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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/25/19 dans toutes les zones
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Salut les gars ! Petit retour sur une crevaison après presque 3000km au compteur. La flemme de démonter le pneu arrière, Jme rends à la pharmacie chercher une seringue de 10ML non pas pour me faire une petite intra-veineuse ds le bras mais directement ds le pneu avec un liquide pour pneu tubeless que j’avais déjà puisque je pratique le VTT. Résultat plus que probant, le liquide a bouché le trou comme convenu et le pneu est reparti jusqu'à l'usure finale. ?4 points
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Bonjour la communauté, nous sommes toujours prompt pour râler quand ça va pas, mais ici je souhaite faire part de ma totale satisfaction avec la boutique "Green and fashion travaling shop". En effet, une communication fluide et rapide, efficacité et rapidité dans l'expédition, des prix compétitifs avec en plus la petite remise pour les membres du Forum. Mon témoignage se base sur 2 commandes pour une roue et des accessoires. Avec en plus un deuxième chargeur oublié dans la première commande et immédiatement mis dans la seconde et cela sans discussion, avec des excuses en prime. Bref je recommande.2 points
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Merci @minch et @Thyb pour cette balade très sympa, qui m'a permis de rater quelques virages dans la boue, ma grande passion ? Je suis définitivement un mangeur de bitume. J'étais bien content de revoir tous les copains.2 points
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L'évaluation du danger électrique est importante. La valeur clé à se rappeler est 10 milliAmpères, c'est le courant qui, quand il circule entre une main et l'autre, peut mettre le cœur en fibrillation. C'est lorsque les différentes fibres cardiaques sont désynchronisées, le cœur ne bat plus, il a un comportement chaotique, en général ça ne se rétablit pas tout seul. Il faut quelqu'un pour pratiquer un massage cardiaque si possible dans les 30 secondes. Au bout de 2 mn les neurones commencent à mourir. Tout dépend si on est un bon conducteur ou pas. Mon père pouvait toucher le 127 V pratiquement sans le sentir (il se mouillait les doigts). Avec des doigts secs, impossible de prendre une bonne décharge avec du 60 Volt. Certains sont morts en téléphonant (fixe) dans leur baignoire, il me semble que c'est du 24 Volt... Par contre on peut effectivement se brûler en cas de court-circuit à cause de la fusion ou la sublimation des métaux, et un arc électrique qui est un plasma haute température (pléonasme).2 points
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Avant de mettre ça sous sa selle ou dans sa roue, un futur papa a intérêt à savoir s'il va se griller les burnes ou pas. Bon, ça va, on peut se rassurer, le réseau LoRa de Bouygues utilise le protocole LoRaWAN à 868 MHz avec des messages courts à cadence lente (paramétrable). La précision de la géolocalisation dépend du nombre d'antennes, elle est d'environ 100m en zone dense et 250m en zone rurale. Cela devrait bien marcher pour une roue mais pas pour les trott avec un deck métallique (cage de Faraday ?). Mais il n'est pas évident qu'une roue enveloppée dans une couverture de survie soit détectable... En tout cas, en faisant des essais radio-électrique j'ai bien souvent utilisé des cotes de mailles particulièrement efficaces, il est donc relativement facile de voler une roue sans que ce soit détecté.2 points
