Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/11/20 dans toutes les zones
-
Ma plus longue rando à ce jour ! C'est vrai que ça caillait férocement ce matin, mais aucun regret, la broncho-rhino-pharyngite consécutive ne devrait pas me tomber dessus avant lundi. Découverte de coins bien sympas, et d'un resto qui valait le détour. Tout cela en bonne compagnie, comme d'hab. Merci @minch ! En examinant attentivement le relevé GPS de @sbouju, on arrive à savoir assez facilement combien de fois il s'est rendu au buffet des desserts ; la technologie n'a pas fini de nous étonner.5 points
-
Bonjour bonjour, Bien qu'ayant réservé une ks16x, un malheureux fail au niveau du dossier de financement (sic) m'a "contraint" à opter pour mon second choix : une Ninebot Z10. Je voulais partager ma toute jeune expérience avec la roue, tout en glissant un merci aux habitués @frabad, @GyroRideRz et les autres) qui m'ont permis d'avoir quelques billes avant même d'enfourcher la bête. Pour les curieux, j'ai acheté la roue à la FNAC (pas taper). Même si j'aurais préféré 1000 fois passer par un revendeur local, c’était ma seule option pour payer en plusieurs fois et bénéficier d'un modèle CE.... Pour le reste, j'utilise ma roue comme unique moyen de locomotion en IDF (80% urbain, 20% chemins tranquilles) par tout temps, sur des trajets quotidiens d'environ 20/22 km. Mon expérience est d'environ 10 000 km, et je porte mes protections en toutes circonstances (casque intégral, gants, blouson moto, genouillères, visibilité). Ce que je cherchais (par rapport à ma v10) Des sensations différentes, en ligne droite comme en courbe --> une conduite un peu plus engageante que sur ma v10. De la maniabilité à basse vitesse. Une acceleration correcte. De la stabilité. Une certification pour la résistance aux éléments Un peu + d'autonomie La possibilité de se "pencher"/ appuyer les virages avec plus de confiance / sécurité. Faire un peu plus d'off-road (ou juste tout écraser avec la roue :)) Ce que j'ai trouvé Une machine solide et de très belles finitions. Du poids. Autant les 21kg de la v10 sur 4 étages j'ai l'habitude. Autant le lest de 5 kg de la Z10 se fait bien sentir. Je savais dans quoi je m'embarquais, il faut juste que je prenne l'habitude... Un freinage plus compliqué, que j'attribue aussi bien à mon manque d’experience avec elle, qu’à son poids et à la surface de contact réduite avec mes jambes. Un trolley (très, très... très) moisi au quotidien. Des pédales un peu glissantes : je n'ai jamais autant glissé sur le caoutchouc des pédales de la v10 même par grosse pluie Une autonomie satisfaisante : 30 psi pour le quotidien, un peu plus de 80kg équipé, conduite mixte, avec des temperatures de 5 à 10 degrés = une bonne 50aine de km. Une grosse stabilité. Une bonne tenue de route en courbe, même en rentrant davantage dans les virages. Des manoeuvres basses vitesses hyper faciles. Une sensibilité aux dévers présente, mais pas aussi dramatique que ce j'ai pu lire ici et là. De belles douleurs aux mollets, et une conduite exigeante d'une manière générale ? Un gros sourire Les sensations et le plaisir que j'ai à conduire cette Z10 sont conformes à ce que j'avais imaginé. Sur le papier et aux pieds, la Z10 n'est clairement pas un achat de raison me concernant. Nul doute que la 16x m'aurait apporté son lot de satisfactions, mais dans mon "malheur", je me retrouve tout de même avec cette roue franchement fun. Les futurs kilomètres me diront si l'achat d'une seconde roue moins exclusive et plus pratique, sera à envisager pour ces jours où je serai moins motivé / en forme : v8f, ks16s (qui m'intrigue beaucoup), mcm5, ce genre d'engins. Voilà pour mon humble témoignage ! Pour les experts de la Z10, j'aurais tout de même besoin de vos avis/conseils : Pour la douleur / inconfort des mollets Avez-vous conservé les protections en mousse livrées avec la machine ? En mode balade, elles ne sont pas spécialement gênantes, mais elles me cisaillent clairement les mollets dès que le rythme devient plus soutenu. J'ai l'impression d'avoir moins de contrôle sur la roue. Ce qui a un impact négatif sur les performances de mes freinages, entre autres Avez-vous des recommandations de modification concernant ces Side pads ? (les pads Kuji ne me semblent pas tout à fait adaptés ?). Vous remerciant par avance de votre temps et vos lumières Stay safe.3 points
-
3 points
-
@Yugs pour avis : même la grosse autonomie de ma 16X (un peu moins de deux fois celle de ma 16S) ne m'aurait pas permis de tenir le coup sereinement (long parcours, température affaiblissante pour les cellules de batteries, kilomètres supplémentaires avant et après le point de RDV). Une solution de «charge rapide» s'impose généralement, elle est abondamment discutée sur ce forum sous différentes formes.2 points
-
Salut amis Wheelers Pro, Un petit post de suivi sur les pédales Nikola Black et la MSX, l’occasion aussi d’illustrer la pose d’un grip convenable et enfin de vous montrer comment sont positionnés les aimants dans une pédale Nikola adaptée pour la MSX. Dans mon second post sur les pédales Nikola Black et la MSX, la semaine dernière, je vous expliquais l’intérêt de limer la pédale Nikola (au niveau de la zone d’appui sur le support de pédale) pour réduire l’angle de relèvement trop élevé à mon goût. J’avais fait de premiers tests rapides avant le post. Depuis j’ai pu faire une rando de 70 km avec ces pédales ainsi que mes trajets quotidiens pendant une semaine. Ces tests complémentaires me permettent de confirmer l’intérêt de l’opération de limage. En particulier, un meilleur confort et surtout plus de douleurs grâce à l’angle réduit, même après de longs parcours. Au final, l’amélioration apportée par ces pédales sur la MSX me paraît moins importante que sur la Monster. Autant sur la Monster, j’ai trouvé l’amélioration notable, autant sur la MSX je n’ai pas remarqué une amélioration du confort aussi importante. C’est donc pour moi un « must have » sur la Monster et c’est plus un « nice to have » sur la MSX. Mais, comme toujours pour ce genre d’appréciation, c’est très personnel. Je ne commenterai pas énormément la pose de nouveau grip. C’est une opération relativement simple que la plupart des wheelers a certainement déjà réalisée. Sur les pédales Gotway, l’intérêt principal est de remplacer le grip d’origine un peu faiblard par un grip digne de ce nom, qui procurera une meilleure accroche au quotidien mais aussi en cas de parcours sur des chemins boueux. Un grip avec un grain plus gros conservera en effet son accroche plus longtemps même s’il y a de la boue sur les pédales. Après ma Rando de 70 km puis 2 jours à rouler au quotidien dont un retour avec un peu de pluie, vous verrez l’état dans lequel était le grip d’origine. Une partie des grains avait déjà complètement disparu. Ce week-end était donc le bon moment pour un remplacement avec du grip gros grain de marque Vicious. Vous pourrez notamment vous le procurer ici : https://fulkit-skateboards.com/fr/grip-longboard/1308-vicious-noir-grip-longboard-pack-4-plaques-764485926551.html?search_query=vicious+grip&results=8 Un pack contient 4 plaques de grip. Une plaque permet de recouvrir deux pédales de MSX ou de Nikola. Il s’agit d’un grip ultra gros grains pour une accroche maximale. Il est facilement lavable avec une brosse et un peu d’eau après une rando boueuse, histoire de le récupérer dans son état d’origine. La dernière photo du post permettra aux plus curieux de voir comment sont positionnés les aimants dans une pédale Nikola adaptée pour la MSX. C’est la seule différence à ma connaissance avec les pédales Nikola d’origine qui justifie le qualificatif « pédales Nikola pour MSX ». A bientôt pour d’autres infos, d’ici là n’oubliez pas de rouler !2 points
