Aller au contenu

Classement

  1. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      3311


  2. Ebikeadventure

    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1221


  3. OliG

    OliG

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1353


  4. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      8598


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/21/20 dans toutes les zones

  1. Quelques photos de la ranco en attendant un petit récapitulatif vidéo sur la chaine des Wheelers Pro (Abonnez-vous : https://www.youtube.com/channel/UCfGCq6u5_jgC6O4VTfkyS0Q)
    4 points
  2. 4 points
  3. Entonnant de ta part pour un ancien motard Moi depuis une prise de poids à cause de plaques et vis suite à quelques glissades moto je ne quitte plus mes protections,même quand je fais mes courses avec le caddie de supermarché je garde les genouillères au cas où
    3 points
  4. Les grandes lignes droites sont piégeuse car on s'habitue à la vitesse donc on demande de plus en plus au moteur sans s'en rendre compte. Vitesse soutenue + froid + pente longue et régulière peuvent pousser la roue dans ses retranchements de puissance. Comme c'est une solicitation progressive on est moins sensible au tilt back, un petit dénivelé pile au moment ou la roue demandais de ce calmer pourrait être le sursaut de solicitation qui mène à la coupure. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire…
    3 points
  5. Je vous partage une fabrication que j'ai faite et qui peut être utile a tout le monde, autant pour les trottinettes électriques, les gyroroues et les skates électriques... bon visionnage.
    2 points
  6. Super balade, beau reportage photo, merci @OliGvivement la prochaine
    2 points
  7. Roue très intéressante, en effet. J'aime que cela continue la tradition Rockwheel de ne pas gaspiller les haut-parleurs, les lumières LED, etc. Cela ne fait qu'une seule chose, et le fait bien. Balade.
    2 points
  8. MACIF! ? Il va surtout être difficile de résister à l'achat!... Plus jamais de pb pour monter une côte, ni pour l'autonomie, un encombrement raisonnable, un poids contenu par rapport à une monster, il faudra voir les détails mais pour l'instant elle parait bandante, pardon, séduisante! Cela fait un moment que je me dis que Gotway et Kingsong roupillent sur leurs lauriers, voilà peut être de quoi les réveiller un peu! Youpeee!!! Et en plus elle n'est pas chinoise, que du bonheur ?
    2 points
  9. Mazette!!! ...Ça doit quand même biberonner! Ou alors c'est prévu pour que le papa promène (enfin) son gosse...
    2 points
  10. Oui, je suis presque sûr que je l'ai récupérée allumée : j'ai l'image de la roue couchée avec les leds vertes sur le pourtour, et je ne me souviens pas l'avoir remise en marche. Mais comme l'image peut être un faux souvenir, et l'absence de souvenir, un oubli, je n'en suis pas sûr à 100 %... pas loin, quand même : je crois qu'elle ne s'est pas coupée. Ah ! maudite mémoire. Je n'arrive pas trop à me persuader en tout cas que j'aurais trop sollicité cet engin que je connais bien, et que j'éprouve depuis longtemps dans des conditions autrement demandeuses (vitesse, batterie, terrain, température). Bien sûr, ce n'est que mon avis et mon expérience. Et à la réflexion, je ne pense pas non plus que l'algorithme soit en cause, et pour les mêmes raisons. Un composant électronique qui défaille, un capteur qui fait mal son boulot, me paraissent plus vraisemblables. Après tout, cette roue n'est plus toute jeune. J'avais passé l'après-midi à flâner au centre Pompidou, et je n'étais pas fatigué. Quoique, réflexion faite, les peintures de Bacon m'ont peut-être inconsciemment suggéré d'essayer de réaliser un auto-portrait dans le même style. Pour le coup c'était plutôt réussi ?
    2 points
  11. Avec la loi qui interdit les trottoirs et envoie les epdm sur la route au milieu des SUV (en l'absence de piste cyclable) faut pas se leurrer, les accidents ne pourront faire qu'augmenter!!!
    2 points
  12. @rfnet : perso SI j'étais à ta place : soit je ne touche pas la roue, et décide d'engager une procédure juridique en responsabilité. Comme il y a de nombreux facteurs, j'irais voir un avocat pour qu'il me dise ce qu'il pense de ma démarche. Après si procédure, ça veut dire plus tard : expertise juridique. C'est (très) long, mais au moins, ça dégagera une responsabilité (ou pas selon si défaillance technique) du constructeur. soit, je n'entame pas de procédure juridique, et j'amène tout de même ma roue chez un revendeur type "gyroroueshop, Eroue... etc.." pour qu'il inspecte la roue, et me dise ce qu'il en est. Déjà ça pourra te rassurer. Car si tu achètes une nouvelle roue et tu ne connais pas la cause de ton accident, tu auras tjs un doute... et je pense tjs un manque de confiance dans la roue. Perso, j'ai fait réviser ma Tesla à 2000km par Eroue, et je pense le refaire à 4 000km (j'en ai 3700). (comme pour une voiture; Lorsque tu fais réviser ta voiture avec un changement de pièce qui entraîne la sécurité , et si cette réparation est défectueuse, il y a possibilité de mettre en cause le garage qui a effectué cette réparation).
    2 points
  13. Salut @rfnet , bienvenue sur le forum malgré les circonstances peu amènes. Effectivement tu t'en tires relativement bien, pas de fracture, point de suture, traumatisme... Chute en ligne droite d'un wheeler confirmé, j'ai vu ça en rando, j'étais 4 mètres derrière : ks16s, passage à 15-20 km/h d'une "gouttière" : la roue fait un gauche-droite divergeant, boum, puis la roue sautille un peu partout. Ce n'était pas un pur faceplant en ligne, mais plutôt un vrillage qui a engagé une chute latérale... La roue n'était pas en cause. Perso, il y a une contrainte que je m'impose rigoureusement : la symétrie, que ce soit dans la position des pieds ou la raideur des jambes. Car lors d'une variation d'altitude (creux ou bosse), l'écart de pression entre les pédales crée une réaction en cap. Le pire du pire étant un trajet type "tôle ondulée" pour lequel les sollicitation latérales peuvent se cumuler, c'est un problème de fréquence. Parcours nocturne + fatigue + froid + pente + manque d'attention (?) + mauvaise position (?) , ce sont les cumuls qui sont redoutables... Le pire est quand on se fait peur : on essaye de reprendre le contrôle mais c'est impossible, notre esprit n'est pas assez rapide pour appliquer les corrections nécessaires, seul notre corps en est capable (après apprentissage).
    2 points
  14. Bon rétablissement, dans ton cas, je renforcerai les protections passives dans un premier temps Puis j'essayerai d'analyser à posteriori...
    2 points
  15. Je n'ai pas vu de test détaillé de la Zero 11X, alors en voici un, c'est pour dans peu de temps, avec son petit nom de Chine, puisqu'elle est Chinoise : Macury speed dual + Et si on a ni maison ni jardin ni ascenseur... "Bonjour Madame, voilà j'ai quelque chose à vous demander, vous me dites non si ça vous dérange, hein, n'hésitez pas surtout...J'ai envie de me commander une trottinette, voyez, bon, c'est une grosse, hein, du genre de celle que vous voyez d'habitude mais elle pèse 57kgs et sans batterie extractible...donc pas moyen de me la monter chez moi, alors si elle peut être stockée là, et pouvoir la recharger aussi, je la commande, sinon, non, c'est pas grave." - ça consomme beaucoup, comme un radiateur ce genre là? - Non, genre un gros vélo électrique. - D'accord. - Super, merci, alors je la commande, merci beaucoup, bon après midi 🙂
    1 point
  16. C’est l’Indiana café un peu avant d’arriver au bois de Vincennes. Le miracle c’est qu’ils servaient encore à manger, pour 20, à 14h passées, dans une salle qui n’attendait que nous et tout notre bazar. Et encore plus fou : y’avait une prise (que nos wheelers pro débutants ont réussi à faire sauter) [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  17. Le virus moto dans une poussette 4 roues? ? Faudrait qu'elle penche et qu'elle aille vite...? Comme celle ci ?
    1 point
  18. Quand on a pondu un texte anti poussettes ? et qu'on est fondu de moto en cure de désintox, cette photo est un cauchemar... Exo tu n'es pas un motard, c'est pas possible...?
    1 point
  19. Salut @rfnet. C'est une bonne chose que tu n'aies rien de trop grave. Une roue de deux ans et demi qui te jette dans une côte à 5%. Je pense que nos spécialistes des batteries devraient t'indiquer les mesures à faire pour vérifier si elles n'ont pas perdu une partie de leurs capacités.
    1 point
  20. C'est pour ça que ce serais bien que les applications ai une espèce de journal des événements avec les alarmes et les log qui nous permette de comprendre ce genre de situation.
    1 point
  21. Salut, ma KS16B est à jour niveau pneu... Lol ?? j'ai mis des photos ici d'ailleurs...
    1 point
  22. Avec l'accroissement de la circulation des véhicules, la nervosité de certains conducteurs voulant à tout prix te passer devant si tu as le (malheur) pour eux de respecter les 25 km/h J'ai changé quelques éléments de sécurité , sur la trot ,rajout de dashcam plus rétroviseurs sur LCD sans pour autant supprimer les rétros classiques , un effort supplémentaire sur la partie éclairage (une vraie boîte de nuit maintenant ! ) pour les déplacements nocturnes Et pour ma petite personne je suis passé d'un très bon casque ski à un casque de type trial (mentonnière) même si les risques de face plan sont moindre sur trot ,il va me falloir un temps d'adaptation avec ce type de casque qui reste quand même plus volumineux je suis pourtant habitué aux casques intégral Pour le reste comme d'habitude blouson protections moto avec dorsal ,gants,genouillères et baskets montantes motos (une vraie petite tortue Ninja) il faut ce qu'il faut afin de protéger mes vieux os
    1 point
  23. Bonjour @rfnet et bravo si je puis dire pour t'en être si bien tiré, tu portais des protections j'imagine ? Autre question, puisque certains ont déjà procédé à la mise à jour en version 2.0 et/ou 2.1 de leur 16S, sous quel firmware roulais tu ? Si c'était le 2.0 ou le 2.1 il faut sans doute regarder puisque ce firmware n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves et que KS semble l'avoir retiré de ses serveurs de mise à jour (je l'ai lu, je ne peux pas le vérifier puisque je n'ai pas de 16S) Ce qui est frappant aussi c'est de lire que tu es remonté sur ta roue et que tu es rentré chez toi...je comprends parfaitement ce réflexe, surtout si elle était encore allumée, mais ça interroge sur la lucidité que l'on peut avoir ou pas après une tel accident. Perso je me demande ce que je ferais, peut-être la même chose d'ailleurs. Remarque, si ta roue t'avait replanté dans la foulée tu saurais que ça vient d'elle... Je suis tombé une fois (en arrière !) et douloureusement - je ne pouvais pas remonter dessus pour coup - ce qui m'a conduit avec la bonne fois qui me caractérise à incriminer la roue qui s'était comportée (à mes yeux) comme une paire de rollers, un grand zip vers l'avant et moi qui tombe sur le c... Je ne l'ai jamais reprise en défaut par la suite ce qui m'a persuadé après m'être bien torturé l'esprit (et épluché les forums) que c'était le wheeler et pas la roue qui était en cause, comme dit @minch . Je te souhaite te tout coeur de faire ce même constat avec le temps, et sans doute une petite révision sera utile, même si on imagine bien ce que l'atelier d'une boutique peut faire : contrôle visuel et mécanique, et ne pas faire : passage au ban électronique. Je veux croire qu'une roue qu'on ramasse allumée après une chute n'a pas rencontré de problème électrique ou électronique mais je n'y connais rien en même temps...comment la roue se comporte-t-elle en cas de micro coupure ? Bonne réparation, de la roue comme du pilote !
    1 point
  24. Merci de votre accueil et de vos réponses. J'ai l'impression que je ne saurai jamais ce qui s'est passé, et qu'une défaillance de la roue elle-même n'est pas à exclure. En tout cas @elric j'ai commandé un casque intégral Fox Proframe sur la foi d'un autre thread récent. Quant à changer de modèle de roue, le poids est vraiment un facteur limitant pour moi. J'habite au 4e sans ascenseur, et les 17 kg de la KS-16S sont la limite de mes petits bras.
    1 point
  25. 1 point
  26. Je ne suis pas wheeler, mais cela me fait moi aussi fort penser à un problème électronique. Plutôt un freinage brutal qu'un blocage complet. Dans tous les cas, on constate bien que tu es quasiment en situation de stress post-traumatique (j'exagère, bien évidemment). Je crois qu'il faut que tu tournes la page le plus rapidement possible, et que tu continues à pratiquer dans les meilleurs délais, faute de quoi, la reprise risque d'être difficile. Il est très important de garder confiance en soi après une chute.
    1 point
  27. Aïe, il m'étais déjà arrivé la même chose il y a deux ans sur gotway tesla, micro-coupure, corps étranger qui se serait glisser entre la coque et la roue.... Encore aujourd'hui je me pose la question. Pour sûr elle est repartie sans que j'ai eu à la rallumer... En tout cas bon courage et bon rétablissement
    1 point
  28. Bon rétablissement à toi. Je ne pense pas au corps étranger qui aurait bloqué ta roue, ça m’est arrivé avec une pierre et ma roue n’avait pas coupé net, elle était incontrôlable et m’avait expulsé violemment au bout de 2-3 mètres...
    1 point
  29. L'essence pour Zippo fonctionne plutôt bien avec pas mal de types de colle (d'autocollant).
    1 point
  30. La reine bénit ce genre de fantaisie? ça m'étonne d'elle... ?? ok, je sors...je ne suis pas là...je suis loin...
    1 point
  31. effectivement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Duralex Il manquait donc une espace typographique dans la locution latine de @roofus
    1 point
  32. La puissance anémique du moteur rend élevé le risque de "décrochage" moteur.... au milieu des voitures ? Mais c'est parfaitement autorisé, avec la bénédiction d'Élisabeth ?
    1 point
  33. Si c'est là la synthèse que tu fais de ce topic, je crois qu'il y a une profonde méprise. La seule raison de changer les coques de ta roue chaque année serait de les casser chaque année. J'ai roulé près de deux ans et 7000 km avec ma 18L de première série, dont l'une des coques était touchée par un vice de matériau et provoquait donc un frottement si (et seulement si) je basculais tout mon poids sur la droite. Demande aux wheelers qui ont rencontré ce problème : il est minime et ne mérite probablement pas de changer les coques (surtout s'il est possible de le corriger soi-même). En tout cas et une fois de plus, ce n'est pas l'exception qui fait règle : si des wheelers remontent le problème, c'est qu'ils se sentent seuls, et pour cause, le défaut est de plus en plus rare. J'inviterais plus volontiers les utilisateurs de roues KingSong à prendre modèle sur les utilisateurs de roues Gotway et à arrêter de crier au scandale à la moindre imperfection ! L'important c'est de rouler, et les engins (Gotway | KingSong | InMotion | Ninebot | Rockwheel) sont assez sûrs pour garantir des [dizaines de] milliers de kilomètres de plaisir.
    1 point
  34. Oui, c'est vrai... J'ajouterai qu'il faut rester appuyé un POIL plus longtemps sur le bouton pour l'allumer ou l'éteindre aussi...
    1 point
  35. À mon tour de faire la màj. J'apprécie les améliorations décrites par tt le monde. Mais je remarque 2 changements que personne n'a cité jusque là : 1- à l'allumage et à la mise en charge, le ventilo se met en route puissance maximale durant 3 sec, ça fait un boucan comme durant la canicule cet été (particularité de ma roue). 2- en charge, dans l'obscurité elle allume son phare arrière rouge:
    1 point
  36. Merci pour la recette @frabad. J'ai consulté quelques sites et je vois maintenant le mode opératoire. J'ai également vu que l'epoxy devrait tenir. Le secret semble la préparation du support. Dégraissage + papier de verre + dégraissage à l'acétone. Je vais tenter la réparation soit ABS fondu à l'acétone soit epoxy. J'ai commandé les vis de remplacement coque externe et pédales. Il faut également que je refasse le taraudage de ma pédale. Je vais essayer de le faire faire par un garage auto. Si ça intéresse du monde, je posterais les étapes de la réparation
    1 point
  37. 1 point
  38. Normalement les roues brickées par une mise à jour ratée c'est de l'histoire ancienne maintenant sur la génération 18L/XL. Même si la màj plante, on se retrouve pas avec une roue vide.
    1 point
  39. Merci pour toutes ces questions et tes encouragements ! Je n'ai pas la référence du ventilo silencieux, c'est à @Hansolo qu'il faut demander la référence. Je ne sais pas ce que tu appelles "réellement" silencieux. Je dirais que celui-là (ceux-là en fait vu qu'il y en a 2 dans la Monster), je ne l'entends pratiquement pas (sauf au calme à l'intérieur en rentrant chez moi, et encore si j'y fais attention) contrairement aux ventilateurs d'origine particulièrement bruyants. Quant au "bouton lumineux", c'est le bouton d'allumage chromé d'origine qui est remplacé par un bouton lumineux plus esthétique. Les commandes restent les même que sur ta Tesla. Je te mets une illustration de celui que j'ai sur la MSX qui est à côté de moi. Sur la Monster, c'est le même. Voilà voilà.
    1 point
  40. Bonjour, Petit run du jour, en progrès j'arrive de mieux en mieux à partir sans appuis. Je me suis aventuré un peux sur la route mais je travaille surtout la maniabilité à basse vitesse et bien sûr les départs sans appuis. Bref je progresse c'est cool.
    1 point
  41. Hummm…. elle va être difficile à assurer ?
    1 point
  42. Ça va être difficile de faire court. Tous nos moteurs brushless sont pilotés à l'aide de signaux triphasés, qui sont générés par 6 transistors montés en demi-ponts comme ceci : Chaque phase émet donc une tension ternaire, par exemple la phase U : -- SW1 on et SW2 off -- SW1 off et SW2 off -- SW1 off et SW2 on -- et bien sûr SW1 on et SW2 on est interdit. Pour contrôler la tension, la commande des switches est hachée à fréquence élevée, avec un rapport cyclique variable pour ne générer que le courant nécessaire. Là, il y a deux stratégies extrêmes : soit on module le découpage afin de synthétiser des tensions sinusoïdales, soit on crée des tensions "carrées". Pour une roue on ne sait jamais vraiment, d'autant qu'il y a des modulations intermédiaires entre ces deux extrêmes. Mais quand on achète un contrôleur, c'est assez souvent indiqué. Quelle différence ? Concrètement le maximum de couple (effort tangentiel) s'exerce lorsque le pôle excité (électro-aimant) est juste entre deux aimants. Car si le pôle est en face d'un aimant, l'effort est radial et ne sert à rien. Il est donc intelligent de générer des tensions sinusoïdales, ce qui limite les contraintes et améliore le rendement. Néanmoins, une commande "carrée" crée un peu plus de couple (au détriment du rendement), elle se justifie lorsque le besoin de puissance est maximum. Les sifflements aigus des moteurs sont surtout dus aux vibrations des fils et des tôles magnétiques feuilletées, modifier la fréquence et/ou le type de modulation change le spectre sonore.
    1 point
  43. Pour ceux qui visent plutôt la sécurité que la performance (j'en suis) une roue capable de 60 km/h++ avec laquelle on n'envisage pas de dépasser le 35, vitesse à laquelle les conséquences d'une chute peuvent déjà être dramatiques, ça peut aussi être un bon plan. La certitude de ne jamais arriver aux limites de la roue. A suivre...
    1 point
  44. J’ai transmis la facture en chinois au format Excel de Green and Fashion (?), ai indiqué qu’il s’agissait d’une Gotway Tesla 2, et basta !
    1 point
  45. je te défie de trouver moins cher
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward