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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/13/19 dans toutes les zones
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Comme l'explique très bien @Exo, renforcer d'un côté risque de déporter le problème. Quand on regarde des vidéos au ralenti, on voit bien les contraintes que prennent ces types de suspension. Ces pièces conçues de façon empirique peuvent très bien fonctionner comme créer un autre défaut. C'est la conception et les matériaux choisis qui sont en cause. Ou alors les Chinois se sont plantés ; le poids maximum est peut-être donné en livres plutôt qu'en kilos ???!!!???????2 points
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Sans vouloir gloser dans le post (J'adore les jeux de mots... ), on s'éloigne des données du problème. Un individu A, que nous appellerons arbitrairement "Jérôme", se propose de faire un trajet home/taf de 25 km en trottinette par le biais (si je puis dire...) de la ligne quasiment droite d'un chemin de halage. Est-ce possible? Je ne pratique pas la trottinette de compèt' (avec suspensions et double motorisation de folie!!!) mais j'aurais tendance à penser que oui. Est-ce plus rationnel que de passer 1h15 à 1h30 dans les encombrements périurbains puis urbains? J'aurais une très nette tendance à penser aussi que oui. Peut-il améliorer sa moyenne horaire vis-à-vis de son ancien et néanmoins toujours actuel moyen de transport? Faire une moyenne de 25 km/h en quasi ligne droite me semble assez faisable (soit 15 min. de bénef...) même pour un vieux comme moi en wheel... Et à 33,33333 km/h de moyenne (environ!) , c'est un quart d'heure gagné en plus! Va-t-il arriver plus fatigué qu'en voiture sur son lieu de travail? Là, ça devient plus compliqué... Il faut l'algorithme de son âge et de sa condition physique multiplié par le plaisir pris à rouler dans la nature, divisé par la fatigue musculaire de tenir un guidon vibrant aussi longtemps en position debout...le total étant comparé à la fatigue nerveuse ressentie derrière le volant d'une automobile dans les bouchons. Est-il obligé de prendre sa trot' tous les jours (soit 5 jours sur 7 toujours environ...) même les jours de pluie? Heu? Je passe... Mon cher @Jerome Gauglin, si tu attends de nous tous un sondage, sache que je vote...pour! Par contre, pour te conseiller l'engin idéal... Je laisse cela à d'autres...1 point
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A mon avis, cela dépend beaucoup du type de moteur : avec ou sans sonde de hall. Le contrôleur d'un moteur sans sondes est obligé de mesurer la fcem de temps en temps pour connaître la position du rotor. A l'arrêt : niet, pas de fcem, et donc dans le meilleur cas il synthétise une rampe de démarrage typique, ou bien il attend d'avoir du signal pour engager sa commande synchrone du champ tournant. C'est pour cela que le démarrage d'un brushless sans Hall est relativement "baveux". Les e-roues auront toujours des sondes pour maîtriser la vitesse nulle ou faible et l'inversion de sens. Avec des sondes, le rendement est meilleur et la logique plus simple.. Non, il n'y a pas de souci. Cela rejoint le câblage fait par Kingsong sur les ks16b ou ks18a : les batteries en cascade ( queue leu leu ). Effectivement le pack intermédiaire "voit passer le courant" de charge, mais comme tous les packs sont en // , chacun de ces packs va prendre de l'énergie, les potentiels vont augmenter quasi-simultanément, le partage est auto-équilibrant, au prorata des capacités. Les cellules du pack intermédiaire ne souffrent pas car les packs en aval empêchent la tension de monter en absorbant du courant. Il n'y a pas de phénomène charge-décharge. C'est une charge simple mais qui sera ralentie à cause des autres batteries.1 point
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sur pantalon vélo decat payé 26 € avec des protege-chaussures intégrés. simple, mais fait le taf !1 point
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Hello hello les wheelers et electrotteurs ! ? Voici une petite sélection spéciale promotion de Noël chez Mobilityurban, ça pourrait plaire à certains ? Voici les liens des différentes offres actuellement disponibles : INMOTION V8F EN PROMO : https://www.mobilityurban.fr/roue-electrique-1/roue-inmotion-solowheel/roue-electrique-inmotion-v8f-518wh-1000w-16-pouces.html SAC À DOS 30L NOMADLED EN PROMO : https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/sacs-paniers-selles/sac-a-dos-nomadled-avec-leds-avant-et-arriere.html KINGSONG KS14 D EN PROMO : https://www.mobilityurban.fr/roue-electrique-1/roue-electrique-kingsong/roue-kingsong-ks-14d-420wh.html KINGSONG N1B V2 : https://www.mobilityurban.fr/trottinette-electrique-adulte/trottinette-electrique-a-grandes-roues/trottinette-electrique-kingsong-n1x-roues-10-pouce-double-frein.html1 point
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Petit complément. 1 trot de marque scooty 1 trot de marque urbanglide (80xl) 1 trot de marque xiaomi (M365 pro) 1 trot en commande de marque kaboo (mantis) déjà 2 semaines que je l'attend.1 point
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Oui très bien, il arrive que les vis soient mal serrées d'origine. Et elle peuvent se desserrer aussi avec le temps et les vibrations, à checker de temps en temps.1 point
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Alors mon combo: sur-veste 8€ : https://www.decathlon.fr/p/coupe-pluie-impermeable-randonnee-nature-nh100-raincut-noir-homme/_/R-p-5332?mc=8300326&c=NOIR Pas chère, efficace et ne prend pas de place dans le sac. Inconvénient : claque un peut au vent car j'ai pris une grande taille pour pouvoir mettre le sac à dos dessous. Sur pantalon 37€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B077BB9L3G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 Tous simplement extra!!! facile a mètre car il s'ouvre entièrement sur le coté des jambes, étanche, de très bonne qualité, ajusté pile poil : une merveille sur-Chaussure 12€ quand il était en promo: https://www.amazon.fr/dp/B003CGTTH4/?coliid=I1FKBEGYZ4G6US&colid=3H8ILH6AP4TH3&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it Fait parfaitement le taf, facile a mettre et ne gène pas la conduite casque https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-468478-casque-integral-urge-drift-gris-2019?gclid=CjwKCAiAis3vBRBdEiwAHXB29GScgRNOQspGS_3orp8jc3pBhDO1UOMvV6VIrEr4Z3f92-K25QCyvRoCCQ0QAvD_BwE Là, pas de miracle, les mousses ce mouille mais sèche vite. L'idéal casque avec visière intégré type moto ou TSG. Masque 25€ : https://www.alltricks.fr/F-32745-masques---lunettes/P-500790-masque-oakley-o-frame-mx-noir-brillant---ref--oo7029-53?gclid=CjwKCAiAis3vBRBdEiwAHXB29M_T8CBG6NrTL-F8GeqRypkdwUQ21c2uB_nthkoQb4KYpfr-_Yht3xoCvIcQAvD_BwE Couplé avec du rain-x pour l’évacuation de l'eau : https://www.amazon.fr/Rain-X-1830025-Vitres-80113200-Anti-Pluie/dp/B00CP4TSC0/ref=asc_df_B00CP4TSC0/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48787474286&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=7405654459804049732&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055222&hvtargid=pla-77714876726&psc=1 Fait le taf sans problème de visibilité même sous pluie battante. Gant: je cherche encore le gant chaud, étanche, pas volumineux et si possible avec protection poignet. Voila1 point
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Quand on a une MSX, une Tesla n'est pas le meilleur choix si l'on cherche en priorité la complémentarité. Mais ce n'est pas la seule approche possible. Si tu aimes bien ta MSX, il serait dommage de t'en séparer car la Tesla ne peut l'égaler en campagne et en off road. Mais la MSX n'égalera pas la Tesla en urbain multi modal. Si tu as les 2, tu as non seulement 2 bonnes roues pour la ville et le rural mais aussi des roues qui sont suffisamment proches pour se remplacer l'une l'autre (back up) en cas de pépin, donc tu disposes d'une seviceabilité intéressante. C'est juste une façon de voir que je n'ai pas trop constatée sur ce forum. Bonne glisse! ?1 point
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Certain >>> Non , pour la simple raison que l'on ajoute des pièces en acier sur une structure qui elle est en aluminium cela peut toujours casser ailleurs La conception même de cette direction fait que malheureusement malgré toutes ces modifications elle reste le point de faiblesse sur cette gamme de produits Et nous avons toujours aussi la colonne filetée en aluminium sur laquelle vient se placer la couronne crantée qui est soumise à de très fortes contraintes et reste pour moi un point de faiblesse important Néanmoins ce qui est sur c'est que ces modifications ( avec le kit complet plus roulements performances ) apportent un plus que l'ont ressent de suite tant coté conduite,direction plus incisive et plus précise bien moins de remontées parasitaires en vibrations sur chaussées déformées Plus de jeu ou de craquements en passant sur nids de poules bien sur dans la limite des lois de la physique , une potence unique de plus d'un mètre ,exerce un effect de levier important et ne sera jamais exempt de toutes flexions Il faut aussi pour un résultat optimal changer le système de fixation rapide de la potence par une pièce bien plus sérieuse en terme de serrage Et bien sur il y à le côté sécuritaire de savoir que la malchance qu'une de ces pièces cassent est presque nul avec une utilisation de conduite qualifiée de normal voir même énergique C'est juste un diagnostique personnel depuis le remplacement de ces pièces malgré un recul pas très important Pour ma part c'est le jour et la nuit en comparaison avec celles d'origines,mais il y à toujours la possibilité d'optimiser d'avantage ces modules Pour l'instant c'est ce qu'il y à de mieux à notre disposition Le montage demande un peu de temps d'outils et un minimum de savoir faire Deux critiques sur les modules Russes , les goupilles auraient pu être légèrement plus grandes Et prévoir aussi une rondelle plus large à placer en dessous du T de direction afin d’éviter le frottement de l'écrou au serrage sur ( Thunder ) En attendant d'autres retours sur l'utilisation de ces produits1 point
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Je trouve que le test ainsi que la note donnée par lesnum est scandaleux. Aucune objectivité tout ça parcequ'elle est 100% française lol. On est juste 3 ans en retard par rapport aux chinois....Si les chinois nous regardaient, ça donnerait ceci :1 point