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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/10/19 dans toutes les zones
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Salut @papaCoursac. Ça c'est parce que tu roules dans des villes où il fait encore bon vivre. Ce n'est plus le cas dans les grandes métropoles où clairement l'ennemi est l'automobiliste : Feux tous les 50 m, radars de feux, espaces pour les vélos juste devant son arrêt au feu...et zones à 30 km/h presque partout en ville. Que du bonheur pour nos roues! Et que du stress supplémentaire pour lui... La LOM n'a rien changé pour nous? Qu'importe! Nous sommes dans le sens de l'histoire et nous le resterons malgré les oppositions de certaines associations. J'en veux pour preuve les bouleversements à venir : 95 gr de CO2 par voiture en 2021 sous peine d'amende salée pour les constructeurs = mort probable du diesel après celle de la voiture à essence qui en émettait nettement plus. D'où l'émergence actuelle de nombreux modèles électriques sur toutes les voies mé(r)diatiques : https://www.rtl.fr/actu/conso/automobile-les-constructeurs-contraints-de-limiter-l-emission-de-co2-de-leurs-vehicules-7797445437 Il faut savoir que la puissance demandée par les pouvoirs publics pour charger 1 voiture (bagnolum vulgaris) est de 7,4 kW dans chaque copropriété... Il ne s'imaginent même pas dans quelle impasse ils s'engagent... Un ministre de l'énergie estimait sur You Bidule le passage à l'électrique de tout le parc automobile français à 15 térawatt, soit 15 000 gigawatt (environ 5 000 à 15 000 éoliennes...supplémentaires!) et ce n'était qu'une estimation sur un parc constant. Sachons garder la tête froide et continuons tel que nous le faisions avant d'être "légalisés".3 points
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Salut, Après ma petite reco du jour dans des vignes roussies par l'automne sous un beau (mais froid) soleil hivernal, dans un jolie coin du Beaujolais... à serpenter entre des cours d'eau et des vignes avec des raisins encore là sans raison, sans doute un pépin aux vendanges... ^^ rando beaujolais.mp4 De Saint jean d'Ardières à Beaujeu,(voie verte) en faisant le tour du mont Pouilly, Je me suis dit qu'un pot entre wheeler pourrait se partager ici Puisque mes randos tout terrains n'ont pas eu beaucoup de succès et que la boue du moment me motive guère...je vous propose une rando (hyper facile, aucun tout terrain) de 41 km. (courte en plus ^^ mais il y a risque de picole avec modération) Le rendez-vous sera à 10h30 sur le parking ci dessous et le jour sera confirmé selon la météo entre le 21 et le 24 novembre Le parking à 10h30 ICI On roule jusqu’à beaujeu, (10km) on boit un café, on repart pour faire le tour du mont brouilly, on reviens sur la VV, soit on repart à St jean = 42km, sinon on passe en face et on va visiter Villiè Morgon, et là faut voir, on mage là bas on rentre la nuit, ou on repart de jour, dans tous les cas on rajoute 10 à 15 bornes au total. le GPX de 41 km : 41km avecBo'jo l'pif.gpx PS : J'ai repéré plusieurs caves et je n'ai de participation dans aucune ! PS 2: je serai accompagné par des amis en vélos électriques (Welcome à tous, trot, vélo, échasses...)2 points
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C'est rigolo parce que sur ma roue le meilleur ratio pourcentage/autonomie se situe dans les 10 à 20 premiers pour cent. C'est là que j'ai l'autonomie optimum... Alors que dans les 40 à 30 derniers pour cent, elle chute drastiquement. Qui plus est, tu ne fais donc jamais d'équilibrage des cellules? Pas glop!2 points
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Hé hé... en fait, les piétons ne t’identifient pas comme un « deux roues sur piste cyclable » si tu as un klaxon électrique type auto ou moto. C’est plus efficace, et moins agressif. Évidement il m’arrive régulièrement de devoir l’actionner avec insistance pour être compris... Les piétons sur piste cyclable c’est une calamité à Paris.2 points
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Tout à fait... Et j'ai alors un ou deux chargeurs dans mon sac à dos. C'est par exemple le cas des randos un peu plus longues qu'à mon habitude et où une halte-recharge est programmée. Sinon, je peux aussi prendre une batterie externe, maintenant Il m'est apparu souhaitable,avec le temps, d'écarter toute éventualité de panne d'énergie en cours de balade, sans même évoquer les diminutions des performances et de la sécurité à bord de la roue lorsque la batterie est devenue basse. Pour autant, pas au point de me coltiner en permanence une roue lourde comme un âne mort alors que ça ne me servirait (presque) jamais!2 points
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Juste pour comparer, voilà la structure d'une ancienne pédale V2 Kingsong : Les KS ont beaucoup de matière le long de l'axe et la butée-poignée minimise l'effort de bras de levier qui tend à déchirer l'articulation. A l’œil, la structure Inmition semble effectivement assez fragile, d'autant plus que le poids pilote est vendu pour 120 kg, ce qui n'est pas le cas pour KS...2 points
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Aaahhh, cette piste cyclable le long du lac, quelle merveille ... assurément une des plus belle de France, le long de la barre rocheuse avec éventuellement des parapentistes... Par contre, la boucle nord-est par la route est plus tortueuse... et théoriquement prohibée pour nos edpm... Merci à tous ceux qui réclamaient une "clarification de l'utilisation de l'espace public".2 points
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A la lecture de nombreux post, j'ai 70 ans et j'ai le temps de lire, je sens de l'inquiétude chez certains de nos amis , inquiétude liée au décret trottinette du 25 octobre 2019 limitant la vitesse de nos engins à 25 km/h "par construction ou en utilisation". Pourtant il faudra bien s'y résoudre et en conséquence mieux vaut s'y préparer. Aussi je comprends que beaucoup de détenteurs d'engins pouvant dépasser la vitesse limite soient inquiets car seuls, sans solutions, sans aide. MAIS IL Y A CE MAGNIFIQUE FORUM ET SA FORCE, LA FORCE DU NOMBRE ET DE L'EXPERIENCE ! En effet ....les vendeurs d'engins, réparateurs et autres spécialistes de l'engin électrique dans leur l'immense majorité s'en "foutent" complètement , leur crédo étant "la vente" d'autres pseudo spécialistes ni entendent strictement rien. Une anecdote : j'habite Toulouse et je n'arrive pas à me faire réparer une roue crevée 2.5x10" de ma Viron 1000w (réponse classique...c'est compliqué, j'ai même un c'est pas rentable, je cherche...). J'ai eu ce problème cet été à Marseillan où j'ai du faire le tour du département 34 pour trouver une âme charitable qui veuille bien me la réparer .. pour 45€.avec la chambre à air quand même..... Alors pour le bridage à 25km/h d'un engin qui n'est pas fait pour , je vous dis pas.... mission impossible, presque un gros mot.. J' aI commencé à me renseigner auprès de vendeurs, réparateurs tenant pourtant le haut du pavé de la de trottinette sur Toulouse, j'ai même contacté Viron en Allemagne et toujours les mêmes réponses : on connait pas votre matériel.. on n'a pas ce qu'il faut... et viron même m'écrivant en Allemand .... on ne peut ni augmenter ni réduire la vitesse de votre engin...dé-ses-pé-rant !!!! Je vais m'adresser à la NASA ? Aussi m'est venue l'idée suivante : ne serait t il pas possible que les spécialistes des engins électriques de ce site , électroniciens électriciens, mécaniciens, utilisateurs, etc... mutualisent leurs connaissances, expérience, pour faire vivre une rubrique BRIDAGE par marque et type de machines où seraient classés des TUTOS type youtube ou plus simples, le tout étant qu'ils soient accessibles (reportages photos du genre cardisac pour les automobiles) et compréhensibles de tous, expliquant comment brider sa machine. Une fois bridée, pas de notice, pas de logo, à la maréchaussée de démontrer que l'engin n'est pas conforme ! et nan ! ? Je ne sais pas si cette rubrique existe, ce forum étant sans fond, mais je pense qu'elle aurait un franc succès par les temps qui courent.... En ce qui me concerne j'ai une VIRON 1000w , un ami du forum m'a indiqué qu'il fallait débrancher le cable ou est écrit 1/2, je nele trouve pas, il y a des fils partout, je ne suis pas spécialiste et je ne sais pas comment joindre le membre qui m'a gentiment passé cette information. Je jette une demande dans la mer du forum. Mon pseudo est GEORGES, si quelqu'un sait qu'il m'adresse un message. Grand merci par avance, je voudrais pas mettre ma bécane aux clous. Pour la rubrique BRIDAGE je souhaiterai votre avis, dites ce que vous pensez , enrichissez en bien ou mal ma réflexion, c'est de cette façon qu'on avance. Bonne soirée ESPRIROUTISTES1 point
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Ok je prends les conseils, je vais charger plus Le coup des 80% je crois que c'est bien pour le stokage prolongé1 point
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Hum, c'est dommage en effet, et du coup ca te donne l'autonomie d'une v5f c'est vraiment sous exploiter la machine. Tu devrais ne pas ye préoccuper de ce faux problème et profiter de ta roue comme il se doit. Que tu recharges parce que tu peux quand tu arrives en dessous de 50% est une chose mais pousse la plus loin si le besoin s'en ressent. Ensuite ne jamais la charger au dela de 80% limite les capacités de la machine, tu ferais mieux de charger a fond et d'aller te faire plaisir. J'avais une msx 1600 et je me suis jamais posé la question de 80% ou 50% de batterie, tu fais pareil avec ton téléphone, tablette, ordinateur portable ou autre ? Un conseil, profite de ton matos et oubli ce que tu as pu entendre sur les vieilles préconisations sur les batteries. Envoyé depuis mon Atari 26001 point
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Pas vraiment, mais le problème c’est que le réglage d’usine de l’aimant n’est pas terrible. Il y a un gros lag, en début de rotation rien ne se passe. Ça avait l’air plutôt compliqué de déplacer l’aimant ou le capteur, j’ai donc fait une butée mécanique pour un démarrage instantané. J’ai aussi raccourci la partie rotative, et il faut couper la poignée caoutchouc en conséquence. Côté câblage, trois fils à souder dans le LCD à la place du capteur, comme ça a déjà été dit dans les tutos. Enfin, c’est pas plug and play quoi! ça c’était avec les interrupteurs d’origine1 point
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Visiblement, ceux qui ne la trouvent pas confortable, se comptent sur les doigts de la main... Après, c'est certain, ce n'est pas une roue pour les petites natures.... ?1 point
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Sa ne fonctionne pas le liens . Tu pourrais nous le renvoyer si cela te dérange pas . Merci1 point
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Qu'est ce que j'aurais aimé me joindre à vous! Ce n'est pas possible pour de multiples raisons, mais je suis de tout coeur avec vous. Bonne glisse! ?1 point
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Tu plaisantes là? Tu n'utilises que 30% des possibilités de ta roue et tu veux rajouter dessus de lourds éléments de batteries? Tu dois savoir que ta roue a une espérance de vie d'environ 2 à 3 ans sur ses critères mécaniques/plaisir/sécurité. Même sans se préoccuper de la durée de vie de tes batteries, celles-ci dureront bien davantage... Une batterie jugée "morte" est une batterie qui n'a plus que 80 % de son potentiel. Profite de ta roue!!! J'ai fait plus de 11 000 km sur la mienne sans me préoccuper de rien : Je vide, je recharge... Point! Mais ce n'est que mon avis de Béotien...1 point
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https://s.click.aliexpress.com/e/WQnBP9tWL Normalement, je viens de vérifier si vous avez l application Aliexpress, ça s'ouvre directement sur le produit, il y a le descriptif du branchement1 point
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@Dams je prends des paris: en 2030, Hidalgo ne sera plus maire de Paris: elle peut raconter ce qu'elle veut! ( et moi, j'aurai cessé d'emmerder le monde: le pari ne me coûte pas cher!)1 point
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Je roule normalement peu dans les villes, et très peu alors sur la chaussée. Cependant, quand je pars en voyage en voiture, je mets une roue et mon équipement dans le coffre parce que j'aime visiter une ville inconnue en roue (je peux de moins en moins marcher ) . Mais alors, je me cantonne principalement aux pistes cyclables/ voies vertes. D'ailleurs, c'est souvent là que c'est le plus joli. Et puis Paris/Lyon/Marseille, ce sont elles les exceptions! Il y a encore des centaines d'agglos petites et moyennes que l'on peut agréablement visiter en roue! Bonne glisse! ?1 point
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Dépanner une batterie, ça se fait mais ça exige tellement de temps et de précautions que je ne suis pas certain que ce soit rentable. Je le fais sur les miennes mais franchement je n'ai pas le courage de m'occuper de celles des autres. Bonne chance !1 point
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Pour mon expérience , je roule sur chaussée en ville des qu’il n’y a pas de piste cyclable et je ne trouve pas de danger particulier . Mon avis c’est que le risque est causé par un problème de visibilité des edpm et des conducteurs de ses engins qui ne sont pas assez vu . Tout le monde en tant que conducteur de voiture n’a pas forcément une bonne vue , ce qui peut générer des problème de vision 3d , d’accommodation , de netteté . On rajoute donc un risques de ce faire renverser pour ce type de conducteur. Être vu c’est la priorité . Hier j’ai circuler de nuit pendant une bonne demi-heure , avec gilet jaune , lampe frontale sur casque , feu avant et arrière gyroroue , et catadioptre autocollant sur route et casque (acheté sur Amazon . Si on veut comprendre , il faut se mettre à la place des 2 (conducteur edpm et conducteur de voiture ). Je me rends compte que j’ai déjà eu des peurs bleu quand je roulais en voiture et que je croisais ou doublais un vélo , trottinnette ou un pieton et qu’il’pleuvait Ou soleil de face et que ces personnes n’etait absolument pas visible (absence de lumière , de gilet jaune , de tous dispositif de réflexion de lumière ) . J’ai une très bonne vue , je suis conducteur de train je pense qu’il ne faut pas mettre un casque , un gilet jaune ou autre moyens de visibilité juste pour la peur du gendarme donc du pu mais pour sa propre sécurité et celle des autres . C’est du respect pour soi et les autres1 point
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Je roule sans regarder le sens de ma roue, et des fois en inversé. Donc je te confirme aucun problème pour KS.1 point
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Mes gamins m'ont donnés leur liste pour les trots et pour leur autre loisir... J'ai pris peur ?1 point
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@Frifrilaw7 Le rapport Qualité Prix de cette Trot est imbattable!! Quand tu vois le prix d une thunder et les changement a faire pour l améliorer, tu es mieux a prendre une KK10S et la tuner !!1 point
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je revendique le côté marginal de la discipline, et je zappe les sorties en journée, je privilégie en fin de soirée, et adopte une conduite raisonnable je reste CASQUÉ, avec protection, de toute façon je passe pour un OVNI car même dans mon coin très peu de personnes pratique la monoroue, mais elle fascine toujours, autant les gamins comme les adultes, enjoy your ride !1 point
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Dans un réseau triphasé, il faut bien avoir en tête les notions de tensions simples et tensions composées. -- Dans le montage étoile, le point commun au centre est à tension nulle (si les 3 phases sont équilibrées), et chaque enroulement reçoit une tension simple -- Dans le montage triangle, chaque enroulement est branché entre 2 phases, c'est une tension composée dont la somme vectorielle lui donne une valeur √3 fois + grande que la tension simple, c'est à dire 1,732 fois plus de tension sur chaque enroulement en passant d'étoile en triangle. Ce sont des notions classiques et je suis sûr que beaucoup connaissent la tension simple du triphasé 220V (oui, c'est 127V) et pour le 380V tri c'est 220V mono, et c'est la tension la plus répandue en France. En résumé, on suralimente le moteur dans un rapport √3 , la vitesse est donc supérieure et il n'y a donc aucune raison que le couple soit plus faible, bien au contraire.1 point
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Non, je t'assure, ils sont pros, preuve en est et qu'ils te facturent 2 contrôleurs au prix d'une Thunder !1 point
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si si....moi je trouve que la question se pose et meme s'impose ....pourquoi un mec qui circule dans une boite à sardine de 2 tonnes et qui consomme une énergie folle en relâchant une volée de gaz toxique dans les airs à chaque accélération serait plus légitime qu'un EDPM...???1 point
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Non elle est foutu, tu devrais pas te faire chier a la réparé et la jeter direct surtout qu'elle est pas LOM compatible!!! Dans un élan de générosité, je veux bien m'occupé du recyclage de la daube...... Tu peut me l'expédié a : Tank Le barjot sur la roulette 31120 Portet-sur-Garonne Ne te fait pas de souci pour la nature, le livreur sait ou me trouver!!!!!!1 point
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Oui c'est l'éternel dilemme, faire confiance à son revendeur ou tenter le coup aliexpress ! Pour ce qui est des stocks Ali, je pense qu'ils en ont effectivement en Europe (Espagne, Pays-Bas..), sans doute pour pouvoir livrer plus rapidement leurs clients impatients ? ! C'est vrai que parfois faut pas être pressé ni anxieux de nature, le délai de livraison est assez aléatoire et le suivi colis pas toujours efficace. Mais c'est le prix à payer pour avoir une super remise. Concernant les "contrefaçons" je n'y crois absolument pas ! Toute façon une contrefaçon chinoise d'un produit chinois c'est un pléonasme ??? !!1 point
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Je trouve ça plutôt pas mal du tout perso. Le marché des grosses roues est déjà bien encombré. Les gros rouleurs rachètent des roues pour le plaisir mais bon une fois qu'on a des modèles du genre KS16X ou 18XL ou équivalent chez la concurrence (Gotway Nikola et j'en passe) en réalité on n'a pas besoin d'en changer régulièrement. Il manque par contre des petites citadines légères, pas chères et très urbaines qu'on utilise pour la fin de trajet. Je pourrai en acheter une pour mes trajets hybrides en métro / RER et sortir ma grosse KS18XL de 25kilos à la maison pour les randos. Donc je ne comprends pas trop l'intérêt de vouloir tellement plus de batterie ou de puissance ici, sachant que ce n'est pas magique : cela se fera au détriment du poids et donc de la portabilité. Cette V8F est à mon avis plutôt bien positionnée et ne marche pas sur les pieds de leur gamme à côté genre V10F. Si c'est pour avoir le même poids à 20kg autant prendre le dernière.1 point
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Mais si on échappe aux Gardiens de Squares en gyroroue...la Mairie de Paris va nous les mettre sur des Dualtrons!!!1 point
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Certes.... J'ai organisé, il y a quelques temps une rando dont le but était de traverser un max de parc et jardins de l'est parisien. Un seul nous a été interdit.... Fait juste pas se faire prendre.1 point
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Je voudrais élaborer un peu sur cette histoire de recharge en descente. Une cellule lithium-ion peut être chargée en charge lente (recommandée) jusqu'à un courant C/2 (C=capacité en Ah) et en charge rapide (plus stressante) jusqu'à C. Pour une cellule de 3.5Ah comme celles qui équipent bon nombre de nos roues modernes cela représente donc respectivement 1.75A et 3.5A par cellule. Sur une batterie 4P donc, des courants de charges respectifs de 7A et 14A (KS annonce pour la 18L qui est en 4P un courant de charge maxi de 10A). Or 14A en 80V, cela représente 1120W. Sur une randonneuse avec un moteur de 2000W (en continu, 2 à 4 fois ça en pointe) ,c'est modéré et oui, sur une descente abrupte je pense que le courant de recharge excède parfois ce que la batterie est chimiquement capable d'emmagasiner. D'où une charge défectueuse et une tension batterie qui ne tient pas. Maintenant il y a aussi des cellules 2.5Ah et des batteries en 2P ou 3P pour lesquelles la situation est encore bien pire. ça, c'est pour la batterie proprement dite, pour le reste de la roue maintenant: sur nos roues, le circuit de charge (du port de charge à la batterie, incluant câbles, connecteurs, CM, diode anti-retour, BMS) est séparé du circuit de puissance (celui emprunté par le courant pour alimenter le moteur). Le circuit de charge est classiquement limité à 5A, parfois 10A. Pas le circuit de puissance qui peut monter allègrement en pointe à 100A sur une grosse randonneuse, voire plus. Or le courant de recharge en descente emprunte le circuit de puissance puisqu'il est produit par le moteur: il ne peut donc pas y avoir de pb de ce côté là. J'espère avoir aidé à clarifier un peu les choses. ?1 point
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Les grandes pédales étaient installées sur la 18-L que j'ai achetée d'occasion la semaine dernière. Problème : incroyablement dures à plier/déplier. en y regardant de plus près, un peu de limaille en dessous, sur le support. Je les ai donc démontées pour en chercher la cause. Surprise ! Le ressort a commencé à usiner le support en alu, près d'un demi-millimètre est déjà parti en poussière ! La roue date de janvier et ne totalise que 1300km.. Côté pédale, le ressort n'est pas spécialement usé, mais il est devenu rugueux, donc abrasif. Manifestement, le montage a été fait sans mettre de graisse. C'est sans doute la cause du problème. A moins que ce soit les ressorts des pédales larges qui aient eu un défaut de traitement de surface. J'ai donc poli les supports avec du papier de verre fin, et étant dans le doute concernant les ressorts, j'ai récupéré ceux des pédales d'origine, heureusement fournies par mon vendeur. Ceux-ci sont bien lisses et ne devraient pas avoir d'effet néfaste. J'ai remonté le tout en graissant abondamment, maintenant les pédales se plient et se déplient sans effort.1 point