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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/19 dans toutes les zones
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Bonjour Pour oublier la météo, je vous propose un très rapide tour du Lac d'Annecy Bon visionnage3 points
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Les mecs vs arrivez mm pas à vs mettre d'accord sur comment marche une roue comment voulez vous que ceux qui vous pondent les lois sans les faire respecter comprennent votre objet non identifié....? Invitez les a monter sur votre roue déjà qu'on rigole et on verra qui aura le meilleur équilibre à 25kmh les 3/4 se casseront le cul et ils vs interdiront définitivement mdr3 points
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Je crois qu'il faut voir plus large. Le gouvernement a fait une loi non pas pour encadrer les EDPM mais pour permettre au secteur du Free-Floating de s'installer dans la légalité. La campagne de presse n'avait d'autre but que de conduire les sociétés de location à la table des négociations (financières bien sûr!). Aujourd'hui c'est chose faite. Les grandes villes ont passé des accords juteux et l'on voit apparaître ce genre de chose devant nos trottoirs: (Je précise que la Monster en arrière plan de cette rue parisienne du 13e arrondissement n'est qu'une canette vide de boisson énergisante...) Avant la LOM nous n'existions pas, après la LOM nous n'allons pas exister davantage. Nous avons aujourd'hui la chance d'avoir une association pour nous représenter. Quand le gouvernement va-t-il enfin comprendre que nous sommes les citoyens de ce pays et qu'à ce titre nous sommes leurs employeurs?3 points
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Bonjour à tous je suis un novice des forums, merci à vous de me mettre au parfum des coutumes. ces mois derniers je me suis passionné pour les trottinettes électriques. Je rachette des trots hs sur le bon coin, de toutes marques, et j'essaie de les remettre en état. Je n'en fait pas un commerce, je roule un peu avec, puis j'en fais profiter mes proches, voici l'histoire ... et là, je tombe sur un os, alors j'appelle des pros au secours. ?2 points
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Bienvenu sur le forum ? La coutume veut que chaque premier vendredi du moi tu dois faire la bise à la police en caleçon sur ta Trott ?2 points
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Bon mais alors juste une. Par gourmandise... "Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent."2 points
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Ceux qui n'on pas de trottinette très puissante seront exclus, donc plaque d'immatriculation et adieu les ballades en forêt, pistes cyclables, ….. !, autant reprendre une moto, c'est moins casse gueule2 points
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De toute façon, ils ne le savent pas et ne veulent surtout pas le savoir. Ils légifèrent sur des sujets qui les indiffèrent. @frabad a raison: nous sommes et devons rester dans l'infime minorité en dessous des seuils de détection de leurs radars. Là est la paix. Les trott ont plus de soucis à se faire car plus nombreuses, plus visibles et plus assimilables aux trott de location. Et aussi capables, pour le haut de gamme, de performances qui interpellent plus le grand public. Il importe de réaliser que ceux qui gouvernent dans notre merveilleuse démocratie, ce ne sont pas les politiques, c'est le grand public, dont l'opinion est forgée par les médias. Il m'arrive de penser que 1800 eut été une date de naissance judicieuse mais on ne choisit pas n'est ce pas? ?2 points
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Au char à boeufs, non, ce n'est pas possible (heureusement!). Mais ça fait des années que je remarque que tout prétexte (j'ai bien dit "prétexte") pour diminuer la vitesse autorisée est exploité à fond. J 'ai un fantasme que je compte bien réaliser: rouler en survitesse en monoroue dans un "30"! Je sais, je suis politiquement très incorrect, j'ai l'habitude! ? Bonne glisse!2 points
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Interdire le HORS agglo à des EDPM bridés à 25 km/h et l'autoriser aux cycles, c'est ce qui me semble le plus injuste dans cette loi. On joue "dans la même catégorie" que les cycles quand on a une contrainte de bridage à 25km/h. C'est d'ailleurs ce qui permet de justifier l'accès aux pistes cyclables pour les EPDM "lents". Bien sûr, hors agglo, il y a potentiellement une différence de vitesse importante avec les voitures. C'est dangereux par nature, ce qui fait qu'on y réfléchit à deux fois avant de s'engager sur une voie fréquentée... Mais c'est la même chose en vélo : il y a des routes où j'ai le droit d'aller mais que je n'emprunterai pour rien au monde. Je pense que cette injustice s'explique par les accidents fortement médiatisés des derniers mois (trottinettes à haute vitesse sur voie rapide...), On ne pouvait pas laisser un vide juridique sans doute... De plus cet article ne gêne pas le free-floating (à 99% en agglo). Et il est impensable d'interdire les cycles sur le HORS agglo (de les aligner sur la même règle, quoi). Bref, tant que le public des EPDM ne constitue pas une force significative, cela a peu de chance d'évoluer. Maintenant, pour une infraction au HORS agglo en EPDM, le texte prévoit une contravention de 2ème classe "seulement" (35€ de base, 22€ minorée). Je pense que là où je suis susceptible aller en EPDM hors agglo et hors piste cyclable, c'est à dire sur les petites routes peu fréquentées, j'ai vraiment peu de chance de rencontrer un représentant zélé des FDO. Et là où les contrôles seront placés, je ne serai pas allé de toute façon à cause du risque. Je ne me souviens pas avoir croisé les FDO là où je vais en vélo hors agglo... Bref, il est probable que je passe outre, à titre personnel.2 points
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Merci à tous pour vos messages et conseils ? La KS est vraiment pas mal mais je suis pas sûr de tenter le coup de l'autocollant...même si j'avoue l'idée sympa ?2 points
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Petit retour d'expérience sur les pb rencontrés lors de la réparation qui m'ont fait perdre du temps (et de l'argent...) - Le jeu n'était pas "visible" car d'un coté l'axe moteur était bien solidaire du corps de la roue, et de l'autre, c'est la rigidité (relative) du corps de la roue qui faisait qu'à la main, je n'ai rien pu détecter. Par contre vue la puissance du moteur, le corps de la roue (le U à l'envers fait de plastique) se déformait donnant une indication de position angulaire fausse. La roue cherchait donc à compenser ça, se tordait dans l'autre sens et ainsi de suite se mettant alors à trembler car incapable de trouver un "équilibre". C'est pas super clair, mais ce que je veux dire comme première leçon: Ne pas hésiter à TOUT démonter pour être certain du diagnostique. C'est long mais pas compliqué, il n'y a pas de piège. Il faut être rigoureux, prendre des photos pour le remontage et avoir de bons outils (clé Allen de 2.5 et de 3 de bonne qualité pour ne pas riper dans les têtes de vis qui sont collées au frein filet). - Le filetage de l'axe moteur pour la Z10 est du M16x1.5 (tête hexagonale donc clé de 24 pour le démontage). Ce n'est pas un format banal concernant la distance entre filets (généralement c'est du M16x2) et j'ai eu du mal à trouver un écrou (y a pas ça chez Casto par exemple). - Attention à la hauteur de l'écrou si il faut le changer. il ne doit pas dépasser la surface extérieur du porte pédale sinon ça clash avec la partie plastique du flan de la roue qui vient se visser dessus. Il y a un trou, mais c'est juste pour l'axe moteur. En gros il ne faut pas que sa hauteur soit supérieure celle de l'écrou d'origine. Et ce n'est pas évident car il faut aussi que son embase soit large pour bien plaquer les clavettes. J'ai été confronté au problème ! J'avais galèré pour trouver un écrou, mais trop long... J'ai alors re-taraudé l'écrou et ça a marché nickel (je l'ai installé sur l'axe non abimé), j'ai pu serrer suffisamment fort. - Lors du remontage, et ça c'est plus une règle générale quand on bricole, engager toutes les vis avant de les serrer, sous peine d'avoir du mal à en engager certaines et foirer les filetages. Le serrage se fait ensuite progressivement (d'abord serrage léger de toutes les vis et ensuite on force ( à la main)).2 points
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Au contraire, il y a bien un trolley, et sans doute le plus malin que je n'aie jamais vu! Il faut juste la porter un peu au début, juste le temps que le bon bras arrive à la bonne longueur...2 points
