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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/23/19 dans toutes les zones
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Bonjour à tous. Vous vous demandez peut-être quel engin électrique sera encore exploité dans un futur lointain. La réponse est dans l'album n° 20 de SILLAGE qui raconte la vie de la dernière humaine, entraînée dans une migration de vaisseaux spatiaux.. Dans cet épisode nommé MISE A JOUR, un marshall enquête à bord d'un énorme vaisseau et il se déplace, oui, en roue électrique. Je n'en dis pas plus et je ne donne qu'un unique aperçu, par respect du travail et du talent de JD Morvan et P Buchet.4 points
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Merci @Ricky pour ton humour, encore deux ou trois plaisanteries comme celle-ci et je te donnerai 1 euro pour que tu me débarrasses de ce tas de ferraille inutilisable ? edit : bien sûr tu peux aussi résister à l'appât du gain et décider de troller ailleurs. Le web t'appartient.4 points
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Tout à l'heure j'ai retiré mon casque et me suis regardé dans un miroir pour voir si je ressemblais au Père Noël ? Verdict : non, pas du tout.3 points
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Voici la bande annonce de notre road trip décalé et sur le ton de l'humour et de la parodie de la célèbre émission PEKIN EXPRESS. On espère de tout coeur que cette vidéo et la série WHEELERS EXPRESS A LA RECHERCHE DU SEL qui va suivre va vous permettre de vivre un peu de ce que fut notre aventure humaine et la joie que procure la glisse électrique. C'est aussi l'occasion de découvrir l'Alsace, la Franche comté, la Bourgogne, le Centre et le Pays de la Loire. et surtout un maximum de wheelers ! Hoplà Geiss & Roule ma Poule ! Les wheelers d'Alsace sont une association d'amateurs de monocycles éléctrique ( gyroroue, electric unicycle, e roue) et de défense et promotion de tous les edpm et de la micromobilité de façon général. Cette vidéo a pour objet de promouvoir la vision cyclotouristique que permet l'usage de nos engins électriques. Elle prend la forme d'un vlog de bons copains qui se prennent pas la tête et profitent du bon temps pour aller à la recherche du sel ! On remercie les wheelers diaboliques, alias Orléans Ride On Wheel et les E-Riders Anjou qui nous ont fait l'honneur de faire un bout de chemin avec nous.2 points
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Pour info le DYU peut être gonflé à 72V, avec un meilleur moteur. Un amortisseur de direction stabilise l'ensemble pour une vitesse de 70 km/h : Cela se passe à Singapour où les grosses trottinettes sont prohibées, donc fini les DT, ils passent à autre chose... hi hi hi...2 points
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Bonsoir à tous, Sans aucune prétention, je vous propose une Gyrorando marathon de Noël Venez déguisé (c'est bien) ou non (ce n'est pas grave) RdV Porte d'Orléans (près pharmacie principale) à 10h Itinéraire indicatif : Pause resto/recharge de 1h30 environ, il est possible que les restaurants du CC de Massy (Km 45) soient fermés, auquel cas, nous pousserons jusqu'au Km 62 ! : Seconde partie, en fonction du timing, retour sur les boulevards des maréchaux (puis Porte d'Orléans) par : D7 (option courte, 70Km environ) ou Berges de Seine ou D6 ou D19 ou Berges de Marne (option longue, une centaine de Km) Couvrez-vous chaudement, soyez visible, prenez rallonge, multiprise, chargeur rapide (je me contenterai du chargeur std pour une charge de confort), adaptateur caravaning (je prendrai le mien), et n'oubliez pas votre esprit festif (challenge : faire sourire les parisiens stressés) ? Précision : parcours pas complètement LOM compatible1 point
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Salut, je me présente , je m'appelle jérôme, je roule sur ninebot es2, et je suis ravi de rejoindre le forum1 point
