Aller au contenu

Classement

  1. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      3210


  2. sbouju

    sbouju

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      5530


  3. NicoGyro

    NicoGyro

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      122


  4. Kristof.B

    Kristof.B

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      504


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/20 dans toutes les zones

  1. En fait, le design de la gyroroue est plutôt ancien on dirait. Les développeurs du jeu vont finir par demander le brevet
    3 points
  2. virtuellement la roue était déjà vendue mais le gugus voulait payer en 10 mensualités, il y en a des qui prennent leurs rêves pour une réalité vous avez finalement réussi à me faire craquer, j'ai passé commande chez une boîte Allemande Tirendo.be 24€ un peu plus cher mais plus rapide je crois/ j'espère
    2 points
  3. [...] Ceci dit, les "explications claires" de la part du fabricant Gotway (ce n'est qu'un exemple) auprès de ses clients désappointés, sont tout aussi inexistantes, je crois! Idem, ça me semble un peu présomptueux, surtout de la part de non-clients, de prétendre imposer à KS une position politique sur des situations exceptionnelles qui exposent des individus dont on ignore tout du comportement (encore une fois les nord-américains du forum EUC ne sont pas mes modèles). Enfin surtout, @Matoone qu'est-ce qui te fait croire que l'engin en cause est issu de la même ligne de distribution / d'exportation / de test qualité que ceux qui sont distribués en Europe ? Il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes sur leur engin issu du marché Chinois, mais ces personnes ont parfois assez de recul pour éviter de hurler que c'est toute la gamme qui est impactée. Pour moi la 16X n'est pas en cause. Que ceux qui hésitent s'abstiennent de l'acheter, ça me fait une belle jambe.
    2 points
  4. Si je puis me permettre, à la seule lecture de quelques posts de pas mal de clients KS (dont je ne suis pas!) par le passé, cela correspondrait alors à un nouveau firmware de la marque elle-même! Ceci dit, les "explications claires" de la part du fabricant Gotway (ce n'est qu'un exemple) auprès de ses clients désappointés, sont tout aussi inexistantes, je crois!
    2 points
  5. Merci @OliG pour cette sortie sur presque tous les types de terrains ! ? Il manquait juste le sable, la neige, la glace,.... mais ça c'est pour une prochaine fois, hein ? ??
    2 points
  6. Franchement, regarde mon post, le pneu est facile à changer et tu te retrouves avec une nouvelle roue.D'ailleurs toute les nouvelles roues 16X ont maintenant un pneu Chao Yang de série... Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    1 point
  7. je sais pas à qui tu fais référence mais sans chercher à me justifier, j'ai un mental, très solide, et pas sujet à des ondes négatives ! je suis autant critique que gotway et kingsong, mais j'adore ma roue, donc je me fous, des influences extérieures ! ?
    1 point
  8. Vache ? oh, non, c'est bien pire que ça : Si tu changes le pneu de ta 16X pour un Chao Yang, envoie-moi ton CX321 inutile. Moi je l'adore et j'assure ainsi la pérennité de ma 16X ? ?
    1 point
  9. Si ton seul souci concerne effectivement la sensibilité du pneu CX321 au dévers du sol, alors la solution proposée par @Kristof.Diy évoquée dans un topic dédié est sûre et certaine. Les wheelers qui ont essayé (j'en fais partie) sont unanimes, ça change vraiment et simplifie le pilotage. Maintenant si tu as d'autres soucis (et que personne ne peut y apporter de réponse efficace), il n'est pas question pour moi de mettre en doute la légitimité de ta décision de vendre ta 16X ? Nous sommes deux ?
    1 point
  10. Retour d'utilisation de ce week-end, premières "vraies" sorties. J'ai roulé samedi et dimanche pendant plusieurs heures avec l'AERLANG H6, mes impressions sont toujours les mêmes que celles décrites dans le post au-dessus. Un test d'autonomie à été effectué, je visait 35km initialement. J'ai réussi à effectuer 44km sur une charge, en roulant très souvent à fond sur la route dans le flux de circulation. Je ne l'ai pas ménagée, j'ai aussi testé de grosses montées avec plus de 20% de dénivelé. La vitesse max sur du plat est de 42Km/h au GPS et 41Km/h sur le compteur LCD. V. Max atteinte en descente : 50Km/h Distance totale sur batterie : 44km (avec 750m de dénivelé) Voici la vidéo de la trace GPS réalisée (2km sont à rajouter car le GPS s'est mis en pause 10min):
    1 point
  11. Ce fut une excellente sortie bien qu'un peut frisquette surtout pour nos chères petit petons !!!!! Donc 110 km sur un parcours absolument sans embuches et 100% goudronné. Certain dirons un peut ennuyeux mais pour un retour de réveillon, ce n’était pas si mal surtout que l’ambiance était excellente. Voilà Voilà, la suite bientôt pour une nouvelle sortie !!!!!
    1 point
  12. Je me permets de retranscrire ces problèmes ici car entre les réseaux sociaux, le forum US et 2 connaissances personnelles, ça commence à faire pas mal de monde qui a vu sa roue peiner à tenir l'équilibre. En comparaison, je n'ai jamais entendu parler de 16S / 18L qui coupaient de cette façon depuis leur sortie pourtant bien plus ancienne. Pour modérer l'angoisse de la coupure, je rajouterais qu'il semble que toutes les machines ne soient pas impactées par ce "bug" de la mort. Ce monsieur qui a vu sa roue se dérober sous ses pieds à environ 45 km/h (sur du plat sans trou/obstacle et en accélération douce) avait déjà remplacé sa carte mère par la dernière (1.5) sensée régler ces espèces de titlt-back/tilt front aléatoires et inexplicables mais en ressentait pourtant toujours les symptômes. Donc attention sur ces machines en particulier, jusqu'à ce que Ks apporte une explication claire. Je me permets de les recenser car ce sont des situations très dangereuses, quasi inédites sur une roue (excepté certaines GW à une certaine époque) et que KS avait jusqu'ici toujours su éviter grâce à une gestion conservatrice de la puissance. Je pense que dans le doute il est préférable de considérer cette machine comme une roue qui est faite pour monter à 40 km/h... ce qui soit dit en passant est déjà extrêmement rapide pour une 16 pouces Ah et au moins de faire l'update firmware 1.07 https://forum.electricunicycle.org/topic/16302-important-16x-riders-please-upgrade-from-v105-to-v107/
    1 point
  13. C’est vrai qu’il faisait soif sur la fin [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  14. Merci @OliG pour cette superbissime balade hivernale. Je n'en ai fait qu'une petite partie, certe, mais entre Chaville et Rueil-Malmaison j'ai eu tout ce qu'il me fallait comme passages techniques pour comparer mon endurance roue/bonhomme à celle de tous les super-wheelers qui t'accompagnaient... Na! Et puis d'abord, on a pas quitté le groupe sur abandon. ...Nous avions soif, et p'is c'est tout!!!
    1 point
  15. @R2D2 tu as doublement raison, la 16X est une roue probablement fantastique, mais pas facile pour autant, ni adaptée à tout le monde ! Correspond(ait)-elle à ton style ?
    1 point
  16. J’espère que les nouveautés de la X se retrouveront dans les futurs modèles 2020. Ça devrait d’ailleurs être logique si MiniMotors compte réagir face à la concurrence. De grosses améliorations sont possible, preuve avec ce modèle d’exception...
    1 point
  17. Bravo aux 15 participants de la première ranco 2020 : 69 kilomètres, des wheelers qui nous ont rejoint en cours de route et plein de nouvelles têtes, c’est bien ?????? On a gardé l’essentiel du groupe tout le long avec finalement très peu d’abandons en cours de route faute d’autonomie ? Et très (trop) peu de boue Le résumé en images :
    1 point
  18. Première étape du road trip " A la recherche du Sel" des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 240km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont suivre l’eurovélo 15 jusqu’à Mulhouse avant d’emprunter l’eurovélo 6 pour rejoindre la France de l’intérieur et notamment la petite ville de franche comté : Clerval. Ils auront le plaisir et l’honneur de trouver sur leurs routes d’autres wheelers d’Alsace et de nouvelles connaissances amoureux de glisses électriques. De la cathédrale de Strasbourg, en passant par Neuf brisach, Mulhouse, Dannemarie, Bourogne, Colombier fontaine c’est 10h00 de ride qui attendent nos héros jusqu’à Clerval. On salue chaleureusement Olivier S. de nous avoir accompagner depuis Strasbourg et d’avoir fait l’effort surhumain de se lever aux aurores pour participer à ce début d’aventure. On remercie tout autant Philippe Wozniak le talentueux photographe rétro d’avoir su prendre nos admirables tronches en polaroid et d’avoir comme toujours su répondre présent à l’appel de la wheel alsacienne. On témoigne de la reconnaissance à Raphael S., le gérant de la boutique ELEQTRON de nous avoir ouvert les portes de son établissement un jour de congé pour que l’on puisse gracieusement recharger nos roues, mais également à sa maman de nous avoir fourni en cigognes. On rend grâce à Gilles Maillard de nous avoir fait la surprise de sa rencontre sur le chemin mais aussi d’avoir su partager un peu de sa culture, de sa passion montbéliarde et de nous avoir permis de rencontrer Françoise Jeanparis la sympathique journaliste de l’Est Républicain. Hoplà Geiss & Roule ma Poule !
    1 point
  19. Les douleurs aux tendons d'Achille s'étant estompées, j'ai remisé ces prothèses qui obligent à garder les pédales ouvertes, et je roule en ce moment avec les pédales de Nikola toujours brutes (non limées). A suivre...
    1 point
  20. @cyrrouen merci à toi ; et pour la suite : patience et persévérance ?
    1 point
  21. Ça y est la roue a changé de propriétaire ! Un grand merci à @frabad pour sa gentillesse, ses conseils et sa patience. Et maintenant y a plus qu'à ??....
    1 point
  22. Bonjour, Jantes non démontables sur la Leger avec des pneus très rigides à profil assez bas (hauteur des flancs 30 mm vs 42 mm sur la zero 9). C'est ce qui explique en grande partie la différence de confort avec la zero 9 je pense (j'ai essayé les 2 si tu hésites) • https://i.postimg.cc/cJSQvTwG/leger0.png
    1 point
  23. Idem... sauf que maintenant j'ai plus un poil à cet endroit ! ??
    1 point
  24. @Exo il s'agit d'autres videos,sur lesquelles tu ne tiendrais pas le meme discours .....? le comportement de ce "..." et une catastrophe pour l'image de notre communauté .
    1 point
  25. Complète ç'aurait pu être intéressant pour un bricoleur. Maintenant qu'il manque des morceaux ça risque d'être difficile à vendre autrement que pièce par pièce.
    1 point
  26. Tu à potentiellement raison mais soyons réalistes compact = 25 kg roue 8" gomme dur spider = 19kg roue 10" tubeless trottoirs bientôt interdit donc chaussée obligatoire et si c'est sur du flat pas trop accidenté la Compaq seras a l'aise mais sur pavé je pense qu'il se posera un problème à un moment ou un autre vis-à-vis de la connectique ou autres panne qui vont très vite généraliser Donc là effectivement au niveau de la segmentation Ça commence à devenir compliqué je veux dire même ça n'a aucun sens Tu vends une DT3 qui pèse 35kg et d'un coup tu sort une ultra v3 qui fais presque le même poids (37kg)et qui est vendu au même prix mais qui est deux fois plus puissant Et Tu sort une Compaq censé être très légère mais qui est plus lourd que la spider qui et elle-même plus gros que la compact Mais wtf
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward