Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/23/19 dans toutes les zones
-
RDV 9h un dimanche ! Est-ce que ça vaut le coup que je me couche samedi soir ? ??? Je vais encore rater la messe, je risque d’être excommunié à force.3 points
-
2 points
-
J’ai d’ailleurs rencontré @Juan-Miguel cet après midi, qui fait partie du groupe FB. Il m’a montré son équipement (rassurant) et permis d’essayer une gyroroue pour la première fois… et bien j’ai hâte de recevoir la mienne pour apprendre à maîtriser cet engin !2 points
-
Moteur roue . Pas de moteur central encombrant et mal ventilé, qui tourne vite avec une transmission secondaire bruyante et coûteuse d'entretien, pénible à nettoyer/lubrifier/retendre. Pas de perte d'énergie (même si chaîne ou courroie ont un assez bon rendement). Inconvénient : la masse non suspendue est plus grande, mais c'est difficilement discernable en conduite standard. A mon avis, le moteur roue représente l'avenir des e-scooters équivalents 125cc, la société Faucon arrive à intégrer un moteur de 11 kW avec une fiabilité raisonnable. Le problème est différent pour une moto avec un moteur puissant.2 points
-
2 points
-
C'est bientôt Noël et pour fêter ça dignement, on vous propose de participer à une gyro'balade costumée avec pour thématique le marché de Noël. En journée, c'est une boucle d'une cinquantaine de km au départ de Colmar que les wheelers à longue barbe blanche vont réaliser. Avant de se retrouver le soir pour la nocturne à Strasbourg.Inscriptions au plus tard le 10 décembre. noyel.mp41 point
-
Bonsoir à tous Si vous n'hibernez pas encore, je vous propose une gyrorando de reconnaissance vers le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse (selon météo) RdV Porte d'Orléans (près pharmacie principale) à 9h Itinéraire (très) indicatif (c'est une reco !): Coulée Verte Massy Palaiseau Ecole Polytechnique IUT d'Orsay Saint-Aubin Lisière Est du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse Chateaufort Magny-les-Hameaux Guyancourt Buc Jouy-en-Josas Bièvres Option 1 : Vauhallan Massy Option 2 et 3 : Parc Vallée aux Loups / Parc Henri Sellier retour par D906, si option 3, sinon Coulée Verte Porte d'Orléans Pour un total de 70Km (environ) ou davantage, selon options (attention, la pause resto/recharge peut être tardive ?) PS : cette sortie n'est pas recommandée aux débutants1 point
-
Noté @Electrott75 @SamSuffit ? (il faut se lever tôt le WE, pour pouvoir en profiter plus longtemps ?)1 point
-
Merci @GIBBUS , fallait pas te déranger, je t'ai cru sur parole... Un lave-vaisselle qui décape trop les assiettes, la dame a tord de s'en servir....1 point
-
Ah oui belle machine mais apparemment elle fait aussi épilation des jambes y'a du monde en attente pour une séance1 point
-
C'est marrant .. je trouve que son principale intérêt ne réside pas tant dans le fait qu'on puisse se deplacer avec mais aussi, une fois le trajet fini.." il tient dans la main..il tient dans la poche.." Ni vu ni connu j't'embrouille..tu pousse ta roulette entre tes jambe au mac do..tu la met dans la boite a gant de ton hummer.. Et roule ma poule.... Avec ma petite v5 , quand je la tiens par mer trolley,souvent les gens pensent que je mesure une distance.. Une fois.. en Allemagne .. une petite dame pensait que c'était un genre de canne ou ambulatoire moderne..fonction qu'elle remplie parfaitement d'ailleurs..les phares en plus.. Ça c'est des arguments pour la lumière de tes jours.. Mais si tu me permet de te parler entre hommes ( et en plus ici je sais que des femmes vont comprendre mon propos).. Pour moi l'intérêt principale c'est que tu "vole" sur l ASPHALTE.. T'as la sensation des premiers fous volant dans leur drôle dr machine.. tu as un sentiment de liberté..de glisse sur macadam..! En attendant la poudreuse pour sortir ton monosky ou les degrés pour sortir ton kite.. Et pour en remettre