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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/08/20 dans toutes les zones

  1. Comment faire cuire neuf patates dans l’eau froide ? T’en enlèves une et elles sont qu’huit.
    5 points
  2. CES 2020 de Las Vegas. Un Français piège le célèbre salon avec une pomme de terre connectée > Nicolas Baldeck a réussi à obtenir un stand au CES de Las Vegas pour sa « patate intelligente ». Un pied de nez qui vise à se moquer des centaines de gadgets présents au salon de l’innovation technologique.
    4 points
  3. C'est pas demain la veille que j'irai rouler à 45km/h, quelle que soit la roue... Ceux qui cherchent les limites finissent malheureusement par les trouver.
    4 points
  4. Ce type a dépensé 4 000 $ pour une simple blague!?! Il est trop relou, le mec!!! ...Je suis sûr que sa nana s'est connectée en douce à sa pomme de terre pour qu'elle lui réponde de la larguer!
    3 points
  5. https://www.amazon.fr/INMOTION-V10F-Gyroroue-électrique-Adulte/dp/B07C629JKV/ref=pd_aw_sbs_200_1/258-4719432-8381464?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07C629JKV&pd_rd_r=51538bf4-6ecc-476c-9a12-68b8a6f44f43&pd_rd_w=arWe5&pd_rd_wg=kPgb7&pf_rd_p=ebeaa637-637a-4348-9a0b-353d8b27d02a&pf_rd_r=DA2PGGTQVTYCM4JFG4P1&psc=1&refRID=DA2PGGTQVTYCM4JFG4P1
    2 points
  6. Voila une photo sans ombre J'en profite pour savoir si quelqu'un connais le couple de serrage de ce fameux écrou de 24?
    2 points
  7. En effet, l'inventeur du «Neuraspud» est désormais en mesure de demander à une pomme de terre s'il doit larguer sa copine. Décidément, une révolution est en marche.
    2 points
  8. Perso, je pense que la seule roue permettant d'aller trop vite c'est la Monster, épissetou! Toutes les autres wheels "up to date", elles ont juste des capacités annoncées en la matière qui permettent d'aller sereinement à une vitesse raisonnable.
    2 points
  9. Ce qui m'interpelle, mon cher @Matoone, c'est que tu qualifies d'inexplicable des crashs à haute vitesse... Il me semblait qu'il était clair pour tout le monde que si l'on s'approche trop des limites d'une roue le risque de plantage facial augmente de façon très impressionnante...Et ce, quelque soit la taille de la roue ou sa marque (Gotway, Rockwheel, Kingsong...pour ne citer que celles que tu possèdes.). C'est donc à toi d'expliquer et de justifier en quoi ce "bug de la mort" comme tu l'appelles dans un précédent message ne serait pas le petit surnom (affectif!) du crétin qui était sur la roue juste avant le crash...
    2 points
  10. Bonsoir à tous commande passer avec quelques modif demander dessus, j'ai prix la livraison express donc plus qu'à attendre.
    2 points
  11. Bonjour ça y est je me suis lancer depuis hier à l’apprentissage de la marche arrière et c’est pas de la tarte mais la connection du cerveau commence à se faire et ça devient de mieux en mieux . La persévérance paye . J’utilise aussi un balai comme préconisé dans un tuto sur YouTube . voici le tuto d’ @Hirsute que j’ai visionné Voici un autre tuto d’un YouTuber où il utilise un manche à Balai donc si ça peut aider d’autres belle soirée jm
    1 point
  12. Bonjour a tous Je suis un homme de 39 ans,marié et 2 enfants (10 et 13 ans)fille garçon ? et je vie dans le jura(39) a 1h de lyon. Je ne procède pas de trottinette pour l'instant,mais j'en cherche une,d'où mon inscription sur le fofo. J'aimerais m'en servir tous les jours pour faire mes 500m pour aller au taf et balader mon jack Russel dans les chemins. Je pense que ça devrais me plaire,car je kiffe le VTT et moto-cross,se serait vraiment pour faire des petite ballade avec mon compagnon à 4 pattes ?. Merci,bonne journée
    1 point
  13. 1 point
  14. +1 Je suis comme @Stanor, tu peux nous expliqué la manip, pour débrider via les commandes, stp..
    1 point
  15. La V10F a 1099 € sur amazon en ce moment !!! C'est une très bonne affaire, du coup elle est moins chère que la V8F.. ?
