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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/02/20 dans toutes les zones
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Et quand on replie les pédales, il se passe quoi ?3 points
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Cinquième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 120km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont quitter Cormatin et le pays clunisois pour traverser le Charolais et atteindre la Loire à Digouin avant de terminer leur journée à Diou. L'occasion pour nous de faire la connaissance avec des bourguignons sympathiques : les palingeois et leurs amour de la viande charolaise...un délice pour nos papilles! Une ambiance pluvieuse nous attendra en fin de parcours...3 points
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Le plus probable est que ce soit uniquement la carte mère qui soit défectueuse. Le BMS voit que la carte mère est défectueuse et déconnecte la batterie pour la protéger.2 points
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Tsss, Erwan, tu as des roues gigantesques et tu peux te permettre de rajouter des brouettes de cellules... ( surtout si tu rachète des coques vides ) Une batterie externe est séduisante (même en roulant) pour les petites et moyennes roues, souvent déjà pleines... Et certains utilisateurs préfèrent la légèreté , hors grosse rando. Le concept mérite d'être développé, surtout pour les roues car certaines trotts sont déjà équipées d'un connecteur externe commutable...2 points
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Je vous passe une idée (pas terrible) que je n'ai pas expérimentée. Tous les chargeurs fonctionnent par découpage direct du secteur, et l'étage d'entrée (après un filtrage emi) est un redressement filtrage, comme là par exemple : Pour accepter toutes les tensions disponibles sur notre chère planète, ils tolèrent (attention, pas tous) des tensions entre 110 et 240 Vac, 50 ou 60 Hz. A la louche, la tension filtrée au niveau de CIN est 1,4 fois plus grande, soit entre 154 Vdc et 336 Vdc. Eh bien les chargeurs admettront sans problème d'être alimentés en continu par 4 packs 60 V en série, qui donneront entre 52x4= 208 Vdc et 67x4= 268 Vdc. Et on pourra même brancher dans n'importe quel sens grâce au redressement par pont de diodes. Bon, ce n'est pas Bizance, car il faut recharger individuellement chaque pack externe, et faire gaffe lors de l'utilisation à ne pas trop les vider. C'est juste une idée.2 points
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Bonjour à tous ! Vous ne me connaissez surement pas sur le forum car je suis nouveau, néanmoins je vais vous faire un piti retour sur la Ninebot ES4 que j'ai depuis maintenant bientôt 1 an. J'ai acheté la bête quand j'étais en stage et que je devais prendre durant 1h tout les matins et soirs les transports en commun, chose que je déteste par dessus tout. J'ai donc acheté mon ES2 sur Gearbest 320€ à l'époque puis je l'ai monté en ES4. Je réalisais alors des trajets de 40min matin et soirs pendant 3 mois tout les jours de la semaine. J'ai également commencé à livré en Uber Eats le soir, chose que j'ai repris récemment. Mais voila, j'ai eu beaucoup d'ennuie avec cette ES2/4. Premièrement, j'ai eu comme tout le monde, les vis de la potence qui se dévissaient. Chose qui s'est agravé avec le temps au point que maintenant la potence bouge même avec les vis serré. J'ai également eu des nombreux faux contacts avec les leds en dessous/les de freins arrières, après démontage 4 fils sur 8 sont sectionné. Ceci est du a la taille du fil au niveau de la roue avant, si jamais on fait une pression dessus (comme en la rangeant) les fils se coupent à l’intérieur. J'ai également eu le connecteur du moteur (marron) qui a fondue, sans CFW et en 1.3.9 toujours. J'ai eu aussi un gros desserrage de la suspension arrière, surement du au tout terrain et au fait que je transportait parfois ma copine, à nous deux nous atteignons 110kg. J'ai du changer une fois le contrôleur qui à grillé lors d'un freinage, pour le coup qui n'était pas brusque, mais elle devait être chargé à 100% à ce moment la. J'ai du changer une fois la gâchette d'accélérateur qui devait avoir un problème avec le ressort. J'ai déjà eu de nombreuses erreurs tel que batterie mal connecté, gâchettes, et des trucs inconnues qui disparaissent au redémarrage. J'ai eu le fameux problèmes de la lampe qui "essoufflait" le moteur. (problème des anciennes versions) Donc maintenant j'aimerais revenir sur 2-3 choses. Pour le prix que j'ai acheté la trottinette, c'est clair que je devais m'attendre à tous ses problèmes. Par contre, si je l'avais acheté directement en france, je n'aurais réellement pas compris. Cette trottinette est vraiment bien pour les trajets occasionnelles, si on la traite avec BEAUCOUP de soin et qu'on l'achète directement sur des sites vendeurs chinois. Autrement, j'en suis assez déçu. J'ai réellement du la réparer très souvent, pour faire mes livraisons je ne sais jamais si je vais pouvoir livrer la personne tellement elle est aléatoire en ce moment. Rien que l'opération pour changer un pneu devrait vous résigner sur l'achat tellement l'opération est chiante et laborieuse si on est pas bricoleur. Des nouvelles trottinettes sortent régulièrement. Certain modèles de ETWOW sont assez abordables et de bonne qualité. Pour ma part j'ai fini avec la marque Segway et ce ne sont pas les nouveaux modèles qui me feront changer d'avis. C'est tout pour mon retour sur cette trottinette, merci de m'avoir écouté. Si vous avez des questions vous pouvez me les poser en commentaire.1 point
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Aujourd'hui marque mes débuts de réelle wheeleuse. J'errais dans ce forum comme un oiseau sans ailes depuis quelques mois, en attendant d'avoir les sousous pour s'envoler. J'ai reçu hier ma KS16S, et aujourd'hui, j'ai pu la chevaucher. Il est temps maintenant de se présenter comme il se doit: Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans et je suis en Basse Normandie cette année, avant de connaître les joies de la première mutation dans la fonction publique qui devrait m'envoyer, je l'espère, en Alsace (coucou les Wheelers d'Alsace). C'est mon père, fan de joujous et qui possède un gyropode au boulot, qui m'a fait découvrir la gyroroue. C'est Mr Flex et Kuji Rolls qui ont terminé mon processus d'endoctrinement. Mon père voulait me convertir à la Ninebot Mini Pro, mais le mal était déjà fait. Aujourd'hui, j'ai réussi à faire quelques tours, non sans lâcher mon compagnon de la main. J'ai espoir de pouvoir me balader et filmer ma ville que je suis amenée à quitter prochainement. Je suis ravie de venir gonfler vos rangs, plus particulièrement ceux des wheeleuses ?♀️1 point
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Fixations coque remontées de 2cm. J'ai dû faire une plaque de renfort pour les trous du haut. La plaque est visée en haut sur les anciens trous de la coque, et en bas sur les L en alus (supports pédales) J'ai percé la coque pour la rangée de trous du milieu Et percé et taraudé des nouveaux trous dans le L pour la rangée du bas. Ca ne risque pas de bouger ! J'ai commencé la découpe de la coque à l'avant et à l'arrière, en commençant par 1 cm en hauteur, mais il va falloir pousser à 1,5 cm. La roue ne touche pas la coque avec 1 cm, mais il ne reste que 2 mm de jeu, c'est trop juste, Au bilan, c'est largement faisable sur une ACM. Restera à faire un test sur route.1 point
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... Mais bon ça veut pas dire grand chose ça à mon avis une photo ça peut se copier de n'importe où...1 point
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Si je dis pas de connerie, cette personne est @Jean Dublin, il a posté une vidéo youtube qui est désormais inaccessible montrant la piètre qualité du montage des batteries. Il faudrait savoir si tous ces vendeurs de Monster 3100WH se fournissent au même endroit concernant les packs Panasonic/tesla/21700 ...1 point
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Ce qui est flippant c'est qu'en effet en cas de contrôle on va avoir la tentation de tracer un bon coup pour pas se faire choper comme un pote à moi l'a fait à Paris... Ce qui pourrait avoir des conséquences encore plus fâcheuses1 point
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A ce que je lis dans le rapport posté par Gil, cette valeur semble un bon compromis dans une optique "agressive" de maximiser l'autonomie pour des produits grand public. Pour des raisons de fiabilité et de longévité, les industriels favoriseraient des tensions plus basses. Dans l'idéal, j'imagine qu'il faudrait surtout que les constructeurs prennent en compte la longévité de l'appareil (hors batterie) et ajuster la tension de manière à avoir une durée de vie moyenne de la batterie qui corresponde à celle de l'appareil. Du moins pour les appareils dont la batterie n'est pas remplaçable (certains smartphones par exemple) ou dont la proportion de coût de la batterie ne rend pas son remplacement viable (les gyroroues par exemple). Si je comprends bien, cet arbitrage n'est pas fait par les constructeurs. Il nous revient donc de déterminer si nos gyroroues finissent à la poubelle à cause des batteries ou parce que d'autres éléments majeurs rendent l'âme en premier. A titre personnel je n'ai pas assez de recul pour en juger, mais d'après mes lectures il semblerait que la perte d'autonomie de la batterie ne soit pas une grande cause de remplacement d'une roue. La première semble être "j'en voulais une meilleure" suivi par des pb techniques à effet plus radical: "elle a pris l'eau, l'axe a cassé, la CM a cramé..." Si mon raisonnement est juste, il n'est donc pas franchement utile d'acheter un charge doctor et de sacrifier 10% d'autonomie de sa batterie : l'usure de la batterie ne deviendra probablement jamais un problème ?1 point
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Ces garde-boues sont vraiment très efficaces mais ils sont vite cassés au moindre chocs. Je travaille sur la modélisation d’un nouveau modèle avec une base en ABS compacte qui met en forme un Rhodoïd qui reste souple en cas de contact. je n’en suis qu’à la 2 ème version, je vais encore travailler dessus IMG_6246.MOV1 point
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Je vous partage une fabrication que j'ai faite et qui peut être utile a tout le monde, autant pour les trottinettes électriques, les gyroroues et les skates électriques... bon visionnage.1 point
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ta batterie semble être intacte, changer la carte mère suffira sans doute à donner une 2è vie à ta V8, ça n'empêche pas de jeter un œil quand tu referas l' étanchéité de ta roue1 point
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Effectivement il y a de grandes chances que ce soit ça. Mais ta batterie a 4 ans tu disais, donc elle ne tiendra vraisemblablement plus très longtemps, et du coup il faudra sans doute la changer d'ici quelque temps. Et là la facture commence à monter... edit: Effectivement j'avais pas vu ton calcul. Les pièces détachées ont l'air d'être à un prix raisonnable ça peut être okay du coup.1 point
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C'est probablement DarknessBot aussi que j'utiliserais si j'avais un Apple ! ? Tout sauf l'appli KingSong ? ... quand c'est possible.1 point
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oui dans il devient judicieux ton bouton du coup maintenant1 point
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Désolé effectivement! oui surtout si tu dois faire des mises à jours. @AnneCha elle y'était cette mise à jour sortie fin du 1er trimestre 2019 en nouvelle édition. L'apk du lien android fonctionne, selon moi ça doit être la politique d'Apple qui a fait un grand nettoyage sur son store. edit (effectivement Apple a virer l'application pour des raisons de sécurité et kingsong est dans l'attente de la nouvelle version corrigé. "Sorry for the trouble,better to use Android app to set speed now,IOS app is still waiting apple store's approved!" Et pour Apple [hide] « Au cours de la dernière année, nous avons appris que plusieurs de ces applications de contrôle parental utilisaient une technologie très invasive, appelée Mobile Device Management (gestion des appareils mobiles, en français), ou MDM. MDM permet à un tiers de contrôler et d'accéder à un appareil et à ses informations les plus sensibles, notamment l'emplacement de l'utilisateur, l'utilisation de l'application, les comptes de messagerie, les autorisations de l'appareil photo et l'historique de navigation. […] Au-delà du contrôle que l'application peut exercer elle-même sur le périphérique de l'utilisateur, des recherches ont montré que les profils MDM pouvaient être utilisés par des pirates informatiques pour accéder à des fins malveillantes. », justifie ensuite la marque. Contrairement à ce qu’affirme le New York Times, Apple explique avoir prévenu les développeurs de ces applications en leur donnant 30 jours pour les rendre conformes aux directives de l’App Store. Ceux qui n’ont pas agi ont donc vu leur application retirée de la boutique. [/hide]1 point
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Question rendement, j'ai mesuré au maximum 37w de pertes pour le miens : alimenté en 36v, sortie 80v 5.1a, moi il me dépanne surtout, ça évite d'avoir à chercher une prise sauvage, je m'en sert rarement en roulant avec la roue. Le boitier m'a surtout servi pour rouler avec des amis qui ont une autonomie limitée sur leur trott, et qui au quotidien n'ont pas besoin de plus d'autonomie.1 point
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Salut, Nous avons un petit groupe de wheelers sur Marseille je dirais une vingtaine mais jamais en même temps ( maximum 9, sinon régulièrement 3 à 5 personnes) Je bosse pas loin du rond-point du prado et c'est avec plaisir si des wheelers de Marseille ainsi que des environs veulent nous rejoindre ?? Envoyer moi un mp à l'occasion.1 point
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Tu vas te régaler ? (je la couvrais d'une petite housse imperméable, un sac plastique en fait, lorsqu'il pleuvait, afin de préserver le bouton on/off et le port de charge, même s'il est déjà protégé par un capuchon) Un bémol néanmoins, les pads sont durs1 point
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J’ai craquééé ! voilà ma KS16S commandée .... hiiiiiiiiiiiiii hâte de la recevoir, la customiser un peu et roulerrrrrrr !1 point
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Excuse-moi mais nous nous connaissons ? Qu'est-ce qui te permets de juger ma mentalité ? Tu ne vois pas que j'ai 4 engins et que je me sens moi aussi atteint ? J'essaie d'exposer un point de vue stratégique : "caprice d'enfant gâté", c'est bien l'image qu'une bonne partie de l'opinion publique se fera de manifestations sur le sujet, que ça te plaise ou non ! Donc, tu peux être sûr qu'à moins de le faire à 350.000, non seulement ce sera un flop, mais en plus cela se retournera contre nous.1 point
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<HS>le coupe-circuit de la KS-16S est mieux intégré et plus sûr que celui de la InMotion V8(F) et les modes de pilotage de l'algo KingSong v2 sont probablement plus 'versatiles' que celui d'InMotion.</HS>1 point
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Oui pareil, pour ma part c’était du probablement au pneu de 1.95 de la V8, et à sa pression plus élevée. J'avoue que je fonde des espoirs sur la V8F, que cette bonne taille de pneu la rende plus agréable. Mais la 16S a le problème de ses « bacs à batterie » latéralement, que la V8F n’a pas. Glisse mise à part, c’est quand même pas top comme condition de conduite sur la 16S. Et les pédales sont trop courtes pour moi. Quand à la V8F, certes c’est une nouvelle roue, ... mais pas tout à fait non plus : elle reprend énormément de la V8, ce qui tend à me rassurer J’adore la 16S, mais compte tenu de mon usage elle est trop lourde (en 840) et pas assez versatile (coupe circuit et tout le touintouin) pour remporter mes suffrages Have fun !1 point
