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  1. frabad

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/03/19 dans toutes les zones

  1. @King Size ta comparaison avec l'audacieux et talentueux Choochtech m'honore, mais je suis un amateur (au sens non péjoratif du terme), pas un compétiteur ? D'ailleurs et puisque tu me le demandes, voici la preuve en vidéo de mon inexpérience ? Conclusions : il y a aussi une «glisse Kingsong» (pas très glorieuse) et ni @Ash Goowheel ni @marko me contrediront ? les froggies préfèrent les cascades foireuses la 16X est résistante aux flaques d'eau :
    5 points
  2. ...Devraient ou pourraient? En plus, et c'est la magie du conditionnel, cela sous entend qu'il y a un SI derrière... Du genre "si les pouvoirs publics en avaient quoi que ce soit à battre"... Alors effectivement les vélos auraient tous un éclairage conforme, les cyclistes pas d'écouteur sur les oreilles, les piétons traverseraient uniquement sur les passages protégés et les automobilistes ne stationneraient que sur des emplacements prévus à cet effet et les chiens-chiens seraient tous solidement tenus en laisse... Et leurs électeurs leur exprimeraient toute leur...gratitude...du fond de leur prison. J'ai peut-être tort mais je me sens plus à l'aise dans ce conditionnel que dans ta conditionnelle. (Merci @frabad.)
    3 points
  3. Bonjour, Merci de ne pas partir en HS sur une annonce. Vous pouvez poser vos questions concernant la roue ou tenter de négocier le prix par message privé si vous êtes intéressé et que le prix vous semble trop haut pour ce qu'il est. J'ai effectué un nettoyage des messages qui n'apportaient rien a l'annonce. Bonne journée, bonne vente.
    3 points
  4. salutation a tous! a ce niveau de prix et d'exigence , de performance, j'appel ca de l obsolescence programmé, excuser minimotors , et surtout me dire que les pieces d’usures ont une durée de vie moyenne , et après 2ans je ne réponds plus de rien j'appelle ca tu foutage de gueule! content pour toi que tu t'en sors bien, a vitesse plus élevées j'aurais été plus inquiet, gros point noire de cette marque , la colonne de direction , et la resistance des matériaux , j'ai eu vent que les axes se fissuraient , du aux vibrations , les matériaux devraient accompagner, la trot toute la durée de ca vie ,( sauf accident) l'acier aurait eté plus judicieux, sur certaine partie de la trot! weped est mieux conçu quitte a mettre un billet autant choisir cette marque ( le model GT) est dans les prix de cette thunder!
    2 points
  5. Petite vidéo explicative sur vos droits en terme de garantie https://www.youtube.com/watch?v=-W9GibGDtHI
    2 points
  6. si c'est juste pour la mesure (et non pour la coupure) il y a ça: https://www.amazon.fr/Voltmètre-Numérique-Ampèremètre-Affichage-Multimètre/dp/B07PKPW8ST
    2 points
  7. Merci @smallexis ? Mais je suis pas fan des gugus qui ce pointe sur le forum juste pour poser une annonce ( il la vend cher en plus) et qui disparaisse!!!! C’est pour ca que je privilégie les personnes de la communauté Esprit Roue ?
    2 points
  8. J'ouvre un sujet sur la E-Slide 1200D J'en possède deux, achetées d'occasions, et après la trottinette, cela reste pour moi le meilleurs engin pour se déplacer en ville .... a condition de lui donner un peu de pêche pour absorber les côtes sans pousser et user les godasses dans la video suivante qui montre la draisienne écorchée dans son état originall avec son contrôleur 36v 12ah et sa batterie 36v 6ah qui la propulsent à 20km/h en terrain plat mais à la moindre cote la vitesse tombe à7ou 8km/h pour un poids total de 90kg
    1 point
  9. Bonjour à tous, Vous avez aimé, ou vous auriez voulu participer : https://www.espritroue.fr/topic/5002-les-150km-du-canal-de-lourcq-le-samedi-7-juillet-2018/?tab=comments#comment-108161 Alors, tentez un nouveau Challenge (nécessairement déraisonnable) de l'hiver (si on trouve un créneau météo, sinon ce sera le printemps ou l'été ou l'automne), jusqu'à Port aux Perches, avec toujours le même principe "à géométrie variable", selon vos disponibilités et les capacités de votre matériel, partez du point de départ ou jouez le jeu de l'interception (le "Live Map" de eucworld sera déposé sur ce post) De même pour le retour, (rejoignez le point d'arrivée) ou prenez une des nombreuses échappatoires Attention, il est quand même hautement souhaitable de se préparer, car 110Km environ (pour l'aller) sur des chemins parfois (très) inconfortables et en pleine froidure, ça ne s'improvise pas, et ce n'est pas nécessairement gagné d'avance (pré-requis : avoir déjà participé à mes gyrorandos ou celles de marko) C'est un Challenge, destiné à mieux cerner le Wheeler que vous êtes, ainsi que les possibilités de votre monture Départ station de tramway Porte de Pantin - Parc de la Villette à 8h30, le TBD (date à préciser ultérieurement) Pauses : 1/ resto/recharge à Varreddes (1h30 d'arrêt au Km 65 environ) 2/ étape hôtel (Km 120 environ) 3/ resto/recharge (1h30 d'arrêt) selon timing, le lendemain Le Doodle like à venir (inscription obligatoire, et limitée, pour raison de logistique) Précision : c'est pour en baver ! , mais on aime ça Vmoy estimée : 17Km/h Pensez à vous habiller chaudement, prendre l'éclairage supplémentaire et le matériel (chargeur "rapide", multiprise, pompe, nécessaire de réparation...on pensera à mutualiser...)
    1 point
  10. Bonjour à tous, La semaine dernière, la pièce maîtresse de la direction de mon Ultra, celle qu’on appelle le « folding » a cassé net alors que je roulais. C’est la pièce qui relie le bras de suspension à la colonne de direction. Autant dire, je me suis retrouvé avec le guidon dans les mains. Ne tenant que par les câbles le reliant au reste de la trottinette. Je ne suis pas le premier à qui ça arrive, mais on n’est pas très nombreux en France. Quand c’est aux autres que ça arrive, « ils ont dû faire un truc pas clair, ils ont dû la maltraiter… ». Et quand ça nous arrive, on n’est pas très fier. Donc moi aussi j’ai maltraité mon Ultra. J’en suis conscient. La mécanique ma l’a rappelé. Ce n’est pas non plus ma première chute, celle-ci aurait pu être beaucoup plus grave pour moi. Je vous fais tout de même part des circonstances, car même s’il n’est pas normal que cette pièce a cassé, j’ai bien forcé. Depuis plusieurs mois, je roule « assez fort » avec mon Ultra. D’abord pour tester la résistance des pièces de mon amortisseur de direction, ensuite par habitude et par plaisir. J’ai une portion de route très défoncée, sur laquelle je me suis déjà pris des bons « retours » assez violents de suspension. J’ai aussi 2 casse-vitesses qui « passent bien » à vitesse soutenue, genre 50, 55 km/h… Ce traitement au moins 2 fois par jour depuis plusieurs mois. Donc, casse-vitesse que je prends toujours assez vite. Un peu trop vite. A l’atterrissage, CLAC. J'ai tout de suite su ce que c'était. J’ai attaqué le casse vitesse à plus de 50, autant vous dire que j’ai stressé un peu. La route est belle, la trott est restée droite. L’amortisseur m’a permis de beaucoup ralentir avant de tomber, la trott est restée en ligne plus de 100 m. Je devais être rendu à 20-25 km/h. Un peu plus de pratique de skate dans ma jeunesse aurait pu aider aussi… Je m’en sors très très bien, j’ai un petit bobo au genou et une éraflure près du coude. Merci la veste moto avec coudière. Résultat en image. on voit nettement que la pièce s’est fissurée dans le temps, fissure rouillée à l’avant et à l’arrière de la pièce... cette pièce est cylindrique à cet endroit! Fort heureusement, la pièce a cassé à la sortie du casse vitesse, pas à l’entrée. A l’entrée ça aurait fait très mal. Fort heureusement, mon amortisseur de direction a gardé la roue « libre » en ligne pendant assez longtemps pour que je ralentisse. Je ne sais pas si j’ai « su » tomber ou si j’ai encore eu de la chance en tombant, mais je n’ai quasiment rien. Je ne suis aussi pas trop mal protégé (me manquent les genouillères). La trott a quelques bobos, mais rien de méchant et vu les circonstances, on peut dire que c’est minime. Minimotors fournit un tableau de durée de vie des différents éléments de la trott. J’ai tout d’abord pris ça pour une décharge de leur part, en cas de problème similaire au mien. Si je m’y fie, mon « folding » doit être changé au bout de 2 ans ou 7000 km. J’ai plus de 8300 km. J’ai peut-être aussi trop serré la vis M10 qui le maintien, ainsi stressé inutilement cette pièce. Je ne dois pas être le seul à avoir une conduite un peu brutal en ou cette vis trop serrée, ou autre. Attention à vous, donc.
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  11. Merci pour l'estime @King Size! Tu n'apportes pas de bémol, nous faisons le même raisonnement: les FDO fonctionnent par priorité. Si une moto de 150CV déboule en échappement libre à 160 entre 2 feux rouges sur les Champs, nos chers pandores vont s'en occuper toute affaire cessante et la Dualtron saignante va leur paraître bien anodine. En fait, chacun de nous est protégé par le niveau supérieur de risque d'autres conducteurs. Gaffe à ne pas être, à un instant, à un endroit, celui -le seul?- à ne pas être tout à fait en phase avec le nouveau code de la route. Mais nos monoroues sont bien petites, bien légères, assez lentes et inspirent un peu de respect par rapport aux motos/scoots/trotts et elles sont beaucoup moins nombreuses. Et tu le dis toi même: au lieu de te chercher des noises, les FDO t'ont remercié de t'être arrêté. Si nous ne faisons pas de provoc, nous n'avons aucune raison de nous inquiéter... à mon avis! ?
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  12. Tu es trop modeste! Tu arrives même à faire des cascades avec de l'eau... Oui... Bon... C'est vrai. Dit comme cela, ça ne semble pas tellement impressionnant... Mais c'est quand même une cascade sans chute!!!
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  13. Pourtant, "nul n'est sensé ignorer la loi". Donc forum ou pas forum, ceux qui ne respectent pas cette loi devraient se faire taper sur les doigts. Et pas que ceux qui roulent en "grosses trott'".
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  14. J'ai moi aussi reçu ma Tesla 2, et je roule avec tous les jours depuis 1 semaine et demi maintenant. Les premiers jours ont été un chouilla douloureux au niveau des pads de mollets/tibias, mais c'est vite passé après seulement quelques jours. Pour le reste j'ai retrouvé des sensations très proches de l'ACM, et cela n'a rien d'étonnant Je n'ai pas constaté le soucis que tu soulèves @Valpan, mais je ne roules jamais sur les pavés (il n'y en a pas sur mon trajet habituel). A l'occasion j'essaierai d'en trouver pour essayer si j'ai le même comportement... La roue et le pneu sont exactement les mêmes sur Tesla et ACM et je n'ai jamais rien décelé de perturbant sur l'ACM... Par contre le fait qu'elle ait tendance à suivre les rainures de pavés si tu les prends dans l'axe ne m'étonne pas plus que ça, ça fait comme si tu la mettais sur un rail et j'imagine que toutes les roues doivent faire la même chose (et même les vélos et les trots...).
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  15. C'est là que l'on voit que tu ne connais pas le principe de fonctionnement d'une roue, malheureusement... l'ACM n'est pas responsable de ta chute et la même aurait eu lieu avec n'importe quelle autre modèle de n'importe quelle marque ! Le buzzer te préviens des risques, sans amputer sur la capacité de la roue : si le seuil défini est franchi ça bip avec un code prédéfini (selon que ce soit la 1ère alarme de vitesse, la 2ème alarme de vitesse ou l'alarme des 80% puissance)... Contrairement au tilt-back qui lui essai de t'inciter à ralentir en forçant la roue en arrière (et donc en tirant encore plus sur la puissance moteur nécessaire). Or le soucis si tu compte uniquement sur le TB pour te prévenir de ralentir c'est que si les 80% de puissance sont déjà dépassés (donc vitesse déjà bien élevée ou changement très brusque), le tilt back risque de pomper bien plus que les 20% restant, et la sécu coupe alors le moteur, d'où le face plant ! Perso j'ai roulé pendant des mois sur mon ACM avec les 2 alarmes de vitesse coupées, le TB sur 39 puis 42km/h mais le buzzer toujours opérationnel... Je peux t'assurer que j'ai plusieurs fois atteint les +42km/h GPS , donc environ 45km/h roue (en accélérant très progressivement et uniquement sur terrain plat, dégagé et au revêtement nickel) sans jamais réussir à déclencher le TB à cette vitesse, et par contre j'ai très souvent déclenché l'alarme des 80% bien avant (en accélérant plus fort ou en rencontrant des bosses/nids de poules à 35km/h et +)... J'ai toujours respecté l'alarme des 80% et je n'ai jamais eu aucun soucis, même en ayant dépassé les 40 km/h De même avec ma Tesla actuelle, j'ai réglé le TB à 25km/h et pourtant je fais fréquemment des pointe autour de 30km/h avant qu'il ne commence à se déclencher ! Ce qui prouve bien qu'il n'est pas précis ni réactif du tout, contrairement aux bips d'alarme qui interviennent en temps réel (et sans demander un surplus de puissance à la roue car la conso d'un buzzer est fixe, et minuscule comparée à celle du moteur) Donc je te confirme que remettre sa vie au "mains" du seul TB, en supprimant toute forme d'alarme sonore c'est purement du suicide.
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  16. un peu plus cher celui la est pas mal aussi : https://eunicycles.eu/en/chargers/85-smart-charger-300w-84v-for-ks-18l.html
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  17. Sachant que d'après le bureau d'étude de Minimotors nous ne risquons absolument rien jusqu’à 7000 km pour cette pièce et que les risques commencent vraiment à partir du 7000 et 1 km ils doivent êtres spécialisés en équations fondamentale de mécanique quantique afin de déterminer une valeur comme celle la Depuis la lecture de ces valeurs sur mes voitures je change le volant tous les deux ans au cas ou
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  18. Décidément... Après la proposition du canal de l'Ourcq complet de @minch et la demande de renseignement sur le pont de Normandie de @marko, une troisième petite vidéo, mais sur le tour de Paris il y a 1 an ...? Sinon vous pouvez directement aller sur ma chaine...? https://www.youtube.com/channel/UCqmIVXMmhdQ8vJzZXcKJgLw/videos
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  19. Donc j'ai décidé de doper ce mollusque car il en vaut le coup pour un tas de raison ; compact, leger, passe par tout, qualité du produit etc.... j'ai commander une batterie dans mon circuit chinois 36v 15 ah cellules samsung au dimension imposées de 230mmx75mmx65mm un contrôleur avec son display testé Avant in vitro en charge sur un banc d'essai, le controleur a été dopé suivant les indication de Tchang du forum cyclurba ( la méthode consiste a déposer de la soudure sur le pont qui alimente les mosfets la soudure augmente le diamètre du pont sur le tiers de sa longueur et laisse de ce fait passer d'avantage de courant et d'augmenter de quelques kmh la vitesse et le couple. voir photo ) dans la manip çi dessus il y a tout de même le risque de flinguer le contrôleur si on met trop de soudure. https://fr.aliexpress.com/item/32907301576.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.274233edlo6j3c Voici la vidéo de mon montage la machine à gagné en vitesse et en couple je tiens le 25 km/h à peu pres partout en plat 35 à 30km/h pas testé l'automonie pour l'instant , je pense 15km
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  20. Je ne connaissais pas. J'ai déjà acheté un satiator, bien plus cher. Dommage. Merci tout de même de l'info, je crois que ce chargeur mérite de la pub. ?
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  21. J'ai passé le pont de BROTONNE dont le tablier culmine à 50 m contrairement au pont de Normandie dont le tablier culmine à 52 m... Très belle expérience... Par beau temps... Le vent soufflait un peu. Ces ponts étant voisins je pense que l'expérience doit être similaire...
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  22. Salut je viens de la commander j’hésitai entre plusieurs model je cherchais une trott avec + de 20 mah . https://www.fnac.com/Trottinette-Wiizzee-WS9-Max-500-W-Noir/a13720872/w-4#omnsearchpos=1 https://www.banggood.com/LANGFEITE-L6-48V-500W-20_8Ah-Folding-Electric-Scooter-10-Inch-40kmh-Top-Speed-60km-Range-Mileage-Double-Brake-System-Max-Load-150kg-EU-Plug-p-1573123.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN au final ton topic ma donné envie de l'acheter j'en ai eu pour moins de 900 euros j'ai prit la version avec la clé c'est bien la v2 ?
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  23. Diable, je pensais être clair... Bon, voilà une photo de ma ks16 : Le support de pédale était desserré, ce qui provoquait des (petites) instabilités et des bruits suspects. Le support s'affaisse et ce que j'appelle le talon vient toucher de temps en temps le carter moteur, ce qui a fait la petite trace blanche et qui a cisaillé l'étiquette circulaire en papier sur le carter moteur. Il faut que ce support pédale reste parallèle au moteur, en tâtant avec le bout des doigts tout en sollicitant la roue en compression, on sait tout de suite si il y a un problème. Il faut bien se rendre compte qu'on applique un porte-à-faux énorme sur cet embryon de châssis, on se rend mieux compte en retirant la coque : Inutile de dire que comme ça, c'est terriblement instable, et que ce n'est pas par hasard si j'ai mis le pneu dans un trou.
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  24. Pourtant si, la preuve Nicolas qui a été remboursé pour la coque de sa Monster, sur un délit de fuite en plus, le mec lui a coupé la route en coupant en plus une ligne continue et s'est barré. Et c'est clair que l'on ne va pas chercher à avoir des accidents non plus
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  25. Conduite agressive, respectueuse, normal ou pas, ce n'est pas la question, selon moi. Cet engin a été pensé pour atteindre une certaine vitesse tout en étant soumis à certaines contraintes urbaines. L'alliage des pièces de la colonne DT d'origine devraient de bien meilleur qualité, c'est évident, au regarde des performances qu'elle peut délivrer. D'ailleurs, c'est le gros point noir de l'engin, pour le reste c'est un vrai plaisir à conduire. Pour ceux qui se sont procurés les pièces usinées par les russes savent de quoi il en retourne. Pour ma part, jme suis pris le collier de serrage qui pèse plus de 400 gr contre moins de 100 gr pour l'original. Le folding Russe fait 350gr, je serais curieux de connaitre le poids de l'original... Salutations !
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  26. à coupler avec qqgh. un peu comme ça, p'têt...? https://www.alibaba.com/product-detail/UY600-Safety-marked-high-quality-lithium_60685727421.html Mais il ne faut tout de même pas écarter l'éventualité d'une réelle valeur ajoutée Suisse, avec la partie programmation de leur modèle, en plus de l'intégration d'un tel voltmètre au boitier alu...
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  27. J'ai dégonflé/regonflé, pas noté de changement particulier. Ma 1ère impression avait également été de vérifier si le pneu n'était pas crevé. En revanche, j'ai bien étudié l'architecture de ce pneu, et tout particulièrement sa nervure centrale dont la largeur correspond pile poil à une jointure entre deux pavés/pierres, et suis convaincu que c'est cela qui peut parfois provoquer des sensations étranges. En fait, la Tesla est un tel modèle de stabilité que j'ai été surpris de ce comportement à vitesse réduite quand on roule dans le joint : mais en fait, comme le confirme TUTOS, c'est juste l’interaction nervure de pneu/jointure. Depuis, je veille à rouler sur les carreaux et non le long des jointures et tout baigne ?
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  28. @Valpan, et si tu rajoutes de la pression a ton pneu, ca donne quoi: ca ameliore ou ca change rien ? La semaine derniere, je roulais et je trouvais le comportement bizarre, apres plusieurs arret, je me suis rendu compte que c'etait lié a une crevaison lente.
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  29. Salut, j'ai reçu ma Tesla v2, j'en suis très content pour le moment j'en retiens puissance et largeur (je viens d'une 14d ?), elle est très vive pour une grosse roue et très maniable aussi, j'ai pû la tester sur différents revêtement et effectivement sur des pavés et dans le même sens que les pavés il y a un petit effet bizarre comme tu as décrit, mais c'est pas du au gyroscope car il ne gère pas cet axe sur la roue, rassure toi alors, si tu va a le sortie du 4 décembre avec les Wheelers de Lyon j'y serai on pourra en discuter, Bonne journée à vous tous les Wheelers.
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  30. Tout ce qui peut reduire le MTBF est une mauvaise idée à gyroroue, tant qu'à faire, mieux vaut adopter un système simple tel que le leash, qui se contentera de coucher l'engin, dont le moteur coupera alors
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  31. Salut, Loin de moi l'intention de jouer les moralisateurs, surtout que tu as l'air conscient de tes erreurs. Je crois qu'il faut garder à l'esprit que ces engins sont probablement conçus dans une optique où le pilote a des comportements "rationnels". C'est à dire que pour faire du tous-terrains "brutal" et sans ménagement, il faut des engins quasiment aux normes militaires (et ça te coûtera facilement 10k). En admettant que tu renforces ta potence, en roulant comme tu roules, tu exposes tout de même ton engin à des contraintes dont les résultats se déclareront sur d'autres pièces... De plus, n'oublie pas comme notre image est sujette à de nombreuses pressions pour l'instant. Conclusion : ne pas prendre les casse-vitesse et les routes défoncées au rythme que tu décris... Surtout que s'il y a des casse-vitesse, c'est précisément pour t'amener à descendre sous 30 km/h en des zones estimées sensibles. Heureux pour toi que tu t'en sois bien sorti et que tu n'aie pas causé de tort à autrui (c'est encore plus important que ton éventuel Darwin Award). A part ça, je n'ai pas de DT donc ma place n'est pas forcément dans ce thread, mais ton expérience m'a interpellé.
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  32. Ouch ! Finalement plus de peur que de mal, tu t'en sors bien ! La qualité des éléments ( folding, collier serrage rapide, roue crantée ) qui composent la colonne de direction sont plus que douteux, j'ai eu une mésaventure que j'ai relatée sur le topic DT. Le collier de serrage qui a explosé lorsque j'ai pris un nid de poule à 80KMH, colonne branlante, bref, jme suis fait très peur. Tu accompagnes la trotte qd tu prends des casses-vitesse ou bosses ? Du genre soulever la roue avant et fléchir les genoux , limiter le poids sur la colonne avant, un peu comme en VTT ... En tout cas, merci pour ton retour ! Il ne me reste plus qu'à commander le folding et roue crantée " made in russia" , question de sécurité...
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  33. Je voudrais apporter un bémol à ce que dit notre estimé @papaCoursac. Je me suis fait arrêté aujourd'hui par cinq policiers alors que je circulais tranquillement sur une voie cyclable séparée des voies de circulation voitures par de hautes bordures sur l'avenue d'Italie. Certe, mon arrêt forcé n'a duré que 30 secondes et ils m'ont remercié chaleureusement de m'être arrêté pour les laisser passer... En fait ils trimballaient le scooter d'un petit jeune sur le trottoir des piétons sans doute pour mieux le verbaliser... Amis trotteurs soyez sans crainte : Tant qu'il y aura des motos et des scooters pour faire n'importe quoi dans les rues de nos belles citées engorgées, vous ne risquerez pas grand chose. Enfin... Ne faites pas n'importe quoi quand même!
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  34. Merci Riton, rien de plus qu’une égratignure au genou et une autre près du coude. À 10000 km, ce ne serait pas un abus de prudence de faire un changement préventif de cette pièce, par l’originale en attendant mieux. J’ai aussi commandé la « Russe » il y a un moment, elle tarde à arriver! Je vais aussi essayer d’en faire faire. Infos subsidiaires: je ne suis pas un « poids lourd » env. 75 kg, et j’ai une suspension avant plutôt souple, avec des barres PU92 blanches, coupées à raz 2 fois.
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  35. Je plussoie véhémentement! Les supports de pédale de la KS 16 ne sont pas des plus costauds et, sans avoir pu voir tes vidéos, je crois que tu ne couperas pas de démonter les coques externes et la roue elle-même pour vérifier les supports, leur fixation et l'axe. Et si ce n'est pas ça...au moins tu seras rassuré sur ces 3 points. J'ai personnellement réussi l'exploit d'en déboîter un régulièrement sur des ornières dissimulées (frottements sur la roue), pour finir par le casser en deux... Il faut dire que j'ai du volume à porter...
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  36. Contrairement à ce que son nom indique, cette dragonne ne coupe pas le circuit mais au contraire établit une liaison pour arrêter un moteur thermique.
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  37. Gibbus surtout ne bricole pas ta trot les deux pieds dans la baignoire en sifflotant " le téléphone pleure "
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  38. Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ?
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  39. A la boulangerie, achat imprévue d'une 'tarte au chocolat' que j'ai porté comme un serveur tiendrait son plateau jusqu’à la maison, gâteau arrivé en entier ! Un tour a la déchetterie, a peu près 2km avec un ventilateur déglingué... en chemin, le vent faisait tourner les pales et je rigolais tout seul en me disant que si je pouvais brancher ça sur la roue, autonomie illimité (bon, en vrai, faudrait du vent en plus)
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  40. Sur la carte puissance de la Z10, il y a deux types de composants qui souffrent des excès de courants / de température : -- Les 12 mosfets canal N : STH15810-2 , boîtier H2PAK-2 , 3,4mΩ , 100V , https://www.verical.com/datasheet/stmicroelectronics-fet-mosfet-sth15810-2-1812787.pdf -- Les 2 capteurs de courant à effet Hall : Allegro ACS781 : digikey La carte puissance est sous la carte µcontrôleur : La disposition des 3 phases A-jaune , B-vert , C-bleu , et des deux sondes - orange : Exemple de sonde de courant ayant chauffé. C'est le vernis épargne qui a bruni, les capteurs sont probablement toujours fonctionnels : Pour répondre à la question, oui, il existe des mosfets de "meilleure qualité", ceux employés passent 110A et la techno permet d'aller jusqu'à 180A avec un Ron de 2,5mΩ. (ne pas oublier, il y en a 2 en //). Mais attention attention, il n'y a pas de miracle, la capacité Gate-Source est supérieure, cela veut dire que pour commuter (rapidement), il faut des étages intermédiaires qui puissent le supporter, une commande logique qui tienne compte des nouveaux temps de commutation, et peut-être aussi un ajustements de petits circuits anti-résonnants (snubbers). Il serait très scabreux de changer de composants sans faire une analyse fine de cette électronique. Par exemple, j'ai remarqué que quand Gotway a changé ses cartes en passant de 6 mosfets à 12, eh bien le firmware a changé lui aussi, ce qui est logique car c'est le µcontrôleur qui gère le timing du moteur brushless. Edit : oops, je vois une erreur : j'ai dit "c'est le vernis épargne qui à bruni", ben non, c'est le vernis de tropicalisation, qui est étalé par pulvérisation ou bien simplement au pinceau pour ne pas en mettre sur les connecteurs. Le vernis épargne fait partie du circuit imprimé, c'est une couche généralement verte ou noire qui protège les pistes de surface (mais sans polluer les zones d'accueil). Par dessus ce vernis épargne il y a la sérigraphie (les textes en blanc). Puis on dépose la pâte à braser par sérigraphie, les composants sont posés dessus, et le tout passe "au four" en phase vapeur (environ 230° pendant 8 secondes). Puis le tout est testé sous pointes, c'est pour ça qu'il y a les petits carrés de test (T18, T19 par exemple). Voilà vous savez (presque) tout.
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  41. Non, pas à ma connaissance. Mais les composants ne grillent pas par hasard. C'est bel et bien une hyper-sollicitation de la part du pilote qui provoque une surchauffe. Dans le cas d'une utilisation normale il n'y a pas de crainte à avoir. Les composants basse tension de la One Z sont sensibles, mais pas défaillants. Nuance. edit : tout ce que montre la vidéo c'est que la pratique du «pendule» échappe aux conditions d'utilisation «normales» de la Z ?
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  42. Sait-on réellement quelles séries sont plus fragiles ? J'entends parler de "batch2" ? Sait-on si ninebot a corrigé le problème en cours de route ? La Z semblait être une roue fiable, puis il y a eu une déferlante de retour d'expérience de cartes grillées, toujours avec le même symptôme : les MOSFETs qui avaient pris un coup de chaud. Généralement le problème se déclarait très tôt après la sortie du carton, avant les 50km, parfois bien avant. Pas très rassurant tout ça. Les cartes mères sont strictement identiques. La Z6 n'a qu'une seule batterie alors que la Z10 en a 2. Si tu veux une Z10, il te suffit de rajouter une batterie, la modification est purement logicielle, la roue adaptera. Sinon.......tu as toujours la solution du débridage avec 9tool, où tu peux changer de modèle à la volée. Mais attention, la Vmax sera plus élevée, la puissance est augmentée (1200w -> 1800w) , ta seule et unique batterie sera bien plus sollicitée.
    1 point
  43. C'est ça. Et je pense que le jour où les trott à plus de 60 Km/h vont commencer à se faire allumer par les FDO, là, et seulement là, les wheellers pourront commencer à envisager de se faire du souci. Les trott rapides vont nous servir de pré-avertisseur. Nous avons de la marge, mais ce serait une très mauvaise stratégie que d'en abuser!... ?
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