Aller au contenu

Classement

  1. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      3210


  2. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      7708


  3. AdemJS

    AdemJS

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      960


  4. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      8598


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/24/19 dans toutes les zones

  1. Mais là le vrai sujet, c'est une Z10 que je mets en vente. L'offusqué, c'est toi, parce que son prix n'a pas l'air de t'arranger. J'en suis désolé et j'aime beaucoup ta liberté d'expression, mais comment appelles-tu quelqu'un qui pollue un post alors qu'il n'est même pas intéressé par l'objet du post ? Sans rancune, je te demanderai juste aimablement de respecter l'annonce ou simplement de l'ignorer si elle ne te convient pas. Avec mes remerciements et mes respects, je te souhaite une joyeuse fin d'année ?
    5 points
  2. Bonjour à tous. Vous vous demandez peut-être quel engin électrique sera encore exploité dans un futur lointain. La réponse est dans l'album n° 20 de SILLAGE qui raconte la vie de la dernière humaine, entraînée dans une migration de vaisseaux spatiaux.. Dans cet épisode nommé MISE A JOUR, un marshall enquête à bord d'un énorme vaisseau et il se déplace, oui, en roue électrique. Je n'en dis pas plus et je ne donne qu'un unique aperçu, par respect du travail et du talent de JD Morvan et P Buchet.
    4 points
  3. Belle roue, digne d'être celle de Batman. Bonne vente mon poto ?
    3 points
  4. ... je ferai doublon de sureté avec mon smart-truc branché sur euc.world (visibilité publique) et équippé pour l'occasion d'une alimentation externe (ça se vide vite, les entrées de gamme). EDIT : oulah je me suis peut-être trop avancé ! Impossible de me connecter à mon compte euc.world depuis l'appli 1.0.4 ! j'ai tout essayé, même la création d'un compte Google ? Et j'ai toujours un «unknown server error» ? Si je ne trouve pas de solution, je vais devoir laisser la main à un sympatique participant inscrit sur EUCW ... ?
    3 points
  5. À tous le sujet est fort heureusement clôs : Ricky avait déjà répondu en modifiant le début de la citation de @frabad. Mon cher @frabad, joyeux Noël à toi et...à demain!
    2 points
  6. Hello @King Size ?, vers 11h, et pour te faciliter la tâche, j'essayerai de poster un "Live Map" eucworld sur ce post (je dis essayer, car mon smartphone d'entrée de gamme risque de planter face à la charge de travail, avec en parallèle la musique de Noël ad hoc ?) Edit : on a notre Père Fouettard ?
    2 points
  7. Voici la bande annonce de notre road trip décalé et sur le ton de l'humour et de la parodie de la célèbre émission PEKIN EXPRESS. On espère de tout coeur que cette vidéo et la série WHEELERS EXPRESS A LA RECHERCHE DU SEL qui va suivre va vous permettre de vivre un peu de ce que fut notre aventure humaine et la joie que procure la glisse électrique. C'est aussi l'occasion de découvrir l'Alsace, la Franche comté, la Bourgogne, le Centre et le Pays de la Loire. et surtout un maximum de wheelers ! Hoplà Geiss & Roule ma Poule ! Les wheelers d'Alsace sont une association d'amateurs de monocycles éléctrique ( gyroroue, electric unicycle, e roue) et de défense et promotion de tous les edpm et de la micromobilité de façon général. Cette vidéo a pour objet de promouvoir la vision cyclotouristique que permet l'usage de nos engins électriques. Elle prend la forme d'un vlog de bons copains qui se prennent pas la tête et profitent du bon temps pour aller à la recherche du sel ! On remercie les wheelers diaboliques, alias Orléans Ride On Wheel et les E-Riders Anjou qui nous ont fait l'honneur de faire un bout de chemin avec nous.
    1 point
