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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/01/20 dans toutes les zones
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bonjour voila ma première grande ballade avec ma scooty A9 en fin grande 1H !!! c est déjà pas mal pour un débutant je trouve quelle marche bien pour une 12"" petite ballade bitume et tout terrain ce que je n arrive pas encore a faire c est de mettre mes pieds en place en roulant ! de temps en temps quand je vais trot vite la roue bascule un peux en arrière pas très agréable mais ont s y fait ce que j ai apprécié sur cette roue c est qu a la fin de batterie les pédales commence a ce soulever doucement pas d arrêt brusque cool2 points
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Réglage tilt back ok sur MSX jusqu’à 48km/h réglage des mode de conduite ok tuile bip ok sur MSX les raccourci Siri sont ok Édit: sur Ninebot C+: pas de tuile bip? affichage autonomie de batterie ok meme a 100%?2 points
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Nous sommes beaucoup à être conscients du travail accomplis par l’ANUMME et c’est super mais le manque de bon sens et la mise sous tutelle de notre gouvernement par les lobbys et tellement criante que ça fait flippers. Quand il se rendront compte il sera trop tard, le mouvement sera mort!!!!2 points
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Salut a tous selle est arriver enfin je vous mettrais des photos des que possible, déballage nickel rien de casser tout est bon. Faut que je règle les modes de l'accélérateur maintenant.2 points
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Bonjour à tous. Vous vous demandez peut-être quel engin électrique sera encore exploité dans un futur lointain. La réponse est dans l'album n° 20 de SILLAGE qui raconte la vie de la dernière humaine, entraînée dans une migration de vaisseaux spatiaux.. Dans cet épisode nommé MISE A JOUR, un marshall enquête à bord d'un énorme vaisseau et il se déplace, oui, en roue électrique. Je n'en dis pas plus et je ne donne qu'un unique aperçu, par respect du travail et du talent de JD Morvan et P Buchet.1 point
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Je vous partage une fabrication que j'ai faite et qui peut être utile a tout le monde, autant pour les trottinettes électriques, les gyroroues et les skates électriques... bon visionnage.1 point
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Petite question vous utilisez quoi comme protection casque de ski ou casque moto type jet.?1 point
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Je bosse porte de St Cloud, ce n’est pas très loin de Neuilly non plus !1 point
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J’ai craquééé ! voilà ma KS16S commandée .... hiiiiiiiiiiiiii hâte de la recevoir, la customiser un peu et roulerrrrrrr !1 point
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Hi @Alla Shkolnik thank you for your collaboration with us for us ? This way is perfect for me, manual setting should be in advanced settings, with this everybody can chose his best. Software should satisfy most user if you want to get more and more people ?1 point
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Not sure that Apple users & wheelers don't like too many parameters. One nice could be that the app manage it by default but to have an advanced access to manually have access to the settings ! By the way @Alla Shkolnik if you have some new features that need to be tested don't hesitate to ask. I will be happy to help. (specifically for the Garmin integration : LOL)1 point
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Mon avis perso, je pense qu'il y a 3 choses qui freinent : la trouille, le manque de volonté, et la complexité à modifier les textes (c'est un vrai sac de noeud entre la réglementation française et européenne). Nous sommes encore trop peu et pas assez puissant (la FUB a 10 lobbyistes à l'assemblée nationale). Beaucoup d'utilisateurs s'en moquent d'être défendus tant qu'ils se font pas prendre. Une asso avec 10000 membres, les conséquences ne sont plus les mêmes (médias, revendications publiques, actions ...). C'est déjà une belle étape d'être invité par les ministères pour nous entendre et travailler avec eux les prochains arrêtés ministériels... alors qu'on a 9 mois d'existence.1 point