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en matière de lithium, même certifié / sécurisé / protégé / et tout ce qui se finit en "é" par des grandes marques réputées, le risque zéro n'existe pas https://www.bfmtv.com/tech/une-batterie-d-ipad-explose-dans-l-apple-store-d-amsterdam-1508992.html pour une trottinette, vous n'être pas à l’abri d'une infiltration d'eau. de même des vibrations / chocs répétés qui peuvent détériorer des composants / soudures et générer des courts-circuits. dans le milieux de l'électronique/électricité, rien est fiable à 100%1 point
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Les constructeurs ont choisi de charger les cellules Li-Ion à 4,2 Vmax de manière relativement arbitraire, c'est un compromis. Une tension + élevée améliore la quantité d'énergie mais dégrade la fiabilité. Des compromis comme ça on en trouve en pagaille. Une lampe à incandescence, en augmentant le température de tungstène on augmente la luminosité mais on dégrade la durée de vie... Une centrale peut fonctionner 10 ans de plus, au détriment de sa fiabilité... Techniquement on fait des statistiques et on choisit une valeur. C'est une démarche évidente et il est inutile de culpabiliser les constructeurs à propos d'obsolescence programmée, il n'y a pas forcément une volonté perverse ou mercantile. Tous les paramètres (éventuellement contradictoires) sont analogiques il faut placer les curseurs à bon escient. La gestion des cellules Li-Ion est plutôt pertinente, des fiabilités de 1000 charges complètes sont raisonnables sachant que la "mort" est progressive, et correspond à une diminution de capacité. (10 ou 20%). Donc si on charge à tension plus faible on augmente la fiabilité, on diminue la capacité disponible, on sécurise la fonction régénération batterie pleine. mais on augmente le risque de déséquilibre cumulatif entre cellules. A chacun de choisir en connaissance de cause. Désormais le compromis 4,2V est gravé dans le marbre, les composants et les structures électroniques pour gérer cela sont standardisés et de prix dérisoire, les systèmes calamiteux utilisés entre autres dans les premiers hoverboards sont partis à la benne... la vie est belle.1 point
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Petit retour supplémentaire. Bon pour l'autonomie c'est pas mal mais pas incroyable non plus. Je suis descendu à 53% de batteries après 61 km. (je l'ai rechargé par la suite). (je l'ai quand même bien sollicité) J'ai baissé la pression à 1,5 (d'origine à 2,2). Et on gagne encore pas mal en confort, je trouve que c'est une bonne pression mixte pour chemin et route. je réfléchis à la passer à 1 si vraiment je vais faire du tout terrain hard. La ou je prend le plus de plaisir avec cette roue c'est dans les ronds points (ou les virages assez serrés), lancé entre 35 et 40 KM/H (voir plus), c'est assez impressionnant. On prend de l'angle facilement (il faut quand même bien jouer du pied et se déhancher pour l'incliner, un peu comme en moto,) et elle a assez de reprise pour accélérer sur l'angle dans le virage. Un pure régal. Je vous le conseil vraiment. Et je me suis fabriquer un garde boue temporaire ! (très efficace)1 point
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Oui tu as raison ! En tout cas j’apprécie beaucoup. Mais il me faut un garde boue !1 point
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Alors certaines 'détectent' le sens de la marche pour changer l'éclairage automatiquement, mais pour le moment, je n'ai pas entendu parlé d'une roue qui irait moins vite dans un sens que dans l'autre.. si quelqu'un qui à vu plus de roues que moi veux bien confirmer ou au contredire, ça serait cool (j'en vois qui en ont déjà 4 ou 5 dans leur signature ? ) Après, le seul (le vrai) que j''ai jamais vu faire de la roue à l'envers, c'est quand même @Hirsute , voir à la fin de sa démo pour @INMOTION France / Belgique (J'ai ressorti un vieux dossier là )1 point
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