Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      6011


  2. papaCoursac

    papaCoursac

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1960


  3. Tank

    Tank

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      2174


  4. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      3210


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/17/19 dans toutes les zones

  1. À voir surtout pour les paysages époustouflants :
    4 points
  2. Ah, bah ça , c'est nouveau pour pour moi et cela me semble diablement important! Donc, pour la législation européenne, les monoroues électriques sont des gyropodes! Les hoverboards aussi . Si j'ai bien compris! Au secours! Ne mélangeons pas les jouets et les véhicules! Un peu de bon sens SVP! (je sais, c'est la qualité la plus rare mais aussi une des plus précieuses!)
    3 points
  3. Si l'on veut pouvoir se défendre et protester de sa bonne foi, il faut l'être (de bonne foi). Je suis d'accord que le décret LOM est mal pensé, mal rédigé et conçu par des incompétents; ce n'est pas une raison pour jouer sur les mots de façon très tendancieuse. "Par construction", c'est ce que fait le constructeur et que peut seul faire le constructeur (ou son représentant habilité). Changer les paramètres d'une application mise par le constructeur à disposition des usagers n'est pas, ne sera jamais, changer la construction. Par contre, changer le/les programmes informatiques de la machine au moyens d'outils, hardware ou software, qui ne sont pas à disposition du public et sont réservés aux seuls professionnels sous contrat avec le constructeur, cela, oui, c'est changer la construction de la machine, au même titre que changer une pièce mécanique qui modifie de façon notable (sécurité/performances) les caractéristiques du véhicule. Quelqu'un n'est pas d'accord?
    3 points
  4. Pour les raisons expliquées ici. L'ANUMME travaille à l'adoption d'une catégorie 'EDPM rapide', plus plausible que l'intégration de nos engins dans la catégorie 'EDPM' existante.
    2 points
  5. Je pense que pour être complètement ridicule, la coque devrait pouvoir accueillir une batterie de 3000 Wh. Non, disons plutôt 3600 Wh. Et si cette même coque frotte par terre, tant mieux, ça freinera plus fort.
    2 points
  6. (je m'incruste un peu dans la conversation, désolé) Je confirme l'absence de "flou juridique", en tout cas en Belgique, car cela fait fort longtemps qu'il y a un cadre légal concernant les Engins de Déplacement (motorisés ou non). La seule véritable évolution récente de ce cadre porte leur vitesse maximale de 18 Km/h à 25 Km/h (et il y a eu hésitation de la porter à 30 Km/h), ainsi que l'abrogation de l'obligation d'être titulaire d'une assurance RC Véhicule. Le reste, c'est effectivement "mauvaise foi" : en réalité, ce sont les priorités policières et le pouvoir discrétionnaire des agents qui font que des engins plus rapides circulent, et je trouve que c'est pas si mal comme situation...
    2 points
  7. Effectivement, si la Loi est interprétée à la lettre en tenant compte des limites de vitesse... les engins auxquels tu fais allusion sont hors classement, et ne sont pas - ou très difficilement - immatriculables... donc interdits, en principe, à la circulation... cela laisse libre-champ ou pouvoir discrétionnaire des agents verbalisateurs : sauf comportement manifestement dangereux, ils ne t'interpelleront pas, puisque pour procéder à un contrôle, sauf directives explicites de leur hiérarchie, ils doivent postuler que ton engin n'est pas conforme à la législation. Et selon moi, si l'on ne tient pas compte du potentiel de vitesse, même une Dualtron X est bien un EDPM. En tout cas c'en est un une fois qu'elle est bridée à 25 Km/h. Il faut espérer que l'on finisse par procéder à une classification comparable à celle des cyclomoteurs et motocyclettes : il y a bien plusieurs catégories de trottinettes. Et il me semble évident que pour rouler sur la chaussée à plus de 40 Km/h, un permis de conduire est indispensable, ainsi qu'une assurance RC véhicule.