  8. Bonsoir à tous, Sans aucune prétention, je vous propose une Gyrorando marathon de Noël Venez déguisé (c'est bien) ou non (ce n'est pas grave) RdV Porte d'Orléans (près pharmacie principale) à 10h Itinéraire indicatif : Pause resto/recharge de 1h30 environ, il est possible que les restaurants du CC de Massy (Km 45) soient fermés, auquel cas, nous pousserons jusqu'au Km 62 ! : Seconde partie, en fonction du timing, retour sur les boulevards des maréchaux (puis Porte d'Orléans) par : D7 (option courte, 70Km environ) ou Berges de Seine ou D6 ou D19 ou Berges de Marne (option longue, une centaine de Km) Couvrez-vous chaudement, soyez visible, prenez rallonge, multiprise, chargeur rapide (je me contenterai du chargeur std pour une charge de confort), adaptateur caravaning (je prendrai le mien), et n'oubliez pas votre esprit festif (challenge : faire sourire les parisiens stressés) ? Précision : parcours pas complètement LOM compatible
    1 point
  9. Bonjour à tous, Me voilà! Après 4 années de lecture (sur l'ancien forum puis celui-ci) dans l'ombre, j'ai fini par craquer, je me suis acheté ma première roue. Dans ma lancé, je me suis dit qu'il était temps que je créé un compte sur EspritRoue et que je participe à la vie ce forum et de notre communauté. Me voilà donc, tout jeune propriétaire d'un Gotway Tesla V2, mon plus grand trajet étant le tour du lotissement, j'ai faiblement aperçu le plaisir du wheeler. Mais je suis impatient de remonter sur ma roue pour me perfectionner. Étant savoyard, même si je fait plutôt du snowboard je pense que c'est cette sensation de glisse que tout le monde décrit qui m'a attiré vers la gyroroue. Du sport d'hiver toute l'année !! Trop bien !! Je profite de cette présentation pour remercier, les créateurs/contributeurs de ce forum passionnés de la roue. Sans vous, je serais sûrement passé a coté de quelque chose. Merci à vous! A mon tour d'apporter ma pierre à l’édifice !
    1 point
  10. Quelques très belles créations !
    1 point
  11. Sauf imprévu ou déconvenue, cette roue est réservée à @cyrrouen. @Ricky STP ne prends pas les mauvaises plaisanteries trop au sérieux. La liberté d'expression est à double tranchant : le droit de dire n'importe quoi l'obligation d'entendre n'importe quoi Sur ce, joyeuse fin d'année à tous !
    1 point
  12. Comble..... Je vends la mienne et mon fils de 19 ans en ramène une ce soir ???
    1 point
  13. 1 point
  14. Je prends toujours autant de plaisir à rouler avec ma trotte. J ai fais quelques tests voir la vidéo ? Vidéo test gx14
    1 point
  15. Merci à tous. @koto malheureusement non, je ne suis pas allé plus loin. La météo ne favorise pas les sorties. Par contre, j'ai amélioré ma technique, je fais mon tour plus vite qu"au début. J'ai même réussi à atteindre le premier bip. Je profite plutôt du mauvais temps pour travailler les petits gestes : départ trottinette, virages serrés, monté de trottoirs... Je pense que je serais prêt en janvier pour mon premier trajet boulot.
    1 point
  16. Hello Ben je pense que tout va se jouer sur les crêtes comme tu le dis si bien . tes deux moteurs couplés vont balancer moins haut dans leur crête de puissance maximale admissible. ce qui là va engendre une économie d'énergie dévorée puisque ils n'auront a développer , plus qu'une puissance proche de la valeur nominale et non jusque celle de la crête maximale admissible par tes moteurs .... je n'ai par contre pas étudié le fait de gêner un moteur par le deuxieme qui ne tourne pas .... en effet forcément un moteur non entraîné doit créer une résistance mécanique sur l'autre qui doit générer encore plus pour tourner , c'est là que débrancher un des deux moteurs dispo va faire pêcher celui qui tourne foucaults ou résistance mécanique je sais pas qui intervient mais c'est certain que ça engendre un effort électrique supplementaire selon mon humble avis belle journée
    1 point
