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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/14/20 dans toutes les zones
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Ça devrais pas être autorisé un poids si leger sur une roue!!!!! Vas falloir le lester a la bière et a la charcutaille!!!!!!!5 points
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Hello la news est tombé,je vous laisse lire les specs ont attend encore deux roues cette année dont une 18 pouces, je pousse en Chine pour avoir des infos mais c'est mort? La roue me fait rêver même en 84 v (100v yes) l'autonomie est au top, le prix sera divulgués en mars,,, ça va piqué aux alentours de 2000 e minimum. 2500w c'est aussi un gain non négligeable au vue du poids. Pneu anti dérapent oui c'est mieux ? 35 w je pense comme la Nikola même organes Le fameux Switch comme sur la Mt en. Enjoy3 points
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Perso, je m'habitue à ce trolley et l'utilise tous les jours. Je trouve finalement qu'il n'est pas si mal, même s'il ne vaut pas le kingsong3 points
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OK, le trolley est aussi médiocre qu'auparavant, mais comparer avec celui de la Tesla n'a d'intérêt que pour une utilisation identique : essayez de faire avec une Tesla les randos que vous feriez avec une MSX. C'est la Tesla elle-même qui serait carrément nulle ?3 points
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Hey merci pour les liens tes au top ! J'avais déjà un défaut de fabrication avec la vis de fixation (à l'intérieur) et j'ai laissé couler par flemme et malheureusement avec les chocs l'amortisseur n'a pas tenu et la roue s'est détachée... Pour ce qui est du démontage effectivement aucune possibilité de le débrancher il faut coupé le câble, mais ça se soude très rapidement donc ça va2 points
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Euh, oui, merci. Et je peux mettre un sac de ciment cpj45 sur les genoux (les anciens qui faisaient 50 kg).2 points
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Faut juste prévoir des poignées d'avance car le plastique qui la compose et nul Ensuite il n'est pas si mal quand on en a pris l'habitude, et il a le mérite d’étre bien intégré et de séparer la poignée "de force" qui permet de soulever la roue et la poignée du trolley et du coup, on n’a pas de problème de verrouillage.2 points
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Bienvenu ? Je pense que ce casque n'est pas homologué, mais c'est mieux que de ne pas en mettre du tout ?2 points
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Heureusement que tu as placé ...il y a tant de sujets où on ne peut plus faire aucun humour sous nos contrées parmi lesquels : La sécurité ? Les Chinois ont tenu compte de notre limite sur nationale (ouarf ouarf) ils ont bridés (!) la Macury Speed dual + à...80 km/h. ?2 points
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Perso je procède comme suit (et je garde le caoutchouc perso) Je démonte la plaque de la pédale Je découpe un gros rectangle d'adhésif de deck de skate board Je le colle en vrac sur la plaque avec une lame de cutter neuf je coupe l'adhésif en faisant passer la lame du cutter contre la plaque Le résultat est ultra propre ! Et c'est très facile2 points
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Pas d'inquiétudes ,le vent purifie la route ,sagesse hindoue Moi je respecte depuis longtemps déjà les limitations de vitesse quand un panneau indique 80 je suis à 80 jamais plus2 points
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Inspiré grandement par le post de Koxx sur la SW Mini Pro 4, ça nous aurai coûté trop chère de lui en acheter une pour qu'il fasse une FAQ Merci à Lionel S., Greg, Shadow, Erwan pour les tutos et les images N'utilisez pas l'outil fourni avec la trottinette pour son entretien courant mais garder le pour les urgences. Utiliser des outils Dexter et/ou Facom afin de ne pas abîmer plus les vis qui ne sont pas de la meilleure qualité.. Ce que vous trouverez dans cette FAQ : Caractéristiques Manuel en Français Essais vidéo Groupe Facebook Groupe Telegram Après le déballage Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 Entretien et problèmes courants La trottinette est trop lourde Bridage à 25km/h en mode 3 Serrage des vis Jeu des poignées Jeu dans la colonne Problème de freinage électrique Bruit de roulement Problème de coupure LCD avec extinction Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération Étanchéité Démontage des poignées Nettoyage Tête de vis allen sans prise (foirée) Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus Améliorer son freinage à partir de 30€ et changer ces plaquettes de freins Réparation en boutique Batterie Généralité Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation Quand recharger Réglages du LCD Certificat conformité importateur FR Certificat conformité CE Poste de pilotage Gâchette au pouce Support smartphone GUB Supports rallonge Sacoche Changer ces suspensions par des A5 RR Changer son guidon et sa potence *** Caractéristiques *** User-Guide-Speedway-5.pdf Puissance en Watts : 2 x 1000W Vitesse max en km/h : 60 - 65 Poids en kg : 30,84 Eclairage : 1 Phare Avant, 3 à l'arrière, Clignotants Diamètre de la roue en pouces : 10 Temps de charge en heure : 13h Temps de charge en heure avec chargeur rapide 6.5A : 3h Capacité de la Batterie en Ampère Heure : 60V/24.4A Pente maxi : 37% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 125 cm, 57 cm, 40 cm Pneu : Tubeless Suspension : Double pneumatique avant et arrière Freinage : Disque mécanique Reput avant et arrière et électrique régénératif *** Manuel en Français *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/415273075909394/ User-Guide-Speedway-5.pdf Manuel en EN : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0018/7616/4681/files/Speedway_V_Manual.pdf?17000635250396480990 *** Essai vidéo *** Unboxing : https://www.youtube.com/watch?v=EJW4QG6w-A0 Test : https://www.youtube.com/watch?v=N4WxPQ67aX4 SW5 VS Zero 10x : https://www.youtube.com/watch?v=QnqrWfxuo48&t=685s SW5 VS DT3 : https://www.youtube.com/watch?v=PiZ6h4Hjwc8&t=1s SW5 VS Spider v1 : https://www.youtube.com/watch?v=BE-QbquCsqY *** Groupe Facebook ***https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe Telegram *** https://t.me/joinchat/I_SvhBLRpq3UgI-HRSI_2w *** Après le déballage ***La trot est neuve ? Vérifier les points suivants :- Serrage des vis- Pression des pneus à 3 bars- Chargement de la batterie à 100% avant la première utilisation Mode 1 : vitesse de 25km/h Mode 2 : vitesse de 45km/h Mode 3 : vitesse max Ne Jamais se fier au % de batterie sur le LCD, mais regarder plutôt ce tableau très complet: A noter que le BMS coupera lors d'une accélération quand le voltage sur le LCD passe sous les 55V *** Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 *** *** Entretien et problèmes courants *** La trottinette est trop lourde: Le poids de la trottinette est conséquent et la porter sans une poignée de transport devient très vite compliqué. 25€ chez FunTrott: https://funtrott.fr/p/poignee-speedway-5-rouge 70€ pour la courbée de Carbnonerevo chez Fastride : https://fastride.fr/p/poignee-arriere-courbee-carbonrevo Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a Française à partir de septembre 2019 imposera 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Tuto vidéo (baisser le son) Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Jeu des poignées :Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis.Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient)Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne.Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQVidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Changer la vis sur l'image ci-dessous par une épaulée sur le système de pliage : VIS EPAULEE 8X50/M6 ACIER 12.9 ISO 7379 https://www.visseriefixations.fr/vis-epaulee-8x50-m6-acier-12-9-iso-7379.html https://www.ebay.fr/itm/12-9-HIGH-TENSILE-SHOULDER-BOLTS-SOCKET-SCREWS-TOOL-POST-SCREWS-D8-6MM-THREAD/322989201754?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512125660682&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Garder en tête que l’écrou d'origine n'ira pas sur cette nouvelle vis, pensez à prendre un écrou de 6 et mettre de la graisse blanche au lithium pour faciliter l'insertion. Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un '!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîme. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîmé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abîmé. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Étanchéité : Attention, ces manipulations peuvent vous faire perdre votre garantie constructeur !Il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone :- sur le deck à l'avant là ou rentre les câbles et autour des cotés droits/gauches du deck- autour du petit capot à l'avant du deckPour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Démontage des poignées:Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée.Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Nettoyage :Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher.Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent. Tête de vis allen sans prise (foirée) :Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit.Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser.Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage.Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat.Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus: Les crevaisons étant souvent un des gros soucis de tout possesseur de Trot, une solution de prévention marche très bien sur les Tubeless, le SLIME. Un tube comme celui-ci suffit pour les 2 roues: https://fastride.fr/p/slime-emergency-flat-tyre-repair-tubeless-pneu Comment le mettre : https://www.youtube.com/watch?v=3LAqubBLzYc Penser à bien rouler après pour que le Slime se mette bien sur tout le pneu. A garder en tête que le moteur est indépendant de la jante pour faciliter le changement de pneu: *** Améliorer son freinage à partir de 30€ *** L'achat d’étrier Xtech est très simple à poser et coûte 30€ sur Ali ou 80€ en France et améliore beaucoup le freinage ! MTB Road HB-100 MTB Road Line Pulling Hydraulic Disc Brake Calipers Front & Rear Mountain bike disc brake E-BIKE disc brake Sur Ali: https://www.aliexpress.com/item/MTB-Road-HB-100-MTB-Road-Line-Pulling-Hydraulic-Disc-Brake-Calipers-Front-Rear-Mountain-bike/32954873935.html?tt=ae.CopyActivity&aff_platform=default&cpt=1557257213284&sk=UKFbUG0&aff_trace_key=cd875b7f8bf54f5284360259a9038b77-1557257213284-05873-UKFbUG0&terminal_id=feacd04578c34e258679c485fbbd1cd0 Sur Fastride: https://fastride.fr/pt/p/etrier-de-frein-xtech Il suffit de garder les supports d’étrier des Repute d'origine et mettre les étriers Xtech à leur place et garder ces Disques de frein d'origine. Cela prend 10 minutes Ensuite régler vos freins en suivant ce tuto: youtube.com/watch?v=EVZIUkBVmb8 Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture. Deux solutions: Passer sur un disque en 160, ce qui nécessite de limer la trot pour ne pas que les disques de 160 frottent. Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (prend 10 minutes). *** Changer ces plaquettes de freins *** La référence des plaquettes de frein pour les étriers d’origines Repute est la suivante: https://fastride.fr/p/plaquette-de-frein-speedway-spider-ultra-dt3 Ou chez Ali: https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh La référence des plaquettes de frein pour les étriers Xtech est la suivante (4 pairs): https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh Plaquette Shimano en Métal compatible Xtech : https://www.probikeshop.fr/plaquettes-shimano-xtr-m06-metal/568.html *** Réparation en boutique ***Les magasins qui sortent du lot pour le SAV en région parisienne sont : Fastride (levallois) : https://fastride.fr FunTrott (citry sur marne à 1h15 de paris) : https://funtrott.fr *** Batterie *** Le BMS coupera quand sur le LCD le voltage descendra sous les 55V Sujet général : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation :- chargée entre 50 et 80% Quand recharger :Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation).Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 48V), ça abîme les batteries au lithium.Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h.En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 65km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~45 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~30 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "MODE". Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "SETTING" et "MODE" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. P0 (Taille de la roue en pouces) Val. Défaut : 10 Utilisé pour la vitesse et le kilométrage. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 *** Certificat conformité importateur FR *** *** Certificat conformité CE *** CE.pdf *** Poste de pilotage *** - Gâchette au pouce : https://fastride.fr/p/gachette-d-acceleration-type-quad-ave… - Support pour smartphone GUB : https://fastride.fr/p/support-telephone-gub - Barre d’accessoire pour cintre : https://funtrott.fr/p/support-de-rallonge - sacoche de direction semi-rigide : https://fastride.fr/p/sacoche-colonne-de-direction-semi-rigide - Crochet pour sac https://s.click.aliexpress.com/e/bP4J0Ccg Bien choisir le modèle Speedway - Barre enfant pour mettre des phares par exemple, bien choisir le type Speedway https://s.click.aliexpress.com/e/bg4DucVS - Barre Dualtron a fixer à la place du phare avant de la Speedway avec une vis plus longue sur le trou du milieu: https://s.click.aliexpress.com/e/cls6wBf6 *** Régler ces amortisseurs *** si vos amortisseurs grincent, il faut les desserrer et les graisser. Jonathan un membre telegram nous a fait une super vidéo : Bertrand Schwartzmann Jonathan a fait une vidéo YouTube : Les suspensions d'origines font le job, il existe un réglage permettant de les rehausser pour plus de confort et de souplesse mais avec perte de tenue de route. Il suffit pour cela de retirer cette vis et de la mettre dans le trou à côté: Attention, vous devez retirer les 2 amortisseurs arrière en même temps afin de pouvoir changer le trou. Si vous faites l'arrière, vous devez aussi faire l'avant et vice-versa. La trottinette gagnera 4/5 cm en hauteur et la béquille fonctionnera moins bien *** Changer ces amortisseurs *** Afin d'encore amélioré le confort, certains installent des suspensions pneumatiques réglable avec un embout de pompe spécifique. La marque est KindShock et les modèles A5: RR1 : réglage de façon personnalisé avec ces 2 chambres d'air (positive et négative) pour régler la précontrainte et la sensibilité. RE : réglage avec une seul chambre d'air positive pour paramétrer la précontrainte (fermeté du ressort pneumatique). Les A5 RR1 sont recommandés en dimension 125 pour l'arrière: https://fr.aliexpress.com/item/Kind-shock-ks-A5-RR1-RE-soft-car-adjustable-shock-absorber-device-125mm-150MM-bike-rear/32795334230.html Le système de double chambre Des KS A5 RR1: Nous étudions encore l'avant entre des A5 RR1 et des KS291. *** Changer son guidon et sa potence *** - Colonne en carbone de 50cm, diamètre 25/21mm (3 vis à dévisser à la base de la colonne d’origine) https://fr.aliexpress.com/…/500mm-3k-Carb…/32738654874.html… https://www.tubecarbone.com/fr/ https://fastride.fr/p/colonne-de-direction-carbonrevo-pour-speedway - Adaptateur de 25 vers plus pour potence chez décathlon: https://www.decathlon.fr/adaptateurs-universels-potence-id_… - Potence en aluminium Spike, Wake ou Spoon : https://fastride.fr/search?q=potence Lien WAKE sur ALIEXPRESS - Cintre carbone Next ou Wake, voir pliable avec le Xtasy: https://fastride.fr/search?q=cintre Lien WAKE sur ALIEXPRESS Lien NEXT sur ALIEXPRESS https://fastride.fr/p/cintre-xtasy-pliant-avec-potence - Changement au passage des poignées si besoin : https://fastride.fr/p/poignee-de-guidon-spank Quelques Speedway 5 custom :1 point
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Edition - 13/04/2020 : Ajout d'un lien pour des solutions de chargeurs Edition - 04/08/2020 : Ajout protection Roll.NZ. ajout grip sur pédales, ajout pad aliexpress Edition - 09/08/2020 : Ajout retour d'expérience sur descente avec batterie pleine Edition - 22/02/2022 : Rectification nombre de vis - ajout Pads - ajout Protection monocustomize - suppression des vidéos d'EUC guy devenues inactives - ajout des pédales adaptables - précision dans la procédure de charge Ayant récemment craqué pour une M super X 1600, j’ai parcouru le net à la recherche d’infos sur cette machine. Du coup, je vous propose de compiler ces informations et de les compléter au fur et à mesure dans la première page que j’éditerai régulièrement. On ne va pas se mentir, la MSuper X est tout sauf ergonomique et le designer ne s’est pas trop foulé. Coté ergonomie : les pads et le trolley ratés, le niveau de charge de la batterie situé derrière la roue (hyper visible quand tu es dessus), pas de coupure en levant la roue, les capuchons de prises baladeurs. Coté esthétique : l’aspect massif de la carrosserie et le plastique faux carbone cheap, les couleurs de led Les caractéristiques Dimensions: : Longueur= 546mm, Largeur = 490mm, (230 mm reposes pied rabattus) Hauteur = 490mm Dimension du pneu : 18 pouces x 2.75 Reposes pied: Hauteur : 136mm (depuis le sol) / Angle 7à 10 ° Température d’utilisation: -10°C to 40°C Batterie : Sanyo/Panasonic Autonomie : 65Km à 160Km (20 Km/H, Poids 70 Kg) Pente maxi : 20 ° (90 Kg Charge 100%) Charge maxi : 100 Kg Puissance nominale : 2000W Chargement : 84V: 5.5 à 13.5 H Capacité batterie : 650/1300/1600Wh Masse : 20.5/23.5/23.5 Kg Pression du pneu préconisée : 2.5 à 3.5 bar Le numéro de série : Inscrit sur le moyeu de la roue selon le format : La notice Ici en français Le témoin de charge. Celui là il est coquin. Il y a 5 leds vertes au milieu du feu arrière. 