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Le convertisseur est déjà dans la trott' ce qui permet d'alimenter tout l'éclairage avec une tension stable (c'est excellent). Ci-dessus c'est un schéma officiel, il donne le principe sans détailler la disposition physique. Comme l'a évoqué @NastaZ7 , il faut faire un "repiquage" (une épissure) à un endroit judicieux. Je ne connais pas le câblage de cette trott' mais j'imagine que le convertisseur est sous le deck à côté des contrôleurs et que le +12V est un fil rouge qui monte vers un interrupteur (light switch) sur le guidon. Le retour (point froid -12V) peut être connecté au fil (probablement noir) qui sort du convertisseur ou bien directement au châssis de la trott'. A chacun son domaine de compétence, ne pas être à l'aise en électricité n'est pas grave, mais ce serait dommage de faire une erreur qui pourrait endommager des éléments, donc si possible essaye de te faire aider... Je ne veux pas être alarmiste mais il faut un minimum de zenitude pour plonger là-dedans :2 points
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Assez agréable, je n'en suis pas sur, entre les hordes de piétons sortant des trams pour qui les feux n'existent pas .. les voitures qui foncent et forcent le passage, au point d’empêcher le tram de passer.. et les scooters sur les pistes cyclables .. en heure de pointe .. c'est assez désagréable. Par contre en mode balade en heure creuse, oui cela peut le faire mais le soir je le déconseille . Et c'est vrai aussi quand on est habitué à un trajet .. on le trouve presque agréable ?1 point
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https://www.wee-bot.com/collections/trottinette-electrique/products/trottinette-electrique-weeped-ss-weebot-x-weped1 point
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Gibbus surtout ne bricole pas ta trot les deux pieds dans la baignoire en sifflotant " le téléphone pleure "1 point
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j'ai "caché" le smartphone dans le sac justement parce qu'il refuse de prendre un gsm avec lui, il ne prend que son sac, aucun document, rien du tout, même pas son abonnement pour le tram... Ne sait presque plus communiquer... Donc la solution du tracker est vitale pour nous1 point
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Merci @Crypto83 pour ces précisions. Effectivement il a une difficulté de vocabulaire, il n'y a pas de mot pour désigner clairement des coordonnées géographiques. Le sigle GPS est tellement connu qu'il est pratique à utiliser... Invoxia commet un abus de langage, mais cela ne choque que quelques emmerdeurs comme moi. Bah, ce n'est pas bien grave, le tout est de savoir à quoi cela correspond, même si cela embrouille un peu plus nos langages qui sont déjà pourris par les homonymes, homophones, homographes. Donc une localisation à 10 mètres près sans GPS, Galileo, GLONASS, BeiDou ou autres réseaux satellitaires... Balaise, bon à savoir.1 point
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Le revendeur de ma roue m'avait indiqué qu'il ne fallait pas soulever la roue uniquement par la poignée mais avec une pédale aussi. Je fais cela par sécurité, c'est trop de poids concentré sur un bout de plastique, il faut un peu aider si l'on veut éviter qu'elle nous reste dans la main...1 point
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C'est possible, je n'ai pas eu cette impression car la poignée s'encastre dans le couvercle... mais je n'ai rien cassé. Par contre, en portage vertical poignée en bas il m'est arrivé plusieurs fois qu'un pion de verrouillage était mal engagé et donc que la poignée ne tenait que par un côté. Là, on a franchement le sentiment que ça ne demande qu'à péter. J'ai donc pris l'habitude de replier la poignée en la claquant assez fortement, ce n'est pas très élégant mais cela sécurise le verrouillage bas. Le déverrouillage est quelquefois caractériel, il faut être sûr que les deux pions sont libres avant de déplier trop vivement.1 point
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bonjour, Techos78 je tiens a te remercier pour tes schémas et tes explications en électricité car cela m'intéresse beaucoup, c'est très bien fait, et ça rend pas mal de services, encore merci a toi , et au autres membres bonne journée a tous1 point
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Effectivement une erreur est présente au niveau du remontage.. je vais la précisé dans la vidéo merci ! , Je vais effectuer plusieurs tests avec le nouveau pneu de, Chez macyury je vous tiens au courant.1 point
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On a testé le parcours de 54km ce weekend...avec le froid, la topographie, la durée d'ensoleillement et la traversée des marchés de Noel c'est trop compliqué pour le nombre qu'on sera. On va réduire la balade de journée à 35km. Pour le soir, ton autonomie de 20 devrait suffir pour la balade intra muros de Strasbourg.1 point
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Weped RR Specs Max Speed: 90 Kmh (56MPH) Max Distance: 130 Km (81 Mi) Battery: Li-Po, 60 V; 35 Ah, Brand: Samsung, Model: 18650 Motor Wattage: 6000 W in total (Dual motors, 3000W x 3) Max Load: 120 Kg (265 lb) Tires: 10-inch, 130mm (5.5 In) ultra-wide kart racing tire, tubeless Suspension: Front 4-Link variable air suspension, rear bushing setup Brakes: Double WEPED hydraulic brakes + dual regenerative brakes Lights: LED headlight + Brake lights Dashboard: Full info dashboard display Charge time: 6 hs (6A fast charger), 17 hs (1.7A standard charger) Weight: 42 Kg (92 lb) Unfolded Size: 1337 × 640 × 1220 mm (53x25x48 In) Folded Size: 1337 × 640 × 510 mm (53x25x20 In) Deck Width: 240 mm (9 In) Material: 6061 Aluminum Alloy1 point
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Il l'a expliqué au dessus, c'est une protection qui 'évite les étincelles'... Il y a pas mal de temps, l'allumage des bougies des moteurs des voitures était fait avec 'une bobine'... En fait, les bobines ont une particularité, quand on les alimente, elles fabriquent un champ magnétique, ça fait un électroaimant. Mais quand on coupe leur alimentation, le flux magnétique est en quelque sorte "ré-absorbé" par la bobine, et ça fournit du courant un bref instant, mais à l'envers ! Et ce 'courant d'extra-rupture' (parce qu'il apparaît quand on fait une 'rupture du circuit') est capable de faire des étincelles. Pour l'allumage des bougies de la 4L ou de la mobylette, c'est chouette c'est ce qu'on veut, mais pour de l’électronique qui serait en charge d'alimenter la bobine, et bien non, c'est pas du tout ce que l'on veut. Et dans un relais, comme décris plus tôt, c'est une petite bobine qui est un électro-aimant qui viens faire bouger mécaniquement les contacts du relais. Donc, si tu branches un relais 'en direct', cette diode est importante (et son sens aussi), car elle n’empêchera pas la bobine d'être alimentée, mais à l'ouverture, elle 'rebouclera' le courant qui ne pourra plus faire d'étincelle. Sur les photos des modules relais que j'ai placé au dessus, c'est le rôle du petit composant orangé qu'on distingue, elle est là pour protéger le petit transistor. -------------------- Pour ce qui est des modules DC/DC, d'après le schéma indiqué par @Techos78, il y aurait déjà un module présent...? A moins que ce soit un schéma d'une installation modifiée. Dans tout les cas, si tu veux ajouter un module DC/DC dédié, le plus compliqué est d'en trouver un qui accepte la tension d'entrée de la batterie qui est 'relativement' haute. Du coup je t'en ai trouvé deux modèles qui pourraient convenir. https://fr.aliexpress.com/item/4000375444907.html super pas cher, mais par contre il est 'nu', donc il faudra le protéger au moins avec du scotch d’électricien (sinon de la gaine thermo, ou une petite boite en plastique...) https://fr.aliexpress.com/item/4000127486041.html Un modèle beaucoup plus onéreux, mais encapsulé, donc très résistant que ce soit aux chocs/vibrations ou à l'humidité (modèle DC30/90 en entrée et 12V/5A en sortie)1 point
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Il faut quand même minorer aux pertes de rendement près du convertisseur DC/DC , pour être tranquille, 195 jours ? ? ? Plus sérieusement par contre, comme indiqué au dessus, dans cette situation, si c'est un relais 'nu', il est plus que vivement recommandé d'ajouter une diode de roue libre aux borne de la bobine pour absorber le courant d'extra rupture. Autre option, si le relais que tu nous montres est déjà sur une platine en tant que 'module relais' qui serait piloté par un transistor, alors la diode est déjà présente.... Ça existe aussi en 5V, si il y a déjà sur la trott un port genre 'alimentation USB', le convertisseur de tension est déjà présent et tu peux donc câbler en direct1 point
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Je crois deviner (?) que ce relais est destiné à faire fonctionner un truc à bord d'une trott Thunder, (ou peut-être pour couper un fil gris.... ) Si c'est cela, effectivement, cette trott peut fournir le 12V, par l'intermédiaire d'un convertisseur qui va transformer la tension variable 48V...67V de la batterie en tension 12V régulée pour alimenter les éclairages : (+12V flèche rouge, -12V à la masse) J'imagine que tu sais comment fonctionne un relais (électro-mécanique) : il y a une petite bobine qui, lorsqu'elle est alimentée, attire une palette métallique qui déplace des contacts électriques. La bobine consomme une certaine puissance, que l'on trouve en faisant le produit tension X courant. On a 12 Volts et 30 milliAmpères cela fait 360 milliWatts. ou 0,36 Watts C'est très peu et le convertisseur DC-DC (continu-continu) peut fournir la puissance nécessaire, et au final c'est la batterie principale 60V qui fournira l'énergie. Il me semble qu'une Thunder a une batterie 60V 35Ah c'est à dire 2100Wh, c'est à dire que la batterie peut alimenter le relais pendant un peu moins de 2100 / 0,36 = 5800 heures = 243 jours.1 point
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Hello Gibbus j'ai trouvé ce matin un point relais ouvert et donc j'ai pu récupérer les deux mètres de gaine que tu m'as sympathiquement envoyé Au top et encore merci1 point
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En complément, voilà le site où je télécharge de la cartographie "sur mesure" et gratuite pour mes Garmin, en l'occurrence dans le format .img : http://garmin.openstreetmap.nl/ ... et aussi une comparaison de mes deux enregistrements d'aujourd'hui avec des outils Garmin (= la seule boucle sud de la rando totale): http://www.mygpsfiles.com/app/#nt9SvMHm Je le montre surtout parce que ça objective tout de même pas mal la supériorité de la réception GPS de l'un des deux appareils sur l'autre, dans des conditions strictement identiques, tous deux ayant tout de même déjà quelques années au compteur, par ailleurs. Du coup, la toute récente fenix 6X me fait de plus en plus de gringue, moi qui avait su pas mal résister jusqu'à maintenant en sautant les multiples cases fenix3 et fenix51 point
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Merci @minch pour cette sortie qui m'a permis de vous faire visiter la région de St Quentin en yvelines par des chemins que vous n'auriez pas forcément pris !! ? Sur des passages particulièrement glissant quelques roues sont tombées mais personne n'a chuté ? ils sont bons ces parisiens !! ?1 point
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C'est vrai , se serait très intéressant d'avoir un retour , s'il y avait des utilisateurs de cette montre (car je crois que c'est considérer comme tel) sur le FORUM.1 point
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Ce "tel truc" comme tu dis, semble tout de même être un vrai smartphone full Android, et demande donc à être testé en profondeur dans une vraie vie de wheeler, en particulier pour ce qui concerne les points critiques pour lui, comme: la qualité de la réception GPS, l'autonomie, la lisibilité de l'écran en plein air, la protection et la résistance aux agressions physiques, la compatibilité avec les principales applications qu'on lui confierait (résolution de l'écran, notamment), la réelle praticité d'un tel accessoire porté au poignet avec de lourds vêtements d'hiver, etc... Sinon, prix et form-factor sont intéressants, pour qui voudrait conserver bien à l'abri au fond d'une poche ou d'un sac son précieux et coûteux vaisseau amiral communiquant pendant ses randos1 point
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C'est un relais 12V unipolaire 2 directions, avec 5 broches : contact repos, commun, contact travail, bobine non polarisée. Il commute 10A , la bobine consomme 30mA sur le 12V. Fiabilité 100000 manœuvre à 2A. Fonctionne avec n'importe quelle source 12V continu, y compris une batterie de voiture. Dimensionner la batterie selon l'autonomie désirée. Il est d'usage de mettre une diode en parallèle avec la bobine (cathode vers le +), c'est une diode "de roue libre" destinée à préserver l'organe de commande de l'extra-courant de rupture dû au bobinage Ce relais est souvent utilisé dans des modules Arduino pour commander des appareils électriques par logiciel. Edit : exemple, avec 3 piles plates 4,5V salines en série (~1200mAh) tu peux exciter ton relais pendant 40 heures.1 point
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Si les réglages n'ont pas été changé et que la panne est arrivée toute seule c'est le contrôleurs qui est HS. La garantie est censée couvrir cette panne. Vois avec le SAV de ton revendeur, car un contrôleur de Speedway 5 neuf c'est minimum 100€ quand même.1 point
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Le tram entre la Porte d'Asnières et la Porte de la Chapelle est en service maintenant, les aménagements de voirie qui vont avec sont quasi achevés ce qui rend le trajet assez agréable dans ce secteur maintenant (pistes cyclables etc... plus une visite à faire du nouveau quartier du Tribunal de Paris et des Batignolles, intéressant coté architecture. A l'ouest c'est le franchissement de la section Porte de Levallois / Porte Dauphine qui est un peu plus délicate, du fait des travaux Porte Maillot, mais les cyclistes n'ont pas été totalement oubliés et des tracés provisoire au sol font le boulot. Le point le plus délicat reste la Porte Dauphine qui n'est pas faite pour les cyclistes et donc pas pour nous, mais avec l'habitude de rouler sur la route ça passe aussi. Je recommanderais de passer dans le bois de Boulogne depuis la Porte Maillot, sur les chemins qui relient Maillot/Dauphine/Les Lacs/La Muette etc...c'est très agréable. Retour sur les boulevards porte Molitor puis franchissement de la seine et piste cyclable dédiée de nouveau jusqu'à la Porte d'Asnières...tout n'est pas parfait mais franchement ça commence à le faire !1 point
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C'est tout simple: si elle marche bien, si elle est agréable à utiliser, si elle a du répondant, qu'elle monte les côtes et qu'elle freine bien, ça baigne! Ne te torture pas l'esprit avec des chiffres théoriques et discutables. Nos roues fonctionnent en transitoire pour rétablir notre équilibre en permanence et franchir les défauts du chemin. Les pointes sont donc considérables, c'est normal, les gros condensateurs sont là pour assumer une bonne partie des ces pointes et leur ampérage instantané ne doit pas être triste! Bonne glisse! ?1 point
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Bonjour...mes pièces commandées chez les chinois ( coques + clavettes) sont expédiées aujourd’hui...je suis impatient de les recevoir pour remonter ma monster...je vous tiens informé ...1 point
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Il y a les filtres de ouate blanche pour aquarium... <hs> poukram, mes ancistrus se sont reproduit, ils me bouffent tous mes guppys, bouhouhou </hs>1 point
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Si il envoie du courant et que ça charge à 'vitesse normale', c'est que le courant délivré est normal. Du coup, c'est possible que ce ne soit que le système de détection de courant interne au chargeur qui soit défaillant, c'est pas la couleur de la led qui régule le courant, mais le courant qui circule qui fait changer la couleur de la led. Dans ce cas, possible que la régulation puisse un jour poser problème, donc il est essentiel de conserver le Charge Doctor pour continuer à l'utiliser, idéalement avec un fusible de 5A en plus au cas ou le chargeur déciderait subitement d'essayer d'envoyer le double de courant.1 point
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J'ai la même technique quand j'ai pas de préservatif. sauf que je rajoute de la moutarde entre deux couches de film alimentaire. Comme ça, si ça perse, je suis alerté... ?1 point