    2 points
  8. Je pensé justement que ce qui n'était pas interdit était autorisé : Source legifrance : Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. Source Wiki: La Déclaration des droits de l'hommeN 1 et du citoyen de 1789 (parfois abrégée en DDHC) est un texte fondamental de la Révolution française, qui énonce un ensemble de droits naturels individuels et les conditions de leur mise en œuvre. Ses derniers articles sont adoptés le 26 août 1789A 1. La Déclaration est un des trois textes visés par le préambule de la Constitution française du 4 octobre 1958. Sa valeur constitutionnelle est reconnue par le Conseil constitutionnel depuis 19719. Ses dispositions font donc partie du droit positif français, et se placent au plus haut niveau de la hiérarchie des normes en France.
    2 points
  9. J'ai un peu de mal avec ça!!!!! En gros si je comprends bien, ce serait à nous, sur le coup, d'expliquer aux forces de l'ordre ce qui est autorisé ou non et de leur expliquer si oui ou non je dois avoir un casque ou si oui ou non j'ai le droit de rouler ici ou là, etc... Puis-je prétendre à une partie de leur salaire si je fais ça ???? Dans la pratique, pour ce que j'ai remarqué, les forces de l'ordre se foutent complètement de ce que peut bien dire le "contrevenant". Ils foutent la prune et point barre. Ensuite si tu n’es pas content ou si tu estimes être dans ton bon droit, tu contestes via la procédure faite pour. A-t-on déjà vu un flic policier reconnaître son erreur, s’excuser et te laisser partir ?????? Je ne pense pas, s’il t’arrête, raison ou pas, ils ne font pas le voyage pour rien et tu repars avec ton joli PV !!!!! Ensuite l'on peut discuter de la complexité de la dite procédure, faite pour dissuader le contrevenant de contester et surtout être sûre que ça lui coûte une blinde s’il le fait.... Mais c'est un autre débat!!! À trop vouloir en faire, on se tire une balle dans le pied. Ce type de papier ne risque-t-il pas de nous incriminer et de mettre l’accent sur le fait que l’on est, en grande majorité, dans l’illégalité du fait d’une loi débile et inapplicable ?
    2 points
  10. Yi Chen vient de publier sur sa page facebook: 2 photos de la Fat Gt16. Avez-vous plus d'infos ?
    1 point
  11. De retour de l'assemblée générale de l'ANUMME, pour boucler l'exercice 2019 et lancer ce qui doit se passer en 2020. Simple adhérent, je suis ravi d'avoir franchi le pas car après avoir vu en face une partie des responsables de l'asso je suis extrêmement satisfait. Au dela de ce qu'ils ont déjà fait au service de nous tous (LES FAITS CONCRETS) c'est les personnes dirigeantes qui m'interessent (LA PERSONNE PHYSIQUE). Et là j'ai vu des gars vraiment engagées, montrant de vrais qualités de diplomatie et d'écoute. Vraiment top. Trois points qui me font penser que nous avons les bons représentants alors je suis carrément ravi. Big up aux trotteurs et wheelers et 1 skatter qui avaient fait le déplacement pour l'AG, et puis le ptit repas et la ballade de l'après midi. EN CONCLUSION : Il nous reste des sujets importants a négocier pour la mobilité électrique et tout n'est pas terminé. Aussi nous avons besoin d'une association forte en nombre. J'ai été convaincu par les échanges que nous avons eu sur la puissance des associations de cyclistes, qui par leur nombre ont un poid considérable qui leur permet de peser auprés des politiques. Ca serait vraiment très bon pour nous si l'ANNUME avait un poids plus important pour siéger aux tables de négociation alors profitez des tarifs d'adhésion 2020 qui seront de 15 euros pour 12 mois. Filez votre nom et donnez de la force à ceux qui se battent pour nous. Si vous lisez ce message c'est que vous êtes l'avenir.
    1 point
  12. coucou les ami(e)s, Je m'apprête à sortir pour aller à mon rdv de 14h et voilà que je tombe nez-à-nez avec un transporteur, il a un paquet pour moi ? Donc en vitesse une petite photo pour partager mon excitation, malheureusement j'ai trop de boulot pour la tester maintenant. Wait and see... Au fait: il y a-t-il des possesseurs de ce gadget ici sur ER?
