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Ce n'est pas un problème Marseillais. J'ai constaté maintes fois que la continuité d'une piste cyclable n'est jamais garantie. On dirait que pour l'urbaniste moyen, une piste cyclable est un service rendu ponctuellement aux cyclistes, une sorte de prime, de gentillesse exceptionnelle. Alors que ce devrait être un équipement qui va de soi, continu, généralisé. Le changement de paradigme n'est pas pour demain, je le crains. Hello les politiques vous entendez (je sais que vous n'écoutez pas!) ? ?3 points
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A mon tour de me fendre d'un petit feedback sur la V10F reçue hier et testée aujourd'hui après près de 24h de charge. Mon retour va surtout se baser sur une comparaison directe avec ce que je connais, à savoir la Gotway Msuper 3. Je sais que la MS3 est une plus ancienne génération, mais vu sa popularité je me dis que la comparaison pourrait en intéresser certains. V10F vs MSuper 3: Déballage et premières impressions : Commandé chez Darty. Pas de suremballage, livré dans un carton Inmotion (le livreur sait ce qu'il livre) qui contenait un autre carton Inmotion. Rien à redire sur la qualité de l'emballage, la roue était bien calée dans des mousses qui la maintenaient en place et les accessoires étaient directement accessibles (à savoir les mousses latérales à coller sois-même et le chargeur). La roue est superbe dans son noir laqué et tout semble qualitatif au premier abord... sauf peut-être les mousses latérales dont le moelleux laisse franchement à désirer. Je ne les ai pas encore collées et ne suis pas convaincu de le faire un jour sinon pour tester. Attention par contre, dans mon cas le document de garantie Darty était dans une poche plastique collée sur le carton extérieur comme des documents douaniers. J'ai trouvé ça un peu moyen, il est facile de le jeter avec le carton par inadvertance. Sinon, j'ai été heureux de constater que la batterie était chargée à 60-70% à réception. Elle n'a pas du traîner trop longtemps dans un entrepôt, ce qui est bon signe pour la batterie. Application Inmotion : Je n'ai rencontré aucune difficulté notable avec l'appli. J'ai scanné le code barre qui m'a renvoyé sur le playstore. Une fois installée, l'appli m'a demandé de télécharger une MAJ sur un site externe (surprenant?). Même si c'est loin d'être parfait, l'appli est largement plus ergonomique et agréable que celle de Gotway. La roue détectée du premier coup sans souci, il me faut une paire de minutes pour trouver comment la débrider (elle est limitée à 25km/h en sortie d'usine) et après 2 confirmations qui dédouanent Inmotion des risques et contraintes légales, je pousse la Vmax à 35km/h (il est possible de la pousser à 40). Comme d'autres ici, j'ai aussi rapidement ajusté l'assiette de -1° par défaut à +2° qui semble bien m'aller. Je n'ai pas encore trop testé les autres fonctionnalités et j'ai laissé le mode de conduite par défaut (confort je crois). Gonflage de la roue : Après les feedbacks d'autres utilisateurs, j'ai été plutôt agréablement surpris par l'accessibilité de la valve. Habitué aux trottinettes, gyropodes et à la MSuper 3, je trouve la valve de la V10F plutôt accessible. Certes trop collée à la jante comme souvent, mais rien de bien difficile. Il m'a fallu moins d'une minute pour visser l'embout par défaut de mon mini compresseur Xiaomi dessus, et une de plus pour monter la pression à 3 bars. J'avais anticipé une perte d'air au dévissage, mais j'en ai perdu assez peu. Je pense que je dois être entre 2.9 et 3 bars et c'est un peu dur sur la route. Je vais probablement redescendre aux alentours de 2.5 bars pour plus de confort et de stabilité en conduite. Par rapport à la MS3, le gonflage est une partie de plaisir. Sur la MS3 non seulement la valve est collée à la jante, mais elle est aussi particulièrement difficile d'accès : la rallonge coudée est quasi obligatoire et je me suis souvent coincé les doigts entre la roue et le carrénage lors de cette opération. Trolley et ergonomie au repos : La position "béquille" est plutôt pratique même si elle n'est pas extraordinairement stable, elle fait le taff et permet de poser la roue sur n'importe quelle surface plate. La MS3 ne proposait pas cette option. A l'allumage, excellente surprise : la roue est bien plus agréable à manœuvrer à la main que la MS3 : - Elle est tient mieux en équilibre posée contre un mur, avec ou sans trolley déplié. - Elle n'a pas tendance à s'emballer quand on la pilote avec le trolley. La MS3, elle, accélère sauvagement à la moindre inclinaison latérale. Alors que la MS3 me donne l'impression de tenir un gros chien dissipé en laisse, la V10F me donne l'impression de promener un chien docile et bien moins fougueux. - Elle est bien plus maniable et précise à piloter au trolley. Couplé au point précédent, ça lui donne une impression de légèreté. J'ai aussi trouvé le trolley en lui-même très pratique. Il est facile d'accès, plus robuste que celui de la MS3 et sa position lui donne une meilleure maîtrise de l'engin. J'ai aussi trouvé plus agréable de l'utiliser en marche arrière (la position de la poignée est plus ergonomique pour une prise en pleine main), mais franchement en avant on peut l'utiliser pour piloter la V10F du bout des doigts. Au niveau de l'axe par contre je suis un peu mitigé. Çà a déjà été précisé, il y a du jeu à ce niveau là. En outre, le bouton qui bloque le trolley en position ouverte manque un peu de précision. Rien de bien