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  1. Exo

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/03/20 dans toutes les zones

  1. Hello , juste un petit point sur l’utilisation d’une Dashcam sur trottinettes Utilisant depuis déjà quelques années ce produit sur mes motos je me suis demandé si sur la trot cela pourrais être utile Une Dashcam est ni plus ni moins qu’un outil numérique permettant d’enregistrer en temps réel aussi bien ce qui se passe à l’avant du véhicule qu’à l’arrière de celui ci avec un angle de 120 à 140 degrés et cela en boucle de 1/3/5 minutes suivant paramétrage Le système se met en route automatiquement au démarrage du véhicule (suivant installation),mais vous pouvez à tout moment reprendre la main dessus grâce à une télécommande déportée pour par exemple prendre une photo , ou arrêter l’enregistrement La grande majorité des Dascam sont équipées d’un sensor détecteur de collisions ou de chocs ,sauvegardant automatiquement l’enregistrement Avec ce type de système vous avez le déroulé de ce qui c’est réellement passé en cas de sinistres et de chutes Un avantage non négligeable est le fait d’avoir un rétroviseur numérique arrière sur écran LCD ou smartphone si sous wifi au choix donc plus besoins de tourner la tête pour voir ce qui se passe derrière avec une visibilité bien supérieure au rétroviseurs classiques et aussi d’une grande discrétion pour voir par exemple les FDO pouvant vous suivre de trop près L’essayer c’est l’adopter ,vous avez déjà une bonne Dashcam pour moins de 100 euros avec écran de 3/4 pouces LCD caméras avant arrière étanche ,télécommande au guidon et en option positionnement GPS Installation très simple moins d’une heure si vous voulez passer les câbles proprement Voilà un bon produit qui semble gadget mais qui devient rapidement indispensable pour nos frêles véhicules
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  2. Je me suis entraîné durement pour être apte psychologiquement à rouler dans la boue ???
    3 points
  3. Si ça peut vous aider : https://www.espritroue.fr/topic/10487-quelle-dashcam/?tab=comments#comment-213011
    3 points
  4. Ça y est la roue a changé de propriétaire ! Un grand merci à @frabad pour sa gentillesse, ses conseils et sa patience. Et maintenant y a plus qu'à ??....
    3 points
  5. Les Google Play Services sont installés en standard sur la plupart des appareils. Malheureusement, c'est la seule façon de mettre à jour les bibliothèques du système Android pour les anciennes versions de ce système. Sinon, la seule solution sera de mettre à jour tout l'Android (par exemple sur LineageOS). A part les phrases les plus importantes ("s'il vous plaît", "excusez-moi", "merci", "merde" et quelques autres) je ne connais pas encore le français, mais je compte l'apprendre. Pour l'instant, cependant, j'utilise le traducteur DeepL, qui semble être un bien meilleur traducteur que Google. Bien sûr, pour que la traduction fonctionne bien, je dois ajuster la syntaxe des phrases en polonais. Sinon, la traduction n'est pas toujours appropriée. C'est pourquoi je traduis du polonais vers le français, puis dans une autre fenêtre du navigateur je vérifie en faisant une traduction du français vers le polonais Un peu de travail avec cela, mais grâce à cela, il est plus facile pour les lecteurs du forum de comprendre ce que j'avais en tête.
    3 points
  6. Edition - 13/04/2020 : Ajout d'un lien pour des solutions de chargeurs Edition - 04/08/2020 : Ajout protection Roll.NZ. ajout grip sur pédales, ajout pad aliexpress Edition - 09/08/2020 : Ajout retour d'expérience sur descente avec batterie pleine Edition - 22/02/2022 : Rectification nombre de vis - ajout Pads - ajout Protection monocustomize - suppression des vidéos d'EUC guy devenues inactives - ajout des pédales adaptables - précision dans la procédure de charge Ayant récemment craqué pour une M super X 1600, j’ai parcouru le net à la recherche d’infos sur cette machine. Du coup, je vous propose de compiler ces informations et de les compléter au fur et à mesure dans la première page que j’éditerai régulièrement. On ne va pas se mentir, la MSuper X est tout sauf ergonomique et le designer ne s’est pas trop foulé. Coté ergonomie : les pads et le trolley ratés, le niveau de charge de la batterie situé derrière la roue (hyper visible quand tu es dessus), pas de coupure en levant la roue, les capuchons de prises baladeurs. Coté esthétique : l’aspect massif de la carrosserie et le plastique faux carbone cheap, les couleurs de led Les caractéristiques Dimensions: : Longueur= 546mm, Largeur = 490mm, (230 mm reposes pied rabattus) Hauteur = 490mm Dimension du pneu : 18 pouces x 2.75 Reposes pied: Hauteur : 136mm (depuis le sol) / Angle 7à 10 ° Température d’utilisation: -10°C to 40°C Batterie : Sanyo/Panasonic Autonomie : 65Km à 160Km (20 Km/H, Poids 70 Kg) Pente maxi : 20 ° (90 Kg Charge 100%) Charge maxi : 100 Kg Puissance nominale : 2000W Chargement : 84V: 5.5 à 13.5 H Capacité batterie : 650/1300/1600Wh Masse : 20.5/23.5/23.5 Kg Pression du pneu préconisée : 2.5 à 3.5 bar Le numéro de série : Inscrit sur le moyeu de la roue selon le format : La notice Ici en français Le témoin de charge. Celui là il est coquin. Il y a 5 leds vertes au milieu du feu arrière. 5 c’est plein. Puis ça passe à 4, 3, 2 en fonction de la décharge. (20% par led) Pour changer la configuration des led A l’aide du bouton marche arrêt selon la séquence ci-dessous. A partir de la mise en marche (appui long sur le bouton) 1-appui bref : allumage du phare 2- appui bref : phare clignotant 3- appui bref : Disposition des led N°1 4- appui bref : allumage du phare 5- appui bref : phare clignotant 6- appui bref : Disposition des led N°2 etc La séquence se répète à chaque appui bref et permet d’accéder aux différentes dispositions de led. Les applis pour régler les settings L’appli gotway France demande de rentrer le N° de série. Ca ne le prend pas pour certains (dont je fais partie) il faut alors utiliser les autres alternatives On en parle ici : Les applis permettent de régler : La vitesse du tilt back Les 3 modes (voir ci-dessous) L’activation des alarmes La calibration Elles donnent accès aux informations suivantes : Vitesse / kilométrage, température, etc Les applis génériques: - WheelLog - EUC World app Les alarmes On en parle ici : 84V 1er alarme 2 bips/s 30 Km/h 2em alarme 3 bips/s 35 Km/h Alarme puissance 80% 5 bips/s Alarme batterie 15 ou 20% Moins de 7,2 Km/h 1 bip toutes les 2 s Moins de 14,4 km/h 2 bips toutes les 2s Plus de 14,4 Km/h 3 bips toutes les 2 s Défaut capteur effet hall 2 bips toutes les 1,5 s Défaut température 2 bips courts toutes les 2 s et tilt back (80°) Défaut batterie basse 1 bip/s 5 bips au total Défaut survoltage 3 bips court toutes les 2 s Chute 1 bip/s 5 bips au total Coupure automatique : Coupure automatique quand la roue penche de plus de 35° vers l’avant et de 45° vers la droite et vers la gauche. Les 3 modes Hard – Sport : La roue est plus réactive avec peu d’inertie sur les temps de réponse moteur. A utiliser en TT – Sollicite plus la batterie que le mode soft Medium : un compromis entre hard et soft Soft : Introduit de la latence dans la réaction de la roue. Ce mode est plus économique pour la batterie et est bien adapté au déplacement sur terrain peu accidenté Charger la batterie Dans la notice il est indiqué de brancher le chargeur au secteur puis de le connecter à la batterie. Ca me semble étrange mais j’ai vu la même préconisation sur un VTT électrique. New : C'est effectivement la bonne méthode sinon ça fait des décharges dans le connecteur Utiliser un charge doctor (Plus dispo apparement) Charge rapide : Connecter 2 chargeurs via le charge doctor / Utiliser un chargeur avec un courant plus élevé (chargeur rapide) : exemple : https://eunicycles.eu/en/chargers/82-fast-charger-300w-gotway-84v.html Alternative au charge doctor : https://eunicycles.eu/en/chargers/83-smart-charger-300w-gotway-84v.html Autres possibilités de chargeurs et de coupleurs : https://www.blackdealday.com/70-chargeurs Changer son pneu ou réparer une crevaison Ça peut paraître effrayant mais c’est finalement assez simple. Pour accéder au pneu, il faut ouvrir la roue selon la méthode décrite ci-dessous et illustrée dans cette vidéo. J’indique ci-dessous l’ordre qui me semble le plus logique et que je pratique. Attention pour les manœuvres de retournement ne jamais attraper la roue par le pneu. C’est un coup à se niquer les doigts contre la carrosserie (particulièrement tranchante au demeurant). 1-Démonter la poignée du trolley (4 vis pour plastique tête fraisée) 2- Coté droit, dévisser les vis qui maintiennent les 2 demi-carters ensemble (8 vis cruciforme M3 x 14) 3-Retourner la roue et démonter le repose pied gauche (dévisser les 2 vis sans tête CHC M10 de part et d’autre et pousser l’axe en récupérant les 2 entretoises) 4 – Démonter la plaque latérale droite (8 vis cruciforme M3 x 10 à tête cylindrique + 3 vis cruciforme M3X10 à tête fraisée) – Il faut tirer fort sur la partie haute car il y a de l’adhésif entre la batterie et la plaque 5-Déposer les vis de fixation du demi-carter droit à la platine repose pied (6 vis CHC M6 x 20) 6-Désolidariser le demi carter et faite le pivoter du côté poignée en donnant du mou aux câbles 7-Faite ce que vous avez à faire sur la roue et remonter dans l’ordre inverse. Si, comme moi, vous êtes allergique à la visserie cruciforme, vous pouvez la remplacer avantageusement par du torx (T10) ou par du CHC. (Pour le CHC la taille de la clef change entre tête cylindrique (2.5) et tête fraisée (2) Je préfère donc la solution torx qui n’utilise qu’une taille de clef (T10) et en plus ça vieilli mieux) Ci-dessous la liste des vis dont vous aurez besoin (facilement trouvable chez Bricovis par exemple) https://www.bricovis.fr/std/accueil.php 8 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver) 16 vis C M3 x 10 6 vis TF M3 x 10 Je n’ai pas trouvé d’alternative aux vis de la poignée de trolley. Il faudrait faire des inserts métalliques taraudés pour remplacer ceux en plastique. Vous pouvez également mettre de l’anti crevaison dans la chambre. Celui-ci par exemple https://www.norauto.fr/p/gel-preventif-crevaison-velo-michelin-240-ml-2190165.html?CatalogID=48229&CatalogCategoryName=48872 Tant que vous y êtes, passer un léger coup de foret (5mm de profondeur) dans les trous taraudés des axes de pédale. Le filetage va jusqu’au bout et les chocs peuvent déformer celui-ci et vous gêner pour le futur démontage Les modifications et préparations Garde boue Le GB Gotway (en élastomère souple) (lien juste pour l’exemple) En impression 3D : https://www.thingiverse.com/thing:3230717 Pneu tout terrain Ce modèle https://www.discount-pneus.com/product/GI-R-268182GA se monte sans modification et permet de conserver le garde-boue. Il se monte très facilement en raison de l’à peu près de l’équivalence de taille (voir la note). Ne le gonflez pas à plus de 4.5 bar sous peine de le faire déjanter et de faire exploser la chambre (très désagréable lorsqu’on a eu la bonne idée de remplir la chambre en question de liquide anti crevaison) Celui-ci https://www.idealo.fr/prix/6466683/cst-c186-2-75-14-tt-35p-rear.html est un peu plus gros et peut nécessiter de limer le carter et d’abandonner le garde-boue gotway. On en parle ici : Il y a aussi ce pneu un peu plus mixte : https://tec-toyz.com/products/aftermarket-chao-yang-18x2-50-h-666-tire Note : le 18 pouces « cycle » correspond à peu près à du 14 pouces « moto ». Rien d’étonnant à cela, les gens du cycle ont choisi d’indiquer le diamètre extérieur du pneu alors qu’en moto il s’agit du diamètre de la jante (ce qui est plus logique) Les leds Les applis ne permettent malheureusement pas de modifier les configurations des led il faut se contenter des configs présentées au § « les caractéristiques ». EUCGUY a développé un module qui permet de modifier la config et le commercialise New :plus sûr que ce soit d'actualité Les pads Les pads d’origine sont d’un inconfort remarquable. On se demande d’ailleurs s’ils n’ont pas été juste mis pour protéger les batteries qui sont juste derrière. Vous pouvez vous en faire avec ce type de produits https://www.pam-racing.com/2457-mousses-de-selle-racing utilisés pour fabriquer des selles sur les motos de piste. Voir l’exemple sur la mienne ci-dessous Une caractéristique de la M super X est qu’il faut énormément amplifier le déport du corps pour faire réagir la roue. On a d’ailleurs tendance à se positionner en avant des reposes pied. Certains rajoutent des pads devant et derrière voire au-dessus des pieds (pour les sauts) Voir ici : Et ici avec Kuji Rolls : EUCGUY vend un pad avec appui avant qui se monte à la place de celui d’origine Au 25/11/2019 ce produit est en rupture NEW : On trouve maintenant sur Aliexpress des pads qui s'adapte bien à la MSX. Wartittom les a testé dans cette vidéo New : Plein de nouveaux pads sont disponibles. J'en mets quelques uns mais il y en a plein dont certains à imprimer en 3D dispos sur thingiverse Clark pads : https://clarkpads.com/ EUCpowerpads : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et plein d'autres à voir sur la chaine de Raphaël par exemple (ou celle de Wrong Way) Protection Certain la protège avec des bouts de mousses Roll.NZ fait des housses pour la MSX : https://www.roll.nz/euc-bodyguard/82-223-euc-bodyguard-for-gw-msuperx.html#/52-colour_combination-all_black/137-optional_holes-none New : Des coques en fibre de verre/polyester sont également proposée par les russes de monocustomize. https://www.facebook.com/MonoCustomize Pédales Les pédales peuvent être retournés pour améliorer l’appui sur l’avant ou être remplacés par des reposes pied de NIKOLA (s’assurer que le positionnement de l’insert magnétique (qui maintien le repose pied fermé) soit au bon endroit Voir ici par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32999685387.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.5fb61baeihIeXq Il est également avantageux de remplacer les grips par des plus agrippants. Le vicious griptape apporte un grip démoniaque. indispensable en off road. Si vous avez une imprimante 3D à disposition, vous pouvez boucher les trous avant de coller le grip avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:4216380 (sans mettre les vis, ça agrippe déjà bien assez comme-ça) Kuji Rolls a fait une vidéo la dessus New : Désormais il y a plein de pédales adaptables. Je ne les mets pas toutes mais voici quelques exemples Les Nylonoves : hors de prix mais géniales et légères Dispo chez : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et chez : https://hulaj.market/en/ Testés ici (également sur la chaine youtube de Wrong way) Les clark. Parfaitement adaptées au pads du même fabricant Le stand A construire soi-même avec quelques bouts de bois Je vous propose celui-ci dans lequel vous pouvez ranger votre chargeur ou à imprimer https://www.thingiverse.com/search?q=euc+stand&dwh=795e092c5ec027f Divers Le bruit de crécelle à basse vitesse : C’est normal, on en parle LA Surchauffe : Solliciter la roue fortement peut provoquer une surchauffe du moteur et des composants. Voir ici Si vous êtes dans ce type d’utilisation, surveillez la température avec les applis dédiées. De même il n’est pas recommandé de partir dans une descente avec la batterie à 100%. Elle ne pourra pas absorber le courant injecté. Alors, sur ce point je confirme: j'avais complètement oublié ce détail et je suis parti de chez moi avec le batterie pleine et j'ai pris une grosse descente après seulement 300 m en bas de la descente, j'ai eu 2 séries de 3 bips et Tilt back. Ce qui correspond à l'alarme "overvoltage" Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des infos à partager, n’hésitez pas. Je les intégrerai dans cette page
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  7. Hello les trottiRiders ? Quand j'ai eu ma SM4P et que j'ai vu la Speedway Leger, j'ai trouvé ça dommage de ne pas avoir de repose pied sur la SM4P. J'ai donc commencé depuis 1 semaine à créer sur Fusion 360 un repose pied, sur mesure pour le SM4P que j'imprimerais sur mon imprimante 3D. Ma pièce ne nécessite aucun perçage ni modification définitive de la trottinette, j'exploite l'architecture de base de la SM4P ? Le repose pied intègre une poignée pour porter la trottinette sans avoir à rajouter une poignée en métal. Voici quelques images pour les curieux ? Voici quelques ébauches en 3D (prototypes moches imprimés en éco pour pas gaspiller les bobines). J'affine à chaque modification sur fusion 360.
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  8. Justement, il n' y a rien à développer !! ??
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  9. Une solution 360° pourrait m'intéresser ?
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  10. Hello sur la trot c'est une référence AliExpress sensiblement les mêmes produits que j'utilise sur les motos mais acheter deux fois plus cher en boutiques spécialisées marges oblige ! Donc si tu as du temps devant toi autant passer par Ali sans vouloir leurs faire de la pub Après le choix c'est suivant tes besoins (regarde bien les caractéristiques de chaque produits étanche ou pas définitions image Gps ou pas OSD en FR ou pas etc.... Pas besoins non plus de prendre une Dash de fous furieux elle est pas la non plus pour faire des photos artistiques de hautes précisions Après pour une utilisation rétroviseur il faut éviter de prendre en dessous de 3 pouces pour la taille de l'écran autonome
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  11. Ah oui, on pourrait organiser une gyrorando "Playmobil", où on roulerait encore plus raide que d'habitude, les avant-bras à 90° ???
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  12. @King Size @Fabrice10 de toute façon, qu'ils en aient envie ou pas, tous les wheelers sérieux ressemblent à des playmobil ? Question de dégaine, sans doute ?
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  13. Pareil que @GDamien Pourtant je n'ai pas été un client "facile"... Petite rétrospective : Au départ je voulais absolument une Tesla V1.5 (avec coupe-circuit, mais sans HP) qui devait arriver sous 15j en principe car stock déjà en transit vers le dépôt d'espagne avant ma commande... Sauf que entre la commande et l'arrivée de la roue en Espagne le décret de loi est tombé en avance le 28 octobre sans crier gare (il avait été annoncé pour fin 2019 / début 2020)... Et là tout s'est compliqué ! Roue bloqué en douane, pas moyen d'avoir de date de disponibilité réelle: le vendeur essayait de me rassurer que ça allait arriver bientôt mais chaque fois qu'il a avancé une "date" elle était repoussée. Le vendeur était vraiment de bonne foi et subissait ce retard en essayant d'y remédier au mieux, mais sans pouvoir y faire grand chose malheureusement... Bref au bout d'un moment j'en ai eu marre (la patience n'est pas ma plus grande qualité surtout quand les délais initialement annoncés ne sont pas respectés) et même si ça n'était pas de sa faute j'ai commencé à être nettement plus "insistant" avec lui... Malgré tout il n'a pas perdu son calme et là où bien d'autres (y compris des boutiques physiques en France) auraient rompu la communication, sans doute à raison, lui m'a offert de me livrer une Tesla V2 à la place, sans surcoût (alors qu'elle était affichée environ 50€ à 100€ plus chère sur son shop) et immédiatement car il en avait en stock déjà dédouanée en Espagne... Après réflexion et malgré ma réticence initiale sur le HP de la V2, j'ai finalement accepté son offre et quelques jours plus tard j'ai reçu la V2 à la maison. Là j'ai constaté qu'il y avait un petit cache latéral endommagé (une des pâtes en plastique est cassée) aussitôt signalé, il m'a expédié "gratuitement" (ou presque j'ai dû payé les frais d'expédition de cette pièce, mais 5€ seulement ça va...) une pièce de remplacement par air-mail (reçu en une semaine malgré le choix de l'envoi "lent"). Au final je suis ravi de la Tesla V2, et du service de "Green and fashion traveling shop", que je recommande chaudement pour sa communication sans faille et son sens du commerce... Je ne suis pas toujours très tendre avec les commerçants et beaucoup doivent même me considérer comme un client "casse-c****" mais là franchement chapeau, il pourrait donner des leçons à bien des boutiques françaises qui se disent "à l'écoute du client" !...
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  14. Avec un très léger retard et toujours sans la moindre prétention artistique : ? ...PETIIIIT PAPA MONOWHEEEEEEL!!!!!! ? (À regarder tout de même en HD...si votre matos vous le permet... )
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  15. Qui participera à la prochaine ranco des Wheelers Pro ? Tous les détails sont ici ! Ranco Levallois - Neuilly - Boulogne - Coulée verte - Marnes-la-coquette - Reuil - La Défense Dimanche 05/01/2020 Partant de Pont de Neuilly pour rejoindre les magnifiques pistes de Boulogne et Issy-les-Moulinaux, ce parcours tranquille de 66 km emprunte ensuite la piste cyclable entre Porte de Saint-Cloud et Bir-Hakeim pour nous emmener aux pieds de la Tour Eiffel. Après un bref passage dans Paris, aux pieds de la Tour Eiffel, nous bifurquerons vers le sud en empruntant une petite partie de la coulée verte puis entrerons dans l'ouest sauvage avec la forêt domaniale de Meudon, la forêt domanial de Fausses-Reposes, Marnes-la-Coquette, la forêt domaniale de la Malmaison, Reuil-Malmaison avant de revenir tranquillement vers notre point de départ au Pont de Neuilly via La Défense. Tracé : Wikiloc : https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/ranco-levallois-boulogne-coulee-verte-marnes-la-coquette-reuil-la-defense-05-01-20-45024558 Garmin : https://connect.garmin.com/modern/course/29724708 Départ : 11h30 Rdv : Pont de Neuilly Point déjeuner/recharge : à déterminer en fonction de notre ryhtme (rien de réservé) Inscriptions : https://doodle.com/poll/aedwszbicgq5fs46 PAS INSCRIT, PAS ATTENDU Prenez chargeur, multi-prise, bonne humeur et second degré !
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  16. D'accord avec toi, à voir si les modèles dont on parle, ne font pas l'affaire ?, à ce que j'ai lu elles ont un angle de 170 pour la plupart, avec une fréquence ajustable et un enregistrement auto en cas de choc. Ça vaut le coup d'approfondir amha ?. Perso je veux bien gonfler un peu le budget pour la sécurité, mais la vidéo n'est qu'un moyen de flatter mon ego, et quand je me vois, bin l'ego retombe comme un soufflet ! ????
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  17. C'est pas la même chose... on parle de devant et derrière ici. Sur une gopro 360 tu enrégistres l'intégralité de ton trajet, avec un énorme angle 360 (sur mon casque), ce qui fait que tu peux vraiment en cas de sinistre, voir l'intégralité de la scène. Le risque de te faire percuter en avant ou arrière est assez faible (pour moi il est inexistant quasi) Par contre, une bagnole qui se rabat sur le coté en queue de poisson ou qui te percute par la droite, ça c'est plus le genre d'accident que tu vas avoir dans nos monocycles... souvent les accidents que j'ai failli avoir cela a été vraiment avec une voiture ou un cycliste arrivant à un angle de 30 degrés en biais....
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  18. Il peut y avoir de belles randos en Normandie. Nous avons plusieurs propositions en stock pour le printemps [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  19. Chez moi impossible de lire un seul de tes liens dsl
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  20. Désolé les riders ; ça s'affiche chez moi.
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  21. je répond pour @Lancel
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  22. Surtous que a l'inverse de ton message, une bonne position sur ta roue est justement tres bonne pour le dos, une fois l'apprentissage et les contractions diverses disparues (deja vu quelques témoignages, et cela je l'ai aussi ressenti pour moi meme surtous concernant le bas du dos et les hanches) Cela te fait travailler le gainage en douceur, ainsi que le bas du dos et les cuisses Évidement, je parle de cela pour des distances de mini 15/20km ou sur au moins 1h de pratique Si c'est juste pour aller chercher le pain a 5 mn de la maison, pas de gainage ???
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  23. bonjour et bonne année à tous, petit ride du jour après une petite coupure dû aux fêtes. La reprise fût compliquée mais après quelques faux départ c'est revenu, je me suis aventuré sur la route où j'ai atteint la vitesse max de la roue ( une première fois j'ai eu un bip et ensuite plusieurs bip d'affilés, j'ai mit les 2 derniers réglages de vitesse à fond 30 km/h) waouh impressionnant. J'ai pris des trottoirs aussi afin de contrôler les faibles vitesses et j'ai même sauter un bateau et un petit trottoir tout ça sans chutes!!!! bref voila ça progresse tranquilou.
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  24. Hey ! Merci @King Size cest une bien sympathique attention ! Je te souhaite plein de belles choses à toi aussi ! ?
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  25. La tu est plus sur de la Dashcam voiture faut prendre de la spé moto comme celle la juste pour exemple https://fr.aliexpress.com/item/4000097865386.html?s=p&algo_pvid=a415c54e-d1e3-40b7-be66-519578ce32cf&algo_expid=a415c54e-d1e3-40b7-be66-519578ce32cf-6&btsid=d48f9f07-74b3-472a-a86d-18eb609d72bc&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_10,searchweb201603_55
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  26. Hello , petit détail pour la micro SD souvent pas fournis avec la Dashcam ,si vous n'envisagez pas de sauvegarder tous vos rides et trajets avec l'option GPS une 32 GB est très largement suffisant pour de l'enregistrement en boucles
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  27. Merci, oui pas nécessaire de leur faire plus de pub que nécessaire, je regarderais dans le générique. Le seul besoin de "qualite" serai de pouvoir lire une plaque éventuellement. Sinon en roue pas de place pour l'écran, c'est pas plus mal que ce soit des elements séparés
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  28. Oui oui, il faudra qu'on m'explique comment diffamer un anonyme ! Je vous laisse à vos petites affaires, j'ai autre chose à faire que de répondre à des posts pareils !
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  29. Il faut bien distinguer la probabilité d'occurence et la gravité des conséquences... Tomber sur le menton : occurrence (très) faible (2 ou 3 fois en 25000Km) Gravité : ... j'aime bien la soupe ? Ça reste un choix personnel
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  30. Je suis d'accord sur le fait que ce sont les poignets, bras, épaules et genoux a priori qui sont les plus susceptibles de toucher terre. Maintenant, des gens sont réelement tombés sur le menton. Le réflexe est quelque chose que l'on ne contrôle pas. En gros, ça se fait de façon automatique par une partie du cerveau que nous ne contrôlons pas. Est-ce que c'est un système qui est sûr à 100% ? A mon avis la réponse est non (puisque des accidents de ce type ont déjà eu lieu et que tout le monde n'a pas les mêmes réflexes). Par contre, le fait de porter un casque avec mentionnière est complètement sous notre contrôle. Ainsi, par prudence et pour plus d'efficacité il semble approprié de penser à porter ce type de casque tout de même.
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  31. Merci pour l'information sur deepL (https://www.deepl.com). C'est effectivement très très bien. Je vais désormais utiliser ça aussi ?
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  32. Il y a de fortes chances qu'à partir de la prochaine mise à jour, il n'y ait plus de problème d'enregistrement d'itinéraires sur les appareils Android 5. Si seul votre téléphone a installé les Google Play Services, il sera possible de mettre à jour les bibliothèques TLS dans Android à la dernière version. L'application EUC World "demandera" automatiquement de mettre à jour les bibliothèques responsables de la sécurité de la transmission.
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  33. Hello! J'ai reçu mes pédales Nikola et les ais montées et adaptées cet après midi Je suis allé faire les courses ensuite, 2x 15,6 kms, ça semble bien ? j'ai encore le petit garde boue à poser, et mettre un peu d'éclairage et je serais paré pour wheeler sereinement ??
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  34. Ai reçu le porte bagages pour l'instant, pas encore la trot' . Il me tarde, elle a l'air bien piquante quand même pour son prix !
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  35. @frabad: Mon expérience de ce jour semble confirmer l'explication de @SebaEucWorld. Mon téléphone personnel est sous Android 5 et j'ai le même problème. J'ai installé l'application sur un autre téléphone sous android 8 et tout se passe très bien. Par ailleurs, je connais la problèmatique du changement de version de la librairie TLS et Seba doit rester avec TLS 1.2 car les versions précédentes posent des problèmes de sécurité. Pour ma part, je vais utiliser l'autre téléphone sous Android 8 en attendant un changement d'OS sur mon téléphone ou un changement de téléphone. PS: J'ai vu que sur mon vieux samsung galaxy S4 on pourrait installer lineageOS 16 qui est basé sur android 9. Si je veux garder mon vieux téléphone je pourrai faire ça mais il ne faut se louper quand on fait ce genre de chose sinon on peut avoir le téléphone inutilisable.
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  36. Bonjour, c'est une tesla v2 je suppose? Tu n'as pas donné de précisions. Sinon j'ai trouvé cette réponse sur le forum, apparemment désactiver ton wifi. https://www.espritroue.fr/topic/10759-gotway-tesla-v2-peut-on-d%C3%A9sactiver-les-annonces-hp/?do=findComment&comment=218512 Envoyé depuis mon Atari 2600
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  37. Les showmen sont de bons wheelers, mais pas que. Ils mettent en scène une vidéo et souvent ils soignent leur image. Kuji Rolls se remarque facilement : non seulement c'est un intrépide qui tente des trucs déments, mais il le fait avec classe, avec une pointe de fantaisie. Il profite aussi de son physique plutôt beau mec longiligne, son ascendance asiatique joue en sa faveur, son anglais natif lui ouvre toutes les portes. Les constructeurs ne s'y trompent pas et lui ouvrent volontiers leurs portes... ces derniers temps, des vidéos officielles Kingsong peuvent faire penser à des accords publicitaires... monétaires ou en nature (engins). Peu importe, si c'est le cas souhaitons simplement qu'il n'y perde pas son âme. Il n'a pas le niveau technique d'un Hirsute, ou d'un EUC Extreme, car ce sont des domaines différents. Lui c'est un top-essayeur. A ma connaissance, il ne s'est jamais amusé à faire le con entre les piétons et les voitures, pour moi c'est une qualité absolument essentielle. Il a une grande expérience, il sollicite terriblement les engins, et donc on a tendance à le croire sur parole... Que demander de plus ? @Cormo : bien sûr, une bonne locomotive qui organise de chouettes randos c'est vraiment super, surtout pour moi qui suis vraiment nul en topo...
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  38. Moi j'en vois plusieurs : - Faire connaître si ce ne l'est pas déjà 3 wheelers plutôt spectaculaires. - Discuter des qualités et défaut de leur "pilotage" - Apprendre des techniques de "pilotage" au visionnage de leur vidéo.
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