    1 point
  13. Merci @Karasu... si tout se passe bien, je devrais faire mes premiers tours de roue ce weekend... avec protections. Je vous donnerais mes premiers ressentis. Ce qui est sûr, c'est que je protégerai les poignets. Si un trucs doit sauter, ça sera peut-être coudières et genouillères, à voir. Le casque, je ne suis pas un grand fan (je n'enai jamais mis, ni en ski, ni en snow, ni en vélo, ni en roller...) mais je vais me faire à l'idée et débuter avec, c'est acquis ! On verra ensuite si j'ai surtout une utilisation urbaine à 10kmh ou si je me lance dans la rando beaucoup plus sportive...
    1 point
  14. C’est la que je ne comprend pas: personnellement j’ai une roue « rapide » qui dépasse les 25km/h mais elle rentre parfaitement et expressément dans la catégorie des EDPM!! EDPM illegal et verbalisable mais EDPM quand meme!!!!
    1 point
  15. Je pense précisément qu'il n'y a jamais eu de flou juridique ? ni après, ni avant la LOM. Aujourd'hui je dirais même que ce prétendu «flou juridique» traduit essentiellement de la mauvaise foi, en considération de l'article L321-1-1 du code de la route. Quant aux motifs d'exclusion de nos engins rapides de la désignation 'EDPM', ils reposent sur une double observation : ces engins «rapides» ne sont ni réceptionnés, ni autorisés, contrairement aux EDPM. faire rentrer par bridage logiciel (c-à-d en trichant) mes engins dans ladite catégorie serait passible d'une amende de classe 4. @Tank Si mon interprétation te semble confuse, je t'invite à regarder de plus près les explications de l'ANUMME, auxquelles je souscris pleinement (articles cités dans mes commentaires précédents). Mais pour faire court, il me semble évident que la bonne foi dont je fais preuve en assumant l'illégalité de mes engins et en respectant le code de la route (sans pouvoir y être conforme) constitue la seule condition de tolérance des agents de police à mon égard.
    1 point
  16. Au moins ils sont toujours la, tant mieux. Je ne suis pas trop fan du stylisme, mais la compacité et la concurrence c'est bien.
    1 point
  17. C'est exactement cela : 90 % des monocycles électriques / gyroroues, mais aussi eTrott, ne sont pas des EDPM, parce qu'ils sont trop puissants. Pour rentrer dans cette catégorie EDPM, il faut que l'engin soit «bridé par construction» d'après la loi (concept lui aussi mal compris des utilisateurs). Ce qui signifie en réalité une faiblesse du moteur. Et voilà pourquoi je préfère parler de non-EDPM pour mes engins. Ils ne sont pas encore autorisés, donc ils tombent dans la catégorie cycles à moteur non soumis à réception, catégorie prévue par le code de la route et passible d'une contravention de 5ème classe.
    1 point
  18. En même temps vu a situation chez RW faut être joueur pour acheter une RW maintenant. Perso je passe mon tour.
    1 point
  19. Je ne suis pas certain que la mention concernant la vitesse indiquée sur ce document nous apporte grand chose face aux forces de l'ordre en cas de contrôle. Ils sont censés connaitre cette partie !!
    1 point
  20. Sympa les Photos ! C'était une super rando, mes mollets de débutant s'en souviennent encore ? Sur cette portion, le canal du midi est très varié, rythmé par les écluses qui se succèdent, on avance sur un piste cyclable béton/bitume jusqu'à Villefranche puis après sur un chemin terre/gravier jusqu'à Castelnaudary. Bon... j'ai encore quelques progrès à faire question gamèles dans la boue ? mais partant pour de nouvelles randos ! Merci encore pour l'organisation !
    1 point
  21. magnifique, en plus je viens de lire le dernier Nothomb, c'est tout à fait approprié
    1 point
  22. 3h du mat, qu'est ce que je fais ici à encore écrire sur mon clavier, au lieu de faire dodo comme tout le monde. Faut croire que mes essais de kakou d'aujourd'hui, avec mon 1er skate, à plus de 50 balais et en me disant que demain ou dans 2 jours je me fais une descente à 19% avec alors que c'est la 3ème fois de ma vie que j''en fait, au lieu de m'endormir, ça me réveille...j'ai les fils qui se touchent, c'est ainsi. Quelques idées, comme ça, je ne sais pas ci c'est le bon endroit et si ça inspirera quelques réactions, mais peut être qu'une vie en stand by en ce moment, un petit besoin d'écrire de petites choses sur le voyage, l'aventure... Pas de Youtube, ni de photos (à part mes petits engins:) je pense que les vraies aventuriers n'y sont pas, même si Youtube c'est sympa (à petite dose pour moi) sans connaitre un Sylvain Tesson, autrement que de le voir, avec sa gueule fracassé lors d'une énième escalade de toit, ni même avoir lu un de ses bouquins, je sens que c'est plus ce genre de personne qui me plait : L'aventure et l'art d'en faire une œuvre, un livre, mais c'est pas donné à tout le monde... Une émission américaine (je crois? je ne regarde pas la tv) avec un homme et une femme, à poil, dans un endroit pas simple (mais pas non plus le top de l'impitoyable☺️) qui doivent tenir 3 semaines...ce serait plutôt ce genre de truc, mais sans caméra/hélico et secours... J'avais raconté une fois dans un forum quelques petites choses de mon petit périple dans la Jungle, sans guide, ni carte, ni GPS, avec petite tente, donc sans caméra/photo ou drone évidement...totalement impossible? (et aucun intérêt) mais je sais pas faire...je ne suis pas un écrivain...quand je serai grand peut être? J'en ai repéré trois sur le net, des aventuriers...un seul a un blog, les 2 autres, c'est assez mystérieux ☺️ Bon, papi va retourner se coucher et prendre sa tisane, si il veut tenter sa descente de fada suicidaire demain, ce serait mieux... Au plaisir de vous lire, amateurs d'adrénaline de toutes sortes, sinon ce post sera mort né, ce ne serait pas si grave, juste les petits délires d'un insomniaque.
    1 point
  23. Salut @GDamien. Sois le bienvenu parmi nous. Il semble que tu maîtrises déjà l'essentiel. Après ce n'est plus qu'une question de taille du lotissement.
    1 point
  24. Vu sur le groupe facebook (Rosco P. Coltrane) les PMT 100/55R6.5” R Rain sur Thunder.
    1 point
  25. Je te dirai si je suis le premier pigeon avec une smartbague???
    1 point
  26. Merci Minch, rando encore très sympathique... Pendant que certains vont s'emmerder au Laos à se baigner dans des chutes canard WC ?
    1 point
  27. La station debout très gainée oblige le corps à actionner des muscles antagonistes (tiré-poussé), ces efforts automatiques peuvent être excessifs d'où une accumulation d'acide lactique dans les fibres musculaires. Muscle statique ou dynamique, le problème est le même (cyclisme, tennis...). Gros effort pendant longtemps = risque de crampe. Les muscles saturés deviennent incontrôlables et peuvent s'imposer une tension maximale, tout se bloque, la douleur est atroce. Se décrisper diminue le niveau d'effort, et il faut aussi bien s'hydrater (oui, de l'eau !) pour assurer une bonne fluidité sanguine. Une bonne respiration peut faciliter l'obtention de la zénitude adéquate. Et une petite pause de temps en temps... le contact direct avec Gaïa est généralement bénéfique, en permettant de réapprendre à marcher.
    1 point
  28. La crampe ou la douleur vient généralement de la crispation... Si tu sens que tu forces ou que tu n'es pas à l'aise, répète-toi "je suis zen, je suis détendu"... Cela n'a aucun effet réel à part un effet "placébo"...mais ça te fait penser à autre chose...ce qui permet à ton corps de se détendre naturellement.
    1 point
