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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/24/20 dans toutes les zones
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Salut les copains, si ça peut vous intéresser, voilà le test de la V8F que je viens de terminer : https://youtu.be/YKUDY4mIbU44 points
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Et quand on vire à plat, la vitesse est nécessairement très basse pour ne pas se faire éjecter latéralement, CQFD... Et sinon, dans le même genre de construction, une de mes dictons de marins favoris: "Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"3 points
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Ça dépend de l'impact au sol. On a deux types de mémoire : la mémoire immédiate qui à une profondeur d'environ 10 secondes, et la mémoire à long terme. Le transfert de la première dans la seconde est automatique, et subit un filtrage pour ne garder que les événements dignes d'intérêt. (qui n'a jamais conduit en mode zombi ?). Mais en cas de choc violent, le transfert n'a pas lieu et on a perdu le souvenir du pré-impact, même si on n'a pas perdu connaissance. Une grosse frayeur peut faire la même chose.3 points
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J'ai croisé ( je dis pas connu, ça prêterait à confusion) plein de femmes qui parlent sans avoir qquechose à dire. Ce n'est pas généralisé, mais c'est beaucoup plus fréquent que chez les hommes ? Ce n'est pas non plus de la mysoginie (j'adore les femmes), mais les féministes nous en mettent tellement plein la gueule qu'il faut bien parfois remettre les pendules à l'heure!2 points
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Je confirme ce genre de scénario. Ca m'est arrivé en karting en sortie de virage à ~60km/h. Ca pique, d'autant que toujours amorphe au moment du choc je n'ai eu aucun réflexe de protection. Façon mannequin de crash-test. Ma tentative de reconstitution de l'accident d'Ayrton Senna en kart (moins l'incendie) confirme aussi. Le crash est survenu après 18 minutes de course et je croyais avoir fait 2 tours. Aucune perte de connaissance pourtant. Pas non plus de souvenir d'avoir tenté de remettre mon kart en piste (genre c'était juste une petite sortie) alors que le gérant du circuit me disait mais non vous saignez là... Illustration du 3ème effet kisscool : si on a pris un vrai choc, on n'a pas toujours conscience de ses blessures. Juste une petite plaie traversante de la joue avec 52 points... L'effet zombi. La fatigue est traîtresse... j'avais l'impression d'être reposé ce jour-là, mais il semble que non.2 points
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je l'ai fais sur mes contrôleur minimotors qui chauffent déjà beaucoup, après optimisation du refroidissement, plus aucun probleme2 points
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Oui ça chauffe de trop éviter de faire cette modification ,moi perso j'ai cramé un controleur avec la modif et les câbles interne chauffe aussi donc méfiance !2 points
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Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite : Cela correspond au mode de la trottinette : - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à 50 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à 25 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. Edit Sonkenn pour clarification des menus et réglages préconisés suivant les modèles. Merci de me dire ce que je dois ajouter / corriger, j'éditerai au fur et à mesure Menu de la console de commande (LCD) Dualtron Ultra Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : temps de roulage depuis l’allumage TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) - sujet à discussion VOL : voltage restant de la batterie V1 (avant août 2017 écran bleu) V2 (après août 2017 écran vert) P0 (Diamètre de la roue) Val. Défaut : 11 Dimension de la roue en pouces. Ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. A ajuster en fonction de vos pneus pour avoir une distance parcourue et une vitesse les plus justes possibles. Je suis à 10,5 avec mes Vee-Rubber en 110. Par défaut, il est surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. (V1) Ajuster cette valeur permet d’améliorer la fiabilité de la jauge batterie. Valeur conseillée : 60V nominal, 535-545 (V2) Doit correspondre à la tension de la batterie, soit 60V P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0 0= désactivé, 1= léger, 2= violent P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 mise à jour de la console de août 2017: réglage de la console suivant la notice officielle : réglage de la console suivant la notice trouvée sur ewheels : Notice en anglais Ultra V1 juin 2017 (complète) : Notice Dualtron Ultra US V1 june 2017 (complete).pdf Notice traduite DT2/Ultra V2 post-août 2017 (console de commande -LCD- seule) par @Mickael34 : Notice traduite DT2 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice Thunder US (complète) Notice Thunder US (complete) Notice Thunder FR (complète) Notice Thunder FR (complete) Notice Spider FR (complète) Notice Spider FR (complète) ⚠️ ATTENTION ERREUR SUR LA NOTICE : P2 à 10 et non 15 comme indiqué! ⚠️ Autres modèles (section en attente de modifications / corrections) Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) DST : distance restante basée sur l'autonomie de la batterie restante - (ne fonctionne pas / n’existe pas pour la plupart des modèles > 48V) VOL : voltage restant de la batterie Menu de la console de commande (LCD) P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.) 48V valeur conseillée : 52V valeur conseillée : 60V valeur conseillée : P2 (nombre de pôles magnétiques) Val. Défaut 10 ou 15 suivant modèle (à préciser) Ne pas changer la valeur configurée par l'usine P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur = 0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0 = pas de régulateur 1 = régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6/8s. Elle se coupe en cas de freinage. (Nous ne recommandons pas cette option pour des raisons de sécurité) P7 (accélération progressive) Val Défaut : 1 si activé (0), l'accélération sera progressive et moins violente anciens modèles (date?) paramètre inversé désactivé = 0, activé = 1 P8 (puissance du moteur en %) (Aqiho/Cool) P9 (freinage électrique /récupération d'énergie) Val Défaut : désactivé = 0, léger = 1, violent = 2 Les codes erreurs du LCD: Attention, le premier code n'est une erreur que s'il est allumé en permanence. Il est normal qu'il s'allume lorsqu'on actionne un levier de frein. Notice Mini4 Pro postée par @flamandrose : Notice speedway mini 4 pro FR.pdf Notice Speedway V: Notice Speedway V1 point
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Bonjour , L’application Kingsong n’étant plus disponible sur Playstore , je vous partage le lien de l’appli officiel donné par kingsong.com rubrique Androïd . Elle est opérationnelle . Si l’appli en recherchant la roue , ne le trouve pas , il faut activer la localisation dans les paramètres Androïd / application /kingsong /autoriser localisation . https://www.kingsong.com/list-30.html1 point
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Bonjour, Toute l'équipe de TecRiders est heureuse de vous annoncer l'ouverture du site https://tecriders.com Le premier site dédié à la réparation de vos E.D.P.M (engin de déplacement personnel motorisé) Vous pouvez dorénavant utiliser ce service de réparation itinérant actuellement disponible sur Paris intra-muros Nous espérons qu'il répondra à vos attentes nos TecRiders se tiennent à votre disposition ? Ridement votre ! L'équipe TecRiders1 point
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Ok... tu fais vraiment un achat de luxe alors. Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre... comme tu le vois, j'ai 4 trott' opérationnelles... Ma Booster V, je la garde par sentimentalisme (la GT la remplace) ; ma Speedway 4 me sert à faire de très longues promenades, et ma RX1000 me sert à rouler rapidement sur des chemins forestiers légèrement accidentés. A vrai dire, ma RX 1000 offre à peine plus d'autonomie que mes eTwow, mais son avantage est qu'elle est vraiment tous-terrains. Puis quand tu compares prix, poids et performances, tout est cohérent. eTwow : +/- 1000 euros, 11 Kg, 30 Km autonomie en roulant bien (moyenne 20 Km/h, mais pointes très régulières à 38 Km/h) Speedtrott RX 1000 : +/- 2000 euros, 32 Kg, 35 km autonomie en roulant bien sur terrain "pas facile". Donc, 2 fois plus chère, trois fois plus lourde, mais autonomie légèrement supérieure sur terrains plus difficiles. Et clair qu'avec la RX 1000, je prends des chemins que je ne saurais jamais prendre avec les eTwow. Il faut juste garder en tête que la RX 1000 est une trott de loisirs. Vwalla...1 point
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Méconnaissance des systèmes gyroscopiques…. ? (ça m'est aussi arrivé au début, mais avec une MS2, beaucoup moins rapide…)1 point
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Oui, ma première chute de débutant. Gagné par l'euphorie de pouvoir chevaucher cette merveilleuse monture, un réflexe de skieur m'a fait prendre trop d'angle dans un virage, et zou, glissade et chute obligatoire. Ensuite, je me suis fait piéger 2 ou 3 fois dans les virages, pour cause de glace sous une fine pellicule de neige, neige dure sur trottoir en dévers, passerelle ou pont bien givrés sur le Rhône.1 point
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Si la surface est humide (pluie, givre etc...) je ne prends pas de risque, comme en bécane, j'essaie de rester le plus perpendiculaire possible à la route1 point
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Salut à tous, j'aurais deux questions pour les experts, à combien pensez-vous pouvoir vendre une DTT de chez Ali ayant 2700km et 2 moteurs neufs? Et Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment est-ce possible que le câble du moteur arrière se soit enroulé dans l'axe de la roue? Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk1 point
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Comme sûrement déjà exposé par d'autres, les risques réels, en roulant avec un véhicule non conforme et/ou débridé sont : Attitude de l'assurance en cas d'accident, surtout dans le cas d'un accident grave qui nécessite une expertise. S'il est prouvé que l'accident est survenu du fait d'une vitesse excessive et/ou d'un défaut de conformité, il n'y aura sûrement pas indemnisation. Bien évidemment, l'assureur cherchera toujours à minimiser son devoir contractuel d'indemnisation même si l'accident est survenu pour une autre raison, comme par exemple une erreur de pilotage "ordinaire" à 25 Km/h maximum... Opération de contrôle de Police organisée, ciblée sur la conduite sous imprégnation alcoolique : dans bien des cas, les FDO ne refusent pas un "tableau de chasse élargi" ! Sinon, effectivement, en temps ordinaires, à moins de se comporter comme un sauvage, la Police suit ses priorités habituelles, et la chasse aux Trott' ne semble pas en être une.1 point
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Je me permets de rappeler que euc.world app est en bonne voie de supplanter complètement l'appli officielle KingSong : Avec EUCW j'ai pu changer les paramètres de vitesse, d'étalonnage d'assiette et réglages de LEDs sur une KS-16S, une KS-18L et une KS-16X, puis réussi la mise à jour micrologicielle d'une KS-18L. EUC world app propose une interface graphique bien pensée et minimaliste. Enfin, un autre formidable avantage de EUC world APP : plus besoin de connexion à Internet ni de compte KingSong ! Je ne conserve donc l'appli officielle KS que pour le bénéfice de l'alternative.1 point
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Certains petits nouveaux qui font des vagues sur ce forum ,c'est peut être pas l'endroit pour régler vos comptes ...1 point
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ok cool, tu ne gagnes pas beaucoup en vitesse de pointe mais un couple monstre 2*4800w d’où les slicks obligatoire, tu dois bien déraper de l'avant quand je pense1 point
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Si tu es allé chez E-roue et Gyroroue Shop, c'est que tu es (peut-être) sur Paris? Alors il y a TecRiders qui vient justement de faire sa pub sur le forum... Renseigne-toi auprès d'eux. https://tecriders.com/1 point
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As-tu contacté ton revendeur ? Ils fournissent facilement un facture, en général.1 point
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Ancien folding et nouveau folding Sonken, le tout installé par Julien de Fastride. Du boulot tip top de ces deux personnes ?? ! Concernant la colonne, j'ai voulu la faire aller de l'avant et de l'arrière pour voir si ça craquait. Et bien j'ai eu l'impression d'avoir une barre à mine ou que Julien m'avait maquillé la Weped 50GT en Thunder !!! ?Et tout ceci agrémenté de pneus slick... hummm1 point
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Tu veux dire "bien péremptoire" ? (comme le soulignais Arthur à Perceval et Karadoc) (et accessoirement, je laisse ceux qui le pense expliquer à Hirsute que sa technique n'est pas bonne...?)1 point
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@roofus est taquin, facétieux et caustique...mais il a tort! Tu peux continuer de chanter les louanges de ta roue dans de belles et grandes ballades. Nous seront tout ouïe. Par contre, pour tes balades... Edit: Décrier la faible autonomie d'une roue, ça me fait toujours penser à la chanson de Boris Vian chantée par Reggiani. "Voilà des mois et des années Que j'essaye d'augmenter La portée de ma bombe Et je n'me suis pas rendu compt' Que la seul' chos' qui compt' C'est l'endroit où s'qu'ell' tombe Y a quéqu'chose qui cloch' là-d'dans, J'y retourne immédiat'ment! "1 point
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@SebaEucWorld Vraiment, j'ai installé l'app et mis à jour ma roue KS avec l'application. Great Job mec !!!!1 point
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Complètement d'accord avec @koto, ces échanges/partages spontanés et simples sont vraiment chouette, ça ne coûte pas grand chose... De plus, on gagne un capital sympathie au yeux des piétons, genre, "rah les wheelers sont vraiment sympa" ?1 point
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merci @westindiis, il manque un rappel exact du «quand» ? ça se passe les 7, 8 et 9 février ... autrement dit dans 2 semaines. http://www.belgiumwheelers.club/1 point
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<hors-sujet> @sbouju c'est ça ton idée de la randonneuse avec plein de Watts-heure ? ? </hors-sujet>1 point
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Avec l'accroissement de la circulation des véhicules, la nervosité de certains conducteurs voulant à tout prix te passer devant si tu as le (malheur) pour eux de respecter les 25 km/h J'ai changé quelques éléments de sécurité , sur la trot ,rajout de dashcam plus rétroviseurs sur LCD sans pour autant supprimer les rétros classiques , un effort supplémentaire sur la partie éclairage (une vraie boîte de nuit maintenant ! ) pour les déplacements nocturnes Et pour ma petite personne je suis passé d'un très bon casque ski à un casque de type trial (mentonnière) même si les risques de face plan sont moindre sur trot ,il va me falloir un temps d'adaptation avec ce type de casque qui reste quand même plus volumineux je suis pourtant habitué aux casques intégral Pour le reste comme d'habitude blouson protections moto avec dorsal ,gants,genouillères et baskets montantes motos (une vraie petite tortue Ninja) il faut ce qu'il faut afin de protéger mes vieux os1 point
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Avec la loi qui interdit les trottoirs et envoie les epdm sur la route au milieu des SUV (en l'absence de piste cyclable) faut pas se leurrer, les accidents ne pourront faire qu'augmenter!!!1 point
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Moi je dirais que le principal inconvénient (mais qui n'est pas imputable aux pads eux mêmes) c'est que la répétition des sauts avec un EUC (quelque soit la marque ou le modèle) va avoir pour répercussion certaine la fragilisation de l'axe moteur, voir sa casse... Un EUC n'est pas conçu pour sauter, et même s'il est possible de le faire avec il faut être conscient que tout (ou un grande partie) du choc de l’atterrissage va être encaissé au niveau de l'axe moteur. Or on a déjà vu pas mal de cas d'axes cassés (sur toutes les marques) sans avoir enchaîner les sauts, alors imaginez un peu leur état si on s’entraîne volontairement à cela de façon régulière ?!... Perso je ne m'y risquerait pas... Savoir franchir un trottoir, un nid de poule ou une petite marche c'est bien et utile, mais enchaîner les sauts c'est le meilleur moyen de finir à pieds (ou de pouvoir tester le SAV de son revendeur ? ?)1 point
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@Justin33, ni voie aucune offense, juste de l'humour. Je ne pense pas que le poids du pilote soit vraiment important, c'est comme en moto, un pilote de 55kg peut conduire sans problème une Goldwind de 380Kg. Il me semble que l'habitude et l’expérience avec une même machine est beaucoup plus pertinent. Quand tu vois des enfants de 12 ou 13 ans et 35 à 40Kg rouler comme des fou sur des Ninebot E+ ou Ks14 de 16 kg tu te dis que 55Kg pour une MSX de 23Kg ça peut le faire, c'est juste une affaire d'habitude. Enfin ce n'est que mon avis.1 point