-
Merci pour votre participation @Cormo @sbouju @Techos78 @frabad @Thy-B @lex Les températures furent bien hivernales ce matin, mais n'ont pas empêché l'ajout de quelques options ? Très bon accueil pour 7 wheelers au restaurant "Palais de Mazarin" à Chilly-Mazarin, et choix supérieur à la moyenne ? Table ronde pour davantage de convivialité, et prises électriques en suffisance (2 biens placées à côté de la table) ?2 points
-
2 points
-
le problème du montage d'origine est la qualité de l'alu.....il n'y a pas de nécessité à ce que ce soit de l'acier, mais un bon alu de qualité aéronautique ferait parfaitement l'affaire au vue des contraintes imposées à cet endroit . le point positif sur le kit espagnol, c'est le folding central en une piece avec une vrai clavette, et un serrage par bague inférieur beaucoup mieux pensé et plus costaud que celui d' origine.2 points
-
Le nouveau firmware tant attendu est enfin arrivé! J'ai pour habitude de toujours attendre quelques retours avant de me lancer, mais cette fois je n'ai pas résisté... La mise à jour s'est déroulée sans accrocs. A la fin de la mise à jour, la roue s'est éteinte. En la rallumant, le processus de calibration s'est mis en route. A la remise en route, quelque chose m'a frappé immédiatement: la roue est maintenant parfaitement silencieuse (du moins pour mes oreilles abîmées!). Un régal. Premier tour de quartier: c'est bien une nouvelle roue. Les pédales sont extrêmement dures en Experimental. Peut-être un peu trop pour moi à présent, je pourrais me laisser tenter par le mode intermédiaire. Le comportement de la roue en virage est aussi différent, très agréable et précis. Bien sûr les réglages de vitesse ont été remis par défaut à 20 km/h mais j'ai pu les remettre à mon réglage habituel après redémarrage de l'app. A noter que j'ai eu quelques accrocs avec le coupe-circuit en descendant les escaliers, il doit falloir le recalibrer. edit: Je viens d'essayer de le recalibrer mais tout ce que j'obtiens est un message "veuillez le garder à plat". Bon pas grave, il est pas si capricieux que ça. edit2: Je pense qu'en fait le processus de calibration du capteur a changé et qu'il n'y a plus besoin de lever puis re-poser la roue, car il fonctionne désormais sans accroc. Nice move! J'ai aussi la vague impression que le phare éclaire encore plus fort qu'avant, mais difficile à dire en journée. Je devrais être fixé ce soir! Je ne manquerai pas non plus de réaliser des tests de freinage/accélération extrêmes avant de me lancer avec en conditions réelles. Je vous conseille toujours d'attendre un peu un peu plus de retours pour foncer sur la bête... si vous en avez la patience. Mais les premières impressions sont franchement excellentes pour ma part. edit: Je remarque de nouveaux modes de gestion de la lumière en pressant plusieurs fois sur le bouton power de la roue, qui permettent de définir le sens (fini le phare arrière qui ébloit les voitures derrière au feu rouge). Nice! Ainsi que des modes plus étranges qui mettent les 2 phares ou blanc ou les 2 phares en rouge. Voici la liste des modifications:1 point
-
Un petit topic d'auto promotion (discret, chuuuuuuuuuuuut ) Mon dernier "hit" D'ailleurs, si vous souhaitez utiliser des musiques pour vos vidéos pour lesquelles vous n'aurez pas de problème de droits et que le style vous plaît, vous pouvez vous servir ici, tout est free : https://www.youtube.com/user/0rsa541 point
-
