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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/19 dans toutes les zones
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Ce matin, glissade dans virage où le bitume était recouvert d'une couche de glace. Même simplement marcher dessus était impossible. Heureusement j'arrivais lentement, ce fut la chute mais sans bobo à part griffures supplémentaires sur ma ks16s. Gaffe au verglas wheelers et wheeleuses2 points
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Salut @Pierre Pierrot , tu n'as pas cité de source pour ces tableaux, je suppose donc que tu en es l'auteur. Donc tu effectues une interpolation linéaire entre les bornes Vmin et Vmax. Pour info, pour ceux qui sont en 84V ou en 100,8V , ils peuvent rapidement créer leur propre tableau Excel, exemple : La colonne A4:A14 est une suite 0 0,1 0,2 .... 0,9 1 , la case B4 contient la formule =B$1+(B$2-B$1)*A4 que l'on "tire" jusqu'à B14, la colonne A4:A14 a le format pourcentage (avec 0 décimale) et la colonne B4:B14 le format 0,0"V". Cette méthode triviale est aussi utilisée par de nombreux engins qui affichent un pourcentage... Mais ce n'est pas si simple, c'est effectivement la charge en tension, ce n'est pas la charge en énergie car V est linéaire mais E est quadratique. Et c'est bien l'énergie (donc l'autonomie restante) qui intéresse le pilote. Certaines applications corrigent cette échelle, en tenant aussi compte du courant qui augmente quand la tension est basse ce qui augmente aussi les pertes. En gros, la courbe ressemble à un morceau de parabole avec la concavité vers le bas. Autre problème, selon son firmware, chaque engin applique son propre Vmin selon différents critères, par exemple une e-roue pourra garder une réserve d'énergie pour maintenir l'asservissement à vitesse finale très faible puis nulle, de plus comme la carte mère n'est jamais coupée, une certaine tension est nécessaire pour la maintenir en veille. De toute façon, en e-roue il est désagréable de trop vider la batterie (un gastéropode qui couine), et c'est aussi dangereux pour le pack cas si un groupe de cellule a une tension très basse par rapport aux autres, cela ne sera pas détecté (la carte mère ne teste que la tension globale, et le bms ne peut pas couper même si le seuil limite est atteint). De ce point de vue, les trotts sont moins exigeantes et peuvent vider leur batterie sans risque.2 points
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Les plus large sont les 100/55-6,5" (100 mm) et montent aussi sur la Thunder et sur l'Ultra, certains mettent un 90/65-6,5" a l'avant et un 100/55-6,5" derrière @Exo !!!1 point
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Salut les amis, Pour ceux qui seraient passés à côté ou qui sont allergiques à Facebook, je vous partage ici le résumé en vidéo de notre roadtrip de l'été dernier de Mulhouse à Orléans via l'Eurovélo 6. Ca fait une bonne occupation pour les weekends pluvieux et ça donne un bon aperçu du parcours si certains d'entre-vous envisagent un roadtrip sur cette véloroute ! Sur près de 1300 km de parcours aménagé, l’EuroVelo 6 est l’un des itinéraires cyclables les plus faciles et agréables de France. L’EuroVelo 6 relie l’Alsace à l’Atlantique en empruntant successivement le canal du Rhône au Rhin, les vallées du Doubs et de la Saône, le canal du centre en Bourgogne avant de rejoindre La Loire à Vélo, dernier fleuve sauvage d’Europe que vous suivrez jusqu’à son embouchure à Saint-Brevin-les-Pins. https://www.eurovelo6-france.com L’aventure proposée en résumé : Parcours la semaine du 15/07/2019 (départ le we du 13/07 pour Mulhouse en train) Petit groupe homogène Départ de Paris pour Mulhouse le samedi 13/07 Arrivée à Orléans le samedi 20/07 Retour à Paris le même jour 865 km réalisés sur la Loire à vélo Transport de bagages sur la moitié du parcours : Bagafrance : http://bagafrance.com Distances journalières : J1 Samedi 13/07 - Mulhouse - Montbéliard = 76 km J2 Dimanche 14/07 - Montbéliard - Besançon = 94 km - 170 km J3 Lundi 15/07 - Besançon - Verdun-sur-le-Doubs = 126 km - 296 km J4 Mardi 16/07 - Verdun-sur-le-Doubs - Montceau-les-Mines = 105 km - 401 km J5 Mercredi 17/07 - Montceau-les-Mines - Bourbon-Lancy = 105 km - 506 km J6 Jeudi 18/07 - Bourbon-Lancy - Pouilly-sur-Loire = 140 km - 646 km J7 Vendredi 19/07 - Pouilly-sur-Loire - Gien = 77 km - 723 km J8 Samedi 20/07 - Giens - Orléans = 88 km - 811 km km Trajet complet : EuroVelo 6 - Mulhouse - Orléans avec hôtels - https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-mulhouse-orleans-avec-hotels-36204347 Les étapes : Etape 1 : EuroVelo 6 - J1 Mulhouse - Montbeliard : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j1-mulhouse-montbeliard-34608156 Etape 2 : EuroVelo 6 - J2 - Montbeliard - Besançon : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j2-montbeliard-besancon-31966149 Etape 3 : EuroVelo 6 - J3 - Besançon - Verdun-s-Doubs : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j3-besancon-verdun-s-doubs-31966462 Etape 4 : EuroVelo 6 - J4 - Verdun-s-Doubs - Montceau-les-Mines : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j4-verdun-s-doubs-montceau-les-mines-31966694 Etape 5 : EuroVelo 6 - J5 - Montceau-les-M. - Bourbon-Lancy : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j5-bale-montceau-les-m-bourbon-lancy-31966984 Etape 6 : EuroVelo 6 - J6 - Bourbon-L - Pouilly-s-L. : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j6-bourbon-l-pouilly-s-l-31967165 Etape 7 : EuroVelo 6 - J7 - Pouilly-s-L. - Gien : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j7-pouilly-s-l-gien-31967246 Etape 8 : EuroVelo 6 - J8 - Gien - Orléans : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j8-giens-orleans-362043781 point
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Effectué la Maj. impec. ras. J'ai repris la roue quelques jours après (trop de taf) et toujours autant de plaisir ? ?1 point
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@Techos78 bien sûr tu as raison, il faut essayer de rester simple, ma remarque était un peu une plaisanterie. Déjà je pense que la position de conduite sur l'engin ne se prête pas à une rando un peu sérieuse, ni à la vitesse. Au delà d'une autonomie raisonnable, le vrai plus à espérer, à mon avis, est l'aptitude à grimper et accélérer, donc le couple. ?1 point
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Externaliser le(s) contrôleur(s), ce serait un peu compliqué. Il faudrait un coffret fixé/soudé sur le cadre... C'est l'éternel problème, gaver l'engin de batteries, c'est lourdingue et ne se justifie pas pour les trajets les plus courants que tu évoques. Et en cas de vol, cela ferait moins mal au cœur. (la batterie est plus chère que le vélo). Là, je pense que 600 à 1000 Wh suffisent (40 à 60 km d'autonomie, ~4kg), mais qu'il faut pouvoir utiliser une batterie d'appoint pour les randos plus sérieuse. En l'absence d'interface dédiée, et pour éviter la galère d'alignement des tensions int. vs ext, ou de commutation, je vois la solution la plus simple : le OU à diodes schottky, perdre 600mV sur une source à 48V n'est pas très grave... Mais il faut ajouter un connecteur sérieux. En résumé, je préfère tout mettre dans le coffre existant, même s'il faut rajouter un ventilo (?) pour brasser l'air interne... Edit : désolé @sevy13 , on s'écarte du sujet, mais c'est un peu ta faute, tu nous a fait fantasmer, et tes travaux ont valeur d'exemple... une conséquence mouton-panurgienne (euh, une simple jalousie en fait).1 point
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Joli boulot @Fabrice10. Pour la jante, je n'arrive pas à croire que 0.5mm de voile soit vraiment perceptible, surtout sur un gros pneu comme celui de la MSX. Je pense que sur la majorité des MSX, le pneu est décentré d'au moins 0.5mm sans que personne s'en rende compte... Par contre si ta pédale fissurée se tortille un peu... Bref, à ta place, j'essaierais de changer la pédale avant la jante! ? Bon courage mon ami et félicitations: tu t'es trouvé une bonne roue à un prix canon. ?1 point
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"destructif au-dessous", je suppose Perso, j'aimerais bien connaître les mécanismes électro-chimiques qui expliquent ce que l'on observe : en dessous du seuil ~3V la tension chute rapidement (jusqu'à 0,0V) et la cellule se comporte en court-circuit (résistance très faible). Je n'ai jamais rien vu sur ce sujet... c'est peut-être relativement "confidentiel industrie" et donc difficilement publiable. Sans vouloir être trop hors sujet , je pense que la clé de ce comportement est dû à la feuille interface (plus ou moins polymère) qui se polarise et change de caractéristiques en fonction du champ électrique auquel il est soumis. Il faut noter que dans bien des cas, ce phénomène n'est PAS irréversible (mais assez stressant), et qu'il existe des procédures pour réactiver des cellules mortes. Qui sait, il est possible que, lors de la fabrication, la cellule ait besoin d'être activée une première fois, suite au bobinage des électrodes ?... Juste une hypothèse, parmi d'autres...1 point
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Merci @sevy13 . Bon, le 2ième contrôleur était une boutade, si je me lançais je choisirais de privilégier l'autonomie plutôt que la motricité, avec cependant un passage à 48V pour bien alimenter la bouzine. J'ai commencé un schéma 3D, c'est une forme tortueuse, il ne faut pas être fainéant sur les courbes de Bézier, bah, ça occupe...1 point
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Il y a l'aspect sécurité qu'il ne faut pas négliger. Quand on gère des milliers de cellules, on ne les stocke pas dans le buffet du salon ni même à la cave au risque de cramer l'immeuble. Sans être "Seveso", cela reste une activité pouvant créer des dommages sévères... Bon, au milieu du plateau du larzac, ça va1 point
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Merci pour le retour de cette V3+ qui n'est pas chez mon vendeur. Ce ne serait pas du 100% Gotway livrable par le "chemin habituel". Pour mon garde boue Monster V2: une bavette de camion découpée (évidemment?) , une pince inox de bureau pour qu'elle soit amovible, des bandes de gilet jaunes collées au double face 'sol" , une lumière arrière vélo poncée/fixée au scratch pour la rechargée (4h d'autonomie), un petit renfort en plastique. On est dans la ligne de mire de la loi!1 point
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cool , sa risque de changer grandement , franchement tu as bien fais pour ma part j'ai enfin commandé ma trott , j'ai pris la kaabo 10S+ finalement pour 1099 eu avec assurance offerte pour un an , je devrais la recevoir cette semaine soit mardi ou jeudi au plus tard . vraiment hyper impatient maintenant . je reviendrai vous tenir informé de la progression des que je l'aurai . bon weekend a vous .1 point
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Pareil, je ne suis pas à l'aise sur un siège, même un siège surélevé. Tiens, j'avais même commencé à bricoler un support de siège, faisant aussi office de poignée : Bon, désolé, cela ne concerne pas directement Gotway, mais pour moi le seul trolley raisonnable doit avoir une poignée centrée que l'on manipule "entre le pouce et l'index" .1 point
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Et qu'il n'introduisent pas une limite de vitesse a 25Km/h pour les roue géolocalisée en France :(;. On est pas a l'abri.1 point
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Contre-exemple : Trajet-taf hier matin. Le chemin de halage à Croissy-sur-Seine, pour ceux qui connaissent. 8 heures du matin, il y a plus de chiens que d'humains. Sultan vient de poser sa crotte dans l'herbe fraîche, il est tout content et m'avise du coin de l’œil. Aïe aïe aïe, à cause de ce p.. de décret à la c.. en vigueur depuis ce matin, je suis en V5, ça va être difficile de lui faire voir mon feu arrière. Je m'attends au pire. Il y a quelques semaines un de ses féroces congénères m'a coursé aux environs de Bezons, et a été à deux doigts crocs de me choper le mollet. Heureusement avec la 18L j'avais pu le semer malgré le terrain difficile. Mais que nenni ! Rantanplan cherchait juste un pote pour jouer. Il s'est mis à galoper à côté de moi en me manifestant sa bonne humeur et son affection, parvenant même à me lécher la main (enfin le gant) tout en courant. Nous avons ainsi parcouru 300 ou 500 mètres de concert, Milou bienveillant mais néanmoins dangereux en raison de son enthousiasme peu compatible avec mon équilibre précaire.1 point
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Unicorn fait faillite.....et les precommandes ne sont pas honorees. Le fabricant explique qu'il n'a pas les moyens pour rembourser les clients car il a tout "investi" en publicité facebook .... pour obtenir de nouveaux clients.... https://news.google.com/articles/CAIiEPdWadA4g7ujcLpMRIIVHwgqFwgEKg4IACoGCAowg-I1MLvTBTDM7p4G?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr A0 point