  29. Salut les Wheelers, Pour bien finir le week-end nous vous proposons une petite vidéo illustrant une magnifique ranco post décret, combinant voie verte et routes de campagne. Nous vous emmenons sur un superbe trajet de 130 km reliant Troyes à Saint-Dizier en passant par le lac du Der. À faire sans hésiter, les pistes sont un vrai régal pour nos roues ! Enjoy! ? (Désolé pour la qualité du son : l’upload sur YouTube dégrade malheureusement les séquences avec voix, c’est certainement lié au matériel d’amateur, réalisation 100% iPhone) Au programme : Départ de Troyes vers Saint-Dizier en passant par le Lac du Der pour une ranco de 130 km par la magnifique vélovoie des lacs Hôtel à Saint-Dizier Retour de Saint-Dizier à Paris en train Parcours : Distance totale : 130 km Troyes - Lac du Der - Saint-Dizier 2019 : https://fr.wikiloc.com/itineraires-mo... Logistique : Hôtel : Ibis Style Saint-Dizier 80€ (Annulable avec petit déjeuner) http://www.booking.com/Share-OYDVlwJ
    1 point
  30. Idem, pas pu résister
    1 point
  31. Et si on allait faire un tour au chateau de Versailles ? La météo semble correcte samedi ,je vous propose donc de m'accompagner dans une randonnée à partir de Paris (trocadero) pour aller visiter le parc du chateau de Versailles. Donc départ du trocadero a Paris a 13h00 devant le monument au mort . départ par le bois de Boulogne passerelle de l'Avre parc de St-Cloud Ville d'Avray etangs de Corot foret de fausses reposes Le Chesnay / Versailles nous entrerons dans le parc porte st Antoine (il y a une fouille des sacs a l'entrée du parc) tour du grand canal puis sorti par la grille de la reine direction Viroflay par le boulevard du roi puis foret de Meudon jusqu'a l'observatoire puis les quais de seine jusqu'a la destination finale. en fonction de l'heure et du nombre de participant, un (petit) detour par le parc de l'ile St Germain est possible. FAQ Est ce qu'il y aura de la boue ? Probablement oui, les routes forestieres (bitumées ou qui l'ont été un jour), en cette saison, sont recouvertes de feuilles humides et potentiellement d'un peu de boue. La rando est elle compatible LOM ? NON Dois-je venir avec ma bonne humeur, mon éclairage, et être voyant.e ? OUI, OUI, et OUI le GPX versailles.gpx et la trace wikiloc https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/versailles-44168660
    1 point
  32. Il me semble que wizzzas et d’autre assure jusqu’a 45km/h, que pour macif et mob in, il n’y a pas de notion de vitesse!!!!! donc il me semble que si, toutes les roue sont assurable surtout que dans quasiment chaque notice la Vmax indiqué est 45km/h meme si la roue peut aller bien plus vite! ensuite vont elle fonctionner en cas d’accident grave.... c’est un autre problème.
    1 point
  33. Et c'est beaucoup mieux ainsi, mon ami. Les vis ont nettement plus de tors que le plus tordu des clous... C'est retors comme vice... Les fameux tors qu'ont les vis et qui fait qu'on les visse... Et parfois même avec une clé Torx. C'est tellement con une vis... Il fallait que ce soit dit clairement sur le net et pourquoi pas...sur le cloud? Messieurs les redresseurs de torts...
    1 point
  34. @frabad merci de l'avoir posté pour moi... Ne sommes nous que deux sur ce forum à savoir que "avoir tort" ne s'écrit pas "avoir tord" ? Pauvre France... Que quelqu'un fasse la faute, c'est normal et excusable, tout le monde fait des fautes d'orthographe. Mais quand ça devient la norme, ça me dérange un peu. Allez, il y a quand même du progrès, depuis plusieurs mois personne n'a plus de problème avec ses "visses".
    1 point
  35. Pfoua terrible ! J'attends la compatibilité avec Tizen car je comptais prendre une Galaxy watch !
    1 point
  36. alors que c'est autorisé en vélo........que nos chers parlementaires nous expliquent pourquoi....s'ils en ont une idée ....
    1 point
  37. C'est surtout qu'il ne semble pas y avoir d'interrupteur pour activer/désactiver le double moteur. Donc c'est toujours "à fond". Tu m'étonnes que les pneus couinent à chaque fois. Une telle puissance sur un machin à 25kg. Et autre point, il n'y a même pas de compteur de vitesse ... ni même de compteur de quoi que ce soit. ? "Je te vends ma Rion" "Elle a combien de bornes ?" "Même pas 200, t'inquiète pas, fais moi confiance" ?
    1 point
  38. Malheureusement interdit en France (pas de remorque !)
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward