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  1. OliG

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/04/20 dans toutes les zones

  1. je cherche même à allé plus vite moi . lol
    3 points
  2. Niveau pluie sa va j'habite le var, concernant l'équipement je suis un ancien motard donc j'ai ce qui faut je pense tous comme vous ce sont les autres que je crains. Merci pour vos réponses sa me réconforte dans ma décision.
    3 points
  3. Edition - 13/04/2020 : Ajout d'un lien pour des solutions de chargeurs Edition - 04/08/2020 : Ajout protection Roll.NZ. ajout grip sur pédales, ajout pad aliexpress Edition - 09/08/2020 : Ajout retour d'expérience sur descente avec batterie pleine Edition - 22/02/2022 : Rectification nombre de vis - ajout Pads - ajout Protection monocustomize - suppression des vidéos d'EUC guy devenues inactives - ajout des pédales adaptables - précision dans la procédure de charge Ayant récemment craqué pour une M super X 1600, j’ai parcouru le net à la recherche d’infos sur cette machine. Du coup, je vous propose de compiler ces informations et de les compléter au fur et à mesure dans la première page que j’éditerai régulièrement. On ne va pas se mentir, la MSuper X est tout sauf ergonomique et le designer ne s’est pas trop foulé. Coté ergonomie : les pads et le trolley ratés, le niveau de charge de la batterie situé derrière la roue (hyper visible quand tu es dessus), pas de coupure en levant la roue, les capuchons de prises baladeurs. Coté esthétique : l’aspect massif de la carrosserie et le plastique faux carbone cheap, les couleurs de led Les caractéristiques Dimensions: : Longueur= 546mm, Largeur = 490mm, (230 mm reposes pied rabattus) Hauteur = 490mm Dimension du pneu : 18 pouces x 2.75 Reposes pied: Hauteur : 136mm (depuis le sol) / Angle 7à 10 ° Température d’utilisation: -10°C to 40°C Batterie : Sanyo/Panasonic Autonomie : 65Km à 160Km (20 Km/H, Poids 70 Kg) Pente maxi : 20 ° (90 Kg Charge 100%) Charge maxi : 100 Kg Puissance nominale : 2000W Chargement : 84V: 5.5 à 13.5 H Capacité batterie : 650/1300/1600Wh Masse : 20.5/23.5/23.5 Kg Pression du pneu préconisée : 2.5 à 3.5 bar Le numéro de série : Inscrit sur le moyeu de la roue selon le format : La notice Ici en français Le témoin de charge. Celui là il est coquin. Il y a 5 leds vertes au milieu du feu arrière. 5 c’est plein. Puis ça passe à 4, 3, 2 en fonction de la décharge. (20% par led) Pour changer la configuration des led A l’aide du bouton marche arrêt selon la séquence ci-dessous. A partir de la mise en marche (appui long sur le bouton) 1-appui bref : allumage du phare 2- appui bref : phare clignotant 3- appui bref : Disposition des led N°1 4- appui bref : allumage du phare 5- appui bref : phare clignotant 6- appui bref : Disposition des led N°2 etc La séquence se répète à chaque appui bref et permet d’accéder aux différentes dispositions de led. Les applis pour régler les settings L’appli gotway France demande de rentrer le N° de série. Ca ne le prend pas pour certains (dont je fais partie) il faut alors utiliser les autres alternatives On en parle ici : Les applis permettent de régler : La vitesse du tilt back Les 3 modes (voir ci-dessous) L’activation des alarmes La calibration Elles donnent accès aux informations suivantes : Vitesse / kilométrage, température, etc Les applis génériques: - WheelLog - EUC World app Les alarmes On en parle ici : 84V 1er alarme 2 bips/s 30 Km/h 2em alarme 3 bips/s 35 Km/h Alarme puissance 80% 5 bips/s Alarme batterie 15 ou 20% Moins de 7,2 Km/h 1 bip toutes les 2 s Moins de 14,4 km/h 2 bips toutes les 2s Plus de 14,4 Km/h 3 bips toutes les 2 s Défaut capteur effet hall 2 bips toutes les 1,5 s Défaut température 2 bips courts toutes les 2 s et tilt back (80°) Défaut batterie basse 1 bip/s 5 bips au total Défaut survoltage 3 bips court toutes les 2 s Chute 1 bip/s 5 bips au total Coupure automatique : Coupure automatique quand la roue penche de plus de 35° vers l’avant et de 45° vers la droite et vers la gauche. Les 3 modes Hard – Sport : La roue est plus réactive avec peu d’inertie sur les temps de réponse moteur. A utiliser en TT – Sollicite plus la batterie que le mode soft Medium : un compromis entre hard et soft Soft : Introduit de la latence dans la réaction de la roue. Ce mode est plus économique pour la batterie et est bien adapté au déplacement sur terrain peu accidenté Charger la batterie Dans la notice il est indiqué de brancher le chargeur au secteur puis de le connecter à la batterie. Ca me semble étrange mais j’ai vu la même préconisation sur un VTT électrique. New : C'est effectivement la bonne méthode sinon ça fait des décharges dans le connecteur Utiliser un charge doctor (Plus dispo apparement) Charge rapide : Connecter 2 chargeurs via le charge doctor / Utiliser un chargeur avec un courant plus élevé (chargeur rapide) : exemple : https://eunicycles.eu/en/chargers/82-fast-charger-300w-gotway-84v.html Alternative au charge doctor : https://eunicycles.eu/en/chargers/83-smart-charger-300w-gotway-84v.html Autres possibilités de chargeurs et de coupleurs : https://www.blackdealday.com/70-chargeurs Changer son pneu ou réparer une crevaison Ça peut paraître effrayant mais c’est finalement assez simple. Pour accéder au pneu, il faut ouvrir la roue selon la méthode décrite ci-dessous et illustrée dans cette vidéo. J’indique ci-dessous l’ordre qui me semble le plus logique et que je pratique. Attention pour les manœuvres de retournement ne jamais attraper la roue par le pneu. C’est un coup à se niquer les doigts contre la carrosserie (particulièrement tranchante au demeurant). 1-Démonter la poignée du trolley (4 vis pour plastique tête fraisée) 2- Coté droit, dévisser les vis qui maintiennent les 2 demi-carters ensemble (8 vis cruciforme M3 x 14) 3-Retourner la roue et démonter le repose pied gauche (dévisser les 2 vis sans tête CHC M10 de part et d’autre et pousser l’axe en récupérant les 2 entretoises) 4 – Démonter la plaque latérale droite (8 vis cruciforme M3 x 10 à tête cylindrique + 3 vis cruciforme M3X10 à tête fraisée) – Il faut tirer fort sur la partie haute car il y a de l’adhésif entre la batterie et la plaque 5-Déposer les vis de fixation du demi-carter droit à la platine repose pied (6 vis CHC M6 x 20) 6-Désolidariser le demi carter et faite le pivoter du côté poignée en donnant du mou aux câbles 7-Faite ce que vous avez à faire sur la roue et remonter dans l’ordre inverse. Si, comme moi, vous êtes allergique à la visserie cruciforme, vous pouvez la remplacer avantageusement par du torx (T10) ou par du CHC. (Pour le CHC la taille de la clef change entre tête cylindrique (2.5) et tête fraisée (2) Je préfère donc la solution torx qui n’utilise qu’une taille de clef (T10) et en plus ça vieilli mieux) Ci-dessous la liste des vis dont vous aurez besoin (facilement trouvable chez Bricovis par exemple) https://www.bricovis.fr/std/accueil.php 8 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver) 16 vis C M3 x 10 6 vis TF M3 x 10 Je n’ai pas trouvé d’alternative aux vis de la poignée de trolley. Il faudrait faire des inserts métalliques taraudés pour remplacer ceux en plastique. Vous pouvez également mettre de l’anti crevaison dans la chambre. Celui-ci par exemple https://www.norauto.fr/p/gel-preventif-crevaison-velo-michelin-240-ml-2190165.html?CatalogID=48229&CatalogCategoryName=48872 Tant que vous y êtes, passer un léger coup de foret (5mm de profondeur) dans les trous taraudés des axes de pédale. Le filetage va jusqu’au bout et les chocs peuvent déformer celui-ci et vous gêner pour le futur démontage Les modifications et préparations Garde boue Le GB Gotway (en élastomère souple) (lien juste pour l’exemple) En impression 3D : https://www.thingiverse.com/thing:3230717 Pneu tout terrain Ce modèle https://www.discount-pneus.com/product/GI-R-268182GA se monte sans modification et permet de conserver le garde-boue. Il se monte très facilement en raison de l’à peu près de l’équivalence de taille (voir la note). Ne le gonflez pas à plus de 4.5 bar sous peine de le faire déjanter et de faire exploser la chambre (très désagréable lorsqu’on a eu la bonne idée de remplir la chambre en question de liquide anti crevaison) Celui-ci https://www.idealo.fr/prix/6466683/cst-c186-2-75-14-tt-35p-rear.html est un peu plus gros et peut nécessiter de limer le carter et d’abandonner le garde-boue gotway. On en parle ici : Il y a aussi ce pneu un peu plus mixte : https://tec-toyz.com/products/aftermarket-chao-yang-18x2-50-h-666-tire Note : le 18 pouces « cycle » correspond à peu près à du 14 pouces « moto ». Rien d’étonnant à cela, les gens du cycle ont choisi d’indiquer le diamètre extérieur du pneu alors qu’en moto il s’agit du diamètre de la jante (ce qui est plus logique) Les leds Les applis ne permettent malheureusement pas de modifier les configurations des led il faut se contenter des configs présentées au § « les caractéristiques ». EUCGUY a développé un module qui permet de modifier la config et le commercialise New :plus sûr que ce soit d'actualité Les pads Les pads d’origine sont d’un inconfort remarquable. On se demande d’ailleurs s’ils n’ont pas été juste mis pour protéger les batteries qui sont juste derrière. Vous pouvez vous en faire avec ce type de produits https://www.pam-racing.com/2457-mousses-de-selle-racing utilisés pour fabriquer des selles sur les motos de piste. Voir l’exemple sur la mienne ci-dessous Une caractéristique de la M super X est qu’il faut énormément amplifier le déport du corps pour faire réagir la roue. On a d’ailleurs tendance à se positionner en avant des reposes pied. Certains rajoutent des pads devant et derrière voire au-dessus des pieds (pour les sauts) Voir ici : Et ici avec Kuji Rolls : EUCGUY vend un pad avec appui avant qui se monte à la place de celui d’origine Au 25/11/2019 ce produit est en rupture NEW : On trouve maintenant sur Aliexpress des pads qui s'adapte bien à la MSX. Wartittom les a testé dans cette vidéo New : Plein de nouveaux pads sont disponibles. J'en mets quelques uns mais il y en a plein dont certains à imprimer en 3D dispos sur thingiverse Clark pads : https://clarkpads.com/ EUCpowerpads : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et plein d'autres à voir sur la chaine de Raphaël par exemple (ou celle de Wrong Way) Protection Certain la protège avec des bouts de mousses Roll.NZ fait des housses pour la MSX : https://www.roll.nz/euc-bodyguard/82-223-euc-bodyguard-for-gw-msuperx.html#/52-colour_combination-all_black/137-optional_holes-none New : Des coques en fibre de verre/polyester sont également proposée par les russes de monocustomize. https://www.facebook.com/MonoCustomize Pédales Les pédales peuvent être retournés pour améliorer l’appui sur l’avant ou être remplacés par des reposes pied de NIKOLA (s’assurer que le positionnement de l’insert magnétique (qui maintien le repose pied fermé) soit au bon endroit Voir ici par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32999685387.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.5fb61baeihIeXq Il est également avantageux de remplacer les grips par des plus agrippants. Le vicious griptape apporte un grip démoniaque. indispensable en off road. Si vous avez une imprimante 3D à disposition, vous pouvez boucher les trous avant de coller le grip avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:4216380 (sans mettre les vis, ça agrippe déjà bien assez comme-ça) Kuji Rolls a fait une vidéo la dessus New : Désormais il y a plein de pédales adaptables. Je ne les mets pas toutes mais voici quelques exemples Les Nylonoves : hors de prix mais géniales et légères Dispo chez : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et chez : https://hulaj.market/en/ Testés ici (également sur la chaine youtube de Wrong way) Les clark. Parfaitement adaptées au pads du même fabricant Le stand A construire soi-même avec quelques bouts de bois Je vous propose celui-ci dans lequel vous pouvez ranger votre chargeur ou à imprimer https://www.thingiverse.com/search?q=euc+stand&dwh=795e092c5ec027f Divers Le bruit de crécelle à basse vitesse : C’est normal, on en parle LA Surchauffe : Solliciter la roue fortement peut provoquer une surchauffe du moteur et des composants. Voir ici Si vous êtes dans ce type d’utilisation, surveillez la température avec les applis dédiées. De même il n’est pas recommandé de partir dans une descente avec la batterie à 100%. Elle ne pourra pas absorber le courant injecté. Alors, sur ce point je confirme: j'avais complètement oublié ce détail et je suis parti de chez moi avec le batterie pleine et j'ai pris une grosse descente après seulement 300 m en bas de la descente, j'ai eu 2 séries de 3 bips et Tilt back. Ce qui correspond à l'alarme "overvoltage" Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des infos à partager, n’hésitez pas. Je les intégrerai dans cette page
    2 points
  4. Pour compléter la revue de Koto, je vous partage le résultat de notre test en deux étapes : Fin novembre, l'équipe Wheelers Pro a reçu les pédales Nikola black dites compatibles MSX... Deux points clés à tester pour le montage : 1 - voir s'il fallait déplacer l'aimant comme sur les pédales Nikola d'origine pour que les pédales tiennent relevées sur la MSX 2 - Vérifier s’il fallait "usiner" (limer) les pédales sur cette version compatible MSX pour réduire l’angle avec les supports de la MSX. Résultat du premier test : Montage sans problème, pas besoin de déplacer l’aimant comme il avait fallu le faire sur une première version des pédales Nikola que j’ai mise sur ma Monster V2. L’angle est non négligeable (17°vs 11° avec les pédales d'origine) mais ce n’est pas ingérable pour la conduite au premier abord. Une modification pour réduire un peu l’angle est un plus mais cela ne semble pas totalement indispensable non plus. Point négatif : la peinture noire marque vite au moindre coup/griffe, on est loin de la qualité de la peinture par thermolacage de mon ami Francky Wheel de Couleur metal. Je m’y attendais donc ce n’est pas une réelle déception. C’est néanmoins à savoir pour les méticuleux ?. Résultat du second test : A l’issue d’une semaine de test des pédales non modifiées pour l'angle, j’avais remonté les pédales d’origine de la MSX. La raison pour être repassé sur les pédales d’origine était le manque de confort dû à l’angle de relèvement des pédales (encore) plus important qu’avec les pédales d’origine : 17° avec pédales Nikola contre 11° avec pédales d’origine. Résultat, au bout d’une dizaine de kilomètres, je ressentais une douleur aux chevilles vu la position peu naturelle induite par cet angle trop important à mon goût. Pour le reste, il n’y avait rien à redire, le look de la roue reste sympa, surtout avec le modèle full black. Le confort (outre l’angle) d’avoir des pédales sensiblement plus larges et plus longues est nettement améliorer. Je les avais d’ailleurs déjà adoptées sur la Monster V2 avant le road trip 2019 vu que le problème d’angle trop important ne se posait pas, les supports de pédales de la Monster V2 étant différents de ceux de la MSX à ce point de vue). Suite à un déterrage du test initial (merci @koto), je me suis finalement décidé à usiner (limer) légèrement les pédales histoire de réduire l’angle pour revenir à celui des pédales d’origine et voir ce que ça donnait. Résultat après un test d’une 10aine de kilomètre : Top! On retrouve l’ensemble des avantages (confort, plus de surface d’appui) sans l’inconvénient