5 c’est plein. Puis ça passe à 4, 3, 2 en fonction de la décharge. (20% par led) Pour changer la configuration des led A l’aide du bouton marche arrêt selon la séquence ci-dessous. A partir de la mise en marche (appui long sur le bouton) 1-appui bref : allumage du phare 2- appui bref : phare clignotant 3- appui bref : Disposition des led N°1 4- appui bref : allumage du phare 5- appui bref : phare clignotant 6- appui bref : Disposition des led N°2 etc La séquence se répète à chaque appui bref et permet d’accéder aux différentes dispositions de led. Les applis pour régler les settings L’appli gotway France demande de rentrer le N° de série. Ca ne le prend pas pour certains (dont je fais partie) il faut alors utiliser les autres alternatives On en parle ici : Les applis permettent de régler : La vitesse du tilt back Les 3 modes (voir ci-dessous) L’activation des alarmes La calibration Elles donnent accès aux informations suivantes : Vitesse / kilométrage, température, etc Les applis génériques: - WheelLog - EUC World app Les alarmes On en parle ici : 84V 1er alarme 2 bips/s 30 Km/h 2em alarme 3 bips/s 35 Km/h Alarme puissance 80% 5 bips/s Alarme batterie 15 ou 20% Moins de 7,2 Km/h 1 bip toutes les 2 s Moins de 14,4 km/h 2 bips toutes les 2s Plus de 14,4 Km/h 3 bips toutes les 2 s Défaut capteur effet hall 2 bips toutes les 1,5 s Défaut température 2 bips courts toutes les 2 s et tilt back (80°) Défaut batterie basse 1 bip/s 5 bips au total Défaut survoltage 3 bips court toutes les 2 s Chute 1 bip/s 5 bips au total Coupure automatique : Coupure automatique quand la roue penche de plus de 35° vers l’avant et de 45° vers la droite et vers la gauche. Les 3 modes Hard – Sport : La roue est plus réactive avec peu d’inertie sur les temps de réponse moteur. A utiliser en TT – Sollicite plus la batterie que le mode soft Medium : un compromis entre hard et soft Soft : Introduit de la latence dans la réaction de la roue. Ce mode est plus économique pour la batterie et est bien adapté au déplacement sur terrain peu accidenté Charger la batterie Dans la notice il est indiqué de brancher le chargeur au secteur puis de le connecter à la batterie. Ca me semble étrange mais j’ai vu la même préconisation sur un VTT électrique. New : C'est effectivement la bonne méthode sinon ça fait des décharges dans le connecteur Utiliser un charge doctor (Plus dispo apparement) Charge rapide : Connecter 2 chargeurs via le charge doctor / Utiliser un chargeur avec un courant plus élevé (chargeur rapide) : exemple : https://eunicycles.eu/en/chargers/82-fast-charger-300w-gotway-84v.html Alternative au charge doctor : https://eunicycles.eu/en/chargers/83-smart-charger-300w-gotway-84v.html Autres possibilités de chargeurs et de coupleurs : https://www.blackdealday.com/70-chargeurs Changer son pneu ou réparer une crevaison Ça peut paraître effrayant mais c’est finalement assez simple. Pour accéder au pneu, il faut ouvrir la roue selon la méthode décrite ci-dessous et illustrée dans cette vidéo. J’indique ci-dessous l’ordre qui me semble le plus logique et que je pratique. Attention pour les manœuvres de retournement ne jamais attraper la roue par le pneu. C’est un coup à se niquer les doigts contre la carrosserie (particulièrement tranchante au demeurant). 1-Démonter la poignée du trolley (4 vis pour plastique tête fraisée) 2- Coté droit, dévisser les vis qui maintiennent les 2 demi-carters ensemble (8 vis cruciforme M3 x 14) 3-Retourner la roue et démonter le repose pied gauche (dévisser les 2 vis sans tête CHC M10 de part et d’autre et pousser l’axe en récupérant les 2 entretoises) 4 – Démonter la plaque latérale droite (8 vis cruciforme M3 x 10 à tête cylindrique + 3 vis cruciforme M3X10 à tête fraisée) – Il faut tirer fort sur la partie haute car il y a de l’adhésif entre la batterie et la plaque 5-Déposer les vis de fixation du demi-carter droit à la platine repose pied (6 vis CHC M6 x 20) 6-Désolidariser le demi carter et faite le pivoter du côté poignée en donnant du mou aux câbles 7-Faite ce que vous avez à faire sur la roue et remonter dans l’ordre inverse. Si, comme moi, vous êtes allergique à la visserie cruciforme, vous pouvez la remplacer avantageusement par du torx (T10) ou par du CHC. (Pour le CHC la taille de la clef change entre tête cylindrique (2.5) et tête fraisée (2) Je préfère donc la solution torx qui n’utilise qu’une taille de clef (T10) et en plus ça vieilli mieux) Ci-dessous la liste des vis dont vous aurez besoin (facilement trouvable chez Bricovis par exemple) https://www.bricovis.fr/std/accueil.php 8 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver) 16 vis C M3 x 10 6 vis TF M3 x 10 Je n’ai pas trouvé d’alternative aux vis de la poignée de trolley. Il faudrait faire des inserts métalliques taraudés pour remplacer ceux en plastique. Vous pouvez également mettre de l’anti crevaison dans la chambre. Celui-ci par exemple https://www.norauto.fr/p/gel-preventif-crevaison-velo-michelin-240-ml-2190165.html?CatalogID=48229&CatalogCategoryName=48872 Tant que vous y êtes, passer un léger coup de foret (5mm de profondeur) dans les trous taraudés des axes de pédale. Le filetage va jusqu’au bout et les chocs peuvent déformer celui-ci et vous gêner pour le futur démontage Les modifications et préparations Garde boue Le GB Gotway (en élastomère souple) (lien juste pour l’exemple) En impression 3D : https://www.thingiverse.com/thing:3230717 Pneu tout terrain Ce modèle https://www.discount-pneus.com/product/GI-R-268182GA se monte sans modification et permet de conserver le garde-boue. Il se monte très facilement en raison de l’à peu près de l’équivalence de taille (voir la note). Ne le gonflez pas à plus de 4.5 bar sous peine de le faire déjanter et de faire exploser la chambre (très désagréable lorsqu’on a eu la bonne idée de remplir la chambre en question de liquide anti crevaison) Celui-ci https://www.idealo.fr/prix/6466683/cst-c186-2-75-14-tt-35p-rear.html est un peu plus gros et peut nécessiter de limer le carter et d’abandonner le garde-boue gotway. On en parle ici : Il y a aussi ce pneu un peu plus mixte : https://tec-toyz.com/products/aftermarket-chao-yang-18x2-50-h-666-tire Note : le 18 pouces « cycle » correspond à peu près à du 14 pouces « moto ». Rien d’étonnant à cela, les gens du cycle ont choisi d’indiquer le diamètre extérieur du pneu alors qu’en moto il s’agit du diamètre de la jante (ce qui est plus logique) Les leds Les applis ne permettent malheureusement pas de modifier les configurations des led il faut se contenter des configs présentées au § « les caractéristiques ». EUCGUY a développé un module qui permet de modifier la config et le commercialise New :plus sûr que ce soit d'actualité Les pads Les pads d’origine sont d’un inconfort remarquable. On se demande d’ailleurs s’ils n’ont pas été juste mis pour protéger les batteries qui sont juste derrière. Vous pouvez vous en faire avec ce type de produits https://www.pam-racing.com/2457-mousses-de-selle-racing utilisés pour fabriquer des selles sur les motos de piste. Voir l’exemple sur la mienne ci-dessous Une caractéristique de la M super X est qu’il faut énormément amplifier le déport du corps pour faire réagir la roue. On a d’ailleurs tendance à se positionner en avant des reposes pied. Certains rajoutent des pads devant et derrière voire au-dessus des pieds (pour les sauts) Voir ici : Et ici avec Kuji Rolls : EUCGUY vend un pad avec appui avant qui se monte à la place de celui d’origine Au 25/11/2019 ce produit est en rupture NEW : On trouve maintenant sur Aliexpress des pads qui s'adapte bien à la MSX. Wartittom les a testé dans cette vidéo New : Plein de nouveaux pads sont disponibles. J'en mets quelques uns mais il y en a plein dont certains à imprimer en 3D dispos sur thingiverse Clark pads : https://clarkpads.com/ EUCpowerpads : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et plein d'autres à voir sur la chaine de Raphaël par exemple (ou celle de Wrong Way) Protection Certain la protège avec des bouts de mousses Roll.NZ fait des housses pour la MSX : https://www.roll.nz/euc-bodyguard/82-223-euc-bodyguard-for-gw-msuperx.html#/52-colour_combination-all_black/137-optional_holes-none New : Des coques en fibre de verre/polyester sont également proposée par les russes de monocustomize. https://www.facebook.com/MonoCustomize Pédales Les pédales peuvent être retournés pour améliorer l’appui sur l’avant ou être remplacés par des reposes pied de NIKOLA (s’assurer que le positionnement de l’insert magnétique (qui maintien le repose pied fermé) soit au bon endroit Voir ici par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32999685387.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.5fb61baeihIeXq Il est également avantageux de remplacer les grips par des plus agrippants. Le vicious griptape apporte un grip démoniaque. indispensable en off road. Si vous avez une imprimante 3D à disposition, vous pouvez boucher les trous avant de coller le grip avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:4216380 (sans mettre les vis, ça agrippe déjà bien assez comme-ça) Kuji Rolls a fait une vidéo la dessus New : Désormais il y a plein de pédales adaptables. Je ne les mets pas toutes mais voici quelques exemples Les Nylonoves : hors de prix mais géniales et légères Dispo chez : https://www.facebook.com/EUCPowerPads et chez : https://hulaj.market/en/ Testés ici (également sur la chaine youtube de Wrong way) Les clark. Parfaitement adaptées au pads du même fabricant Le stand A construire soi-même avec quelques bouts de bois Je vous propose celui-ci dans lequel vous pouvez ranger votre chargeur ou à imprimer https://www.thingiverse.com/search?q=euc+stand&dwh=795e092c5ec027f Divers Le bruit de crécelle à basse vitesse : C’est normal, on en parle LA Surchauffe : Solliciter la roue fortement peut provoquer une surchauffe du moteur et des composants. Voir ici Si vous êtes dans ce type d’utilisation, surveillez la température avec les applis dédiées. De même il n’est pas recommandé de partir dans une descente avec la batterie à 100%. Elle ne pourra pas absorber le courant injecté. Alors, sur ce point je confirme: j'avais complètement oublié ce détail et je suis parti de chez moi avec le batterie pleine et j'ai pris une grosse descente après seulement 300 m en bas de la descente, j'ai eu 2 séries de 3 bips et Tilt back. Ce qui correspond à l'alarme "overvoltage" Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des infos à partager, n’hésitez pas. Je les intégrerai dans cette page1 point
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Installer un phare arrière sur une Gotway Tesla / Tesla V1.5 / Tesla V2 Matériels nécessaires : gaine thermo/scotch isolant, scotch armé, étain, un peu de fils Outils nécessaires : fer à souder, perceuse, A acheter : Le sticker réfléchissant pour masquer les trous percés dans la coque : https://fr.aliexpress.com/item/4000015625851.html Bande LED rgb 5V (3Keys Controller, 0.5m) : http://fr.aliexpress.com/item/32960279182.html Connecteur pour pouvoir débrancher le phare quand on démonte la roue (N-2Pin Red) : http://fr.aliexpress.com/item/4000140045688.html Deux choix s’offrent à vous, soit vous choisissez que le feu arrière s’allume dès que la roue est allumée (Partie 1), soit qu’il fonctionne avec le phare avant, donc éteint, allumage fixe, clignotant comme le phare avant (Partie 2). Pour commencer, il va falloir démonter les caches noir brillant du pourtour de la roue, et au moins un coté de la roue, pour la Tesla v2 on peut seulement démonter le cache arrière et le coté ou il y a le logo Tesla dans le haut-parleur car on va se raccorder sur le logo lumineux (ce que j’ai fait), 1. Pour la Tesla v1 et v1.5, il faut se raccorder sur l’USB, il faut enlever la console avec les boutons avec les deux vis qu’il suffit d’un peu dévisser, ensuite on peu tirer le bloc, il est retenu par ses propres fils à la carte mère, on va se raccorder sur les deux fils qui vont a la prise USB, normalement le + est le fil rouge et le – est le fil noir, il va falloir faire un « branchement sauvage » sur ces fils et bien isoler les soudures, faites passer ce fil jusqu’à l’arrière de la roue. 2. Pour la Tesla v2 on va se raccorder sur les fils du logo lumineux « tesla » que l’on voit à travers la grille du haut-parleur, normalement le + est le fil rouge et le – est le fil noir, il va falloir faire un « branchement sauvage » sur ces fils et bien isoler les soudures, puis faire passer ce fil jusqu’à l’arrière de la roue. Ensuite découpez la bande LED aux dimensions voulues, moi j’ai gardé un morceau de 4 LEDs, puis soudez le connecteur rouge entre la borne +5V (ou –5v je sais plus) et la borne R pour que la bande LED s’allume rouge, sur le fil que on a soudé dans la roue toute a l’heure, on va y souder l’autre bout du connecteur en respectant les polarités moi j’ai aussi mis un petit fusible de 500mA au cas où (je sais pas si on risque la coupure moteur en cas de cours circuit sur l’USB et donc le 5v de la carte mère). la carte fusible du feux arrière que j'ai faite Il est surement possible de garder le contrôleur pour animer le phare mais je ne m’y suis pas intéressé. Ensuite, mécanique, il va falloir percer des trous dans votre roue !? Je vous conseille de tracer vos repères dans la face intérieure du plastique arrière, tracez d’abord une ligne bien verticale histoire que le phare soit droit, ensuite mesurez l’espacement qu’il y a entre les LED et marquez les emplacements des trous, vérifiez bien que c’est droit et vous pouvez percer. Ensuite il faut ébavurer les trous. Après ça on peut fixer la bande LED soit avec du scotch armé (j’ai fait comme ça) soit y coller a la colle chaude. Avant de reclipper le cache, il va falloir soit retirer le cache en plastique qui bouche le trou dans la coque (il bouche l’emplacement du panneau de commande qu’il y a de l’autre coté vu que la coque est symétrique) ou l’usiner à la Dremel (ce que j’ai fait) pour laisser un emplacement à la bande LED et pouvoir clipser correctement la carrosserie. on peut ensuite mettre le sticker réfléchissant Branchez les batteries et testez, si tout marche, remontez bien tout et vous pouvez refermer.1 point
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Bon résumé; Ma trot acheté lundi a bien toutes ces caractéristique. Pour info, sur le dessous de l'amortisseur arrière il est indiqué : LGS201907... ce qui je pense indique qu'elle date de Juillet 2019. Sinon, un test sur "terrain privé" en débridé c'est 25 en Mode 1, environ 45 en mode 2 et j'ai pas osé dépasser les 60km/h en mode 3, j'ai ralenti avant !!! C'est vraiment dangereux, même si on se sent bien dessus, cette trot est surpuissante ! Pour moi, le gros avantage en mode débridé c'est dans une montée avec les voitures qui te collent au cul. En effet, dans la petite montée près de chez moi, en mode 25 km, je perds de la vitesse et ça me rassure pas.1 point
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Yep ! Exact ! En mode débridé elle est à 25 en mode 1, que le moteur soit à 50% ou 100% ! Par contre la vache ! ça pousse fort par rapport à ma première xiaomi !!! même la puissance du couple moteur réglé à 1 au lieu de 5, on atteint rapidement les 25KM H (je fais 60Kg). Bref, 9 premiers km sur le bord de mer... Que du Bonheur !!!! Pour le débridage ça m'a prit 20 minutes en mettant des cosses pour rebrider au cas où. J'ai voulu faire les choses proprement. 3 Photos : AVANT - AVEC le fil blanc coupé - REBRIDE Avec les cosses1 point
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J'ai l'impression que c'est le même mais il faudrait demander confirmation chez scooter passion (il est très bien). J'ai un ressort de zero 8 et il fait 9 cm de long (j'avais un bon d'achat de 100 euros chez power zero du coup j'ai pris plein de trucs d'avance !! )1 point
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Il y en a aussi chez scooter passion (là c'est un ressort de zero 8 mais il doit avoir aussi pour zero 9). Il vend plein de pièces pour les zero d'ailleurs : - https://www.scooterpassion.be/fr/2220-pieces-et-accessoires-pour-trottinetes-power-zero-9 - https://www.scooterpassion.be/fr/trottinette-electrique-step/3934-ressort-de-suspension-avant-pour-trottinette-power-zero-z8-8.html1 point
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Hello ! Qu'est-ce qui t'es arrivé pour que ça casse ? Le ressort est spécifique à la zero 9, tu peux le commander chez Falconpev ou p.e.t. ou power zero (chez p.e.t. pas de frais de port normalement) : - https://personalelectrictransport.co.uk/shop/replacement-parts/zero-front-suspension-spring/ - https://www.falconpev.com.sg/collections/spare-parts/products/zero-8-suspension-spring?variant=18994100895811 - https://power-zero.com/fr/shop/pieces-detachees/1359-amortisseur-ressort-avant-pour-zero-9.html P.S. est-ce que tu as du couper des fils pour enlever la colonne de direction ?1 point
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Il y a plusieurs raisons pourquoi j'ai utilisé telle ou telle chose à l'origine je ne comptais pas faire de topic dessus donc je n'avais pas pris de photos donc je n'ai pas de photo des branchements j'ai pas envie de re démonter la roue juste pour ça, au niveau des bandes LED j'en avais déjà chez moi et celle que j'ai mis en lien ce sont les moins cher et similaires que j'ai trouvé, dans tous les cas tu peux prendre une autre sorte de bande LED mais elle doit être 5 volts. au niveau du câblage comme je te l'ai dit en dessus j'ai pas pu bien détailler car je n'avais aucune photo, je ne comptais pas faire de tuto à l'origine. Si tu veux cabler le feu arrière sur le feu avant il suffit de te brancher en parallèle dessus les fils d'alimentation de celui-ci en gros tu fais une sorte de Y dessus le fil pour y connecter aussi le feu arrière. Le connecteur permet de débrancher le feu arrière si on retire la coque brillante de l'arrière pour éviter qu'elle reste acrochée à la roue si jamais on la démonte, moi on ne voit pas mon connecteur car il est à l'intérieur de la roue. Les bandes led paraissent blanches mais seulement sur les photos, elle éclaire en réalité rouge est assez fort c'est pour ça que la caméra sature un peu. au niveau des branchements peu détaillés j'ai essayé de le détailler au maximum mais c'est pas facile sans photo je pourrais te faire un schéma si tu veux mais normalement rien de compliqué il suffit de se connecter sur les fils du phare le fil rouge est la borne positive et on la relis à la borne positive de la bande LED et le fil noir et le fil négatif que l'on relis au - rouge de la bande LED. Je parle de faire les câblages directement sur les fils pour avoir a éviter de retirer la carte mère, ma Tesla n'a que 600kms je ne l'ai jamais fait.1 point
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@Podqueen pas de panique, il reste l'import via Aliexpress. Je vais commander ce chargeur "smart" 67.2V en 2A-6A pour ma KS-16S (edit : pour info, c'est exactement le même, il faut juste préciser EU input / GX16-3pin output au vendeur).1 point
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Tuto intéressant. Comparé au système Sonkenn, plus discret et plus petit. Par contre pour l'efficacité, ce sera identique. Enfin, pour le prix, ce ne sera pas identique, 600 € l'EREXX, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère... ?1 point
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Merci à vous deux ! C'est toujours chouette de rencontrer des riders qui partagent la même passion sur le chemin.1 point
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Donc avec ton poids (68Kg) en été par 25°c, en roulant sur du plat sans vent a 20Km/h et allant au bout du bout de ta batterie (pas conseillé), tu devrais être vraiment pas loin des 85km annoncé!!!! N'oublie pas que les autonomie annoncé sont dans des conditions optimales et on sait que sur les véhicule électrique, des que l'on s’éloigne de ces conditions optimales, ça a un impact rapide sur son autonomie.1 point
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En gardant un petit "pied de pilote" subjectif, on peut alors estimer que ta roue est à comportement constant lors de ses 50 premiers kilomètres à partir d'un plein.1 point
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voici donc mon retour après une journée d'utilisation de la nouvelle mise à jour, sur KS16S, presque 25km aujourd'hui : - le silence est juste fou par rapport à avant. C'est limite perturbant car le sifflement était pour moi un bon indicateur de ma vitesse. Mais c'est vrai que c'est sacrément agréable. - la roue est décidément plus réactive, j'atteins beaucoup plus vite les 35km/h max, ce qui est une nouvelle fois très perturbant car j'ai l'impression d'arriver aux limites de la machine plus vite. Paradoxalement ça me fait m'ennuyer un peu plus. J'envisage encore plus l'idée de passer sur une roue plus puissante, plus rapide... mais j'ai pas les sous !!! - les pédales sont beaucoup plus dures qu'avant ! Je suis obligé de revenir au mode intermédiaire pour gagner en souplesse, en mode expérimental, c'est même pas la peine, j'ai l'impression de conduire une brique en béton ! Faudra que je teste le mode débutant, qui doit du coup être un poil plus souple. Cette dureté des pédales n'est pas forcément pour me déplaire, mais il va falloir m'y habituer. C'est très différent de la glisse d'avant. - alors là c'est probablement moi qui hallucine mais j'ai l'impression que la recharge se fait plus vite ! Est-ce possible? La mise à jour aurait-elle pu endommager les batteries ? j'en doute quand même ... Voilà voilà, c'est tout pour le moment, je ne vois pas grand chose d'autre à ajouter mais peut-être que je reviendrai avec d'autres ressentis, après plusieurs jours d'utilisation. Ce qui est sûr c'est que tant de changements sur une simple mise à jour est tout simplement bluffant. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle roue ! C'est plutôt positif donc, même si je regrette presque d'avoir chopé une 16S pour première roue. Je roule tellement et j'aime tellement ça que j'aurais du de suite prendre une grosse roue ! Le plaisir n'en sera que meilleur le jour où ça se fera. ?1 point
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Oui je pense que Trotro parlait de la vidéo de Falcon mais avec la bonne technique ça va aussi : - https://www.youtube.com/watch?v=-di_FadvRwQ - https://www.youtube.com/watch?v=ZnHzI8XLwoQ1 point
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Tu as du passé par Paris toi? je ne vise personne dans mon commentaire et sans doute pas toi, je voulais donnez mon avis sur la question, je ne l'avait pas fait avant, en résumé ce que je veux dire c'est qu'il faut relativiser car même en roulant à 30(ou à 25 sur un engin non bridé) on ne respecte déjà pas le code de la route (En France en tout cas)1 point
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Sur ma KS16 B qui a une VL de 30km/h j'ai mis le tilt back a 28 et alarme 3 à 27km/h . je fait 85kg , je monte des pentes a 27km/h sans soucis . il y a aussi l'etat de charge de la batterie qui joue1 point
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Je ne pars jamais pour plus de 45kms: 100kg, réglage de dureté -> souple, et conduite souple également, mais à vitesse 35~40kmh (TB à 39km/h), pneu à 3.5 bar.1 point
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Non mais franchement @Pabienon va éviter les photos pour l'instant. Visiblement, je ne suis pas capable de découper correctement le grip selon le patron des pédales haha (honte) ?1 point
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L'autonomie dépend beaucoup du comportement du pilote et de son niveau d'acceptation des bips de fin de batterie. Pour ma part on va dire 75 kg, je roule de façon plutôt dynamique visiblement et je ne dépasse pas 50 km en général. Et puis, on dit qu'il n'y a pas de bonne raison pour "vider" la batterie alors au bout de 25 - 30 km je recharge la roue de toutes les façons. Si tu peux faire 60 km alors c'est déjà très très bien ? à mon avis.1 point
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Si l'éclairage est obscur, il est temps de changer l'ampoule. (humour du matin, pas taper) --> []1 point
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hbd j'espère que la journée a bien été arrosée ????1 point
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Je ne pense pas.. J'ai changé les miennes avant de la vendre et surtout avant qu'elles se cassent ! Sur Ali elles valent 60$ la paire environ.. Il faut surtout éviter les chocs sur les pédales, genre quand la roue tombe sur le flanc ça appuie sur la pédale et risque de fissurer le métal qui est un alliage léger mais sensible aux chocs apparemment. Sinon cette roue est géniale !1 point
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Je confirme rencontre très sympathique... Par contre c'est étrange ce jeune trotteur nommé Franck qui emmène avec lui ce vieux monsieur prénommé Marc, celui qui se déplace avec ce véhicule étrange qui n'a qu'une seule roue..le pauvre. Non non Marc on ne me tape pas sur la tête, non non j'ai dis pas la tête...?.1 point
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Moment très sympatique .... Merci de vous être levés si tôt pour prendre le p'tit dej avec nous ...1 point
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Bonjour à tous, me voilà de retour, j’ai repris ma roue après ma frayeur pour aller au boulot il y a quelques mois. J’ai pas perdu le coup, et ça me rassure. J’ai rouler une petite heure, même jusqu’à ce que la roue sonne trois fois [emoji106]. Je suis pas encore tranquille avec le positionnement de mes pieds, mais j’ai réussis tout mes départs. Au bout d’une trentaine de minute j’ai mes jambes qui tremblent, je sais pas si c’est la peur.. Va falloir que je fasse la pression du pneu car j’ai trouvé un gros manque... et c’est pas confortable... Je vais rouler encore demain sur Vigneux-sur-Seine au Port au cerise. Je me suis aussi rassuré avec les voitures... De plus avec ma ceinture pour mon dos, des gants de moto et mes protège tibias G-form je me sens bien mieux.... Mon apprentissage est long mais comme dit l’autre, doucement mais sûrement... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Nous sommes pas loin des 300 euros pour ce produit qui est une version légère d'un casque de ski plus adapté aux trottinettes que pour nos amis wheelers risquant d'avantage un face plan Le casque est sans aucuns doute agréable par sa légèreté avec un look très sympatrique mais je suis pas sur qu'il soit vraiment adapté aux risques encourus sur véhicules rapides et puissants ne serait ce par l'absence de mentonnière pour les wheelers , et à ce prix pour les trotteurs autant prendre un type intégral , modulable etc moto trial ou cross EU surtout pour de longs rides1 point
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https://fr.aliexpress.com Aliexpress, kezako Aliexpress, c'est en quelques sortes un Amazon MarketPlace de Chine. Aliexpress ne vend pas de produit, il ne fait que regrouper un grand nombre de vendeurs chinois au sein d'une même plateforme spécialisée pour la vente aux particuliers. Si l'interface du site est traduite en français, il est plutôt conseillé de parler (un peu) Anglais pour discuter avec les vendeurs ou le support en cas de problème. Ok, niveau sécurité, ça se passe comment ? Tu passes commande, tu payes, c'est Aliexpress directement qui récupère l'argent et le met en attente. Lorsque tu reçois ta commande et que tout est conforme, tu valides la réception de la commande. Aliexpress vire alors les fonds au vendeur. On peut payer avec Paypal ? Non. Aliexpress ne veut pas donner une part de gâteau à son copain américain. Il propose donc son propre système de paiement annoncé sécurisé - même si rien n'est infaillible. Tu peux donc payer via carte bancaire ou virement pour les moyens traditionnels. EDIT 08.11.2018 : certains vendeurs peuvent désormais choisir de proposer Paypal comme moyen de paiement mais il y a des frais supplémentaires de l'ordre de quelques euros. Le logo Paypal apparaît sur la page du produit si ce mode de paiement est proposé. J'utilise pour ma part Alipay, le système de paiement d'Aliexpress qui me donne satisfaction en matière de protection d'achat. Et y'a des frais de douane en Chine, non? Normalement, oui. Maintenant, certains diront qu'en choisissant une livraison lente, les envois sont rarement taxés. Par envoi lent, on entend tout ce qui n'est pas transporteurs express tels que UPS/DHL/Fedex/EMS pour lesquels les frais de douane semblent parfois inévitables. Concernant les objets encombrants et lourds tels que des trottinettes ou des roues, les vendeurs possèdent généralement un intermédiaire en Europe. Le process est alors le suivant : le vendeur expédie la marchandise vers son intermédiaire en Europe qui se charge du dédouanement. Ce premier voyage peut s'effectuer via une ligne de train qui relie directement la Chine à l'Europe. Ce voyage dure quelques semaines et il est difficile d'obtenir un suivi précis du colis pendant ce laps de temps. Lorsque le colis est arrivé en Europe et dédouané, le colis vous est alors adressé directement depuis un pays européen via un transporteur express. Cela vous garantit de n'avoir aucun frais supplémentaire à l'arrivée de votre commande. Il faut demander au vendeur s'il utilise ce procédé pour ses livraisons. En général, le vendeur vous communique directement le numéro de suivi du transporteur européen lorsqu'il expédie la commande de Chine, il peut donc y avoir plusieurs semaines avant que le suivi du colis n'évolue, le temps que le colis rejoigne l'Europe pendant son premier voyage pour lequel vous n'avez pas de numéro de suivi. Si je reçois un truc louche ? C'est prévu tu penses bien. Tant que tu n'as pas validé la bonne réception de la commande, il y a un système de litige possible un peu à la manière d'un Paypal où Aliexpress finit par prendre en main le dossier pour trancher. Il y a aussi un système d'évaluation des vendeurs lorsque tu as reçu ta commande. En général, ils sont plutôt attachés au fait d'avoir une bonne note et tu peux donc aussi souvent facilement trouver une solution à l'amiable sans litige. On a fait le tour ? Je crois. Quelques conseils valables pour tous les Market Place (Amazon, CDiscount, ..) : regardez la note générale du vendeur, lisez les pages de commentaires qui lui sont associées pour vous faire une bonne idée du type de vendeur. Pour Aliexpress, n'hésitez pas à envoyer un message au vendeur avant la commande pour demander des précisions si vous avez un doute ou une réduction si le prix est conséquent, ils répondent normalement très vite.1 point