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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/20/20 dans toutes les zones
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Quand je vois qu'en sortant du boulot, je croise souvent la police ou gendarmerie en voiture alors que moi je suis sur le trottoire avec ma roue (je suis dans une sorte de zone indus, plus sécur sur la trottoire et aucun piéton) pendant seulement 500m avant de prendre une mini route de campagne (interdite normalement au roue car >50kmh) et bien on ne m'a encore jamais fais la moindre remarque. Je craignais justement de garder ma roue avec cette loi, finalement j'hésite plus à upgrade qu'à la revendre XD Comme d'habitude, tant qu'on ne roule pas comme un débile devant la police, pas vraiment de raison d'avoir des problèmes4 points
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#dijon #dole #chouette Troisième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 80km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont découvrir la ville de Dôle avant de quitter le canal du rhone au rhin et l’eurovélo 6 pour rejoindre via le canal de bourgogne l'une des plus belle ville de France : Dijon. L'occasion pour nous de faire la connaissance des wheelers bourguignons et de retrouver Smallexis le copain wheeler de lorraine. Une taverne médiévale fantastique, un parcours historique de haute qualité, une ambiance décontractée...voilà tous les ingrédients de cet épisode.4 points
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Et pompon sur le gâteau (ou bien est-ce cerise sur le bachi?), avec ses 20 km/h de vitesse maximum elle est entièrement LOM compatible! Veinard! Tu dois être l'un des seuls en France.3 points
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J'ai plein de roues de 20 pouces dans mon garage, c'est pas une donation mais je peux les faire à 4€ pièce. ? Je suis pas là... je suis sorti...?3 points
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Ola tertous! Je ne sais pas comment cela ce faisse, mais depuis que la loi est passée, il n'y a plus d'article sur les accidents de trottinettes? Avant sa mise en place, il ne se passait pratiquement pas une journée sans que l'on ne parle des dangers de ces NVEI. Depuis, c'est le calme plat, comme quoi il suffit d'une bonne loi, ( ), pour régler tous les problèmes du monde. Bonne glisse à tous.3 points
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Ok ...ok...stop.........je te les fais à 3 euros pièce, mes roues de 20 pouces ? Elles sont collector, elle ont fait le Viet nam ?2 points
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C'est bien @ qu'il faut faire respecte bien la syntaxe et attends que le bon pseudo apparaisse pour cliquer dessus2 points
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Bon feeling, puissance équivalente à une DT3. J'ai eu un léger guidonnage aux alentours de 50km/h (léger mais assez pour être ressenti). J'ai cru qu'il y avait un jeu d'avant en arrière au niveau de la potence, mais c'est dû à la façon dont fonctionne l'amortisseur. L'amorti est super bien, rien à redire sur ce point, de plus c'est réglable à la main au niveau des amortisseurs. Je recommande de changer l'inclinaison du cale-pied dès la réception, j'ai testé avec le cale-pied très peu incliné d'origine, ça fait mal au pied au bout d'un moment et l'appui du pied n'est pas optimal lors des accélérations car il est trop à plat. Deck étroit ... ce qui est un gros avantage par rapport à une DT3 pour comparer, on se faufile plus facilement. Si j'avais l'occasion de réduire mon deck de DT3 à cette largeur, je n'hésiterai pas. Pour moi la largeur d'un deck n'a pas d'importance, c'est surtout la longueur qui influe sur la stabilité (on ne se met pas pieds-joints en roulant à 65km/h, mais au contraire le plus écarté possible en avant et arrière). Pas testé l'autonomie totale, j'ai roulé une 20-30aine de km sans regarder la batterie, mais le 60v 28Ah est similaire à une DT3, soit 45 à 70km en réel en fonction du dénivelé, poids de l'utilisateur, vitesse ... Très bonne finition, le système de pliage à l'air solide et est facile d'utilisation. Tout ou presque est en alu. Un vrai phare est présent et les freins hydrauliques accrochent bien. Par contre, je n'ai pas aimé le "tuyau" qui sort de côté, ça fait un peu aspirateur. Dommage qu'ils n'aie pas trouvé un moyen de cacher les câbles ou de les passer entre la potence et le pilote (côté intérieur au lieu de côté droit).2 points
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Alors pour ma part je ne féliciterai pas Kingsong pour son software une fois de plus. Impossible de mettre à jour avec un samsung s10. Je suis passé par Euc World. Et franchement, OUAH. Merci EUC World. J'ai laissé ma roue contre le mur, mise à jour hyper rapide (3 minutes en 4G ?). Roue éteinte après la mise à jour par le soft. Rallumée, l'ai laissé beeper 4 fois sa^s rien faire (elle était contre le mur éteinte après l'avoir callée donc la même configuration), appuyée, redémarrée ça tourne. Quelques tours sur le parc, rien de particulier (rien de spécial niveau conduite je ne sens pas le besoin de me pencher plus pour aller plus vite ou pas), même impression que le 1.7 à savoir roue ferme et réactive, sécure. Par contre je confirme le changement niveau capteur troley. Le capteur qui à la base était désactivé (il merdait dès le départ) a été activé dès le départ (soft de kingsong, EUc world ?) et marche impeccablement, et hyper rapidement. C'est un peu bonheur; après avoir fait 4/5 tests on dirait vraiment le bouton coupe circuit de inmotion, immédiat. A voir pour la suite. Mais bon retour. Merci EUC World, parce que derrière doit y'avoir un fucking boulot surtout par rapport aux maj et options, franchement les gars chapeau !2 points
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Je n'ai pas vu de test détaillé de la Zero 11X, alors en voici un, c'est pour dans peu de temps, avec son petit nom de Chine, puisqu'elle est Chinoise : Macury speed dual + Et si on a ni maison ni jardin ni ascenseur... "Bonjour Madame, voilà j'ai quelque chose à vous demander, vous me dites non si ça vous dérange, hein, n'hésitez pas surtout...J'ai envie de me commander une trottinette, voyez, bon, c'est une grosse, hein, du genre de celle que vous voyez d'habitude mais elle pèse 57kgs et sans batterie extractible...donc pas moyen de me la monter chez moi, alors si elle peut être stockée là, et pouvoir la recharger aussi, je la commande, sinon, non, c'est pas grave." - ça consomme beaucoup, comme un radiateur ce genre là? - Non, genre un gros vélo électrique. - D'accord. - Super, merci, alors je la commande, merci beaucoup, bon après midi 🙂1 point
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Alors que Sénat et Assemblée Nationale sont sur les votes et amendements de la LOM qui affectera et réglementera nos usages, avec d’ailleurs des annonces publiques faites par notre Ministre des transports ( http://bit.ly/2GW0wdN ), il est important de remettre à plat, tout ce qui concerne l’assurance de votre NVEI et de votre usage, et ce d'autant plus, quand nous voyons toutes les approximations, et flous anxiogénes que laissent planer des reportages, comme celui de Zone Interdite, hier soir sur M6 ( http://bit.ly/2V5dBXs ) Pour faciliter votre réflexion et prise de décision sur le sujet, notre partenaire Wizzas (avec qui nous avons travaillé depuis presque 1 an, à la construction d’offres d’assurances répondant aux besoins de notre communauté ), vient de publier samedi soir, un guide complet sur tous les points pour bien choisir son assurance, et bien user de son NVEI, pour rester dans le périmètre de votre contrat d’assurance. Ce guide est disponible ici : http://bit.ly/guideassuranceNVEI les premières offres négociées via notre partenaire @Wizzas, sont publiques et officielles, et accessibles ici: et lors de votre demande de Devis, n'oubliez pas d'utiliser le Code "Sponsor" de notre communauté: EspritRoue1 point
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Le nouveau firmware tant attendu est enfin arrivé! J'ai pour habitude de toujours attendre quelques retours avant de me lancer, mais cette fois je n'ai pas résisté... La mise à jour s'est déroulée sans accrocs. A la fin de la mise à jour, la roue s'est éteinte. En la rallumant, le processus de calibration s'est mis en route. A la remise en route, quelque chose m'a frappé immédiatement: la roue est maintenant parfaitement silencieuse (du moins pour mes oreilles abîmées!). Un régal. Premier tour de quartier: c'est bien une nouvelle roue. Les pédales sont extrêmement dures en Experimental. Peut-être un peu trop pour moi à présent, je pourrais me laisser tenter par le mode intermédiaire. Le comportement de la roue en virage est aussi différent, très agréable et précis. Bien sûr les réglages de vitesse ont été remis par défaut à 20 km/h mais j'ai pu les remettre à mon réglage habituel après redémarrage de l'app. A noter que j'ai eu quelques accrocs avec le coupe-circuit en descendant les escaliers, il doit falloir le recalibrer. edit: Je viens d'essayer de le recalibrer mais tout ce que j'obtiens est un message "veuillez le garder à plat". Bon pas grave, il est pas si capricieux que ça. edit2: Je pense qu'en fait le processus de calibration du capteur a changé et qu'il n'y a plus besoin de lever puis re-poser la roue, car il fonctionne désormais sans accroc. Nice move! J'ai aussi la vague impression que le phare éclaire encore plus fort qu'avant, mais difficile à dire en journée. Je devrais être fixé ce soir! Je ne manquerai pas non plus de réaliser des tests de freinage/accélération extrêmes avant de me lancer avec en conditions réelles. Je vous conseille toujours d'attendre un peu un peu plus de retours pour foncer sur la bête... si vous en avez la patience. Mais les premières impressions sont franchement excellentes pour ma part. edit: Je remarque de nouveaux modes de gestion de la lumière en pressant plusieurs fois sur le bouton power de la roue, qui permettent de définir le sens (fini le phare arrière qui ébloit les voitures derrière au feu rouge). Nice! Ainsi que des modes plus étranges qui mettent les 2 phares ou blanc ou les 2 phares en rouge. Voici la liste des modifications:1 point
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@Tankla loi change, ? un nouveau décret parait, le contrat qui a été établi sous une autre législation peut être caduc, si la compagnie d'assurance l'estime ainsi. Ce n'est pas de la malhonnêteté, seulement de la bêtise... Et la bêtise n'est pas illégale: tous les gouvernants s'appuient dessus! ??1 point
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Henri IV envoyait un message à Gabrielle d'Estrées "ne te lave pas, j'arrive!. Il parlait d'un voyage de plusieurs jours... Un homme de goût donc. ?1 point
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Il a juste dit qu'il commencerait les envois le 1er Mars. A aucun moment, il ne donne de date de livraison de TA MSuper Pro, nuance.1 point
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C'est toutes l'hypocrisie du concept : si ton manuel indique 45, même si tu vas à 80km/h c'est bon pour l'assurance......1 point
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Tu en est sûr ? Nous sommes dans une discussion concernant les 18L/XL et ma XL me réponds que 2.00 est la dernière version en date.1 point
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https://fr.aliexpress.com/item/32854132103.html?gps-id=pcStoreJustForYou&scm=1007.23125.137358.0&scm_id=1007.23125.137358.0&scm-url=1007.23125.137358.0&pvid=225436b3-2843-45e8-8b34-1c5e13616f9a&spm=a2g0o.store_home.smartJustForYou_827265988.12 10$ hors frais de port1 point
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A propos de vis, les têtes TORX c'est top pour pas se faire abimer. Ca a les avantages des Hex mais avec plus de resistance. Elles servent beaucoup dans l'industrie.1 point
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Ou direct de Chine, si tu n'as pas peur ? La mienne arrive dans 2 jours...Je ferai un test détaillé après. Vu ton gabarit, ce choix me semble judicieux, c'est la plus grande, avec le guidon le plus haut également...mais si tu la montes sur 1 étage : Elle est lourde aussi (difficile de tout concilier) Question stabilité, puisque tu en parles, c'est évidement la 26/20 qui est au top, et malgré son apparence, bien plus légère qu'une Zero 11X ou autre (je monte la mienne si besoin sur 2 étages) Aucune de ces 2 là ne sont "compactes", on ne peut tout avoir?1 point
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@Banane57 0.8V d'erreur sur 80V, c'est 1%. Beaucoup de multimètres courants font moins bien que ça. Je suggère l'utilisation d'un multimètre de précision ou la comparaison de plusieurs multimètres...1 point
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<encore plus hors-sujet> Non, c'est pareil pour tout. Que tu vendes une bagnole, une trott, une wheel, une tondeuse à gazon, une imprimante ou ta belle-mère, tu tombes toujours sur les mêmes demeurés qui s'imaginent que tu vas leur donner du pognon pour qu'ils te débarrassent de ce que tu as à vendre. Je suis d'ailleurs persuadé que si tu leur disais d'accord, ils ne viendraient même pas chercher l'objet. </encore plus hors-sujet>1 point
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Mon cher Lancel ; ICI c'est le post dédié à la CURRUS ;??? On sait que tu vas te payer la Weped à + de 6000 boules ; la SSR ...???1 point
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Pilotes d'essai? Je ne sais pas trop... Je laisse cela aux bêta testeurs que les marques chouchoutent. Non, pour moi je nous définirais mieux comme des pionniers. Enfin... C'est ce que je veux croire.1 point
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Je ne suis évidemment pas pressé de rencontrer le problème mais j’aurais tendance à contester que les coques internes soient des pièces d’usures. Ces pièces sont des pièces de structures, qui soutiennent des éléments qui sont au cœur des fonctions de l’engin : les batteries, la carte mère etc, alors qu’elles ne soutiennent pas le pilote. Celui-ci peut peser 65 ou 110 kg, ça n’amène pas de contraintes mécaniques supplémentaires. Elles ne subissent donc aucune contrainte autre que celles pour lesquelles elles sont conçues. Elles ne sont pas censées « s’user ». J’ajoute que le problème étant rencontré sur les coques noires, au point que KingSong a décidé d’utiliser des coques internes blanches, plus résistantes, depuis que le problème est connu, il est clair qu’il s’agit d’un vice de fabrication lié à la composition et aux propriétés mécaniques d’un matériau. Dans l’automobile, quand ce genre de problème se rencontre, le fabricant fait un rappel, indépendamment de toute notion de garantie, et propose le remplacement des pièces défectueuses gracieusement. Je donne l’exemple de l’auto, mais c’est la même chose dans tous les secteurs. J’adore mes deux KS, et je suis en général un défenseur des options techniques et de sécurité de ce fabricant, mais là je comprend même pas qu’il puisse y avoir des utilisateurs (et clients) de cette marque qui finissent par intègrer l’idée que ces pièces soient « d’usures » et à ce titre non garanties. Bien sûr, si ce problème était rencontré après 25000 km pourquoi pas penser que tout composant fini par vieillir, mais là, après 8 mois et 4500 km ce n’est pas sérieux. Interrogeons nous plutôt sur les raisons qui font que nous ayons intégré inconsciemment d’être indulgent vis à vis des fabricants de roue. Parce que nous ressentons l’aspect « prototype » peut être ? On accepte l’imperfection parce que nous savons que les fabricants sont de petites entreprises, avec une dimension presque artisanale, à tel point que on a intégré que les premières séries d’un nouveau modèle révéleront des problèmes, les primo acheteurs essuient les plâtres etc... c’est intéressant je trouve ? La Gyroroue est tellement fascinante, magique (après près de 10000 km en deux ans j’en reste baba comme au premier jour) que finalement nous sommes très tolérants, y compris parfois sur des sujets de sécurité. Nous le sommes aussi, me semble t il, parce que les trois principaux fabricants sont de fait en situation de monopole, alors que nous sommes passionnés... Nous en venons presque à nous mettre à la place de nos nos distributeurs préférés, qui doivent assurer le SAV, la garantie, mais qui ne sont pas en contact direct avec le fabricant. Quand aux grossistes importateurs je ne sais pas trop ce qu’ils font sur ces sujets là. Je serais curieux de lire les explications des principales boutiques et du grossiste KingSong sur ce thème précis. Je suis donc fasciné et compréhensif mais je ne confonds pas ce qui doit normalement s’user par l’usage, avec ce qui « s’use »par le fait d’un défaut de conception et/ou de fabrication qui se révèle au cours de la période de garantie légale et contractuelle. Merci de m’avoir lu jusque là !! Vive la Gyroroue1 point
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Ce n'est ni dû à un modèle spécifique, ni même à une marque. C'est dû au matériau utilisé. KS et GW ont censément résolu le problème, voir dans les commentaires de ce vieux topic. C'est peut-être vrai pour n'importe quel type d'engin ... mais pas pour nos roues électriques. C'est à peine si ces pièces sont répertoriées dans le catalogue commercial de l'importateur. De toute façon, l'analogie avec les engins de type automobile est trompeuse : les coques en plastique ABS de nos roues ne sont ni des carrosseries, ni des châssis. Et pour l'instant, les seuls "garages" sont des boutiques qui ne bénéficient d'aucun partenariat digne de ce nom avec des grands industriels surveillés par l'état. Pour l'instant, la micromobilité électrique, c'est le far-west.1 point
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Je le dis et le répète, sur ce pneu est mentionné 2,8 bars, ce n'est pas comme sur la v8 où une fenêtre entre 2,8 et 4,6 était marquée. A 2,8, on ressent déjà beaucoup le revêtement.1 point
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Si cela est réellement le cas, alors comme toutes les pièces d'usure sur n'importe quel engins, ces pièces doivent être recensées, identifiées et une périodicité d'entretien doit être appliquée. En clair sur ta voiture l'entretien est planifié, les pièces d'usure ( type freins par exemple) sont contrôlées à chaque passage au garage (contrôle visuel par le garagiste), les pneumatiques ont un témoins d'usure, etc.... Le tout est rigoureusement rappelé dans la notice du véhicule. Je reproche ne pas être informé concernant la coque et cela concernant la sécurité, le manque de précision dans la notice me met en danger. Soit il faut intégrer à la notice un démontage périodique pour s'assurer de l'intégrité de la coque interne, soit il faut en concevoir des suffisamment solide pour éviter les fissures. ( le poids moyen d'un européen est certainement supérieur au poids moyen d'un asiatique).1 point
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J'ai toujours été dubitatif sur l'intérêt de ces pads (à part pour le saut, mais @michmuch a totalement raison: ne sautez pas si vous tenez à votre roue!) On peut freiner très fort sans ces pads et avec un meilleur contrôle, en baissant simplement son centre de gravité. Je pense qu'avec les pads ce ne sera plus possible. Exemple: Je tiens à préciser de NE JAMAIS faire ce genre de choses sur une roue bien déchargée ou au contraire bien pleine, et que les roues testées sont des roues puissantes: toutes ne peuvent pas réaliser ces performances. Si on va trop loin, la roue ne peut plus suivre et c'est la chute en arrière! Je continue toutefois à penser que c'est un excellent exercice qui peut faire la différence le jour où une situation compliquée se présente en conditions réelles, si apprivoisé progressivement et avec méthode. L'essentiel étant de baisser son centre de gravité comme pour s'asseoir (mouvement qui est aussi clef dans la maîtrise de la marche arrière) pour mieux enclencher le freinage et le maintenir avec précision. edit: oui j'étais en short parce qu'il faisait 45° ce jour, merci de ne pas me qualifier d'inconscience. edit2: Et oui, je mets un casque à présent!1 point
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Ma réponse pour la forme. Bonjour Merci pour cette information. Une petite remarque de ma part. Toutes les voitures dépassent par construction les 130 km/h et pourtant vous les assurez. Sachez que d'autres assurances, heureusement pour moi assurent les EDPM jusqu'à 45 km/h. Cordialement1 point
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Si cela les emm… de bosser, ils peuvent aussi changer de job Ca fait partie du service que tu offres à ton client. Sinon quelle est la plus-value par rapport à aliexpress ? C'est pas comme si ce shop avait une sacré réputation et facturait un prix de dingue n'importe quelle opération Pour ma part ça me dérange pas de payer un gars pour qu'il fasse l'entretien de ma roue, chacun y gagne, lui du taff, moi du temps…1 point
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Sans coque interne, c'est les pédale qui tournerais a l’intérieur du moteur non!!!!! Si je fait un parallèle avec la voiture, ça reviendrais a dire que seul le moteur la transmission (boite, cardan, arbre) et l’électronique sont des pièces de structure. et tu exclu donc le châssis car ce n'est que le support de tout ces éléments et des autres éléments non "structurel"! Je suis pas vraiment d'accord avec ça. une pièce structurel et une pièce don tu ne peut absolument pas te passé pour faire fonctionné ton véhicule. Sans la coque interne, tu n'a aucune épine dorsal pour faire fonctionné t'a roue. Tu peut rouler en enlevant beaucoup de chose mais sans moteur, sans batterie, sans CM sans support pédale et sans coque interne, tu peut pas!!!! Cela reste le "châssis" de la roue.1 point
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Veuillez considérer que toute pièce est susceptible de s'user. Ainsi toute pièce est une pièce d'usure et, par conséquent, aucune ne rentre dans la garantie. Hop ! Moi, je vous fais gratuitement une garantie de 10 ans sur rien. Ne me remerciez pas !1 point
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Je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement, si pas de SAV qu’ils l’annoncent, voir même qu’ils refusent de livrer si la distance est importante, si les clients trouvent normale de mettre les mains dans le « cambouis » il n’y a aucune raison pour que les Chinois s’améliores au niveau qualité et respect de l’acheteur. Une panne au déballage ….., c'est inacceptable !1 point
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Alors dans ce cas il ne devrait pas le livrer, si le colis n'est pas encombrant pour la livraison il ne devrait pas être trop encombrant pour un retour, enfin bon, c'est mon raisonnement !1 point
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Tout à l'heure dans une petite rue de Clichy j'ai eu juste le temps d'apercevoir un handicapé(*) en fauteuil remontant la rue à belle allure et sous le fauteuil les feux caractéristiques d'une...trottinette? C'est véritablement bluffant!!! Après recherche sur le Net, ça existe...et c'est super! https://www.omni.community/ * = "Personne à mobilité réduite" pour les "hominidés à morale chatouilleuse" qui en seraient heurtés...1 point
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Conclusion au 13/01/2020 avec 30 votes, la roue c est vraiement un truc de vieux.1 point
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Belle trouvaille de HTR hier. Un mécanicien Espagnol -Jordi- propose la modification de l’arbre de direction « front shaft » parfois nommé « swing arm » et de la banane (quelqu’un a-t-il une meilleure dénomination ?). En gros de l’ensemble du jeu de direction, pour éliminer les roulements de vélo, les cuvettes, la couronne cranté, les goupilles « le folding part », en un ensemble bien plus robuste, celui d’origine étant sous-dimensionné et trop fragile vu sa conception et les performances de nos machines. Certains ont « juste » abimé le filetage de l’arbre. Pour le remplacer: AliExpress +/- 180€, + couronne neuve +/- 9€, allez on en profite pour changer l’axe de pliage en acier « folding part » +/- 27€ et les roulements, 24€ la paire. On est à 240 €. OK, le strict minimum c’est l’arbre à 180€. Si on roule beaucoup et qu’on regarde les préconisations du constructeur, on change le reste aussi... D‘autant que d’autres ont carrément cassé le « folding part », emportant avec le filetage de l’arbre… Tout ça pour dire, vous envoyez votre swing arm et votre banane, et pour 350€ vous avez un système neuf, robuste, avec des roulements conique sérieux et un axe conséquent, sans goupilles foireuses et sans couronne cranté dont le réglage est assez aléatoire. Je n’ai pas eu l’occasion de tester, donc je m’avance un peu, mais il y a enfin un mécanisme de direction innovant pour nos machines. Je partage ce que je pense être un bon plan, je ne me porte cependant pas garant non plus pour cette modif! Peut-être qu'un habitué des forums espagnol pourrait faire quelques recherches supplémentaires? A priori jusque maintenant il vendait plutôt en local. Attention, si vous enlevez les rods de suspension, il faut être capable d'en remettre, ou acheter le kit modificatif type "cartouche" pour les DT qui n'en sont pas équipées. Il n'est pas obligatoire de les enlever pour faire la modif. Il y a assez peu d’alternative. Le kit Russe n’étant pas parfait. Tout d’abord il reprend la conception initiale du mécanisme en proposant juste des pièces plus robustes -ce qui est déjà très bien !-, mais les goupilles ne sont pas tout à fait de la bonne taille, la tige filetée usinée est moins robuste qu’une vis filée, l’écrou est plus étroit (filetage utile 6.5 mm) que le filetage dans le folding d’origine (au moins 10 mm) et de plus il s’insère mal sous l’arbre des Thunder. Pour être honnête il n’est en plus pas compatible en l’état avec la pièce de mon kit d’amortisseur de direction (pour Ultra), mais le mécanisme de Jordi non plus. J’ai passé commande, je partagerai mon retour ici mais ça va prendre un certain temps, Jordi fait ça en 10 jours mais j’ai ensuite une phase de peinture et de remontage de l’ensemble de la trott.1 point
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Installé aussi sur ma KS18L, je confirme il n'y a plus de sifflement, c'est génial. J'ai dû la recalibrer car elle penchait n'importe comment une fois dessus, genre je me penchais en avant pour avancer elle penchait aussi en avant, vous voyez venir le problème... Niveau coupe circuit j'avais souvent des problèmes, il se coupait de façon hasardeuse dans les escaliers et la roue s'emballait (firmware 1.11). J'ai essayé vite fait de la faire tressauter en la portant et le coupe circuit ne s'est pas stoppé, ça a l'air d'être réglé. Je verrais à l'usage cela dit. Le seul point noir pour moi est l'éclairage, ils ont rajoutés des modes. - Mode 1 capteur lumière actif avec bascule avant/arrière en fonction de la direction - Mode 2 Fixe avant - Mode 3 Fixe arrière - Mode 4 Fixe avant et arrière - Mode 5 éteint Ça veut dire qu'il faut appuyer 5 fois (et donc 5 bips) pour couper la lumière... Pas trouvé comment désactiver le mode capteur lumière ni mettre le mode éteint en seconde position, ça manque d'une maj de l'appli pour régler ça. Edit : Je remarque que la batterie m'indiquait 57km avant la maj et 60km maintenant. Je viens d'aller voir sur le playstore pour mettre à jour l'appli Kingsong et impossible de la trouver, elle a été retirée du store ?1 point
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Merci pour l'estime @King Size! Tu n'apportes pas de bémol, nous faisons le même raisonnement: les FDO fonctionnent par priorité. Si une moto de 150CV déboule en échappement libre à 160 entre 2 feux rouges sur les Champs, nos chers pandores vont s'en occuper toute affaire cessante et la Dualtron saignante va leur paraître bien anodine. En fait, chacun de nous est protégé par le niveau supérieur de risque d'autres conducteurs. Gaffe à ne pas être, à un instant, à un endroit, celui -le seul?- à ne pas être tout à fait en phase avec le nouveau code de la route. Mais nos monoroues sont bien petites, bien légères, assez lentes et inspirent un peu de respect par rapport aux motos/scoots/trotts et elles sont beaucoup moins nombreuses. Et tu le dis toi même: au lieu de te chercher des noises, les FDO t'ont remercié de t'être arrêté. Si nous ne faisons pas de provoc, nous n'avons aucune raison de nous inquiéter... à mon avis! ?1 point
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Petit retour d’expérience: Lors d’une petite balade avec @Fredzewheel, en arrivant sur Toulouse, on a discuté bien 15 min avec 2 motards de la police national present pour encadré la manif des Gilet Jaune car oui oui, tel deux Einstein, on a décidé d’aller boire un café place du capitole une samedi de manif.!!!!!!!!! ? On etait donc perché sur une Ks16s pour @Fredzewheel et une MSX pour moi et bien évidement, casqué, ganté et on roulais pépére. Je vous la fait courte: les wheeler, il en on rien a cliquer voir pire, il on trouver que la loi était débile, inapplicable et que pour eux, il faudrais developper a fond la roue. Il y en a même un qui veux sérieusement si mettre pour éviter les bouchons en allant au commissariat le matin? Il sont parfaitement conscient qu’il n’on et n’aurons aucun moyen de verifier les brigade et autre Vmax des wheel et il nous on clairement dit qu’il (eux en tout cas) n’irons jamais contrôler un wheeler a moins qu’il est un comportement clairement dangereux. Les deux seul point qu’il sont en mesure de contrôler c’est : l'avertisseur sonore et les bandes réfléchissantes et il on clairement d’eutre chat a fouetté que de ce faire chier a contrôler des broutilles. Et quand on leur a dit qu’effectivement, les roues était equipé de bip mais que pour les utiliser, il nous fallait : enlever les gants, sortir le portable de la poche, lancer l’appli, trouver le bon bouton et enfin klaxoné bref inutilisable, ils etait aussi navré que nous de l’imbécillité d’une telle loi. Il sont parfaitement conscient que cette loi a était faite pour les trottinettes en location et exclusivement pour elle et éventuellement pour les grosses trottinettes type dualtron si leur utilisateur on un comportement irresponsable. En gros : si tu est un wheeler ou trotteur qui roule comme un con en respectant rien, tu vas charger mais si tu est respectueux des autres et que tu roule tranquille, tu risque pas grand chose.1 point
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Tant qu'il n'y avait pas de loi on pouvait facilement être assuré juste avec sa RC. Avec cette loi ca m'étonnerait qu'une assurance puisse couvrir un accident avec un véhicule interdit s'il y a le moindre rapport de police dans ce sens. Avec un accident grave on y coupe pas.1 point
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Pour être précis, @roofus, à partir de 8499 €... Jusqu'à 16499 € !1 point
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Cette histoire de frein, sur la wheel, me semble non avenue puisqu'il est question d'équilibre gyroscopique. Un peu comme le monocycle à pédale, où irait-on mettre un frein ? Franchement, après avoir signé la pétition, écrire le courriel à ma députée, m'agacer sur l'absence de collectif wheelers/trotters actif sur l'Île de France, m'inscrire dans une attitude la plus responsable possible (avec RC) comme pratiquement chacun ici je pense, je sens que je vais prendre rdv avec la députée de ma circonscription pour dire à haute voix les évolutions souhaitables à formuler pour rectifier les oublis limite dangereux que les rédacteurs du projet de loi ont négligés pour ce qui concerne nos chères wheels. L'histoire du 25 à l'heure (par absence d'homologation européenne, merci @Lendo) à côté de véhicules qui peuvent écrabouiller en moins d'une seconde est-elle bien réaliste ? Ne pas pouvoir circuler hors agglomération, c'est hautement discriminatoire avec tout ce que compte le pays de zones hors agglomération, non ? Je ne parle même pas du rapport encombrement/autonomie kilométrique/économie d'énergie de la gyroroue. Ma 680Wh doit pouvoir atteindre 30-35 km dans les conditions que je rencontre pour un poids de 14 kg et un volume qui trouve sa place n'importe où, en évitant les émanations polluantes directes en plus. Enfin voilà, pas la peine d'en rajouter. C'est sûrement très bien que nous soyons pris en compte officiellement, mais les perfections à apporter m'apparaissent d'importance pour qu'à terme, les assurances ne soient pas inopérantes en cas de soucis, accidents ou pire. Ces derniers toujours et malheureusement possibles dans les conditions ambiantes propres aux zones urbanisées, même à moins de 25 à l'heure ? En guise de vitesse pour l'anecdote, 20 km/h c'est le record pour ce qui est du marathon. Histoire de relativiser un peu Allez, bons rides1 point
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? Beaucoup de choses à dire. Je vais essayer d’être concis. Je précise qu’en tant que parisien, les crevaisons sont ma hantise. Attention au pneus chinois, très fins, et très sensibles au crevaisons. Je ne parle pas des CST, mais bien des pneus tubeless, pas cher, et en fait merdiques. D’ailleurs ils gonflent comme des ballons. Et ils bouffent les chambres à air. On peut les monter à l’avant, avec un préventif anti-crevaison dans la chambre, mais jamais à l’arrière, trop risqué d’aprés moi. Adhérence médiocre. Pneu caoutchouc à structure radiale, c’est de la bonne came, résistant au crevaison et les fourchettes de pression (basse) font que l’accroche est excellente mais très gourmand pour la batterie. Si on commence à augmenter la pression au delà des recommandations il y a un risque que le pneu se fissure (VeeR). Respecte l’ intégrité de la chambre à air, résistant à l’usure, permet de prendre de l’angle comme un cochon, mais ça suce. En single le comportement est très mou. Très bons crissements en dérapage et patinage ?. Et ça fume bien.? Le saint graal, mais sur des distances réduites. CST d’origine. Pas si mal après tout. Consomme peu, résistance correct aux crevaisons. Mais pas avec la selle. Je n’ai pas de problème pour pencher avec, mais pas la même confiance qu’avec les VeeR. Le pneu, une fois gonflé n’a plus d’angle. Reste nerveux en single. Le sujet est vaste et les variables sont nombreuses. Ps: je déconseille le gonflage avec du polyuréthane.1 point
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Je persiste : des pneus piste sur la route, c'est inutile, et je parle en connaissance de cause. A moins d'avoir expérimenté toi-même ce que tu affirmes pour dire que tout est safe, moi je préfère dissuader par soucis de sécurité que de prôner par ignorance. Le seul lien que l'on a avec la route tient sur la surface de la paume d'un main, c'est une chose que l'on ne devrait jamais oublier. J'aimerai que ce sujet serve à recueillir des avis et impressions plutôt qu'à développer des polémiques. Si on veut avoir des infos sur les pneus motos, une recherche Google, et hop ! Pour les pneus de trottinette = rien. Profitons en pour échanger utile.1 point