Quand un inconnu (mais qui semble me "connaitre") après petite discussion sur rollers extreme, trott et side car...me propose de me prêter sa Harley flambant neuve ? le modèle top électra super je ne sais plus quoi avec le canapé, la musique, les options et les 400 kgs qui vont avec. Ok, le temps d'aller chercher mon Arai qui n'avait pas servi depuis 3 ans, et c'est parti... Aie...j'ai mal..vu que je me suis vautré avant hier en skate, et qu'hier je ne marchais plus, c'est pas qu'elle est haute, c'est juste lever la jambe au dessus du dosseret pilote (!)... Une fois parti, j'ai pu vérifier qu'effectivement, je ne reconnaissais plus personne en Harley Davidson ? (et en faire halluciner quelques uns qui me voient passer du skate/trott/roller au canapé roulant à plus de 30000 roros je suppose) Le temps de piger où sont les clignos, et d'arrêter de dérégler la radio (les plus gros boutons : un à gauche + un à droite) c'était une fois que mon tour fut terminé. Il est reparti avec, et n'était pas intéressé à priori par un échange contre une de mes trottinettes...(même deux?)1 point
-
oui, je suis d'accord avec toi Exo, ce montage risque de favoriser la casse de l'alu chewing-gum de minimotor, autour de la bague d'acier .....1 point
-
Ce genre de gyrorando est aussi un prétexte pour mieux connaitre son matériel, et son pilote ? Certes, une KS16S (excellente citadine) ne permet pas d'effectuer la totalité de l'itinéraire, mais rien n'empêche d'en faire qu'une partie, par le jeu de l'interception et échappatoire1 point
-
Finalement je préfère les wheelers italiens. Leur boue d'hiver est beaucoup plus sèche...et leurs jeux d'hiver beaucoup plus fun... Consumare sansa moderazione (ma non troppo!)...1 point
-
Salut @Dao 1/ Un freinage plus compliqué, que j'attribue aussi bien à mon manque d’expérience avec elle, qu’à son poids et à la surface de contact réduite avec mes jambes. Vu le poids de la roue et son format 18', il va falloir piloter de façon plus engagée que sur la V10. Pour les freinage et les accélérations il ne faut pas hésiter à serrer la roue avec ses jambes et se pencher plus fort. 2/ Des pédales un peu glissantes : je n'ai jamais autant glissé sur le caoutchouc des pédales de la v10 même par grosse pluie: A mon sens c'est le plus gros défaut de conception de la Z10... compte tenu de son poids, les pédales d'origine sont criminelles ! Achète du grip gros grain dès que possible, ça va transformer ta Z10 ! Enlève aussi le freinage assisté sur l'appli, qui, au contraire, rend le freinage plus mou. 3/ De belles douleurs aux mollets, et une conduite exigeante d'une manière générale ? A mon avis d'ici 10 jours tu n'auras plus mal... c'est juste le temps de s'habituer... Par ailleurs je te recommande vivement d'investir dans le crack de MRN78. Tu vas gagner 10km/h de pointe et surtout avoir 10km/h de plus à chaque pallier de réduction de batterie. J'ai vendu ma Z10 et j'avoue que je la regrette... elle a ce défaut des dévers qui la rend vraiment flippante en plein Paris sur les pavés qui a fait que je me sentais pas à l'aise de l'utiliser quotidiennement (même après 1.500km), mais niveau ride c'est à mon sens la roue qui a le plus de charme (je n'ai pas assez testé la KS-16X pour pouvoir la comparer).1 point
-
Avec le nouveau système de devis (100% immédiat dans les cas possibles !!!!!) et la prise en compte de la possession de plusieurs machines, Wizzas écoute en effet et s'améliore !https://mobilites.wizzas.com/assurance/nvei/ Côté assuré, la gestion est déjà calée depuis longtemps avec un gestionnaire dédié. Si sinistre, la prise en charge est claire & nette, justement parce que c'est un contrat vraiment adapté à nos engins. Et sinon, j'invite chacun à vérifier la partie "indésirables" de sa boite mail (surtout Gmail) s'ils n'ont pas eu de réponse par email. Certains concurrents nous ont fait des "crasses"...1 point