  17. Merci @koto pour ces conseils avisés. C'est vrai que les quelques sessions se sont plutôt bien passées et j'ai repris la roue dimanche pour un tour complet du quartier, un trajet domicile-gare pour le test (car c'est ce que j'espère faire régulièrement à la rentrée) et j'ai commencé les "exercices" conseillés : j'ai fait des "8" à petite et moyenne vitesse (en tournant autour des sapins et déco de Noël de la rue, la saison est propice !), j'ai travaillé les virages à gauche (mon point faible, comme en ski), j'ai affronté mes premières montées et descentes et même quelques petits trottoirs. C'est vrai que j'enlèverais bien quelques protections, notamment les genouillères qui ne semblent pas si essentielles... mais je vais rester raisonnable et je garde, avec aussi protèges-poignets et casque en toutes circonstances. J'ai opté pour un casque de roller, qui me donne une meilleure vision et qui est déjà une grosse évolution pour moi qui n'en porte jamais (ski, roller, vélo)... sauf en moto bien sûr. Je vais continuer à rouler de manière modérée comme tu le conseillés et tenter davoir une bonne maîtrise des "difficultés" (petits espaces, traversées de route, piétons...). Au passage, si vous avez d'autres conseils d'entraînement / de perfectionnement, n'hésitez pas.
    1 point
  18. Généralement => pas de mesure de vitesse = moteur arrière déconnecté du controlleur Donc ça voudrait dire que tu as peu etre un cable moteur arrière sectionné ou ton moteur arrière mort. Essaye simplement de connecter le moteur AV sur ton controlleur AR.
    1 point
  19. Non, l'IPS i5 ultra-plate nécessite impérativement une valve coudée, avec le bon angle pour pouvoir être correctement maintenue par la bride adéquate.. J'ai jeté un cil chez Ali, je n'ai rien vu, mais je n'ai pas eu trop de patience, la recherche est bigrement laborieuse. Il faut probablement se fournir chez un distributeur de la marque, ce sera cher mais les pneus étroits comme ça sont très rares. Et attention, ce n'est pas une chambre pour cycle 14" qui serait trop longue.
    1 point
  20. Oui, mais il est possible (?) qu'il faille rebobiner le stator,...(je pense éventuellement le faire)... mais il faut d'abord bien comprendre l'influence du nombre de spires sur le couple à basse vitesse, la puissance à haut régime ...etc. Modéliser tout ça n'est pas facile, il faut quelques essais préliminaires, qui dépendent aussi des différentes synthèses triphasées utilisées par les contrôleurs, plus ou moins proches d'un triphasé idéal. Bien sûr, ce n'est pas "raisonnable". Mais je pense quand même que ce n'est pas dément, freins et pneus ne devraient pas poser de problème, c'est l'équilibre général qui m'inquiète : la selle est très en arrière, c'est propice au wobble. Mettre du poids à l'avant est favorable, mais haut et lié à la colonne de direction est défavorable... Perso, mon seuil psychologique avec cette structure c'est 39,99 km/h. @Elias84 : effectivement, avec quelques gadgets le DYU rouge prend une "gueule d'enfer". A mon avis, ce n'est pas souhaitable, ce scooter est borderline vis à vis de la législation, il faut rester discret, faire FOMEC comme disent les militaires. Le vilain Fiido boosté à 72 Volts semble bigrement efficace... Avec son cadre double berceau, j'imagine qu'il devrait bien se comporter sur route... Mais mieux vaut qu'il reste sur des autoroutes de Singapour.
    1 point
  21. Merci pour ce post, plein de bons conseils! Personnellement j'ai longtemps été gêné par des douleurs plantaires lors des longs rides, jusqu'à acheter des chaussures de moto semi-montantes qui ont totalement annihilé le problème. Mais elles sont grosses et lourdes (et chères). J'ai fini par réaliser que ce qui faisait la différence n'était pas tant le fait qu'elles soient montantes mais que leur semelle est très rigide. Dernièrement j'ai acheté à Decathlon des chaussures de montagnes "légères" non montantes, mais avec des semelles bien rigides, et dans mon cas c'est parfait, et c'est vraiment le critère n°1 pour les longs rides.
    1 point
  22. Fais gaffe, tu risques surtout de ressembler à Ricky....??
    1 point
  23. Salut @jaybou, N'écoute pas @Papa50, les messages de bienvenue vont arriver pour vous deux. Il faut juste me laisser le temps de trouver un truc marrant à dire... Bon. Amusant? Okay... Sympa? !!! Cool? ... C'est bon! Je la ferme... Sois le bienvenu sur le forum...toi aussi.
    1 point
  24. J'ai quand-même d'incroyables doutes sur le fait que deux moteur puissent consommer moins d'électricité qu'un seul, même si le couple est doublé, la consommation est de 2x 500w, ce qui fait des consommations en crêtes qui se retrouvent elle aussi doublées.
    1 point
  25. Super le "unboxing" par Kramtoo.... ??
    1 point
  26. J'ai galéré avec des tas de chambre à air (hors de prix) pour ma V8. Puis un jour, je l'ai acheté chez decathlon, pour 3€. La valve n'est pas coudée, mais en fait, elle ne touche pas du tout (là où l'officielle coudée touchait tout le temps) Depuis, elle roule toujours. Ne te prends pas la tête, va l'acheter chez decathlon. (pour 3€)
    1 point
  27. Je déterre le sujet... En ce qui concerne l'attitude des media : tordre la réalité comme il le font, tronquer l'information, voire falsifier l'information, contrevient aux règles de base de la déontologie journalistique. Libre à chacun d'interpeller le Conseil de Déontologie Journalistique - ou son équivalent français. En ce qui concerne la cohérence des Lois : pour qu'un système légal soit efficace, il faut avant tout qu'il soit perçu comme cohérent et équitable par ceux dont il est supposé permettre la vie en communauté. Force est de constater que le vélo jouit d'un régime quelque peu surprenant, compte tenu de son potentiel de performance, et de la dangerosité des cyclistes qui circulent sans maîtriser les bases du code la route. Tout ce qu'on peut reprocher au cadre portant sur les EDPM et Trott's en particulier, c'est l'uniformité de ce cadre en sachant qu'il existe plusieurs catégories de Trottinettes : une certaine logique vaudrait que l'on élabore un cadre tel que celui qui s'applique aux Cyclomoteurs classe A, classe B et aux motocyclettes. La seule solution pour faire évoluer les choses est d'interpeller ce que j'appellerai nos "représentants politiques de proximité" : d'abord connaissances personnelles, au niveau des élus locaux, des partis, etc, en espérant que cela remonte suffisamment haut ! En ce qui concerne Kramtoo : personnellement, j'apprécie ses "unboxing", et il faut admettre que le personnage a quelque chose de savoureux ! ? En ce qui concerne l'image qu'il donne de la trottinette et de ses adeptes : je ne suis pas convaincu qu'elle ait un impact significatif, bien qu'il contribue à entretenir certains stéréotypes chez ceux qui en ont de toutes façons déjà développé... Le plus nuisible à notre image, ce sont bien les milliers de kéké ignorants et irrespectueux qui polluent quotidiennement la circulation, principalement dans les grandes villes.
    1 point
  28. Bonjour Pourquoi ne pas tenter une réparation si la crevaison n'est pas importante, de mémoire les pneus de la SW-5 sont tubeless Lien avec démontage du pneu, pour vélo mais le principe est identique http://www.spadluv.com/monter-et-reparer-des-pneus-tubeless Lien sans démontage du pneu, pour vélo mais le principe est identique https://www.bing.com/videos/search?q=réparer+pneu+tubeless+vélo+route&view=detail&mid=C06952FE37514D754858C06952FE37514D754858&FORM=VIRE Edit: sinon voir la FAQ de la SW-5 en attendant d'autres avis ou conseils
    1 point
  29. 0 point
  30. Ah oui, il m'a bien semblé voir passer un troll ?
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward