Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/11/19 dans toutes les zones
-
Salut les amis, Pour ceux qui seraient passés à côté ou qui sont allergiques à Facebook, je vous partage ici le résumé en vidéo de notre roadtrip de l'été dernier de Mulhouse à Orléans via l'Eurovélo 6. Ca fait une bonne occupation pour les weekends pluvieux et ça donne un bon aperçu du parcours si certains d'entre-vous envisagent un roadtrip sur cette véloroute ! Sur près de 1300 km de parcours aménagé, l’EuroVelo 6 est l’un des itinéraires cyclables les plus faciles et agréables de France. L’EuroVelo 6 relie l’Alsace à l’Atlantique en empruntant successivement le canal du Rhône au Rhin, les vallées du Doubs et de la Saône, le canal du centre en Bourgogne avant de rejoindre La Loire à Vélo, dernier fleuve sauvage d’Europe que vous suivrez jusqu’à son embouchure à Saint-Brevin-les-Pins. https://www.eurovelo6-france.com L’aventure proposée en résumé : Parcours la semaine du 15/07/2019 (départ le we du 13/07 pour Mulhouse en train) Petit groupe homogène Départ de Paris pour Mulhouse le samedi 13/07 Arrivée à Orléans le samedi 20/07 Retour à Paris le même jour 865 km réalisés sur la Loire à vélo Transport de bagages sur la moitié du parcours : Bagafrance : http://bagafrance.com Distances journalières : J1 Samedi 13/07 - Mulhouse - Montbéliard = 76 km J2 Dimanche 14/07 - Montbéliard - Besançon = 94 km - 170 km J3 Lundi 15/07 - Besançon - Verdun-sur-le-Doubs = 126 km - 296 km J4 Mardi 16/07 - Verdun-sur-le-Doubs - Montceau-les-Mines = 105 km - 401 km J5 Mercredi 17/07 - Montceau-les-Mines - Bourbon-Lancy = 105 km - 506 km J6 Jeudi 18/07 - Bourbon-Lancy - Pouilly-sur-Loire = 140 km - 646 km J7 Vendredi 19/07 - Pouilly-sur-Loire - Gien = 77 km - 723 km J8 Samedi 20/07 - Giens - Orléans = 88 km - 811 km km Trajet complet : EuroVelo 6 - Mulhouse - Orléans avec hôtels - https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-mulhouse-orleans-avec-hotels-36204347 Les étapes : Etape 1 : EuroVelo 6 - J1 Mulhouse - Montbeliard : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j1-mulhouse-montbeliard-34608156 Etape 2 : EuroVelo 6 - J2 - Montbeliard - Besançon : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j2-montbeliard-besancon-31966149 Etape 3 : EuroVelo 6 - J3 - Besançon - Verdun-s-Doubs : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j3-besancon-verdun-s-doubs-31966462 Etape 4 : EuroVelo 6 - J4 - Verdun-s-Doubs - Montceau-les-Mines : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j4-verdun-s-doubs-montceau-les-mines-31966694 Etape 5 : EuroVelo 6 - J5 - Montceau-les-M. - Bourbon-Lancy : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j5-bale-montceau-les-m-bourbon-lancy-31966984 Etape 6 : EuroVelo 6 - J6 - Bourbon-L - Pouilly-s-L. : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j6-bourbon-l-pouilly-s-l-31967165 Etape 7 : EuroVelo 6 - J7 - Pouilly-s-L. - Gien : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j7-pouilly-s-l-gien-31967246 Etape 8 : EuroVelo 6 - J8 - Gien - Orléans : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/eurovelo-6-j8-giens-orleans-362043783 points
-
2 points
-
Elle marche très bien ma MCM5! Et puis en ce moment, entre la météo et ma sciatique, elle ne risque pas de s'user! ? Cannibaliser ma MCM5! Shocking!!! Un peu de respect pour les véhicules nobles SVP! ? Désosserais tu une Porsche pour doper une Twingo?2 points
-
j’ouvre un nouveau topic afin de ne pas transformer le topic F-wheel DYU en fourre tout. je vais re-décrire mon achat, et mes posts suivant vont détailler ce que je fais dessus. donc j’ai fait l’acquisition du MoovWay B20 pour la modique somme de 300€ à auchan en ses périodes de fin d’année 2019. Disposant d’une batterie de 74v 512Wh inutilisé, j’ai décidé de la reconditionner en 36v. ceci me permettra d’augmenter les capacités du vélo à moindre coup. mon but est de faire évoluer l’engin au fur et à mesure. le coffret est démontable côté pédalier/plateau. il faudra donc démonter celui-ci préalablement.1 point
-
Ces fusibles on été installer pour éviter de tout cramer, c'est un façon de "brider" la trott, une bricole à la chinoise.1 point
-
Quand j'avais des problèmes de jeu dans la direction et avant que Fastride n'intervienne, tu n'imagines même pas combien de fois j'ai regardé cette vidéo. J'avais même contacté le mec via Youtube pour lui demander s'il vendait ses pièces. Je n'ais toujours pas compris sa réponse.1 point
-
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ils vendent un "Kit to eliminate backlash Dualtron" (avec toutes les pièces listées par @Exo), ainsi qu'un kit de direction qui ressemble fortement à celui de ... @sonkenn Et ils ont aussi rajouté la fameuse roue crantée en alu de m*rde qu'ils ont usinés en acier (comme elles étaient d'origine sur les 1ere Dualtron). J'avais demandé au mec si c'était prévu qu'il le fasse, mais il n'avait pas su me répondre. Idem, ils ont ajouté des adaptateur de disques 48mm-44mm. Leur site doit bien marcher, il a été refait entièrement et ils proposent (beaucoup) plus de pièces !1 point
-
En effet, les pneus pleins cf Gx14 comme Mini 4 pro est un des critères pour lequel je voulais changer. L'adhérence de pneu gonflable est incomparable à un pneu plein malheureusement, surtout à plus de 40km/h. De plus la batterie de 13Ah est largement en deçà des 17.5Ah trouvés avec la H6. Avoir une autonomie de mini 30km est un gros + (avec les 16Ah de la Mini 4, je suis approx à 30km, donc avec 13Ah on vise entre 20 et 25km d'autonomie à performance égale). Et à 1100€ pour la GX14, autant juste ajouter un frein avant sur la Mini 4 et on dispose de la même trott' avec 3Ah de plus.1 point
-
Petite info sur le site des Russes si vous voulez avoir plus d'informations sur certaines images de leurs produits il faut passer le site en version Russe traduction Anglais et c'est que sous cette version que vous avez certains compléments d'informations ou photos en plus ne me demandez pas pourquoi Commandes par WhatsApp ,comptez entre 3/7( jours pour la préparation de commande et env -10 jours suivant la douane pour livraison en FR Nous sommes nombreux à avoir passé commandes chez eux sans pour l'instant de soucis quelques fois des retards de livraisons , ils sont très sérieux mais bien sur cela n'engage que vous1 point
-
Tu devrais changer ton titre et mettre que du recherche des pédales COMPATIBLE msx. En gros, soit des origine, soit des Nikola1 point
-
Les eTwow peuvent facilement relever le défi que tu proposes (au niveau du poids et de la multimodalité). Mais il faudra alors que tu la modifies pour qu'elle supporte plus ou moins correctement la pluie (pneus gonflés, silicone,...). De plus, elles sont honéreuses, et pas spécialement faciles à piloter.1 point
-
Euh , la pièce ne fait pas décapsuleur à bières ni ouvre boîte , mise à part cela Oui c'est du sérieux ???1 point
-
Sur une de mes roues, je ne sais plus laquelle, j'avais galéré sec pour le recentrer. Depuis, j'ai vu sur un forum (celui ci ou le forum US , j'ai la mémoire qui flanche) qu'il suffit, après avoir dégonflé le pneu, d'enduire les deux côtés de son talon d'un liquide lubrifiant (savon liquide, liquide vaisselle, avec un pinceau)) plus ou moins dilué. On le centre un peu à la main, puis on gonfle, assez fort pour que la pression suffise à parfaire le centrage. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais l'idée me parait lumineuse.1 point
-
1 point
-
J'ai mis des pédales de Nikola sur ma MCM5, je confirme que c'est plutôt bien. La déception est le pb d'aimant pour les faire tenir repliées. J'y suis arrivé, à peu près, pas sans mal, et je ne suis pas content du résultat: en trolleyant, sur un cahot, les pédales tombent, gare aux chevilles! Je ne sais pas ce que ça donne sur une MSX. ?1 point
-
Pour être moche, il est moche! Mais déjà il est rouge: avec un écusson Ferrari, ça passerait encore mieux ? Oui, le DYU est fabriqué en grande série donc les pièces sont disponibles et le prix est canon, c'est ce qui en fait une base souhaitable pour des modifs. Il est aussi possible que, le marché murissant, DYU décide de monter en gamme et que les modifs cessent d'être nécessaires (D7? D8?) ? Maintenant, si bidouiller est un pur plaisir qui agrémente une retraite, ce serait dommage de s'en priver! C'est le moyen d'obtenir maintenant ce qui existera peut être plus tard.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Mais nooonnn!!!!! il vas pas la désosser sa Porsche, il vas me la vendre pour une bouchée de pain!!!!! Encore plus quand ça sciatique vas lui foutre la paix, il vas lui coller 35000 km à la MCM51 point
-
1 point
-
@Fabrice10, regarde ici : Il y a pas mal d'info sur les pédales Nikola. Le sujet était sur la MCM5 mais il a aussi pas mal dérivé sur la MSX Vraiment désolé pour ton chien1 point
-
Petit conseil, met plutôt des pédales de Nikola!!!!!!! Coté confort, il n’y a pas photo!!!!!1 point
-
Hello. Voici la vidéo promise. on distingue encore un voile, mais moins important. VID_20191210_200538.mp4 J'ai baissé la pression à 2.5 bars, je vous tiendrais au courant des résultats.1 point
-
bonjour @Elias84 concernant les pneus, les chambres à air d’origine sont réputés de mauvaise qualité pour cette marque. elles trop poreuses. il faut les remplacer. concernant le changement de batterie, je ne sais pas ce que tu souhaites exactement. tourne toi vers le topic de la 1200D de @sevy13 qui a déjà effectué un changement de ce côté là. concernant tes acoups, il peut y avoir plusieurs raisons. la 1ère, les vibrations sur tes commandes de frein peuvent faire bouger les capteurs s’ils sont mal positionnés/fixés. La 2ème, la manette des gaz qui peut présenter un défaut, ou son connecteur de mal branché. La 3ème, ton contrôleur tire plus d’ampérage que le BMS de la batterie n’autorise, donc le BMS génère des coupures. La 4ème, ton contrôleur et/ou ta batterie surchauffent et se coupent pour faire redescendre la température. la 5ème, un problème avec le capteur hall du moteur. vérifier le branchement. dans tous les cas, faire un check up de la connectique, s’assurer que les cosses soient bien insérée. tu as fait quel type de débridage ?1 point
-
Lol il demande plus léger qu'une M365 et tu lui proposes une Max G30 de 19 Kg...1 point
-
Celle-ci : https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-ninebot-max/ Une belle petite bête !1 point
-
Quelques questions et informations essentielles, faisant appel à des notions macro-industrielles ; de quoi facilement casser les sophismes qui fondent ce genre "d'étude". 1) La durée de vie probable d'un engin en "free floating" serait d'un mois. Parle-t-on de l'engin dans son entièreté (càd batterie comprise) ou de la carcasse uniquement ? Admettons qu'une batterie standard supporte en moyenne 500 cycles de charge, et qu'une charge complète permette un trajet de 25 Km : cela fait 12500 Km : comment parcourir cette distance en un mois ?... or ces engins ne sont pas loués 24h/24h... 2) Il n'a jamais été argumenté que la production d'un EDPM est "zéro carbone" : la contre-argumentation est donc fondamentalement biaisée. Les mégapoles chinoises connaissent notoirement de nombreux problèmes de pollution issus des gaz d'échappement ; l'objectif premier est de réduire cette pollution-là en faisant la promotion de la mobilité électrique. Ensuite, il pourrait être faisable d'assainir la chaîne de production elle-même grâce aux investissements dans la R&D, ciblée sur quelques éléments isolés de cette chaîne de production. Clair que c'est stratégiquement plus intelligent que de chercher à réduire la pollution par gaz d'échappements en produisant des millions de pots catalytiques friands de métaux (semi)-précieux ! Là où le bât blesse encore, c'est que la philosophie de production chinoise reste plus orientée production de masse que production de qualité, afin de permettre une importante consommation intérieure. Les études auxquelles il est fait allusion dans cette discussion sont à la fois malhonnêtes et révélatrices d'une profonde ignorance, ni plus, ni moins. De plus, qu'est-ce qui empêche le développement d'une offre européenne, puisque les produits chinois sont si polluants ? Tout ce que trouvent à faire SEAT et Mercedes (oui, Mercedes va sortir un trottinette aussi), c'est de "rebadger" des produits chinois, ou de produire des engins aux specs déjà dépassées (genre modèle léger à 25 Km d'autonomie)... pas fort malin...1 point
-
Je l’aurais un jour.... je l’aurais?1 point
-
Pareil, je ne suis pas à l'aise sur un siège, même un siège surélevé. Tiens, j'avais même commencé à bricoler un support de siège, faisant aussi office de poignée : Bon, désolé, cela ne concerne pas directement Gotway, mais pour moi le seul trolley raisonnable doit avoir une poignée centrée que l'on manipule "entre le pouce et l'index" .1 point
-
Hello a tous, Est ce l'un d entre vous a déjà resserré resserré l'avant pour diminuer le guidonnage a haute vitesse, si oui, je suis preneur de la procédure.1 point
-
Je les ai dans leur boite depuis May – Juin je crois et je les ai finalement mis cette nuit plutôt que d’aller acheter des nouvelles plaquettes pour les Nutt … pas encore beaucoup rouler mais que du bonheur jusqu’ici …. Sais pas encore si je vais les garder comme ça ou les peindre et pas mal de choses à ajuster correctement mais il me fallait une machine en état de marche ce matin. Merci a tous pour les conseils ….1 point
-
@Dreadnought a raison, tous les contrôleurs ont des condensateurs à l'entrée batterie afin de lisser le courant qui est haché. Des valeurs de l'ordre de 2000µF sont assez courantes. Sous 60V (hypothèse) l'énergie stockée est 1/2.C.V^2= 3,6 Joules. Il faut savoir que le flash d'un appareil photo courant est souvent de 10 Joules... Là, comme tu as eu cramage de fuses, si rien n'est suspect dans le câblage, tu mets des gants et tu enquilles fermement et sans hésiter les XT60. Ou bien ça marchera, ou bien les fusibles re-sauteront... Tu dois utiliser les deux mains, la webcam entre les dents... Si tu es un peu mystique, tu peux allumer un cierge à Sainte Lucie, sensée apporter la lumière. (mais elle est souvent en rtt en fait...)1 point
-
Trottinette dépassée = 38Kg pour 800 W et batterie au plomb, pas chère c'est sur, mais une enclume. Et probablement invendable le jour ou tu voudras évoluer. Garde tes sous, épluche le forum et choisis une génération plus récente, mais ce sera plus cher.1 point
-
Pour l’instant ici , https://dualtron-rus.ru/en.php peut être une nouvelle adresse à l'avenir ,à suivre ... Si déjà vous optez pour le remplacement du folding T de direction autant aussi changer les coupelles par celles des Russes elles sont aussi en acier renforcé et usinées au micron ne soyez pas surpris au montage car il faut les rentrer de force contrairement à celles d'origine qui se baladent et apporte un jeu relativement important pour cette pièce Après il faut suivant votre kilométrage tant qu'a bien faire prévoir de nouveaux roulements (Hautes performances étanches eau et poussière) env 20/25 euros le roulement x 2 Et aussi la couronne crantée en acier Cela à un coût , je sais mais vous êtes sur repartir sur une direction digne de ce nom avec correction du jeu sans risques de casses aléatoires Au boulot les trotteurs , et merci Minimotors0 point