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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/05/19 dans toutes les zones
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Retour d'expérience personnel après le passage de la loi: Je suis en roue (Z10), ma femme est en trott' (m365 limitée a 25). Nous roulons tous les deux sur Paris et au-delà pour ma part (40kms tous les jours). Concernant mon épouse, j'ai installé il y a bien longtemps un guidon enfant afin quelle puisse emmener notre fille à l'école. (5 km). Je 'ai pour ma part pas changé mes habitudes de conduites: - je n'ai pas bridé ma roue - je roule à 40 en ligne droite - je salue mes amis de la police lorsque je les croise Pareil pour mon épouse (pas de changement d'habitudes). Nous n'avons eu aucun problème depuis le passage à la loi, malgré avoir croisé plusieurs fois les forces de l'ordre. Alors même que la conduite à deux sur trott' est dorénavant prohibée, ma femme et ma fille n'ont pas été arrêté pour transport illicite depuis le passage à la loi. Elle m'a dit à plusieurs reprises avoir croisé la police... Ce que j'en retiens : - Surtout: cette "loi" apporte un cadre juridique au forces de l'ordre. Ce n'était pas le ça avant et en cas d'accident, cela pouvait être contesté par les fautifs... - la Police est clairement bienveillante tant qu'on respecte le code de la route et que notre attitude n'est pas dangereuse: il suffit de prendre le temps de discuter avec eux audetour d'un feu au rouge Ce n'est pas de la méthode Coué, juste du vécu Je roule tranquille pour ma part, dans le respect de tous.4 points
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De mon coté j'ai toujours autant de problèmes avec mes vices3 points
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Bonjour, Ça y est je suis officiellement un Wheeler padawan. J'ai récupéré ma première roue ce matin (K16b). Reste plus qu'à travailler et je sais que je vais avoir du taf. Il va falloir que je me trouve un terrain d'entraînement à côté de chez moi. J'ai bien entendu visionné les tutos de la semaine (excellent) reste plus qu'à... Bon premier essais officiels aujourd'hui pas facile !!! J'ai surtout du mal à prendre de la vitesse du coup je perds l'équilibre.2 points
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Petit retour sur la 16X après 1000 km (l'appli Kingsong m'en donne 1300) D'abord, cette roue me paraît particulièrement dangereuse pour au moins deux raisons. La première raison, liée à son couple et à la puissance de son moteur, c'est que son accélération et sa vivacité deviennent rapidement adictives et grisantes, surtout pour moi qui avais l'habitude de l'ancien sifflement strident du moteur KS pour me signifier l'élévation de vitesse. Je vais vite, parfois trop vite, sans m'en rendre compte. La deuxième raison tient à la stabilité trompeuse du pneu de 3 pouces de large. Très rassurant au début, il ne suffit plus à me faire croire que je suis sur une 18 pouces, ni dans les virages, ni dans les lignes droites. Je crois qu'il est vain de comparer la 16X aux roues de plus grand diamètre pour ce qui est du confort et de la stabilité : elle reste définitement dans le segment des 16 pouces. Je sens un risque augmenté quand je fanfaronne sur ma 16X, en faisant notamment du carving (cf vidéo ci-dessous), par ailleurs beaucoup plus intuitif et plus sûr sur la Ninebot One Z10. Ce risque commence à me plaire. Ensuite, contrairement à l'impression que donne la masse totale de l'engin (un peu moins de 25 kg), j'ai en permanence un sentiment de légèreté quand je roule sur la 16X, et ne parviens plus à ressentir la moindre inertie, contrairement à la Z10. La 16X virevolte, pour ainsi dire, et me permet de changer radicalement et instantanément de trajectoire, même quand je prends de la vitesse. Poutant je doute qu'un débutant puisse connaître et apprécier rapidement cette hyper-maniabilité. En ce qui concerne l'utilisation que j'en fais, la 16X reste assez compacte pour que je l'emmène avec moi au ciné ou au restau (testé dans des établissements tout petits : à chaque fois j'ai pu m'arranger pour la laisser là où elle ne gênait personne). C'est aussi ma roue-taf quasi exclusive depuis deux mois. Je commence à faire davantage de randonnées avec elle (grâce à sa très bonne autonomie). Bref, j'aime beaucoup cette KS-16X et elle m'apporte bien du plaisir. Elle pourrait probablement me convenir comme roue unique. Elle me donne d'excellentes sensations et satisfait les mêmes utilisations que ma première «petite bombe» de même «catégorie» : la KS-16S, que j'ai pratiquement remplacée.2 points
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Ce n'est pas suffisant pour dédouaner Minimotors: justement, cette pièce n'est pas une pièce d'usure. C'est un pièce structurelle qui devrait durer la vie de la machine sans qu'on entende jamais parler d'elle. Elle ne casse pas par usure, par frottement, elle casse par fatigue, par fissures parce que son échantillonnage et son matériau ont été mal choisis. Et le fait que Minimotors spécifie son remplacement régulier signifie qu'ils sont bien au courant du pb et qu'ils ont décidé de ne rien faire, bien que cela touche directement la sécurité des utilisateurs. Vous appelez cela comme vous voulez, j'appelle cela du foutage de gueule!... ? Si j'étais propriétaire de cet engin, je ne remplacerais à aucun prix cette pièce par une nouvelle pièce d'origine: elle a été mal calculée, l'usure n'a rien à voir, les 2 ans/7000Km c'est du pipeau, elle peut casser à tout moment, il faut absolument utiliser un remplacement nettement plus résistant. En aéronautique, oui, on remplace des pièces préventivement pour lutter contre le vieillissement mais sur une trott! Au bout de 2 ans? après 500 heures de fonctionnement? C'est une plaisanterie! Bon courage à tous les utilisateurs de cette trott, par ailleurs bien bandante...2 points
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@frabad merci de l'avoir posté pour moi... Ne sommes nous que deux sur ce forum à savoir que "avoir tort" ne s'écrit pas "avoir tord" ? Pauvre France... Que quelqu'un fasse la faute, c'est normal et excusable, tout le monde fait des fautes d'orthographe. Mais quand ça devient la norme, ça me dérange un peu. Allez, il y a quand même du progrès, depuis plusieurs mois personne n'a plus de problème avec ses "visses".1 point
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Et toi ne zigzague pas devant un cordon de CRS, casqué et harnaché comme tu l'es. C'est considéré comme un "délit de fuite en avant" caractérisé... (C'est un concept de la République en Marche...arrière)1 point
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Je savais!!! Cela s'appelle aussi de la vodka ?1 point
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Mea culpa, je viens de lire dans la doc que le tilt back n'est géré que jusqu'à 24kmh, pour cette raison uniquement il est logique que le buzzer soit indispensable au-delà de cette vitesse. L'utilisateur que je suis aurait dû en avoir connaissance avant d'enlever le buzzer et de modifier la vmax, pas de débat là-dessus. Il me reste cependant une critique: pourquoi ne pas avoir employé le terme 'Max Speed' dans l'application au lieu de 'Tilt Back Setting'? Car ok Gotway responsabilise l'utilisateur, c'est tout à son honneur et du moment que la limitation du tilt back est écrite dans la doc je n'ai rien contre le choix de sa vitesse max, mais là de mon point de vue cette erreur d'appelation prête quand même pas mal à confusion pour les utilisateurs distraits comme moi. Autrement je maintiens qu'avec une réserve de puissance suffisante (donc bien en deçà des limites de la roue), le tilt back seul est parfaitement safe puisqu'il détecte comme le buzzer tout appel de puissance suppplémentaire. Il n'est pas uniquement lié à la vmax mais s'adapte à la puissance restante dispo. Sur ma roue en tout cas (sur mon ancien solowheel également) il se déclenche bien avant d'atteindre les 100%, il suffit de le respecter et tout se passe bien même en cote avec une batterie faible. @Underskore: loin de moi l'idée qu'il faille tout baliser et infantiliser les personnes pour leur sécurité (je suis un fervant opposant au 80kmh par exemple mais c'est un autre sujet), c'est juste dommage que tu ne m'aies pas simplement donné l'info qui j'ai trouvé dans la doc, cela t'aurait évité cet énorme post. @Techos78: merci pour toutes ces précisions techniques, c'est hyper enrichissant !1 point
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Plus un gilet de sécurité.... jaune ?1 point
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Aujourd'hui, j'ai traversé la moitié de Paris en roue a 40km/h, dans la zone d'exclusion automobile. Un flic au m², pas un pour me dire quoi que ce soit. Comme quoi la LOM !1 point
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oui Lancel, tu as raison car je possède la dualtron ultra v2 depuis 2 ans déjà, j'ai parcouru 10.000 km avec sans aucun problèmes et le plus surprenant c'est que la batterie n'a pas perdu de sa puissance, le seul défaut que j'ai eu c'est l'interrupteur général sous le deck, elle roule a merveille, franchement je la conseille vivement c'est sur qu'il y a des pb sur certaines vu le nombre qui ont été vendues et aussi de leurs utilisations?1 point
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Si j'étais vulgaire, je dirais rhaaa meeerde ! Merci @Exo , c'est corrigé.1 point
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Eh bien non. Bien sûr c'est une alarme sensitive (moi elle me donne le mal de mer), mais pas uniquement. C'est une alarme active qui modifie l'équilibre (l'angle de site). Concrètement la roue accélère de manière fugitive, ce déplacement (par rapport au pilote) est ressenti comme un "relèvement des pédales" ou bien "une roue qui se barre", et le nouvel équilibre obtenu crée les conditions d'une stabilisation de vitesse ou d'une décélération selon la "violence" du tilt-back imposée par le constructeur. Certains scooters monoroue disposent d'une poignée de frein qui provoquent cette variation d'équilibre qui est la seule méthode pour "freiner" un engin pendulaire. Et une "poignée des gaz" fait une variation d'équilibre inverse. Tout ceci pour aider le pilote assis qui est peu mobile dans le plan longitudinal. Oui, absolument, pour générer un tilt-back le moteur a besoin de ressources, tu l'as bien expliqué. Si on est à 99,9% de puissance utilisée, c'est cuit. Donc nous sommes d'accord, je réagis uniquement à cause du bout de phrase en gras.1 point
