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Et une KS-17S de plus ! Ma petite roue a gagné en maturité : plus agile, plus stable, mais toujours plus légère et maniable qu'une 18 pouces. Le pneu Kenda tout neuf de la V10 est très agréable et confortable : sportif, quasi-insensible aux dévers du sol. J'ai l'impression de pouvoir franchir n'importe quel petit obstacle du sol sans sourciller. Bref, une formidable évolution de ma petite citadine. Voici les modifications apportées : J'ai raccourci les coques d'environ 2 cm autour du passage du pneu. J'ai fait chauffer scie et lime pendant plusieurs heures pour préserver les lignes sobres de la 16S et arriver à un résultat qui me convient. Petit bonus, la roue peut désormais tenir verticalement lorsqu'elle est «assise» au sol. J'en ai aussi profité pour remplacer toute la visserie afin de bénéficier d'une meilleure qualité de métal et de nouvelle têtes (allen pour les vis moteur, et Pozidriv pour tout le reste). Il était temps : j'ai du foirer au moins 50 % de vis au cours des nombreux démontages/remontages de la 16S en 18 mois. edit : la version 2.0 du micrologiciel KingSong pour la KS-16S est sortie le lendemain de ma customisation. Je l'ai installée et découvre une patate inédite sur ma KS, en plus de ne presque plus l'entendre (le moteur est désormais presque silencieux). Le nouveau mode «doux» (learner) me fait penser à l'algo «dur» de Gotway. Le mode intermédiaire est une version plus vive du précédent. Les accélérations du nouveau mode «dur» (experiment) me semblent encore plus vives et spontanées que l'algo le plus sensible d'InMotion. edit 2 : et pour finir : les pédales XL pour plus de confort4 points
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Hello la news est tombé,je vous laisse lire les specs ont attend encore deux roues cette année dont une 18 pouces, je pousse en Chine pour avoir des infos mais c'est mort? La roue me fait rêver même en 84 v (100v yes) l'autonomie est au top, le prix sera divulgués en mars,,, ça va piqué aux alentours de 2000 e minimum. 2500w c'est aussi un gain non négligeable au vue du poids. Pneu anti dérapent oui c'est mieux ? 35 w je pense comme la Nikola même organes Le fameux Switch comme sur la Mt en. Enjoy2 points
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Eh oui, il faut faire confiance aux trottistes qui connaissent bien le problème. Il faut soit un afficheur interactif soit une liaison bluetooth pour régler le contrôleur : diamètre du pneu (souvent paramètre 06 en pouces) et le nombre d'aimants du moteur (07). -- à confirmer -- C'est quand même dommage de décevoir @Mega93. Euh, j'ai tendance à dire qu'il faut aussi changer de cerveau, parce que 100 km/h là-dessus ne me semble pas souhaitable...2 points
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je pense que l'un de tes paramétrages du LCD est mal réglé. effectues un relevé de vitesse avec un GPS.2 points
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mince j'avais cité la mauvaise personne... Si ça intéresse du monde je vais créer un topic la dessus, je ferai aussi un tuto pour pouvoir mettre le haut parleur indépendamment de la roue et donc éviter le bruit de démarrage dans les hauts parleurs a chaque démarrage de la roue.2 points
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@uko Aucune marque ni aucun modèle de roue électrique n'a été épargnée par des problème techniques de gravité variable, mais les commentaires négatifs sont très tenaces. Chez Gotway, les accidents sont tellement nombreux depuis des années que leurs propriétaires ont tourné cette quasi-caractéristique à leur avantage en invoquant une responsabilité accrue. Ils ont eu raison de le faire : la marque a continué de concevoir les engins les plus performants du marché, mais pas forcément les plus sûrs. InMotion a connu d'autres déboires (ceux qui concernent l'étanchéité, par exemple), corrigés depuis, comme l'attestent aussi de nombreux commentaires dans ce même topic. Dans le monde de la monoroue électrique, les problèmes techniques sont aussi réels qu'exceptionnels. Chaque wheeler doit assumer ce paradoxe et tenir compte de ce risque, quelle que soit la marque du modèle qu'il pilote. La InMotion V10F est fiable.2 points
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Vitesse : 79 km/h face au vent Je roule a une main pour filmer , donc a éviter si jamais vous voulez faire pareil Nouvelle roue , merci a @Stanor et @Mega93 pour me les avoirs conseillé elles sont au top. La video :1 point
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Salut les amis Wheelers, J'ai si souvent des questions sur le pneu cross de ma MSX lorsque je poste des photos de ma roue qu'il était temps de faire une synthèse sur le sujet. J'espère que vous trouverez ici les principales réponses à vos questions. Si vous avez besoin de plus d'informations, je me ferai un plaisir d'y répondre. Je l'utilise depuis presque un an maintenant. Je l'ai reçu directement de Gotway pour la tester. Le pneu est très stable pour le tout-terrain, il procure une meilleure adhérence dans la boue. Il n'y a pas de problème sur route (mon utilisation principale) mais la glisse est moins « lisse » qu’avec le pneu d'origine. On tourne moins court aussi. Et le pneu fait un bruit très sympas à certaines vitesses sur le bitume. Il s'adapte parfaitement à la MSX et la stabilité avec ce pneu sur MSX est proche/comparable à celle du Monster. Je l'aime beaucoup. N'oubliez pas de changer également la chambre à air : Si vous décidez de l'installer sur votre MSX, n'oubliez pas de remplacer la chambre à air 18x3.0 d’origine par une 18x2.5 (celle de la MS3 ou de la KS18). Soignez l’alignement du pneu : Prenez également le temps d'aligner correctement le pneu pour éviter l’abrasion de la coque avec les crampons latéraux. Pas de problème sur la mienne après des milliers de kilomètres avec le pneu correctement aligné. Quelle est la principale différence avec le pneu d'origine ? La seule différence significative : vous tournez moins court qu'avec le pneu d'origine à cause du profil du pneu, et certaines personnes n'aiment pas les « vibrations » dues aux crampons du pneu. Je l'utilise tous les jours en ville pour aller au travail et je l'ai aussi testé lors de longs trajets le week-end. La seule chose à vérifier est d'aligner correctement le pneu lorsque vous le montez sur la roue pour éviter l'abrasion de la coque intérieure. Y a-t-il un effet sur l’autonomie de la batterie ou sur la vitesse ? Je l'utilise depuis janvier 2019 dans toutes les conditions. Je n’ai pas observé d’impact significatif sur l’autonomie de la batterie par rapport aux autres paramètres ayant un effet sur la batterie (froid, vitesse, vent, poids du wheeler...). Pas d'effet spécifique non plus sur la vitesse de pointe (mais personnellement je ne roule pas souvent au dessus de 30-35 km/h avec ma MSX). Quelle est la taille du pneu et est-ce qu'il convient à d'autres roues ? Le pneu est un 18". Il convient à la MSX. Je ne l'ai pas essayé sur d'autres roues. C'est un 18" qui s'adapte à la MSX grâce à la structure de sa coque bien dégagée. Il est trop large avec ses crampons pour une MSuper V3s+. Et si vous utilisez un 19 pouces avec les crampons sur la MSX, il ne conviendra pas non plus. Avec un 19 pouces, vous devrez couper les crampons latéraux. C'est pourquoi vous devez revenir à un 18 pouces avec la MSX si vous voulez un pneu avec des crampons. Et n'oubliez pas que si vous utilisez ce pneu, vous devez remplacer la chambre à air par celle de la MSuper V3S+ (18x2.5). La chambre à air d'origine de la MSX est une 18x3.0. Utiliser la chambre à air 18x3.0 d’origine avec ce pneu peut provoquer un pincement de la chambre et un dégonflement du pneu. Comment ce pneu se comporte-t-il dans les rues en ville ? Parfaitement. Aucun problème après 12 mois. Très stable. La MSX tourne juste un peu moins court qu’avec le pneu d’origine et certaines personnes n'aiment pas la « vibration » des crampons (moins lisse). Je vous recommande d'essayer si vous le pouvez. Où peut-on acheter ce pneu ? https://www.discount-pneus.com/rshop/Pneus/CST-C-803/2.50-14-TT-32J-roue-arriere--Roue-avant/GI-R-268182GA Faut-il modifier la coque pour faire de la place aux crampons ? Pas besoin de modifier la coque ou le couper les crampons latéraux du pneu pour faire de la place, mais il faut éviter de faire trop de « one-foot » avec ce pneu et il faut qu'il soit correctement aligné pour éviter l'abrasion sur la coque intérieure. J'espère que vous trouverez ces informations utiles Bon ride !1 point
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Bonjour bonjour, Bien qu'ayant réservé une ks16x, un malheureux fail au niveau du dossier de financement (sic) m'a "contraint" à opter pour mon second choix : une Ninebot Z10. Je voulais partager ma toute jeune expérience avec la roue, tout en glissant un merci aux habitués @frabad, @GyroRideRz et les autres) qui m'ont permis d'avoir quelques billes avant même d'enfourcher la bête. Pour les curieux, j'ai acheté la roue à la FNAC (pas taper). Même si j'aurais préféré 1000 fois passer par un revendeur local, c’était ma seule option pour payer en plusieurs fois et bénéficier d'un modèle CE.... Pour le reste, j'utilise ma roue comme unique moyen de locomotion en IDF (80% urbain, 20% chemins tranquilles) par tout temps, sur des trajets quotidiens d'environ 20/22 km. Mon expérience est d'environ 10 000 km, et je porte mes protections en toutes circonstances (casque intégral, gants, blouson moto, genouillères, visibilité). Ce que je cherchais (par rapport à ma v10) Des sensations différentes, en ligne droite comme en courbe --> une conduite un peu plus engageante que sur ma v10. De la maniabilité à basse vitesse. Une acceleration correcte. De la stabilité. Une certification pour la résistance aux éléments Un peu + d'autonomie La possibilité de se "pencher"/ appuyer les virages avec plus de confiance / sécurité. Faire un peu plus d'off-road (ou juste tout écraser avec la roue :)) Ce que j'ai trouvé Une machine solide et de très belles finitions. Du poids. Autant les 21kg de la v10 sur 4 étages j'ai l'habitude. Autant le lest de 5 kg de la Z10 se fait bien sentir. Je savais dans quoi je m'embarquais, il faut juste que je prenne l'habitude... Un freinage plus compliqué, que j'attribue aussi bien à mon manque d’experience avec elle, qu’à son poids et à la surface de contact réduite avec mes jambes. Un trolley (très, très... très) moisi au quotidien. Des pédales un peu glissantes : je n'ai jamais autant glissé sur le caoutchouc des pédales de la v10 même par grosse pluie Une autonomie satisfaisante : 30 psi pour le quotidien, un peu plus de 80kg équipé, conduite mixte, avec des temperatures de 5 à 10 degrés = une bonne 50aine de km. Une grosse stabilité. Une bonne tenue de route en courbe, même en rentrant davantage dans les virages. Des manoeuvres basses vitesses hyper faciles. Une sensibilité aux dévers présente, mais pas aussi dramatique que ce j'ai pu lire ici et là. De belles douleurs aux mollets, et une conduite exigeante d'une manière générale ? Un gros sourire Les sensations et le plaisir que j'ai à conduire cette Z10 sont conformes à ce que j'avais imaginé. Sur le papier et aux pieds, la Z10 n'est clairement pas un achat de raison me concernant. Nul doute que la 16x m'aurait apporté son lot de satisfactions, mais dans mon "malheur", je me retrouve tout de même avec cette roue franchement fun. Les futurs kilomètres me diront si l'achat d'une seconde roue moins exclusive et plus pratique, sera à envisager pour ces jours où je serai moins motivé / en forme : v8f, ks16s (qui m'intrigue beaucoup), mcm5, ce genre d'engins. Voilà pour mon humble témoignage ! Pour les experts de la Z10, j'aurais tout de même besoin de vos avis/conseils : Pour la douleur / inconfort des mollets Avez-vous conservé les protections en mousse livrées avec la machine ? En mode balade, elles ne sont pas spécialement gênantes, mais elles me cisaillent clairement les mollets dès que le rythme devient plus soutenu. J'ai l'impression d'avoir moins de contrôle sur la roue. Ce qui a un impact négatif sur les performances de mes freinages, entre autres Avez-vous des recommandations de modification concernant ces Side pads ? (les pads Kuji ne me semblent pas tout à fait adaptés ?). Vous remerciant par avance de votre temps et vos lumières Stay safe.1 point
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Bonjour, Avant les grèves, je combinais train + roue pour mes trajets domicile travail, ce qui devait fait 50km/semaine. Avec les grèves, sans les trains, je fais le trajet entièrement en monoroue. Et l'expérience dans les pires conditions étant tout à fait satisfaisante (la combi moto anti pluie fait des miracles), je prévois de continuer comme ça. Mais du coup je vais monter à plus de 200km/semaine, soit 8000km/an rien que pour le travail. Mon ACM de Mai 2018 a 7800km au compteur. Un vrai moulin, zéro soucis (même mon vélo nécessite bien plus d'entretient, un comble!). Au départ je pensai la garder "jusqu'au bout", mais au vue des 8000km/an, je reconsidère la question de la remplacer plus régulièrement, genre tous les ans. Est-ce que parmi vous certains auraient un avis sur la question ? Bonne journée, Grégoire.1 point
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Hello à tous, Je suis Philippe de Paris. Ce forum m'a attiré car j'ai pas mal de questions sans réponse concernant la trottinette Xiaomi M365. Aussi, on va dire que j'aime bien tout ce qui a des roues d'une manière générale Ici ou ailleurs, à bientôt.1 point
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Je l'utilise depuis assez longtemps en tant que chargeur, l'ayant découvert sur Cyclurba et utilisé par d'autres avec bonheur sur batterie VAE, et vu des test sur youtube (démontage complet) qui montrait sa grande qualité pour un prix très light. Utilisé donc sur des 48v et 52v et aussi avec 2 batteries (identiques et chargées également bien sur) en parallèles, on règle le voltage et ampérage au centième, en général, je le règle à 57,4v (ou 56v) pour mes 2 batteries de 52v, il garde en mémoire les derniers réglages. Livré avec des cables nuls (section ridicule) à changer, pour le reste il est parfait.1 point
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Sur ma KS16 B qui a une VL de 30km/h j'ai mis le tilt back a 28 et alarme 3 à 27km/h . je fait 85kg , je monte des pentes a 27km/h sans soucis . il y a aussi l'etat de charge de la batterie qui joue1 point
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Je t'invite à lire le lien partagé plus haut, tu comprendras le comment du pourquoi; bonne soirée !1 point
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Au passage le chargeur que vends urban360 est (plus ou moins) le meme que vends 1radverkstatt (130€ fdpi) et se trouve aussi sous le nom de jr-t450 sur Ali (90€ fdpi)1 point
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Tout à l'heure dans une petite rue de Clichy j'ai eu juste le temps d'apercevoir un handicapé(*) en fauteuil remontant la rue à belle allure et sous le fauteuil les feux caractéristiques d'une...trottinette? C'est véritablement bluffant!!! Après recherche sur le Net, ça existe...et c'est super! https://www.omni.community/ * = "Personne à mobilité réduite" pour les "hominidés à morale chatouilleuse" qui en seraient heurtés...1 point
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Exact @Stanor , j'ai commis une erreur d'aiguillage. Bon , on oublie tout et je vais immédiatement m'inscrire dans un ehpad. C'est bien @Elias84 l'auteur de la performance cinétique et de la vidéo... Désolé de t'avoir impliqué @Mega93 .1 point
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c'est peut être le top le kramtoo mais avouez, tous les utilisateurs de thunder et autre trott a plus de 2000€ et bien plus, que vous tartinez et que vous poussez vos bécanes au moins de temps en temps si ce n'est plus, car ce serait d'une part débile de mettre 3000 boules dans une trott qui monte a plus de 70 et de la brider (et pas juste rouler) à 25km/h. Et de là a faire la morale à un mec qui n'en a rien à faire de ce que l'on pense de lui, c'est un peu jouer l'hypocrisie je trouve. C'est sure qu'il est extraverti et qu'il ne respecte pas beaucoup le code de la route, mais on est plus de la moité sur ce forum a ne pas la respecter, la loi, peut être a moindre mesure certes, dont moi le premier, je ne bride pas mes engins et il m'est impossible de faire un parcours de plus de 2km en roulant a moins de 25, je fais meme des pointes a plus de 60 des fois, donc j'évite de faire la morale, je regarde les vidéos de Kramtoo comme ceux des autres youtubeurs et je prends le meilleur de ce qui m'intéresse et si ça ne m'intéresse pas, bah je ne regarde pas lol.1 point
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merci exo pour ces précisions une marque prometteuse , je pense que la marque va être mieux distribuée sur l'hexagone ! attendons les 1re retours!1 point
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Oui, je suis du même avis, attention à la chute arrière. Et attention aussi à la chute avant en cas de gros freinage :1 point
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Pense aussi au coût par km ! ;-) Tu peux changer une roue tous les ans, à l'année ça fait cher... mais si tu en fais 16 000km (comme M Flex actuellement), au Km ça ne fait pas cher.1 point
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@MonNomEstPerson plutôt que le temps de disposition et pour apporter de l'eau à ton moulin (ou te compliquer la vie), tu peux envisager le coût réel au kilomètre (prix d'achat et coûts d'entretien / distance en km) pour savoir si une roue a un bon rendement ou est bonne à revendre. Je sais par exemple avec ce taux que ma One Z, que j'utilisais trop peu après 3000 km, m'a coûté deux fois plus cher (différence achat/ revente) au kilomètre que ma 18L (0,23€/km contre 0,10€/km), que je n'ai pourtant eue en ma possession que 3 mois de plus. Ma Z a pourtant eu un meilleur rendement que ma première roue (KS-16S : 0,31 €/km), que j'ai eue depuis bien plus longtemps et avec laquelle j'ai plus roulé, mais qui m'a occasionné des frais et dont je veux donc me séparer dans très longtemps. Bref : plus une roue roule, plus elle a de rendement. Le temps n'a pas une influence majeure.1 point
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Merci pour vos réponses. Je n'avais pas penser à jongler avec plusieurs roues pour "répartir l'usure"... Je me demande quand même si c'est vraiment un bon choix pour 2 raisons : - Les batteries s'usent au cours du temps, en plus du nombre de cycles, - A kilométrage égale, une roue plus récente devrait se revendre plus cher. Après, si mon ACM tient 16.000km sans aucun soucis, ce sera quand même plus "économique". Exemple : - Prix d'achat 1400€, revendu 400€ un an 8000km plus tard. Coût annuel : 1000€ - Prix d'achat 1400€, poubelle deux ans et 16.000km plus tard. Coût annuel : 700€. Bref, je cogite encore ?1 point
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Hello, plutôt une 1020wh la tesla. Je suis sur un modèle 1.5 (avec le coupe circuit) Je pèse chargé autour des 90 kg je suis personnellement plutôt autour des 50 kms voir un peu moins, c'est assez frustrant sur le principe, mais je recharge régulièrement pour toujours etre dans des conditions de roulage l'optimum. (Je roule peut-être un peu fort, en tout cas pas a l'économie). Envoyé depuis mon Atari 26001 point
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Salut, J'avais rencontré le même soucis que toi, du coup j'ai réquisitionné l'iPhone de ma fille et la maj s'est faite sans problème.1 point
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Yop @Lancel J'ai moi même une batterie samsung 30ah et franchement j'ai rien a dire je fais 60-70 kms mode 3 turbo moyenne de 70 km/h et encore j'ai jamais cutt off ! D'ailleurs on le vois bien d'une batterie a l'autre les Wh des fois en les cherches chez samsung il sont bien la !1 point
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Bonjour a tous Je voulais avoir si c personnes font partit du forum. Car j'ai regardé pas mal de leur vidéo et ils donnent vraiment envie de faire de bonne balade en trott. Superbe ballade qu'ils ont fait,en plus juste à côté de chez moi. Bonne journée.1 point
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@Lipe_Dantas : Je pense que ton problème vient de la valeur à laquelle tu as configuré tes alarmes vitesses et de ta façon de rouler... Conduis ta KS comme ton InMotion et tu verras que tu n'auras aucun souci. ? Comme chez @papaCoursac , aucune gène à 30%. Tu sais juste que les marges de sécurité sont rognées. Chez moi, ça devient chiant quand la batterie est sous les 15%...1 point
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Salut Vraiment jolie parcours 1450km ?. Je connait bien cette route,surtout ou vous avez commence,les rousses,c juste au dessus de chez moi. Tres belle petite route pour se balader,avec quelques petite crottes de vache sur les routes ?,vive la campagne. Bravo à vous 2,pour c belle balades et en plus,vous faites découvrir c petites routes,je kiffe.1 point
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Super tes retours, tiens nous informés et n'hésite pas a partagé les customisation de ta roue (photo)1 point
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Ça va être difficile de faire court. Tous nos moteurs brushless sont pilotés à l'aide de signaux triphasés, qui sont générés par 6 transistors montés en demi-ponts comme ceci : Chaque phase émet donc une tension ternaire, par exemple la phase U : -- SW1 on et SW2 off -- SW1 off et SW2 off -- SW1 off et SW2 on -- et bien sûr SW1 on et SW2 on est interdit. Pour contrôler la tension, la commande des switches est hachée à fréquence élevée, avec un rapport cyclique variable pour ne générer que le courant nécessaire. Là, il y a deux stratégies extrêmes : soit on module le découpage afin de synthétiser des tensions sinusoïdales, soit on crée des tensions "carrées". Pour une roue on ne sait jamais vraiment, d'autant qu'il y a des modulations intermédiaires entre ces deux extrêmes. Mais quand on achète un contrôleur, c'est assez souvent indiqué. Quelle différence ? Concrètement le maximum de couple (effort tangentiel) s'exerce lorsque le pôle excité (électro-aimant) est juste entre deux aimants. Car si le pôle est en face d'un aimant, l'effort est radial et ne sert à rien. Il est donc intelligent de générer des tensions sinusoïdales, ce qui limite les contraintes et améliore le rendement. Néanmoins, une commande "carrée" crée un peu plus de couple (au détriment du rendement), elle se justifie lorsque le besoin de puissance est maximum. Les sifflements aigus des moteurs sont surtout dus aux vibrations des fils et des tôles magnétiques feuilletées, modifier la fréquence et/ou le type de modulation change le spectre sonore.1 point
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Oui pour éviter la clientèle Gotway... [emoji23] Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk1 point
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Bonjour, juste pour partager mon expérience avec green and fashion. Fin octobre j'ai acheté une Ks18L avec eux après des recomendations dans ce forum. Je les ai contactés par chat aliexpress et ils ont été super réactifs, avec un bon prix etc. Et j'ai découvert qu'ils sont le même que Chicway.shop. Du coup tout le contact s'est passé sur aliexpress avec Chenyanming et au moment de payer ils m'ont fait passer pour cet autre site. Après 3 semaines j'ai reçu ma roue et là ça commence la galère. Contacte sur chicway impossible. Vers le chat aliexpress la discussion à compte goutte. Je disais une chose et ils me répondaient ponctuellement au lendemain. Avec l'aide de ce groupe j'ai essaié de trouver par moi même le problème et j'ai découvert qu'un des packs de batterie était défectueux, chargeant à 80% seulement. Vu que "green and fashion" voulait pas trop résoudre le problème (à chaque fois ils détournaient la situation, en disant que je devais chercher quelqu'un en France pour réparer la batterie, qu'ils ne pouvaient pas envoyer un nouveau pack, ou que si je faisais ça je devrais payer les frais de port) j'ai sollicité mon droit de garantie (préconisé sur la page du site chicway et sur paypal ). Ils disait que je n'avais pas le droit de changement de roue ou de remboursement total, que la garantie était que pour de pièces etc. Je les ai montrés le texte de leur propre site en montrant que si, que j'avais droit au remboursement complet. Au final (après 3 semaines d'échange avec eux,)comme j'ai menacé de contacter paypal et d'écrire des avis négatifs ici dans ce forum, sur EUC forum, facebook et partout, ils ont accepté m'envoyer un nouveau pack que j'ai reçu il y a 10 jours. Le pack est arrivé avec la boite cassée. Mais comme j'étais fatigué de tout cela et que quand même le pack fonctionnait, j'ai accepté rester avec ce produit. Comme compensation ils m'ont fait une réduction de prix sur les pédales XL que j'attends l'envoi. Pendant les échanges, j'ai découvert d'autres acheteurs green and fashion avec le même problème, ici même sur ce forum, sur EUC et au facebook. Il y a même des vidéos sur youtube sur "les célèbres batteries HS de Green and fashion". Mon témoignage n'est pas du tout pour pourrir l'image de ce vendeur, même parce qu'au final de presque 3 mois j'ai ma roue à un très bon prix et que marche parfaitement, mais j'ai du galéré un peu avant. Donc c'est bien que les futurs acheteurs soient conscients des risques et avantages d'acheter avec ce vendeur Aliexpress.1 point
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<hors-sujet> Les opérations internes de l'appli KingSong contournent les API des Google Services. @Kristof.Diy le message que tu reçois t'indique juste ce que tu sais déjà : cette appli ne répond pas aux «normes qualité» de Google. Mais bon, franchement, avant les Google Play Services et le noyau Android lui-même, les applications les plus suspectes et les plus opaques ont toujours été les antivirus. On peut vivre aussi bien sans eux, la «sécurité» est un marché de dupes. Dans quelques mois, EUC World app aura rendu l'appli KS inutile et obsolète. Encore un peu de patience. </hors-sujet>1 point
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Salut amis Wheelers Pro, Un petit post de suivi sur les pédales Nikola Black et la MSX, l’occasion aussi d’illustrer la pose d’un grip convenable et enfin de vous montrer comment sont positionnés les aimants dans une pédale Nikola adaptée pour la MSX. Dans mon second post sur les pédales Nikola Black et la MSX, la semaine dernière, je vous expliquais l’intérêt de limer la pédale Nikola (au niveau de la zone d’appui sur le support de pédale) pour réduire l’angle de relèvement trop élevé à mon goût. J’avais fait de premiers tests rapides avant le post. Depuis j’ai pu faire une rando de 70 km avec ces pédales ainsi que mes trajets quotidiens pendant une semaine. Ces tests complémentaires me permettent de confirmer l’intérêt de l’opération de limage. En particulier, un meilleur confort et surtout plus de douleurs grâce à l’angle réduit, même après de longs parcours. Au final, l’amélioration apportée par ces pédales sur la MSX me paraît moins importante que sur la Monster. Autant sur la Monster, j’ai trouvé l’amélioration notable, autant sur la MSX je n’ai pas remarqué une amélioration du confort aussi importante. C’est donc pour moi un « must have » sur la Monster et c’est plus un « nice to have » sur la MSX. Mais, comme toujours pour ce genre d’appréciation, c’est très personnel. Je ne commenterai pas énormément la pose de nouveau grip. C’est une opération relativement simple que la plupart des wheelers a certainement déjà réalisée. Sur les pédales Gotway, l’intérêt principal est de remplacer le grip d’origine un peu faiblard par un grip digne de ce nom, qui procurera une meilleure accroche au quotidien mais aussi en cas de parcours sur des chemins boueux. Un grip avec un grain plus gros conservera en effet son accroche plus longtemps même s’il y a de la boue sur les pédales. Après ma Rando de 70 km puis 2 jours à rouler au quotidien dont un retour avec un peu de pluie, vous verrez l’état dans lequel était le grip d’origine. Une partie des grains avait déjà complètement disparu. Ce week-end était donc le bon moment pour un remplacement avec du grip gros grain de marque Vicious. Vous pourrez notamment vous le procurer ici : https://fulkit-skateboards.com/fr/grip-longboard/1308-vicious-noir-grip-longboard-pack-4-plaques-764485926551.html?search_query=vicious+grip&results=8 Un pack contient 4 plaques de grip. Une plaque permet de recouvrir deux pédales de MSX ou de Nikola. Il s’agit d’un grip ultra gros grains pour une accroche maximale. Il est facilement lavable avec une brosse et un peu d’eau après une rando boueuse, histoire de le récupérer dans son état d’origine. La dernière photo du post permettra aux plus curieux de voir comment sont positionnés les aimants dans une pédale Nikola adaptée pour la MSX. C’est la seule différence à ma connaissance avec les pédales Nikola d’origine qui justifie le qualificatif « pédales Nikola pour MSX ». A bientôt pour d’autres infos, d’ici là n’oubliez pas de rouler !1 point
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Bans la précipitation pour te sauver la vie j'ai oublier LE point le plus important pour survivre et continuer a vivre ta passion: 7) Acheter une Gotway Je suis déjà loin1 point
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Reçu cette semaine, monté hier franchement le lèche roue est très bien. Le support un peu moins qualitatif, surtout que je ne comprends pas pourquoi le clamp n’est pas au bon diamètre (axe moteur 15mm, clamp 19mm) et le bout de plastique (impression 3D) fourni est minuscule. J’ai trouvé un bout de tube du bon diametre pour la mienne, et j’en ai imprimé d’autres. approuvé par @sidinho. Si qqun en veut il faudra payer le timbre! Quand au support ce sera bientôt réglé...1 point