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Sur cette rando , facile, elle est sur mon terrain de jeu habituel ,entre la marne et la seine. Donc je trace a l'instinct et je vais faire des reconnaissances d'abord sur carte puis sur le terrain. quand je prépare des trajets / randos sur des terrains qui me sont un peu moins familiers : je passe du temps sur une carte (maps ou geoportail) pour imaginer ce qui pourrait être intéressant . ensuite geovelo pour dégrossir, un coup d’œil dans wikiloc pour voir si un itinéraire similaire a déjà été fait puis garmin connect pour tracer . vérification minutieuse du tracé avec la carte ign de geoportail .. (car les 2 appli précédentes prennent de temps en temps les chemins de traverses) quand tout est ok, export du gpx et importation dans wikiloc ou locus map pour le guidage. quelquefois je passe beaucoup de temps avant de sortir un itinéraire cohérent. edit : a noter que tout mes deplacements ,quelque soit le mode de transport sont des reco ... et quand je vois un chemin qui me semble sympa ,je vais jeter un coup d'oeil.2 points
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Bienvenue à toi dans le tuto du jour : Tutoriel : Obtenir 67.2v en sortie de chargeur _____________ Tout d'abord, les explications sur le besoin d'avoir cette tension : Le chargeur est branché à un BMS qui charge la batterie. Ce BMS (pour Battery Management System) gère la charge qui est très spécifique pour les batteries Lithium-Ion de nos EDP d'aujourd'hui. Dans un cycle de charge normal, lorsque la batterie arrive vers 99% de sa charge nominale, le BMS actionne ce que l'on appelle "l'équilibrage", qui permet de vérifier que toutes les cellules composant la batterie sont bien à la même tension, au centième de volt près, et s'occupe de les équilibrer si ce n'est pas le cas. Cela à pour conséquence d'améliorer la durée de vie de la batterie et de permettre de parcourir des distances plus longues sur une même charge. (Voir image ci-dessous) : Nos batteries de Dualtron appelées communément 60v sont en fait des batteries avec une tension nominale de 59.2v, une tension maximale de 67.2v et une tension minimale de 48v. Pour enclencher cette fameuse zone d'équilibrage, nous avons donc besoin d'arriver dans la zone entre 67.0 et 67.1v au minimum. Le problème actuel : Depuis quelques mois, toutes les trottinettes Dualtron fonctionnant en 60v (Thunder, Ultra, 3, Spider, Raptor et Speedway 5) sont réceptionnées avec un chargeur d'origine de 2A délivrant une tension de sortie maximale de 66.4v. Pour y pallier j'ai donc opté pour un chargeur 5A commandé en Chine de 67.2v, mais il s'avère que celui-ci ne sortait pas la tension réelle annoncée, mais 66.7v : Déçu de ce nouveau chargeur, j'ai donc décidé avant de vouloir le renvoyer, de le démonter pour voir si il était possible de modifier facilement la tension de sortie. Armé d'un voltmètre et d'un tournevis, j'ai attaqué le premier potentiomètre variable trouvé et BINGO, la tension est montée en flèche ! Partie 2 : Le tuto Le matériel, il vout faut : Un tournevis cruciforme classique Un tournevis plat de précision Un voltmetre (impérativement !) Première partie: le chargeur d'origine 1) Débrancher le chargeur, repérer les pieds en plastique au dos et retirer les caches en plastique qui sont à l'intérieur 2) Retirer les 4 vis, puis séparer les 2 faces 3) Repérer l'endroit où nus allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont vivibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiometre bleu avec la petite vis sur le dessus. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. Une goutte de colle était présente sur le mien pour empécher la rotation de celui-ci, j'ai donné un petit coup de cutter pour détacher la goutte de colle (attention à ne rien toucher d'autre, faites ceci hors tension !!!) 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire plusieurs tours en dévissant pour les atteindre. Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Deuxième partie: le chargeur 5A 1) Débrancher le chargeur, dévisser les vis cruciformes des deus côtés en haut du boitier, la face supérieure se détache du reste. 3) Repérer l'endroit où nous allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont visibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiomètre bleu avec la petite vis sur le dessus à côté de la LED blanche. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire 1/4 de tour pour les atteindre (ça monte très vite !). Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Bon ride !1 point