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Màj : Prix proposé sans les batteries uniquement (-100 €) : 650 €.1 point
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Voici quelques infos sur notre réunion place Beauvau d'hier (ministère de l'interieur) : on ne pourra pas faire de compte-rendu public sur cette séance de travail (demande du ministère). Sur les éléments présentés autour des arrêtés (freinage, retro-réfléchissant, et équipements lumineux), les choses présentées sont plutôt intéressantes, même s'il reste du travail... on ne peut pas en discuter ici. en tout cas, on a bien présenté tous les points et tous les arguments. Pour ce qui est des choses déjà appliquées du décret, c'est niet pour modifier (hors agglo, 45 ...) ? rapidement : - pour le 45, il faut passer par la case Europe. pas d'autres solutions selon. - pour la selle, impossible car la définition française serait en contradiction de la réglementation européene. - pour le hors agglo, toujours trop dangereux pour eux (même en inversant la logique actuelle de dérogation - autorisé partout sauf décision contraire de l'autorité de police).1 point
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Visibilité le soir: Quoiqu'on en dise, on ne peut peut que constater qu'il a tout de même plus de vélos dans les rues de Paris que de trottinettes ou encore moins de monoroues. Ainsi, en ce qui concerne la visibilité le soir du moins, on voit beaucoup plus de vélos sans éclairage que des EDPMs. Je pense qu'il faudrait faire des actions dans ce sens d'autant plus qu'il y a tout ce qu'il faut pour les vélos et ce depuis longtemps. Il y a des livreurs à domicile notamment dont le vélo est un outil de travail et qui travaillent le soir qui n'ont aucune lumière ni sur eux ni sur le vélo. Je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire dans ce point. Ils sont aussi bien dangereux sur la route que sur les pistes cyclables (sans parler des trottoirs car certains les empruntent aussi de surcroît). Sur les éclairages, il y a des cyclistes qui se contentent d'avoir une petite lumière rouge à l'arrière. Il y en a qui peuvent même avoir une bonne visibilité à l'arrière mais rien devant. C'est tout aussi dangereux de ne rien avoir devant car il y a plein de situation le soir où on a du mal à les voir par devant si on arrive en face ou dans le rétroviseur d'une voiture par exemple. Je pense qu'il faut vraiment insister sur ce point. On peut dire qu'en général les trottinettes (électriques) et les gyroroues ont généralement des feux (avant en tout cas). Ce point est intéressant mais tout dépend de l'endroit où le feu est positionné. Sur certaines trottinettes les feux sont en bas et il y en a des deux côtés. De loin c'est très visible en effet mais quand on s'approche d'eux c'est trop bas pour qu'on les voit. Ceci est valable pour les gyroroues avec un petit truc en moins car la visibilité est moins bonne que celle des trottinettes mentionnées précédemment. Certaines trottinettes ont des feux au niveau du guidon. Là pour le coup elles sont beaucoup plus visibles. Ceci dit quand le feu se résume à un petit point de lumière ça reste quand même moyen je trouve... Du coup, j'ai l'impression que la bonne solution est d'accompagner les lumières sur le véhicule de lumières portées par le pilote. Il me semble que quand il y a deux points de lumières (un peu bas peut-être sur le véhicule et un plus haut sur le pilote) ça attire vraiment plus les yeux des gens. La règle qui dit qu'il faut que le véhicule ait un truc ici et truc là, etc... devrait être transposée sur l'ensemble "véhicule-pilote". Prenons le cas d'un véhicule sans feu arrière par exemple. Si le pilote à un sac avec lumière dans le dos et une lumière sur le casque il est très visible donc le fait que le véhicule n'ait pas