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  1. Frifrilaw7

    Frifrilaw7

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/30/19 dans toutes les zones

  1. [ANUMME] LIVE SPECIAL DECRET EDPM > ON REPOND A TOUTES VOS QUESTIONS ! VENDREDI 1er NOVEMBRE à 19h30 sur le compte youtube de l’ANUMME (https://www.youtube.com/channel/UCA-Z_0ZlXD7tgXLH4NfdiaQ). >> vous pouvez envoyer vos questions ici en commentaire.
    5 points
  2. Bonjour à tous, J'ai pris le temps ce week-end d'analyser les échanges entre l'application Kingsong Android et les serveurs histoire d'avoir une petite idée de ce qui circule. Pour partage, voici le résultat des captures. A la connexion à l'application Requête vers /index.php/api/comment/great/list Aucun paramètre Réponse : { "status": "1", "code": "0", "msg": "", "page": "0", "total": "0", "pagenum": "0", "data": { "total": "10", "comment_list": [], "user_map": [ { "id": "xxxx", "cover": "", "nickname": "xxxxxxxxxx", "did": "xxxxxxx", "sex": "x", "birthday": "xxxx-xx-xx", "weight": "x.xx", "occupation": "", "address": "", "email": "xxxxxx.xxxx@xxxxx.xxx", "mobile": "", "country": "xx", "status": "1", "createtime": "xxxxxxxxxx", "updatetime": "x", "autograph": "", "password": "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx", "online": "x", "openid_qq": "", "access_token_qq": "", "openid_wx": "", "access_token_wx": "", "openid_wb": "", "access_token_wb": "", "sid": "", "logintime": "xxxxxxxxxx", "qq": "x", "wx": "", "wb": "", "shock": "x", "recordEquip": "", "is_follow": "x" } ] } } Remarques : On notera ici la région (country) associée au compte lors de sa création Requête vers /index.php/api/find/index Paramètres : apiversions=3.1.9 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US latitude=xx.xxxxxxx longitude=x.xxxxxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : Un bel objet JSON contenant une liste d'utilisateurs à proximité avec la distance, leur position GPS, ... ... { "user": { "name": "xxxxxx", "logintime": "xxxx-xx-xx xx:xx:xx", "cover": "", "nickname": "xxxxxxxxxx", "id": "xxx", "sex": "x" }, "userId": "xxx", "dist": "xx.xx", "lng": "x.xxxxxxxxxxxxxxxxx", "lat": "xx.xxxxxxxxxxxxxxxx", "isFollow": "x" } ... Remarques : On notera que nos coordonnées GPS sont envoyées en stockées sur les serveurs Kingsong. Les serveurs retournent les coordoonées GPS de tous les utilisateur à "proximité". Dans mon cas un rayon d'environ 50km A la connexion de la roue Requête vers /index.php/api/equipment/connectEquipment Paramètres : apiversions=3.1.9 bluetoothAddress=xxxxxx firmwareName=KS-18S firmwareVersion=108 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US mileage=xxxx.xx serialNumber=KS18S6B17xxxxPxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : { "status": "1", "code": "100001", "msg": "Operation succeed", ... } Remarques : On notera ici l'envoie à chaque connexion des informations suivantes relatives à la roue : adresse bluetooth, modèle, numéro de série, version du firmware et kilométrage A noter, qu'il est possible de connecter sa roue sans connectivité réseau Lors de l'accès aux réglages de la vitesse et des alarmes Requête vers /index.php/api/equipment/check Paramètres : apiversions=3.1.9 bluetoothAddress=xxxxxx contry=CN equipKey=123456 firmwareName=KS-18S firmwareVersion=108 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US serialNumber=KS18S6B17xxxxPxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : { "status": "1", "code": "110080", "msg": "The current user is bound", "page": "0", "total": "0", "pagenum": "0", "data": "" } Remarques : On notera ici l'envoie à chaque accès à ce menu des informations suivantes relatives à la roue : adresse bluetooth, modèle, numéro de série, version du firmware A noter, qu'il n'est pas possible d'avoir accès à ce paramétrage sans connectivité réseau, même si sa roue est débloquée Visiblement un rapprochement est fait entre le numéro de série et le code région (country) associé à l'identifiant de connexion pour avoir accès aux réglages Mes premiers avis à chaud : CNIL, RGPD, ... ils connaissent chez Kingsong ? Stocker mes coordonnées GPS sans mon consentement et les envoyer à chaque utilisateur de l'application dans un rayon d'au moins 50km, c'est un peu moyen... Comment puis-je exercer mes droits : consultation, modification et suppression de mes données personnelles ? Je trouve très très moyen de ne pas avoir accès aux paramètres de réglage du tiltback et des alarmes sans connectivité réseau une fois sa roue débloquée D'une manière générale l'application me semble beaucoup trop intrusive : Position GPS, kilométrage, numéro de série, adresse bluetooth, ... A noter que sous Android, cette application semble avoir par défaut les droits de démarrage en arrière plan. En plus des autres droits "nécessaires" mais obligatoires à son fonctionnement : Appareil photo, Localisation, Microphone, Stockage, Téléphone
    4 points
  3. Sur cette rando , facile, elle est sur mon terrain de jeu habituel ,entre la marne et la seine. Donc je trace a l'instinct et je vais faire des reconnaissances d'abord sur carte puis sur le terrain. quand je prépare des trajets / randos sur des terrains qui me sont un peu moins familiers : je passe du temps sur une carte (maps ou geoportail) pour imaginer ce qui pourrait être intéressant . ensuite geovelo pour dégrossir, un coup d’œil dans wikiloc pour voir si un itinéraire similaire a déjà été fait puis garmin connect pour tracer . vérification minutieuse du tracé avec la carte ign de geoportail .. (car les 2 appli précédentes prennent de temps en temps les chemins de traverses) quand tout est ok, export du gpx et importation dans wikiloc ou locus map pour le guidage. quelquefois je passe beaucoup de temps avant de sortir un itinéraire cohérent. edit : a noter que tout mes deplacements ,quelque soit le mode de transport sont des reco ... et quand je vois un chemin qui me semble sympa ,je vais jeter un coup d'oeil.
    3 points
  4. le problème est que l étincelle est partie de loueurs (freeflotting ) qui se sont installés profitant du vide juridique français, en région parisienne et province, pour inonder le marché, tu as des pays comme les usa et le Canada, qui ont posés des gardes fous, ainsi que des restrictions, concernant leurs nombres et leurs pratiques, la France, et ses elites politiques ont été débordées et dépassées par le retour des incivilités du au nombres , de trots en libre-service ( anarchies , circulation sur les trottoirs, etc) la loi a été votée en urgence et ils se gargarisent d'avoir pu encadrer la pratique, maintenant on en payent les conséquences ( amende de 1500 euros ) juste pour avoir dépassé les 25km/h et ça a fait l'ena pour nous pondre ça cest pitoyable !
    3 points
  5. fais toi plaisir ami rider, de toute façon la curiosité et la fascination de nos gyroroues, sur le public, ne me fera pas abandonner la pratique, preuve en ai je me baladais avec ma ks18l dans un centre commercial, et les réactions étaient unanimes, aussi bien des adultes que les enfants, certains me demandaient le prix, ou la difficulté de l apprentissage de la monoroue, maintenant concernant cette loi, nous sommes fondamentalement restreint dans notre liberté d expression, et je pense que dans ce pays pionnier en matière de liberté, régressé à tout les niveaux !
    3 points
  6. Le meilleur freinage que j'ai vu est celui-ci : Oui, c'est un freinage car le pilote est en marche arrière, il est sur la pointe des pieds donc il met tout son poids sur l'extrémité des pédales, et il est même possible (?) qu'il entraîne un peu la coque avec les mollets. Très rares sont les pilotes qui osent un déséquilibre extrême à la limite du décrochage moteur... le coccyx est en danger. . Une autre chose très difficile : les descentes extrêmes, dans lesquelles il faut "simplement" essayer de ne pas prendre trop de vitesse, genre piste noire dans laquelle on s'engage imprudemment. Un des meilleurs spécialistes (connu) est Kuji Rolls qui ose des trucs hallucinants : Tout cela est hors de portée d'un wheeler moyen... Mais cela fait du bien de savoir que c'est possible.
    3 points
  7. Bonjour L'ANUMME et merci pour votre travail, vos efforts, et pour ce live qui attirera j'espère de nombreux pratiquants et un maximum de like ! Pourquoi ? parceque ce qui fait la force des lobbys c'est le nombre. Alors si nous voulons augmenter nos chances d'être audibles et d'avoir un peu plus d'influence il faut que nous montrions que nous sommes nombreux. UNITED WE STAND Ma question clé du moment c'est le point 3 de minch : comment négocier au mieux la limitation a 25kmh. Sujet clé car si on interprète cela comme étant "cet engin ne peut en aucune manière rouler au dessus de 25", alors on interdit la quasi totalité du parc, et on se retrouve tous a devoir prendre des engins de petite capacité, avec une autonomie ridicule et aucune puissance (en gyroroue c'est danger sur la route). Si on interprète cela comme "cet engin dispose d'un dispositif qui permet de réguler sa vitesse pour ne pas rouler au dela de 25" alors cela devient plus réaliste et permet de continuer a utiliser un grand nombre d'appareils tout en conservant l'autonomie et la sécurité pour le pilote qui veut avoir du matos costaud et pas un jouet. Bref ... définissons le discours à promouvoir, et les éléments nécessaires pour le défendre (photocopier une page du guide utilisateur qui va bien ? une jurisprudence a montrer aux forces de l'ordre ? ...etc ) Thank you
    3 points
  8. Bonjour, Voici ce que j'ai compris au CdlR suite au nouveau décret, pour différents utilisateurs de l'espace public : Le fichier est en modification libre à cette adresse.
    2 points
  9. Sois le bienvenu sur le forum, @WeWheel. Comme tu peux le constater, certaines discussions sur le forum sont à un poil d'être tirées par les cheveux : On fait ce qu'on pneu...
    2 points
  10. Il a le droit, comme les autres! Je pense qu'une bonne partie de la méfiance vient de la peur d'être attaché à une roue éprise de liberté et qui peut alors vous causer des dommages. Il est tout à fait essentiel - à mon avis - que la liaison entre la roue et le wheeller doit pouvoir casser. Vous imaginez descendre une pente comme les montées infernales de Marty, tomber, et que la roue vous entraîne dans le ravin? Il suffit d'une faible traction pour faire tomber la roue et l'empêcher de rouler toute seule, assez loin et sans contrôle. Après, il vaut mieux perdre la roue dans le ravin (ou le fleuve) que de l'y rejoindre! ? (ce qui n'empêche pas de perdre tout de même la roue...)
    2 points
  11. Je me vois pas payer une assurance qui ne m'assurera pas réellement (puisque ma roue n'est pas bridé constructeur à 25), ça voudrait dire que je paye l'assurance juste pour donner le change aux flics, c'est peut-être la meilleure solution mais je crois que c'est trop absurde pour moi...
    2 points
  12. @Frifrilaw7 perso, je continue de rouler en journée, car ma roue est mon moyen de transport pour aller au taf (couplé selon à du train, et j'apprécie la praticité et compacité de ma roue pour la garder avec moi lors du voyage en train... donc pour moi le vélo, c'est trop "encombrant").
    2 points
  13. Perso, j'ai scanné dans mon smartphone les manuels de mes 2 roues... dans les spé' en aucun j'ai un chiffre définissant une vitesse qui dépasse le chiffre 25km/h... Donc si je suis arrêté, je présenterais le manuel officiel de la roue. Et consommateur que je suis, j'ai acheté une roue, avec dans son manuel des spé' dans lequel n'était mentionné aucun chiffre avec une unité Km/h supérieur à 25. Dans tous les cas, l'amende de 5ème classe vous amène devant un Tribunal de Police. J'encourage à ceux à qui ça arrive de se faire assister d'un avocat pour qu'il trouve la faille du texte de façon objective puis la faille entre le texte et par ex- le manuel de votre roue.
    2 points
  14. 1/ Quid de l'interdiction hors agglo (sauf piste cyclable et voie verte) vs Égalité des territoires ? N'y aurait-t-il aucun recours possible ? 2/ Circuler sur le trottoir à côté de son EDPM moteur éteint ??? Pour une gyroroue, n'est-ce pas d'une méconnaissance (/incompétence) rare ? N'y aurait-il pas un ajustement possible ? 3/ "25Km/h par construction" Je l'interprète comme bridage (logiciel ou matériel), me trompe-je ? Merci (on a beau vouloir se conformer au décret, qu'est ce qu'il est mal foutu ? , sauf à vouloir casser la dynamique des EDPM) ÉDIT : pour le hors agglo, l'interdiction vaut pour toutes les routes (sauf piste cyclable ou voie verte), qu'elles soient limitées à 50Km/h ou non ! ?
    2 points
  15. En restant en idf, ça va. Dès qu'on va s'éloigner un peu ça va devenir problématique. Et ben tant pis, mes randos seront hors la loi ...
    2 points
  16. Bonjour à tous ! J'ai créé ce topic afin de vous partager la procédure que je vais engager afin d'obtenir la précieuse carte grise recommandé pour mon Forca Bossman. Sachant d'avance que si je demande à Forca de m'obtenir le document de l'UTAC-OTC permettant de faciliter les démarches en préfectures (car ce document contient des données techniques soit disant nécessaire pour faire rentrer dans une catégorie la trottinette) il ne le feront pas et ne me répondront même pas donc je m'en charge personnellement. J'ai donc contacté sur la page contact de l'organisme l'organisme () en leur disant que j'ai une trottinette électrique homologué, comment je dois faire pour avoir une document de leur part permettant d'obtenir sans histoire en préfecture la carte grise. JEUDI 12 MAI J'ai donc reçu ce matin une réponse disant : Je vais donc scanner le COC en rentrant chez moi ce weekend et leur transmettre. Je vous soumettrait donc la prochain étape avec leur réponse MARDI 17 MAI J'ai donc transmis ce lundi le certificat de conformité (COC) par mail à la personne qui m'a contacté de l'UTAC-OTC. Dès ce matin j'ai eu une réponse de sa part me disant que les données contenus dans ce COC étant toutes valide et qu'il n'y avait aucun problème pour aller faire immatriculer mon véhicule en préfecture. J'ai renvoyé ce message Et enfin la dernière réponse Je vais donc charger mon père d'aller faire la demande d'immatriculation en préfecture pour moi (car je bosse ) en plus grande sérénité. Pour info Forca est une marque allemande mais le COC est totalement rédigé en anglais, pratique afin de le faire lire plus facilement
    1 point
  17. Merci @King Size mon sauveur Le net regorge toutes les réponses mais faut tomber dessus M3 c'est tout bête mais faut le savoir, je vais pouvoir me lancer à la recherche de cette vis, en inox serait l'idéal. j'ai aussi appris que ça s'écrit vis et non visse comme je le croyais, je vais finir par être un as en Français si ça continue ainsi Bonne nuit les hiboux
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  18. Salut et bienvenue sur ce merveilleux forum peuplé d'individus tout aussi merveilleux J'essaie d'être de mèche La V5 c'est du léger mais c'est aussi la roue que j'ai trouvé pour débuter, avec son poids plume, j'ai même du mal à m'en séparer tellement que c'est pratique D'un autre côté, quand on a goûté à plus, difficile de faire arrière, j'ai l'impression de rouler les pieds joins sur cette roue, ça me fait marrer en tout cas Bonne roue
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  19. Je suis content que ça te fasse marrer. Non, on ne peux pas facilement me géolocaliser, je n'ai pas de gsm, principalement parce que je sais qu'il suffit de 3 picoJoules pour détruire une dentrite, et que je sais calculer la quantité d'énergie transmise à une boucle neuronale quand on applique un champ de 20 V/m à environ 3 GHz sur la tempe. J'ai inhibé le rfid de ma carte bancaire, bien trop bavarde. Pour les paiements sécurisés internet, j'utilise une zapette autonome fournie par la banque. Mais je surfe sans vpn, je ne suis peut-être pas encore assez parano... Il est possible que tous les constructeurs fassent/feront plus ou moins la même chose. On verra ça, au cas par cas en temps utile. Je ne suis pas une girouette, je suis un vieux chnock têtu, j'ai blacklisté KS et je ne suis pas près de changer d'avis.
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  20. 2 voies possibles : disposer du code source de l'application, puis le modifier. Le plus difficile est de mettre la main sur ce code source. Je pense que le demander gentiment peut éventuellement faire marrer KS un bon coup. L'ingénierie inverse. Le développeur de DarknessBOT l'a fait, puis il a partagé le résultat de son (très gros) boulot avec celui de WheelLog. Manque de pot, KS a modifié le protocole de communication entre l'appli et la roue, rendant la fonction inopérante sur les nouveaux modèles. D'autres candidats pour refaire le boulot ?
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  21. Oui c'est déjà bien mieux , même si personnellement je remplacerais les clips de fixation rapide par vis et écrous sauf si tu plies ta trottinette deux fois par jour , bon ride
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  22. Dixit green and fashion sur Ali : Monster 3108 WH is a scam. The 21700 battery is a scam. The 21,700 batteries that can be purchased on the market today are recycled waste batteries. You should announce this fact. The price of our double eleven will be executed according to the price on the website, because it is already very low.
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  23. ils gèrent mieux leurs comptes en banque que le pays, ça ont peu leurs faire confiance ?
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  24. Tu as raison. Je pense aussi que les "politiques" sont responsables aussi. Je pense que la Mairie de Paris auraient pu dès le départ autoriser mais à des conditions (de parking, de roulage etc...)... Elle a laissé faire jusqu'à ce que se soit le "bordel" sur les trottoirs. Les députés sont responsables d'avoir laisser ces engins sans lois depuis... au moins 5 ans! Et pas la moindre concertation constructive depuis 5 ans! un truc (pardon une loi!) pondu à la va-vite... Les politiques au sens large, sont aussi responsables.
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  25. exactement. pour ma part aussi, il est en chinois... mais il y a le tampon d'importation, et les N° série , moteur et autres information concernant ma roue. Donc même si en chinois... ce manuel correspond à la Tesla que je possède et à aucune autre Tesla même V1. Donc je pense qu'il vaut vraiment mieux de garder ces manuels. En cas de litige (pénal, civil), ça pourra selon servir. En droit tout élément de preuve, tout élément qui peut étayer tes arguments sont bon à prendre.
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  26. Ah je comprend ce que tu veux dire, c'est le manuel avec le certificat de garantie, par contre il est entièrement en chinois, je doute que lors d'un contrôle tu tombe sur quelqu'un qui puisse le "décrypter" a part si ça allait loin et tribunal ou devant un juge. Mais c'est toujours bon de l'avoir, je te l'accorde. Envoyé depuis mon Atari 2600
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  27. merci pour ton analyse c'est une bonne initiative a reproduire en cas d d'arrestation !
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  28. J'aurais bien du mal à répondre à la place de @marko ou même @minch, qui pourront peut-être poser les liens vers leurs précédentes réponses à cette question, mais mon avis est que toutes les meilleures applis du monde ne remplaceront pas la curiosité, l'expérience et l'esprit baroudeur ?
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  29. @Techos78 OUI ! ce genre de mec, permet de voir l'exploitation plutôt extrème de nos roues. Ce qui permet pour le Wheeler "classique", d'être qd même assez rassuré sur les capacités de nos roues, dans une utilisation du quotidien.
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  30. Hello, topic tres interessant car vital au sens 1er sur la route. De mon cote je suis un pilote de niveau moyen, et je me suis deja fait des frayeurs sur la route: voiture qui freine brusquement, qui tourne sans trop regarder sur une piste velo... On freine moins bien qu'une voiture ou un velo bien equipé, donc prudence est le mot clé: garder une bonne distance de securite, anticiper au maximum les conneries des autres. Pour les cas freinage d'urgence y'a plusieurs techniques qui peuvent aider (que je ne maitrise pas toutes): Aggriper la roue avec ses jambes pour avoir un meilleur freinage Rouler avec une position des pieds asymetrique: un pied legerement en avant, un pied legerement en retrait. Ca aide pour le freinage/acceleration. Le compas: freiner puis commencer a tourner puis poser un pieds a terre tout en continuant a faire deccelerer et tourner la roue autour de soi. Je ne retrouve pas la video. EDIT: trouvé, regarder a partir de 28s: Le pendule: Le pompage/succession virages serres (en anglais): https://forum.electricunicycle.org/topic/14918-kingsong-16x-reviewwheelogjournal-?/?do=findComment&comment=255555 Eviddement apres il faut tester et pratiquer...plus facile a dire qu'a faire ?
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  31. Idem... sauf que maintenant j'ai plus un poil à cet endroit ! ??
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  32. J’ai eu le souci les premières heures, mais plus de gêne aujourd’hui.
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  33. Tesla 2 reçue ce jour,adoptée de suite alors que je suis encore occupé à essayer de dompter la 16X?.La portabilité pour moi qui prends le train tous les jours est géniale moi qui n’utilisait qu’une Kingsong 14 M pour le multimodal c’est limite si on sent une différence de poids.Seul bémol pour le moment les coussins de protections latéraux saillants me font vachement mal......
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  34. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  35. Cette bague de serrage est malheureusement pas adapté aux contraintes subits au niveau de ta direction (quoi que maintenant avec la limitation des 25 km/h ) Mais bon cette pièce va sans aucun doute faire parti des éléments à changer pour quelque chose de plus sérieux et d'une série d'investissements nécessaire afin de pleinement profiter de ta belle thunder
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  36. Petit Update..... J'ai récupéré un alésoir (Pour info, c'est du M16x1.5). En réalésant, je n'ai pas eu le sentiment de forcer beaucoup, je m'attendais à plus de résistance . ça veut dire qu'il n'y pas plus beaucoup de matière..... J'ai remis le porte pédale, j'ai remis l'écrou (j'ai pris celui de l'autre coté, j'ai pas trouvé d'écrou en M16x1.5) et j'ai serré, à la clé, en forçant modérément. J'ai mis du frein filet. J'ai pas super confiance..... Le jeu est apparu probablement suite à un choc qui a du être violent. J'ai acheté ma roue d'occasion (800km) et les pédales étaient bien abîmées, perso je n'ai pas eu de grosse chute (avec choc violent pour la roue), ni tapé un obstacle avec les pédale en roulant, peut-être quelques coins de murs lorsque j'utilise le trolley (j'optimise un peu trop mes trajectoires et certains coins de murs s'en souviennent). Je compte sur le frein filet pour que ça ne desserre pas quand je roule et sur ma vigilance pour éviter les impacts au niveau des pédales. Le problème, c'est que ce n'est pas vraiment accessible pour vérifier que c'est toujours bien serré."Finger crossed" comme on dit chez nous.... Il ne me reste plus qu'à trouver un écrou M16x1.5 (j'ai des rondelles), je vais aussi essayer de refileter celui qui est abimé mais je ne suis pas trop chaud). Je considère le sujet clos, il n'y a plus que dans le temps que je verrai si ça tient. Un grand merci pour votre aide et vos conseils avisés !
    1 point
  37. et oui... ce qui devait arriver arriva, ma moitié à oser lâcher la petite 14 pouces pour tester (me piquer) la 18 et voilà, le mal est fait... Retour à la chiotte qui pique mes malléoles...Mme Pouet ne veut plus de la petite 14 pouces et me programme une rando ce WE... ok on est pas encore dans le fond de la foret mais je sens que ça va venir, par contre moi je suis au fond du trou... val gyro.mp4 C'est moche hein ? Bon les copains, j'ai lancé un crowfunding, si vous voulez m'aider à financer ma nouvelle roue... LacheTesTunesPourPouet@paypal.com [edit] sorry pour le titre du post en mode "putaclic" j'ai été imprégné par toutes ces news sur mon téléphone, qui ont toutes des titres qui font cliquer pour finalement un contenu qui n'a rien à voir
    1 point
  38. Bienvenue Sur le forum
    1 point
  39. Bienvenue sur le Fofo.
    1 point
  40. Inquiété par vos mésaventures avec certaines coques internes des KS18L et possesseur moi-même d'une première série achetée en pré-commande avant sa sortie officielle en France, j'ai décidé aujourd'hui même de faire changer celle-ci et de remettre à niveau ma roue après 11 000 km : Pas la moindre trace de fissure à la liaison avec les supports de pédales... Tous les points d'ancrages des 2 coques externes (sans renforts en triangles) sont parfaitement en place et aussi solides qu'au premier jour... Il semble que la fragilité excessive de la coque interne de KS 18L supporte sans broncher un wheeler de 105 kg à poil pendant plus d'un an (110 kg tout habillé et 120 kg chargé comme un âne alcoolisé...). Je roule en ville à plus de 30 km/h sur les pavés parisiens et en tout terrain sans aucun problème. Pour ma part, les KingSong sont véritablement des engins exceptionnels. Mais je suis sans aucun doute de parti-pris : Je n'ai connu que des KingSong.
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  41. Du grand Art sur cette vidéo ? ? bravo !
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  42. La mienne qui n' a jamais eu le moindre équilibre pour apprendre le snowboard quand on était plus jeune a réussi a apprendre a monter et demarrer seul sans poteau pour se tenir en 1h30. Il m' a fallu 2 semaine d' acharnement avant d' y arriver !!!
    1 point
  43. Les passages de câbles semblent vraiment soignés ( Voir les photos ). Les courbures sont protégées par des ressorts, les câbles sont fixés à plusieurs endroit sur tout leur cheminement. Je suis étonné de la finition est de la qualité de montage. L’étanchéité du deck est réalisé avec du silicone noir assez costaud . La version que j’ai est la version équipée des contrôleurs Minimotors , pas de surprise, ça marche très bien. Les câbles moteurs ne sortent pas en bout d’axe ce qui évite de les abîmer si on frotte la trottinette contre un trottoir ou en cas de chute. ( Oui, je sais, ça n’arrive qu’aux autres, mais vu le nombre de moteurs que j’ai déjà dû re-câbler pour des utilisateurs vertueux ...) Le freinage Xtech est parfaitement monté sur la partie Avant, par contre l’étrier mériterait de descendre de 2mm à l’arrière. Les étriers Xtech sont bien connu et représentent un bon rapport qualité prix/ efficacité. Ils n’ont plus leurs preuves à faire sur ce type de véhicule. À noter que le système de sonnette intégré au levier de frein gauche est vraiment très pratique à actionner et super efficace. Les roulements et système de direction semblent moins bien dimensionnés que chez Minimotors mais par contre ne présentent aucun jeu (contrairement aux DT) Les systèmes de suspension font très bien leur rôle mais à mon avis un filtrage hydraulique serait le bienvenu. Le système de pliage est à double serrage, avec verrouillage pour maintenir la colonne sur l’arrière de la trottinette et la porter facilement! Franchement c’est un bon modèle qui peut bien concurrencer les DT2 sans rougir il y a plein de petits détails qui sont vraiment au top ! Moi J’adore ! pour le bilan, les seuls 3 petits défauts que je vois sont : • Le pivot et système de direction qui semble moins costaud que les DT2 ( mais attendons de voir ce que ça vaut dans le temps, • l’amortissement qui est efficace mais qui nécessiterait un filtrage hydraulique pour améliorer la tenue de route/confort, • le port de charge qui est assez exposé aux chocs, mais ça ça reste un détail Pour le reste, je trouve que c’est un modèle bien abouti et bien fini ! Je pense que ça peut devenir une nouvelle référence vu les déboires que certains acquéreurs de DT ont subi sur les derniers modèles de la marque Minimotors.
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  44. C'est typiquement le genre de pratique qui me fait dire " mais fuck les revendeurs français, autant acheté en direct en chine" car de toute manière, quand viendra le jour s'il viens de faire marché le SAV, il se retrancherons derrière des petites lignes caractère 3, 7eme asterix, chapitre 4, paragraphe 12, alinéa 27, ligne 5, mot 18 qui te dit en gros " va te faire foutre" Alors oui je suis peut être dur, surtout qu'il sont pas tous comme sa mais tant pis. Me suis fait avoir une fois pour de l'électroménager âgé de de 3 mois , on m'y reprendra plus ... Quand c'est possible, import d'un pays asiatique, sinon c'est occasion !!
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  45. Pour moi, l’étincelle est pratique. Cela me permet d’allumer ma clope quand je n’ai plus de briquet ! ??
    1 point
  46. Merci @Crypto83 pour ce très bon topic Je ne suis pas d'accord sur un point : l'ordre de branchement du chargeur sur la trott par Minimotors. Je m'explique, c'est d'abord le secteur puis la trott et non l'inverse. Si tu branche la trott en premier tu verra la fameuse étincelle dont tu parle en branchant d'abord le secteur aucune étincelle ne se fait
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  47. Et moi, quand je suis assis dans mon canapé, que je me lève et me penche légèrement en avant, mon épouse éclate de rire en me disant "Tu te crois sur ta roue"
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  48. Un retour à la terre ferme difficile ? Ben non, je n'ai pas eu, mais j'ai une astuce : les fourmillements dans les pieds permettent d'oublier toute autre forme de sensation. Certains ont dit ça aussi des hémorroïdes qui gomment tous les autres bobos, mais ça non plus, je n'ai pas eu.
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