une couche.. Et sortir du politiquement correcte.. quand ta roue sera le prolongement de tes pieds.. Je te prescrit cette posologie..a prendre une fois part jour.. Un glenmorangie..un bon casque bloutousse ..la musique de ton choix qui envoie le bois.. et par rider dans une zone tranquille..perso, mes vieilles zarticulations m empechent un peux de bouger avec mes jambe sur kenji girac..alors je prend ma roue.. et la.. Bon les gens " normaux " vont te jeter des pierres .. mais tu tanfou..tu es libre max Bon j'arrête de faire l'article.. ..en même temps je viens de voir les trot dualtron.. Ça fait vachement envie1 point
-
bonsoir, je profite de ta question Gibbus pour faire par des mes interrogations à mon tour. Étant fils d’électricien c'est la honte mais bon j'y connais rien de rien ? Alors j'ai compris le concept je pense car la source 12V la batterie de la trott peut la fournir mais quel fil prendre ? chui genre comme ça ...1 point
-
@Exo Salut Exo merci pour ton agréable commentaire ? Je travaille sur devis que ce soit pour une pièces ou en lot il n'y pas de soucis Je ne travaille pas d'habitude avec des transporteurs car jusqu'a présent mes clients les plus éloignés sont dans un périmètre de +- 300 kms car comme tu le dis les transporteurs, sa tue ? Donc il y a toujours moyen de s'arrangé .. je passe deux a trois fois par mois sur la France "Paris et ces alentours " si besoin je sais venir plus souvent car je préfère embarquer les pièces moi même et les rapportés pour éviter toute perte de colis qui nous couterais très cher !!! Pour plus de facilité, l'envoi d'une photo est toujours mieux afin de me donner une meilleur idée de la pièce. Voila je pense avoir donné les infos nécessaires et si il y a des questions, n'hésitez pas je passe régulièrement sur le fofo. Merci a vous ?1 point
-
Bon courage dans ton activité. Juste une remarque : j'ai traîné dans pas mal d'ateliers et j'ai toujours entendu parler de peinture époxy, le terme thermolaquage me semble donc un peu snob... mais c'est parce que je ne suis pas habitué. Pour l'avoir expérimentée, je confirme qu'une peinture époxy est nettement plus solide qu'une liquide... mais c'est un peu plus cher quand même. Pour te faciliter la vie, il va te falloir une cabine de sablage, ça nettoie bien et permet une bonne accroche... Pour la vidéo, je l'ai déroulée sur PC avec VLC media player, j'ai eu des arrêts image mais un son fluide. Pas grave, j'ai tout vu quand même.1 point
-
Un grand merci à toi d'avoir présenté cette vidéo forte instructive et intéressante ,elle à toute sa place sur le forum et pourrait probablement faire le bonheur de membres qui souhaiteraient faire une peinture de qualité sur leurs bolides D'ailleurs comment procède tu pour établir un devis pour une pièce ou un ensemble de pièces , de quoi as tu besoins surtout à distance (photos , mesures des surfaces etc...) Travailles tu avec un transporteur définis car les pièces sont souvent lourdes et donc les tarifs grimpent vite Toutes ces questions ,car tu risques d'avoir quelques commandes C'est toujours agréable de pouvoir faire travailler de vrais artisans et de plus membre du forum la confiance est de ce fait beaucoup plus simple à établir Non seulement nous avons la chance d'avoir un bon peintre parmi nous mais la on touche au Graal >> un peintre bijoutier le top1 point
-
C'est un relais 12V unipolaire 2 directions, avec 5 broches : contact repos, commun, contact travail, bobine non polarisée. Il commute 10A , la bobine consomme 30mA sur le 12V. Fiabilité 100000 manœuvre à 2A. Fonctionne avec n'importe quelle source 12V continu, y compris une batterie de voiture. Dimensionner la batterie selon l'autonomie désirée. Il est d'usage de mettre une diode en parallèle avec la bobine (cathode vers le +), c'est une diode "de roue libre" destinée à préserver l'organe de commande de l'extra-courant de rupture dû au bobinage Ce relais est souvent utilisé dans des modules Arduino pour commander des appareils électriques par logiciel. Edit : exemple, avec 3 piles plates 4,5V salines en série (~1200mAh) tu peux exciter ton relais pendant 40 heures.1 point
-
Non le trolley fonctionne sans toucher à ce bidule lol ! Mdr pour la Grenade ?1 point
-
1 point
-
Le tram entre la Porte d'Asnières et la Porte de la Chapelle est en service maintenant, les aménagements de voirie qui vont avec sont quasi achevés ce qui rend le trajet assez agréable dans ce secteur maintenant (pistes cyclables etc... plus une visite à faire du nouveau quartier du Tribunal de Paris et des Batignolles, intéressant coté architecture. A l'ouest c'est le franchissement de la section Porte de Levallois / Porte Dauphine qui est un peu plus délicate, du fait des travaux Porte Maillot, mais les cyclistes n'ont pas été totalement oubliés et des tracés provisoire au sol font le boulot. Le point le plus délicat reste la Porte Dauphine qui n'est pas faite pour les cyclistes et donc pas pour nous, mais avec l'habitude de rouler sur la route ça passe aussi. Je recommanderais de passer dans le bois de Boulogne depuis la Porte Maillot, sur les chemins qui relient Maillot/Dauphine/Les Lacs/La Muette etc...c'est très agréable. Retour sur les boulevards porte Molitor puis franchissement de la seine et piste cyclable dédiée de nouveau jusqu'à la Porte d'Asnières...tout n'est pas parfait mais franchement ça commence à le faire !1 point
-
En 2018, prix electro depot: 298 Eur 2019....................................199 Eur 2020.......................................99 Eur ? Attendez 2021 pour acheter votre Draisienne a Electro Depot, vous l'aurez peut etre a 9 Eur !1 point
-
Presque, cf. le smiley... Mais le vrai humour, selon moi, c'est quand même celui qui contient pas mal d'auto-dérision1 point
-
Un petit déterrage de post juste pour savoir si de nouveaux (ou moins nouveaux!) aménagements rendaient ce trajet plus agréable et plus secure pour nos engins, en particulier dans le secteur nord-ouest...?1 point
-
Si tu viens de l'acheter et qu'elle a déjà du jeu, renvoie la direct là où tu l'as acheté. Ca sert à ça la garantie.1 point
-
En fait, si je vous pose cette question, c'est que mon bridage fonctionne : mais comme je n'ai relié qu'un seul des 2 câbles gris au relais, je dépasse les 25 km/h quand je mets les 2 moteurs. Est-ce que je dois utiliser un 2ème relais ou je peux brancher le 2 cable gris de bridage de chaque moteur ensemble ? Je testerais à l'occas', quand les beaux jours reviendront et que je ressortirais la bête, mais je suis preneur de votre retour d'expérience.1 point
-
a ouai vraiment trop chère, et je pense pas que ca face mieux le boulot que le verrin de l'amorto qui lui encaisse vraiment pour le coup1 point
-
Surtout que l'EREXX : Réduit encore plus le champs de braquage que l'amortisseur de direction "classique" Coûte dans les 400 à 500€ à l'import (j'avais demandé à une société chinoise) Est une vraie tanasse à monter1 point
-
Bonjour, effectivement très réactif. Ils m’ont proposer de faire une mise à jour moi-même avec un fichier à télécharger, mais j’ai refusé et préféré renvoyer la roue (19,50 € avec Mondial Relay). Je ne préfère prendre aucun risque par rapport à la garantie Kingsong. J’attends la suite en espérant qu’il ne s’agit bien que d’un problème de mise à jour ?.1 point
-
Oui, un grand merci à @marko, pour le boulot que représente en amont une rando réussie comme ça! Pour ceux qui la referont et qui ne rechignent pas à envisager des passages un peu délicats, une petite variante très modulable à (ré-)explorer dans le parc de la Butte Chaumont, juste au dessus de Champlan, et à retrouver dans le GPX ci-joint. De mémoire, préférer une période sèche, quand même... Champlan_Butte_Chaumont.gpx1 point
-
1 point