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Edition - 13/04/2020 : Ajout d'un lien pour des solutions de chargeurs Edition - 04/08/2020 : Ajout protection Roll.NZ. ajout grip sur pédales, ajout pad aliexpress Edition - 09/08/2020 : Ajout retour d'expérience sur descente avec batterie pleine Edition - 22/02/2022 : Rectification nombre de vis - ajout Pads - ajout Protection monocustomize - suppression des vidéos d'EUC guy devenues inactives - ajout des pédales adaptables - précision dans la procédure de charge Ayant récemment craqué pour une M super X 1600, j’ai parcouru le net à la recherche d’infos sur cette machine. Du coup, je vous propose de compiler ces informations et de les compléter au fur et à mesure dans la première page que j’éditerai régulièrement. On ne va pas se mentir, la MSuper X est tout sauf ergonomique et le designer ne s’est pas trop foulé. Coté ergonomie : les pads et le trolley ratés, le niveau de charge de la batterie situé derrière la roue (hyper visible quand tu es dessus), pas de coupure en levant la roue, les capuchons de prises baladeurs. Coté esthétique : l’aspect massif de la carrosserie et le plastique faux carbone cheap, les couleurs de led Les caractéristiques Dimensions: : Longueur= 546mm, Largeur = 490mm, (230 mm reposes pied rabattus) Hauteur = 490mm Dimension du pneu : 18 pouces x 2.75 Reposes pied: Hauteur : 136mm (depuis le sol) / Angle 7à 10 ° Température d’utilisation: -10°C to 40°C Batterie : Sanyo/Panasonic Autonomie : 65Km à 160Km (20 Km/H, Poids 70 Kg) Pente maxi : 20 ° (90 Kg Charge 100%) Charge maxi : 100 Kg Puissance nominale : 2000W Chargement : 84V: 5.5 à 13.5 H Capacité batterie : 650/1300/1600Wh Masse : 20.5/23.5/23.5 Kg Pression du pneu préconisée : 2.5 à 3.5 bar Le numéro de série : Inscrit sur le moyeu de la roue selon le format : La notice Ici en français Le témoin de charge. Celui là il est coquin. Il y a 5 leds vertes au milieu du feu arrière. 5 c’est plein. Puis ça passe à 4, 3, 2 en fonction de la décharge. (20% par led) Pour changer la configuration des led A l’aide du bouton marche arrêt selon la séquence ci-dessous. A partir de la mise en marche (appui long sur le bouton) 1-appui bref : allumage du phare 2- appui bref : phare clignotant 3- appui bref : Disposition des led N°1 4- appui bref : allumage du phare 5- appui bref : phare clignotant 6- appui bref : Disposition des led N°2 etc La séquence se répète à chaque appui bref et permet d’accéder aux différentes dispositions de led. Les applis pour régler les settings L’appli gotway France demande de rentrer le N° de série. Ca ne le prend pas pour certains (dont je fais partie) il faut alors utiliser les autres alternatives On en parle ici : Les applis permettent de régler : La vitesse du tilt back Les 3 modes (voir ci-dessous) L’activation des alarmes La calibration Elles donnent accès aux informations suivantes : Vitesse / kilométrage, température, etc Les applis génériques: - WheelLog - EUC World app Les alarmes On en parle ici : 84V 1er alarme 2 bips/s 30 Km/h 2em alarme 3 bips/s 35 Km/h Alarme puissance 80% 5 bips/s Alarme batterie 15 ou 20% Moins de 7,2 Km/h 1 bip toutes les 2 s Moins de 14,4 km/h 2 bips toutes les 2s Plus de 14,4 Km/h 3 bips toutes les 2 s Défaut capteur effet hall 2 bips toutes les 1,5 s Défaut température 2 bips courts toutes les 2 s et tilt back (80°) Défaut batterie basse 1 bip/s 5 bips au total Défaut survoltage 3 bips court toutes les 2 s Chute 1 bip/s 5 bips au total Coupure automatique : Coupure automatique quand la roue penche de plus de 35° vers l’avant et de 45° vers la droite et vers la gauche. Les 3 modes Hard – Sport : La roue est plus réactive avec peu d’inertie sur les temps de réponse moteur. A utiliser en TT – Sollicite plus la batterie que le mode soft Medium : un compromis entre hard et soft Soft : Introduit de la latence dans la réaction de la roue. Ce mode est plus économique pour la batterie et est bien adapté au déplacement sur terrain peu accidenté Charger la batterie Dans la notice il est indiqué de brancher le chargeur au secteur puis de le connecter à la batterie. Ca me semble étrange mais j’ai vu la même préconisation sur un VTT électrique. New : C'est effectivement la bonne méthode sinon ça fait des décharges dans le connecteur Utiliser un charge doctor (Plus dispo apparement) Charge rapide : Connecter 2 chargeurs via le charge doctor / Utiliser un chargeur avec un courant plus élevé (chargeur rapide) : exemple : https://eunicycles.eu/en/chargers/82-fast-charger-300w-gotway-84v.html Alternative au charge doctor : https://eunicycles.eu/en/chargers/83-smart-charger-300w-gotway-84v.html Autres possibilités de chargeurs et de coupleurs : https://www.blackdealday.com/70-chargeurs Changer son pneu ou réparer une crevaison Ça peut paraître effrayant mais c’est finalement assez simple. Pour accéder au pneu, il faut ouvrir la roue selon la méthode décrite ci-dessous et illustrée dans cette vidéo. J’indique ci-dessous l’ordre qui me semble le plus logique et que je pratique. Attention pour les manœuvres de retournement ne jamais attraper la roue par le pneu. C’est un coup à se niquer les doigts contre la carrosserie (particulièrement tranchante au demeurant). 1-Démonter la poignée du trolley (4 vis pour plastique tête fraisée) 2- Coté droit, dévisser les vis qui maintiennent les 2 demi-carters ensemble (8 vis cruciforme M3 x 14) 3-Retourner la roue et démonter le repose pied gauche (dévisser les 2 vis sans tête CHC M10 de part et d’autre et pousser l’axe en récupérant les 2 entretoises) 4 – Démonter la plaque latérale droite (8 vis cruciforme M3 x 10 à tête cylindrique + 3 vis cruciforme M3X10 à tête fraisée) – Il faut tirer fort sur la partie haute car il y a de l’adhésif entre la batterie et la plaque 5-Déposer les vis de fixation du demi-carter droit à la platine repose pied (6 vis CHC M6 x 20) 6-Désolidariser le demi carter et faite le pivoter du côté poignée en donnant du mou aux câbles 7-Faite ce que vous avez à faire sur la roue et remonter dans l’ordre inverse. Si, comme moi, vous êtes allergique à la visserie cruciforme, vous pouvez la remplacer avantageusement par du torx (T10) ou par du CHC. (Pour le CHC la taille de la clef change entre tête cylindrique (2.5) et tête fraisée (2) Je préfère donc la solution torx qui n’utilise qu’une taille de clef (T10) et en plus ça vieilli mieux) Ci-dessous la liste des vis dont vous aurez besoin (facilement trouvable chez Bricovis par exemple) https://www.bricovis.fr/std/accueil.php 8 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver) 16 vis C M3 x 10 6 vis TF M3 x 10 Je n’ai pas trouvé d’alternative aux vis de la poignée de trolley. Il faudrait faire des inserts métalliques taraudés pour remplacer ceux en plastique. Vous pouvez également mettre de l’anti crevaison dans la chambre. Celui-ci par exemple https://www.norauto.fr/p/gel-preventif-crevaison-velo-michelin-240-ml-2190165.html?CatalogID=48229&CatalogCategoryName=48872 Tant que vous y êtes, passer un léger coup de foret (5mm de profondeur) dans les trous taraudés des axes de pédale. Le filetage va jusqu’au bout et les chocs peuvent déformer celui-ci et vous gêner pour le futur démontage Les modifications et préparations Garde boue Le GB Gotway (en élastomère souple) (lien juste pour l’exemple) En impression 3D : https://www.thingiverse.com/thing:3230717 Pneu tout terrain Ce modèle https://www.discount-pneus.com/product/GI-R-268182GA se monte sans modification et permet de conserver le garde-boue. Il se monte très facilement en raison de l’à peu près de l’équivalence de taille (voir la note). Ne le gonflez pas à plus de 4.5 bar sous peine de le faire déjanter et de faire exploser la chambre (très désagréable lorsqu’on a eu la bonne idée de remplir la chambre en question de liquide anti crevaison) Celui-ci https://www.idealo.fr/prix/6466683/cst-c186-2-75-14-tt-35p-rear.html est un peu plus gros et peut nécessiter de limer le carter et d’abandonner le garde-boue gotway. On en parle ici : Il y a aussi ce pneu un peu plus mixte : https://tec-toyz.com/products/aftermarket-chao-yang-18x2-50-h-666-tire Note : le 18 pouces « cycle » correspond à peu près à du 14 pouces « moto ». Rien d’étonnant à cela, les gens du cycle ont choisi d’indiquer le diamètre extérieur du pneu alors qu’en moto il s’agit du diamètre de la jante (ce qui est plus logique) Les leds Les applis ne permettent malheureusement pas de modifier les configurations des led il faut se contenter des configs présentées au § « les caractéristiques ». EUCGUY a développé un module qui permet de modifier la config et le commercialise New :plus sûr que ce soit d'actualité Les pads Les pads d’origine sont d’un inconfort remarquable. On se demande d’ailleurs s’ils n’ont pas été juste mis pour protéger les batteries qui sont juste derrière. Vous pouvez vous en faire avec ce type de produits https://www.pam-racing.com/2457-mousses-de-selle-racing utilisés pour fabriquer des selles sur les motos de piste. Voir l’exemple sur la mienne ci-dessous Une caractéristique de la M super X est qu’il faut énormément amplifier le déport du corps pour faire réagir la roue. On a d’ailleurs tendance à se positionner en avant des reposes pied. Certains rajoutent des pads devant et derrière voire au-dessus des pieds (pour les sauts) Voir ici : Et ici avec Kuji Rolls : EUCGUY vend un pad avec appui avant qui se monte à la place de celui d’origine Au 25/11/2019 ce produit est en rupture NEW : On trouve maintenant sur Aliexpress des pads qui s'adapte bien à la MSX. Wartittom les a testé dans cette vidéo New : Plein de nouveaux pads sont disponibles. J'en mets quelques uns mais il y en a plein dont certains à imprimer en 3D dispos sur thingiverse Clark pads : https://clarkpads.com/ EUCpowerpads : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et plein d'autres à voir sur la chaine de Raphaël par exemple (ou celle de Wrong Way) Protection Certain la protège avec des bouts de mousses Roll.NZ fait des housses pour la MSX : https://www.roll.nz/euc-bodyguard/82-223-euc-bodyguard-for-gw-msuperx.html#/52-colour_combination-all_black/137-optional_holes-none New : Des coques en fibre de verre/polyester sont également proposée par les russes de monocustomize. https://www.facebook.com/MonoCustomize Pédales Les pédales peuvent être retournés pour améliorer l’appui sur l’avant ou être remplacés par des reposes pied de NIKOLA (s’assurer que le positionnement de l’insert magnétique (qui maintien le repose pied fermé) soit au bon endroit Voir ici par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32999685387.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.5fb61baeihIeXq Il est également avantageux de remplacer les grips par des plus agrippants. Le vicious griptape apporte un grip démoniaque. indispensable en off road. Si vous avez une imprimante 3D à disposition, vous pouvez boucher les trous avant de coller le grip avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:4216380 (sans mettre les vis, ça agrippe déjà bien assez comme-ça) Kuji Rolls a fait une vidéo la dessus New : Désormais il y a plein de pédales adaptables. Je ne les mets pas toutes mais voici quelques exemples Les Nylonoves : hors de prix mais géniales et légères Dispo chez : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et chez : https://hulaj.market/en/ Testés ici (également sur la chaine youtube de Wrong way) Les clark. Parfaitement adaptées au pads du même fabricant Le stand A construire soi-même avec quelques bouts de bois Je vous propose celui-ci dans lequel vous pouvez ranger votre chargeur ou à imprimer https://www.thingiverse.com/search?q=euc+stand&dwh=795e092c5ec027f Divers Le bruit de crécelle à basse vitesse : C’est normal, on en parle LA Surchauffe : Solliciter la roue fortement peut provoquer une surchauffe du moteur et des composants. Voir ici Si vous êtes dans ce type d’utilisation, surveillez la température avec les applis dédiées. De même il n’est pas recommandé de partir dans une descente avec la batterie à 100%. Elle ne pourra pas absorber le courant injecté. Alors, sur ce point je confirme: j'avais complètement oublié ce détail et je suis parti de chez moi avec le batterie pleine et j'ai pris une grosse descente après seulement 300 m en bas de la descente, j'ai eu 2 séries de 3 bips et Tilt back. Ce qui correspond à l'alarme "overvoltage" Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des infos à partager, n’hésitez pas. Je les intégrerai dans cette page1 point
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Le nouveau firmware tant attendu est enfin arrivé! J'ai pour habitude de toujours attendre quelques retours avant de me lancer, mais cette fois je n'ai pas résisté... La mise à jour s'est déroulée sans accrocs. A la fin de la mise à jour, la roue s'est éteinte. En la rallumant, le processus de calibration s'est mis en route. A la remise en route, quelque chose m'a frappé immédiatement: la roue est maintenant parfaitement silencieuse (du moins pour mes oreilles abîmées!). Un régal. Premier tour de quartier: c'est bien une nouvelle roue. Les pédales sont extrêmement dures en Experimental. Peut-être un peu trop pour moi à présent, je pourrais me laisser tenter par le mode intermédiaire. Le comportement de la roue en virage est aussi différent, très agréable et précis. Bien sûr les réglages de vitesse ont été remis par défaut à 20 km/h mais j'ai pu les remettre à mon réglage habituel après redémarrage de l'app. A noter que j'ai eu quelques accrocs avec le coupe-circuit en descendant les escaliers, il doit falloir le recalibrer. edit: Je viens d'essayer de le recalibrer mais tout ce que j'obtiens est un message "veuillez le garder à plat". Bon pas grave, il est pas si capricieux que ça. edit2: Je pense qu'en fait le processus de calibration du capteur a changé et qu'il n'y a plus besoin de lever puis re-poser la roue, car il fonctionne désormais sans accroc. Nice move! J'ai aussi la vague impression que le phare éclaire encore plus fort qu'avant, mais difficile à dire en journée. Je devrais être fixé ce soir! Je ne manquerai pas non plus de réaliser des tests de freinage/accélération extrêmes avant de me lancer avec en conditions réelles. Je vous conseille toujours d'attendre un peu un peu plus de retours pour foncer sur la bête... si vous en avez la patience. Mais les premières impressions sont franchement excellentes pour ma part. edit: Je remarque de nouveaux modes de gestion de la lumière en pressant plusieurs fois sur le bouton power de la roue, qui permettent de définir le sens (fini le phare arrière qui ébloit les voitures derrière au feu rouge). Nice! Ainsi que des modes plus étranges qui mettent les 2 phares ou blanc ou les 2 phares en rouge. Voici la liste des modifications:1 point
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Aujourd'hui marque mes débuts de réelle wheeleuse. J'errais dans ce forum comme un oiseau sans ailes depuis quelques mois, en attendant d'avoir les sousous pour s'envoler. J'ai reçu hier ma KS16S, et aujourd'hui, j'ai pu la chevaucher. Il est temps maintenant de se présenter comme il se doit: Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans et je suis en Basse Normandie cette année, avant de connaître les joies de la première mutation dans la fonction publique qui devrait m'envoyer, je l'espère, en Alsace (coucou les Wheelers d'Alsace). C'est mon père, fan de joujous et qui possède un gyropode au boulot, qui m'a fait découvrir la gyroroue. C'est Mr Flex et Kuji Rolls qui ont terminé mon processus d'endoctrinement. Mon père voulait me convertir à la Ninebot Mini Pro, mais le mal était déjà fait. Aujourd'hui, j'ai réussi à faire quelques tours, non sans lâcher mon compagnon de la main. J'ai espoir de pouvoir me balader et filmer ma ville que je suis amenée à quitter prochainement. Je suis ravie de venir gonfler vos rangs, plus particulièrement ceux des wheeleuses ?♀️1 point
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Bonsoir à tous, Pour profiter du beau samedi qui se profile, pourquoi pas gyrorandonner paisiblement dans le sud-ouest parisien, sur une moyenne distance (60 Km environ) ? RdV Porte d'Orléans (près pharmacie principale) à 9h30 : Itinéraire indicatif : PS : pas de pause planifiée...mais il y en aura peut-être une (alors vous pouvez prendre votre chargeur...) Selon les participants, nous pourrons éventuellement rajouter une option ou 2.1 point
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Installé aussi sur ma KS18L, je confirme il n'y a plus de sifflement, c'est génial. J'ai dû la recalibrer car elle penchait n'importe comment une fois dessus, genre je me penchais en avant pour avancer elle penchait aussi en avant, vous voyez venir le problème... Niveau coupe circuit j'avais souvent des problèmes, il se coupait de façon hasardeuse dans les escaliers et la roue s'emballait (firmware 1.11). J'ai essayé vite fait de la faire tressauter en la portant et le coupe circuit ne s'est pas stoppé, ça a l'air d'être réglé. Je verrais à l'usage cela dit. Le seul point noir pour moi est l'éclairage, ils ont rajoutés des modes. - Mode 1 capteur lumière actif avec bascule avant/arrière en fonction de la direction - Mode 2 Fixe avant - Mode 3 Fixe arrière - Mode 4 Fixe avant et arrière - Mode 5 éteint Ça veut dire qu'il faut appuyer 5 fois (et donc 5 bips) pour couper la lumière... Pas trouvé comment désactiver le mode capteur lumière ni mettre le mode éteint en seconde position, ça manque d'une maj de l'appli pour régler ça. Edit : Je remarque que la batterie m'indiquait 57km avant la maj et 60km maintenant. Je viens d'aller voir sur le playstore pour mettre à jour l'appli Kingsong et impossible de la trouver, elle a été retirée du store ?1 point
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Sois le bienvenu sur le forum, @Tchatcho. Si je comprends bien, tu habites une magnifique contrée où l'on mange trop bien et tu vas te servir d'une élec'trot pour faire les 500 m qui séparent ton domicile de ton lieu de travail ou pour faire courir un clebs des plus sympathique... En tant que banlieusard de Paname, je compatis à ta douleur : Ça doit être un véritable enfer d'être trop bien... Welcome!!!1 point
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Pour une zero 9 je trouve que c'est super cher !! Je suis assuré à la MACIF : formule RC + vol et incendie pour 28 euros/an. Il existe aussi une formule RC simple pour 18 euros/an (mais pour 10 euros de plus autant prendre le vol et incendie) et une formule tous risques pour 128e/an (inutile amha pour une trottinette). Pour info je paye 43 euros/an pour une moto à la Macif (leurs tarifs sont imbattables pour les edpm et les motos) • https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-auto-moto-scooter/nouvelles-mobilites/trottinette-electrique/assurance-trottinette-electrique1 point
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Voici maintenant quelques photos de la préparation de la batterie d'origine, afin de pouvoir lui greffer 20 cellules supplémentaires en parallèle. Afin de profiter du BMS de la batterie, le but est de réaliser le schéma suivant : A l'origine, la batterie de la V5 se présente sous cette forme : La première étape consiste à dépiauter précautionneusement les différentes couches de protection, gaine thermorétractable, carton, etc... On accède ainsi au BMS Et aux cellules. Ce sont des Samsumg ICR1865022P, d'une capacité assez médiocre de 2200mA.h. Mais comme dit plus haut, les remplacer par des modèles plus performant serait idiot d'un point de vue financier (ce qui ne signifie pas que je ne le ferai pas un jour ) Pour accéder aux pôles des cellules, il faut maintenant dessouder le BMS, dont voici la face cachée. Il y a du monde dessus ! Au passage, j'en profiterai pour réparer une piste explosée sur le circuit imprimé. Étonnamment cette connexion coupée ne gênait en rien le fonctionnement de la batterie. Sous le BMS, on accède enfin aux liaisons entre les cellules. Il ne reste plus qu'à y souder les nombreux fils qui partiront vers les cellules additionnelles, avec un connecteur au bout. Puis à ressouder le BMS en place et enfin ré-emballer le tout. La batterie dispose maintenant de 4 prises supplémentaires qui me permettront de brancher 4 blocs (2 de 6 cellules et 2 de 4 cellules) Les connecteurs Molex utilisés étant assez volumineux et les fils assez peu malléables, j'ai dû découper encore quelques morceaux de la coque pour les faire passer.1 point
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Mise à jour aussi sur une de mes roues Test sur la ks18xl réussi Les avantages : - +silencieuse - On peut choisir d'activer ou non les lampes de devant et de derrière - semble plus agile et réactive, moins d'inclinaison des pédales en mode expert -etc.....1 point
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MAJ OK pour moi aussi. Je viens de faire 3-4 km, pédales plus dures effectivement, moi j’aime bien. A tester sur une plus longue distance.1 point
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Apres avoir lu les 1er retours sur le forum US je me suis lancé moi aussi. La première chose a noté est le silence !! Quasi fini le sifflement continu de la roue1 point
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Tu devrais aller vivre en Théorie, car la bas tout vas bien ? Elles seraient pas toutes à la même capacité, car la place dicte le nombre d'éléments et du fait, tu as le même nombre agencé différemment. par contre, il a fort à parier que les prochaines X soient en 21700 et non plus en 18650 ?1 point
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Certains "artistes" exploitent aussi l'autre extrémité du tube digestif, certaines œuvres scatologiques nous renseignent sur le niveau de décadence actuel. Il y a eu celui qui a vendu sa merde en boîte : ou bien cet autre qui préfère le gigantisme (mais néglige le plaisir olfactif) : Notons que le plus grand est Dieu lui-même, puisqu'il a créé le monde en 6 jours il y a 5000 ans (???) et qu'il a pris le soin de créer aussi les coprolithes des espèces disparues simplement pour occuper les paléontologues.1 point
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J'avais vraiment bien aimé le principe du top souris quand je l'ai vu. Je trouve ça plus propre que la mousse de protection. Du coup j'ai sous-traité à la couturière de la famille quelque adaptation. C'est le premier prototype et c'est plutôt pas mal je trouve.... Le top souris est descendu jusqu'en bas et découpé au niveau des pédales pour les contourner. Il est aussi coupé à fleur de la coque tout autour de la roue. Il y a une couture à faire au niveau de la découpe pour "fermer" le tissus. Pour faire rejoindre les 2 morceau sous la pédale on petit bout de scratch est cousu. Pour faire tenir le top souris sur la coque, on a collé au double face la partie "grip" du scratch et même pas besoin de coudre l'autre partie sur le top souris car la matière adhère plutôt bien sur le scratch. Et pour finir la couture au niveau du phare a légèrement été défaite pour le libérer proprement.1 point
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Oui exact il y a un réglage si besoin (voir la 3ème vidéo), j'ajoute en plus que pour la déplier il faut pousser le guidon vers l'avant en même temps qu'on appuie sur le levier rouge (au début je faisais l'inverse) - https://www.youtube.com/watch?v=c5LkIVaxCA8 - https://www.youtube.com/watch?v=XmAEeVQhOfY - https://www.youtube.com/watch?v=7c3P_SM8rW81 point
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Salut Kris, c'est hyper simple , desserre la vis allen à l'endroit sur l'image. Il y en a 2, plus tu va serrer plus la fourche va etre dur a déplier. Sinon pour le poussoir rouge : je te conseil de mettre un coup de wd-40 dessus ou mieux de la graisse silicone en spray. Ca me faisait pareil au début, la technique que j'utlise : je maintien le frein , je pousse la fourche en avant un coup sec tout en appuyant sur le levier et ça vient tout seul.1 point
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Et bien moi je dis que la seule règle à respecter pour éviter la chute, c'est de ne pas monter dessus!1 point
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Eh bien, je crois que les moqueries à propos du look jerrycan vont se calmer, rien de tel qu'un essai bien viril pour déclencher respect... et jalousie. Une architecture sympathique, des performances haut de gamme dans un format compact, et une capacité donnant accès aux randos cent-kilométriques. What else?. A ce propos, apparition d'une conf inusitée : du 4x22s2p, il ne faudra pas se tromper de chargeur... Que ce soit un upgrade, branding, clonage ou autre n'a pas trop d'importance, voilà un outil digne de retenir l'attention... mais uniquement si il est commercialisé en l'état, en évitant si possible les tarifs indécents. Bonne chance. C'est une roue très rapide... mais est-ce vraiment nécessaire ? https://youtu.be/nvd35jA5rEI https://youtu.be/rMn5-dvU9kk1 point
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Très content de constater que ma petite roue à repris vie ! J’y croyais pas du tout1 point
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Super machine pour se lancer à un budget raisonnable ou pour cumuler transports en commun / mororoue !1 point
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Il semble que ce nouveau "Fat Boy" soit une véritable petite bombe atomique... Alors bonne chance à elle et à Rockwheel!1 point
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Comme promis, quelques photos. Je vous épargne le démontage de la roue, les vidéo sur le sujet ne manquent pas. La V5 une fois mise en pièces, on s'aperçoit qu'il y a plein de place perdue dans le passage de roue. Pour autant, tel quel, pas vraiment moyen d'y caser des cellules 18650. Pour y parvenir j'ai découpé quelques cloisons et percé des trous. La suppression des cloisons (en vert) permettra de loger 4 cellules Le trou laissera de la place pour deux autres cellules. La demi coque étant symétrique il y a de la place pour 12 cellules de chaque côté, donc 24 en tout. C'est plus qu'il m'en faut. Bien évidemment, je ne laisserai pas tout ça à l'air libre. J'ai découpé 4 capots dans du lexan de 3mm pour protéger les batteries. Les capots seront maintenus en place par des vis/écrous et j'intercalerai du joint silicone pour assurer l'étanchéité. Il a fallu percer quelques trous en plus pour passer les câbles électriques, mais je n'ai pas encore fait de photos.1 point
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Elles vas exploser!!! Surtout pas de geste brusque ni de panique!!! Afin d’éviter tout accident et situation périlleuse je te suggère de faire la manipulation suivante en douceur et sans geste brusque : 1) Prendre la roue et la mettre délicatement dans un carton (ne pas oublier les accessoires) 2) caler délicatement la roue avec du papier bulle DOUCEMENT MALHEUREUX TU VAS TE FAIRE SAUTER LA GUEULE!!!!! 3) Scotché méthodiquement le carton 4) Avec un feutre inscrire en gros et lisiblement le code de désamorçage suivant: @Tank Le fou en Wheel 31120 Portet sur Garonne 5) Apporté le colis sans faire de soubresaut a la poste et régler les quelques euros demandé pour l’opération de désamorçage 6) aller boire une bière et remercier le ciel d'avoir échappe a la mort1 point
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Comment faire cuire neuf patates dans l’eau froide ? T’en enlèves une et elles sont qu’huit.1 point
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Un système de balises au sol pour la géolocalisation : Fingers in the noze... (Ah oui? ) https://www.zdnet.fr/actualites/drone-vol-automatise-sans-gps-une-solution-francaise-arrive-39843098.htm De bons informaticiens pour concevoir l'identification de chaque drone et sa position et éclairage dans chaque figure pendant toute la présentation : Fastoche. (Heu ben... ) Mais c'est après... le travail d'un pauvre grouillot pour vérifier que chaque transfert théorique d'une position à la suivante de chaque drone ne soit pas conflictuel avec tous les autres vols de repositionnements, qu'il ne puisse générer des turbulences de proximité sur ses voisins et qu'il se fasse dans une séquence rigoureusement correcte. Ensuite le test en réel par sous-groupes pour éliminer les drones défectueux et/ou qui n'évoluent pas à la même vitesse que tous les autres... Et enfin après ça le test final grandeur nature... CRAC!!! ...Et enfin le "retest" final grandeur nat'... CRAC!!! ...Et enfin le "rererererere...test" final...grandeur...nature... OUF!!! Alors là....ça fout vraiment la trouille... ...Pour ce pov'gars!!!1 point
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Mon projet avance, j'ai des informations pour les personnes qui sont intéressé le voltage natif pour les deux lumière avant et de 20v , ce qui est largement suffisant pour l'utilisation des lumières de moto que je vien d'utiliser. Avec un alternateur différents il y a moyen d'augmenter cette puissance mais attention max 80v pour la lumière. MONTAGE TRÈS FACILE.1 point
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Hello les boys et girls ! nouvelle video çi ça peux vous être utiles.. tuto démontage de la roue arrière et changement du pneu et de la chambre a air de la zero 9 bisou ! lien :1 point
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Salut a tous, Voilà, c'est fait, j'ai passé ma commande de Nanrobot D5+ sur Amazon. 3 semaines a un mois a attendre. C'est horrible... En attendant sa réception, j'ai quelques questions a vous poser, après avoir lu le topic : - taille des roues : régler sur 9 semble être la bonne valeur a mettre dans les paramétrages. Vous confirmez ? - Pneumatiques : Une pompe a vélo basique convient ? - Pneumatiques : vous avez parlé de slime. Qu'en faites vous, comment l'utilisez vous ? - Alarme antivol : vous l'utilisez ou gadget sans intérêt ? - niveau de batterie : a priori, le voltage s'affiche en tournant la clé. C'est le seul moyen de savoir la batterie restante ? Comment faites vous le lien avec le pourcentage restant ? - vous avez déjà roule sous la pluie avec ? Ça se passe comment ? - j'ai vu un accessoire a l'arrière de la trottinette pour la soulever. Utile ? Où puis je le commander ? - Quels accessoires avez vous achete et/ou avez vous sur vous pour la trott ? - A la réception de la trottinette, en plus des paramétrages, que faut il faire ? - avez vous rencontre des soucis avec ? Y a t il des boutiques qui peuvent les réparer, n'étant pas doué personnellement en mécanique/bricolage ? Merci a tous et j'ai hâte de rejoindre votre groupe1 point
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Plus de 'Wh' ne veux pas forcement dire plus d'accu et de poids, avec les progrès sur la fabrication des accus, ils sont de plus en plus puissants. (W) Remplacer des cellules de 2500 mWh par des 3500 mWh par exemple, même poids, puissance largement augmentée.1 point