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  1. Crypto83

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/21/19 dans toutes les zones

  1. 3 points
  2. Nous avons contacté les importateurs pour demander des manuels qui indiquent clairement le bridage par construction à 25 km/h (idem pour les sites internet), qu'ils offrent la possibilité de rebrider chez les revendeurs (pour ceux qui peuvent/veulent). Autant d'éléments qui faciliteront le dialogue en cas de contrôle de police. Nous vous ferrons part de leurs retours...
    2 points
  3. Bonjour à tous, Pour mettre à jour les informations des engins, il faut avoir une réputation d'au moins 100 sur le forum, un bouton devient alors accessible sur la fiche d'un engin en haut à droite : @Fabrice10 je vais regarder pour les étoiles
    2 points
  4. Partie 4 : Purger les freins Tuto vidéo pour un eBike (démarche équivalente) : https://www.youtube.com/watch?v=GMRk916qJTg 1) Lors de la réception des freins, il peut-être nécessaire de purger les freins afin de retirer les bulles d’air présentes dans celui-ci ou dans le cas d’un raccourcissement de durite pour re-remplir le liquide de frein. 2) Aperçu du kit de purge 3) Plugger un des embouts vissable dans le tuyau. 4) Placer une des seringues au bout. 5) Remplir la seringue entre 50 et 70%. (Pour le faire, j’ai mis directement l’embout avec le tuyau dans la seringue, puis j’ai essuyé celui-ci avec du papier lorsque je l’ai sorti). 6) Placer la trottinette en position couchée (ceci afin de pouvoir avoir le bloc de frein plus haut que le levier). 7) Nous allons faire cet exemple pour le frein arrière avec le levier placé à droite. Dévisser le bloc de freinage afin qu’il soit manipulable. ? Idéalement il faut retirer les plaquettes et placer les supports de transport (plastiques jaunes) à la place. 9) Je n’ai pas réussi à retirer les plaquettes, donc j’ai procédé différemment : j’ai placé les supports jaunes (partie la plus fine, comme à la réception du colis) entre les plaquettes. Procéder de cette manière ajoute des risques de contact entre les plaquettes et le l’huile minérale, à éviter absolument, je recommande de retirer les plaquettes. 10) Retirer la vis de purge (voir photo) avec la clé fournie. ATTENTION: il faut que le bloc soit situé au dessus du niveau du levier de frein, de façon à ce que le liquide ne s’écoule pas à l’ouverture (d'où le fait de coucher la trottinette et de dévisser le bloc du support. Prévoir du papier/chiffons au cas où. 11) On peut voir le liquide dans le trou, et celui-ci ne s’échappe pas. 12) Visser avec précaution ensuite la seringue pleine d’huile minérale avec l’embout et le tuyau. Avec un outil (pince ou clé), serrez la vis afin que celle-ci ne se dévisse pas toute seule lors des manipulations. 13) Aperçu global 14) Ensuite, relever avec précaution la trottinette pour la remettre droite, poser la seringue et le bloc de frein de côté (idéalement sur quelque chose d’absorbant en cas de fuite). 15) Nous allons passer à la partie haute, avec le levier placé à droite. 16) Avec la clé allen fournie (étoile à 6 pans), dévisser la vis située au dessus du levier de frein. 17) Encastrer la seringue dans le trou laissé par la vis. 18) Passage à la phase de remplissage des durites. Retour sur la seringue présente à l’arrière, presser légèrement dessus afin de faire circuler l’huile. Si des bulles d’air sont présentes dans le tuyau ou la seringue, orienter celle-ci vees le haut afin que l’air passe en premier dans la durite. 19) Presser jusqu’à laisser quelques mm d’huile, 20) L’huile va monter dans la seringue placée sur le levier. 21) Ensuite faire quelques aller-retour entre les 2 seringues (Etrier -> Levier, Levier -> Etrier …) afin de chasser les bulles d’air qui pourraient êtres présentes. Durant ces aller-retours d’huile, de temps en temps presser la gâchette du levier de frein afin de faire bouger les pistons au cas où de l’air serait emprisonnées à l’intérieur. 22) Ensuite, retirer en premier la seringue présente en haut, sur le levier. La retirer doucement afin d’éviter une perte d’huile à côté. Idéalement placer du papier absorbant à proximité pour éponger tout débordement. L’huile doit être visible dans le trou lors du retrait de la seringue. 23) Refermer le cylindre avec la vis d’origine. Attention il faut serrer très modérément et ne surtout pas forcer (0.5Nm). 24) Il est temps à nouveau de coucher la trottinette pour passer au bloc de frein. 25) Dévisser lentement la vis connectant le tuyau et la seringue. ATTENTION : comme pour la mise en place, il faut maintenir le bloc au dessus du niveau du levier (très important à cette étape). Attention aussi à toute fuite d’huile, pour y pallier j’ai tout enveloppé dans du papier absorbant. 26) Remettre la vis d’origine avec la clé fournie pour fermer le circuit. 27) Vous pouvez maintenant relever la trottinette et mettre en place le bloc de freinage, ainsi que passer aux réglages de positions pour bien le centrer sur le disque. 28) Faire de même pour le 2ème frein. 29) Voici un aperçu de la quantité d’huile utilisée pour les 2 freins. Que la force soit avec vous !
    2 points
  5. Trop fastoche . Une petite cinématique bien affûtée, elle vaut le coup d'oeil. Et le rappel au centre à l'aide d'un simple ressort de traction flottant, balèze !.
    2 points
  6. Faudrait mettre un coupe contact au poignet pour les parisiens
    2 points
  7. Je me suis amusé à vérifier ... Qu'a-t-il été répondu par @OlivierM au sujet des 25 km/h dans ce fil ? Je ne sais pas si c'est exhaustif, j'ai fait une recherche rapide sur "25" et récupéré les messages. C'est pas suffisant ? Faut encore poser la question ? A mon avis tout a été dit. Il ne reste qu'une chose à valider, c'est l'efficience de la couverture en cas de problème. Mais pour ça il faut des assurés J'en suis et espère ne pas être de ceux qui devront dire si l'assurance est bonne ou pas !
    2 points
  8. Tutoriel : Installation d'un tracker GPS sur un NVEI Habitant d’une grande ville. Lors de mon upgrade à la Dualtron 3 j’ai voulu me rassurer sur la possibilité de retrouver le précieux en cas de “transfert de propriétaire non autorisé”. L’assurance c’est bien beau, mais je n’ai pas confiance: La majorité d’entre elles ne couvriront que lors d’un vol avec violence (et encore faut-il être couvert). Le meilleur allié trouvé dans ce cas : Le tracker GPS (avec l’aide des forces de l’ordre). Je m’étais déjà renseigné il y a quelques années et j’avais acheté un petit boîtier (~40€) associé à une carte SIM Free à 2€/mois. Chaque localisation nécessite l’envoi d’un SMS pour recevoir les coordonnées GPS en retour. Malheureusement j’ai très vite arrêté de l’utiliser à cause de défauts majeurs : Position très approximative, parfois jusqu’à 100m de distance en plein air; Ne fonctionne pas Hors de France; Fastidieux à utiliser par SMS; Obligation de copier-coller les coordonnées GPS dans Google Maps pour visualiser le point; Latence énorme entre la demande et la réponse (de 2 à 15min). Et j’en passe… Cette fois-ci je suis déterminé à trouver mieux et investir un peu plus si besoin, au vu du prix de l’engin. Je me suis premièrement orienté vers les trackers professionnels pour voiture, puis moto. Ils sont très précis, mais nécessitent des abonnements mensuels et un prix d’achat d’appareil élevé (>200€ en moyenne). Mais leur plus grand défaut est leur taille. Impossible à faire rentrer dans le deck ! Au fil de l’eau en me perdant dans les méandres de Youtube, j’ai découvert Invoxia, un GPS prometteur à un prix abordable, sans carte SIM, à peine plus gros qu’un briquet et annonçant plusieurs mois d’autonomie sur batterie. Presque trop beau pour être vrai. Après quelques comparatifs trouvés sur internet ici et là (liens : LaurentWillen.be, Les Numériques, 01Net). J’ai sauté le pas et commandé (sur Amazon, 99€). Quelques jours d’attente et voilà la bête déjà en main : Aussitôt reçue, aussitôt testée, je l’allume, m’inscrit, télécharge l’app, je teste de chez moi. Parfait, ça fonctionne. Démontage du deck, je met le boitier dans le tas de fil juste pour tester, remontage et zou, dehors pour un tour. Je fais 50m, rien. Peut-être faut-il plus de temps pour l’envoi des données. Je continue, 2,5,10,20 minutes s’écoulent… toujours rien ! Malheureusement je pense que le GPS n’est pas optimisé pour être dans un confinement métallique (signal coupé) de plus à proximité du contrôleur qui génère beaucoup de champ électromagnétique. Je rentre bredouille, re-démonte et je décide de placer celui-ci dans les supports d’éclairage sur les côtés du deck (voir post suivant pour les photos de l’installation). Ça fonctionne ! Après approx une semaine d’utilisation, voici mon retour d’expérience et tracés GPS : Premier test dans la rue en le prenant dans la poche, le positionnement est assez bon, à plus ou moins 10m. Premier gros trajet de plus de 40km (en ~50min), voici le tracé GPS comparé à Google Maps : Autre trajet de 2x20min avec une pause au milieu, voici le GPS en superposition du trajet réellement fait (en rouge) : On peut voir que lorsque l’on est dans un endroit sans réseau LoRa à proximité, le signal ne transite plus (dans la forêt et les calanques en bord de mer dans ce cas). Niveau batterie, après une semaine d’utilisation intensive, celle-ci est affichée pleine via l'icône de batterie. (L’app est censée prévenir automatiquement si la batterie à un niveau bas) Retour après plusieurs mois d'utilisation : La batterie a tenu près de 4 mois sans recharge et avec les paramètres au max. J'ai même été prévenu à la connexion sur l'app ainsi que par email que la batterie nécessitait d'être rechargée. Je suis extrêmement satisfait de ce produit et de l'ergonomie de l'app. Je compte bientôt changer ma Speedway Mini 4 pour un autre modèle, et je n'hésiterai pas à acheter un second tracker pour celle-ci.
    1 point
  9. wahou! Merci ?? pour cette réponse claire ??
    1 point
  10. La Z10 a un capteur de luminosité oui. Au niveau de la plaque brillante en dessous du bouton Power. Si tu poses ta main dessus, tu verras que le phare s'allume, à moins que tu l'aies désactivé dans l'application, ou par une pression longue (2 secondes) sur le bouton Power, pour le forcer en mode allumé ou éteint. Petit indice, lorsque la couronne est allumée autour du phare, il est en automatique, et s'allume tout seul avec la tombée de la nuit. Quand la couronne est éteinte, il est totalement désactivé. Et pour le remettre en automatique, il suffit d'éteindre et rallumer la roue en mode "couronne allumée" pour que le phare s'allume tout seul quand il fait nuit. Cependant le capteur a tendance à être un peu trop sensible quand la nuit tombe doucement, ou qu'on passe sous des projecteurs la nuit, et il se met à clignoter. Donc parfois je le mets en mode forcé. Voilà voilà... ?
    1 point
  11. Oui tu as raison.... ca guidonne de fou, mais les amortisseurs se font desirer.... ?
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  12. La toute petite dernière et nouvelle de chez Minimotors , avec freins à tambours , et nous avons eu de la chance ils envisageaient des freins à patins il y à qu'eux pour faire cela... A part ce retour à l'age de pierre elle est toute mignonne
    1 point
  13. Yess! C'est bon aussi pour moi ? Orsa ? Tu dors combien de temps par jour ? ?
    1 point
  14. Bonjour à tous, Un mal pour un bien, je remets ma V8 ce soir dans son carton pour la renvoyer à Amazon. En espérant que tout se passe comme prévu (remboursement intégral et rapide et remboursement des frais d'envois que je dois avancer). Du coup ma première V8 m'aura offert les apprentissages de base avec vos supers conseils. Merci. J'ai roulé 55.5 km ! Maintenant la question est, pour le même budget vous resteriez avec la InMotion V8 ? (j'aurais 500€ à claquer en plus, j'aurai pris la V10, mais ce n'est pas possible.)
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  15. Mon dossard à 19.90€ marque ORNII, magasin voir plus haut, j'ai regardé les prix ailleurs pour la même marque, ils sont 2 fois plus cher, j'en déduit qu'il y a une erreur sur le prix et que j'ai fais une bonne affaire, j'aurais du en acheter plusieurs C'est celui la, mais acheté moins cher
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  16. Heueeeee..........t' anticipe un chouilla là........c'est pas un I-Phone......?
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  17. Oui, les pots de yaourt, les coques de bateau... et, l'ancestrale msuper dont la coque était plutôt solide... jusqu'à un certain point : roue @Tibolito
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  18. Pour le hors agglo, il faudra faire sa demande auprès de l'autorité de police qui a la responsabilité de l'axe routier. On a demandé a ce qu'une appli permette de faire les demandes et de voir sur une carte les axes autorisés. à suivre ... Sinon, oui, c'est bien 25 km/h.
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  19. Déjà répondu donc. Pour rappel, depuis le début puisque c'était un des critères primordiaux de la négociation (critères provenant des besoins exprimés par la communauté Esprit Roue). Au hasard, MiniMotors... et donc, en France, ton revendeur et/ou le distributeur. Reste qu'un certificat de conformité = ici ne peut être que les certifs CE (tu confonds avec réception (ou "homologation") Faut une réception / homologation pour effectivement avoir une carte grise, puis une plaque d'immatriculation. Réception individuelle (c'est possible pour certains modèles et cherche bien, y a des initiatives groupées sur les communautés) ou collective (ex citycoco) Mais côté assurance c'est plus le même statut et sera un cyclomoteur léger (un scooter quoi) > go ton assureur habituel.
    1 point
  20. Je recommande à chacun d'installer ce type de tracker qui permet de retrouver nos précieux ? Très satisfait du mien et je compte en acheter un 2ème pour ma 2ème petite trott'
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  21. Je pense aussi que la 16X mérit(er)ait un autre constructeur que KingSong ?
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  22. attention pour les clignos poignets de chez lecyclo ils ne sont pas assez lumineux le jour je l'ai ai acheté mais retiré car inutiles j'ai mis des clignos style scooter a l'avant et l'arrière c'est nettement mieux sauf que je n'ai pas réussi a trouver une centrale donc si un de vous a une référence qui fonctionne sur nos trott je suis ok merci a tous
    1 point
  23. comme toujours les private jokes, difficile à suivre quand on vient d'arriver En tout cas @King Size a l'oeil aiguisé Re-bienviendu sur le forum des esprits troués
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  24. Mon cher @Romain44, te voilà informé (plutôt que prévenu). Tu as le risque d'une coupure franche de ta roue en cas d'usage d'une roue défectueuse ou de devoir t'en passer 3 mois durant si elle repart en Chine avec ou sans défaut... Choix cornélien où toi seul peux être juge... Bonne chance à toi!
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  25. Pour ceux qui cherchent toujours une "bâche" j'ai en mémoire certains emballages de couettes qui pourraient coller. Après une découpe au bon format ça doit pouvoir s'enfiler comme une capote. Reste plus qu'à trouver la bonne couette ? !
    1 point
  26. Vu les symptômes de ta roue avec une attente de retour chez Amazon, à ta place je l'utiliserais surtout plus !! Au moindre mal tu risques de l'endommager encore plus, donc si panne totale ça ne sera plus le même retour que celui que tu as décrit, voir même rien n’exclue que quelque chose se mette en court-circuit franc et que ça finisse par sentir le cramé, voir même faire fondre des éléments plastiques.. (le feu de batterie, j'y crois moins, le BMS est censé protéger là dessus) Tu risques aussi une coupure franche de la roue... et même à faible vitesse, c'est une gamelle qui pourrait être douloureuse. Pour avoir été immobilisé plus d'une semaine, je sais très bien que 'ça démange' comme c'est pas permit, mais là, franchement avant que la roue ne soit pas remplacée, c'est une prise de risque de continuer à l'utiliser. Après, chacun assume ses risques bien sur (tout comme je suis remonté sur la roue en ayant le bras pas guéri ? )
    1 point
  27. parfaitement utilisable en tout chemin (voire tout terrain), mais à vitesse réduite… ? (c'est un autre plaisir de pilotage, où on contourne les obstacles, plutôt que de les passer en force)
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  28. Amazon ne te fera pas d'échange et tu pourras racheter la même chez eux . @King Size l'a dit . C est peut-être du au manque de refroidissement. Surtout quand on sollicite la roue en faisant des cercles et des courts trajet . Le refroidisse ment se fait par la vitesse et la rotation de la roue qui chasse l'air sous la coque qui est en contact avec la carte mère. Et se toute façon une roue qui a travaillé est rayé c'est comme ça . C'est pas une bagnole ?
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  29. oui, c'est c'est bien là le problème, d'autant plus que cela fait une vague de modèles d'occasion ATTENTION les filles ? ?
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  30. ? et une Tesla, mais j'attends le texte du décret... (KS me gonfle avec sa politique à la c..)
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  31. Oui sympa aussi, Le gars dans la vidéo n'est pas sur la bonne file et en plus il grille un feu rouge
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  32. Un simple grip par velcro facilement détachable en cas de choc est préférable au système de bague au doigt qui est absolument a proscrire dans toute activité de bricolage ou sportive...
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  33. @Romain44, @King Size a entierement raison: il est temps d'enlever les protections de ta roue. Ta roue ne buggera plus, tu auras un meilleur contrôle et moins mal aux pieds. Tu as fait combien de kilomètres au total ?
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  34. Bravo! Mais à tourner en rond du même coté on arrive à se saouler rapidement... Essaie plutôt des 8 : On peut les faire à l'infini (∞) et avec le temps ou l'expérience ils sont de plus en plus petits... (De l'infini de plus en plus petit... Paradoxal, non? ) @minch a raison : Tous les sujets d'apprentissages ont déjà été traités moultes fois, mais n'est-ce pas l'objet même d'un forum de considérer chacun de ses membres comme unique?
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  35. Le sujet est recurrent et les solutions aussi Il suffit de lancer la recherche sur "mal au pied" pour les retrouver ? Choix des chaussures, avancer sur les pédales, modifier l'inclinaison, le choix du mode, se décontracter, talon/pointe.....
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  36. La réponse est oui. Du moment que l'on roule en continu sur une route sans aspérités notables la circulation du sang sous la plante des pieds est contrariée. Dès que cela t'arrive tu dois soulever un talon puis l'autre en roulant ou plus simplement t'arrêter quelques secondes. Cela n'arrive presque plus en terrains plus variés à cause justement des changements d'appuis. Pour ta roue je crois qu'il est temps que tu enlèves le matelas de gym qui l'entoure et que tu fasses de nouveaux essais. Mon opinion est qu'il ne doit pas être bon pour la roue d'être sur-isolée par du polystyrène. Il y a des choses à l'intérieur qui doivent refroidir sous peine de... C'est bien sûr à toi de voir.
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  37. Heu... T'es sérieux là? C'est super d'avoir masqué la case derrière le symbole de loupe mais regarde 2 lignes en dessous.
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  38. Salut, L'ayant fait il n'y a pas longtemps (j'avais perdu tout mon liquide freins arrière en roulant, suite à une vis mal serrée ? ), j'ai acheté ce kit sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07M8VTQ8M/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&tag=bellebarbouze-21&psc=1 . Il fonctionne avec tous type de freins, et donc a les bouts pour Nutt. Comme c'était la 1ere fois que je le faisais, je me suis aidé de ces tutos : https://www.youtube.com/results?search_query=purger+frein+vtt Mais sinon c'est exactement la procédure décrite par JJK. Bon courage.
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  39. Je te croyais plus jeune que ça
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  40. Hello Wizzas existe encore et continue. C'est juste que j'ai moi beaucoup à faire à titre perso et pro (et pour rappel, je ne suis pas salarié de Wizzas !), et que du coup j'ai peu de temps pour aller sur les forums répéter parfois 120 fois les mêmes choses dans un thread Et sinon, les contrats d'assurance proposés par Wizzas continueront pleinement à couvrir, même après Décret. ça aussi je dois l'avoir répété des centaines de fois...
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  41. Franchement, les Gotway, on s’y fait bien, il faut juste prendre le temps de s’y habituer mais il faut aussi savoir qu’elles ne sont pas exemptes de défauts ! On paie une fortune des engins conçus au lance pierre et qui plus est n’ont pas encore de vraie place dans l’environnement routier. La parfaite roue n’existe pas encore... à quand une vraie roue collaborative et open source qui permettrait à chacun de nous d’avoir la roue idéale ? Il y a franchement beaucoup de passionnés compétents sur les forums, on devrait y arriver !
    1 point
  42. quelqu'un pour faire tester à cramé du bulbe un module lunaire défectueux....personne...? la NASA, non ?.....Space X peut être ?....allez un effort que diable.... ?
    1 point
  43. Alors petit retour d'expérience après quelque semaine d'utilisation: En plus des eclairages de la MSX j'ai installé le combo suivant : A l'avant support de torche pour vélo fixé a la poignée Couplé avec une Klarus XT21X A l'arrière, j'ai installé sur le casque un Cosmo Bike avec la télécommande a porté de main sur la bretelle du sac a dos: J'ai également passé les mousses de protection que j'ai posé sur la roue avec un spray réfléchissant. Je suis ravis de ce combo qui me permet d’être vu et de très bien voir la Klarus XT21X à une puissance démentiel au vu de sa taille est permet de modulé la luminosité sur 5 niveaux pour l'adapter aux situations. Elle peut ce recharger au port USB de la MSX pendant quelle fonctionne. Le Cosmo bike est certes pas parfait dans sa fonction "feu de freinage" mais reste pratique et complet sur les autres fonctions et a une grande puissance d'éclairage. Le SMS a un amis en cas de chute et les clignos sont un plus appréciable. Prochaine évolution, passage sur un nouveaux support car la lampe vibre très légèrement avec le bridage par élastique.
    1 point
  44. Soyons réaliste, ce type de comportement perdurera malgres les future loi répressives. il y a des gens inconscient et faisant n’importe quoi en velo, en moto, en voiture, en scooter, en skate, en roller, etc... chaque année, combien de mort en velo alors que le cycliste roule bourré, sans lumiere????? combien de stunteur en moto faisant des wheeling n’importe ou? 8 000 000 d’edpm vendu, meme si tu as que 0,1% de con ( je suis optimiste) ca commence a faire du monde!!!!! Edit: la logique voudrais de prendre en compte les usages de la majorité sauf que des elections arrive.....?
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  45. J'adore ces analyses scientifiques! 125 g/km de CO2 dont 50% dans la fabrication et 40% dans l'accompagnement "juicers", soit 62,5 et 50 g/km. Reste donc 12,5 g/km de CO2 inexplicables... JE SAIS!!! La respiration du conducteur peut-être!?! Ah ben non... C'est sans doute pour sa mise au rebut au fond d'un fleuve... C'est vraiment pas cher pour un mois d'existence!?! En plus, si l'on compte les camionnettes diesels pour ces trottinettes en free-floating (alors qu'elles ne sont là que parce que les pouvoirs publics ferment les yeux sur les épaves liées au monde du travail)... Il faut compter les stations services pour les voitures, leurs camions citernes qui les abreuvent, les raffineries qui les alimentent, les super-tankers et leurs démazoutages, les puits de pétrole et toute l'industrie qui tourne autour du pétrole, de ses produits dérivés et de la sacro-sainte bagnole... Si tout ça ne fait que 112 g/km, il faut absolument se remettre à la voiture!!!
    1 point
  46. Si vous le souhaitez, je peux mettre à disposition les plans .STL du boitier + pochette pour l'imprimer en 3D ou vous les fabriquer.
    1 point
  47. Bonsoir, Voilà la version finale. j'hésitais à le mettre en bas mais quand elle est pliée, ça tombe pile au point d'équilibre. Une fois les Rilsans bien serrés, impossible de déplacer le boitier (que ce soit de haut en bas ou sur les côtés).
    1 point
  48. Installation du GPS et réglages Partie 1 :Infos et réglages Aperçu du menu complet (sous Android) : Première chose après inscription et appairage, activer la localisation dans les réglages : Etant donné que l’on souhaite se prémunir d’un vol et surtout retrouver l’engin, j’ai réglé le temps d’envoi entre 2 localisations au minimum. 2 minutes lorsque le véhicule est en mouvement. Dans les faits réels lors d’un déplacement même à faible allure, l’intervalle est plutôt de l’ordre de 10 minutes. Voici les 3 choix possibles, maximum : Moyen : Eco : J’ai aussi activé le mode “Anti-theft alert”, celui-ci permet de recevoir une notification dès que le GPS change d’inclinaison (c’est pourquoi il est important de le fixer fermement) : Après tests celui-ci réagit au moindre mouvement d’inclinaison et très rapidement, je reçois les notifications en général en moins d’une minute si le réseau est dispo ! Il y a aussi une possibilité de faire sonner à distance lorsqu’il est connecté en Bluetooth (donc à moins de 10m), pas très fort mais ça peut dépanner : Et une fonction de localisation proche “Find Me” dans le principe d’un “chaud / froid” lorsque l’on s’approche (nécessite aussi d’être connecté en bluetooth), voici un test lorsque le trott’ était dans un immeuble, depuis l’extérieur : Pas de connexion, il faut s’approcher en se servant de la position GPS : Connexion Bluetooth, position éloignée (approx 10m depuis l’extérieur) : On s’approche (approx 5m depuis la porte d’entrée) : A moins d’1m à côté de la trott’ : Partie 2 : Installation (Optimisé pour la lecture sur smartphone) Le matériel, il vous faut au idéalement : Un jeu de clef allen De l’adhésif double face pour miroir De la colle chaude 1) Démonter le cache en plastique côté droit: 2 vis devant (2.5mm hexagonal) et derrière ainsi que 3 vis sur le côté (6mm hexagonal) 2) Ouvrir le cache sans trop tirer sur les câbles 3) Test de la position pour vérifier que ça rentre 4) Mise à niveau avec de la colle chaude entre les rainures pour créer une surface “plane” 5) Scotch double face épais placé sous le GPS 6) GPS collé avec le scotch sur la surface faite à base de colle chaude (pensez à laisser le port USB du côté libre d’accès pour recharger) 7) Refermer, revisser et roulez, à vous la liberté !
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