méchant, mais je sens que le métal est moulé de manière approximative et coince un peu quand je l'actionne. Je crois qu'il est aussi plus haut, ce qui le rend assez agréable à manipuler et doit aussi convenir aux plus grands que moi (1m78). Enfin, le bouton coupe-circuit est un vrai plus par rapport à la MS3 qui n'en disposait pas. Il est pratique et sa conception inspire confiance quant à sa durabilité. Démarrage : Encore une bonne surprise : j'ai eu bien plus de facilité à me lancer dessus en mode trottinette qu'avec la MS3, et ce dès ma première utilisation de la V10F ! J'ai du mal à me l'expliquer : meilleur appui de la jambe maîtresse contre la roue ? Meilleur centre de gravité naturel ? Meilleur algo qui stabilise le démarrage de la roue ? Ou peut-être le surplus de puissance qui lui permet un meilleur maintien de mes 90kg au lancement ? En tout cas, les démarrages sont bien plus confortables pour moi alors même que je ne suis pas habitué à la V10F, donc un gros point positif. Maniabilité : Là aussi, excellente surprise. La V10F est incroyablement plus maniable que la MS3 ! Plus besoin de jouer des hanches pour prendre un virage serré. Et par dessus le marché, la hauteur de ses pédales m'a permis de prendre des virages extrêmement serrés sans jamais toucher le sol, point qui était un peu frustrant avec la MS3. Elle est tellement maniable que c'est le pilote qui a du mal à suivre, j'ai failli être éjecté une paire de fois en manœuvrant un peu trop serré. Probablement une question d'entrainement, étant habitué à la 18" je maîtrise moins la maniabilité des 16". La relativement petite taille de la roue, la hauteur de ses pédales et peut-être la répartition plus centrée du poids de la roue font des miracles : Elle est extrêmement maniable pour une roue aussi grosse et puissante. Tenue de route : C'est là que ça se complique. Je vais quand même mitiger mon feebdack en attendant d'avoir plus d'expérience : Je suis probablement un peu surgonflé actuellement, et je manque d'habitude de la roue, deux aspects qui nuisent forcément à sa tenue de route. Je vous fais donc part de mon ressenti en l'état : La MS3 me semble sensiblement meilleure sur ce point. Les aspérités et autres irrégularités se ressentent plus sur la V10F. En rapport direct avec sa manœuvrabilité, elle est aussi bien plus sensible aux éléments perturbateurs : elle est plus facilement déviée de sa trajectoire que la MS3. Je ressens moins l'effet "rail" de la MS3 qui me semblait imperturbable, la V10F nécessite plus de micro-ajustements de la part du pilote. Enfin, en montant en vitesse (aux alentours de 30km/h) j'ai plusieurs fois ressenti des effets de wobble (guidonnage) qui me semblent liés à la taille de la roue. Sur ce dernier point je suis plus réservé, ayant déjà lu à quel point la maîtrise du wobble est lié à l'habitude de la roue. J'espère aussi d'une léger dégonflage rendra tout ça plus confortable. Puissance : Là encore, la V10F brille. Avec ses 2000W contre 1500 pour la MS3, la différence est sensible à l'usage. Attention, rien de bien révolutionnaire : la MS3 était déjà incroyablement stable et m'emportait sans pousser au delà de 30km/h et dans les côtes. La différence est subtile, mais je sens la V10F plus stable aux démarrages, je sens qu'elle ne pousse pas du tout pour monter en vitesse (c'est plus la stabilité à haute vitesse qui me retient) et qu'elle avale les côte avec plus de facilité. J'ai d'abord testé la roue bridée à 25Km/h. J'ai trouvé le tilt back un peu désagréable (un poil brutal à mon goût) même s'il ne m'a pas du tout déstabilisé. La roue monte à 25 sans le moindre effort et les alertes + TB sont vite frustrantes. Je l'ai ensuite débridée et montée à 35Km/h. Là, que du bonheur : je n'ai pas atteint le tilt back, mais j'ai dépassé les 30km/h à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu l'impression de taper dans la puissance de la machine. Elle en a clairement sous le coude, ce que je trouve très rassurant. Notez que si je n'ai pas atteint les 35Km/h ce n'est pas par difficulté à pousser sur les pédales (la montée en vitesse se faisait sans pb), mais par manque d'assurance sur de telles vitesses et manque de stabilité de la roue au delà de 30Km/h (wobble et sensibilité aux obstacles). Probablement que testerai ses limites un jour quand je serais plus habitué et en me protégeant bien, mais je n'ai pas l'intention de dépasser les 30Km/h en usage normal et je trouve la puissance de réserve de la V10F très confortable à cette vitesse. Confort des pédales : D'autres l'ont déjà évoqué, les pédales sont très confortables. - Largeur : Après avoir lu l'intégralité de ce topic, je les voyais plus larges que ça, la différence ne m'a pas choqué par rapport à la MS3, et c'est pas plus mal : je redoutais que leur largeur me pose problème en frôlant les trottoirs, poteaux et autres murs, le moindre contact étant fatal. Là, je suis rassuré : elles ddépassent à peine de mes pieds, moins d'un demi centimètre alors que j'évite de mettre trop les pieds sur l'extérieur pour ne pas trop forcer dessus (cf les feedbacks de pédales cassées). - Grip : pas testé les pieds mouillés, mais rien à redire avec les pieds secs. Ce n'est pas le grip skater de la plupart des autres modèles, mais le caoutchouc moelleux utilisé a je pense beaucoup d'avantages : Il doit moins s'user, il doit participer au confort de la roue en rajoutant un amorti, et il doit préserver la semelle de nos chaussures. D'après les feedbacks c'est un peu plus compliqué pieds