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Au plaisir ?, je m'en souviens bien car j'ai ralenti pour trouver l'explication de la zone 30... je n'ai pas trouvé ? En tout cas, depuis vendredi dernier, rouler hors-agglomération me met parfois mal à l'aise, à défaut de me stresser. Hier, je circulais hors-agglomération sur une route limitée à 70, il faisait hyper sombre en milieu d'après-midi. Je croise sur la même route une famille avec enfant, tous à vélo, sans éclairage, sans casque, sans gilet, je les croise et c'est moi qui "culpabilise" alors que je suis habillé en tenue de motard, casque, protège-poignets, éclairages...1 point
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oui pourquoi pas!!! mais le maire a un velo electrique ?tendance de droite non1 point
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Zone plus que limitée... Mais c'est déjà un début! Allons voir le Ministère des Transports en exigeant le droit de circuler en EDPM sur les dos-d'ânes hors agglomération!!! Merci @Sebastien pour cette note d'humour.1 point
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Idée géniale!!! Tu te présentes aux prochaines élections municipales (2020). Tu te fais élire et tu fais voter par le conseil municipal le libre accès aux EDPM sur tout le territoire de ta commune (Le Maire est une autorité de police et le 1er magistrat de la ville).1 point
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De chaque côté de ma maison les routes sont limitées à 80 donc je ne peux plus utiliser ma roue. que dois-je faire me flinguer, envoyer la facture de ma roue à Macron car l'État a perçu des taxes il me semble(eroue) et avec le fric Macron et bobonne ont achetés de magnifiques vélos électriques que je ne pourrai jamais m'offrir. bien sûr pour lui il n'a eu besoin que de traverser la route pour se les voir offert. Un choix judicieux me direz-vous car les vélos électriques ont tous les droits liberté égalité fraternité choucroute1 point
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Bonjour je pourrai vous tenir au courant un peu plus concrètement puisque je l'ai commandée. Version kugoo g booster 2*800 48v 20ah Réception d'ici 15 jours.1 point
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Il y à pas mal de pièces en carbone et alu aviation plus visserie en titane donc moins lourd que d'origine , rien qu'avec le passage sur un guidon carbone c'est 2.6 kg en moins ,mais avec les gadgets petits sacs enceinte etc...c'est + 3.2 kg en tout mais ayant repris le sport j'ai perdu 7 kg donc voila je suis encore gagnant Pour les rétroviseurs voici un lien ils sont juste à la taille et pour l'instant ne bougent pas https://www.amazon.fr/gp/product/B07TTR22MP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=11 point
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Il va répondre j'sais pas, je vais demander au président1 point
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Et surtout sortir ton chèque de 1500 euros..1 point
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(HS) Et moi qui pensais qu'on avait déjà établi que tout ce qu'on obtiendrait d'une roue posée sur 2 rouleaux c'est un emballement de sa part jusqu'à la coupure finale (ou pas)... On rejoue le match?1 point
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Copie d'un de mes post d'aout 2018 ... si ça peut être utile ... J'ai fait 2 randos dans les Alpes, et je vous donne ici les données récoltées grâce à WhellLog . Les 2 randos sont presque identiques, mais j'ai affiné le chemin lors de la deuxième. Nota : Tesla 1020Wh , 84V Niveau vitesse, j'ai été très cool , ne connaissant pas le terrain, mais j'ai toujours eu l'impression d'une roue sûre et puissante, même dans certaines épingles spécialement relevée ! Le fait de recharger en descente est bénéfique et rassurant (quand on termine par une descente )1 point
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Comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon rôle d'ambassadeur exclusif de New walkings/inmotion france prends fin après 3 ans de collaboration. C'était un vrai régal d'avoir la charge de mettre en valeur les sorties des superbes séries V5, V8 et V10. C'était aussi absolument passionnant de découvrir les coulisses de l'importation et de la distribution de roues, souvent loin des idées reçues. Sans parler des tutos de la semaine qui me trottaient dans la tête depuis un moment... Bref, une page se tourne avec un bilan qui m'enchante, et me revoilà avec des projets plein la tête!1 point
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Ce que je peu dire après observation, c’est que c’est moins dangereux de rouler à trottinette 25/30km/h sur une départementale limité à 70/80Km/h que dans une ville, en effet les voitures peuvent doubler facilement la plupart du temps et ne sont pas trop gênés, en tout pas plus que si c’est un vélo, En ville les conducteurs ce sentent obligés de doubler même si ce n’est pas possible ou difficilement, là, le danger de se faire chouter est maximum, les conducteurs deviennent fou furieux, la plupart ne tolèrent pas qu’un autre véhicule soit devant eux, même si c’est une autre voiture, alors une trottinette ….. A 72ans, pour moi la trottinette est un loisir qui me permet de me balader sans bruit, sans avoir mal partout, même pas mal au dos, contrairement à la marche à pieds ou vélo, depuis que j’utilise une trottinette ça ma redonné la possibilité de me faire sortir de chez moi sans me forcer, le plaisir en plus, maintenant avec cette notion de bridage ….., à mon âge je ne fais le couillon sur les routes, je ne suis pas suicidaire, avec 6400km en 14 mois la récréation est finie car même si je continu de rouler avec ma trottinette le plaisir en a pris un sérieux coup, je ne me vois pas collé au téléviseur en attendant la mort comme beaucoup de vieux, je ne pourrais pas le supporter, Pas question d'acheter une voiture électrique je vois bien ou ils veulent tous en venir, personne ne ma vendu quoi que ce soit, c'est moi qui décide d'acheter, alors les voitures électrique il peuvent ce les carrer dans le fion, de toute façon ça ne remplacerait pas ma trottinette, je n'ose même pas imaginer si du jour au lendemain tout les véhicules devenaient électrique….., Finalement je regrette la tolérance avant la loi anti trottinettes, je savais que j’étais hors la loi et je ne faisais rien pour me faire remarquer de manière fâcheuse bien au contraire, maintenant je me sens comme un fugitif, car il suffirait qu’une opération anti trottinette pour gagner du fric soit ordonnée pour me faire dépouiller de 1500€ et en me faisant voler ma trotte en plus, avec l’étiquette de délinquant. Franchement, ils non pas hontes ? Pour finir, quand je regarde les infos à la télé et autour de moi, je vois bien que le monde est foutu, il n'y a plus d'espoir, c'est la fin qui approche Armageddon1 point
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Merci. En effet le code couleur n'est pas clair... c'est souvent le cas quand on change d'idée à mi-chemin ! C'est désormais corrigé et simplifié sur le G. Sheet avec seulement deux couleurs : vert = priorité à la liberté ; orange = priorité à la sécurité et liberté restreinte1 point
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J'ai une autre option à te proposer : Tu prends une grosse randonneuse et tu te fais faire deux autocollants de flasques de roue avec marqué dessus INMOTION V5F... Ni vu, ni connu!1 point
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@WeWheel, bravo pour ce tableau comparatif. "L'autorité de la police locale" ne peut pas etre la police nationale et la police municipale ne peut pas etre hors agglo. De même, un maire est forcement dans l'agglomeration. Donc ou trouver "l'autorité de la police locale" pour verifier si l'usage hors agglo est autorisé ? J'ajoute que les velos/VAE ont le droit de transporter un jeune enfant en passager ou de tracter une remarque contrairement aux EDPM. Pour finir, une petite note d'humour: tu as dit que le bridage des pietons etait sans objet. Si, le bridage des pietons, C'EST LA RATE QUI SE DILATE !!!!1 point
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Il faudrait une 22" chez Kingsong, que Gotway ait de la concurrence et profine ce modèle convoité, mais pas fini.1 point
