Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      6011


  2. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      3210


  3. koto

    koto

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      2743


  4. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3311


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/28/19 dans toutes les zones

  1. Petite vidéo sans prétention d'une joyeuse bande de présumés contrevenants alors qu'ils étaient tous franchement pour... Regardez la en HD sinon c'est trop moche!
    7 points
  2. Ce matin, face à l'entrée du Louvre par la place du Palais Royal, une jeune policière arrête avec fermeté un petit groupe de trois micromobiles, dont moi, qui circulent sur la magnifique piste cyclable aménagée le long de la rue de Rivoli et ouverte depuis la rentrée 2019. Elle s'adresse au premier, un cycliste équippé, qui venait de griller le feu rouge précédent : «vous venez de passer au feu rouge. Le feu rouge est là pour que vous vous arrêtiez. Vous risquez une amende.» Elle s'adresse au deuxième, debout sur une e-trott de location : «Retirez vos écouteurs quand vous roulez. C'est interdit et passible de 90 euros d'amende. En plus, vous devez porter un casque.» Et moi ? posté derrière les deux autres, je viens de rejoindre la piste cyclable et roule éhonteusement sur un non-EDPM (une KS-16X, évidemment non bridée). Je suis équippé de protections, d'une sonnette vélo, d'un ruban réfléchissant, et mon phare avant est allumé. La policière ne m'adresse même pas un regard ! ? Elle nous souhaite une bonne journée, nous répondons poliment et repartons respectueusement. Je vous le demande franchement, camarades wheelers hors-la-loi, à la fois non conformes et respectueux du code de la route : comment devons-nous nous y prendre pour intéresser la maréchaussée ? ?
    7 points
  3. Salut à tous, De retour au bar d'esprit roue pour raconter une belle escapade à Hyères dans le Var. A la base, c'est Loverboard qui m'a contacté pour une sortie découverte de la ville ; j'avais bien envie de faire une petite sortie en roue mais juste à 2, bofff. Mais j'ai quand même accepté parce que c'est pas tous les jours que je peux bouger en roue et puis c'était aussi l'occasion de faire la connaissance en vrai d'un autre wheeler. La veille de la rencontre, il m'avertit qu'il demande à l'un de ses amis de Toulon de se joindre à nous. Bah vous imaginez bien que je suis ravi. On se retrouve le lendemain à l'hôtel où était venu Loverboard. Il avait la même roue que moi alors c'était l'occasion de voir si j'utilisais bien la mienne et d'échanger sur le sujet. Nous sommes en InMotion V8. Son ami de Toulon nous rejoint et là, je constate qu'il est en InMotion V10 ... Le trio en InMotion. Sympa la coïncidence. Le samedi matin c'est le jour du marché en ville, alors je suggère d'aller sur le port en passant par un parc. Je ne vous fait pas le détail del'itinéraire, ce serait trop long En chemin on contemple des animaux aux parc puis des flamants roses. On arrive au port on en fait le tour. J'essai la V10, je me régale... On va boire un verre à la brasserie Le Tocco. On quitte le port en longeant le bord de mer et quelques kilomètres plus loin, on fait la rencontre de Antoine et Marie. Tout fraichement wheeler à la recherche d'un endroit pour s'entrainer. Trop exeptionnelle cette rencontre!?. Entoine essaye une InMotion V10 fraichement sortie de son emballage et Marie s'entrainait sur une InMotion V5 qu'ils avaient depuis quelques jours seulement. <<EXCELLENT>> TOUS EN INMOTION? On les a aidé sur une grosse demi-heure mais ils devaient aller au resto pour l'anniversaire d'Antoine ; trop super la rencontre. Notre trio a remonté un court d'eau qui s'appelle "Le Gapeau", puis retour en ville pour aller manger. Nous sommes allés au Guillaume Tell, un bar très sympa où l'on nous a autorisé à recharger les batteries de nos roues; on y a bien mangé: une petite salade avec un supplément frites. Suite à une petite erreur d'inattention, l'un d'entre nous a mal branché son chargeur alors pas de charge pour lui. Heureusement, il nous restait quand même assez de batterie pour un tour de la ville et ses rues piétonnes. Vers 15 heures nous nous sommes séparés, c'était la fin de cette superbe balade. Je mets quelques photos pour partager avec vous cette superbe rencontre. La prochaine fois on tentera de monter jusqu'au chateau de Hyères!?
