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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/09/20 dans toutes les zones
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Je vous rappelle qu'il est interdit de faire de la trottinette à 2...? ...je sors, je suis parti...? ...2 points
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comme quoi, c'est plus judicieux de jouer sur notre poids que sur celui de la trott pour gagner en vitesse et pas oublier le tit tuyau qui va juste qu'a la boubouche, comme ça on s’arrête pas pour rien hein!2 points
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Il y a plus de 55ans le simple fait d'avoir un blouson de cuir noir suffisait pour avoir un contrôle d'identité + de domicile, surtout si tu avait une mob et si par malheur il y avait des copain(e)s avec toi ils nous embarquaient au poste, pour le motif "d'attroupement", la belle époque quoi !2 points
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N'y aurait-il pas moyen de se "prémunir" contre la confiscation? Le fait pour les FDO de saisir la trottinette ou la roue ne fait pas de l'État (qu'ils représentent) le propriétaire de cette-ci, du moins tant que la chose n'est pas jugée par un tribunal. Hors cet engin nécessite des conditions de stockage et un entretien minimum : S'il n'est pas rechargé à minima, ses batteries meurent; s'il est exposé aux intempéries 24h/24 sa connectique meurt et s'il subit chocs ou stress il est même susceptible de prendre feu spontanément. Dans tous les cas votre bien aura été transformé en épave avant jugement. Dès lors nous devrions peut-être demander aux policiers un document signé de leur part (littéralement) de "prise en charge" par lequel il s'engagent à entretenir votre propriété dans des conditions décentes, en le rechargeant à 50% régulièrement, ou à être responsable de toute dégradation faite à celle-ci ou par celle-ci. Et en cas de refus, exiger d'eux leur matricule afin de pouvoir déposer plainte devant ce même juge pour vol et dégradation volontaire de bien privé. Je pense que si ça ne nous éviterait pas l'amende de 135€, cela devrait refroidir quelque peu les FDO de procéder à cette confiscation... Qu'en pense l'ANUMME?2 points
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Petite vidéo en attendant la prochaine rando ? Comme d'habitude, je prie les participants de cette rando/reco sympatoche d'excuser le retard du montage.2 points
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Hello à tous, j'ai eu aujourd'hui l'occasion de rouler avec la Dualtron Mini ainsi que la Speedway Leger. Afin de comparer, mon daily actuel est la Speedway Mini 4 Pro. Déjà, on commence par le design, c'est propre à chacun mais j'adore la nouvelle Dualtron Mini, ça change de ce qui esiste dans les "pettes" trotinettes ! La LEGER elle est plus sobre, dans la lignée de la Mini 4 pro avec quelques améliorations. Performance (sur le papier) Hormis le design, les différences se situent pour commencer sur la batterie, un classique 48v pour la Leger et du 52v pour la Mini, néanmoins cette différence de voltage ne crée pas de différence de performance notable entre les 2 modèles : l'accélération est très légèrement meilleure sur la Mini tout comme la vitesse de pointe qui est supérieure de ~3-4km/h. Selon mon ressenti, cette différence de performance n'est pas un critère de choix permettant de clairement départager ces 2 trotts. Capacité batterie Niveau capacité de batterie, pour la Mini on a soit 13Ah soit 17.5AH (j'ai testé la 13Ah), et la Leger est en 15.6AH. Pour comparer cela nous donne une capacité totale de 676Wh ou 910Wh pour la Mini contre 750Wh pour la Leger. Si vous optez pour la Mini, je préconise naturellement de s'orienter vers la 17.5Ah si votre budget vous le permet, suivant les conditions de roulage, on peut espérer entre 45 et 70km réels. Motorisation Les moteurs sont visuellement identiques, la Mini développe 1450W en crête, 1360W en crête pour la Leger. Les 2 trott sont en 500w nominal. Pneumatiques Vraie évolution depuis la Mini 4 Pro, la Dualtron Mini et la Leger disposent de deux pneus gonflables avec chambre à air de 8.5" (contrairement à du pneu arrière dur en 6" sur la Mini 4Pro). La conduite est donc agréable et les petites aspérités de la routes sont gommées par l'amorti des pneus. Le freinage et la tenue de route sur sol mouillé est aussi un gros avantage en pneus gonflables. A première vue, j'ai l'impression que la jante de la Dualtron Mini peut se séparer en 2 pour changer les pneus plus facilement (j'ai vu des vis sur le côté de la jante avant). Ce n'est pas le cas sur la Leger. Freinage Côté freinage, la comparaison est facile, les 3 modèles (avec la Mini 4 Pro) disposent d'un frein à tambour arrière. Déception sur ce point là car cela fait déjà 2-3ans que la première Mini 4 Pro est sortie et ce problème n'a pas été corrigé. Le frein est efficace, mais le fait de l'avoir à l'arrière est insuffisant pour les freinage d'urgence lorsque notre poids est déporté à l'avant. Ceci m'a déjà valu un accident avec une voiture. Un bricolage pour ajouter un frein à l'avant sur la Speedway Leger est surement possible facilement avec une adaptation de roue à disque de Xiaomi, cependant sur la Dualtron Mini, je ne pense pas que cela puisse être réalisable sans de grosses modifications au vu de la fourche avant. Suspension La Dualtron Mini dispose de fourches avant et arrière avec 2 ressorts de chaque côté. L'amorti est équilibré entre l'avant et l'arrière, mais je le trouve trop dur pour mon poids (~70kgs), celle-ci serait bien adaptée pour des personnes de 100kgs je pense. La Leger dispose d'un amorti arrière plutôt souple, similaire à la Mini 4 Pro, la suspension avant au contraire est très dure, je suis déçu de ce point en comparaison de la Mini 4 Pro que je trouve parfaite en suspension avant et arrière. Autre ressenti du test Les premières secondes m'ont laissé perplexe, bien que les parametres des 2 trotts soient à fond, j'ai trouvé qu'elles avaient moins de pêche que la Mini 4 Pro. Peut-être un choix du constructeur de baisser celle-ci au profit d'une conduite plus souple ainsi que d'une autonomie améliorée ?! Afin d'en avoir le coeur net, je testerai les 3 en direct si possible. Le confort en roulant est très bons, les 2 sont très maniables et avec un excellent rayon de braquage je n'ai aucune différence de ressenti à exprimer pour comparer la prise en main des deux modèles, le ressenti est identique mis à par la hauteur de guidon. La mini à l'air plus robuste au niveau de l'axe de rotation de la potence pour le long terme. Le cale-pied présent sur 2 modèles est aussi une amélioration très appréciable pour le confort de conduite, j'approuve à 100% ! Les avantages de la Dualtron Mini par rapport à la Leger : Légèrement plus puissante et rapide Meilleure autonomie, jusqu'à 17.5Ah (910Wh) Jante séparable en 2 Système de pliage plus facile à utiliser Meilleures finitions Les avantages de la Leger par rapport à la Mini : Guidon pliable Potence ajustable en hauteur Deck plus long Moins chère Pour les départager en 2 mots : si vous avez besoin de prendre le train, faire les courses ou de la mettre dans la voiture de temps en temps, partez avec la Leger, sinon, optez pour la Dualtron Mini. Si votre budget ne vous permet aucune des deux, la Mini 4 Pro est pour vous (je recommande le modèle 48v 16Ah, attention d'autres versions sont moins puissante ou avec batterie plus petite). Bonne route à tous et à bientôt ! Lien vers le sujet consacré à la Speedway LEGER (Ce message à aussi été posté sur l'autre sujet) Après test, je confirme donc ton ressenti ! Test prévu avec la Mini 4 Pro pour comparer réellement.1 point
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Ce qui est sûr c'est qu'en regardant les ventes des contrôleurs que ce soit sur Aliexpress Alibaba banggood.... chacun écrit ce qu'il a envie du coup c'est pas évident entre un qui met 1500w et l'autre 3000w pour la même chose c'est pas facile de savoir qui est quoi. Enfin c'est mon point de vue Le plus simple c'est de posé des questions au vendeur avant d'acheter.1 point
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Il faut aussi faire attention avec les vis des jantes qui sont aussi limite en qualité surtout après les avoir chauffés pour les retirer (car toutes collées) ,je préconise aussi de les changer par des inox de qualité A4 - BTR M5 25mm1 point
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C'est bien la référence que j'avais commandé ,il me reste deux pièces d'avance justement au cas ou mais il semble de bien meilleur qualité que ceux d'origine et sont en inox A 41 point
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Oui @Lancel Axe moteur : M12 au pas de 125 https://www.ebay.co.uk/itm/4pcs-M12-x-1-25mm-Pitch-Metric-Fine-Thread-304-Stainless-Steel-Hex-Flange-Nut/303101831074? Et axe de suspention : M12 au pas de 175 (voir le lien au dessus)1 point
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Premières vidéos de monsieur David Van de voorde : Sympathique! (À regarder de préférence sur sa page YouTube...)1 point
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Je cherche , je cherche , mais la version réfrigérer est pas simple à trouver Après coté poids ,j'avais optimisé la machine en mode performance dès le départ avec visserie titane suppression garde boue,deck acier etc... et gagner plus de deux kg,çà c'était avant LOM Après LOM >>>>> Je me suis dit passons en mode confort -Paris Dakar (mais de façon réfléchie ) J'arrive à un total d'options renforts pièces acier gadgets etc...maintenant de 3.8 kg en plus que l'original ... En ayant tout le confort et les petits plus pour détecter les FDO à plus de 3 km en version furtif ? Une autonomie renforcer car uniquement sur une batterie externe en ce qui s’agit des lumières et autres gadgets J'avais en parallèle entrepris un petit régime , pas pour la trot , mais pour ma femme ... Donc après une petite reprise de l'aviron , 8 kg de perdu moins les 3.8 kg de gadgets total de 4.2 kg de gain Et à ma grande surprise avec cette nouvelle configuration et silhouette je gagne 6 km/h en terme de performances pur et dure Elle est pas belle la vie1 point
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Mon cher @Exo, il y a tellement de poids sur la colonne de direction que tu devrais peut-être rajouter une gueuse à l'arrière pour faire contrepoids... Disons un cubitainer de 6 litres de Gueuze de Bruxelles?1 point
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Sixième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 90km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont quitter Diou et la sologne bourbonnaise pour traverser le Nivernais et atteindre la Loire à Nevers. L'occasion pour nous de faire la connaissance avec les joies d'une ride de 50 km sous la pluie !1 point
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il manque tellement place pour mettre tes gadgets que tu rajoute même les pneus sur le deck1 point
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D'un autre côté, le respect dû à l'âge...tu sais où ils peuvent se le carrer, les p'tits jeunes!?! NAN MAIS!1 point
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Et oui le respect et en plus jeune dans la tête pour oser la gyroroue a des âges avancé mais c’est que du bonheur pour ma part l apprentissage est plus loin mais tout ce qui est acquis sa sait plaisir Chez moi mes gendres me trouvent un peu fou mais ils ont l habitudes et sa me dérange pas du tout que sur le forum on sache mon âge j assume1 point
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On m'a toujours dit qu'il fallait respecter les plus âgés que soi. Plus ça va, moins j'ai de gens à respecter!1 point
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@Tchatcho Tiens donc...? ? Sous "membre", j'ai 155...155 ans? ? (et toi : 12 ans??)1 point
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En ce qui concerne le phasage de la confiscation judiciaire, je confirme dans le contexte belge : durant le contrôle de Police, contact téléphonique est pris avec le Procureur du Roi (ou le Juge d'Instruction). S'il est décidé de confisquer le véhicule, ce ne sera qu'au terme de la procédure idoine que le véhicule sera restitué ou définitivement confisqué. La confiscation ne sera prononcée que dans des cas bien précis (cas sanctionnés par une déchéance du permis de conduire notamment), autrement ce sera une immobilisation temporaire. Ensuite, pour ce qui concerne l'assurance protection juridique : bien vérifier les clauses, en sachant par ailleurs qu'entre le bon droit et la réalité de son application, il y a souvent un monde de différence.1 point
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https://www.lefigaro.fr/assurance/2013/08/05/05005-20130805ARTFIG00268-auto-comment-reagir-face-aux-dommages-causes-par-la-fourriere.php Donc bien demandé a faire noter le pourcentage de batterie restante et l'absence de rouille ou traces d'humidité.1 point
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si tu as des bases en électronique, tu peux tester la résistance 10kohm, il y a 90% de chances qu'elle soit en cause1 point
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Quand tu veux ! L'Alsace t'accueillera avec grand plaisir1 point
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Quelques chiffres et constatations concernant les services de micro-mobilité (dont le free floating) dans Paris pendant les grèves : https://medium.com/@fluctuo/grève-des-transports-à-paris-1ccd1d3a26fb Edit : Un rapport de 30 pages avec des données chiffrées est téléchargeable sur cette page web...1 point
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Pour moi, et au regard de l’utilisation que j’ai de la roue et de ce que j’aime dans la roue, passer à une MSX 100V pour avoir plus d’allonge oui, passer à la pro juste pour avoir un peu de couple en plus non.1 point
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C'est une solution, à voir avec le temps. Perso, une goutte de lubrifiant a réglé le problème.1 point
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Je je suis pas encore grand père mais je suis père ??? Si a 20ans j'avais eu tous ça je me serai éclaté1 point
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Euh juste pour faire mon ch***r : c'est volontaire la photo hors-propos sur le 1er post ? (MSX / MS3 et non MSX / MSPro)1 point
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