de feu arrière n'est pas du tout un problème. Trottoirs: Si les gens ont comptabilisé plus d'accident sur les trottoirs avec des EDPMs c'est que le comportement des gens n'est vraiment pas correct. En effet, on continue à voir des gens faire un peu n'importe quoi sur les trottoirs, monter à 2 sur une trottinettes en libre service, etc... Là, je pense qu'en effet on peut être strict sur ces règles. Pendant les grèves récentes on a vu plein de gens à vélo ou à trottinettes sur les pistes cyclables et on voit bien qu'il y a plein de gens qui n'ont pas du tout conscience de tout ce qu'il se passe autour d'eux. C'est comme si vous envoyez dans les villes en voiture un gars qui n'a aucune notion de code de la route. C'est là qu'on constate qu'une petite formation serait quand même franchement bienvenue. En réalité, à vélo il y a des gens qui font plus ou moins la même chose et en plus de ça sur la route avec des enfants de moins de 10 ans en plus (là pour le coup je n'ai pas vu ça à Paris mais en banlieue). En tout cas, c'est peut-être sur les infractions sur les trottoirs qu'il faut commencer par agir si on veut... Pistes cyclables: Je suis d'accord sur le fait qu'il faut traiter de la même façon tous les vélos et les EDPMs. La seule chose que je veux dire ici c'est qu'il ne faut pas cibler spécifiquement les EDPMs sur la vitesse. Maintenant, si on constate une augmentation d'accidents dus à la vitesse des EDPMs alors c'est autre chose. Il y a des cyclistes qui roulent à 30 km/h à certains endroits. Il y a en effet des speed bikes qui sont à 40 km/h. Evidemment, il y a des gyroroues et trottinettes qui font la même chose. Le tout est qu'on traite tous ces véhicules de la même façon. Ainsi, il me semble qu'il faut laisser les EDPMs piuvant aller à 45 km/h emprunter les pistes cyclables (puisque les vélos rapides et même motorisés le font déjà). Au final, je pense qu'il y a des comportements dangereux et parfois il faut effectivement passer par la sanction mais il ne faut pas cibler specialement les EDPMs. Il faut traiter de la même façon les véhicules comparables et notamment les vélos. Puisqu'on semble avoir des statistiques sur certains types d'accident alors il faut traiter précisément les cas qui posent visiblement problème.1 point
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Bonjour, J'ai une compréhension différente : les sanctions auxquelles nous nous exposons sont le fait de véhicule non conforme. Dans cette conformité il y a une liste de critères, dont la limite par construction à 25. Ça n'a aucun rapport avec un excès de vitesse potentiel. Il existe des listes de critères pour tous ce qui roule, les EDPM ne font pas exception. Par contre avec un EDPM conforme, si nous roulons à 22 dans une zone limité à 10, là nous nous exposons à un simple excès de vitesse. Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si cette catégorie est crée, elle n'aura pas le droit d'aller sur les pistes cyclables et va nous eloigner encore plus du statut vélo. A mon sens, avoir la possibilité d'utiliser les pistes cyclables est un intérêt capital pour les gyroroues. Si on nous retire ce droit, autant utiliser un scooter. Après tout une gyroroue rapide peut aussi circuler a vitesse modérée sur pistes cyclables. Une Ferrari n'est pas interdite des centres ville sous prétexte qu'elle peut atteindre des vitesses élevées. On a le même problème avec les speed bikes: combien d'utilisateurs declarent leurs vélos en speed bike d'après vous ? Si on crée la catégorie des EDPM rapide, c'est certain , on va nous diviser encore un peu plus. Déjà qu'on est pas tres nombreux... Donc, je suis du même avis que @Pyperpote , on devrait d'abord militer pour avoir le droit de circuler hors agglomération, avec le soutien des urbains car si c'est accepté, par voie de consequence , les vitesses autorisées sur EDPM seront revues a la hausse ( je vois mal des FDO verifier le 25Km/h des EDPM au bord des départementales). Les EDPM interesseront plus de monde et rentrerons dans les moeurs petit a petit ....1 point
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Oh merde, bientôt on nous confondra avec les FDO j'espère qu'Angoulême rétablira la réalité ...1 point
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Bonjour Quelqu'un a t il deja etudié la possibilité de s'assurer par une compagnie non française, genre une assurance belge ou luxembourgeoise ? Les assurances sont valables sur tout le territoire europeen nornmalement, on est en Europe non ?1 point
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moi ils ont construit une elle ce termine devinez ou a la FDJ?1 point
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C'est ce qui a déterminé mon choix de roue. Batterie amovible, Kingsong était le seul à le proposer, je peux emporter autant de batteries supplémentaire dans le sac à dos, mais au bout d'un moment, ça commence à peser lourd!1 point
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@Tank, je suis quand même étonné qu'avec 1600wh tu cherches à augmenter ton autonomie! moi, avec une telle capacité, je ferai environ 220kms., avec mes 174wh, mon record est de 26kms.1 point
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J'adore, j arrete pas de le dire : Nous (les wheelers) sommes le futur.1 point
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Bof, Ca reste un vélo assez banal, alors que l'iphone dont il revendique l'aspect révolutionnaire ne ressemblait à aucun téléphone. Pas mal de fautes de goût, une chaine tout ce qu'il y a d'archaïque, la fixation de roue arrière inesthétique, les leviers de freins qui pointent vers l'avant, on aurait pu imaginer des poignées tournantes épurées pour commander les freins, le moteur tout ce qu'il y a de classique, prendre exemple sur les tricheurs du tour de France qui arrivent si bien à cacher leurs moteurs et batteries dans le cadre. Steeve Jobs aurait sûrement piqué une grosse colère en voyant ça si il avait eu à mener un tel projet.1 point
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Suite a mon passage du Cratoni C-maniac au Urge Drift , voici un premier retour après quelques jours: Raison du changement : Je trouvais le C-maniac trop frêle pour des vitesses > à 30 km/h et les bruits d'air trop présent. Ces bruits m’empêché d'entendre les bips de la roue. Le C-maniac est un casque léger de vélo sur lequel on a intégré une mentonnière amovible. Urge Drift noir acheté chez alltricks (livraison en 2 jours) au prix de 49.99€ + 4.99€ de FDP Conception : clairement, le Urge fait énormément plus sérieux et résistant. C'est plus un casque de motocross adapté au VTT descente qu'un casque de vélo upgradé pour le VTT. Il est mono-bloque avec une mentonnière fixe. Coque en fibre de lin Il est plutôt compact sur la tête est ne fait pas disproportionné. L'enfilage est facile et il supporte parfaitement les lunettes. Je trouve le confort supérieur à celui des autres casques que j'ai essayés : C-maniac, Met parachute et Fox Profame (cela reste subjectif). Je le trouve plus confortable certainement, car je retrouve le maintien et les contacts mousse/peau que j'ai dans mes casques motos. Le poids est supérieur à celui du C-maniac mais honnêtement, ça ne change rien!! On ne le sent pas sur la tête. Le champ de vision et complet et énorme!!! Aucune gène de ce côté. Concernant le bruit, qui était l'un des deux-points les plus dérangeants du C-maniac: C'est beaucoup mieux!!!!! J'entends les Bips à 50km/h. les bruits de circulation ne sont pas étouffe et les bruits d'air très réduit par rapport au C-maniac. Il y a en plus la possibilité d'obstruer avec du scotch les ouvertures avec grilles placées aux niveaux des oreilles ( sous l’écriture dorée sur la photo) pour encore diminuer le sifflement. Bien sûr au détriment de l’écoute de son environnement). Certains vont relever qu'il est moins ventilé. Pour le moment je roule par 15° le matin et 27 à 30° le soir en rentrant. Sur mon parcours, j'ai des portions rapides, lentes et des attentes a des feux et pour le moment, dans ces conditions je n'ai ressenti aucune gène ni aucun sentiment de manque d'air frais.Au contraire, le matin j'avais un peut froid au crane avec le C-maniac ce qui n'est pas le cas avec le Urge Je pense qu'en obstruant les aérations avec un bout de scotch et en complétant l’équipement d'un foulard, il peut parfaitement couvrir de l'hiver à la canicule. Conclusion : Je trouve le rapport qualité/prix canon pour un casque qui me semble parfaitement adapté à la pratique de la roue ( en tout cas de la pratique que j'ai de la roue) . Pour le prix . Il n'est pas bruyant sans m'isoler des bruits extérieurs et je suis absolument ravi du sentiment de sécurité que j'ai. Vu qu'il existe depuis quelques années, on a de très bon retour d’expérience sur ça résistance au choc. De plus, Urge est une boîte française qui a une démarche écoresponsable Donc, pour 50 balles..... JE RECOMMANDE CHAUDEMENT.1 point
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J'en fais partie. Je suis passé à la roue pour 2 raisons principales : dans l'ordre: 1) Écologie: l'envie de ne pas transmettre à mon fils un cancer des poumons a 25 ans!!!!! Je suis parti de l'observation qu'une grande majorité des voitures devant et derrière moi dans les bouchons était occupé que par 1 seule personne. En discutant autour de moi je me suis rendu compte qu'énormément de personnes faisaient comme moi, c'est a dire un trajet <10 km et donc moteur froids qui pollue le plus. Une bagnole de 1.750 tonnes pour déplacer un mec de 95Kg sur 10km c'est aberrant!!! 2) marre de perdre du temps dans les bouchons!!!!! Je me suis donc mis en quête d'une alternative. Aimant la glisse (ski, roller, vélo) la solution de la roue s'est imposée d'elle-même!!!! Maintenant, une roue de 23Kg a l’électrique pour trimbaler le même lourdaud de 95Kg sur 10 km en gagnant 10 à 20 min sur mes trajets en dépensant 2€ les 1000 km..........et en plus, j'y prend du plaisir!!!! CQFD1 point
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Marrant, TOUT (sans exception) les personnes que je connais qui ont une trot ou une roue les utilisent en remplacement de leur trajet en voiture!!!!!! Pire, certains, maintenant que la majorité des trajets sont fait en trot ou en roue, les complètent avec des trajets en transport en commun qu'il ne prenait pas avant!!!! aaahhhh nnooonn!!!!! En fait il parle exclusivement des trottinettes en free-floating !!!!!! Donc, pourquoi généraliser??????? Le free floating reste minoritaire sur les ventes d'EDPM en France!!!! De plus, avant de tirer sur les gens qui préfère les trottinettes, il faudrait peut'être se poser la question : Pourquoi les personnes ce détourne des transports en commun????? Sale? Horaire pas adapter?Quartier entier mal desservi? Pas Fiable? Pas assez de place et donc du coup serré comme des sardines? Hygiène des autres utilisateurs douteuse? Sécurité? Mains baladeuses?Vétusté?Coût? "Seuls 26% ont fait le choix le plus écologique : substituer les trajets réalisés avec un véhicule motorisé personnel (moto, voiture, scooter)." Si 26% des automobilistes prenions une trot en ville, il me semble qu'il y aurait bien moins de bouchons, que du coup les autres automobilistes circuleraient mieux et donc pollueraient moins!!!!!! Bref un torchon qui surf sur la vague du trottinette bashing pour vendre du papelard!!!!!!1 point
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pour le tuto aimant [emoji3465] Ah yes fait peut-être que je graisse aussi parce que les miennes sont hyper dures ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Par contre mon chien est mon pire danger car quand il s'arrête d'un coup pour renifler QQ chose c'est chaud Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk1 point
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Et que dire du fun de la roue ? !!! c’est un engin « plaisir » sans pour autant avoir besoin de rouler vite ! La particularité de la roue est qu’on fait corps avec et que le pilotage devient un nouveau réflexe, comme la marche avec de nouvelles sensations ?1 point
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c'est pas faute d'avoir essayé a de multiples reprises (aux rdvs au ministère des transports et de l’intérieur) ...0 point