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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/16/20 dans toutes les zones
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Euh, à mon avis il faut y aller mollo sur l'éclairage, le but n'est pas d'éblouir les autres. Je rappelle que les feux de croisement doivent avoir une ligne de coupure réglée avec un rabattement de 1% ... Comme nos bouzines n'ont pas de commutation phare-code, je pense que le mieux est de rester à des puissances "raisonnables" et d'avoir à la main une lampe puissante qu'on utilise à bon escient.4 points
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De mon point de vue les coques ne sont ni des pièces d'usure, ni des pièces structurelles... - Une pièce peut être considérée "d'usure" dans la mesure où elle subit effectivement une usure du fait de son rôle qui implique un frottement, un échauffement, un encrassement. Exemples : pneus, plaquettes de frein, ampoules… Prétendre que la coque est une pièce d'usure est aussi crédible que de prétendre la même chose à propos du rétroviseur d'une voiture. - Sur une gyroroue il n'y a pas des masses de pièces structurelles, càd dont la défaillance met en péril l'intégrité et la sécurité de l'engin par risque de rupture mécanique. Il n'y guère que les pédales, leurs supports en "L" et l'axe du moteur qui entrent dans cette catégorie. Les coques ne sont que des supports pour la batterie, la carte électronique et les divers accessoires. Je ne dis pas ça pour simplifier le débat… ?3 points
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Veuillez considérer que toute pièce est susceptible de s'user. Ainsi toute pièce est une pièce d'usure et, par conséquent, aucune ne rentre dans la garantie. Hop ! Moi, je vous fais gratuitement une garantie de 10 ans sur rien. Ne me remerciez pas !3 points
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Pour moi l explication du public "plus agé" de la gyroroue provient du cout de l engin. Une roue coute beaucoup plus chere que la majorité des trott en circulation, donc faut de la tune pour etre un wheeler, les jeunes ont pas de tune3 points
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Le nouveau mode mou semble plus rigide que l'ancien moyen, ca me conviens pour economiser de l'autonomie3 points
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C'est le mode le plus grourmand en énergie, il faut choisir un mode plus doux. Le mode intermédiaire de ce nouvel algo est (au moins) aussi réactif que le mode expert de l'algo précédent. Sinon, pas de surconsommation pour moi en dehors de celle qu'occasionnent les faibles températures. Je suis passé du mode intermédiaire au mode doux avec cet algo KS v2 et j'ai l'impression de glisser sur une Gotway ?3 points
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Y'a aussi le fait que les forum sur internet, ça frise le has-been. Les jeunes sont plutôt sur Facebook, Instagram et autres trucs dont j'ignore jusqu'à l'existence. Le sondage reflète les tranches d'âge des utilisateurs de roues/trott qui étaient à la pointe de la techno il y a une vingtaine d'années quand internet a commencé à envahir nos existences. Je connais quelques wheelers qui ne sont jamais sur le forum, mais qui pour autant n'ignorent rien de l'actualité de la Roue par le biais d'autres réseaux sociaux plus modernes et auxquels je n'envisage pas d'adhérer. Question de génération...2 points
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Bon les gars, mauvaises nouvelles, je viens de m'entretenir avec un importateur de roues multimarque, cette histoire de garantie aux kilomètres risque de se généraliser. Les coques intérieures et extérieures sont bien des pièces d'usures, comme les amortisseurs de nos bagnoles... Donc moralité, il n'y a aucune raison de continuer à acheter plein pot chez nos revendeurs, si au bout de six mois d'utilisation rien ne rentre plus dans la garantie. Autant acheter à bas prix sur AliExpress et assurer la garantie nous-mêmes sur nos roues.2 points
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Aucun risque : c'est une lampe frontale réglable en inclinaison (ce modèle pour être précis), et comme je disais je l'ai réglée pour qu'elle éclaire vers le bas (et pas en face), juste devant moi, quand moi je me tiens normalement droit. Du coup elle éclaire quasiment le même endroit que le phare de la roue si la roue est droite et que je regarde en face, mais avec un faisceau orienté clairement vers le sol, donc aucun risque d'éblouir quiconque, à moins de regarder au ciel, et encore... Et quand je tourne la tête la zone éclairée "suit mon regard", contrairement au phare de la roue, et ça c'est très pratique !2 points
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@ArthurLasemelle Merci pour ton récit et bon rétablissement à toi ! Mon humble avis qui n'engage que moi sur ce vaste débat du casque en gyroroue : Malheureusement il n'existe pas à ce jour de casque idéal pour la roue... - un bol de skate ou vélo ville est léger et pratique mais ne protège pas le visage - un casque moto cross ou VTT descente / BMX protège la mâchoire et le visage mais souvent trop proéminent avec risque de coup du lapin (d'où les protections de nuques que portent les "crosseux" entre les épaules et le casque)... En plus c'est souvent lourd (pour les casques moto-cross) et/ou très cher (casque DH) - casque vélo avec mentonnière amovible : personnellement je ne suis pas convaincu du tout par cet alternative : si c'est amovible pourquoi ça resterait en place en cas de choc ? et puis sur un modèle comme le Cratoni C-Maniac (qui m'avait presque convaincu un moment) ou d'autres, la mentonnière fait vraiment cheap, je n'arrive pas à croire qu'elle résisterait un quelconque choc... - un casque moto (intégral) protège bien mieux tout ça c'est vrai, mais n'est pas suffisamment aéré pour être porté à "faible vitesse" (au regard des vitesse des moto) l'été, ça devient un véritable four et on fini par ne plus le porter car trop chaud... Ajouté à cela que beaucoup de modèles ont un champ de vision très réduit, et une atténuation sonore peu compatible avec une circulation en ville sur piste cyclable... Et en plus ,à part quelques rares modèles (souvent très chers car haut de gamme), ils sont pour la plupart beaucoup trop lourds pour un port confortable en roue (souvent autour de ou > à 1.5kg)... - Il existe aussi quelques autres alternatives : casque de descente longboard, casque de chute libre / vol relatif, casque moto de type "jet" avec ajout d'un "masque" / coque mentonnière séparée... Mais aucun à ma connaissance n'est réellement adapté à notre pratique... L'idéal serait un intégral "rond", sans mentonnière proéminente (un peu comme les casques intégraux de moto) mais ultra léger et aéré (comme un casque de vtt ou de vélo ville)... Dans les nouveaux modèle "rétro/vintage" de casque moto il en existe quelques uns qui pourraient se rapprocher un peu de cet idéal (Par exemple le Dexter Marty), mais il leur faudrait beaucoup plus d'aérations pour rester utilisables en été... Et bien sûr le tout à prix abordable ! Qui se dévoue pour l'inventer et lancer la commercialisation ? A ce jour j'utilise un "bol" de vélo de ville basique, acheté en grande surface de sport. J'en suis "content" sur certains aspect pratiques du quotidien, mais je sais aussi que sa protection est très limité et je préférerais un intégral que je puisse porter au quotidien... Le problème c'est qu'à ce jour je n'ai trouvé aucun modèle "parfait"2 points
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idem pour moi les gars ! même ressenti. je suis passé du mode expérimental au mode plus doux, qui pour moi revient au même que le mode expérimental d'avant. Et idem pour les tilt-back et la vitesse, la roue est tout simplement plus nerveuse et réactive qu'avant, du coup on arrive plus vite aux limites de l'engin ! Ce qui me donne une sensation de me trainer ... paradoxal ! J'ai du coup super méga envie de passer au modèle au-dessus, j'aimerais bien avoisiner les 40km/h, voir plus ... à 34 j'ai l'impression de me trainer.2 points
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@F.B petit taquin, tu bipais tout le temps sur ta KS-16S bien avant ce nouvel algo v2 ?2 points
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Oui, et c'est d'autant plus vrai que nos engins ont le pouvoir et le goût de se pencher en avant ou en arrière à la moindre envie... Le seul bon endroit pour avoir un phare puissant en wheel, c'est dans la main. Le bidule de devant, c'est juste à considérer comme un truc de sécurité pour être vu des autres qui sont devant, tout comme celui de derrière.2 points
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Cette "surconsommation" serait imputable au fait que la roue serait plus réactive à mon avis2 points
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Tu as la meme panne que Mr Flex mais lui, il a ....16000 kms a son compteur et c'est pris en charge sans soucis par sa garantie.2 points
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Oui mes dans ce cas d’une roue acheter dans le réseau officiel Francais, c’est different: l’importateur est Kingsong Europe mais ton vendeur c’est la boutique mystère!!! C’est a lui d’assuré la prise en charge et de ce débrouiller avec Kingsong surtout si cette mention de 2000 km n’apparait pas dans ses CGV et encore moins dans celle de KS!!! Contrairement a un achat sur Ali ou toutes ses notions sont, bien qu'existante, quand meme bien théorique, ici tu as payé plein pot pour avoir un SAV et une protection legal. A mon avis tu devrais pas les lâcher notamment la boutique qui a vendu le matos.2 points
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104 € heure de main d'oeuvre, à ce prix, tu peux balancer le nom du magasin. Personnellement, je les classe dans la liste des shops à éviter. On se croirait chez Ferrari. Ils n'ont pas honte et après, ils ne comprennent pas que les wheelers achètent en direct sur Aliexpress. Comme tu l'as indiqué, c'est apparu à partir de 1000km, de plus c'est un problème connu (vice caché, problème de conception), donc pour moi, c'est lettre recommandée avec AR chez HIGTHEMS avec copie à ton revendeur, copie à la DGCCRF et copie à 60 millions de consommateurs avec demande de réparation ou remboursement du produit. Et au passage, je ne me gênerais pas pour dire mon mécontentement sur les pages FB de Kingsong Chine et Kingsong Europe, ça leur fait toujours plaisir... Sinon, c'est renforcement de la coque avec des renforts et collage à l'époxy...2 points
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Le nouveau firmware tant attendu est enfin arrivé! J'ai pour habitude de toujours attendre quelques retours avant de me lancer, mais cette fois je n'ai pas résisté... La mise à jour s'est déroulée sans accrocs. A la fin de la mise à jour, la roue s'est éteinte. En la rallumant, le processus de calibration s'est mis en route. A la remise en route, quelque chose m'a frappé immédiatement: la roue est maintenant parfaitement silencieuse (du moins pour mes oreilles abîmées!). Un régal. Premier tour de quartier: c'est bien une nouvelle roue. Les pédales sont extrêmement dures en Experimental. Peut-être un peu trop pour moi à présent, je pourrais me laisser tenter par le mode intermédiaire. Le comportement de la roue en virage est aussi différent, très agréable et précis. Bien sûr les réglages de vitesse ont été remis par défaut à 20 km/h mais j'ai pu les remettre à mon réglage habituel après redémarrage de l'app. A noter que j'ai eu quelques accrocs avec le coupe-circuit en descendant les escaliers, il doit falloir le recalibrer. edit: Je viens d'essayer de le recalibrer mais tout ce que j'obtiens est un message "veuillez le garder à plat". Bon pas grave, il est pas si capricieux que ça. edit2: Je pense qu'en fait le processus de calibration du capteur a changé et qu'il n'y a plus besoin de lever puis re-poser la roue, car il fonctionne désormais sans accroc. Nice move! J'ai aussi la vague impression que le phare éclaire encore plus fort qu'avant, mais difficile à dire en journée. Je devrais être fixé ce soir! Je ne manquerai pas non plus de réaliser des tests de freinage/accélération extrêmes avant de me lancer avec en conditions réelles. Je vous conseille toujours d'attendre un peu un peu plus de retours pour foncer sur la bête... si vous en avez la patience. Mais les premières impressions sont franchement excellentes pour ma part. edit: Je remarque de nouveaux modes de gestion de la lumière en pressant plusieurs fois sur le bouton power de la roue, qui permettent de définir le sens (fini le phare arrière qui ébloit les voitures derrière au feu rouge). Nice! Ainsi que des modes plus étranges qui mettent les 2 phares ou blanc ou les 2 phares en rouge. Voici la liste des modifications:1 point
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Je vends mon fidèle compagnon de voyage, afin de racheter une roue avec un peu plus de wh. Photos a venir. Marque : gotway Modèle : MSX kilometrage : 6388 Date et lieu d'achat : fevrier 2019 green and fashion Facture et garantie : Modification(s) apporté(s) : Localisation géographique : Paris Prix de Vente : 950 € a noter : le grip des pédales est a changer.1 point
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Crénom!?! Je me souviens des grands rassemblements E-roue de 2017 et 2018 (± 200 wheelers) où les plus jeunes sur roue avaient 5/6 ans et où la moyenne d'âge tournait autour de la trentaine... Ces randos étaient alors de gentilles promenades à 15 km/h (en vitesse de pointe!) bien loin des marathons d'aujourd'hui... Ont-ils tous cessé de wheeler? J'en doute. Si l'âge de monsieur le wheeler est avancé (Merci M. Pierre Etaix), c'est principalement sur notre forum aussi je ferme immédiatement et définitivement ma gueule de vieux schnock pour ne plus plomber davantage les statistiques! ...Hey! MÊME PAS VRAI!!!1 point
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Je pense aussi que ce n'est pas une histoire d'apprentissage mais une histoire de moyens. Quand on roule en ville, y'a quand même une paire d'ados qui sortent "ouah c'est styyyléééé". Et comme les parents dépensent un salaire pour leur acheter le dernier iPhone Pro Max à 14 ans avec lequel ils vont faire 3 selfies sur Snapchat, ils vont pas en plus leur acheter une gyroroue à 500, 1000, 2000... S'il y a aujourd'hui beaucoup de gamins qui sont en hoverboard pas chers et casse-gueule (j'en vois un certain nombre en utiliser pour aller et rentrer de l'école primaire en face de chez moi), c'est bien que les engins électriques les intéressent... ? Et puis côté apprentissage, les gamins n'ont peur de rien, ils montent dessus et roulent direct, sans même se préoccuper s'ils vont se casser la figure et se faire mal... ?1 point
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Non pas de risques, le régulateur du phare avant sur trouve directement dedans le phare, donc pas de soucis1 point
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Top, merci pour le partage, je pense que je vais tenter l'expérience. Pas de risque de mettre les deux feux en parallèle ? Ca ne va pas diminuer la puissance du phare avant ?1 point
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<hors-sujet> La tolérance c'est ce qui fait que tu peux rouler sur la voie publique avec ta MSX sans être inquiété par les FdP alors que tu n'as pas le droit de circuler sur la voie publique ? (provoc aussi) </hors-sujet> Pour en revenir au sujet, voici les premières impressions de Speedy Feet UK sur la Gotway MSX Pro1 point
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Donc tu imite ceux que tu qualifie de "cons" sous prétexte qu'il ne respectent rien ? Perso je pensais fixer la lampe sur la roue, mais çà fait des mois que je roule avec la lampe dans la poche, que je dégaine à volonté, et finalement ça me va bien ? Edit : et au besoin, le Keke, je l'eblouis, pas les autres1 point
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Attention, le «modèle-au-dessus» ne sera pas moins addictif ? Le confort et la qualité de glisse (et de conception) de la 18L me manquent assez cruellement. edit : si j'avais pu essayer ce nouvel algo sur la mienne, je ne l'aurais probablement pas vendue.1 point
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Donc on revient toujours à la même chose au final. Le truc le plus efficace c'est la lampe torche à la main. On peut imaginer un peu le Wheeler prudent. Il porte des gants + protège poignet. Un rétro autour d'un poignet. Une sonnette au doigt ou comme moi un pouet-pouet à la taille. Une lampe torche à une main. Une montre comme tableau de bord. Un manteau avec de quoi mettre un téléphone pour le GPS. Une télécommande quelque part pour des clignotants, etc.... Houlala il va falloir prévoir 30 minutes pour s'habiller ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk1 point
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Je pense que le seul avantage de l'ERREX, c'est ça taille. Le reste, aucun, si le prix .....????1 point
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Personnellement je suis resté sur le mode expert et même si je n'ai pas encore de recul sur la consommation, ce qui est certain c'est que je suis maintenant très souvent surpris par le tiltback. Je ne sais pas encore si c'est le nouvel algo qui incite à aller plus vite ou si c'est le tiltback qu'on ne sent plus arriver "progressivement".1 point
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Vishnou m'en garde... quoi que... les 800W de la 16B dans la roue arrière... mmhhhh... bon, n'y pensons plus. J'ai renoncé au 60V, le 48V devrait me suffire... en 2 moteurs1 point
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Je suis d'accord, dans ce cas précis l'achat et la pose de pièce est une solution relativement économique. Mais seule la demi-coque est à 120 €. Changer les deux peut être judicieux. Sinon, la solution quasi gratuite consiste à réparer la fissure avec une pièce de légo fondue dans l'acétone. C'est le même plastique ABS en théorie.1 point
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Note que, en tout cas dans le cadre du Droit du Consommateur belge, c'est le vendeur qui est censé appliquer la garantie : c'est lui qui doit donc être attaqué en cas de problème. En aucun cas, le vendeur ne peut te rediriger vers le constructeur ou un autre intermédiaire.1 point
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@elric en général non car les orthèses dont on parle sont destinées à être portées sous des vêtements : Mais rien n'empêche d'en rajouter par dessus... Ou alors passer carrément sur des genouillères de moto-cross articulées, ça peut aussi être une alternative à étudier. Exemple : https://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-acerbis-impact-evo-3-0-black-orange-2020-178347.html Ou https://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-leatt-ortheses-x-frame-2020-153872.html (mais là le budget s'envole !)1 point
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Salut @Jamy76. J'ignore si cela peut t'être utile pour ton problème mais je te propose un peu de lecture sur les garanties légales obligatoires : https://www.inc-conso.fr/content/le-vendeur-refuse-dappliquer-les-garanties-legales Tu y trouveras les références des articles du code de la Consommation et du code Civil sur lesquels tu pourrais peut-être t'appuyer pour obtenir gain de cause. Bonne chance à toi.1 point
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Pour ceux que cela peut intéresser : https://eunicycles.eu/en/spare-parts/186-light-frame-shell-holder-ks-16x.html1 point
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?️ En me rendant à trottinette sur mon lieu de travail, j'ai croisé hier matin, peu avant le carrefour d'Alésia (Paris XIV) un "Pilote". en Gotway je pense ? Il ne roulait pas, on aurait cru qu'il marchait (enfin courait), en posant sa roue où il voulait… Une remontée de file depuis route, piste cyclable, légèrement trottoir (rebord de bande cyclable) avec maitrise et naturel (20-25 km/h). Faut anticiper fort…. ?? Perso. je ne me sens pas aussi rassuré sur ma roue que je n'ai jamais pris pour aller bosser. Je sais vous allez me dire la Trott' c'est plus casse-gueule... Bonne route à toutes et tous.1 point
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Exactement après quelques kilomètres la manière que j'ai disposé les lumières ma posé problème avec les vibrations. J'ai du changer le système avec une pièce imprimé en 3D exprès pour la potence de fixation, un système assez simple. Malheureusement j'ai rencontré quelques problème de voltage.. la vidéo est en montage actuellement elle sort bientôt encore 1 a 2j le temps de faire tout les test de solidité et de fiabilité !! La pièce 3D sera disponible gratuitement et je pense me débrouiller pour l'imprimer et l'envoyer au personne intéressée qui on pas d'imprimante que sur paris. Les lumières: https://www.amazon.fr/dp/B01K19J0SM/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_yCjhEbE0YGSA9 le sytème d'accroche : https://www.amazon.fr/gp/product/B07R29154Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1 Voila voila , a plus tard sur youtube1 point
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Si l'éclairage est obscur, il est temps de changer l'ampoule. (humour du matin, pas taper) --> []1 point
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Salut a toi et bonne année Pas de revision a faire a part le gonflage , le nettoyage de la carrosserie et eventuellement la verification des vis de serrage des pedales et du trolley . Concernant ta vitesse de reglage , si ta roue a une vitesse maxi de 35km/h , il faudrait mettre le tilt back a 35km/h et la dernière alarme a 33km/h comme ça tu as une marge . a savoir que la vitesse maxi c'est charge batterie à 100% sur du plat , des que tu es sur toute accidenté , trottoir , trou , chemin , tu as a risques plus accru de coupure moteur proportionnel a ta charge batterie . Fais le test roule a charge 100% , a vitesse max et avec ton application verifie ta charge batterie , tu verras qu'elle n'est plus a 100% et que ça diminue , prend une montée et tu verras la baisse importante de la batterie . alors quand tu te rapproches de 50% tu as moins de puissance de sortie tu pourras rouler a vitesse max mais la baisse batterie s'approchera de 35/45% et dans une montée 25/30% . et c'est la que la coupure peut se produire . Heureusement sur kingsong (les autres marques je connais pas) . tu as une alarme de vitesse maxi et le tilt back qui se regle de plus en plus bas en fonction de ta charge batterie . en dessous de 30% en fonctionnement ta roue se bride . Sur ma ks16b j'ai reglé mon tilt back à 28km/h (vitesse maxi 30km/h) et quand je descend en dessous de 30% de batterie le tilt back est a 23km/h environ (appli mobile) je t'invite a lire le sujet sur "comment eviter les chutes en gyroroue" https://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/ belle soirée1 point
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Elles vas exploser!!! Surtout pas de geste brusque ni de panique!!! Afin d’éviter tout accident et situation périlleuse je te suggère de faire la manipulation suivante en douceur et sans geste brusque : 1) Prendre la roue et la mettre délicatement dans un carton (ne pas oublier les accessoires) 2) caler délicatement la roue avec du papier bulle DOUCEMENT MALHEUREUX TU VAS TE FAIRE SAUTER LA GUEULE!!!!! 3) Scotché méthodiquement le carton 4) Avec un feutre inscrire en gros et lisiblement le code de désamorçage suivant: @Tank Le fou en Wheel 31120 Portet sur Garonne 5) Apporté le colis sans faire de soubresaut a la poste et régler les quelques euros demandé pour l’opération de désamorçage 6) aller boire une bière et remercier le ciel d'avoir échappe a la mort1 point
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S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé et au bout d'un moment GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!1 point
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C'est ce qui arrive si tu laisses la roue s’emballer (la lever sans activer le coupe circuit par exemple)1 point
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Merci à vous pour ces retours d'expérience, perso, je préfère ne toucher à rien, tant que pas de gros bug ! ? Comment, l'appli Inmotion est pire que celle de KS ou Gotway ? ? Ça a été codé avec les pieds ? Si l'algo est de cet accabi. ....?1 point
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En synthèse : - Les casque de vélo (à visière) : Ils sont les plus légers et discrets mais aussi les moins couvrant (intempéries & protection physique du visage, menton, oreilles, nuque). Peu de modèles équipés de visières, ils sont vite chers pour ce que c’est. - Les casques de ski : Ils sont plus solides (meilleure absorption des chocs) et plus couvrant (pas de trous dans le casque, visière plus couvrante, oreilles et nuque protégées), que les casque vélo. Il tiennent chaud l’hiver mais peut-être trop l’été ? Il manque la protection du menton toujours. - Les casques VTT de descente cross (Downhill) : Ils ressemblent à des casques de moto-cross mais plus légers (le Cratoni fait seulement 399g). Ils protègent bien tout le visage grâce à la mentonnière et la casquette qui absorbe les chocs frontaux. Par contre il n’en existe pas encore avec visière, et ils protègent sur la norme vélo (enfin en downhill les mecs se prennent des arbres à 50km/h…). Attention, certains protègent moins la nuque que d’autres, et les mentonnières amovibles sont moins solides que les fixes. - Les casque moto Absorbent bien mieux les chocs que les autres casques (norme ECE2205). Ils couvrent bien tout. Même le jet couvre le visage et sans mentonnière, il descend bien sur la mâchoire. Pas très cher. Peut-être un peu lourd, le problème reste d’assumer un gros casque en terme de style… Mais bon, côté wheeler, j’en vois pleins avec des gros casques cross et la sécu avant le style ! - Les casque de moto cross à visière Solides comme des casques de moto, avec un style cross qui les rends plus passe-partout que les casque moto. Il y a encore peu de modèles comme ça à visière. En plus du casque moto, ceux-là ont une casquette qui permet en cas d’atterrissage sur la face du visage, d’absorber le choc avec un équilibre entre le haut et le bas de la tête (pour éviter que le seul point d’impact soit le menton puis le nez…). Possibilité de fixer ses accessoires sur la casquette (lampe, dashcam)1 point