-
c'est bon a savoir , fasride bon SAV et excellente réputation! merci pour l'info lancel! ca me laisse un temps de réflexion, et pas de précipitation pour faire mon choix cette marque est excellente! look , perf construction!1 point
-
En ce qui concerne les protections latérales en mousse, moi j’ai fait l’inverse. Elles me faisaient mal et me cisaillaient les mollets au début, je les ai donc enlevées pendant l’apprentissage. Puis une fois que j’ai pris l’habitude de rouler la Z10, de moins me crisper et laisser la roue naviguer entre mes jambes, et par ailleurs comme je commençais à faire du cross, je les ai remises. Parfois ma roue dérape ou finit dans la bouillasse, je me suis dit que j’allais moins l’abîmer avec les protections. Et aujourd’hui je roule avec les protections latérales en permanence, elles ne me font plus mal aux mollets. Faut dire aussi que j’ai des genouillères avec protège-tibias qui appuient légèrement contre la roue quand je tourne... ?1 point
-
Bonjour et bien possesseur d'une Inokim OX Super et une Go-Board Master j'ai fait ma demande pour les assurer toutes les 2 car je ne trouvais personne pour les assurer...1 point
-
C'est ce qui a déterminé mon choix de roue. Batterie amovible, Kingsong était le seul à le proposer, je peux emporter autant de batteries supplémentaire dans le sac à dos, mais au bout d'un moment, ça commence à peser lourd!1 point
-
Pour Les mêmes raisons qui ont poussé les gens à lâcher les chevaux pour les velos puis pour les voitures puis pour les avions etc.... Aller plus loins, plus vite avec plus de polyvalence et de confort!!!!!? C’est tout l’avantage des packs supplémentaire, chacun peut mettre l’autonomie qui lui convient!1 point
-
Entièrement d'accord avec toi sur l'utilisation de l'aluminium de type aviation pourquoi pas ,par contre la ce n'est pas le cas sur l'upgrade de Jordi et malgré une vrais clavette et un serrage par bague ,quand pour base tu commence par retirer de la matière sur un produit déjà fragile même pour une modification bien pensée , automatiquement celui devient moins résistant sauf si cerclage extérieur à la pièce alu par une pièce type sangle ou bague acier ou autre alliage Là toutes les pièces de remplacement acier se trouvent en parties internes donc les forces et contraintes exercées se font vers l’extérieur , en aucuns cas ces modifications seraient validées pour exemple, en conduite type motocross ou les micros chocs sont fréquents , et on retrouve ce type micros chocs fréquents sur nos trots faute d'amortisseurs dignes de se nom La modification elle même est top par contre les pièces Minimotors l’accueillant sont à revoir , à 400/450 euros environ la transfo avec les fdp 15/20% quand même du prix de la trot autant se poser ces questions On ne construit pas un château fort sur du sable1 point
-
1 point
-
Pour info, la gamme Weped arrive chez Fastride... Je pense, que compte tenu du personnage qu'est Julien, ça ne devrait pas être mal ! ??1 point
-
Il y a aussi les personnes lourdes et vivant en montagne ou une 120V permettrait de monter plus facilement et sens échauffement des elements interne..... Il y a tellement de situations et de cas particulier qu’il vaut mieux avoir du choix dans les voltagess de roue? C’est comme les voitures, certain vont ce contenter d’un 2cv qui correspond a leur utilité et ne vont pas comprendre le gars qui achètes une grande routière meme si celui si fait 50000km/ans d’autoroute!!! L’avantage avec des roues puissantes a haut voltage, c’est qu’elle couvre un vaste choix d’utilisateur et un vaste choix de besoins Avec une 120V tu satisfait le randonneur qui roule a 20km/h sur plat, en montagne, le sportif qui accélère fort mais roule pas vite, le sportif qui roule vite, etc..... Moi ce que j’aimerais savoir c’est si l’efficacité énergétique augmente avec le voltage?1 point
-
1 point
-
De rien ? En effet cette info n'est pas dispo sur la version basique. Peut-être uniquement avec la version Bluetooth (qui implique de remplacer LCD+Contrôleur). Mais pour ma part je pense que le kilométrage n'est pas forcément une info fiable pour juger de l'état d'une trott. Batterie et moteurs peuvent tenir plusieurs dizaines de milliers de Km si les conditions idéales sont réunies. (cf. des possesseur de Dualtron par exemple ont déjà dépassé les 10.000km avec les pièces d'origine, hors freins et pneus). Au niveau des accessoires complémentaires, j'hésite à prendre un rack arrière pour en faire un cale-pied ou en bricoler un vu que des trous de fixation sont dispo à l'arrière vers le moteur. Je n'arrive plus à rouler avec les pieds à plat.1 point
-
Tu ne peux pas simplement commander cette modification et la faire assembler, car elle se fait directement sur les deux pièces de ta trot la banane et le swing arm -il y à un alésage sur ces pièces avant de placer les modules en acier il te faut donc démonter ces deux parties sur ton véhicule et lui envoyer en Espagne FDP aller retour entre 40/50 euros suivant le poids plus le prix de l'upgrade 350/400 euros,et au retour remonter le tout de nouveau sur ta machine en prenant conscience que d'une ,il y aura une amélioration majeur de la partie acier de la direction et en principe la suppression du jeu souvent présent d'origine , mais de deux une fragilisation certaine de la partie aluminium de la banane et du swing arm dû à un retrait de matière suite à l'alésage ,regarde de plus près sur les photos ce qu'il reste en matière sur les pièces en aluminium c'est limite et peut être inquiétant ...1 point
-
Moi non plus, pour connaitre un peu la discipline, mais beaucoup plus quand même qu'une descente d'escalier en marche arrière sur un pied les yeux bandés !1 point
-
1 point
-
1 point
-
Les derniers messages sur ce fil sont contre-productifs, à mon avis. Moi aussi, j'ai eu des soucis au moment de la souscription et je les ai relatés ici, mais après leur résolution, pour en faire un compte-rendu unique et définitif, pas un feuilleton ramenant ce sujet inutilement en haut de page uniquement sur un ressenti négatif a priori. Ce qui va finir par arriver, c'est comme pour les vendeurs, ils finiront par ne plus intervenir sur les forums, laissant ces derniers aux acrimonieux, parce que, rien ne change, ce sont les mécontents qui font le plus de bruit, qu'ils aient raison d'être mécontents ou non. Rendez-compte de votre expérience de souscription d'une assurance wizzas ici, quand elle est terminée (enregistrée ou annulée) mais épargnez-nous vos étapes de discussions qui ne concernent que vous et votre prestataire. C'est d'ailleurs valable pour les autres assureurs, mais ce fil est dédié à un en particulier. Je me répète, une seule chose a vraiment de l'importance, pour cet assureur comme pour tous les autres. Comment réagiront-ils lorsqu'ils seront sollicités ? Plusieurs ici font un procès d'intention, pas un retour d'epérience, seul argument valable, et encore, si l'histoire est racontée avec sincérité. Je me souviens d'un gars qui s'était plaint ici du SAV d'un revendeur en feuilletonnant son "aventure"... Le problème, c'est qu'il racontait l'histoire à sa sauce mais pas telle qu'elle se passait vraiment ... évidemment, les résistants de la 25e heure se sont empressés de réagir pour le "défendre" et casser du sucre sur le revendeur. Résultat, vous voyez des interventions des revendeurs régulières ici, comme c'était le cas au début du forum ?1 point
-
Je te laisse regarder le premier post du sujet et merci quand meme de la proposition ?0 point