mouillés et ça ne supporte pas tous les types de chaussures. Au sec et pour les miennes, caoutchouc à crampons, c'était très bien. - hauteur : Je redoutais que la hauteur des pédales nuisent à la stabilité de la roue et rende le démarrage plus compliqué. Au final non, que des avantages : le démarrage est plus facile que sur la MS3, je ne ressens aucune instabilité par rapport à cette hauteur, je pense qu'elle participe à rendre la roue plus agile, et elle permet de bien incliner la roue dans les virages sans craindre de toucher. Du tout bon ! - angle : Elles sont légèrement inclinée vers l'intérieur, mais certains trouvent cet angle trop plat. Je pense que ça participe à rendre la roue plus agréable en conduite et je n'ai pas du tout ressenti la sensation d'avoir les pieds qui partent vers l'extérieur que certains décrivent. De manière surprenante, c'est à l'arrêt que je le ressens le plus : quand je manœuvre la roue avec un seul pied. Je sens que la prise du pied directeur est moins ferme que sur la MS3 et que ma jambe est moins fermement calée entre la pédale et la coque. Pas bien grave en pratique, je pense que c'est là aussi une question d'habitude. Bref, des pédales globalement très agréables que je trouve très bien foutues. Reste à voir en conditions d'humidité et surtout leur durabilité. Je vais surveiller régulièrement qu'elles ne commencent pas à fissurer. Confort de la coque : Un point important pour moi qui ai de gros mollets et les genoux vers l'intérieur. Sur la MS3, j'ai retiré les mousses pour diminuer son épaisseur et malgré tout le haut de la roue me mettait un point de pression en haut des mollets. Sur la durée, la pression exercée me causait une douleur au niveau des ligaments des genoux. Entre les pédales larges et la finesse apparente de la V10F, je l'espérais bien meilleure sur ce point. En pratique, si c'est un peu mieux ce n'est toujours pas parfait : Les pédales sont moins larges que je le pensais, et la partie centrale de la roue reste assez large. Le haut de mes mollets est plus à l'aise, mais la partie épaisse des mollets et quand même un peu écrasé contre la roue. Je n'ai pas installé les mousses pour le moment, je testerai peut-être pour voir si ça améliore les choses mais je suis pessimiste. Au final, la V10F reste plus confortable pour moi la MS3. Les points d'appuis sont plus larges donc moins douloureux et comme ils sont plus bas, ils affecte moins les genoux. A voir sur une rando un peu longue et avec un peu plus d'habitude. Nuisances sonores : En fonctionnement, la roue est extrêmement silencieuse. Ma MS3 émettait un son aigu, je n'ai rien entendu de tel sur la V10F, son moteur ne semble émettre aucun bruit audible et c'est vraiment agréable. Je redoutais aussi le volume des haut-parleurs et me préparais à mettre un morceau de scotch dessus, mais au final ça reste très raisonnable, et c'est ajustable dans l'application. Sur les sons système (je n'ai pas encore testé de mettre de la musique), les enceintes n'ont pas l'air ultra qualitatives. Le son est un peu creux, et au repos j'entends un souffle lors de leur activation. Ceci dit, elles font très bien leur boulot pour les avertissements. Poids, épaisseur et encombrement : Comme déjà indiqué par d'autres elle est particulièrement haute et longue pour une 16". Je crois qu'elle dépasse la MS3 dans les deux dimensions, et elle n'est pas franchement moins épaisse à son point large. Bref, c'est une roue plutôt encombrante, et son trolley ajoute encore à sa hauteur. Elle est aussi particulièrement lourde, surtout pour une 16". Avec une autonomie annoncée légèrement supérieure à celle de ma MS3, elle pèse quand même 3kg de plus alors que sa roue est plus petite. Dans la pratique, cette différence est moins sensible que je l'aurais craint. Elle se porte bien, son trolley et son comportement la rendent plus facile à pousser, et en conduite elle donne une impression de légèreté par rapport à la MS3. Connectique : Je suis un peu mitigé sur le port de charge de la V10F. Le connecteur est tout petit et d'un modèle que je trouve peu ergonomique (sens de branchement obligatoire, maintien du câble assez peu ferme). Ça a déjà été dit, le caoutchouc qui ferme le connecteur est mal foutu : il est assez petit, ne retombe pas naturellement sur la prise (qui est orientée vers le ciel) si on ne le ferme pas bien, et laisse donc la prise exposée à l'eau, et ne semble pas très résistant. Je note quand même que la position de la prise fait qu'en conduite, elle est à la fois protégée par le trolley et le conducteur... ce qui limite les chances de recevoir directement des gouttes de pluie si elle est mal fermée. Enfin, la Gotway intègre un port USB pour charger d'autres appareils, pas la V10F. Une fonction un peu gadget sachant qu'il faut de toutes façons avoir prévu un câble pour l'utiliser, mais qui pouvait néanmoins dépanner. En conclusion : Je suis globalement très content de l'upgrade. Je trouve la V10F très agréable et meilleure sur presque tous les points. Mon plus gros regret serait qu'il ne s'agisse pas d'une vrai 18". Perso je préfère la stabilité à l'agilité. Je pense que les adeptes d'agilité à la recherche d'une roue puissante seront comblés, elle est vraiment très maniable. Sachant que je l'ai payée 1100€ neuve avec 2 ans de garantie Darty, je pense que c'est une excellente affaire et je ne peux que la recommander.3 points
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Ce matin je vois devant moi yn e-trotteur avec un casque et un "cosmo bike" sur le casque. Sachant que j'ai un "cosmo moto" sur mon casque, je lui ai adressé la parole en lui disant que c'est très bien de porter un cosmo et que j'ai la même chose.... Plus tard en arrivant au boulot je me rends que le mien est éteint car il n'y a plus de batterie. Je l'ai utilisé hier et je n'ai pas rechargé... oups ? Alors avais-je vraiment l'air sympa ou plutôt l'air ridicule devant le gars ? .... Peut-être bien les deux mon général ?2 points
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Un tube de selle qui sert de pompe !!! Il y a quand même des gars qui ont de sacrées idées. (et qui les exploitent en plus). C'est génial. L'idéal serait d'assurer l'amortissement pneumatique... Je ne me suis pas beaucoup occupé de mon engin, mais je viens de tournicoter autour de chez moi (carter ouvert) après avoir "branché" (terme inexact) un ampèremètre que je viens d'acheter chez Conrad : Il est sympa, je le conseille, il fait aussi thermomètre (thermocouple). Courant DC sur un fil de batterie (chargé à 75%) : au démarrage 16 A, puis décroissance assez rapide quand on atteint la croisière (~22-24km/h) entre 6,5 ou 7,5 A sur plat sans vent, cela monte à environ 12 A dans une pente à +6% et 16 A pente à 10-11% avec chute de la vitesse à 6-8 km/h (non, je ne mettrai pas de pédales ). Curieusement, la conso statique est assez variable, entre 400 et 700 mA. Je suis bluffé, l'engin est économique : 7A . 36V = 250 W pour faire 22 km, on peut tabler sur 12 Wh/km, (en roue je suis plutôt à 15 Wh/km en conduite calme). Donc la petite batterie de 6 x 36 = 216 Wh donne une autonomie de 18 km, c'est effectivement le chiffre annoncé. Le ressenti de conduite est très positif, une fois qu'on arrête de se cramponner au guidon, l'engin donne une impression de solidité en négociant les routes pourraves, je n'en dirait pas autant de ma colonne vertébrale, la selle suspendue s'impose... Je n'ai pas trop avancé dans mes projets de modif de partie basse du cadre, l'état actuel : Donc des supports de pédales KS accrochés au pédalier, deux longerons horizontaux pour rigidifier les bras arrières, une béquille centrale, et (non dessiné) une boîte entre les deux pédales qui contiendra une grosse chaîne de 1 mètre avec un cadenas au bout. Il y a la possibilité de prolonger les longerons pour accrocher un attelage pour remorque, 1 ou 2 roues. Si j'arrive à finir en 2020, j'aurais du pot.2 points
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Oui, la thèse du micro-endormissement est aussi plausible. J'ai eu un ami qui avait emplafonné un poteau électrique en voiture, à 2 pas de chez lui, en plein jour, à faible vitesse: il n'y avait pas d'autre explication possible. On peut aussi appeler ça une mini perte de vigilance, ça fait froid dans le dos tout de même!2 points
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DarknessBot 5.6 already in the App Store! - KingSong/Gotway: Added calibration - Added Video Recorder settings and Vufine Wearable Display support (Thanks to Isaiah Coberly) - KingSong: Added 18LH support - Gotway: Added Beep tile - KingSong/Gotway: Changed battery level calculation - KingSong: Changed firmware version format - Gotway: Fixed changing max speed - Gotway: Fixed connection to new batch - KingSong: Fixed reading serial number2 points
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bas ce soir ca commence bien meme poids pilote contre une thunder d origine et la mienne bridée a 70% et sens le mode booster en départ arête je lui est mis 20m sur 100 environ et en mode full c comme si il était en xiaomi lol2 points
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@rfnet comme je suis le seul possesseur de KS-16S à avoir rapporté une défaillance de carte mère à mon vendeur, je te confirme que le retour en boutique de ce modèle est très rare. Pour autant, comme @elric je pense que ton problème n'a rien d'une défaillance de carte mère. Les symptômes seraient très clairs et ne te laisseraient pas remonter sur ta 16S plus de 10 mètres. Je suis plutôt favorable à ton explication qui décrit assez bien une défaillance exceptionnelle du pilote. J'ai aussi vécu ce symptôme à faible vitesse sur voie dégagée et lisse. Après ma chute, la présence des randonneurs-témoins autour de moi m'a permis d'exclure rapidement la cause d'obstacles invisibles. Il y a de nombreuses conditions à respecter pour rouler sereinement : avoir fait le plein de repos avoir l'esprit clair s'être correctement alimenté (aussi sainement que possible) ne avoir été exposé trop longtemps à des températures trop faibles ou trop élevées etc. Personnellement ma limite d'attention et d'équilibre se situe autour de 60 km par température clémente, mais à peine 40 km par temps trop froid ou trop chaud. Si toutefois j'ai trop peu dormi ou si j'ai écouté la veille les propos d'un quelconque représentant de la «République en Marche», je ressens de l'agacement ou de l'énervement, je prends des risques inconsidérés, je pense à autre chose, j'oublie ma trajectoire. Bref, ça s'appelle de la fatigue et elle est l'ennemie jurée du wheeler.2 points
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Bonjour, Toute l'équipe de TecRiders est heureuse de vous annoncer l'ouverture du site https://tecriders.com Le premier site dédié à la réparation de vos E.D.P.M (engin de déplacement personnel motorisé) Vous pouvez dorénavant utiliser ce service de réparation itinérant actuellement disponible sur Paris intra-muros Nous espérons qu'il répondra à vos attentes nos TecRiders se tiennent à votre disposition ? Ridement votre ! L'équipe TecRiders1 point
