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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/31/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous. Vous vous demandez peut-être quel engin électrique sera encore exploité dans un futur lointain. La réponse est dans l'album n° 20 de SILLAGE qui raconte la vie de la dernière humaine, entraînée dans une migration de vaisseaux spatiaux.. Dans cet épisode nommé MISE A JOUR, un marshall enquête à bord d'un énorme vaisseau et il se déplace, oui, en roue électrique. Je n'en dis pas plus et je ne donne qu'un unique aperçu, par respect du travail et du talent de JD Morvan et P Buchet.
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  2. Je viendrais bien aussi, depuis Porte des Lilas, donc au rdv Bercy. Peut être avec mon épouse et sa speedway (je confirme demain matinée, à priori ca devrais le faire)
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  3. Sur proposition de @Laurent92, P0 de Porte d'Orléans à 12h30 Il y a de fortes chances que je sois présent (avec force pastilles et autres produits) @Florian tu nous rejoins ? @frabad je ne sais plus si c'est sur ton itinéraire de liaison ?
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  4. Oui oui oui fait plus penser à la gaudriole, mais les traditions bédéphiles sont obscures... Viens petite fille dans mon comic stripViens faire des bulles, viens faire des WIP!Des CLIP! CRAP! des BANG! des VLOP! etdes ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! Mais Gainsbourg s'est trompé, ce ne sont pas des bulles (phylactères)...
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  5. Je n’ai pas encore craqué cette année. Rien au pied du sapin. Pourtant je reluque et reluque depuis des mois les tests des Dualtron, Speedway V, Zero 10x, Inokim, Speedtrott Rx et compagnie. La baisse significative des prix en cette fin d’année sur certaines Dualtron étaient à 2 doigts de me faire flancher. Mais après un bon test de la Dualtron III, j’ai encore décidé d’attendre. La raison ? Je ne m’y retrouve pas dans l’offre de trott actuelle. Il y a beaucoup de modèles qui me font tourner la tête mais à chaque fois, de gros manques me font revenir pieds sur terre. Si jamais un constructeur, et pourquoi pas un sud-coréen... pouvait lire ces lignes, j’aimerai une Dualtron pour son design mais : J’aimerai une baisse de poids pour les “gros” modèles. 43 kilos pour une Thunder, ce n’est pas possible pour moi. Gabarit au dos fragile, ne pas pouvoir la soulever de terre, ne serait-ce pour passer quelques marches quand je vais chez quelqu’un, est une crainte trop importante à gérer au quotidien. J’aimerai enfin de bonnes lumières : celles trop basses au niveau du deck et pas assez puissantes, ne sont pas sécurisantes vis à vis des voitures qui ne nous voient pas approcher. J’aimerai un truc tout bête : un klaxon, mais comment est-ce encore possible de sortir des modèles qui roulent aussi vite sans cet accessoire à 2 euros !? J’aimerai des clignotants de série pour mes trajets urbains, avec des boutons gauche-droite assez espacés pour une utilisation pratique avec gants, et pas juste à côté du klaxon, évidemment... J’aimerai des freins hydroliques pour tout modèle à 2 moteurs. Attention gros dossier : j’aimerai qu’ils bossent enfin sur l’étanchéité: utiliser ma trott pour aller au travail me permettrait de supprimer enfin mes trajets en voiture. Mais si je dois attendre que la pluie de fin d’après-midi cesse pour revenir chez moi, c’est impossible. J’aimerai qu’il soit possible de programmer des profils sur l’afficheur LCD. Avec tous les réglages des P, ça ne serait pas un luxe de pouvoir programmer certains réglages pour certains type de trajet ou parcours. Une prise USB au niveau de l’afficheur pour recharger son GSM transformé en GPS, c’est plus que pratique. J’aimerai des suspensions beaucoup plus souples, et réglables sans tout démonter. La Dualtron 3 que j’ai testée m’a fait mal au cul alors que j’étais en ville. Elle n’a pas du tout aimé les nids de poule, et mon dos non plus. Je suis pour les pneus chambres à air, j’aimerai donc qu’ils soient beaucoup plus faciles à changer quand ils crèvent. Apparemment, on va vers la bonne direction avec les jantes qui se scindent en 2 sur la future Eagle. J’aimerai qu’ils pensent un peu plus aux vols : pouvoir attacher sa trottinette grâce à un passage possible à travers la structure (comme sur la Boosted) serait sympa. Je préfère un contacteur à clé plutôt qu’un finger print, à cause des gants. Le tout pour 3000 euros. Ça serai bien, non ? Pour l’instant, j’ai l’impression que c’est une Rx2000 qui s’approche le plus de ce profil. Mais bridée à 25km/h à vide et non en puissance, c’est juste pas impossible pour ce prix de se faire dépasser par des vélos même pas électriques Et vous, quels seraient vos désirs / souhaits / nécessités absolues que les constructeurs devraient intégrer d’office sur leurs machines pour 2020 ?
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  6. Juste pour info aux (faux-)"débutants" Trotteurs/euses : une astuce importante est précisément de faire varier son centre de gravité en modifiant sa posture selon le virage, l'accélération, le freinage. En aucun cas le guidon ne devrait servir de stabilisateur corporel en fait : idéalement, il ne devrait servir qu'à guider l'engin, mais nombres de pilotes n'appliquent pas, ou peu... En théorie, la conduite d'une trottinette, devrait plus se rapprocher de celle d'un skateboard que de celle d'un vélo... mais évidemment, lorsque, comme moi, on a jamais pratiqué le skate, cela ne va pas de soi. ?
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  7. Oui elles sont plus simples à démonter que les autres marques mais pas « simples » comme changer le pneu d’un vélo ou remplacer la batterie d’un VAE. Quand tu te retouve en panne au milieu de nulle part après avoir fait 40 bornes, ça fait un peu chier .... surtout quand c’est la première fois qu’on crève. J’imagine qu’après plusieurs démontages on est un peu plus à l’aise. A moins de se la jouer « la bricole c’est facile, y’a que les lo.. qui n’y arrivent pas » et aimer bricoler et bidouiller ce n’est pas représentatif de l’attente du consommateur. Quand je tombe en panne avec ma voiture tu crois que je vais m’enmerder à déposer le moteur pour changer ma courroie de distribution ? L’image pour moi est la même avec la gyroroue. Je me trompe peut-être mais pour moi la Gyroroue est la quintessence du moyen de transport urbain, notamment par la simplicité d’entretien qu’il nécessite, en dehors de l’électronique, La gyroroue exclut plein de rouages et engrenages, de câbles qui peuvent s’user ou nécessiter des réglages mécaniques contrairement aux vélos et autres trottinettes. C’est une forme d’épuration technologique qui invite le citadin non bricoleur à préférer ce moyen de transport. Avec un pneu facilement accessible sans outils, une batterie amovible cela permettrait d’avoir l’objet parfait. De plus en plus d’entreprises qui souhaitent se battrent contre l’obsolescence et le gâchis mais qui ont compris que le consommateur ne voulait pas mettre les mains dans le cambouis construisent des appareils avec pièces interchangeables comme des legos avec des pièces additionnelles . Ça existe et c’est possible et on appel ça la technologie modulaire. Alors qui peut le plus peut le moins. A moins que la France se remplisse de concessions et centres de réparations comme pour les bagnoles et vélo, ce qui a la limite pourrait permettre un accès à l’entretien délégué à des techniciens, la meilleure solution pour ceux qui n’aiment pas ou ne veulent pas bricoler est d’améliorer encore plus l’ergonomie de nos gyroroues.
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  8. Je te conseille cela car sur route, une sonnette classique, les voitures ne l'entendent pas ! http://www.hornit.fr/
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