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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/08/19 dans toutes les zones

  1. pour les draisienne DYU ou E slide voila c'est à ça que ça doit servir mais avec une pêche d'enfer si le pain est à trois km ,avec une côte elle aussi d'enfer, c'est pour cela que je lui ai mis une batt de 36v 15 ah avec contrôleur et afficheur qui vont bien ... tous ceux qui l'essai sont surpris.c'est vraiment l'engin idéal pour se faire plaisir . achat d'occas sur le bon coin on peu s'éclater sans risque de grosse perte à des bricolages que l'on ne ferait pas sur des bestiaux à 3000€ , mais ce n'est que mon point de vue.....
    3 points
  2. @AdemJS : vu les publicités de l'époque, on comprend que tu n'ais pas trop détaillé l'engin :
    2 points
  3. Sa forme évoquant également un casse-noix sophistiqué aurait peut-être dû t'alerter, aussi ! Mais aucun risque pour les fillettes, c'est un fait...
    2 points
  4. À voir cet engin très...design, il est heureux que ce soit la barre de selle qui ait lâchée en premier. Le second endroit où des efforts très importants risquaient la rupture inopinée, c'est la liaison entre les deux bras principaux... Imagine que ton engin se soit plié à plat avec une partie sensible de ton anatomie coincée entre le guidon et... Brrrrrrrrrrrr!!! ? Edit: Et on comprend tout à fait pourquoi ils l'ont appelé K, tes "Mens in Blagues".
    2 points
  5. Au Royaume-Uni, les EDPM sont encore officiellement interdit (mais souvent tolérés, sauf manque de bol). Ben Fox (youtubeur anglais dont le sujet principal est les trottinettes), a fait une vidéo/pétition pour changer les choses en s'adressant au maire de Londres, avec évidemment une classe so british! ? A regarder d'urgence pour ceux qui comprennent un minimum d'anglais: https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=LLd98Mhl5TI
    1 point
  6. Et celle-là, elle n'est pas mi-mi tout plein!?! (Réservée aux Trolls des Plages plutôt qu'à ceux des Montagnes...)
    1 point
  7. Hello Je vous présente la BOOSTER série spéciale RF (préparation maison) Accessoires : - 2 poignées avec clignotant intégré, - 1 Béquille, - 1 feu avant 1200LM, - 1 batterie USB avec kit de fixation, - 1 doubleur de cable USB, - 2 led blanches plateau avant, - 2 led rouges plateau arriere, - 1 kit Frein, - Sur une Base de ETWOW SUPER BOOSTER 36V 10A 2017 Et bientôt l'upgrade en version PLUS
    1 point
  8. Salut à toi, ô @Calinos... Libère-toi de cette agressivité que tu portes aux poignées de guidons... Prends-toi une roue et atteins la zénitude absoluuuue... Fais tourner tous tes chakras...car voici l'explication traduite des écrits du Grand Maître "Mâhtunpeuhmahpoutr" : "En sanskrit, chakra signifie roue. Il faut imaginer une petite roue dentelée à travers laquelle circulent les énergies yin et yang, via les méridiens. Les chakras se situent au point de croisement des grands canaux d’énergie. Donc, quand on parle d’ouvrir ses chakras ou de les aligner, on devrait plutôt dire «faire tourner ses chakras». Ce sont comme des points de passage de l’énergie, qu’on peut bloquer ou activer." Nan... J'déconne!!! Fais-toi plaisir et FONCE!!! ...t'acheter une trottinette LOM compatible, bien sûr.
    1 point
  9. @King SizeOn peut encore faire en rêve tout ce qu'il y a de plus répréhensible (et pas seulement). J'adore. Heureusement que c'est sans sanction car ma vie n'aurait pas suffi à mes peines de prison! ?
    1 point
  10. Moi c’etait hier ou j’ai était faire joujou dans la foret et dans la boue ? j’ai pris 2 buches dans la boue et du coup, j’ai la peau bien hydraté???
    1 point
  11. Le phénomène que tu décris est précisément ce qui s'est passé : l'engin a littéralement fait le grand écart. Ce qui m'a sauvé, c'est la présence d'une pièce en plastique qui a fait obstacle à l'écartement complet. Bref, superbe objet de déco, ou à réserver à des jeunes filles de 50 Kg... sur la digue de Miami !
    1 point
  12. Comme exposé dans un autre fil de discussion, il est presque certain que ce genre de véhicule est conçu dans l'optique que tu décris, malgré une autonomie parfois impressionnante pour leur gabarit. J'ai eu un LEHE K1 (gamme assez similaire à celle décrite ici) : il n'a pas résisté 6 mois dans le cadre d'un usage quotidien (+/- 10 Km/jour) sur les voiries Bruxelloises... Et le souci, c'est que les consignes d'utilisation sont très peu décrites, pour des raisons de marketing...
    1 point
  13. Mais vous ne les trouvez pas bizarre d'un point de vue ergonomie? Les supports presque à l'aplomb de la selle : Position accroupie très désagréable... Les pédales très basses avec des roues de petit diamètre : Risque d'accrochage en virage... ... Ceci dit, si c'est uniquement pour aller chercher le pain en partant de la caravane dans le "Camping des Flots Bleus", pourquoi pas.
    1 point
  14. Oui un peu, j’essaye de sortir un peu tous les jours pour me perfectionner ? Aujourd’hui avec le beau soleil du début d’après-midi petite balade en direction du salon des artisans au parc des expositions de Toulouse. Encore une occasion pour mieux connaître les itinéraires cyclables de la ville... Sinon pour les entraînements, finalement je trouve que la V5F c’est mieux, c’est moins stable mais j’ai l’impression d’acquérir plus vite certain réflexe.
    1 point
  15. En fait, c'est la RX 2000 qui est en double moteur ; le voltage et l'ampérage de la batterie sont supérieurs à ceux de la batterie de la RX 1000. Il est certain que les 30 Km d'autonomie (à vitesse encore confortable) seront au rendez-vous ; il te restera sans doute encore une dizaine de Km à vitesse "moins confortable" (genre 17-20Km/h), mais c'est bien peu je trouve. La RX 2000 coûte plus de 2500 euros. Avec la RX 1000, pour être précis, l'autonomie à vitesse confortable (minimum 20-25Km/h), si tu as fait ton trajet en mode 3 avec des pointes régulières de 30 Km/h, et de nombreux freinages/accélérations, semble être d'environ 35 Km, et il doit rester une petite dizaine de Km à 17 Km/h. Je n'ai pas encore fait de trajet dans l'optique de totalement vider la batterie. J'en ai assez de ce marketing idiot qui repose sur des standards du genre un pilote de 65 Kg (casque compris) qui roule à 6 Km/h sur les trottoirs avec le vent derrière... Je me console de mon achat en me disant que le confort et l'allure "sexy" sont vraiment en rendez-vous. Mais beaucoup trop cher même en tenant compte des amortisseurs et des équipement de sécurité. Maintenant, il est vrai que lorsqu'on s'est habitué à l'autonomie de la Speedway 4, on peut rapidement être déçu par les autres.
    1 point
  16. Merci introid, effectivement le MP marche bien
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  17. 1 point
  18. Millimètrage qui va jusque dans la la prévision météo ! Je n'aurai pas fais le même trajet aujourdhui ??️☔
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  19. Encore merci Marco pour cette superbe balade millimétrée ! Des endroits,à Meudon par exemple, où j’avais jamais mis les pieds (encore moins la roue ?) !
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  20. Ayé, Amazon / F-Wheel vend le D3 , ainsi que quelques autres déclinaisons de cet engin, avec ou sans pédales... Mais pas seulement, dans le genre... Je viens d'y découvrir un étonnant pliable, spécial petit coffre!
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  21. Une « royale » balade à refaire en été avec pique nique intégré ! En ce qui me concerne avec ma 18L je termine chez moi après 61 km réels (gps) et 75 km Kingsong...L’Appli Kingsong me gratifie royalement de 22% restant quand DarknessBot m’indique qu’il me reste 6% et 5 km à faire... Non seulement royale mais millimétrée ?
    1 point
  22. Je roule quotidiennement avec ma Tesla 2 depuis maintenant 2 semaines. Venant d'une ACM je n'ai pas été trop dépaysé, c'est quasiment le même comportement et les mêmes sensations. J'ai eu le petit soucis de douleur au tibias/mollets les tous premiers km. Ça m'a fait bizarre j'avais l'impression de revivre les débuts d'apprenti wheeler !... Mais c'est très vite passé, et plus aucun soucis maintenant. C'est vraiment une très chouette roue, et pour mon usage je pense que c'est sans doute le meilleur rapport qualité-prix que l'on puisse espérer que le marché actuel (utilitaire rouetaf avec dé/chargement dans le coffre de la voiture et passage par le train au quotidien + usage loisir le WE très ponctuel).
    1 point
  23. bon je viens de passer commande de la moovway b8p14, donc la version 14 pouces avec coffret plus grand. pour le prix, 200€ chez auchan, y’a de quoi faire mumuse ! reste plus qu’à reconditionner la batterie de ma Mten3 512Wh 20S2P en 36v 10S4P . c’est des cellules ncr18650ga . de quoi me faire une 15Ah. il me faudra trouver un BMS 10S adapté à l’ampérage de la batterie, et un nouveau controleur, car celui d’origine est vraiment light : 7A continue / max 12A. ça me fera rajouter environ 50-60€ aux 200€ d’achat de l’engin. la 2eme étape, c’est de lui installer un pédalier, quitte à faire un filetage si absent pour installer un single pignon roue libre et changer les freins. la 3ème ètape, quand j’en aurai le temps, c’est de le transformer en dual motors ?
    1 point
  24. le relive classique https://www.relive.cc/view/v1vjp93JxJ6 et la vue interactive. https://www.relive.cc/view/v1vjp93JxJ6/explore
    1 point
  25. Un petit régal, cette rando. Merci @marko et à l'excellente compagnie de wheelers. Parti à 95 % de batterie (en KS16X), suis rentré avec 50 %.
    1 point
  26. Bien joué @marko , une fois de plus A la prochaine !
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  27. @frabad, @Thyb, @bertrand7534, @Olpop, @SixteenX, @sbouju, @Fronteix, @Viédou. Merci de m'avoir accompagné dans cette aventure. Une journée sans pluie c'est plutôt rare en ce moment, il fallait en profiter.
    1 point
  28. Parfait, je laisse la musique à la maison ? ...et pour le vent je vais manger des fayots ?
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  29. Perso, j'ai abandonné toute vélléité de conduire un EUC assis. C'est déjà bien assez périlleux comme ça, pas besoin d'en rajouter ! ?
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  30. Petit retour supplémentaire. Bon pour l'autonomie c'est pas mal mais pas incroyable non plus. Je suis descendu à 53% de batteries après 61 km. (je l'ai rechargé par la suite). (je l'ai quand même bien sollicité) J'ai baissé la pression à 1,5 (d'origine à 2,2). Et on gagne encore pas mal en confort, je trouve que c'est une bonne pression mixte pour chemin et route. je réfléchis à la passer à 1 si vraiment je vais faire du tout terrain hard. La ou je prend le plus de plaisir avec cette roue c'est dans les ronds points (ou les virages assez serrés), lancé entre 35 et 40 KM/H (voir plus), c'est assez impressionnant. On prend de l'angle facilement (il faut quand même bien jouer du pied et se déhancher pour l'incliner, un peu comme en moto,) et elle a assez de reprise pour accélérer sur l'angle dans le virage. Un pure régal. Je vous le conseil vraiment. Et je me suis fabriquer un garde boue temporaire ! (très efficace)
    1 point
  31. Alors ! la pluie à disparu. du coup je suis allé faire un petit tour vers Boulogne. J'ai réglé le problème du tilt back et de l'alarme (j'ai réinstallé l'app 3 fois et à la fin ça à marché). Après 30 kms ! Batterie à 80%, sachant que j'ai pas mal tapé dedans, allure de croisière à 40 Km/h, qu'il faisait moins de 10 degrés et que je fait 110 kilos. Je tablerais sur une autonomie de 130 Kms avec ma conduite. A la fin j'ai fais une pointe à 62,7 KM/H en montée sur une pente légère (et je n'ai pas entendu le last bip). Je pense qu'il reste encore de la marge, mais je vais pas aller chercher la petite bête :') 62 km/h c'est déja assez impressionnant. Sinon elle a vraiment de très bonnes reprises une fois lancée, je pense qu'elle accélère plus fort que ma 16X. (A confirmer avec un autre wheeler). il faut prendre pas mal d'appui pour la faire tourner au delà de 30 km/h mais une fois qu'elle est dans l'angle c'est un pure bonheur. Et niveau glisse c'est top ! Je confirme encore une fois la nécessité d'un garde boue ... Le son est trop criard (mais au moins on l'entend même à + de 50 KM/H) J'ai pesé la bête également --> 32,7 KG . Un trolley aurait été bien ^^ même si elle est haute, je suis tout de même obligé de me pencher (je fais 1m80). Et je préfère les reposes pieds de la 16x. Ils me semblent être un peu plus large. Voila pour le retour à chaud !
    1 point
  32. Merci pour ta sollicitude, mais dans un élan d’abnégation et en prise à un impérieux désir de bien-être de mon prochain, je vais m’astreindre à la conserver. Ne me remercie pas, tu en ferais tout autant j’en suis certain... ???
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  33. Non elle est foutu, tu devrais pas te faire chier a la réparé et la jeter direct surtout qu'elle est pas LOM compatible!!! Dans un élan de générosité, je veux bien m'occupé du recyclage de la daube...... Tu peut me l'expédié a : Tank Le barjot sur la roulette 31120 Portet-sur-Garonne Ne te fait pas de souci pour la nature, le livreur sait ou me trouver!!!!!!
    1 point
  34. Si justement, sur une monoroue au freinage, le moteur se comporte comme une génératrice et produit du courant, très fort sur un freinage d'urgence. C'est pour cela qu'il ne faut pas commencer un parcours par une descente importante avec une batterie à 100%: tu dépasses la charge norminale de la batterie et donc tu risques une alarme, un tilt Back, abîmer ta batterie, un cut off, voire un incendie. Si tu as l'alarme (ça m'est arrivé) tu n'insistes pas : tu fais demi-tour et tu remontes la pente. C'est un remède radical! Les pointes de courant que tu vois ne sont probablement pas celles de la batterie seule mais batterie plus condensateurs, les 2 gros condos chimiques sont là justement pour épargner à la batterie les pointes des crêtes de courant/ puissance. Les crêtes que tu vois sur ton graphique ou enregistrées dans les valeurs max sont très brèves, de l'ordre du dixième de seconde ou moins, sinon effectivement plein de choses crameraient (MOSFETs, cables, connecteurs...). Deux secondes pour l'électronique, c'est un temps long! ?
    1 point
  35. Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact. Des terres rares, on peut en trouver à peu près partout sur la terre mais son exploitation est si problématique que seule la Chine, grande "démocratie", s'est lancée dans leur collecte. C'est juste une question de géo-politique. Ils condamnent une partie de leur population mais acquièrent un pouvoir certain sur le reste du monde : https://www.franceculture.fr/sciences/les-terres-rares-en-cartes-et-dans-la-presse-un-marche-strategique La trottinette n'est pas en soi plus polluante qu'une simple ampoule à LEDs fabriquée elle aussi en Chine, c'est juste que son utilisation n'est pas à ce jour admise comme essentielle par le plus grand nombre. Qui irait critiquer comme polluantes nos sacro-saintes ampoules à LEDs? ...Personne! Comme quoi...les Chinois nous tiennent par les douilles... (Traditionnelle blague de fin de message!) ?
    1 point
  36. C'est complètement biaisé. Tout est compté en mesures de CO2, gaz complètement inerte et accusé d'être LE responsable du réchauffement climatique en passant de 0,03% à 0,04% de notre atmosphère (Azote 78,1%; Oxygène 20,9%; Argon 0,9%). Si j'ai bien compris, le principal agent de l'effet de serre sur notre planète (et ce qui nous sauve tous) c'est la "vapeur d'eau" des nuages... Maintenant, quiconque aura été bloqué derrière un bus parisien (diesel) lors de son redémarrage comprendra qu'il ne rejette pas seulement du CO2, le bougre! Le nuage de particules qu'il dégage en dit long sur l'état de vétusté de ces engins. Les voies de bus partagées ont au moins cet avantage: Elles favorisent l'exercice de l'apnée!
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  37. Le tarif semble intéressant , 1710€ tout compris avec batterie LG , par rapport à la Ultra
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  38. La weeped miniR n'a pas l'aire très puissante par contre :( j'en cherche une bonne à 60v30Ah (70km/h Vmax mini) aux alentours des 1200-1500€, donc la mini R pas sur qu'elle est ces spec mais a voir quand même :) faut aimé le design aussi ^^
    1 point
  39. Celle-ci : https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-ninebot-max/ Une belle petite bête !
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