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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/10/20 dans toutes les zones
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2nd degré inside: Esprit Roue site de rencontre !!! @Tchatcho jeune homme de 23 ans grand brun à la chevelure sauvage cherche femme mure de 25 ans taille mannequins perchée sur une roue pour longue balade avec conversation philosophique et plus si affinités !!! a merde je me suis trompé de forum!!! Ici c’est le club de gériatrie ??????4 points
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Bonjour, Ce petit tuto pour vous présenter ma réparation de coque interne fissurée, Voici le constat au démontage * Liste du matériel utilisé: - Pièce de LEGO (plastique ABS) de même couleur commandé à l'unité sur ce site https://www.briquestore.fr/ (total de la commande Fdp compris 6€) - Tuto pour réaliser la colle LEGO avec de l'acétone https://www.youtube.com/watch?v=DF3RaAoW8iE - Visserie de remplacement à la place des têtes cruciformes (vente au détail) https://www.marleva.net/ - Papier à poncer (j'ai utiliser du grain 240) - Stand de parking imprimé en 3 D ici https://www.thingiverse.com/thing:2860951 Mode opératoire: 1-Préparer la colle (voir tuto) 2-Poncer légèrement les zones alentoures de la fissures puis les dépoussièrer 3-pré-mouillage (dégraissage) avec un cotontige imbibé d'actéone réalisation du collage par passes successive toutes les 4 heures (mieux vaut plusieurs petite passes plutôt qu'une grosse) Les premières passes sont réalisées avec de la colle fluide pour une bonne pénétration (la roue est calée à 45° pour répartir la colles uniformément sur les 2 faces) Remontage du pack batterie photo finale On peut observer les nouvelles vis à empreinte BTR ou CHC (vis à embase) Pour les cales pieds M6 x 16 (BHC-L) qté 12 Pour les coques extérieurs 2 longueurs (celles sous les mousses sont plus longues) M3 x 6 inox BHC-L qté 20 et M3 x 8 BHC-L Qté 10 Temps de séchage finale 2 jours avant de remonter dessus. J'en ai profiter pour remplacer le pneu par le model identique à l'origine commandé sur Aliexpress pour 16 euros. Après test j'ai l'impression d'avoir une nouvelle roue !!!! a voir dans le temps la fiabilité de la réparation, j'ai parcouru 110 km tout tient parfaitement, plus aucun frottement en one foot. Je suis dispo pour plus d'information. Ne jetez plus vos coques internes réparez-les, économie et écologie.3 points
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Elle est arrivée ! ma précieuse !!! ... maintenant reste à avoir le temps de l'essayer ... (sans mauvais jeu de mot, le vent d'aujourd'hui couplé à un boulot monstre... c'était pas le moment idéal pour la tester) Enfin, elle est jolie, chargée et n'attend que mes petits pieds j'ai trop hate ! surtout que j'ai un nouveau casque pour aller avec ! Bon, ... je vous donne des nouvelles prochainement de mon nouveau bolide !3 points
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Article lu sur drole2roue: Est-ce que la trottinette (ou la gyroroue) est vraiment un moyen de déplacement propre ? OUI ! Mille fois OUI ! Et on vous explique pourquoi ! Nous voyons cette question posée de plus en plus souvent, notamment à cause de plusieurs articles qui ressortent régulièrement le sujet de l'impact écologique désastreux du free floating (les trottinettes en location) Exemple : https://youmatter.world/fr/trottinettes-electriques-ecologiques-impact-environnement/ Etude originale (en anglais) : https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1748-9326/ab2da8 Sauf qu'en lisant ces articles, on voit bien que cela concerne uniquement les trottinettes électriques en libre service ! Les journalistes font souvent un raccourci en mettant tout le monde dans le même panier avec des titres non objectifs du style " Le catastrophique bilan environnemental des trottinettes électriques" ... Or c'est vrai uniquement pour les trottinettes en free floating ... Ces dernières ont effectivement une espérance de vie d'à peine quelques mois car elles subissent des mauvais traitements volontaires, des vols, quand elles ne finissent pas dans l'eau... Dans le cas d'une acquisition, le propriétaire prend soin de sa machine, et la durée de vie est alors bien plus longue, de plusieurs années minimum, faisant exploser les bienfaits de ces engins, comme l'attestent plusieurs études récentes comme celle-ci : https://ecohungry.com/energy-efficiency-in-transportation/ La trottinette est le 3ème moyen de déplacement le plus propre derrière la marche et le vélo, et le plus propre des motorisés. D'un point de vue purement technique, il est évident qu'un engin de quelques dizaines de kilos consomme infiniment moins d'énergie qu'une voiture de 2 tonnes. Comme il est évident que l'énergie grise nécessaire à sa fabrication puis à sa déconstruction est infiniment plus faible que pour une voiture de 2 tonnes. Oui, la fabrication de la batterie consomme des ressources naturelles, comme n'importe quel autre produit manufacturé. Mais son impact est à peu près identique à celle de la batterie de démarrage d'une voiture. Sauf que la voiture a en plus 2 tonnes de matériaux autour de sa batterie. On est tous d'accord, les déplacements les plus propres se font à pied ou en vélo. Mais ceux qui se lancent dans la mobilité électrique le font justement parce que la marche et le vélo ne leur correspondent pas pour diverses raisons (distance, inadaptation physique, manque de praticité, ...). Donc stop aux fausses idées, oui la petite mobilité électrique est propre, et oui soyez fier de laisser votre voiture au garage au profit de votre trott ou de votre roue ! Et celui qui vous dit le contraire, envoyez lui cet article ! Soyez fier de rouler électrique ! https://drole2roue.com2 points
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@Yugs "Avec le casque intégral en revanche c’est une autre histoire, j’ai l’impression de me traîner et d’être très lent ! " Tu m'étonnes...☺️ Le ressenti maximal est sans casque, les cheveux au vent...(ou pas si on n'en a pas) ? et le minimal avec un intégral à 15 km/h...?2 points
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?@King Size Suffit de rajouter 100 : Bel homme encore vert 123 ans grand brun à la chevelure sauvage (perruque?) cherche femme mûre de 125 ans taille mannequin perchée sur une roue pour longue balade avec conversation philosophique et plus si affinités !!!2 points
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Je ne savais pas qu'ils avaient instauré la vignette pour les vieux... ⬆️ Hey les gars! Dans ces cas là, prévenez-moi!!! N'empêche @Tchatcho, sans vouloir te passer de la pommade... Tes 39 ans...tu les fais pas!2 points
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Principalement l'accélération. 2 trottinettes avec une batterie identique mais un contrôleur avec un ampérage différent auront des performances différentes. Pour des batteries identiques, mais de type différent par ex Li-Ion vs LiPo, cela se joue sur la longévité principalement, pas/peu de ressenti au niveau des performances étant donné que les batteries sont rarement voire jamais utilisée à 100% de leurs capacités en terme d'ampérage (pour les véhicules électriques en général). La principale différence entre des batteries de grande marque et des batteries "no-name" chinoises principalement c'est que ces dernières vont probablement perdre leur capacité beaucoup plus vite dans le temps, (par exemple, la chinoise pourrait perdre 20% de sa capacité en 1.000Km, et la batterie qualitative perdrait la même capacité au bout de 10.000Km), bien que ce choix ne se ressente peut-être pas sur le court terme, on fait la différence au bout de quelques années ou milliers de Km parcourus, et c'est aussi une question d'écologie que de permettre à une batterie de durer 10x plus longtemps, car pour le même laps de temps ce sera autant de batteries chinoises parties en recyclage et pollution. Le facteur de 10 utilisé est à titre d'exemple, ce facteur est uniquement à titre indicatif et peut très bien être de 2 ou de 10 en fonction des marques et des types de batteries comparées. Dans le contexte ci-dessus, quand on parle de "capacité" de la batterie, cela se traduit en "autonomie" pour nos trottinettes.2 points
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Ah oui beaucoup plus agréable mais c'est aussi une question de gabarit... je n'irai pas jusqu'à dire qu'on compare des pommes et des poires mais les formats sont différents. J'ai testé coup sur coup la 16X et la Nikola 84V... la Nikola a eu ma préférence de loin... mais à part la glisse, tout est raté sur cette roue ?2 points
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C'est effectivement un placement bizarre avec les entrailles d'une MSX et l'aspect esthétique d'une Inmotion!! Elle est effectivement dans le même segment que la 16X tout en faisant moins baroudeuse et en étant plus volumineuse Pour qui veux une roue typé bitume, jolie avec du confort et une grosse autonomie elle est pourtant pas mal!!!!!2 points
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Hello à tous, j'ai eu aujourd'hui l'occasion de rouler avec la Dualtron Mini ainsi que la Speedway Leger. Afin de comparer, mon daily actuel est la Speedway Mini 4 Pro. Déjà, on commence par le design, c'est propre à chacun mais j'adore la nouvelle Dualtron Mini, ça change de ce qui esiste dans les "pettes" trotinettes ! La LEGER elle est plus sobre, dans la lignée de la Mini 4 pro avec quelques améliorations. Performance (sur le papier) Hormis le design, les différences se situent pour commencer sur la batterie, un classique 48v pour la Leger et du 52v pour la Mini, néanmoins cette différence de voltage ne crée pas de différence de performance notable entre les 2 modèles : l'accélération est très légèrement meilleure sur la Mini tout comme la vitesse de pointe qui est supérieure de ~3-4km/h. Selon mon ressenti, cette différence de performance n'est pas un critère de choix permettant de clairement départager ces 2 trotts. Capacité batterie Niveau capacité de batterie, pour la Mini on a soit 13Ah soit 17.5AH (j'ai testé la 13Ah), et la Leger est en 15.6AH. Pour comparer cela nous donne une capacité totale de 676Wh ou 910Wh pour la Mini contre 750Wh pour la Leger. Si vous optez pour la Mini, je préconise naturellement de s'orienter vers la 17.5Ah si votre budget vous le permet, suivant les conditions de roulage, on peut espérer entre 45 et 70km réels. Motorisation Les moteurs sont visuellement identiques, la Mini développe 1450W en crête, 1360W en crête pour la Leger. Les 2 trott sont en 500w nominal. Pneumatiques Vraie évolution depuis la Mini 4 Pro, la Dualtron Mini et la Leger disposent de deux pneus gonflables avec chambre à air de 8.5" (contrairement à du pneu arrière dur en 6" sur la Mini 4Pro). La conduite est donc agréable et les petites aspérités de la routes sont gommées par l'amorti des pneus. Le freinage et la tenue de route sur sol mouillé est aussi un gros avantage en pneus gonflables. A première vue, j'ai l'impression que la jante de la Dualtron Mini peut se séparer en 2 pour changer les pneus plus facilement (j'ai vu des vis sur le côté de la jante avant). Ce n'est pas le cas sur la Leger. Freinage Côté freinage, la comparaison est facile, les 3 modèles (avec la Mini 4 Pro) disposent d'un frein à tambour arrière. Déception sur ce point là car cela fait déjà 2-3ans que la première Mini 4 Pro est sortie et ce problème n'a pas été corrigé. Le frein est efficace, mais le fait de l'avoir à l'arrière est insuffisant pour les freinage d'urgence lorsque notre poids est déporté à l'avant. Ceci m'a déjà valu un accident avec une voiture. Un bricolage pour ajouter un frein à l'avant sur la Speedway Leger est surement possible facilement avec une adaptation de roue à disque de Xiaomi, cependant sur la Dualtron Mini, je ne pense pas que cela puisse être réalisable sans de grosses modifications au vu de la fourche avant. Suspension La Dualtron Mini dispose de fourches avant et arrière avec 2 ressorts de chaque côté. L'amorti est équilibré entre l'avant et l'arrière, mais je le trouve trop dur pour mon poids (~70kgs), celle-ci serait bien adaptée pour des personnes de 100kgs je pense. La Leger dispose d'un amorti arrière plutôt souple, similaire à la Mini 4 Pro, la suspension avant au contraire est très dure, je suis déçu de ce point en comparaison de la Mini 4 Pro que je trouve parfaite en suspension avant et arrière. Autre ressenti du test Les premières secondes m'ont laissé perplexe, bien que les parametres des 2 trotts soient à fond, j'ai trouvé qu'elles avaient moins de pêche que la Mini 4 Pro. Peut-être un choix du constructeur de baisser celle-ci au profit d'une conduite plus souple ainsi que d'une autonomie améliorée ?! Afin d'en avoir le coeur net, je testerai les 3 en direct si possible. Le confort en roulant est très bons, les 2 sont très maniables et avec un excellent rayon de braquage je n'ai aucune différence de ressenti à exprimer pour comparer la prise en main des deux modèles, le ressenti est identique mis à par la hauteur de guidon. La mini à l'air plus robuste au niveau de l'axe de rotation de la potence pour le long terme. Le cale-pied présent sur 2 modèles est aussi une amélioration très appréciable pour le confort de conduite, j'approuve à 100% ! Les avantages de la Dualtron Mini par rapport à la Leger : Légèrement plus puissante et rapide Meilleure autonomie, jusqu'à 17.5Ah (910Wh) Jante séparable en 2 Système de pliage plus facile à utiliser Meilleures finitions Les avantages de la Leger par rapport à la Mini : Guidon pliable Potence ajustable en hauteur Deck plus long Moins chère Pour les départager en 2 mots : si vous avez besoin de prendre le train, faire les courses ou de la mettre dans la voiture de temps en temps, partez avec la Leger, sinon, optez pour la Dualtron Mini. Si votre budget ne vous permet aucune des deux, la Mini 4 Pro est pour vous (je recommande le modèle 48v 16Ah, attention d'autres versions sont moins puissante ou avec batterie plus petite). Bonne route à tous et à bientôt ! Lien vers le sujet consacré à la Speedway LEGER (Ce message à aussi été posté sur l'autre sujet)2 points
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Bonsoir, Le temps que mes protos de renfort de direction arrivent ;), j'ai eu le temps de faire les modifications électriques que je souhaitais. En vrac : Allumage des LED au volant (classique) Ajout d'un système qui allume les LED automatiquement lorsque la luminosité est trop faible (comme dans les voitures) Ajout d'un système qui, par défaut, à chaque allumage met la trott' en mode "bridage 25km/h" et qui, sur l'appuie d'un bouton la débride. Lorsqu'on la rallume, elle est de nouveau bridée etc... Le tout fonctionne pas mal. Vous trouverez en PJ le schéma électrique global, qui est en fait très simple. Il s'insère au niveau du bouton d'allumage des LED, qui se trouve par défaut au niveau du deck. Je vous avoue avoir la flemme de faire un tuto en bonne et due forme, mais si vous souhaitez me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir. Et dès que ma direction est remontée (et que ma trott' est "présentable", je posterais quelques photos). Dans le désordre, voilà les composants que j'ai acheté : Relais 12V temporisateur pour éviter que le passage zones claires/zones d'ombres trop rapprochées fassent clignoter les LED (ça me l'a fait au 1er essayage, d'où l'ajout de ce composant) : https://amzn.to/2ZmpXwF (7.69€) Relais bistable 12V (pour le bridage / débridage) : https://amzn.to/31tSpic (5.99€) Relais avec capteur type photorésistance : https://amzn.to/2KJIVcF (5.99€) Boutons poussoir à vis o16mm (pour remplacer le bouton au niveau du deck) : https://amzn.to/2F6bgpP (1.31€) Une tripoté de connecteurs mâle/femelle (les même que ceux utilisés par Minimotors) : https://amzn.to/2ZgXNTK (8.99€) Un comodo 3 positions : https://fr.aliexpress.com/item/32762952530.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.60a06c37QR83oa (6.48€) Un fer à soudé + soudure + du câble (je vous conseille celui-là : https://amzn.to/2ZrX16N, 17.99€). J'ai pris du plus fin, mais je le regrette.* Dans les grandes lignes, pour la lumière, il s'agit de supprimer le bouton poussoir d'origine, et de le faire passer en parallèle : Soit directement via la position 1 du bouton poussoir Soit via le système de relais avec la photorésistance, qui s'active via la position 3 du bouton (la position 2 étant la position OFF -> tout est coupé) Dans les grandes lignes, pour le mode bridage, le relais bistable est OFF au démarrage de la trott', donc les câbles gris sont "reliés". La trott' est donc bridée. Lors de l'appui sur le bouton poussoir qui a remplacé le bouton on/off des LED, ça active le bistable, qui "coupe" la connexion des fils gris et qui reste ainsi tant qu'il est alimenté (spécificité d'un bistable). La trott' est donc débridée. Si je rappuie, elle se rebride. Etc. Lors que j'éteind la trott', le relais retombe, et quand je la redémarre, le relais est toujours tombé, donc la trott' est de nouveau bridée. Niveau lumière, il me restera à installer 2 gros phares, qui seront commandés via un autre comodo. Ce sera genre les pleins phares, en additionnel des LED standard. Puis un klaxon (qui devrait être sur le même comodo que les pleins phares ... à voir ... faut pas que ce soit la collection de comodo sur mon guidon ). En parallèle, je teste aussi un système anti trotinette jacking via une puce RFID (un kit vendu moins de 20€ sur Ali). Je ne l'ai pas encore monté, il est en test, mais ça s'annonce pas mal. L'idée sera : si je suis sur la trott', elle fonctionne. Si je m'éloigne à plus X mètres (entre 2 et 5), la trott' se coupera automatiquement au bout de 30s (je crois que c'est 30s). Si on la rallume et que je suis à côté, elle repart. Si on la rallume et que je suis toujours en dehors des 2 à 5m, elle reste allumé 5s puis s’éteint. Pour enfin ne plus se rallumer, tant que je ne suis pas de nouveau à moins de 2 à 5m. C'est un peu brouillon et fourre-tout, mais je ferais de belles photos un peu plus tard.1 point
