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  1. frabad

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/24/19 dans toutes les zones

  1. D'accord avec le @minch , je me souviens d'ailleurs qu'on avait écrit un post sur les méthodes d'apprentissages de la roue il y a 1 ou 2 ans sur le fofo, on échangeait nos "méthodes" maison. Pour moi c'était de rouler dans la vile partout en compagnie d'un ami a pied et de m'habituer a suivre le pas. Ca m'a énormément aidé ensuite à naviguer tranquillement sur les trottoirs en étant capable de rester sur la roue derrière un piéton, un couple qui se tient la main, une maman avec une poussette, ... jusqu'à pouvoir faire un dépassement. Ca donne des vitesses quasi nulles a des moments, ou on fait presque de l'équilibre sur la roue avant de reprendre un peu de vitesse pour ne pas poser le pied. En le prenant comme un jeu (+1 minch) ca permet de progresser rapidement. AU DELA DE CE SUJET , un point qui nous intéresse tous c'est de préserver au mieux la liberté de circuler 1) Ceux qui veulent pouvoir rouler sur les trottoirs pour des raisons de sécurité puissent le faire sans être mis enquiquinés. A condition de respecter une allure modérée qui soit acceptable par les piétons (donc les fameux 6km/h donnés coutumièrement) . MAIS sans stigmatiser les wheelers qui assument de rouler sur route par toute condition et n'ont que faire des trottoirs. En gros ne pas dire : Ah mais c'est super dangeureux la route donc moi je prend les trottoirs. Ce qui sous entend que ceux qui prennent la route se mettent en danger. 2) Ceux qui veulent pouvoir rouler sur route même au milieu des bagnoles et sans voie de bus ou piste cyclable puisse le faire sans être enquiquinés (comme des vélos en résumé). MAIS sans stigatiser les pratiquants qui revendiquent de pouvoir rouler sur un trottoir dans certains situations qu'ils trouvent pour eux trop dangereuse sur route. En gros ne pas dire : Ah mais c'est dingue de vouloir circuler sur un trottoir avec des piétons Ce qui sous entend que les Wheeler sur les trottoirs sont inconscients et donc dangeureux. En synthèse c'est comment nous pouvons chacun nous exprimer dans ce mode de transport alternatif, en essayant de nous faire accepter par les autres usagers (piétons ou voiture) et en validant le niveau de sécurité qui nous convient et qui respecte les autres usagers. Tout cela sans nous tirer dans les pattes entre nous en obligeant les autres wheelers a faire comme nous. Je conviens que les réglementations en cours ne sont pas si open, mais je trouve que c'est couillon quand c'est nous même qui nous limitons les uns les autres alors que l'ennemi est ailleurs. Inutile de se tirer une balle dans le slip on a assez de gens pour le faire à l'extérieur. Aujourd'hui les différents interdits qui sont en balance sont les suivants : 1) interdiction de rouler sur un trottoir (quelle que soit la vitesse) 2) Interdiction de rouler hors agglo 3) Interdiction de rouler à une vitesse de plus de 20km/h 4) Interdiction de rouler sur un véhicule a capacité motrice de plus de 20km/h Et on voit même certains wheelers venir nous AJOUTER encore d'autres contraintes, comme si ça allait aider ? C'est fou non ? Notre seule obsession devrait être d'assouplir au maximum chacun de ces interdits, en négociant, en essayant de faire augmenter la tolérance, tout en sachant que forcément il y a aura des limitations mais en essayant de les rendre les plus vivables possibles pour que le NVEI reste un vrai moyen de transport alternatif et pas un putain de gadget juste bon pour faire mumuse dans son parking !
    4 points
  2. Après deux cafés et un test de la KS16X c’est sous la direction de l’imposant et charismatique MRK que nous avons vadrouillés dans le Paris canaille sous l’œil chaste mais néanmoins intéressé de MathMaRoue… En tout cas, un grand merci à toutes les personnes qui sont venus à notre rencontre. C’était vraiment très agréable de passer ce moment tous ensemble ! Hoplà Geiss & Roule ma Poule ! #gyroroue #monowheel #paris → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/
    2 points
  3. Salut, les freins sont vraiment des chinoiseries. Ça ne m’étonne pas plus que ça. Je les changerais bien à… 0 km. Un indice sur l’âge de la trottinette, c’est le numéro de série gravée sous la banane (derrière la roue avant). Un second indice, ce sont les jantes. Si elles sont épaisses et lisse, c’est un nouveau modèle 2018, si elles sont plus fine avec un rebord, c’est un modèle 2017 tout debut 2018 ou ultérieur. L’indicateur du nombre de charges théoriques (CHA en faisant défiler les modes sur le LCD) même si pas réaliste peut-être un bon indicateur. Mais pas valable si le LCD a été changé.
    2 points
  4. j'attendais ce commentaire avec impatience... Je ne dis pas non, effectivement les partisans du leash peuvent rigoler... et on ne peut pas savoir comment ce qui se serait passé dans la pente en étant attaché à un boulet agressif... Chute et décapage d'épiderme possible, ou non ? Remarquons que le wheeler s'est abîmé le tibia gauche, soit en quittant sa roue, soit en chutant dans l'eau (?). Il faut admettre que tous ces gamins ont une aire de jeu vraiment sympa (bien que craignos), et les "rivières" de là-bas ne ressemblent vraiment pas à ce qu'on a ici.
    2 points
  5. J'imagine le truc : 2x 1000W sur des pneus en 200x90 + 2 phaserunner + bras oscillant de DTU = Dualtron Raptor Ultra Compact ?
    2 points
  6. Merci tout ça grâce à toi. Tu as été le premier à signal annonce sur le bon coin.
    2 points
  7. Un événement dramatique qui rappelle que les roues n'aiment pas l'eau : un wheeler californien nommé yoshiskysun a laissé sa roue prendre une baignade... mortelle. Triste chose, avec néanmoins une petite coloration humoristique, et j'espère qu'il ne nous en voudra pas de sourire un peu. Désolé pour lui, avec des chaussures correctes, il l'aurait peut-être rattrapée...
    1 point
  8. et oui... ce qui devait arriver arriva, ma moitié à oser lâcher la petite 14 pouces pour tester (me piquer) la 18 et voilà, le mal est fait... Retour à la chiotte qui pique mes malléoles...Mme Pouet ne veut plus de la petite 14 pouces et me programme une rando ce WE... ok on est pas encore dans le fond de la foret mais je sens que ça va venir, par contre moi je suis au fond du trou... val gyro.mp4 C'est moche hein ? Bon les copains, j'ai lancé un crowfunding, si vous voulez m'aider à financer ma nouvelle roue... LacheTesTunesPourPouet@paypal.com [edit] sorry pour le titre du post en mode "putaclic" j'ai été imprégné par toutes ces news sur mon téléphone, qui ont toutes des titres qui font cliquer pour finalement un contenu qui n'a rien à voir
    1 point
  9. Et voilà! Ça devait arriver... Le tout premier wheel-jacking!!! C'est moche! Je compatis, @Pouet...
    1 point
  10. Le décret EDPM sort demain ! (src : le parisien ... confirmé de notre coté aussi)
    1 point
  11. hé ben c'est peut être pas simple de comprendre ce qu'on te reproche quand tout est écrit en flamand sur le PV.....?
    1 point
  12. Franchement c'est super bizarre ça. J'ai déjà eu ça sur ma V8, ça s'appelle une coupure moteur, et tu vole, tu peux pas tenir en équilibre.
    1 point
  13. Oui mais la main d'oeuvre d'URBAN360, c'est inestimable !! ?
    1 point
  14. salut Logan non, si le compteur à été changé, le seul moyen est l'observation des signes d'usure sur la trott et tu peut demander à ce que la batterie soit chargée à 100% le jour de l'achat pour vérifier qu'elle monte bien à 67,2 avec un voltmètre . ça ne garantie pas que la batterie soit en pleine santé, mais ça évite d'acheter d'emblée, une trott avec une batterie niquée..... regarde le jeu sur la colonne et l'état des roulement. l'usure des pneus est un bon indicateur également, s'ils sont bouffés à 1000 km, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
    1 point
  15. Ce sont les équipements "courants" de ceux qui font de la descente de route à plat ventre, il me semble...
    1 point
  16. avec sa puissance tu as de la marge, de toute façon quand la tension des batteries sera trop faible tu ne pourras plus atteindre ces vitesses, par sécurité. Son poids n'est pas en cause (il est très bien réparti), en revanche tu mets justement le doigt sur un aspect important qui transforme la maniabilité et la stabilité de la 16X. Regarde attentivement ce topic : En tout cas merci pour ton retour ! mais je maintiens qu'il sera probablement différent si tu persistes à expérimenter au moins 150-200 km ?
    1 point
  17. Alors j'ai enfin pu l'essayer vraiment aujourd'hui. Donc c'est avec le firmware 1.07 et le pneu d'origine à 3 bar, ma comparaison c'est la V8 que je connais bien. En essais à basse vitesse pour sentir la roue (virages à gauche et droite sur un pied, huits en marche arrière, pendule, etc), je trouve que par rapport à la V8 c'est surtout son poids qui la rends moins maniable, il faut en général forcer plus mais dès fois elle a une tendance à se redresser que je ne retrouvait pas sur la V8, par exemple quand on fait des 8 en marche arrière on le voit bien. Je constate aussi que sur 1 pied, pas de souçi avec le pied droit mais dès que je fais sur le pied gauche j'ai du mal à faire les virages à gauche. Ensuite essais en promenade, je constate que dès que c'est dégagé je roule souvent au dessus de 38 km/h (j'ai mis un bip à 38, 2ème à 42 et tilt back à 45 pour le moment). Elle est plus sécurisante que la V8 car il reste de la puissance pour les irrégularités de la chaussé, ça permet de relâcher sa vigilance. Je roule souvent à 30 avec la V8 et il faut vraiment anticiper au sol, et de nuit le phare limite trop pour pouvoir rouler à ces vitesse. Par contre (je pense que c'est que j'ai pas pris le coup), pour accélérer il faut vraiment envoyer, et du coup j'ai constaté que quand j'envoie une accélération franche j'ai des oscillations latérales (surement car je suis pas pile dans l'axe). Plus ennuyeux, passé les 42 km/h et stabilisé j'ai tendance aussi à avoir des oscillations latérales, je crois que j'avais ça quand je débutais, mais je sais pas pourquoi car je suis pas crispé. Autre problème lié au poids, elle est plus dur à retenir, si bien que quand on saute sur une irrégularité de la route c'est plus dur de faire 1 avec la roue. Par contre c'est vraiment très sécurisant en termes de puissance. Et enfin, concernant la monté / descente d'obstacles, à 3 bar (je fais 70 kg) j'ai l'impression de donner des coups à la roue, je me demande si je ne devrais pas descendre à 2 ou 2.5. Je trouve le poids handicapant mais on ne peut pas tout avoir! Et je la trouve globalement moins joueuse que la V8 mais plus adaptés au trajets utilitaires (boulot...) et beaucoup plus sûre notamment sur la chaussée. Avez-vous des retours sur les risques de coupures si on prends une bosse à 40 / 45 km/h? et des conseils sur le réglage bip et tilt back? Je précise que je ne porte la plupart du temps pas de protections, des fois des gants
    1 point
  18. il y'a tout de même un avantage indéniable sur l'aspect écologique, c'est le poids total mis en oeuvre, mettons 100 kgs en moyenne pour être large (machine + pilote) contre 1 à 2 tonnes pour une voiture (avec la plupart du temps le chauffeur comme seul et unique passager) l'énergie nécessaire n'est pas comparable, et le gain également en volume occupé sur le trajet (qui du coup occasionne moins de bouchons, quand le réseau cyclable est bien fait et que les gens respectent le code de la route, ah bin non ça ne marche pas en fait )
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  19. Un autre bon contact qui ne se planque pas : Ulf, le "social media representative de KingSong". Il vit en allemagne et communique en anglais. Pour lui faire part de vos remarques il vous faut un compte sur le forum EUC US. Envoyez ensuite un message privé @US69. Voici la dernière présentation de Ulf :
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  20. @R2D2 il importe absolument d'éviter la confusion. Prendre un problème pour un autre t'empêchera de l'identifier, donc d'envisager une solution, et te fera tourner en rond. Tu ne pourras pas rencontrer tous les problèmes dont @Matoone parle sans plus de précision (il ne peut pas lui-même parler objectivement de ces problèmes sans les avoir expérimentés). Tu es donc contraint de reproduire toi-même les conditions d'apparition de ce problème avant d'espérer le corriger. Évidemment, c'est beaucoup plus pénible pour toi que pour ceux qui ne n'ont pas ce problème. Mais si ce problème est dangereux, alors tu devrais le résoudre et partager ton expérience. La vidéo du pedal dip, que tu considères comme un "faux fake" est vraissemblablement hors-sujet pour les raisons que j'ai déjà données. Même s'il s'agit d'un problème réel avec la 16X, il ne s'agit tout simplement pas du bon, parce qu'il n'est pas reproductible par toi, même s'il semble illustrer ce que tu ressens. Donc tu dois maintenant établir les conditions de l'autre problème, celui du random tilt forward. Comme indiqué dans les commentaires de ceux qui l'évoquent en anglais, il est accompagné d'un pic de température sur l'un des composants de la carte mère. Tu dois donc comparer dans l'application KS la température de la CM avant et après l'apparition du problème : Si et seulement si la température de ta carte mère atteint 110-113 degrés F lorsque tu rencontre le problème, alors bingo, c'est que tu l'as clairement identifié. Tu pourras alors exiger une nouvelle carte mère. N'oublie pas les captures d'écran. Surtout bonne chance et ne te laisse pas intimider par l'ignorance des revendeurs !
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  21. Micheal Shen est un membre de l'équipe de KS maison mère (un ingénieur?) et communique sur les soucis d'étanchéité: https://forum.electricunicycle.org/topic/15981-kingsong-16x-is-it-safe-to-use-in-heavy-rain/?do=findComment&comment=274537 Au moins eux ils disent quelque chose et ne font pas que se planquer.
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  22. Avec une laisse, la roue ne serait pas partie à l'eau.
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  23. Avec des freins à disque en 140mm ?
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  24. J’ai pas dit rouler à 25km/h !!!!! la vitesse du pas 4 a 6 km/h me semble être une vitesse de cohabitation correct.
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  25. @TrotiRaptor Parce que j'avais commandé le moteur avant de décider de changer de contrôleur, je voulais ensuite donner la priorité à la cohérence avec le moteur d'origine. Mais il serait certainement raisonnable d'investir dans 60V 1000W si cette modification devait être apportée. @S3RG3I Un détail que j'ai oublié de mentionner: le Phaserunner est vraiment compact, compte tenu en particulier de sa puissance et de ses fonctionnalités. Cependant, je ne suis pas tout à fait sûr qu'il y ait de la place pour 2xPhaserunner dans le Raptor - à l'heure actuelle, il n'y en a presque plus. Lorsque j’installe éventuellement un autre Phaserunner, j’ai le choix entre deux solutions: raccourcir considérablement les câbles (ils sont beaucoup trop longs et prennent trop de place), mais je ne sais pas si cela suffit. L'autre option consisterait à remplacer le bloc-batterie par une alternative plus compacte (par exemple, je peux obtenir au moins autant de capacité avec moins de cellules si j'investis dans des cellules de haute qualité de LG ou de Panasonic, pour example. La qualité du package SINC existant est discutable, et j'ai réalisé que je devrais le remplacer d'ici un an. J'ai déjà constaté une certaine perte de capacité au bout de 6 mois.
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  26. Pour mon cas: pas de vpn activé. Inscription compte kingsong via mail. Selection pays espagne. Assez simple en effet.
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  27. Ce genre de post , çà fait vraiment plaisir à voir ! Bravo les gars !
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  28. C'est presque courageux de publier ce post dans un forum dédié au edpm ? ce qui est effrayant dans tout ca, c'est vrai aussi pour le pétrole, c'est qu'on épuise les matières premières utilisées pour des services vitaux dans le futur, en médecine, dans la production d'énergie, d'eau, etc. pour des contingences économiques plus immédiates et secondaires.
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  29. C'est clair que niveau écologique c'est pas l'aboutissement le lithium loin de là... Mais je pense que c'est pertinent sur nos petites machines à condition qu'on s'en serve au quotidien pour se déplacer. Moi, j'ai plus (besoin) de voiture depuis que j'ai une roue. Et là le bénéfice écologique existe incontestablement. Par contre pour les gros trucs (voitures, camions) je pense que ce sera beaucoup moins adapté et écologique et qu'il faut se tourner vers d'autres technos. Quand à la fusion, elle serait normalement beaucoup moins dangereuse que les centrales à fission, sans émettre de gaz à effets de serre, sans produire de déchets radioactifs, et une seule centrale pourrait alimenter l'Europe entière ?. Alors personnellement, je pense que c'est certes un défi incroyable, qui prendra beaucoup de temps et qui coûtera beaucoup d'argent, mais ça vaut le coup de mettre le paquet... Les disruptions que tu évoques ne mettent pas en danger d'explosion ou de je ne sais quoi. C'est juste que ça empêche la fusion de continuer. C'est le principal obstacle (depuis longtemps) à l'obtention d'une centrale qui produit une fusion assez importante pour générer plus qu'elle ne consomme, et donc entretenir la réaction pour générer de l'énergie.
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  30. cette vidéo en question où l'on voit le wheeler pomper de la pointe du pied, c'est pour moi au premier coup d'oeil un fake car impossible à faire ça sans que la coque ne pivote avec, tu ne peux pas appuyer et faire bouger les pédales de la sorte mais avec l'expérience limitée que j'ai, je peux certifier que c'est bien réel et nullement un fake. Il y a un ressenti que le moteur coupe à certains moments, moi en tant que newbie, mon premier réflexe est de poser pied à terre, c'est possible car je ne vais pas trop vite mais lui est bien plus expérimenté et réussi à tenir sur sa roue alors qu'elle est en roue libre, ce qui explique qu'il peut pomper sur sa pédale, maintenant j'ai compris le comment du pourquoi. C'est vrai qu'on ne peut pas s'imaginer ce scénario tant qu'on ne l'a pas vécu car irrationnel, je n'y avais même pas pensé. Donc cette vidéo assez unique démontre à tous points le bug, si je ne me trompe pas, ce wheeler a finalement eu une chute inévitable malgré ses talents. Un bug est pour moi acceptable mais que le fabriquant ne réagisse pas et fasse comme si affabulait c'est quand même fort, je ne sais pas quelle ampleur et répercussion cela aura dans la confiance qu'accordent les supporters de la marque. Je suis très tolérant mais ça commence quand même tout doucement à bien faire. Je n'aime pas trop faire le show sur le net en exposant ses petits soucis car c'est une manie actuellement, se lamenter sur les média sociaux, souvent pour faire le buzz ou en manque d'attention. Je me suis donc assez retenu, d'autant que c'est un peu ma première mésaventure de cette ampleur (toute proportion gardée car bon, c'est un truc à 2200€ mais quand même...) J'espère que le fabriquant se bouge car pas tout le monde est informé des soucis, j'imagine le pauvre qui ne consulte pas le net avec sa petite roue instable..
    1 point
  31. Du coup j'ai pu faire la mise à jour, à voir si j'ai des soucis. Essai rapide ce soir mais tout est trempé ici, donc pointe à 34 km/h, je ne retrouve pas la maniabilité de la V8 pour l'instant, il va falloir faire quelques bornes
    1 point
  32. La mienne qui n' a jamais eu le moindre équilibre pour apprendre le snowboard quand on était plus jeune a réussi a apprendre a monter et demarrer seul sans poteau pour se tenir en 1h30. Il m' a fallu 2 semaine d' acharnement avant d' y arriver !!!
    1 point
  33. +1 et pas que des pelles, OK ?
    1 point
  34. @thibbea Compliments d'en être arrivé à ce diagnostic précis et merci de l'avoir partagé. Bonne chance pour trouver l'assistance nécessaire au remplacement des cellules !
    1 point
  35. <troll>Franchement, tu pourrais y mettre du tien ! Si de nombreux nord-américains ont des problèmes plus graves (et que @Matoone s'évertue à les dénicher), ce n'est pas normal que tu sois épargné ! Allez, cherche encore, ta 16X a probablement plein de vices cachés.</troll> Bon, plus sérieusement, idem de mon côté, même si je n'ai pas encore démonté ma 16X (et que je m'amuse comme un petit fou avec son hyper-agilité et son côté sauvage), je m'attends à pleurer devant cette couche de poussière. Honte à KingSong pour ce SAV / suivi qualité inexistant et beaucoup trop cher payé, et pour les verrous informatiques irrespectueux de ses utilisateurs.
    1 point
  36. L'équilibrage s'effectue avec des très petit courants (moins de 50 mA), il faut donc plus de 35 heures pour charger 50% d'une cellule 3500mAh. (le double pour un pack 2P, le triple pour 3P etc). Le principe utilisé par nos bms (ce n'est pas le seul) est la fonction bypass, un comparateur précis mesure la tension de la cellule (ou du groupe), et si la tension atteint 4,2V, un petit mosfet devient passant et dérive le courant de charge dans une résistance. Il faut que cela se produise quand le courant de charge est petit. Les cellules non bypassées continuent à recevoir leur complément de charge ... et au bout "d'un certain temps" (éventuellement plusieurs heures), toutes les cellules sont à 4,2V et sont toutes bypassées. Le chargeur, qui est passé au vert quand le courant est passé sous 400mA ou 200mA (ça dépend des chargeurs) continue à donner du courant, qui ne circule pas dans les cellules mais dans les résistances de dérivation (ballast). Concrètement, en se basant sur le bms Solowheel de @Kokorun , un bypass est entouré en jaune, le pavé noir au milieu en haut est le comparateur, la flèche rouge désigne le mosfet et la flèche bleue la résistance ballast dans laquelle sera dérivé le courant qui permettra aux autres cellules de se charger. Cette résistance est marquée 101 ce qui veut dire qu'elle fait 100 Ω (c'est pratiquement toujours cette valeur qui est montée), le courant d'équilibrage ne fera que 4,2V / 100Ω = 42 mA au maximum. En toute rigueur, on assemble un pack de cellules homogènes qui font partie du même lot de fabrication (comme le papier peint ou les pelotes de laine...). Si on prend des cellules d'origine quelconque, il faut qu'elles soit triées en capacité effective (faire la mesure), en résistance interne, et que leur tensions soient alignées. Et si on ne fait pas tout ça, il ne reste plus qu'à brûler un cierge à Sainte Lucie toute les semaines... Là, j'avoue être très étonné. Un pack de cellules d'un même lot arrivent à rester bien fonctionnel, les cellules sans équilibrage restent (mais pas toujours) alignées grâce à un mécanisme... que je ne comprends pas. Je n'ai jamais vu la moindre justification de ce mystère abscons, abstrus, sibyllin. Un comportement électrico-chimico-thermico bordélique. Certains vont jusqu'à prétendre que l'équilibrage ne sert à rien, eh bien je les laisse donner des explications sérieuses. Bon courage. Mais tous les tutoriaux et notices d'applications professionnels préconisent les fonctions d'équilibrage pour les packs Li-Ion.
    1 point
  37. génial s’est bien elle Peux tu effacer ton post? Ou du moins le lien c’est bien la Spider voler on a transmis au propriétaire qui va aller dès ce matin au commissariat pour pouvoir les choper
    1 point
  38. Personnellement le seul vrai probleme que j'ai rencontré pour l'instant avec la roue, c'est au niveau de l'etancheite a la poussiere. Un leger film de poussiere reste a l'interieur de mon phare avant. Ce qui est tres decevant pour un constructeur supposé faire de la qualité. L'autre probleme rencontre concerne la restriction geographique: j'ai contourné en creant un compte kingsong espagnol via adresse mail. J'ai roule avec des legeres pluies sans protection, c'etait ok. J'ai roulé sous des fortes pluies avec une protection de sac a dos dessus, c'etait ok. J'ai laisse ma roue charger toute une journee avec le chargeur officiel, c'etait ok. Ma roue a chute 2 fois a faible vitesse, c'etait ok. J'ai 700km avec la roue et pas de probleme majeur. J'aime ma roue, surtout depuis le dernier firmware (1.07) qui a amelioré la sensation de glisse. J'attend des instructions et des nouvelles de Kingsong (je ne les ai pas contactés, mais via forum) pour: 1) demonter et etanchéifier la roue 2) voir s'il y a d'autre corrections a faire en meme temps 3) changer le pneu. (J'ai le 1er pneu le plus sensible a l'effet gyroscopique, et j'aimerais tester un pneu plus conventionel) Au global meme si j'aime ma roue, je suis deçu par l'attitude de kingsong (politique commerciale, qualite) , et je serais plus mefiant a l'avenir.
    1 point
  39. J'espère que tous le monde a bien vu l'importance de cette phrase. La moindre inattention et pouf, el toro de fuego, car ce n'est pas un risque de dégradation, mais une certitude. Donc, avant de se précipiter, il convient de prendre conscience que "ça craint", comme dirait un jeune. Je ne dis pas ça pour critiquer, le besoin est réel et la réalisation de @Niavlys est digne d'éloges... mais attention quand même...
    1 point
  40. KingSong rend les roues construites pour la Chine non importables en Europe ou Amérique du Nord? Ne me dites pas que vous n'avez ni dvd ou blu-ray, ni ordinateur, ni téléphone portable? Tous ces produits de haute technologie qui sont géo-localisés en usage ou sont rendus caduques après seulement quelques séries de mises à jours... Bienvenue dans le monde de l'obsolescence commandée...puis programmée. Bienvenue au XXIe siècle!!! Je crains fort que, vous comme moi, nous ne soyons contraints de nous y faire...
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  41. Partie 4 : Purger les freins Tuto vidéo pour un eBike (démarche équivalente) : https://www.youtube.com/watch?v=GMRk916qJTg 1) Lors de la réception des freins, il peut-être nécessaire de purger les freins afin de retirer les bulles d’air présentes dans celui-ci ou dans le cas d’un raccourcissement de durite pour re-remplir le liquide de frein. 2) Aperçu du kit de purge 3) Plugger un des embouts vissable dans le tuyau. 4) Placer une des seringues au bout. 5) Remplir la seringue entre 50 et 70%. (Pour le faire, j’ai mis directement l’embout avec le tuyau dans la seringue, puis j’ai essuyé celui-ci avec du papier lorsque je l’ai sorti). 6) Placer la trottinette en position couchée (ceci afin de pouvoir avoir le bloc de frein plus haut que le levier). 7) Nous allons faire cet exemple pour le frein arrière avec le levier placé à droite. Dévisser le bloc de freinage afin qu’il soit manipulable. ? Idéalement il faut retirer les plaquettes et placer les supports de transport (plastiques jaunes) à la place. 9) Je n’ai pas réussi à retirer les plaquettes, donc j’ai procédé différemment : j’ai placé les supports jaunes (partie la plus fine, comme à la réception du colis) entre les plaquettes. Procéder de cette manière ajoute des risques de contact entre les plaquettes et le l’huile minérale, à éviter absolument, je recommande de retirer les plaquettes. 10) Retirer la vis de purge (voir photo) avec la clé fournie. ATTENTION: il faut que le bloc soit situé au dessus du niveau du levier de frein, de façon à ce que le liquide ne s’écoule pas à l’ouverture (d'où le fait de coucher la trottinette et de dévisser le bloc du support. Prévoir du papier/chiffons au cas où. 11) On peut voir le liquide dans le trou, et celui-ci ne s’échappe pas. 12) Visser avec précaution ensuite la seringue pleine d’huile minérale avec l’embout et le tuyau. Avec un outil (pince ou clé), serrez la vis afin que celle-ci ne se dévisse pas toute seule lors des manipulations. 13) Aperçu global 14) Ensuite, relever avec précaution la trottinette pour la remettre droite, poser la seringue et le bloc de frein de côté (idéalement sur quelque chose d’absorbant en cas de fuite). 15) Nous allons passer à la partie haute, avec le levier placé à droite. 16) Avec la clé allen fournie (étoile à 6 pans), dévisser la vis située au dessus du levier de frein. 17) Encastrer la seringue dans le trou laissé par la vis. 18) Passage à la phase de remplissage des durites. Retour sur la seringue présente à l’arrière, presser légèrement dessus afin de faire circuler l’huile. Si des bulles d’air sont présentes dans le tuyau ou la seringue, orienter celle-ci vees le haut afin que l’air passe en premier dans la durite. 19) Presser jusqu’à laisser quelques mm d’huile, 20) L’huile va monter dans la seringue placée sur le levier. 21) Ensuite faire quelques aller-retour entre les 2 seringues (Etrier -> Levier, Levier -> Etrier …) afin de chasser les bulles d’air qui pourraient êtres présentes. Durant ces aller-retours d’huile, de temps en temps presser la gâchette du levier de frein afin de faire bouger les pistons au cas où de l’air serait emprisonnées à l’intérieur. 22) Ensuite, retirer en premier la seringue présente en haut, sur le levier. La retirer doucement afin d’éviter une perte d’huile à côté. Idéalement placer du papier absorbant à proximité pour éponger tout débordement. L’huile doit être visible dans le trou lors du retrait de la seringue. 23) Refermer le cylindre avec la vis d’origine. Attention il faut serrer très modérément et ne surtout pas forcer (0.5Nm). 24) Il est temps à nouveau de coucher la trottinette pour passer au bloc de frein. 25) Dévisser lentement la vis connectant le tuyau et la seringue. ATTENTION : comme pour la mise en place, il faut maintenir le bloc au dessus du niveau du levier (très important à cette étape). Attention aussi à toute fuite d’huile, pour y pallier j’ai tout enveloppé dans du papier absorbant. 26) Remettre la vis d’origine avec la clé fournie pour fermer le circuit. 27) Vous pouvez maintenant relever la trottinette et mettre en place le bloc de freinage, ainsi que passer aux réglages de positions pour bien le centrer sur le disque. 28) Faire de même pour le 2ème frein. 29) Voici un aperçu de la quantité d’huile utilisée pour les 2 freins. Que la force soit avec vous !
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  42. Acheter une roue était mon idée mais elle a trouvé ça fun et a appris plus vite que moi!!! Du coup, c’est elle qui utilise la z10 quand on fait des randos un peu longue.
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  43. Celui-ci a l'air mieux : https://www.amazon.fr/gp/product/B07T1FT55Q?psc=1 Et moins cher car embout déjà intégré.
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  44. Bravo! C'est tout un art d'éviter le gadin sans éviter le Gabin.
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  45. Bonjour à tous juste un mini tutoriel avant de recevoir la version finale en 60v la couleur des fils pour faire les raccords avec les fils d’origine et le switch à led ne correspondent pas ... j’ai pris la photo de la modification à faire .. le rendu est très chouette ??? a suivre , histoire qu’il s’eclaire ?
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  46. Quelle chance ? J'aurais volontier offert ma KS18S 1680Wh à Madame, mais elle n'en veut pas (et définitivement)
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  47. KS annonce une charge max à 10A ce me semble, comme pour les 18L/XL. On parle donc bien d'un défaut de BMS... Décidément la saga de la 16X s'apparente à une série télé. Je suis curieux de la prochaine saison ?
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