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Pouvez-vous donner un lien vers toutes les parties que vous avez utilisées pour faire ce mod, je veux faire la même chose pour mon Speedway Mini 4.1 point
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Je savais bien que @roofus était du peuple des Fremen... À moins qu'il ne préfère y mettre un e de plus...1 point
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ils gèrent mieux leurs comptes en banque que le pays, ça ont peu leurs faire confiance ?1 point
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fais toi plaisir ami rider, de toute façon la curiosité et la fascination de nos gyroroues, sur le public, ne me fera pas abandonner la pratique, preuve en ai je me baladais avec ma ks18l dans un centre commercial, et les réactions étaient unanimes, aussi bien des adultes que les enfants, certains me demandaient le prix, ou la difficulté de l apprentissage de la monoroue, maintenant concernant cette loi, nous sommes fondamentalement restreint dans notre liberté d expression, et je pense que dans ce pays pionnier en matière de liberté, régressé à tout les niveaux !1 point
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Perso, j'ai scanné dans mon smartphone les manuels de mes 2 roues... dans les spé' en aucun j'ai un chiffre définissant une vitesse qui dépasse le chiffre 25km/h... Donc si je suis arrêté, je présenterais le manuel officiel de la roue. Et consommateur que je suis, j'ai acheté une roue, avec dans son manuel des spé' dans lequel n'était mentionné aucun chiffre avec une unité Km/h supérieur à 25. Dans tous les cas, l'amende de 5ème classe vous amène devant un Tribunal de Police. J'encourage à ceux à qui ça arrive de se faire assister d'un avocat pour qu'il trouve la faille du texte de façon objective puis la faille entre le texte et par ex- le manuel de votre roue.1 point
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L'expression est jolie, et pertinente. En effet, une roue (équilibrée) sans pilote continue sur sa lancée à trajectoire et vitesse constante. Le moteur se contente d'injecter un peu d'énergie, simplement pour compenser les pertes, et l'énergie cinétique est conservée. Ce qui est remarquable ici c'est que même la nutation initiale (wobble) se conserve pratiquement sans s'amortir. Ce n'est pas le cas ici mais lorsque la coque touche le sol, la trajectoire peut devenir franchement erratique, c'est plutôt méchant, et dangereux.1 point
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Bonsoir, Une clé ergo fonctionne effectivement. J'ai acheté celle-là sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00AE6QZ6S/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&tag=bellebarbouze-21&psc=1 Ou sinon, tu peux remettre les 2 petits vis (M?) sur la bague crantée (elles te serviront de points d'appuie), et utiliser un tournevis (ou une tige en métal quelconque) sur toute la largeur de la bague.1 point
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Coucou le grincement ne provient pas du système de serrage le défaut de serrage de la fixation de pliage crée un léger jeu obligeant un fort serrage de la bague. pourble grincement c’est autre chose, bouge ton guidon après avoir plié la potence, tu pourra constaté que le bruit continue. l’anomalie provient des deux fixations inférieur au tube de direction. au desssus du système de serrage il y a deux visses btr serrés de part en part via des écrou à frein. - il faut déposer les deux visses BTR Soulever la colonne de direction légèrement, mettre du wd40 ou graisser et remonter le tous 4min montre en main, Et après vous pourrez rouler en silence, cordislem’t1 point
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Bonjour à tous je vous partage mon installation du système Kilinikskuter en remplacement de celui d’origine. L’installation est super simple juste 4 soudures à faire au niveau des câbles qui contrôlent le warning et le single/dual. Vidéo Pour les personnes qui seraient intéressées par cette modification je pourrais vous donnez le numéro WhatsApp mais uniquement par Mp. Maintenant place au câble management et à étanchéifier le tout ?.1 point
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Plus un, mécaniquement c'est logique. Par contre je ne vois pas la justification mécanique de mettre de la loctite partout, même si c'est ce qui est fait en usine.1 point