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J'ai pas vue de Post la dessus alors je vous transmet le message : ça se passe les 7, 8 et 9 février :) hi!! Europeen Wheelers & Beyond. languages versions Fr,Nl,Engl,De,Ita & Esp versions below.everybody wheelcome ?--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------(FR)MICRO-MOBILITY WINTER GAMES BY BELGIUM 2020 WHEELERS & ESK8 Sommaire : 1. Pourquoi cet événement 2. Où et Quand 3. Activités et compétitions 4. Catégories de compétitions 5. Inscription et tarifs 6. Suggestion de logements ! Ce texte est adapté chaque semaine, pensez à y revenir de temps à autres afin de découvrir plus de surprises et/ou à suivre le Live du Weekend ? 1. POURQUOI DES MICRO-MOBILITY WINTER GAMES (MMWG 2020) ? ----------------------------------------------------------------- Parce que Belgium Wheelers soutient Les Electric Games de Monségur qui ont initié une superbe compétition internationale de glisse électrique annuelle en France ;- Parce que Belgium Wheelers est convaincu que de tels événements sportifs et de partage sont un excellent moyen de faire découvrir les atouts de ces nouveaux engins de déplacement personnel en terme de mobilité ;- Parce que Belgium Wheelers est convaincu que la pratique d’un sport avec son engin de mircro-mobilité est un excellent moyen pour améliorer la maîtrise de cet engin; - Parce que Belgium Wheelers estime important de promouvoir cette nouvelle mobilité au niveau européen;- Parce que les passionnés de la glisse électrique veulent s’adonner à leur passion tout au long de l’année, quelle que soit la météo.L’organisation d’une édition belge d’hiver nous est donc apparue comme une évidence !Son nom également, en référence à nos Micro-Mobility Days, nous vous présentons la première édition des Micro-Mobility Winter Games by Belgium Wheelers (MMWG 2020 by BW).2. LES MMWG 2020 : OÙ ET QUAND ----------------------------------------------------------------- Hangars 3 et 4 sur le site Tour & Taxis, à Bruxelles. - Plus de 8.000m² dédiés à la micro-mobilité électrique, mais pas que… C’est un espace couvert, donc aucun risque d’annulation pour cause de mauvais temps ! N’attendez donc plus pour réserver vos transports et logements, afin de bénéficier de prix plus avantageux ? (info logement – voir plus bas)3. ACTIVÉS ET COMPÉTITIONS ----------------------------------------------------------------- Micro-Mobility Day’s - Des activités ‘découverte et initiation’ pour tous publics de 7 à 77 ans (gratuit) - Compétition sportive destinée aux engins de micro-mobilité – De nombreux challenges afin de déterminer le meilleur monowheeler, e-trotter, e-skater et onewheeler de l’hiver 2020 ! - Des démonstrations et immersion Quadcoptères avec Re-Event You (BetaFPV). Au programme de la Compétition : * Karting track (gestion de la vitesse et des courbes)* Timed Slaloms (de la maitrise, de la vitesse, de la précision, …) * Agility and Crossing Challenges (de la technique, de la tactique, de la concentration, et une touche d’audace…)* Polowheel & Goal en Or (accélérations, freinages, précision,…)* Freestyle (prouesse technique et style – un petit tuyau, soignez-votre Look ;-))* Music Ride (des DJ’s, rien que du fun, et surprise, suprise…) 4. CATÉGORIES DE LA COMPÉTITION ----------------------------------------------------------------MONOROUE ELECTRIQUE : Enfant jusque 14 ans compris / Inférieur ou égal à 900 Watt / Supérieur à 900 et inférieur ou égal à 1800 Watt / Supérieur à 1800 Watt / MSX 100 Volt* / Monster 84/100 Volt* (*Catégorie à part si minimum 4 inscrits)TROTTINETTE ELECTRIQUE : < 700 watt / < 3001 watt / > 3000 watt SKATE ELECTRIQUE : MTB Marque (strap /non-strap)/MBT Diy (strap / non-strap) / Street Diy / Street MarqueONEWHEEL : Pint/XR Ces catégories peuvent être modifiées si l’équité le justifie.5. INSCRIPTION & TARIFS ------------------------------------------------------------------- Micro-Mobility Days - Activités ‘découvertes et initiations’ : entrée gratuite ------ Participation à la Compétition ---(inscription obligatoire : plusieurs options) -Formulaire online via le lien :http://www.belgiumwheelers.club/inscriptions-mmwg-2020.html-Formulaire par e-mail (vous pouvez déjà nous demander le formulaire par e-mail à belgiumwheelers@gmail.com -Sur place --- Tarif --- - ‘Premiers inscrits’ : 20 EUR du 10 au 30 janvier 2020 - En prévente (online) : 25 EUR le ticket (jusqu’au 6 février 2020) - Sur place : 30 EUR le ticket 6. IDÉES LOGEMENTS SUR BRUXELLES ----------------------------------------------------------------Voici d’ailleurs quelques bons plans ‘logement’ à moindre coût :-Auberge de jeunesse Jacques Brel-L'Hotel Meiniger-Ibis Budget - RB&BN’hésitez pas à réserver en groupe pour obtenir de meilleurs prix ?De notre côté, nous tentons également d’obtenir des prix de groupe pour les nuitées de vendredi, samedi et dimanche. Nous vous tiendrons au courant.----------------------------------------------------------------Si d’ores et déjà vous voulez nous soutenir, n’hésitez pas à Liker notre page.Nous vous attendons nombreux ! N’oubliez pas vos protections, chargeurs, lumières ainsi que votre bonne humeur !Enfin, nous tenons à remercier nos partenaires privilégiés BELGIUM WHEELERS dont le soutien nous est précieux, ainsi que les autres professionnels qui se joignent à nous pour cette première édition des MMWG.Belgium Wheelers Team1 point
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Bonjour à tous RdV Porte d'Orléans (près pharmacie principale) à 14h15 (P1) : ou Porte de Charenton à 15h (compatible V8, <25Km, P2) pour un itinéraire indicatif (P1+P2) : adapté aux petites autonomies Couvrez-vous bien, soyez visible, (prenez votre chargeur, si vous êtes un peu juste...).... et n'oubliez pas votre cool attitude ? Edit : possibilité de P3 selon participants1 point
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Quel compte rendu... je n'ai pas beaucoup testé de roues, mais le peu que j'ai été sur une ks 18xl, j'ai trouvé que c'était typé pareil... (l'algo sûrement qui est doux sur les 2). Si tu trouves que c'est maniable, que dire de ma précédente v8... C'est un objet de cirque super maniable à côté de cette v10f... cette dernière je l'appelle le cruiser, parfait pour rouler... sinon pour le son Bluetooth, il y'a une deuxième connexion à effectuer, dans les paramètres du téléphone, tu verras un appareil "unicycle audio" auquel il faut se lier. Je met la musique à fond dans les rues étroites où les conducteurs ont tendances à être frustrés, effet garanti pour moi c'est une super roue , sûrement celle avec le meilleur rapport qualité/prix si on compare aux références de chez kingsong1 point
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Elle a quelle kilometrage ta gt16 ? Elle est de quelle annee ? Oui, j'ai un reparateur pour ma gt16, il s'appelle : " MOI". Ma premiere grosse panne, j'ai du changer ma carte mere , donc apres tu as moins peur. Sur une gt16, il faut surtout verifier les connecteurs, ils sont pas top.1 point
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@roofus est taquin, facétieux et caustique...mais il a tort! Tu peux continuer de chanter les louanges de ta roue dans de belles et grandes ballades. Nous seront tout ouïe. Par contre, pour tes balades... Edit: Décrier la faible autonomie d'une roue, ça me fait toujours penser à la chanson de Boris Vian chantée par Reggiani. "Voilà des mois et des années Que j'essaye d'augmenter La portée de ma bombe Et je n'me suis pas rendu compt' Que la seul' chos' qui compt' C'est l'endroit où s'qu'ell' tombe Y a quéqu'chose qui cloch' là-d'dans, J'y retourne immédiat'ment! "1 point
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@SebaEucWorld Vraiment, j'ai installé l'app et mis à jour ma roue KS avec l'application. Great Job mec !!!!1 point
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Je l'ai pris en 1er lieu...par curiosité vu ce que j'ai déjà. Quitte à avoir une 2x11, à ce prix c'est imbattable, on est d'accord...(surtout en direct!) C'est la même oui...batterie LG aussi...MAIS : Avec les chinois, tout est possible...donc il n'est pas impossible qu'un truc soit légèrement différent (controleur/display/puissance) Ecart de prix très important. Je dévoile plus quand elle arrive...forcément 🙂 Du coup, ce test est global, le produit mais aussi : Macury et achat direct Je n'ai pas de raison de l'appeler par un nom rebaptisé ici, puisque je la prends de Chine, créée par les Chinois, et sur son deck ce sera "Macury speed dual +" Et donc : Cet amortisseur de direction? Tu en as un ou pas au final? Bricolage?1 point
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Oui effectivement mais tu sais aussi bien que moi qu'elle sorte de la même chaîne de montage ? Tu auras exactement la même sauf peut être la batterie, Macury ne mets pas systématiquement des cellules LG... Facile à vérifier à la réception, si c'est LG tu auras un gros autocollant LG dessus. De ce que je comprend pour ton usage je pense que tu as fais le bon choix sur ce modèle1 point
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Pour ceux que ça intéresse une vidéo de test non sponsorisée par le You-tubeur "Bonheur-sur-Seine" (perso j'adore ses vidéos) : Bon en ce qui me concerne je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose par rapport à la V8 (un poil de puissante et d'autonomie... et c'est tout !). ça restera donc une bonne roue, mais pas une révolution non plus... Et surtout pas de quoi me faire regretté mon achat de la Tesla !1 point
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Le profil des tiges est le meme, et le trou du nouveau type se trouve a un endroit "libre" sur les anciennes. Ce serai donc en principe possible. J'ai finit pas commander le set complet en espérant que les commentaires "rails plus solides" ne sont pas juste basés sur les 1er gen couleur aluminium. Sinon merci de la proposition, la poignée en plastic a l'avantage du poids en moins, et les nouvelles ont une toute petite triangulation structurelle pas terrible (du jeu se cree rapidement et ca "rattle" la poignée en roulant (vois 18(X)L )) Bref1 point
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@misc il n'y a qu'un trou pour la vis de fixation dans les nouvelles tiges télescopiques et celles-ci ne sont pas compatibles avec l'ancienne poignée. Tu devras tout changer en même temps. Je suis quand même tenté de faire le remplacement sur ma 16S. En conséquence j'aurais éventuellement une poignée quasi-neuve (ancien modèle) à te proposer si tu veux. À discuter en PM.1 point
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Tiens? Il est là aussi, l'Italien... le mec record du monde vitesse en descente : 883 vues ? (C'est clair, c'est pas médiatisé comme le saut de la tour Eiffel...elles sont où les caméras TV??)1 point
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Complètement d'accord avec @koto, ces échanges/partages spontanés et simples sont vraiment chouette, ça ne coûte pas grand chose... De plus, on gagne un capital sympathie au yeux des piétons, genre, "rah les wheelers sont vraiment sympa" ?1 point
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Je connais. J'ai toujours une IPS zéro que j'aime bien. Oui, la S5 est plus puissante. Mais on n'est pas dans la même catégorie au niveau vitesse, autonomie, confort. Vu le marché actuel, la KS-16S est la roue idéale pour moi. Ce n'est pas vraiment le problème.1 point
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Avec le recul, c'était déjà le cas avec la GT16 (même avec son décolletage plus prononcé), je pense, en particulier pour un pilote d'un gabarit plutôt XL. J'avais d'ailleurs conclu cela et acheté mon actuelle MSX avant que mon ex-GT16 fasse des siennes...1 point
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Plus que la ligne, le design, ou les performances, je pense que ce sont les dimensions du pneu et l'espace entre l'extrémité inférieure du carénage et le sol qui définissent la catégorie (ou le «segment») d'un modèle de roue électrique. Même avec un changement de ligne, cette Iron Korea me semble maintenant clairement à ranger du côté des citadines (Tesla, ACM, KS16-B/S) endurantes, mais non pas avec les polyvalentes tout-terrains V10 / Nikola / KS-16X.1 point
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Le principal intéressé est sur le fofo et je sais qu'il vas passé par là . Je lui laisse donc le choix de communiquer sur cette offre si il le souhaite1 point
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Heuh, ce n'est pas tout à fait la même chose mais lundi dernier j'ai eu le commentaire d'une dame à vélo sur mon apparence également. En attendant de traverser à un feu rouge, sur ma gauche elle me dit quelque chose comme suit: "On dirait que vous revenez d'on ne sait quel voyage et que vous avez un parachute". Pour mieux comprendre cette image, je portais un surpantalon, une veste de moto, un casque, des gants et protège-poignets, un sac de randonnée couvert d'un couvre-sac jaune/vert. En tout cas, elle avait l'air amusé de la vision. Comme @gsalc2014, je trouve très sympa cet échange/partage spontané et simple. Cela arrive de temps en temps. C'est un petit rien qui égaie la journée. Dans un genre un peu différent et déjà vécu par un certain nombre d'entre nous, on croise un gamin et un monsieur qui pourrait être son grand-père. Le grand-père s'arrête, oublie complètement son petit-fils, il se plante presque en plein milieu de la piste cyclable et nous regarde avec la bouche ouverte, le regard étonné. Il semble vouloir dire quelque chose mais il ne sait pas quoi dire... Je me demande si je ne dois pas m'arrêter. Je me demande ce qu'il pourrait bien se dire dans sa tête, etc... On sent qu'il se passe quelque chose et je suis juste ravi d'être témoin de cela. Il y a de la vie...1 point
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Tu as oublié le "q" à coquille... ? Bravo en tout cas pour toutes tes aventures, expériences, expérimentations... ??1 point
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Mon point de vue: quand on tombe de cheval il faut remonter a l’étrier rapidement. Cependant il faut avoir une confiance absolue dans sa monture et plutôt que de chercher des tas d’hypothèses je ferai une échange par un modèle neuf (si le budget le permet) et toujours le casque intégral (type bmx) pour protéger aussi son nez et sa mâchoire!.1 point
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Personnellement, je démonterais, je vérifierais tout les câbles (éventuellement les changer) et resserrerais toutes les prises et sertissage et je checkerais les batteries puis je continuerais a rouler avec. C'est une roue connus et éprouvé depuis longtemps qui fait preuve d'une remarquable fiabilité. Il y aurais un bug dans le firmware, je rejoint @papaCoursac, ce serais connu depuis longtemps. Tu aurais un soucie sur la CM elle marcherais plus car l’électronique, généralement, ça marche impec jusqu'au moment ou sa crame. Idem pour le moteur qui, soit il marche et il est bien piloté, soit il est cramé. a mon avis, les seuls éléments qui pourrais amener une panne intermittente sont les connectiques et les câbles donc c'est ça que je vérifierais en premier. Ensuite je regarderais la batterie pour voir si elle délivre bien sa puissance car par déduction, si la cm est ok (on en est sur car tu as rouler après), le moteur est ok (idem cm), les connectique et les câbles sont ok, reste qu'un coup de mou de la batterie qui peut expliquer cette coupure. Et si tout est ok, reste l'erreur du pilote.1 point
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Si le pneu n'est pas à changer, que la roue est en bon état extérieur et qu'elle fonctionne correctement que crois tu qu'il y ait à faire et surtout que crois tu qu'ils font (à part facturer une "révision")? Ce qui m'interpelle le plus dans cette histoire, c'est que la roue reparte sans aucun problème après l'accident. Donc aucun dommage permanent, pièce cassée, composant grillé etc... Si il y avait mauvais contact intermittent, il y de grandes chances qu'il se serait manifesté sur le retour. Et le wheeller est trop expérimenté et trop familier avec sa roue pour ne pas sentir un obstacle qui déclenche la chute. Alors quoi? Un bug exceptionnel dans le firmware? Je n'y crois pas: la roue aurait eu besoin d'être éteinte et rallumée pour repartir, et puis c'est une roue très répandue, depuis longtemps, un bug même rarissime aurait déjà été détecté. Je ne comprends pas. A la place de @rfnet, je n'aurais plus confiance non plus, je crois que je considèrerais que ma 16S est largement amortie de toute façon et que je changerais de roue. Mais pour laquelle? Vu les contraintes de poids, le choix est mince: la même 16S, ou une MCM5 si les 14 pouces sont acceptables, ou la nouvelle V8 (f?). Ce mystère est très désagréable... A y réfléchir un peu plus, il se peut que la chute elle même et les chocs qui ont suivi, ont fait cesser la cause de la panne: deux fils qui se touchent ou un fil qui a touché un autre contact ou composant: à tout hasard, j'inspecterais visuellement et très minutieusement l'ensemble de la partie électrique de la roue, sans trop d'illusions tout de même...1 point
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Un collègue motard m'a expliqué que des clans s'étaient formés sur les forums auxquels il participait autrefois : entre les motards fortunés qui avaient les moyens de s'acheter de bons engins, et puis les autres ... Au début je me disais que ça n'était pas près d'arriver dans la «communauté des wheelers» mais, c'est terrible, le risque est réel de voir les mêmes symptômes y apparaître aussi. Après plusieurs milliers de km, j'ai absolument *détesté* le moment ou j'ai dû mettre les pieds sur la Ninebot E+ (pourtant pas si mauvaise) d'un wheeler qui me demandait mon avis sur sa roue. Le gars a mis du temps à comprendre pourquoi je tirais la tronche, je ne disais rien, je ne voulais pas le décevoir sur son achat. Heureusement, il a fini par s'acheter une «vraie» roue (une KS18L d'occasion) et on a enfin pu faire des balades ?1 point
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Hier, sur mon trajet de retour du travail, une personne que je croise fréquemment en vélo m'interpelle et me demande de m'arrêter. "voilà, on se croise souvent, mais là, il fallait absolument que je te parle, ton look est trop cool, c'est trop classe, j'adore comment t'es, c'est vraiment trop cool" (vraiment sympa, ça fait plaisir ?), "là j'ai plus de batterie mais la prochaine fois qu'on se croise tu me permet de te prendre en photo ? - heu, oui, si tu veux, et pour le look, c'est sympa de me dire que tu trouve ça cool, mais là pour le fait, c'est plutôt le froid qui me fait m'habiller comme ça... ? - en tout cas je te trouve vraiment génial - merci " Je lui ai expliqué comment j'en étais arrivé à la roue, alors qu'avant j'étais comme elle en vélo, toussa, toussa quoi. En même temps, le look du wheeler qui a froid, habillé façon tortue ninja (protections, cax etc...) , position hiver (mains dans les poches, le cou rentré un max dans le col du blouson... ?) Voilà, échange vraiment sympa avec cette demoiselle.1 point
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Merci pour l'accueil chaleureux. J'espère que mon expérience ici sera meilleure que sur le site anglais. Et non, je ne parle pas d'armes à feu, ça ne m'intéresse pas du tout. Tout ce qui m'intéresse, c'est ... l'esprit de la roue.1 point
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Salut @Jean Dublin effectivement c'est typiquement le genre de roue que je cherche mais..... elle est pas dans le budget que je me suis fixé. Bonne vente a toi et merci de ton offre1 point
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Ne soyez pas si modeste ? En ce qui concerne l'application EUC World, vous avez fait le plus pour la communauté française. J'espère qu'ils vous récompenseront généreusement ???1 point
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Ce n'est ni dû à un modèle spécifique, ni même à une marque. C'est dû au matériau utilisé. KS et GW ont censément résolu le problème, voir dans les commentaires de ce vieux topic. C'est peut-être vrai pour n'importe quel type d'engin ... mais pas pour nos roues électriques. C'est à peine si ces pièces sont répertoriées dans le catalogue commercial de l'importateur. De toute façon, l'analogie avec les engins de type automobile est trompeuse : les coques en plastique ABS de nos roues ne sont ni des carrosseries, ni des châssis. Et pour l'instant, les seuls "garages" sont des boutiques qui ne bénéficient d'aucun partenariat digne de ce nom avec des grands industriels surveillés par l'état. Pour l'instant, la micromobilité électrique, c'est le far-west.1 point
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@Mega93 , je confirme le , cette précaution n'était pas nécessaire car il n'y a aucune raison d'être agressifs ou vexants les uns envers les autres. J'ai l'impression qu'on a mal interprété ta démonstration qui consistait à montrer une erreur d'affichage du display au guidon, alors que sur l'appli la vitesse est correcte. (?). "conf d'origine = 79 km/h vent de face, avec un frein qui frotte"... nous n'y avons pas cru. Mais nous avons eu l'impression que toi, tu le croyais ... d'où un certain flottement dans la discussion. Le second degré n'est pas toujours facile à utiliser.1 point
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Eh oui, il faut faire confiance aux trottistes qui connaissent bien le problème. Il faut soit un afficheur interactif soit une liaison bluetooth pour régler le contrôleur : diamètre du pneu (souvent paramètre 06 en pouces) et le nombre d'aimants du moteur (07). -- à confirmer -- C'est quand même dommage de décevoir @Mega93. Euh, j'ai tendance à dire qu'il faut aussi changer de cerveau, parce que 100 km/h là-dessus ne me semble pas souhaitable...1 point