    1 point
  16. Oui c'est le seul moyen, ça n'est pas un bridage logiciel mais par contre une fois débridée il est possible de la rebrider en limitant le niveau de puissance moteur à 50% dans le P08 au niveau du LCD. Sinon voilà une autre photo, le fil de bridage est situé au milieu dans le rond rouge (couper un des deux c'est le même fil)
    1 point
  17. De rien @Elias84, les écritures sont orange et blanche, et cela fait vraiment sympa.. Pense à prendre des chambres à air de qualité
    1 point
  18. Qu'on se comprenne bien: toutes les roues finissent par un cutoff si elles trop sollicitées, particulièrement à haute vitesse car le couple disponible sur nos roues est inversement proportionnel à la vitesse de rotation du moteur. Ce qui signifie que les accélérations/décélérations très puissantes que l'on peut accomplir à vitesse faible se solderont certainement en cutoff si elles sont réalisées à vitesse plus élevées, et que le même trou/bosse abordé à vitesse importante sera beaucoup plus dangereux qu'à vitesse faible. Les wheelers expérimentés savent cela en général, et du coup se gardent bien d'accélérer brutalement à haute vitesse. Le monsieur qui a initié ce post https://forum.electricunicycle.org/topic/16774-another-ks-16x-cut-off-dont-ride-ks16x-at-the-higher-speeds-gross-photo-warning/ est un wheeler très expérimenté, ayant eu une dizaine de roues, dont voici la traduction approximative grâce à DeepL: "Pendant toute la période où j'ai roulé dans des EUC et dans plus de 10 EUC différents, je n'ai jamais eu à subir une coupure ou une chute à une telle vitesse. Avec la KS 16X, j'ai eu une coupure à 27,8 mph, pas de bip ou de basculement vers l'arrière car j'avais ceux réglés à 29 mph et 30 mph respectivement pour la vitesse maximale indiquée par KS. La tension post-coupure était de 77v. Il n'y avait vraiment aucune raison de couper ici, je ne pèse que 145 livres et je roulais avec une batterie suffisante (77v), la température était d'environ 50F, et je suis sur le dernier firmware 1.07. Le cut out s'est produit quand j'ai essayé d'accélérer de 27 à 29 avec une légère poussée. Je suis 100% ok à l'exception de cette éruption sur le côté gauche où ma veste s'est soulevée, deuxième jour et elle fonctionne son cycle de guérison. Je vais parfaitement bien. Un grand merci à la veste moto Alpinestar/Klim K cinquante 2 moto jeans/gants knox. Juste une blessure superficielle qui va bientôt guérir. IMG_4350.thumb.JPG.d61bf32b5465f4e764a04342b40f0107.JPG Faire de ce post un message d'intérêt public. Sur la KS16X, nous recommandons de régler la 3ème alarme sur 40-42 km/h et de la faire basculer vers 43-45 km/h. Ce sont les vitesses maximales que Kingsong aurait dû annoncer plutôt que d'essayer de faire correspondre le nikola. Je me demande aussi une autre chose, est-ce que ça va couper à des vitesses plus lentes dans une montée de côte abrupte... Il y a un autre long fil là-dessus avec quelqu'un qui coupe aussi à une vitesse similaire : https://forum.electricunicycle.org/topic/16436-ks16x-cutoffoverlean-29-30mph/ J'ajouterai que Kingsong a de nouveaux contrôleurs qui sont d'une conception différente de celle que j'avais sur mon deuxième lot de KS16X. Est-ce que cela signifie que vous aurez réellement des réserves de puissance à plus de 25 km/h pour éviter une coupure ? Je ne peux pas le dire, mais je ne serai pas celui qui tentera de le pousser une fois au-dessus de 25 mph même si j'installe le nouveau contrôleur. Ou alors je pourrais vendre la roue, car je ne peux pas suivre les 100v des groupes d'arrivées." Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) La discussion qui s'ensuit est également intéressante, et j'invite ceux que ça intéresse à la suivre. Je remarque au passage que ce monsieur explique avoir initié ce post dans une démarche de partage d'expérience et invite simplement à la précaution, intention que je trouve pleine de bon sens et qui semble rejetée par certains ici, même si je ne me l'explique pas... Le problème c'est que ce monsieur, même s'il est américain et qu'on pourrait ne pas le croire juste parce qu'il est américain, n'est pas le premier à relater ce genre d'expérience malheureuse avec cette roue en particulier, loin s'en faut, et que de mémoire de wheeler, la répétition de ces accidents est inédite, a fortiori pour KS qui a toujours eu une longueur d'avance sur toutes les autres marques concernant la sécurité et la gestion de la puissance en particulier. Il est aujourd'hui reconnu outre-atlantique par le plus important vendeur (entre autres) qu'il y a un souci avec certaines 16X. Il a lui-même posté ce sujet https://forum.electricunicycle.org/topic/16302-important-16x-riders-please-upgrade-from-v105-to-v107/ afin de mettre en garde ses clients, et dont voici là encore la traduction approximative: "Récemment, nous avons eu quelques clients qui ont rapporté des événements de coupure 16X, l'un d'entre eux a eu des blessures modérées, ce qui l'a obligé à rester au lit pendant plus d'une semaine. Le point commun de ces incidents a été la rétention de la v1.05, craignant que la tension redoutée ne réduise la chute de vitesse. Contrairement à la v1.06, la réduction de vitesse de la v1.07 a été modérée à une réduction de 5 km/h à ~33%, qui diminue ensuite de façon linéaire. Au-delà des réductions de vitesse en tension, KS prétend avoir effectué d'autres réglages du moteur dans le firmware pour obtenir plus de couple. Cela ne vaut vraiment pas la peine de risquer de se blesser pour le plaisir de perdre quelques km/h de plus sur une batterie réduite. N'attendez pas d'avoir une coupure avant de faire une mise à niveau. Citation Mentionné que le firmware est V1.05, et la batterie 77.6V, la vitesse atteint environ 48km/h, la roue a perdu de la puissance. Comme dans V1.05, l'alerte de basse tension est de 67V. C'est pourquoi nous avons mis à jour vers la V1.07 Mais pour les utilisateurs, elle est coupée. Nous avons augmenté le couple de 18XL et 16X, j'espère ne plus avoir ce genre de problèmes car il y a suffisamment d'écart de sécurité entre la vitesse de pointe et la vitesse de rotation. MISE À JOUR 17 nov : Un autre client v1.05 a eu un cut-out hier soir, il est descendu à 30MPH maxi, il est secoué mais bon, son Wheel est en désordre. Ne retardez pas cette mise à jour. " Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) D'autres vendeurs anglo-saxons ou germaniques ont également communiqué sur ce point de façon plus ciblée. Il ne s'agit pas de discréditer une marque ou un modèle, mais simplement de mettre en garde les utilisateurs d'être particulièrement vigilants sur ce point qui peut tout de même avoir de fâcheuses conséquences. Et vu que KS Europe ne semble pas vouloir le faire jusqu'ici (peut-être ne sont ils pas au courant ?), j'ai pensé utile de relayer ces informations qui mettent tout de même potentiellement en jeu la santé sinon la vie de certains utilisateurs. Il n'y a pas vraiment d'explication limpide jusqu'ici, mais le problème semble avoir un lien avec certaines roues qui présentaient des étranges tilt back ou tilt front aléatoires., ainsi que par le phénomène que l'on nomme maintenant "anckle flickability" sur le forum international. Ils ont été corrigés en partie par un hotfix (le bluetooth patch) puis par le firmware 1.07 (qui est plus conservateur que le 1.05) puis par une nouvelle version de carte mère dite 1.5. Chacune de ces solutions a résolu le problème pour une partie des utilisateurs, mais il semble rester des machines affectées par ce problème. Jason McNeill aux US a comparativement communiqué via tous ses canaux afin de demander à ses clients d'être vigilants en cas de symptômes de ce genre, et a insisté pour changer les cartes mères des machines suspectes, sans exception. A voir la réaction de certains sur le forums, peut-être n'avons nous que ce que nous méritons après tout. Mais j'estime qui si la sécurité est en jeu, les gens doivent pouvoir être informés qu'il peut potentiellement y avoir un problème sur certaines roues et qu'il est désolant que certains qui ont rapporté ce problème se soient fait fermer la porte au nez, à la fois par Ks Europe mais aussi par certains usagers de ce forum. De plus, si la transparence était faite sur cette accumulation de cas de coupures inexplicables et que tout était mis en oeuvre pour le régler, beaucoup qui hésitent à acheter cette roue (moi le premier) le feraient en toute confiance en sachant que s'ils tombaient sur le mauvais numéro, ils ne se retrouveraient pas coincés le dos au mur sans aucune possibilité de régler le problème sinon de revendre la roue au premier venu avec une moins value conséquente en priant pour que l'acquéreur ne se retrouve pas fou de rage... Ceux que ça n'intéresse pas ou qui pour certaines raisons qui m'échappent encore ne supportent pas ces témoignages n'ont qu'à les ignorer, chacun ici est adulte et a priori capable de prendre ses propres décisions.
    1 point
  19. Un grand merci à toi C'est le genre de message qui me donne envie de continuer, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui sont capables de voir le travail effectuer et de réaliser que quand on est pas decathlon essayer de faire ce genre de chose c'est un vrai combat, et que c'est bien la passion que j'ai pour nos roues qui me motive à continuer. J'ai hâte d'avoir ton retour sur la V2 A bientôt !
    1 point
  20. @GyroRideRz laisse tomber , ne t’embête pas à répondre , il n’a pas le même avis que toi Tes Gants sont très bien , j’ai hâte d’avoir la v2 . D’autres personnes sont content de ton travail continue comme ça dans l’évolution et la proposition d’article de,protection edpm . ton travail est TOP et mérite d’être dit @+ l’ami
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  21. Modifications phase 1 🙂 Essai en bi batterie, pas en parallèle vu que la seconde a plus de 4 ans... Une seconde batterie, donc, de 36v 10,4 Ah (tension et Ah égale à celle d'origine)...curieux de voir si elle va encaisser la puissance de l'engin. Du coup, en démontant la box sous la planche (forcément, il a fallu extraire l'"entrée" batterie, et la "sortie" batterie, puis percer 2 trous dans cette box en métal, et sorties en XT60 et cable silicone 12AWG) je m'aperçois de la déco sous le papier de verre...alors je découpe autours des pieds et j'enlève du papier de verre, c'est mieux comme ça, puis j'ajoute des protections devant et derrière. Et je remets les straps, je m'y suis fait (sur la route c'est pas trop conseillé...mais je ne peux les enlever et les remettre en un clin d’œil)
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  22. la voiture est déjà un luxe vu le prix de revient, taxes, essence, assurance, entretien, la trottinette est l'avenir, le problème, pour les merdias ! et le système, elle échappe aux taxes, donc ils faut en dire le plus de mal possible ! donc ils faut chercher à resteindre son essor !
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  23. Le module Bluetooth est enfiché sur la CM je crois, on le devine dans la partie sombre de cette photo en bas à droite de la CM Cherche le post de matmaroue si je ne me trompe pas de nom, qui explique comment changer le nom de la roue, il y a peut plus d'explications. Pour la clé, une 24 à œil déportée peut faire le job
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  24. Il est possible de faire un récepteur de radio avec une galène plantée dans une pomme de terre : La galène est un minéral, sulfure de plomb, sur lequel est posé une pointe afin de former une diode. On a fait mieux depuis... Bien entendu, cela ne marche qu'avec les radios en modulation d'amplitude, ce qui est rare maintenant.
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  25. Le dieu chinois (eh oui) Nezha se déplaçait sur des roues, et cela ne date pas d'hier...
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  26. Merci, je ne connaissais pas la BD. Carrément ancien cette gyroroue en fait On va bientôt en trouver à Lascaux si ça continue
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  27. La MSX permet d'aller sereinement entre 48 et 50 km/h sans problème avec comme protection les bip de 80% de puissance. la Monster permet d'aller encore plus vite avec la même protection et la 100V encore plus vite. Bien évidement les risques d'erreurs de pilotage et les conséquences de ses dernières augmente avec la vitesse comme tout engin qui ce déplace. Sauf erreur de m'a part et sans faire de rapprochement avec les risque réel ou supposé de la 16X (je ne la possède pas et que j'ai juste essayé 3 min), les risques en roulant en roue a haute vitesse me semble être : les pertes de contrôle liée aux erreurs de pilotage ou aux erreurs de jugements du pilote et le manque de puissance amenant à un coupure moteur. Concernant les première causes, c'est a chacun de faire ses choix et d'assumer ses responsabilités. Pour les coupures moteur, même a 50km/h et sous réserve que le pilote ai bien jugé de l’état de la route, ou est le risque quand tu as encore 20% de puissance moteur en réserve?
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  28. Alors tout est affaire de goût ... je ne veux absolument pas rouler à 50 km/h sur ma KS-16X, non qu'elle manque de patate, mais je n'en ai même pas envie : il me faudrait la stabilité d'une 18 pouces (edit : au moins). Pour ça j'aurais logiquement gardé ma Z, qui semblait «faite pour tracer» ?
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  29. Bonjour, je comprends mais j'ai 66 ans et toi 56 alors essaye de faire du stretching c'est super pour les sénors ça aide les genoux, et tout le reste. Sans le stretching je n'aurai pas osé . A+
    1 point
  30. bonjour pierkiroul 67 et aussi au autres d espritroue merci pour ce petit mot et oui la retraite bien méritée du moins je pense sa fera 4ans le premier avril et je compte bien en profiter un max la j apprend tout les jours 30 mn sauf quand il pleut galère j adore la roue pour moi c est une super découverte bonne journée
    1 point
  31. V1: 66E V2: 77,50E. V3:+ 88E ? C'est quand meme tres cher. Les quantités augmentent, normalement, les prix devraient baisser. Dernier point: ou se trouve le code promo d‘esprit roue ?
    1 point
  32. Classe ! ? J'espère qu'un jour on pourra également avoir une prise en charge complète des paramètres des Gotway, car l'appli officielle Gotway est juste immonde et vu qu'il n'y a pas de mise à jour de firmware chez GW je ne serais pas fâché de pouvoir définitivement virer cette appli
    1 point
  33. Je déterre le sujet... En ce qui concerne l'attitude des media : tordre la réalité comme il le font, tronquer l'information, voire falsifier l'information, contrevient aux règles de base de la déontologie journalistique. Libre à chacun d'interpeller le Conseil de Déontologie Journalistique - ou son équivalent français. En ce qui concerne la cohérence des Lois : pour qu'un système légal soit efficace, il faut avant tout qu'il soit perçu comme cohérent et équitable par ceux dont il est supposé permettre la vie en communauté. Force est de constater que le vélo jouit d'un régime quelque peu surprenant, compte tenu de son potentiel de performance, et de la dangerosité des cyclistes qui circulent sans maîtriser les bases du code la route. Tout ce qu'on peut reprocher au cadre portant sur les EDPM et Trott's en particulier, c'est l'uniformité de ce cadre en sachant qu'il existe plusieurs catégories de Trottinettes : une certaine logique vaudrait que l'on élabore un cadre tel que celui qui s'applique aux Cyclomoteurs classe A, classe B et aux motocyclettes. La seule solution pour faire évoluer les choses est d'interpeller ce que j'appellerai nos "représentants politiques de proximité" : d'abord connaissances personnelles, au niveau des élus locaux, des partis, etc, en espérant que cela remonte suffisamment haut ! En ce qui concerne Kramtoo : personnellement, j'apprécie ses "unboxing", et il faut admettre que le personnage a quelque chose de savoureux ! ? En ce qui concerne l'image qu'il donne de la trottinette et de ses adeptes : je ne suis pas convaincu qu'elle ait un impact significatif, bien qu'il contribue à entretenir certains stéréotypes chez ceux qui en ont de toutes façons déjà développé... Le plus nuisible à notre image, ce sont bien les milliers de kéké ignorants et irrespectueux qui polluent quotidiennement la circulation, principalement dans les grandes villes.
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  34. Vu tes réponses t'as pas l'air tellement plus malin que lui.
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  35. L’aveugle vous regarde de toutes ses oreilles.
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  36. C'est facile de s'acharner sur un pauvre type qui veut faire le buzz en faisant le kéké. Des gens comme ça, il y en a plein. Vas voir chez les motards, c'est pire. Si tu voulais pas que ce soit le sujet, il fallait censurer le passage où il se fait doubler par un vélo hein. En fait, tu vaux pas mieux que les spectateurs de TF1 finalement. Tu regardes exactement ce qu'ils te montrent du doigt. sans regarder ce qu'il y a autour. "Il se fait doubler par un vélo? Ah oui mais ça on s'en fout, ce qui compte c'est que ce soit un connard d'irresponsable"...
    1 point
  37. C'est pas lui qui nous fait le plus de mal, c'est les journalopes et ceux qui les payent (Bouygues pour TF1) ainsi que les constructeurs automobile qui voient leurs ventes de voiture chutter à des taux alarmants. Puis les législateurs corrompus qui mangent dans la main de ces élites capitalistes. Il y a plus qu'à espérer qu'Audi et BMW sortent leurs trottinettes respectives. là, ils pourront plus se permettre de nous cracher dessus et peut être même changer la loi(mais c'est pas pour tout de suite).
    1 point
  38. Je pense que tu ne prend pas assez de vitesse. A basse vitesse au début il est très difficile de garder l’équilibre, plus tard tu apprendra a rouler a basse vitesse.
    1 point
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