Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      6011


  2. Franck MEO

    Franck MEO

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      688


  3. JJK

    JJK

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2481


  4. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3311


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour Pour oublier la météo, je vous propose un très rapide tour du Lac d'Annecy Bon visionnage
    6 points
  2. Un petit appareil autonome plus discret (et moins cher) qu'un téléphone : https://youtu.be/uyhnrEy0YjE https://youtu.be/Vbt4R9ssmhM
    2 points
  3. bein oui...pratique, léger, discret....tout a fait adapté pour les centres ville .
    2 points
  4. non, je parlais de ça....plusieurs milliers de kilos....ou centaines de chevaux....en plein milieu urbain, sans que ça ne dérange personne !!! à croire que les gens aux volants de ces engins sont moins dangereux que ceux sur des EDPM.......va falloir arrêter de nous prendre pour des jambons !!!
    2 points
  5. Après tout ,les gens qui ne rient jamais , ne sont pas des gens sérieux VID-20190110-WA0002.mp4
    2 points
  6. Après les psychopathes dangereux , voici les alcooliques anonymes , il faudrait peut être prévoir un videur à la porte du forum VID-20190801-WA0000.mp4
    2 points
  7. Bonjour L'ANUMME et merci pour votre travail, vos efforts, et pour ce live qui attirera j'espère de nombreux pratiquants et un maximum de like ! Pourquoi ? parceque ce qui fait la force des lobbys c'est le nombre. Alors si nous voulons augmenter nos chances d'être audibles et d'avoir un peu plus d'influence il faut que nous montrions que nous sommes nombreux. UNITED WE STAND Ma question clé du moment c'est le point 3 de minch : comment négocier au mieux la limitation a 25kmh. Sujet clé car si on interprète cela comme étant "cet engin ne peut en aucune manière rouler au dessus de 25", alors on interdit la quasi totalité du parc, et on se retrouve tous a devoir prendre des engins de petite capacité, avec une autonomie ridicule et aucune puissance (en gyroroue c'est danger sur la route). Si on interprète cela comme "cet engin dispose d'un dispositif qui permet de réguler sa vitesse pour ne pas rouler au dela de 25" alors cela devient plus réaliste et permet de continuer a utiliser un grand nombre d'appareils tout en conservant l'autonomie et la sécurité pour le pilote qui veut avoir du matos costaud et pas un jouet. Bref ... définissons le discours à promouvoir, et les éléments nécessaires pour le défendre (photocopier une page du guide utilisateur qui va bien ? une jurisprudence a montrer aux forces de l'ordre ? ...etc ) Thank you
    2 points
  8. Bonjour, Voici ce que j'ai compris au CdlR suite au nouveau décret, pour différents utilisateurs de l'espace public : Le fichier est en modification libre à cette adresse.
    1 point
  9. Bonjour à tous, J'ai pris le temps ce week-end d'analyser les échanges entre l'application Kingsong Android et les serveurs histoire d'avoir une petite idée de ce qui circule. Pour partage, voici le résultat des captures. A la connexion à l'application Requête vers /index.php/api/comment/great/list Aucun paramètre Réponse : { "status": "1", "code": "0", "msg": "", "page": "0", "total": "0", "pagenum": "0", "data": { "total": "10", "comment_list": [], "user_map": [ { "id": "xxxx", "cover": "", "nickname": "xxxxxxxxxx", "did": "xxxxxxx", "sex": "x", "birthday": "xxxx-xx-xx", "weight": "x.xx", "occupation": "", "address": "", "email": "xxxxxx.xxxx@xxxxx.xxx", "mobile": "", "country": "xx", "status": "1", "createtime": "xxxxxxxxxx", "updatetime": "x", "autograph": "", "password": "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx", "online": "x", "openid_qq": "", "access_token_qq": "", "openid_wx": "", "access_token_wx": "", "openid_wb": "", "access_token_wb": "", "sid": "", "logintime": "xxxxxxxxxx", "qq": "x", "wx": "", "wb": "", "shock": "x", "recordEquip": "", "is_follow": "x" } ] } } Remarques : On notera ici la région (country) associée au compte lors de sa création Requête vers /index.php/api/find/index Paramètres : apiversions=3.1.9 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US latitude=xx.xxxxxxx longitude=x.xxxxxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : Un bel objet JSON contenant une liste d'utilisateurs à proximité avec la distance, leur position GPS, ... ... { "user": { "name": "xxxxxx", "logintime": "xxxx-xx-xx xx:xx:xx", "cover": "", "nickname": "xxxxxxxxxx", "id": "xxx", "sex": "x" }, "userId": "xxx", "dist": "xx.xx", "lng": "x.xxxxxxxxxxxxxxxxx", "lat": "xx.xxxxxxxxxxxxxxxx", "isFollow": "x" } ... Remarques : On notera que nos coordonnées GPS sont envoyées en stockées sur les serveurs Kingsong. Les serveurs retournent les coordoonées GPS de tous les utilisateur à "proximité". Dans mon cas un rayon d'environ 50km A la connexion de la roue Requête vers /index.php/api/equipment/connectEquipment Paramètres : apiversions=3.1.9 bluetoothAddress=xxxxxx firmwareName=KS-18S firmwareVersion=108 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US mileage=xxxx.xx serialNumber=KS18S6B17xxxxPxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : { "status": "1", "code": "100001", "msg": "Operation succeed", ... } Remarques : On notera ici l'envoie à chaque connexion des informations suivantes relatives à la roue : adresse bluetooth, modèle, numéro de série, version du firmware et kilométrage A noter, qu'il est possible de connecter sa roue sans connectivité réseau Lors de l'accès aux réglages de la vitesse et des alarmes Requête vers /index.php/api/equipment/check Paramètres : apiversions=3.1.9 bluetoothAddress=xxxxxx contry=CN equipKey=123456 firmwareName=KS-18S firmwareVersion=108 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US serialNumber=KS18S6B17xxxxPxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : { "status": "1", "code": "110080", "msg": "The current user is bound", "page": "0", "total": "0", "pagenum": "0", "data": "" } Remarques : On notera ici l'envoie à chaque accès à ce menu des informations suivantes relatives à la roue : adresse bluetooth, modèle, numéro de série, version du firmware A noter, qu'il n'est pas possible d'avoir accès à ce paramétrage sans connectivité réseau, même si sa roue est débloquée Visiblement un rapprochement est fait entre le numéro de série et le code région (country) associé à l'identifiant de connexion pour avoir accès aux réglages Mes premiers avis à chaud : CNIL, RGPD, ... ils connaissent chez Kingsong ? Stocker mes coordonnées GPS sans mon consentement et les envoyer à chaque utilisateur de l'application dans un rayon d'au moins 50km, c'est un peu moyen... Comment puis-je exercer mes droits : consultation, modification et suppression de mes données personnelles ? Je trouve très très moyen de ne pas avoir accès aux paramètres de réglage du tiltback et des alarmes sans connectivité réseau une fois sa roue débloquée D'une manière générale l'application me semble beaucoup trop intrusive : Position GPS, kilométrage, numéro de série, adresse bluetooth, ... A noter que sous Android, cette application semble avoir par défaut les droits de démarrage en arrière plan. En plus des autres droits "nécessaires" mais obligatoires à son fonctionnement : Appareil photo, Localisation, Microphone, Stockage, Téléphone
    1 point
  10. Pour l’instant on n’est pas concerné avec nos Minimotors. Mais d’après le décret et texte de loi, à partir du 1 juillet 2020 toutes les trottinettes électriques faisant plus de 135cm de longueur n’auront plus le droit de circuler sur la voie publique. Il y aurait que la Zero Z11x de concerné à ma connaissance qui fait 142cm
    1 point
  11. La petite ride qui se prépare cette année aura lieu à Metz ! Une déambulation festive et costumée dans les rues de la capitale de la mirabelle avec distributions de bonbons pour toutes les vilaines âmes qui auront le malheur de croiser notre chemin. RDV sur le parvis du Centre Georges Pompidou le 31/10 à 19:00 pour la balade, puis nous irons trinquer comme il se doit dans un bar de la ville ? Viendez nombreux ! Pour s'inscrire, c'est par ici : https://www.facebook.com/events/469103233677762/ hallowheel2019.mp4
    1 point
  12. a quand les memes mesures pour l'éradication des grosses bagnoles...???
    1 point
  13. Les forums et internet en particulier, c'est toujours bon pour te donner des idées pour dépenser Moi aussi j'aime bien tout avoir en réserve, c'est le seul moyen d'être sûr de ne plus jamais en avoir besoin
    1 point
  14. Ci cela peux intéressé quelqu'un j'ai traduit le manuel d'utilisation du Smart Chargeur. Smart Chargeur.pdf
    1 point
  15. https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2019/10/31/photos-metz-des-creatures-flottent-sur-des-roues-electriques-pour-halloween
    1 point
  16. J'espère que vous trouverez les réponses a vos questions Georges . Cdlt .
    1 point
  17. 1 point
  18. C'est à moi? Heu... Bon... Alors, bonjour à tout le monde... Je me prénomme King et je suis inscrit aux Wheelers/Trotteurs Anonymes depuis un peu plus d'un an... Heu... J'ai commencé cette thérapie de groupe pour pouvoir décrocher de la wheel...mais je retombe à chaque fois... Heu... Ma famille et mes amis me regardent désormais comme un dangereux pervers et refusent de me parler... Heu... Mais je m'en fous!!! J'AI MA WHEEL!!! Puisqu'on en est aux présentations groupées, salut à @GEORGES, @Axel Foley et naturellement à @Fox40. Vous êtes tous les bienvenus! (C'était une petite plaisanterie amicale... )
    1 point
  19. Beaucoup de fautes, mais ne t'en fais pas, c'est très facile à corriger !
    1 point
  20. ??? ca me tente je vais faire chauffer la cb le 11 11
    1 point
  21. Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ?
    1 point
  22. Bonjour et bienvenue sur ce forum
    1 point
  23. Les sources sont publiques le SDK de garmin n'est pas compliqué si jamais il faut recompiler avec qq modif je pourrais le faire (j'ai développé un widget pour changer de chaine sur un box Orange mais je l'ai jamais publier) https://github.com/marccardinal/WheelLog-Garmin-ConnectIQ
    1 point
  24. oui, c'est Justin, je sais pas si tu me connais mais j'ai déjà fait un pas mal de ballades avec les wheelers de lyon je faisait un peut sur tous les terrains la ms3 était ma première roue.
    1 point
  25. On peut difficilement faire plus anxiogène en effet ! Malheureusement , en cas d'accident, le scénario décrit ( assurances) ne me parait pas improbable . ça ne m' empêchera pas de continuer, mais en espérant fort ne pas causer de dommage à quiconque . En résumé : prudence et pas de malchance ...
    1 point
  26. Oula, il va se tuer avec ça. 36V et sans doute du 350W. Par contre ça se démonte facilement. La MCM5 me semble bieeeeeen meilleure au niveau du qualité prix.
    1 point
  27. Bienvenu sur le forum ? La coutume veut que chaque premier vendredi du moi tu dois faire la bise à la police en caleçon sur ta Trott ?
    1 point
  28. Micro vis M3x8 et M6x16 en inox pour clefs allen commandées sur ce site : https://fsa-inox.com/22-vis-a-metaux-inox C'est si peu cher que j'en ai commandé le double... (pour ma future XL...) Merci à toi @R2D2 de m'y avoir entraîné.
    1 point
  29. Bon mais alors juste une. Par gourmandise... "Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent."
    1 point
  30. De chaque côté de ma maison les routes sont limitées à 80 donc je ne peux plus utiliser ma roue. que dois-je faire me flinguer, envoyer la facture de ma roue à Macron car l'État a perçu des taxes il me semble(eroue) et avec le fric Macron et bobonne ont achetés de magnifiques vélos électriques que je ne pourrai jamais m'offrir. bien sûr pour lui il n'a eu besoin que de traverser la route pour se les voir offert. Un choix judicieux me direz-vous car les vélos électriques ont tous les droits liberté égalité fraternité choucroute
    1 point
  31. C'est plus une trott c'est une Giga trott elle pèse cb maintenant....?
    1 point
  32. Il va répondre j'sais pas, je vais demander au président
    1 point
  33. Dans le même topic du même forum en Zangliche toujours, Sir Seba donne les caractéristiques des principales vis utilisées pour avoir une visserie enfin correcte sur les KS 18L/XL : "It is M6x16. And when ordering don't forget stainless washers. The smaller screws are all M3x8." Donc les vis de coque sur les supports de cale-pieds sont des vis de 6 mm de diamètre et 16 mm de long (Je comprends vite mais il faut m'expliquer trèèèèèès longtemps...). Et n'oubliez pas les rondelles en acier inoxydable...
    1 point
  34. Je crois qu'il faut voir plus large. Le gouvernement a fait une loi non pas pour encadrer les EDPM mais pour permettre au secteur du Free-Floating de s'installer dans la légalité. La campagne de presse n'avait d'autre but que de conduire les sociétés de location à la table des négociations (financières bien sûr!). Aujourd'hui c'est chose faite. Les grandes villes ont passé des accords juteux et l'on voit apparaître ce genre de chose devant nos trottoirs: (Je précise que la Monster en arrière plan de cette rue parisienne du 13e arrondissement n'est qu'une canette vide de boisson énergisante...) Avant la LOM nous n'existions pas, après la LOM nous n'allons pas exister davantage. Nous avons aujourd'hui la chance d'avoir une association pour nous représenter. Quand le gouvernement va-t-il enfin comprendre que nous sommes les citoyens de ce pays et qu'à ce titre nous sommes leurs employeurs?
    1 point
  35. Ce que je peu dire après observation, c’est que c’est moins dangereux de rouler à trottinette 25/30km/h sur une départementale limité à 70/80Km/h que dans une ville, en effet les voitures peuvent doubler facilement la plupart du temps et ne sont pas trop gênés, en tout pas plus que si c’est un vélo, En ville les conducteurs ce sentent obligés de doubler même si ce n’est pas possible ou difficilement, là, le danger de se faire chouter est maximum, les conducteurs deviennent fou furieux, la plupart ne tolèrent pas qu’un autre véhicule soit devant eux, même si c’est une autre voiture, alors une trottinette ….. A 72ans, pour moi la trottinette est un loisir qui me permet de me balader sans bruit, sans avoir mal partout, même pas mal au dos, contrairement à la marche à pieds ou vélo, depuis que j’utilise une trottinette ça ma redonné la possibilité de me faire sortir de chez moi sans me forcer, le plaisir en plus, maintenant avec cette notion de bridage ….., à mon âge je ne fais le couillon sur les routes, je ne suis pas suicidaire, avec 6400km en 14 mois la récréation est finie car même si je continu de rouler avec ma trottinette le plaisir en a pris un sérieux coup, je ne me vois pas collé au téléviseur en attendant la mort comme beaucoup de vieux, je ne pourrais pas le supporter, Pas question d'acheter une voiture électrique je vois bien ou ils veulent tous en venir, personne ne ma vendu quoi que ce soit, c'est moi qui décide d'acheter, alors les voitures électrique il peuvent ce les carrer dans le fion, de toute façon ça ne remplacerait pas ma trottinette, je n'ose même pas imaginer si du jour au lendemain tout les véhicules devenaient électrique….., Finalement je regrette la tolérance avant la loi anti trottinettes, je savais que j’étais hors la loi et je ne faisais rien pour me faire remarquer de manière fâcheuse bien au contraire, maintenant je me sens comme un fugitif, car il suffirait qu’une opération anti trottinette pour gagner du fric soit ordonnée pour me faire dépouiller de 1500€ et en me faisant voler ma trotte en plus, avec l’étiquette de délinquant. Franchement, ils non pas hontes ? Pour finir, quand je regarde les infos à la télé et autour de moi, je vois bien que le monde est foutu, il n'y a plus d'espoir, c'est la fin qui approche Armageddon
    1 point
  36. Ces 2 lignes sont extraites du chapitre I : En agglomération. Désolé @minch... L'espoir pour le hors-agglomération ne pourra venir que de nos demandes à répétition auprès des "autorités de police".
    1 point
  37. C'est vrai qu'ils sont à la ramasse, tout le monde le sait et cette situation de contrôle par des législateurs prétendus jeunes, mais toujours aussi arriérés, reste déplorable. <hors-sujet> Pour autant le progès technologique «coûte cher» et doit toujours bénéficier au secteur privé (les entrepreneurs, ces héros). Pourquoi un gouvernement qui n'est là que pour «faire des économies» et a pour horizon indépassable la grande braderie la privatisation de son arsenal industriel encouragerait-il la recherche et les marchés publics par la relance ? Nous ne somme ni la Chine, ni les États-unis. </hors-sujet>
    1 point
  38. ils gèrent mieux leurs comptes en banque que le pays, ça ont peu leurs faire confiance ?
    1 point
  39. Tu as raison. Je pense aussi que les "politiques" sont responsables aussi. Je pense que la Mairie de Paris auraient pu dès le départ autoriser mais à des conditions (de parking, de roulage etc...)... Elle a laissé faire jusqu'à ce que se soit le "bordel" sur les trottoirs. Les députés sont responsables d'avoir laisser ces engins sans lois depuis... au moins 5 ans! Et pas la moindre concertation constructive depuis 5 ans! un truc (pardon une loi!) pondu à la va-vite... Les politiques au sens large, sont aussi responsables.
    1 point
  40. le problème est que l étincelle est partie de loueurs (freeflotting ) qui se sont installés profitant du vide juridique français, en région parisienne et province, pour inonder le marché, tu as des pays comme les usa et le Canada, qui ont posés des gardes fous, ainsi que des restrictions, concernant leurs nombres et leurs pratiques, la France, et ses elites politiques ont été débordées et dépassées par le retour des incivilités du au nombres , de trots en libre-service ( anarchies , circulation sur les trottoirs, etc) la loi a été votée en urgence et ils se gargarisent d'avoir pu encadrer la pratique, maintenant on en payent les conséquences ( amende de 1500 euros ) juste pour avoir dépassé les 25km/h et ça a fait l'ena pour nous pondre ça cest pitoyable !
    1 point
  41. Selon les goûts, existe aussi avec une selle léopard!!!!
    1 point
  42. Dipping pedals c'est les pédales qui plongent un peu vers l'avant suivant la topologie du terrain. Rien de bien inquiétant. Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
    1 point
  43. @Valpan J'ai en tête de façon certaine une tesla qui n'a jamais voulu se charger, et une qui s'est bloqué dans la boue en monté, à très faible vitesse donc. Je pense que celle-ci tout le monde s'en souvient, elle était en vidéo. En règle générale, et ça vaut pour toutes les roues, il ne faut pas les faire forcer en statique. Par exemple: ne pas la coincer dans une porte tourniquet, ou essayer de pousser un mur. Le courant tendrait alors vers l'infini, (ce qui n'est électriquement pas possible). Si la roue est bien faite, elle détecte la surcharge et se coupe , mais sinon, c'est au choix un cable, un Mosfet qui grille, la batterie ...
    1 point
  44. Pour la pression je dirais que je perds 0,2 bars par semaine, mais roulage quotidien à fond, j’amortie tout ce que je peux dans les jambes, c’est pas de tout repos pour la roue. La fiabilité non mais sérieux arrêtez avec ça !!! C’est toutes les mêmes, je peux encore ajouter de l’eau au moulin aujourd’hui. Je viens de faire deux aller retour de 12 km chacun par 35 degré C, belle piste cyclable tout le long, du coup j’ai monté le tilt back à 42 km/h pour gagner du temps. Alors effectivement je n’ai eu aucun tilt back, la roue ne va pas assez vite pour ça, ma vitesse batterie pleine était de 38/39 km/h sur Waze, au delà ça fait que biper les 80% de puissance atteint. Alors oui en jouant avec le feu certainement que j’arrive à maintenir 42 voir 43 km/h. Avec Gotway je peux enlever cette alarme pour qu’elle ne soit pas gênante mais ça serait débile de ma part. Le problème de fiabilité vient de là, les gens ne savent pas se servir d’une roue, désactivent toutes les alarmes et se plantent en disant que la roue à merdé. Non c’est eux qui merdent! Avec Kingsong certes ca ne risque pas d’arriver car tu es très limité par le soft mais tu es bloqué à une vitesse moindre pour que la roue reste en dessous des 80% de puissance et garder une marge suffisante dans tous les cas. Moi je dépasse tout le temps ces 80%, mais quand ça bip je ne continue pas comme un debile et surtout je laisse actif cette alarme. Gotway a toujours un temps d’avance sur Kingsong et quand on voit la R&D de chacun ce n’est pas prêt de changer.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward