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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/19 dans toutes les zones

  1. Ca fait d'un an que j'avais fait l'after avec vous :). Ca passe vite, je me souviens que je suis arrivé en retard à cause d'un bouchon direction Paris. Des abrutis qui grugeaient une sortie donc bon. La vidéo de l'an dernier .
    3 points
  2. Mes gamins m'ont donnés leur liste pour les trots et pour leur autre loisir... J'ai pris peur ?
    2 points
  3. J'adore toutes vos hyperboles (figure de style basée sur une exagération). Un poignée de types d'EDPM a été rendue légale mais aucun des nôtres... Grâce à la LOM, nous sommes donc passés de préalablement "tout à fait hors-la-loi" à "possibles hors-la-loi". Je ne voudrais pas faire partie des FDO qui vont devoir établir qu'un engin est dans l'une ou l'autre de ces deux catégories connaissant le marécage de types, de puissances et de modèles non déclarés et fluctuants... Avant de faire un bilan (ou de le déposer), si nous laissions passer quelques temps? Après tout, nous sommes tous dans le même verre...
    2 points
  4. @Frifrilaw7 Le rapport Qualité Prix de cette Trot est imbattable!! Quand tu vois le prix d une thunder et les changement a faire pour l améliorer, tu es mieux a prendre une KK10S et la tuner !!
    2 points
  5. J'ai connu un optimiste une fois. Aux dernières nouvelles, l'imbécile a été retrouvé noyé dans un verre d'eau à moitié plein. edit : ce commentaire désobligeant est de Anne Archet
    2 points
  6. Au final, c'est comme pour tout dans la vie : ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux qui le voient à moitié vide. Quand on regarde l'infinité de véhicules moteurs (surtout 2RM) autrement plus dangereux, bruyants et polluants qui roulent débridés et en toute illégalité, je préfère être optimiste et me ranger dans la 1ere catégorie (le verre plein donc), en roulant en toute prudence.
    2 points
  7. Dans un réseau triphasé, il faut bien avoir en tête les notions de tensions simples et tensions composées. -- Dans le montage étoile, le point commun au centre est à tension nulle (si les 3 phases sont équilibrées), et chaque enroulement reçoit une tension simple -- Dans le montage triangle, chaque enroulement est branché entre 2 phases, c'est une tension composée dont la somme vectorielle lui donne une valeur √3 fois + grande que la tension simple, c'est à dire 1,732 fois plus de tension sur chaque enroulement en passant d'étoile en triangle. Ce sont des notions classiques et je suis sûr que beaucoup connaissent la tension simple du triphasé 220V (oui, c'est 127V) et pour le 380V tri c'est 220V mono, et c'est la tension la plus répandue en France. En résumé, on suralimente le moteur dans un rapport √3 , la vitesse est donc supérieure et il n'y a donc aucune raison que le couple soit plus faible, bien au contraire.
    2 points
  8. Moi j'ai plutôt noté que le bridage consiste en une mise à jour de la fiche produit... ? Puisque le décret LOM est une fumisterie, pourquoi pas la fiche produit... C'est dune rigueur implacable!
    2 points
  9. Sur cette autre photo, ils t'attendent !! rofl: https://goo.gl/maps/rwmvw57crXWBRu4d8
    1 point
  10. Je déterre ce post... J'avais eu cette assurance complémentaire un peu fourre-tout quand j'exerçais encore mon métier, puis l'avais résiliée à ma retraite. Ceci, c'était avant que je connaisse la roue électrique, mais une fois tombé là-dedans (et pas seulement...), j'ai regretté cette résiliation! Je suis donc retourné à mon agence pour la remettre en route, mais pas de pot, j'avais atteint un âge qui faisait qu'on ne pouvait plus y souscrire... Et puis hier, retourné à l'agence pour autre-chose, l'agent (agente?) particulièrement dynamique a épluché tous mes contrats, dont celle de la roue, et m'a fait remarquer que je pouvais parfaitement souscrire encore à cette assurance, du fait que c'est un contrat "familial", et que mon épouse, plus jeune que moi, pouvait encore la prendre, pour que de ce fait, nous l'ayons tous les deux! ? Un truc à savoir, donc, pour les vieux wheelers! ?
    1 point
  11. J’ai du changer les 2 pédales également. Selon mois poser la roue sur le flanc un peu trop fort peut entraîner cette fissure. Il y a porte-à-faux entre le bord des pédales et la coque. Mes tiges étaient tordues vers l’intérieur...
    1 point
  12. Tout à fait. Il est clair qu'envisager de démarrer en trottinette avec le pieds d'appel du côté le moins fragile de l'axe part d'un bon sentiment. Honnêtement, je ne pense vraiment pas que cela change grand chose. Oui, les bouts d'axe sont assez fragiles, mais ils souffrent surtout lors des impacts (nids de poule, ornières transverses...) et beaucoup moins lors du démarrage. Il faut surtout penser à rester très souple, avec les jambes semi-fléchies dès que le revêtement est dégradé. Il faut éviter absolument de descendre les bateaux jambes raides, et donc bannir les chocs verticaux (trop) violents. Un détail : le sens du pneu est quelconque sur une roue, même si (surtout par habitude) il est plus esthétique d'orienter les sculptures dans le bon sens. Une roue ne dérape pas et n'est pas sujette à l'aquaplaning.
    1 point
  13. Euh le même verre ... les gars c'est pas que je vous aime pas mais si possible pour moi un verre avec une belle blonde à forte (prestance) ?
    1 point
  14. bonjour a tous, bon aujourd'huit je me suis retrouvé derrière une voiture de gendarme arrêté au millieu de la route dans un village donc il me fait signe de passer sur le coté ,je descends de la trottinette car pas beaucoup de place et la le gendarme baisse sa vitre il me dit ce n'ai pas une trottinette je lui répond si on discute un peu et je lui dit elle est bridé a 25 km/h et il me répond de toute façons c'est débridable mais si vous roulez a 25 devant nous il n'y a pas de raison de vous embêter, hum !!! il est vraiment coule celui la mais bon ça rassure, je roule en dualtron X
    1 point
  15. @Underskore merci également à toi ! je crois que sur la KS16S la CM est également placée au-dessus, et les batteries derrière les pads. Enfin je crois, faudrait quand même que j'en sois sûr histoire de mieux connaître mon matos, et mourir moins bête !
    1 point
  16. Croire de toutes ses forces que le bridage volontaire permettra d'éviter l'amende et permettra à un engin interdit sur la voie publique de se faufiler dans la nouvelle autorisation de la LOM relève plutôt du conformisme, voire de l'aplaventrisme. Cette auto-persuasion est malheureusement contre-productive : le bridage d'engin interdit sur la voie publique est toujours passible d'une amende de classe 5 (tout comme le débridage d'engin autorisé).
    1 point
  17. ? je tiens a preciser que l amende n est pas de 1500€ ! Mais max 1500€ Au niveau du code de la route cette somme correspond a une contravention de 5eme classe. Il n y a pas d amende forfaitaire pour cette categorie. (Contrairement par exemple a la ceinture ou une ligne blanche ou l amende est fixe). Ca n enleve rien a l eventuelle confiscation mais je serais quand meme surpris qu un tribunal de police inflige 1500€. Mais il en a le droit car c est un juge qui prend la decision. Ca a peut etre ete dit mais j avoue ne pas avoir pris la peine de lire les 138 pages precedentes
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  18. Hummm, j'ai du mal à y croire, cela me semble une ânerie tellement énorme de la part d'Inmotion que cela nécessite une confirmation. Même sur une roue "polarisée", le tilt-back doit être impérativement réversible car rien n'empêche le pilote de faire de la marche arrière. Par principe, en marche avant, la roue crée un tb en faisant "une petite pointe de vitesse fugitive" qui diminue le déséquilibre (entre centre de gravité pilote et point de contact au sol) . C'est une alarme active qui est ressentie par le pilote comme un relèvement des pédales. Si le tb n'est pas inversé en marche arrière, c'est un tilt-front qui tend à accroître le déséquilibre excessif, et aucune roue ne doit faire ce genre de chose. En un mot, ce serait une connerie monstrueuse qui pourrait inciter à boycotter une roue aussi mal conçue.
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  19. Je confirme, encore que j'ignore tout de ma tension (je ne vais jamais chez un toubib), la puissance, bon faut faire avec, je dirais que c'est la résistance qui diminue et certaines douleurs qui se manifestent avec intensité... Bien, le réglage de tension est OK, il restera à régler le courant. Bon, la méthode de réglage du courant sur un court-circuit crée souvent une étincelle (il y a des capas à vider), on peut aussi régler le courant au minimum, brancher la charge (l'accu) et augmenter ce réglage à la valeur qui va bien. Pour une charge d'accu, il faut savoir dans quelle phase on est : d'abord régulation en courant (la tension croît), puis maintient de la tension (le courant décroit). Exemple : Le réglage du courant concerne uniquement la première zone "constant current", il faut donc que l'accu ne soit pas trop chargé... Remarque : la puissance (le produit U.I) de l'on injecte est variable, elle monte linéairement, elle est maximum à la limite des deux zones, puis elle décroit de manière exponentielle. Si le bms a un système d'équilibrage, le courant ne tombe pas à zéro mais environ à 40 mA stables qui ne passent pas dans les cellules mais dans des petites résistances (bypass). Un CD2 fait une (petite) erreur en comptabilisant cette énergie finale qui ne sert qu'à chauffer la pièce.
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  20. Salut @Yugs. Je vais prendre le temps qu'il faut pour parler du temps qu'il fait et répondre à ton questionnaire: - Moi (de temps en temps). - Rien (tout le temps). Je couvre "largement" au-dessus et l'eau arrive le plus souvent par les projections latérales et de dessous. - Environ 17 km (c'est de l'espace temps). Il est évident que je roule plus précautionneusement avec une roue mouillée sur une route mouillée... - Jamais sous pluie diluvienne (ni temps de chien, ni temps de cochon). Ce n'est pas pour la roue, c'est pour moi : Je n'aime vraiment pas être trempé! - Chiffon sec pour l'extérieur et recharge lente pour l'intérieur de la roue dans un endroit sec et tiède (un certain temps et même un temps certain). Le danger avec l'eau c'est aussi après. Si l'eau arrive à se condenser sur les parties métalliques, l'oxydation n'est pas loin. Avec une carte mère maintenue à 40° pendant plusieurs heures je crois ou j'espère être à l'abri le temps que toute l'eau contenue dans la roue s'évapore... Voilà! J'arrête à temps mes bêtises, car comme a dit Boris Vian : "Notre temps est précieux. Perdons plutôt le vôtre."
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  21. Vraiment top, les clignotants avant et arrière sont justes géniaux ...... toutes nos trottes devraient en être équipées....peux tu partager ou tu les a acheté et les branchements que tu as fait
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  22. Test de la speedway leger franchement pour une petite trott elle et vraiment sympa
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  23. Des fois c'est le désarroi complet quand tu te rends compte qu'il te reste une petite vis au fond de la boîte alors que la totalité des pièces sont remontées , quand c'est un meuble IKEA au pire tu te prends une étagère sur la tronche , en mécanique il vaut mieux éviter
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  24. Autant la remettre elle évite à la vis traversante de se desserrer ,très simple à placer comme tu le sais il suffit de plier pour avoir l'accès C'est juste une mesure de sécurité en plus
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  25. Je viens d'installer la bague de Fast ride et je me suis rendu compte qu'il y avait une toute petite vis sans tête dans la colonne qui vient serrer la grosse vis qui traverse l'ensemble ! Indispensable ? J'ai hésité à la remettre !!!
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  26. Sinon pour la petite comparaison, parce que c'est rarement sympa de comparer mais que c'est tout de même rigolo... voici la réglementation en Belgique. Alors ici l'article ne le précise pas mais il n'y a rien dans la loi qui interdit deux personnes de se trouver sur une trottinette en mouvement. Ce que je trouve intéressant surtout dans l'article c'est le différence entre l'amende en Belgique et celle en France. C'est aberrant. Je comprends pourquoi depuis 2018 la France est passé premier pays le plus taxé en Europe, devant la Belgique. Autre point intéressant, cela fait des années qu'en Belgique il y a une loi pour les trottinettes (nous n'avons pas de gouvernement mais on nous sort quand même des lois, c'est cool). PS: d'après la mise à jour en Belgique il n'est même plus utile d'avoir un RC. Mais au final, nous sommes comme vous, limiter en terme de vitesse alors que c'est beaucoup plus simple pour les vélos électriques. Mais je croise énormément de policier et je ne me suis jamais fait arrêter. Jamais et j'ai quelques milliers de kms. Donc voilà le lien pour les curieux de la comparaison = https://www.trottishop.be/que-dit-le-code-de-la-route-pour-lutilisation-des-trottinettes-electriques-en-belgique/
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  27. 17 KM/H ? C'est beaucoup trop rapide et peut être dangereux !!! ?
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  28. on est en train de contacter des avocats pour voir comment se défendre ... - Avocat n°1 : réponse dans 2/3 mois - Avocat n°2 : pas de soucis, il faut venir en consultation. Ca sera 1500€. Le montant de la prune classe 5. lol... au revoir ! - Avocat n°3 : il est intéressé... il roule en Dualtron Spider ! Il nous recontacte ce week-end.
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  29. Hello, petit retour sur la tolerance des fdo. Je me suis fait arreter aujourd hui ( paris intramuros ) par des motards de la police en allant au travail sur ma DTU ( non bridée ). Apres deux ans d utilisation je vais arriver sur mes 9000 kilometres parcours en ville. Donc bien sur en les voyant arriver j ai roulé à "allure modérée" entre 30 et 35km/h. Ils m'ont suivi à distance pendant 5 minutes le temps de controler ma vitesse et de voir ma facon d'évoluer dans le traffic avant de m'intercepter. Bilan ils m'ont demandé de bien rouler sur les pistes cyclables et de ne pas rouler au milieu des voitures de bien controler mes angles mort, pour le reste ils etaient satifait de la trotinette, eclairage visibilité et verification de l'utilisation de casque / gants. Ils ne m'ont pas parlé de bridage ou quoi que ce soit et je n'allait pas en rajouter inutilement. On ne m'a pas demandé de certificat d'assruance et heureusement car je n'ai toujours pas trouvé d'assurance pour ma DTU ( j'ai juste fait une demande à wizzas qui est resté sans réponse pour l'instant ). Une équipe de journalistes les accompagnait et m'a posé quelques questions sur mon utilisation . J'en ai profité pour glisser une demande en espérant que nous puissions avoir le droit un jour de faire homologuer nos machines pour rouler à 45kmh avec permis / casque gants / plaques / carte grise bref comme tout le monde. Pouvoir rouler à 50km/h dans la légalité. Donc je suis reparti "libre" mais si ils m'avaient controlé à + de 60 km/h je pense que ça ne se serait clairement pas passé de la même facon. bonne route à tous ! soyez prudent.
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  30. Chez Urban360, ils te le feront pour 15.000 $ après une réduction de 50 %....?
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  31. Peut être que quelques photos pour agrémenter ta description rendrait ton annonce plus "vendeuse" A ce prix ça devrait partir rapidement je pense
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  32. faut pas rever....tu perds grave en couple quand meme.?
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  33. superbe travail avec ses roues lisses et ses leds sur le côté le deck personnalisé, elle est sobre ses ptit feu clignotants belle réalisation, et le feu arrière lui donne un aspect sportive ! Well done !
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