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Le guidon dans la main, ouais, ça doit être une expérience un peu "spéciale"... on doit en profiter plus longtemps qu'un bête faceplant en e-roue. L'intervention n'est pas triviale, je ne suis pas sûr qu'un quidam avec deux mains gauche puisse s'en sortir honorablement. A priori, des outils spéciaux facilite l'intervention : extracteur et douille pour écrou crénelé. Cette vidéo donne une idée des procédures : https://youtu.be/-cZDzZUDotg J'imagine que si les pros mettent de la colle, ce n'est pas uniquement pour faire chier... mais je n'ai pas d'avis là-dessus. Je pense que pour limiter la fatigue de cette pièce critique, la position des pieds doit être importante pour éviter le plus possible les contraintes sur la potence. Bonne glisse sur vos engins rapides, faites gaffe quand même...1 point
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Les pads sont bien la, tout neuf jamais utilisés, Pas ressenti le besoin de les coller.. Au contraire le fait de ne pas les poser me.permet un certain glissement avant arrière cher à mon coeur et accentuant grandement l'effet de glisse ressenti comme Sur les 1ere ACM.1 point
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m'aurait bien tenté, mais je reste sur Troyes ce week-end. quand j'aurais un peu de temps, je vous invite à vous balader vers chez moi ?1 point
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Ben là ça passe près de chez moi, mais pour autant logistiquement parlant c'est pas simple… P0 + P1 + P2, ça me double presque le kilométrage vu qu'il va vraisemblablement falloir se passer de transports en commun d'ici la fin de l'année. S'il fait beau, possible que je tente une interception sur Ville-d'Avray. Faut que j'étudie ça de près.1 point
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Salut @nikoo! Ça fait un bail! alors les vis M4 solidarisent la couronne et le folding. Elles servent si la M10 casse, elle permettent au folding de rester en place si les filets de l’axe du swing arm tiennent, plus ou moins en place si les filets lâchent aussi. Là c’est le folding qui a cassé, et les filets qui se sont arrachés, la couronne et la partie supérieure du folding sont bien restées solidaires, mais à l’extérieur de la direction... J’ai changé les roulements et ajustés les goupilles cet été, mais le folding est d’origine. Remonté sans colle. C’est pas très dur à changer, je te conseille de le faire! Sinon, c’est reparti! goupilles travaillées à la main Un petit feutre bourré de graisse qui couvre le roulement supérieur feuille de chambre à air, pas sûr que ça serve on verra.1 point
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Quand mon art sera enfin reconnu, je vous signerai des autographes avec le pneu souillé de ma 16X.1 point
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@King Size ta comparaison avec l'audacieux et talentueux Choochtech m'honore, mais je suis un amateur (au sens non péjoratif du terme), pas un compétiteur ? D'ailleurs et puisque tu me le demandes, voici la preuve en vidéo de mon inexpérience ? Conclusions : il y a aussi une «glisse Kingsong» (pas très glorieuse) et ni @Ash Goowheel ni @marko me contrediront ? les froggies préfèrent les cascades foireuses la 16X est résistante aux flaques d'eau :1 point
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Je sais bien @AdemJS, mais (c’est facile à dire et pas toujours lisible par un tiers) j’ai un comportement responsable sur la route vis à vis d’autrui, et j'adapte mon comportement aux circonstances. J’ai décrit honnêtement les conditions de "l'incident" pour que les choses soient claires pour tout le monde. « Bah non je roulais normalement et ça a cassé tout seul » c’est pas pour moi. En l’occurrence, ce casse-vitesse est placé sur une route large, avec visibilité, devant un lycée avec un trottoir de 6 m de large, ou il n'y a (quasiment) plus personne à l'heure ou je passe. En ce qui concerne l'image projetée, ok ce n'est pas le top. Mais mon Ultra remplace mon scooter, je la considère et l'utilise comme tel. En ce qui concerne l'objet même du sujet, je trouve que la marge de robustesse n'est pas suffisante même pour un usage "normal". Cette pièce (et d'autres) devraient être bien plus solide. Comme s’interroge @ProLoPoLyToXiCo, oui j'accompagne bien les bosses et obstacles visibles. Il m'arrive d'être surpris aussi, mais l'amortisseur de direction me permet d'être souple sur les poignets, je ne suis pas crispé sur le guidon pour le tenir, ça aide beaucoup à économiser la mécanique. Dans ces conditions, la robustesse est insuffisante. Enfin, DT ou pas, bien sûr que ton intervention est la bienvenue.1 point
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Et qu'il n'introduisent pas une limite de vitesse a 25Km/h pour les roue géolocalisée en France :(;. On est pas a l'abri.1 point