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Voici (encore) un sujet probablement très bien connu par un certain nombre d'entre vous mais peut-être utile à ceux qui soint moins expérimentés que d'autres. On parle beaucoup des caractéristiques des roues mais il me semble qu'il y a plein de petits détails qui peuvent changer de façon sensible l'expérience sur une même roue. Je vais raconter ci-dessous quelques expériences allant dans ce sens. GRIP SUR LES PEDALES: A l'époque où j'ai acheté mon ACM, il y avait les anciennes pédales gotway dessus. Je les trouvais un peu trop petite en terme de surface. J'avais un peu l'impression qu'il n'y avait pas assez de place pour mes pieds. De temps en temps mes pieds glissaient un peu et ce n'était pas très rassurant. A cause de ça, j'ai l'impression de me crisper un peu au niveau des pieds car je fais des efforts pour m'accrocher aux pédales, pour ne pas glisser, etc... Tout ceci fatigue vite les pieds or le confort des pieds est important pour améliorer l'expérience. J'ai fini par mettre des grips de skate à gros grain (je crois) sur les pédales. J'avais presque l'impression d'avoir une nouvelle roue. A partir du moment où on accroche très bien sur les pédales, on est très confiant sur la qualité de ce contact et il n'y a plus de crispation au niveaux des pieds. La façon de conduire la roue change. Le confort est meilleur. La sérénité est augmentée. On est plus détendu, on a moins mal aux pieds, etc... Ca change beaucoup de choses. Néanmoins, il y a un petit inconvénient tout de même. Ca devient plus difficile de changer la position des pieds en roulant. Il faut vraiment soulever le pied et rester donc sur un seul pied pendant un cours instant. Avec un peu d'habitude on y arrive très bien. Il me semble qu'aujourd'hui des possesseurs de Z10 font aussi le même type d'expérience. TAILLE DES PEDALES: Toujours autour de ces questions de confort au niveau des pieds. Sur ma Msuper3, j'étais finalement mieux avec les pédales du type pédales de Tesla que les pédales de Msuper3. Je me suis senti tout de suite plus à l'aise au niveau du confort de base avec les pédales de Tesla posées sur la Msuper3. A basse vitesse, la qualité du contrôle est bien meilleure. Quand la route est un peu glissante (un peu de boue notamment ou dans la neige) j'ai nettement un meilleur contrôle avec les pédales de Tesla. Cependant pour amortir des chocs j'étais mieux avec les pédales de Msuper3. LE POINT DE CONTACT HAUT: Personnellement, je me sens beaucoup mieux quand j'ai un point de contact haut (mollet/tibia voire plus haut encore) bien net. J'ai un meilleur contrôle de la roue, je suis plus stable quand je roule plus vite et surtout je fais moins d'effort pour être stable, je suis moins crispé et je me sens plus rassuré. J'ai très très très peu roulé sur une KS-18A (ou S) avec cette forme de roue mais le peu que j'ai fait j'ai vraiment aimé ce point de contact très haut avec la roue. C'est la même chose quand on roule sur une Gotway Monster. On fait beaucoup plus corps avec la roue quand on a un bon contact haut assez net et bien haut. Cela peut changer la façon de conduire la roue également. On ne tourne pas tout à fait de la même façon quand on a un point de contact haut assez haut. On accélère et on freine plus facilement quand on a un bon contact haut. On se stabilise plus facilement à haute vitesse quand on a un point de contact haut. En tout cas, je parle ici de mes expériences. LES CHAUSSURES: Sur les chaussures il y a beaucoup de choses à dire. Tout d'abord quand on est débutant, on peut avoir mal aux malléoles et aux tibias par exemple. On a l'idée de porter des chaussures un peu montantes et au moins les problèmes de malléoles peuvent éventuellement disparaître. Néanmoins, j'ai acheté des nouvelles chaussures récemment et je n'ai pas fait attention qu'elles couvraient les malléoles. Je suis monté sur la Tesla et j'ai complètement perdu au niveau du confort. Je n'ai jamais eu des problèmes au niveau des malléoles et avec ces chaussures je touche la roue avec les malléoles et j'ai même un peu mal parfois. Aie aie aie... Ces chaussures étaient sensées augmenter le confort car elles protègent bien contre le froid et l'humidité (avec du gore-tex) ce qu'elles font très bien visiblement. De plus, j'ai un peu perdu le contact en haut sur la roue (au niveau du tibia/mollet) et cela me fait perdre au niveau de la qualité du contrôle. J'ai du changer la façon de positionner les pieds sur les pédales, j'aime bien avoir l'avant des pieds en contact avec la coque de la roue mais je dois écarter un peu vers l'extérieur les talons pour que les malléoles n'appuie pas trop sur la coque et pour ne pas avoir mal. Et puis une chose que j'ai oubliée aussi finalement m'a sauvé. Les semelles extérieurs de ces chaussures sont plus épaisses derrière que devant; Il a fallu que je change le calibrage des pédales pour qu'elles soient un peu relevées de sorte que mes pieds soient moins inclinés vers l'avant. Cela a fait que j'ai retrouvé le point de contact haut (niveau mollet/tibia). J'ai finalement trouvé un confort de conduite correct et une protection contre le froid et l'humidité amélioré. Pour améliorer l'amortissement des chocs, on peut mettre des chaussures avec des semelles souples et plus épaisses mais cela abaisse le point de contact haut avec la roue. Il faut en tenir compte car ça peut être plus ou moins gênant. En ce qui me concerne, cela dégrade un peu la qualité du contrôle de la roue mais je privilégie la qualité de l'amortissement des chocs car les chocs venant du dessous des pieds me font très mal. La nature des semelles extérieures des chaussures contribue à la qualité de l'accroche pied/pédale. En gros il faut des semelles qui fontionnent bien avec le grip ou la surface haute des pédales. En temps de pluie ou en hiver, ceci n'est pas propre au monoroue mais en tout cas, il faut penser à porter des chaussures qui tiennent les pieds au chaud et qui sont imperméables. C'est super pénible quand on a les pieds glacés ? LE CALIBRAGE DES PEDALES: Ceci désigne l'angle d'inclinaison avant/arrière des pédales en position de repos. Quand c'est trop penché vers l'avant c'est plus facile de grimper une côte mais sur du plat ou surtout des pavés on peut avoir l'impression de tomber. Ca peut-être très fatiguant. Pour un freinage d'urgence on peut avoir du mal à envoyer du poids vers l'arrière car le corps et par défaut trop incliné vers l'avant. Mais si c'est trop penché vers l'arrière, dans mon cas ça peut me faire très mal aux pieds et aussi aux mollets quand je dois "forcer" à accélérer. En fonction de l'angle on peut plus ou moins bien freiner. Vous avez compris qu'il y a un juste milieu à trouver et cela doit être adapté à chaque personne. Il faut donc que vous fassiez votre propre expérience et que vous trouviez ce qui vous convient le mieux. CONTRE LE FROID: Je suis plutôt frileux et je pense avoir trouvé des choses pas mal pour rouler avec le froid qu'il peut y avoir en ile de france. Je ne sais pas comment on fait quand il fait -10 degré par exemple mais jusqu'à -4 au moins j'ai déjà testé. Evidemment, il faut s'habiller comme en hiver mais voici quelques points que je précise. Il faut mettre plusieurs couches de vêtements pour être mieux protégé. Si vous avez du damart sous le pantalon par exemple c'est une bonne idée. vous pouvez mettre aussi un bas de survêtement par exemple. Il faut des chaussettes chaudes et des chaussures chaudes. Protégez bien vos mains avec ce que vous avez pour aller au ski par exemple. Et puis protégez bien la gorge et la tête. En ce qui me concerne, je trouve qu'une cagoule sous le casque (car vous portez un casque j'espère) est très efficace. J'ai découvert récemment que le port d'un casque intégral tient vraiment bien chaud à la tête et améliore la sensation de chaleur globalement. Ca évite d'avoir à se moucher tous les 5 km aussi. Rouler sous un beau ciel bleu d'hiver sans avoir froid m'est très agréable. LES PROTECTIONS: Pour les genouillères et coudières, j'aime bien ceux qu'on doit enfiler par les pieds ou par les mains plutôt que ceux qui ne tiennent que par des grips/scratch car ça peut bouger un peu parfois. Au niveau protège-poignet/gant je ne pense pas avoir trouvé la bonne solution. Il faut être bien protége bien sûr mais on peut aussi avoir les doigts qu'on peut découvrir facilement parfois pour utiliser le smartphone parfois (à l'arrêt bien sûr). Il faut être à l'aise quand on doit se moucher en hiver sans avoir à enlever 40 trucs... Je suppose qu'il faut quelque chose qui fait gant/protection efficace et qui est facile à enlever. Il faut peut-être aller du côté des gants de moto. Pour le casque, un casque intégral avec visière large est très pratique et c'est efficace contre le froid aussi. Il faut penser à avoir un écran anti-buée pour ne pas avoir à soulever la visière trop souvent quand il fait froid. LES LUMIERES: En plus de ce qu'il y a sur la roue, il semble efficace d'avoir une torche supplémentaire au moins pour éclairer devant quand on roule la nuit par exemple. Si ce n'est pas bien éclairé on a presque peur de rouler et si c'est très éclairé on se rend compte qu'on peut rouler presque normalement. Ceci dit, il y a des choses, des bosses, etc... que l'on voit tout de même moins bien le soir. Restons prudents tout de même. Avec un bon éclairage on sent qu'on peut rouler sans problème le soir même sans éclairage dans la rue. Quand on est en voiture le soir et qu'on voit des vélos, trottinettes ou monoroue pas ou à peine éclairés le soir on a un peu pour eux. Du coup, je me sens plus rassuré avec plus de lumières sur moi quand le roule le soir. Je me sens plus rassuré en portant des lumières hautes sur moi le soir aussi bien devant que derrière. Ce n'est pas une lumière mais évidemment il est rassurant de porter un gilet jaune ou équivalent. Ca nous rend vraiment bien plus visible le soir. Pour être convaincu de tout ça, je pense qu'il faut faire l'expérience vous même. GARDE-BOUE: Les roues dont la coque descend assez bas derrière n'ont pas besoin de garde-boue mais pour une roue comme la MsuperX ou la Msuper3 le garde-boue est indispensable car dès qu'il y a un peu d'humidité on a de la boue et/ou du sable jusqu'à la tếte. Notamment en cette période, c'est pénible de devoir tout nettoyer à chaque trajet. Si on va travailler par exemple, on doit tout nettoyer à l'aller et au retour, à savoir: La roue, le protège sac, l'imperméable, le gilet jaune, le casque, les gants, etc... Heureusement, une KS-16S ou une Tesla par exemple n'ont pas ce genre de problème. Bien sûr, elles se salissent un peu mais beaucoup moins que sur une Msuper3 et surtout le dos de pilote ou son sac à dos restent propres. POUR FINIR: Je vous laisse compléter... A vos clavier et petits doigts agiles ?1 point
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Merci @elric. Oui j'ai vu et normalement je serais bientôt son heureux propriétaire! ??1 point
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Ah oui, il m'a bien semblé voir passer un troll ?1 point
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Super @frabad ce n'est pas une obligation, mais tu as le choix : Père Noël, Saint-Nicolas, Père Fouettard (hein @King Size ?), Lutin, renne de Noël, … ou Centaure de Noël ?1 point
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mmmh ... encore une journée pour trouver un déguisement ... ? personnellement, je m'en remettrai ! ?1 point
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Casque Nolan N44 Evo Classic N-Com Ce n'est pas donné mais je trouve que ça fait bien le travail. Il y a de quoi mettre un micro/écouteurs bluetooth à l'intérieur. Le système anti-buée n'est pas livré avec dans mon cas mais on peut le rajouter (et j'ai ajouté. C'est rès pratique à utiliser avec l'application EUC World par exemple). Il me semble qu'il y a un modèle plus récent maintenant mais je n'ai pas la référence (et par conséquent je n'ai pas idée du prix).1 point
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@Ricky Il y a la ce que tu penses, et la réalité du marché.... Par ex une ks 16b a été récemment vendu 600 € ici. Mais si tu me trouves une Z10 a 200 € même avec quelques rayures, préviens moi, j'achète tout de suite !!!!1 point
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J'ai quand-même d'incroyables doutes sur le fait que deux moteur puissent consommer moins d'électricité qu'un seul, même si le couple est doublé, la consommation est de 2x 500w, ce qui fait des consommations en crêtes qui se retrouvent elle aussi doublées.1 point
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Tu va rire...En France, bah... On n'en a pas, comme ça c'est réglé ?1 point
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Bonjour à tous et Joyeuses fêtes ! Merci pour ta réponse Koto ! J'aime avoir ton avis car on avait pas ma discuté auparavant sur ce choix entre la MSX ou la Tesla. J'ai fait mon choix depuis un moment déjà. Au final, mes besoins ont changés, évolués. Tout d'abord, il faut savoir qu'avec mon 1,90m, les roues 14 pouces me sont presque exclues (même si j'ai déjà roulé avec, je suis pas vraiment à l'aise). Ensuite est venu la tesla que j'ai eu (V1 et v1.5 avec coupe circuit). Sauf que désormais, et bien... je ne prend plus les transports car je prends ma roue. Que ce soit une tesla ou autre, c'était jouable dans le RER mais je préfère respirer un air pur et je mets quasiment le même temps voir moins. De fait, j'ai eu la tesla + MSX en même temps. Et après de nombreuses balades dans Paris (boulevard des maréchaux d'ailleurs (on a le même trajet) puis pour le loisirs dans ma banlieue, les routes ne sont pas forcément d'une qualité exceptionnelle (hors maréchaux) et lorsque je tourne, la tesla touche quasi a chaque fois. Et désormais pour moi c'est rédhibitoire. Bien qu'elle soit plus vive et plus facile à conduire, j'ai vendu ma tesla et suis avec ma MSX. Aujourd'hui, je suis plus à l'aise avec ma 18 pouces. Si la Nikola aurait eu une poignée normale et pas obligé de la prendre à deux main, j'aurai surement pris celle-ci que j'adore au niveau de la glisse et des pédales. Je pense à ce jour avoir fait le choix raisonné puisque que la msx me permet de ne pas gratter les pédales puis de passer n'importe quelle route biscornue avec facilité. Elle me semble fiable et puis j'ai la V2 (celle avec le feu arrière). Son seul inconvénient : le trolley un peu petit (mais comme la tesla) et bien sur son poids (mais avec une 1600w on ne peux pas tout avoir :))1 point
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En effet... C'est effarant. Rappelons que l'unité employée dans cette étude est le g.eq/CO2/passager/km soit le gramme d'équivalent CO2 par passager et par kilomètre. Qu'est ce que l'équivalent CO2? C'est un machin qui a la couleur du CO2, l'odeur du CO2, sa nocivité mais qui n'en est pas tout à fait. Une voiture particulière mono-usager en émet 253 g par kilomètre. Une voiture avec 3 passagers (covoiturage) en émet 111 soit seulement 2,27 fois moins. Si je remultiplie par le nombre de passager, une voiture en covoiturage émettrait donc 333 g d'équivalent CO2 par kilomètre... Atterrant! Pire encore : Sur 1 kilomètre un bus hybride en émet 74,3...PAR PASSAGER!!! Selon une étude de 2009, un bus contient entre 91 et 167 places... Tablons sur une moyenne de 30 passagers constants. Cela fait 2229 g.eq/CO2 par kilomètre!!! Il y avait en 2009 quelques 64 lignes dans Paris "intra-buros" totalisant 597 km soit une moyenne d'environ 10 km par ligne, à une moyenne horaire estimée à 10 km/h et sur environ 15 heures par jour... 2229 x 10 x 15 = 334350 g.eq/CO2 = 334 kg.eq/CO2 = 0,33 tonnes de ce putain d'équivalent CO2 par bus et par jour!!! ...Sidérant!!! Et nous parlons là des bus hybrides!!! Les bons vieux bus diésels qui constituent encore la majorité de la population "autobussière" parisienne ne sont même pas comptabilisés!!! Il est grand temps que ce scandale parisien cesse!!! GRÈVE GÉNÉRALE DES TRANSPORTS EN COMMUN!!!! http://www.omnil.fr/IMG/pdf/transports_en_commun_en_chiffres_edition_2000-2009.pdf C'est ça qui est cool avec les chiffres... On leur fait dire ce qu'on veut.1 point
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Offre réservée, en attente de paiement! PS: J'attends simplement mon chéquier1 point
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Tu as sans doute plus de dénivellé que sur les trajets où je pourrais pousser à 30km, ça se tient. Je précise bien "pourrais" car ça reste pour moi une réserve : pour 30km grand max je table sur 20 et les 10 restants sont pour les imprévus. Ca m'est arrivé une fois de l'essorer à fond, j'ai eu le cabré final à 2km de l'arrivée. Après quelques minutes sur off elle a bien voulu retrouver un poil de vie et se faire promener en trolley. Ouf !...1 point
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Chapeau @Crypto83, encore une fois. Petite remarque : précise que c’est pour DT3 et Thunder, sur Ultra ou DT2, il faut passer les durites à l’intérieur de la colonne (au moins l’arrière) et c’est un poil plus ardu. Attention aussi en serrant les vis dans la poignée / maître cylindre, le carbotexture est très fragile. Respecter les couples de serrage donnés par Magura.1 point
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Partie 4 : Purger les freins Tuto vidéo pour un eBike (démarche équivalente) : https://www.youtube.com/watch?v=GMRk916qJTg 1) Lors de la réception des freins, il peut-être nécessaire de purger les freins afin de retirer les bulles d’air présentes dans celui-ci ou dans le cas d’un raccourcissement de durite pour re-remplir le liquide de frein. 2) Aperçu du kit de purge 3) Plugger un des embouts vissable dans le tuyau. 4) Placer une des seringues au bout. 5) Remplir la seringue entre 50 et 70%. (Pour le faire, j’ai mis directement l’embout avec le tuyau dans la seringue, puis j’ai essuyé celui-ci avec du papier lorsque je l’ai sorti). 6) Placer la trottinette en position couchée (ceci afin de pouvoir avoir le bloc de frein plus haut que le levier). 7) Nous allons faire cet exemple pour le frein arrière avec le levier placé à droite. Dévisser le bloc de freinage afin qu’il soit manipulable. ? Idéalement il faut retirer les plaquettes et placer les supports de transport (plastiques jaunes) à la place. 9) Je n’ai pas réussi à retirer les plaquettes, donc j’ai procédé différemment : j’ai placé les supports jaunes (partie la plus fine, comme à la réception du colis) entre les plaquettes. Procéder de cette manière ajoute des risques de contact entre les plaquettes et le l’huile minérale, à éviter absolument, je recommande de retirer les plaquettes. 10) Retirer la vis de purge (voir photo) avec la clé fournie. ATTENTION: il faut que le bloc soit situé au dessus du niveau du levier de frein, de façon à ce que le liquide ne s’écoule pas à l’ouverture (d'où le fait de coucher la trottinette et de dévisser le bloc du support. Prévoir du papier/chiffons au cas où. 11) On peut voir le liquide dans le trou, et celui-ci ne s’échappe pas. 12) Visser avec précaution ensuite la seringue pleine d’huile minérale avec l’embout et le tuyau. Avec un outil (pince ou clé), serrez la vis afin que celle-ci ne se dévisse pas toute seule lors des manipulations. 13) Aperçu global 14) Ensuite, relever avec précaution la trottinette pour la remettre droite, poser la seringue et le bloc de frein de côté (idéalement sur quelque chose d’absorbant en cas de fuite). 15) Nous allons passer à la partie haute, avec le levier placé à droite. 16) Avec la clé allen fournie (étoile à 6 pans), dévisser la vis située au dessus du levier de frein. 17) Encastrer la seringue dans le trou laissé par la vis. 18) Passage à la phase de remplissage des durites. Retour sur la seringue présente à l’arrière, presser légèrement dessus afin de faire circuler l’huile. Si des bulles d’air sont présentes dans le tuyau ou la seringue, orienter celle-ci vees le haut afin que l’air passe en premier dans la durite. 19) Presser jusqu’à laisser quelques mm d’huile, 20) L’huile va monter dans la seringue placée sur le levier. 21) Ensuite faire quelques aller-retour entre les 2 seringues (Etrier -> Levier, Levier -> Etrier …) afin de chasser les bulles d’air qui pourraient êtres présentes. Durant ces aller-retours d’huile, de temps en temps presser la gâchette du levier de frein afin de faire bouger les pistons au cas où de l’air serait emprisonnées à l’intérieur. 22) Ensuite, retirer en premier la seringue présente en haut, sur le levier. La retirer doucement afin d’éviter une perte d’huile à côté. Idéalement placer du papier absorbant à proximité pour éponger tout débordement. L’huile doit être visible dans le trou lors du retrait de la seringue. 23) Refermer le cylindre avec la vis d’origine. Attention il faut serrer très modérément et ne surtout pas forcer (0.5Nm). 24) Il est temps à nouveau de coucher la trottinette pour passer au bloc de frein. 25) Dévisser lentement la vis connectant le tuyau et la seringue. ATTENTION : comme pour la mise en place, il faut maintenir le bloc au dessus du niveau du levier (très important à cette étape). Attention aussi à toute fuite d’huile, pour y pallier j’ai tout enveloppé dans du papier absorbant. 26) Remettre la vis d’origine avec la clé fournie pour fermer le circuit. 27) Vous pouvez maintenant relever la trottinette et mettre en place le bloc de freinage, ainsi que passer aux réglages de positions pour bien le centrer sur le disque. 28) Faire de même pour le 2ème frein. 29) Voici un aperçu de la quantité d’huile utilisée pour les 2 freins. Que la force soit avec vous !1 point