décrit précédemment. On tourne certes moins court qu’avec les pédales relevées à 17° mais ça reste totalement correct. On ne tourne pas moins bien qu’avec les pédales d’origine Je ne peux donc que recommander la modification si vous souhaitez utiliser ces pédales. Pour ce faire, c’est très simple : il suffit de vous procurer une lime à métaux plate (voir photo). L’opération consiste ensuite à limer la partie de la pédale en contact avec le support de pédale (essentiellement la moitié basse de la surface côté support de pédale). Bien entendu, il ne faut pas limer la pédale comme un bourrin. Je l’ai fait progressivement, en vérifiant l’angle régulièrement jusqu’à arriver à 10-11° de chaque côté. Il faut en particulier y aller solo sur la seconde pédale pour éviter d’obtenir un angle différent entre les 2 pédales. Cela induirait en effet un déséquilibre au niveau des appuis sur la roue lors de la conduite. Je testerai plus longuement demain sur une ranco de 60 km et vous indiquerait en commentaire si le résultat positif au bout de 10 km est confirmé sur une distance plus longue. La suite en quelques images Les fameuses pédales Nikola Black Après montage sans avoir limé la pédale Pédales MSX d'origine peinte en Anodic black par mon ami Francky de Couleur Metal Vue de l'angle de profil avant de limer la face intérieure de la pédale Vue de l'angle réduit après avoir limé Une petite vue de profil pour clôturer
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  5. Honnêtement la loi je m’en fou, du moment que tu es responsable de ta machine charge à toi de faire attention aux autres et d'être surtout visible la nuit (éclairage ,gilet jaune,équipement de sécurité casque,gant et veste de moto), pour moi le plus gros danger sur la route ce sont les autres (voitures ,vélos,piétons) donc concentration obligatoire surtout le matin ou tout le monde n'a pas les yeux grand ouvert Il y a de la tolérance chez nos amis de la marré chaussées mais si tu roule sans rien et comme un âne évidement derrière il y aura sanction et une chute avec la KK10S je te garantie que ça pique. Essaye de prendre au maximum les pistes cyclables, s'il y en a bien sur. La pluie je ne la craint pas pour l'instant pas une entrée d'eau dans le deck je vérifie régulièrement et j'ai déjà pris des sauces sur 20km le seul point négatif c'est les gardes boue qu'il manque du coup pantalon de pluie oblige.
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  6. Premiers tours de chauffe effectué ce premier janvier concluant ? Avec tous les problèmes de cramage de Carte mère liés aux câbles qui se coupent dans l’axe moteur, les batteries ont également souffert, j’ai dû reprendre la soudure de l’axe moteur car sur celui-ci c’était le logement où l’axe creux rentre qui était dessoudé sur les flasque et qui était à la base du problème... la coque est vieillissante, reste à améliorer tout ça... Ensuite j’attaque le projet d’optimisation, remise en route du deuxième moteur que j’ai en ma possession. Je vais essayer de bien travailler dessus pour être tranquille. j’ai beaucoup d’imagination ? IMG_5922.MP4
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  7. Hello les trottiRiders ? Quand j'ai eu ma SM4P et que j'ai vu la Speedway Leger, j'ai trouvé ça dommage de ne pas avoir de repose pied sur la SM4P. J'ai donc commencé depuis 1 semaine à créer sur Fusion 360 un repose pied, sur mesure pour le SM4P que j'imprimerais sur mon imprimante 3D. Ma pièce ne nécessite aucun perçage ni modification définitive de la trottinette, j'exploite l'architecture de base de la SM4P ? Le repose pied intègre une poignée pour porter la trottinette sans avoir à rajouter une poignée en métal. Voici quelques images pour les curieux ? Voici quelques ébauches en 3D (prototypes moches imprimés en éco pour pas gaspiller les bobines). J'affine à chaque modification sur fusion 360.
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  8. Qui participera à la prochaine ranco des Wheelers Pro ? Tous les détails sont ici ! Ranco Levallois - Neuilly - Boulogne - Coulée verte - Marnes-la-coquette - Reuil - La Défense Dimanche 05/01/2020 Partant de Pont de Neuilly pour rejoindre les magnifiques pistes de Boulogne et Issy-les-Moulinaux, ce parcours tranquille de 66 km emprunte ensuite la piste cyclable entre Porte de Saint-Cloud et Bir-Hakeim pour nous emmener aux pieds de la Tour Eiffel. Après un bref passage dans Paris, aux pieds de la Tour Eiffel, nous bifurquerons vers le sud en empruntant une petite partie de la coulée verte puis entrerons dans l'ouest sauvage avec la forêt domaniale de Meudon, la forêt domanial de Fausses-Reposes, Marnes-la-Coquette, la forêt domaniale de la Malmaison, Reuil-Malmaison avant de revenir tranquillement vers notre point de départ au Pont de Neuilly via La Défense. Tracé : Wikiloc : https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/ranco-levallois-boulogne-coulee-verte-marnes-la-coquette-reuil-la-defense-05-01-20-45024558 Garmin : https://connect.garmin.com/modern/course/29724708 Départ : 11h30 Rdv : Pont de Neuilly Point déjeuner/recharge : à déterminer en fonction de notre ryhtme (rien de réservé) Inscriptions : https://doodle.com/poll/aedwszbicgq5fs46 PAS INSCRIT, PAS ATTENDU Prenez chargeur, multi-prise, bonne humeur et second degré !
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  9. Il me semble que ce sujet a été traité depuis longtemps déjà mais j'ai du mal à trouver le sujet sur le forum. Si mon sujet fait doublon avec autre chose je laisse les administrateurs du forum déplacer éventuellement ce message dans le bon fil d'échange. J'ai reçu mes pédales de Nikola et je les ai posées sur ma MsuperX. Elles ont été commandées en vue d'être posées sur MsuperX. Voici mes premiers retours. A noter que ma MsuperX date de fin 2018 en gros. En effet, quand on plie les pédales ça tient bien L'angle des pédales est supérieur à celui des pédales d'origine. Je chausse mes chaussures avec lesquelles je suis le plus à l'aise pour faire de la roue et je monte sur la roue. On sent que l'angle est plus élevé et a priori cela est moins confortable. Cependant, on sent aussi qu'il y a une plus grande surface pour poser les pieds et cela améliore le confort. Je me dis que globalement ça ne va pas trop mal. Je fais des 8 dans ma cours et j'ai l'impression que la roue devient plus maniable. C'est un point intéressant. Cependant, je ressens des choses au niveau des mollets (probablement) qui me font penser que sur une longue distance ça pourrait être plus fatiguant (Je ferai cette expérience plus tard) Je décide de faire un petit 3.5 km sur du bitume/piste cyclable. Je me rends compte que la roue est plus réactive et en plus je freine avec plus d'aisance. J'arrive à retrouver une position qui m'est très confortable sur la MsuperX avec les pédales d'origine. Finalement, ce n'est pas mal du tout tout ça. Cela me rappelle certaines impressions que j'avais lors de l'essai de la Nikola. C'est très sympa tout ça. Je chausse ensuite des chaussures imperméables mais moins confortables notamment parce qu'elles sont montantes. Là, l'effet de l'angle me dérange plus mais j'ai fini par trouver une position acceptable mais surtout j'ai l'impression que je vais avoir moins mal aux pieds. Utiliser ces chaussures va peut être devenir supportable. Ces temps utiles ces temps-ci car il fait souvent humide et froid dehors. Je pensais devoir limer les pédales pour gérer cette histoire d'angle mais j'ai l'impression que je ne vais toucher à rien. C'est l'avenir qui nous le dira. Pour l'instant, mes impressions sont donc plutôt bonnes.
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  10. Pour les voyageurs qui révent de grands espaces... https://youtu.be/-5tLRTIjBxA
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  11. souhaitons de ne pas avoir a remettre de nouvelles pédales si c'est le cas, je n'ai rien a faire en reprenant des Niklola ? mais tu as raison, ta méthode est moins risquée
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  12. J’ai vu tes commentaires. J’aurais pas fait comme toi. Les pédales ça se change facilement si on se loupe, par contre les supports [emoji33]. Heureusement tu t’en es bien sorti. Autre raison pour moi de ne pas modifier les supports, il est plus simple de repasser sur les pédales d’origine si je constate que les pédales plus larges me gênent dans les sentiers. C’est peu probable cela dit, aucun souci sur la Monster avec les mêmes pédales. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  13. Avec plaisir ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  14. Merci pour le partage et pour ce rapport complet ! [emoji106][emoji106] Julien Gotway MsuperX 84V
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  15. Allez je balance les premières photos du projet 10 pour la mini.
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  16. Oui suspensions avant un peu dures aussi sur la 500W mais sinon avec un peu de graisse ça passe bien je trouve . Je pense que c'est dimensionné pour les personnes de 120kg (le poids max admissible), car faut dire qu'avec ma compagne à 2 dessus elle travaille Sinon coté solidité, perso je saute des trottoirs avec et pour le moment RAS, à pleine vitesse de peur que le trottoir touche et raille le dessous du deck ! Mais c'est pareil chez toutes les marques je pense. J'ai aussi roulé sous la pluie et pour le moment ça bronche pas... Juste un bruit léger sous forte pluie uniquement à cause des cailloux qui se foutent dans le frein à disque arrière, mais ça disparait quand c'est sec. Un coup de chiffon et c'est propre ! En perf de freinage ça bronche pas, mouillé ou pas ça reste efficace ! Pour le moment j'en suis content.
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  17. Wouha , ça donne envie de la faire . Merci pour cette vidéo ??? .
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  18. Tu peux sans problème faire le début mais il faudra abandonner en cours de route. C’est totalement admis du moment que ça te convient. J’en profite pour préciser que je compte proposer des randos plus courtes (type e-roue pour ceux qui s’en souviennent). L’objectif sera de maximiser les rencontres plutôt que les kilomètres. Ce sera pour moi l’occasion d’embarquer plus simplement ma fille dans l’aventure. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  21. D'accord avec toi, à voir si les modèles dont on parle, ne font pas l'affaire ?, à ce que j'ai lu elles ont un angle de 170 pour la plupart, avec une fréquence ajustable et un enregistrement auto en cas de choc. Ça vaut le coup d'approfondir amha ?. Perso je veux bien gonfler un peu le budget pour la sécurité, mais la vidéo n'est qu'un moyen de flatter mon ego, et quand je me vois, bin l'ego retombe comme un soufflet ! ????
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  22. Salut a tous je viens vers vous car j'ai une petite question à vous poser. Voilà je suis a deux doigt de me prendre la kk10s mais avec la nouvelle réglementation française je ne sais si sa vos toujours le coup ce genre de trott, J'ai environ 20km pour aller au taf dont 5km hors agglo, pourquoi prendre un trottinette parce-que la moto j'ai plus le droit et la voiture j'en ai assez des bouchons. Donc je crains de le faire choper sur la partie hors Agglo c'est juste ça mon problème. vous utilisez toujours votre trott de cette maudite lois? Merci pour vos réponses
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  23. Sinon pour la NF ....
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  24. @cyrrouen merci à toi ; et pour la suite : patience et persévérance ?
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  25. Ça y est la roue a changé de propriétaire ! Un grand merci à @frabad pour sa gentillesse, ses conseils et sa patience. Et maintenant y a plus qu'à ??....
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  26. Les Google Play Services sont installés en standard sur la plupart des appareils. Malheureusement, c'est la seule façon de mettre à jour les bibliothèques du système Android pour les anciennes versions de ce système. Sinon, la seule solution sera de mettre à jour tout l'Android (par exemple sur LineageOS). A part les phrases les plus importantes ("s'il vous plaît", "excusez-moi", "merci", "merde" et quelques autres) je ne connais pas encore le français, mais je compte l'apprendre. Pour l'instant, cependant, j'utilise le traducteur DeepL, qui semble être un bien meilleur traducteur que Google. Bien sûr, pour que la traduction fonctionne bien, je dois ajuster la syntaxe des phrases en polonais. Sinon, la traduction n'est pas toujours appropriée. C'est pourquoi je traduis du polonais vers le français, puis dans une autre fenêtre du navigateur je vérifie en faisant une traduction du français vers le polonais Un peu de travail avec cela, mais grâce à cela, il est plus facile pour les lecteurs du forum de comprendre ce que j'avais en tête.
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  27. La CURRUS NF 10 est équivalente à une DT 3 ; la NF 10 est mieux finie et a un meilleur confort ; 1 phare AV + AR ; 1 klaxon.
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