    3 points
  4. J’ai reçu hier ma roue, une GotWay tesla 1020 ! Et après 2h de prise en main dans la soirée, je confirme que ce n’est pas de la tarte ! Bien sûr il y a les joies de l’apprentissage, les petits succès et les grands efforts, la persévérance récompensée... et que c’est difficile ! Je me suis entrainé dans un square, avec des parties en terre/ gravier compacté, un peu de bitume, des lampadaires... J’ai commencé par faire de la trotinette, un pied puis l’autre (même si c‘est plus dur avec le pied gauche) à me récompenser ensuite par un peu de pendule accroché à un lampadaire. J’appréhendais de lâcher ce poteau, pourtant une fois le pendule fait suffisamment longtemps, une fois détendu, le départ s’est fait comme malgré moi, naturellement, l’esprit guidant l’engin vers les racks vélos - espacés de moins de deux mètres. Puis je repartais au turbin, montée / descente à l’arrêt, pied droit puis gauche, un peu de trottinette, mon tibia gémissant et moi désespérant de trouver la position d’équilibre sur un pied. J’ai entrecoupé mes efforts de quelques pauses sur le banc - qu’est ce que c’est physique ! Pourtant les nuits de novembre ne sont pas particulièrement chaudes en Moselle. J’ai terminé la session par des trajets le long d’une grille, longue d’une dizaine de mètre et libre à chaque extrémité, permettant de tourner tout autour : lâcher grille / avancer 1m / freiner / attraper grille. J’ai augmenté la distance au fur et à mesure, jusqu’à faire les 10m sans tenir la grille. Lorsque ensuite j’ai voulu faire un trajet poteau/ arbre, sans grille à laquelle me rattraper, j’étais comme un frêle esquif au large, dans la tempête, loin des côtes salvatrices ; et l’arbre était tel un phare, une faible lueur cachée par les vagues et le roulis, entr’aperçue parfois, offrant un sursaut d’espoir - mais si fragile et si incertain, que bientôt j’abandonnais ma traversée et mettait pied à terre. Comme je ne peux pas compter sur les services de la mairie pour mettre des grilles tout le long de mon trajet domicile / travail (mais que fait le gouvernement ?) j’ai pris la décision de retourner au labeur et d’apprendre à me passer de celles-ci : j’y retourne ce soir. Mais d’abord, j’achète des protèges-tibias.
    3 points
  5. Elles sont limitées à 25 km/h ces Harley ??
    2 points
  6. @TongHuy Coucou . Super avance. Si tu veux des protège Tibia j'en ai je te les donnes . Servi 2 fois
    2 points
  7. Hello , j'ai donc enfin monté un PMT Junior sur jante pour de se faire une petite idée du look de celui ci ( pneu réputé pour avoir en Pocket Racing une grande précision directionnel ) Hauteur identique car bombage plus prononcé , Moins large que le pneu classique Thunder (c'est du 90 x 65R - 6.5 et non du 90 x 60 - 6.5 Pour le monter avec de bons démonte pneus motos cela se passe pas trop mal Pour le gonflage c'est une autre histoire les jantes thunder ne sont pas comme les ultras en deux parties, tant que vous avez pas ( coller ) la jante au pneu vous pouvez oublier un gonflage classique au compresseur Pour cela vous avez trois solutions les plus connus Comprimer le pneus avec une sangle à cliquet >> Méthode avec un produit en bombe inflammable de type nettoyant disques surtout ne pas faire en intérieure cela peut être <<Dangereux >> Le plus simple c'est le canon à air vous pouvez vous rendre dans un centre de montage pneus pour un coup de canon ( le junior petit mais costaud ) c'est plus de 10 bars pour le coller >> En conclusion visuel ce pneu peut être pas mal à l'avant en gardant un classique thunder à l'arrière ou une monte en 100 sur l'arrière (petit coté choper) Je sais pas encore si je vais le monter ces jours autant attendre l'usure du 1er , en attendant deux trois photos pour vous faire une idée du junior et par la suite un ressenti sur route Excusez moi pour l'excès de couleur , j'ai un vieux stock de rouge à lèvres de ma femme à écouler
    2 points
  8. Je les ai dans leur boite depuis May – Juin je crois et je les ai finalement mis cette nuit plutôt que d’aller acheter des nouvelles plaquettes pour les Nutt … pas encore beaucoup rouler mais que du bonheur jusqu’ici …. Sais pas encore si je vais les garder comme ça ou les peindre et pas mal de choses à ajuster correctement mais il me fallait une machine en état de marche ce matin. Merci a tous pour les conseils ….
    2 points
  9. Bonjour, Merci de ne pas aller au delà du raisonnable dans vos propos.
    2 points
  10. j'ai vendu recemment une roue sur ce forum, et mon acheteur m'as signalé que l'annonce etait aussi sur le bon coin. le texte et les photos de l'annonce ont été pompés sur ce site. sans aucune autorisation (notamment pour les photos) je ne suis pas a l'origine de cette annonce, et probablement que c'est une arnaque. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1713593115.htm/ donc méfiance !!!
    1 point
  11. Super petite video, que des bons souvenirs ! Il ne manque plus que celle de @frabad
    1 point
  12. Excellent ? je n'ai pas vu un gang de GW ce jour-là, mais plutôt un gang de Cahesses (je ne sais plus comment ça s'écrit cette marque bizarre ???)
    1 point
  13. Belle qualité d'image... Et meilleurs souvenirs de cet après midi Sous le soleil d'automne
    1 point
  14. 1 point
  15. Amusant et poétique En tout cas, si tu en est déjà à faire des petites traversées sans appui, ça peut aller vite pour que le 'déclic' se mette en place. Rassure toi, à moins d'être très sportif, après arriver à tenir l'équilibre, tu auras tout le plaisir des premières souffrances musculaires le temps que tes gestes deviennent efficaces et que ton corps s'adapte, ça te fera d'autres occasions de faire virevolter ta plume (enfin, le clavier quoi)
    1 point
  16. 1 point
  17. la (jeune) policière ..... ?
    1 point
  18. Essaye en godillant un peu avec ta roue, p'têt...? Au seul vu de ton avatar, je suis sûr que tu adores ça, en plus ! ☺️
    1 point
  19. Ah ouais, ce fut laborieux... A raison de 10 mV / heure, pour passer de 3,8 à 4,2 V il faut 40 heures... mille sabords ! Est-ce logique ? voyons voir. Un groupe 2P de cellules 3500 mAh fait donc 7 Ah, soit une énergie de 26,25 Wh en considérant une tension nominale de 3,75 V (valeur discutable...) Cette énergie est délivrée moyennant une dynamique de tension d'environ 3,1 V - - - 4,2 V , on déduit que chaque dizaine de mV "pèse" 26,25/110 = 0,24 Wh A la louche, injecter 50 mA c'est une puissance de 0,05*4V= 0,2 Watt , c'est un résultat cohérent (on ne cherche pas le pouillème). C'est TRES intéressant, c'est un résultat à graver dans le marbre : >>> Sur un pack 2P, l'équilibrage a une efficacité d'environ 10 milliVolt par heure. ( 20 mV/h pour 1P , 10 mV/h pour 2P , 6,6 mV/h pour 3P ...etc., chaque pack a son propre bms) Ainsi, on peut prendre conscience que l'équilibrage est une fonction trèèèèèès lente, (cela a déjà été dit + haut) et qu'il ne faut pas hésiter à laisser branché toute la nuit (ou plus) même si le chargeur est au vert. @thibbea , tu es particulièrement débrouillard et méticuleux (et communicant), félicitation.
    1 point
  20. Un petit retour pour ceux qui suivent Apres avoir lentement rechargé les deux pack de 2 batteries a 4.15V grâce au conseil de @Techos78. J'ai branché uniquement cette batterie sur la roue et réussi a la recharger a 100%. La charge des deux pack c'est faite a raison de 0.01V toutes les 1h - 1h30 environ et comme je ne voulais le faire que sous surveillance cela ma pris pas mal de temps. Une fois la batterie rechargé a 100% je l'ai rebrancher avec l'autre qui elle aussi était a 100%. Le premier test j'ai fait environ 42km et il me restait 33% de batterie. Les 3 cycles de charge décharge suivant j'ai pu faire des équilibrage (au moins 24h) et a chaque fois j'ai contrôler le voltage des 2 batteries. Constat -> Tout est OK j'ai retrouver une autonomie normal (malgrés le froid) et les batteries se recharge toutes les deux a 100% en donnant le même voltage. Pour info j'ai contacté une dizaine d'entreprise en France qui m'on toutes dit qu'il fallait changer TOUTES les cellules de ma batterie (malgres le fait que sur leurs sites internet ils marque le contraire). Seul l'allemand "https://www.1radwerkstatt.de/" m'a dit pouvoir changer uniquement les cellules défectueuse mais au moment ou j'avait décider de lui envoyer ma batterie il n'a plus répondu a mes messages (débordé ou en vacances .... aucune idées). Les différentes boutiques que j'ai contacté pour acheter une nouvelle batterie, m'on soit dit qu'il fallait contacter Kingsong Europe, soit mon annoncé un prix au alentour de 460€ (aliexpress) et 620€ (europe). Dernière info, j'ai pu utiliser ma roue presque 3 semaines avec une seule batterie dedans, sans avoir d'autre soucis qu'une perte d'autonomie et un équilibrage pas fantastique (on s'adapte bien). ❤️❤️Merci a tous, sans vous j’étais bon pour racheter de nouvelles batteries.❤️❤️ PS: Attention a vous ! La manipulation des batteries doit se faire avec beaucoup de précaution et je me suis lancé la dedans avec quelques connaissances (pas en batterie mais en Electronique). Je fait de la maintenance informatique depuis 22 ans et j'ai un bagage en électronique (bac F2 pour les anciens).
    1 point
  21. Salut les gars ! Petit retour sur une crevaison après presque 3000km au compteur. La flemme de démonter le pneu arrière, Jme rends à la pharmacie chercher une seringue de 10ML non pas pour me faire une petite intra-veineuse ds le bras mais directement ds le pneu avec un liquide pour pneu tubeless que j’avais déjà puisque je pratique le VTT. Résultat plus que probant, le liquide a bouché le trou comme convenu et le pneu est reparti jusqu'à l'usure finale. ?
    1 point
  22. Salut @michael, Si j'ai bien compris ton plateau de deck est bombé, j'avais le même cas sur ma DT2 dans ce cas il faut le redresser pour qu'il soit bien plat/droit de façon que lors du serrage il plaque bien sur le deck, et @Exo a raison tu peux aussi coller une feuille de silicone sous le plateau (2 mm suffise) pour remplacer le petit joint de chiotte de 0,5 mm qui ne fait pas sont travail du fait de ton plateau tordu !!!
    1 point
  23. Ce n'est pas une obligation de laisser ton deck d'origine avec déjà un sous deck type liseret et un 3D par dessus après si tu as assez de longueur de vis tu peux aussi garder les trois couches en visuel c'est pas mal même si cela ajoute un petit peu plus de poids Je suis en trois couches = Liseret plus deck plus plexy
    1 point
  24. Ce n'est pas le moteur dans sa partie électrique ou bobines ou fils qui sont incriminés, mais la fixation du moteur sur l'axe et/ou au carter de la roue. Relire calmement https://www.espritroue.fr/topic/5940-ma-v8-tremble/page/2/?tab=comments#comment-216448 et https://www.espritroue.fr/topic/5940-ma-v8-tremble/page/2/?tab=comments#comment-216768 et éventuellement s'inspirer de https://www.espritroue.fr/topic/10132-rip-la-gotway-monster/ qui ne concerne pas une V8, mais qui a le même type de problème.
    1 point
  25. Oui tu poses là les bonnes questions en effet...
    1 point
  26. Une petite histoire pas nouvelle mais amusante quand même. J'arrive au boulot et j'entre dans l'ascenseur avec ma rue. Nous étions 3 et une personne me dit: "Comment tu fixe ça sur la moto ?". Elle me voit avec le casque à la main gauche et la roue (MsuperX) tenu la main droite. J'essaie de comprendre ce qu'elle imagine et attends quelques secondes avant de lui répondre. Et je lui dis en bougeant un peu la roue: "C'est le véhicule même...". Elle vient de réaliser la situation... Ce n'est pas la première fois que quand je tiens la roue avec le trolley tiré, des gens considèrent que l'on a en gros une valise ou quelque chose comme ça avec nous.
    1 point
  27. le ridicule ne tue pas !et quand cest être pour protégé contre un face plant on hésite pas, de plus ta des casques moto très stylés ! ta vie vaut plus que la.leur moi je roule en casque intégrale et positif ou négatifs jmen balance ce qui me fais continuer dans mon sens et un commentaire positif de gens quand je suis passée à côté d'eux ( réaction ta vue ul est super bien protégé) et devant les flics je me fais respecter et inspire confiance, jamais je ne me suis fait arrêter ! donc avec la nouvelle loi je suis dans la bonne direction !
    1 point
  28. Dans ma rue, je suis derrière une moto que je vois ralentir. Je me mets sur sa gauche et je la dépasse. 500m plus loin j'arrive chez moi. Et voci que quelqu'un me parle et je voir que c'est le motard avec sa moto. Il me dit: "C'est extraordinaire votre truc". Je lui réponds qu'il y en a beaucoup maintenant. Il continue: "Oui mais c'est extraordinaire votre truc". Il n'en revenait pas quand il m'a vu dans son rétro. Il dit que c'est pour les jeunes car il a presque 70 ans. Je lui réponds que c'est pas aussi difficile que ce que l'on imagine. Je vois bien qu'il ne me croit pas vraiment...
    1 point
  29. D’où le terme obéir à la braguette
    1 point
  30. Aujourd'hui, départ de mon chantier à Louvres (dans le 95) pour rejoindre Goussainville et son RER sur ma roue... Dépassé en ville par 2 motards de la Gendarmerie... L'un d'eux se stabilise à ma hauteur pour mieux observer mon look "Mad Ma...boul". Il sourit en me reluquant... Je lui dis bonjour tout en roulant à "vive allure" (25 à 30 km/h)... Il me répond bonjour et rejoint rapidement son acolyte motorisé de bleu. De trois choses l'une : Soit il attend son heure pour me verbaliser à satiété, soit il m'a trouvé grotesque mais conforme à l'esprit du Code de la Route, soit j'avais encore ma braguette ouverte... Il va falloir que je sois nettement plus prudent sur cet aspect...vestimentaire.
    1 point
  31. Tout récemment, je suis sur une piste cyclable et je suis sur le point de dépasser une petite famille de 4 personnes. 2 petits enfants en trottinette il me semble devant et derrière un jeune ado avec sa maman en vélo il me semble. La Maman m'aperçoit arriver en roue et prévient les 2 jeunes enfants: "Les enfants, attention il y a un ... Elle a avalé le mot "vélo". Elle a cherché de finir sa phrase et on entend qu'elle sourit car elle ne sait pas quoi dire... Et une des enfants dit: "une trottinette, non un hoverboard...." Bref, la petite famille a eu du mal à nommer la monoroue ?
    1 point
  32. pour reprendre le film de la discussion sur les protections, je me suis aperçu que porter mon casque intégrale, et mes protections m'attirent le respect des usagers automobilistes ou piétons, en me dis que je ressemble à DAF punk ou un robot ! je confirme ma décision d être intégralement protégé, sachant q 'a 20km/h ça équivaut à une chute d'un étage, et aillant vu une connaissance chuter à 20km/h ( faceplant ) il n'aurait pas eu son casque il n'aurait plus de mâchoire ! j'ai eu la chance de croiser les flics alors que je roulais sur route de susciter le respect car j'étais bien protégé ! ont est des ambassadeurs de notre discipline par notre comportement !
    1 point
  33. J'ai fait un petit tour entre 16h30 et 18h aujourd'hui et j'ai entendu et vu des réactions habituelles. Mais il y a eu une autre réaction inattendue qui m'a fait un peu sourire. Je vous raconte: Je roule sur la route et je vois plus loin sur ma droite une bande de jeunes adolescents. Je m'attends à ce que quelqu'un du groupe fasse une remarque du type: "ah, une monoroue", "woaaah c'est stylé", "ah les guirlandes", etc... Mais non rien de tout ça car rien de tout ça n'est ni original ni amusant.... Voici la seule chose que j'ai entendue: "ah, un gilet jaune !" ?
    1 point
  34. Réaction de deux gosses qui attendent devant l'école et qui me voient arriver: Ouhaaa trop stylé c est star wars son truc... ? Et son copain lui répond : oui et t'a vu c'est un vieux dessus... Bon j'ai 61 ans p'tit con va ????
    1 point
  35. Quelques réactions sympathiques ce matin: Je roule sur la route dans une ville et un motard assis bien bas sur sa moto se met à ma hauteur et me parle: "c'est sympa ça...... ça peut faire combien de kilomètres ? ..... C'est super sympa ça.... Faîtes attention à vous...". Le gars avait vraiment un très grand sourire sur le visage. Ce n'est rien mais ça met de bonne humeur.... En forêt, je croise un monsieur avec son chien. Le monsieur me dit: "C'est très sympa ce truc.... Et en plus ça ne fait pas de bruit..." Il affichait également un grand sourire bien sympathique sur son visage. Plus loin en forêt toujours, je rencontre un groupe de personnes plutôt âgées se promenant dans la forêt. Un monsieur dit: "C'est quoi ça ?" Et un autre répond: "C'est une roue"... Je me suis concentré sur la route car il y avait du monde et il y avait en plus un vélo en face. Pourtant j'ai pu apercevoir plusieurs sourires.... Voici une journée qui commence très bien
    1 point
  36. Dernièrement, un monsieur âgé me voyant passer: _ Vous êtes un pro ? - ??? - Vous êtes un pro ? - Non.
    1 point
  37. Oh je vous rassure, je ne vous ai exposé que ces deux cas sur une multitude de gestes de sympathie allant même par exemple pour certains piétons à descendre du trottoir pour me laisser passer. Dans ce cas extréme, soit quand c'est possible je vais moi-même sur la route et je fais signe au pièton de remonter (et je remercie chaleureusement avec un grand sourire, soit je descend de ma roue (avec la même finalité). En règle plus que générale c'est quand même bien agréable.... Mis à part ces deux motards...... ;-)
    1 point
  38. Ce matin j'ai fait une première fois un trajet que je ne connais pas du tout. Je me suis trouvé sur une départementale avec une piste cyclable sur ma gauche qui n'est pas très visible. J'ai continué sur la route et une voiture me dépasse en klaxonnant lourdement.... Heuh, il avait bien raison... Je ne devais pas me trouver là. Au retour, j'ai bien fait attention d'aller sur la piste cyclable. Au retour, je croise des gars qui travaillent sur la chaussée. Un d'entre eux me fait le pouce vers le haut l'air de dire: "super !". Il arrive toujours que je croise des gens qui me regardent avec un grand sourire sympa. Heureusement, les gens ne sont pas tous agressifs envers nous
    1 point
  39. Je n'y fais pas grande intention. Lorsque je sais que je suis dans mon droit et dans une logique cohérente d'utilisation de mes moyens, je me tamponne des remarques potentielles des autres usagers. Le premier principe est la sécurité, je contrôle mon engin, mon véhicule... et mon environnement. Le code de la route, la courtoisie, ou la loi de la jungle de qui se croit le plus fort et le plus en droit passe bien derrière. Je suis bien forcé de laisser passer un gros 4x4 venère à un croisement même si je suis prioritaire, au risque de finir telle une crêpe. De mémoire, sur mes parties de trajet sur la route, je n'ai eu qu'un coup de klaxon, dont j'imagine d'un conducteur un peu pressé de passer le feu rouge. Donc il faut bien laisser derrière toi toutes ces remarques, ces confrontations. je compile chaque jour, de multiples infractions à la loi, des grillages de feux, des incivilitées, des klaxons dans tout les sens, des situations dangereuses tant piéton que cycliste que motard, d'ailleurs plutôt les scooters (qui grillent à peu près tout). Si je devais faire attention à tous ces aspects, je m'en sortirais pas. Et si tu te retrouves face à une personne qui pense que tu n'as rien à faire là, c'est un crétin et tu peux juste l'ignorer que d'essayer d'éduquer une tête brûlée. Il est plutôt dommage par exemple, de voir le nombre de scooter et engins à deux roues qui prennent la piste cyclable comme une 2ème voie sur la chaussée... A partir de là, je relativise vite le comportement des usagers... Une autre stratégie / approche sera de profiter pleinement des moments d'échanges entre usagers intelligents, les excès de politesse de certains qui veulent te laisser passer même s'ils sont prioritaires, les sourires et les gestes amicales.
    1 point
  40. Plutôt l'inverse lol, ils vont se retrouver avec un moteur hyper puissant entre les jambes qu'ils ne pourront plus faire tourner qu'au ralentie (80km/h lol) et bientôt plus du tout vu qu'ils n'auront plus de permis (banalisation des voitures radars privées qui contrôleront plus de huit heures par jour contre 1heure aujourd'hui) . Je peux comprendre qu'ils soient un peu susceptibles en ce moment ! Après toutes les communautés ont leurs lots de cons aussi . Pour en revenir à la réaction des personnes, dans la salle d'attente de mon kiné avec la roue entre les jambes, deux personnes à cotés de moi m'interpellent : "c'est vous qu'on a vu dimanche avec toute votre bande au bord du lac ?" Alors là c'est direct systèmes de défenses en alertes et je m'attends au pire. Parré de mon plus grand sourire, je lache un : "il y a de fortes chances effectivement" et là, les deux me répondent : "C'est génial votre truc !! comment vous faites pour tenir dessus? Ca dure combien de temps ??" . Ouf.. soulagé, la discussion avec les 100 questions habituelles s'est poursuivie vraiment agréablement... Ca fait toujours plaisir de pouvoir expliquer sa passion
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward