fait mention de crevaisons du pneu arrière qui semble être plus sensible à ce phénomène. Peut-être liée à l'absence de frein avant et dérapage? Pour les points positif de la trottinette: 1. Confort de roulage 2. Compacité 3. Pneus 8,5 pouces 4. Autonomie 5. Construction solide 6. Utilisation facile 7. Eclairage Led sur les flancs du deck Pour les points à améliorer 1. Absence frein avant 2. Jauge batterie non fiable, jamais desendue à moins de 20% et coupure nette batterie faible si le réglage est sans économie. 3. Pneus difficile à gonfler en raison du positionnement de la valve 4. Positionnement du repose-pied non idéal, peu pratique pour le portage et frotte sur la potence 5. Baisse ressentie de la puissance en dessous de 65% 6. Très linéaire , pas de coup de pied au fesses à l'accélération dû peut-être au poids 7. Le poids pas si léger J'ai la version 15,6 Ah. Avec environ 85kg sur la trott ( casque jet et sac à dos de 10kg compris), batterie pleine, je peux atteindre 44km/h l'autonomie en mode 2 est d'environ 42 km. A 65% de batterie, je ne dépasse pas les 42 km/h ce qui est largement suffisant. (Mesures GPS) Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk1 point
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allons....tu n'es pas naïf Lancel...lis bien ton contrat, l'assureur fera ce qu'il veut face à un sinistre impliquant un véhicule non autorisé sur la voie public, surtout face à des dégâts corporel. ? Encaisser la prime ça ils savent faire !!! tant que nous ne somme pas reconnus par les autorités il en sera ainsi, et meme après la LOM, ta thunder et ta tesla resteront hors-la-loi .?1 point
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Félicitation David et "Bonne Chance" a vous quatre et longue vie a votre projet pour le bonheur de tout vos futurs Trotteurs/Clients !!!1 point
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C'est bien ce que ce projet de décret a d'inique: sous prétexte que nous avons peu de poids (économiquement, socialement, électoralement) il n'y a pas de limite aux injustices que l'on peut nous faire subir! C'est de la brimade à visée clientèliste, rien d'autre! ?1 point
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Oui je suis d'accord, à un bémol près, il est plus facile d'emmerder le 1% "plus respectueux et ayant une certaine éthique" même si elle est élastique et surtout si il est solvable que les 90% des gens qui n'en n'ont rien à faire .. d’ailleurs c'est ce que je vois tous les jours, 90% de gens qui n'en ont rien à faire et on en fait pas un foin .. alors que pour quelques (voir 1) imbéciles qui ont fait le tour du perif, on en fait une affaire d’état. De toute manière, je ferais comme toi et on verra bien, une autre chose m'ennuie, il faudra trouver une assurance qui accepte de t'assurer alors que ton engin dépasse la vitesse autorisée .. oui je sais, le code des assurances est différent du code de la route mais au final, j'aimerais payer une assurance pour être assuré et pas pour faire semblant.1 point
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Bon je reçois ma raptor genre dans 2 ou 3 jours, je me lance sur le projet mecanique ça me semble compliqué, il faut que ce soit très souple puisque c'est à utiliser qu'avec le pouce (j'ai éliminé la poignée car, à mon sens pas très confort dans le temps). je rejoins l'idée de refaire complètement un boîtier (étanche), conserver l'intérieur mais le remoduler en terme d'agencement: si ça tourne pour la gâchette, ça doit pas être trop compliqué de le pivoter pour que ça tourne pour le pouce (pas sûr d'être clair, mais ça rend pas mal dans ma tête).1 point