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Bravo pour ta réparation. Je n'avais pas de légo, j'ai essayé de faire de la colle "légo" avec des morceaux d'une ancienne coque interne. Echec total, la coque ne fond pas mais se transforme en sorte de sable. Du coup j'ai pensé à tord que la réparation à base de colle légo ne fonctionnerait pas Bref j'ai changé de méthode et j'y ai été bourrin : bien dégraissé à l'acetone + ponçage puis epoxy + cornières alu + rivets J'avais également le taraudage du support pédale à refaire j'ai mis un filet rapporté (12€ le kit d'outils + une 20aine de filets à insérer) J'ai également changer toutes les vis de la coque externe par des inox tete hexa. Par contre je ne peux pas les utiliser pour remplacer les vis qui supportent les "inserts" . (elle se trouvent de l'autre coté des coques internes, quand on sépare les deux coque internes) Car KingSong qualité oblige, elles sont toutes rouillées au bout de 6 mois d'utilisation. ' @Jamy76 est ce que tu pourrais poster des liens vers les ref de vis que tu as utilisées?1 point
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Elle est pas belle,ma belle moustache. c'était déjà TRÈS dure pour la faire pousser ?. ??,comment ca je fais pas mes 39 ans,tu me vexe la ?. On a bien compris que c foto sont trafiqué sur l'âge. Peux importe l'âge,le principal c que tous le monde trouve sont plaisir sur la roue ou trottinette ?.1 point
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Wahouuu @Tchatcho ,le coup de la moustache est top , tu la vois ,tu la vois pas , tu la vois ,tu la vois pas David Copperfield << sors de ce corps >>1 point
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trés belle machine, à mettre en charge chaque jour après être aller chercher le pain.....18ah heueee.....il est au courant que les trottoirs sont interdits à Paris.....1 point
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Faible densité de mauvais matériau à cet endroit. En effet cette réparation ressemble davantage à une amélioration : @Jamy76 a eu raison de mettre une bonne couche épaisse de l'un des meilleurs ABS du marché (vu son prix, c'est ce que j'espère)1 point
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A vérifier si la largeur est identique, si oui c'est possible. Exact, mais malheureusement à Marseille la route de ville est équivalent à du tout terrain au vu de l'état des routes pas besoin d'aller en forêt pour du off-road ? Tout à fait, l'idéal serait la Dualtron Mini avec la potence et le guidon pliable. Le guidon pliable serait facile à changer, cf. guidons Xtasy (Exemple : https://www.wee-bot.com/products/guidon-pliable-xtasy) En gros, cela donnerai exactement les caractéristiques des premières photos des prototypes de la "Speedway Mini V" qui est visiblement devenue la Dualtron Mini :1 point
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Le rapport de démultiplication est adapté selon le diamètre des roues, en particulier avec le nombre de pôles moteur1 point
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Ah bin non non, la meilleur c'est bien sûr celle au "caramel au beurre salé" (qui peut aussi s’accommoder avec quelques tranches de pomme cuite/caramélisée) , mais ça c'est un met délicat que seul un palet (breton bien sûr) peut apprécier à sa juste mesure... ??1 point
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Vraiment la maladie de ces KS18XL... Mr Flex rencontre le même soucis depuis plusieurs semaine (bon il est vrai que la sienne a dû morfler pas mal depuis son départ de Paris en août dernier, mais quand même ...)1 point
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En théorie, à vide, c'est à dire sans mettre de charge dessus, oui la vitesse est en rapport avec le diamètre de la roue. En pratique, c'est l’énergie consommée pour l'accélération et pour le maintien de la vitesse qui limite la vitesse finale, donc non, augmenter le diamètre de la roue n'aura pas d'impact sur la vitesse.1 point
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Je fais essentiellement de l'urbain pour aller bosser. Aussi bien du plat que de la montée et pas forcément en piste cyclable. Je fais tout avec ma roue en dehors du trajet quotidien pour aller bosser (23 km AR). Je me rends bien compte que la Nikola est polyvalente quand je fais des randonnées contrairement à ce qu'on peut entendre. Pour répondre à une dernière critique, le plastique de la roue, ce n'est pas de la bakélite et donc ça ne se casse pas au premier choque. Pour ajouter, je n'en suis pas à ma première roue et mise à part la MCM4 toutes les autres roues prennent des marques ou se cassent en cas de chute violente. Il n'y pas d'exception quelque soit la marque.1 point
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Les moteurs sont annoncés pour une certaine puissance, ici 500W, mais on peut constater sur les fiches techniques que les puissances des trottinettes sont annoncées pour 1450w et 1360w en crête. La puissance ne veut donc rien dire dans ce contexte car ils ne reflète pas la vitesse ni l'accélération que l'on peut avoir. Cette puissances de 500W est plus une information constructeur pour dire que ce moteur est fait pour encaisser 500w en général, même si il peut encaisser bien plus en fonction du contrôleur branché dessus. A titre d'exemple, des personnes ont modifié des Xiaomi avec le moteur d'origine de 250w pour monter à 60Km/h avec une meilleure accélération. Bien que cela soit possible, ce n'est pas recommandé car le moteur peut griller, la consommation devient excessive car le moteur va chauffer, pertes par effet joule (chaleur) et perte de rendement. Le moteur défini aussi la vitesse que peut atteindre l'engin en fonction de la tension de la batterie, chaque moteur dispose d'un KV propre qui signifie le nombre de "Tour par minute par volt", par exemple un moteur de 200Kv avec une batterie de 52v pourra théoriquement atteindre jusqu'à 200*52 = 10.400 tour/minute, après le calcul de la vitesse théorique maximale est en fonction du diamètre de la roue. Les constructeurs de trottinettes ne donnent pas cette information, mais on pourrait la calculer approximativement en mesurant la vitesse à vide du moteur. Les contrôleurs s'occupent de la gestion du moteur en fonction des informations que l'on donne en entrée. Ceux-ci déterminent la puissance et la vitesse (pour la vitesse voir la limite en fonction du KV expliqué au dessus) de la trotinette. Souvent on parle d'ampères en sortie de contrôleur, pour la Dualtron Mini et Speedway Leger on est autour de 25A, c'est ce qui reflète l'accélération que l'on ressent au démarrage, certains gros modèles peuvent monter à 50 voire 100A.1 point
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Elle fait "très chinoise" dans le côté "clinquant" mais à la mode chinoise. Comme tu dis "cheap"... voir Kitsch. mais pour moi, la plus grosse erreur c'est le duo trolley/poignée. Et son gabarit pour une 17"1 point
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Si c'était à refaire je prendrais cette Nikola 100 v plutôt que la MSX, je trouve que c'est la meilleure glisse sortie ces dernières années. Quel bide cette roue quand même... mais ça se sentait quand on voyait le peu d'échanges qui ont fait suite à son annonce (aussi bien ici que sur le forum US) Le pire c'est que la Nikola fait cheap seulement quand on a la sous le nez... ca ne se voit pas sur les vidéos ?1 point
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Que ce soit en plat, montée ou descente, je n'ai pas ressenti de différence notable. Le voltage agit sur la vitesse, pour l'accélération et le couple, c'est plutôt lié à l'ampérage délivré par le contrôleur. Le voltage nominal d'une cellule li-Ion étant de 3.7v et 4.2v en charge, cela signifie que : La Dualtron Mini "52v" est en 14S, soit 51.8v nominal et 58.8v à 100%, avec l'indication de la puissance crête de 1450w, cela nous donne (1450/58.8=24.6) ~25A en sortie de contrôleur. La Speedway Leger "48v" est en 13S, soit 48.1v nominal et 54.6v à 100%, avec l'indication de la puissance crête de 1360w, cela nous donne (1360/54.6=24.9) ~25A en sortie de contrôleur. Au vu de ces calculs nous pouvons supposer que les contrôleurs utilisés sont probablement identiques. Je trouve que la différence en terme de puissance (en W) annoncée est de 6.6% (Détail du calcul : 1450-1390 = 90W d'écart, 90/1360=6.6%, vérification: 1360*1.066 = 1450). Je pense donc que les 6.6% de différence de puissance est le ressenti de légère accélération et vitesse supplémentaires de la Dualtron Mini ressentis durant le test.1 point
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Dans le principe je suis d'accord. Mais ce combiné haut-parleurs n'est qu'un petit double appendice de 2x50 grammes (je dis ça au pif) qui peut être retiré «facilement». Donc je dirais que cet argument est là pour faire joli ? Côté confort la Nikola est vraiment très bien lotie parmi les «16 pouces batardes». Côté autonomie elle devrait être au moins aussi bonne que la KS-16X. Et côté vitesse de pointe, en 100 V, c'est une formidable sprinteuse. Bref, la Nikola 100 V me paraît la meilleure routière de son segment. edit : perso si je devais acheter ma première Gotway (genre «y'a plus que cette marque après léfondreman»), ce serait celle-ci.1 point
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Faut avouer qu’en Europe et en France en particulier, il y a curieusement peu de Nikola et très peu de retour d’expérience que ce soit sur la 84 ou la 100v. D’ailleurs, toi qui possède et une MSX et une Nikola, a l’occasion, nous faire un petit comparatif ce serait cool?1 point
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Elle font le taf, elle vont même trop vite beaucoup ne savent pas gérer et roule à une allure inadaptée. Apres mettre des trott plus puissante j en voit pas l'intérêt et pour finir dans la Seine ou brûlée.... elles sont déjà trop bien.1 point
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Hello à tous, j'ai eu aujourd'hui l'occasion de rouler avec la Dualtron Mini ainsi que la Speedway Leger. Afin de comparer, mon daily actuel est la Speedway Mini 4 Pro. Déjà, on commence par le design, c'est propre à chacun mais j'adore la nouvelle Dualtron Mini, ça change de ce qui esiste dans les "pettes" trotinettes ! La LEGER elle est plus sobre, dans la lignée de la Mini 4 pro avec quelques améliorations. Performance (sur le papier) Hormis le design, les différences se situent pour commencer sur la batterie, un classique 48v pour la Leger et du 52v pour la Mini, néanmoins cette différence de voltage ne crée pas de différence de performance notable entre les 2 modèles : l'accélération est très légèrement meilleure sur la Mini tout comme la vitesse de pointe qui est supérieure de ~3-4km/h. Selon mon ressenti, cette différence de performance n'est pas un critère de choix permettant de clairement départager ces 2 trotts. Capacité batterie Niveau capacité de batterie, pour la Mini on a soit 13Ah soit 17.5AH (j'ai testé la 13Ah), et la Leger est en 15.6AH. Pour comparer cela nous donne une capacité totale de 676Wh ou 910Wh pour la Mini contre 750Wh pour la Leger. Si vous optez pour la Mini, je préconise naturellement de s'orienter vers la 17.5Ah si votre budget vous le permet, suivant les conditions de roulage, on peut espérer entre 45 et 70km réels. Motorisation Les moteurs sont visuellement identiques, la Mini développe 1450W en crête, 1360W en crête pour la Leger. Les 2 trott sont en 500w nominal. Pneumatiques Vraie évolution depuis la Mini 4 Pro, la Dualtron Mini et la Leger disposent de deux pneus gonflables avec chambre à air de 8.5" (contrairement à du pneu arrière dur en 6" sur la Mini 4Pro). La conduite est donc agréable et les petites aspérités de la routes sont gommées par l'amorti des pneus. Le freinage et la tenue de route sur sol mouillé est aussi un gros avantage en pneus gonflables. A première vue, j'ai l'impression que la jante de la Dualtron Mini peut se séparer en 2 pour changer les pneus plus facilement (j'ai vu des vis sur le côté de la jante avant). Ce n'est pas le cas sur la Leger. Freinage Côté freinage, la comparaison est facile, les 3 modèles (avec la Mini 4 Pro) disposent d'un frein à tambour arrière. Déception sur ce point là car cela fait déjà 2-3ans que la première Mini 4 Pro est sortie et ce problème n'a pas été corrigé. Le frein est efficace, mais le fait de l'avoir à l'arrière est insuffisant pour les freinage d'urgence lorsque notre poids est déporté à l'avant. Ceci m'a déjà valu un accident avec une voiture. Un bricolage pour ajouter un frein à l'avant sur la Speedway Leger est surement possible facilement avec une adaptation de roue à disque de Xiaomi, cependant sur la Dualtron Mini, je ne pense pas que cela puisse être réalisable sans de grosses modifications au vu de la fourche avant. Suspension La Dualtron Mini dispose de fourches avant et arrière avec 2 ressorts de chaque côté. L'amorti est équilibré entre l'avant et l'arrière, mais je le trouve trop dur pour mon poids (~70kgs), celle-ci serait bien adaptée pour des personnes de 100kgs je pense. La Leger dispose d'un amorti arrière plutôt souple, similaire à la Mini 4 Pro, la suspension avant au contraire est très dure, je suis déçu de ce point en comparaison de la Mini 4 Pro que je trouve parfaite en suspension avant et arrière. Autre ressenti du test Les premières secondes m'ont laissé perplexe, bien que les parametres des 2 trotts soient à fond, j'ai trouvé qu'elles avaient moins de pêche que la Mini 4 Pro. Peut-être un choix du constructeur de baisser celle-ci au profit d'une conduite plus souple ainsi que d'une autonomie améliorée ?! Afin d'en avoir le coeur net, je testerai les 3 en direct si possible. Le confort en roulant est très bons, les 2 sont très maniables et avec un excellent rayon de braquage je n'ai aucune différence de ressenti à exprimer pour comparer la prise en main des deux modèles, le ressenti est identique mis à par la hauteur de guidon. La mini à l'air plus robuste au niveau de l'axe de rotation de la potence pour le long terme. Le cale-pied présent sur 2 modèles est aussi une amélioration très appréciable pour le confort de conduite, j'approuve à 100% ! Les avantages de la Dualtron Mini par rapport à la Leger : Légèrement plus puissante et rapide Meilleure autonomie, jusqu'à 17.5Ah (910Wh) Jante séparable en 2 Système de pliage plus facile à utiliser Meilleures finitions Les avantages de la Leger par rapport à la Mini : Guidon pliable Potence ajustable en hauteur Deck plus long Moins chère Pour les départager en 2 mots : si vous avez besoin de prendre le train, faire les courses ou de la mettre dans la voiture de temps en temps, partez avec la Leger, sinon, optez pour la Dualtron Mini. Si votre budget ne vous permet aucune des deux, la Mini 4 Pro est pour vous (je recommande le modèle 48v 16Ah, attention d'autres versions sont moins puissante ou avec batterie plus petite). Bonne route à tous et à bientôt ! Lien vers le sujet consacré à la Speedway LEGER (Ce message à aussi été posté sur l'autre sujet) Après test, je confirme donc ton ressenti ! Test prévu avec la Mini 4 Pro pour comparer réellement.1 point
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J'ai aussi depuis longtemps remplacé cette visserie de mauvaise qualité si tu recherche des produits standard (hors titane)de bonne facture voici un lien glaner auprès de sonken https://www.bricovis.fr/std/accueil.php1 point
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J'ai en effet aussi résolu le problème avec la même graisse universelle que celle que j'utilise pour lubrifier l'axe des cale-pieds.1 point
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Ce qui est intéressant c'est que les EPCI ont délégation de pouvoir par les Mairies des communes la constituant. Cette délégation peut n'être que partielle (selon mon pote Wiki)... On peut donc imaginer déposer une demande auprès de ces administrations et la doubler par une autre auprès des Mairies. Ce qu'il faut alors, c'est recevoir un simple accusé de réception de l'une ou l'autre de ces demandes : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2547 Et cet accusé de réception, deux mois plus tard...1 point
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La garantie accident de la vie (dit GAV) ne garantit jamais les accidents du fait de l'utilisation d'un véhicule terrestre à moteur. Il s'agit plutôt d'une individuelle accident, ce qui n'est pas la mème chose ! ?1 point
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Sur la Mini 4 qui est équivalente au niveau du système de freinage : Pour les plaquettes, je dirais ~3000km (j'ai changé à 2500km mais elles étaient encore bonnes, sachant que je n'ai plus de frein moteur). Pour le tambour, je pense que tu peux le conserver toute la vie de la trott' ? après 4000km je ne voit presque pas d'usure.1 point
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Test de la speedway leger franchement pour une petite trott elle et vraiment sympa1 point
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@sbouju a des rapports très particuliers avec ses roues : elles passent des toilettes à la cuisine...1 point
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C'est comme les maîtres! ?. Je ne voudrais pas être langue de pute mais il me semble que la proportion est pire chez les maîtres! ?1 point
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Bonjour, Une bonne nouvelle pour les assurés de la Macif. La Macif assure nos roues pour 28.80 par an, comprenant la rc, le vol et l'incendie. Cette option est dans les véhicules autres EDP, engins de déplacement personnel. Voilà j'espère que cette info sera utile, pour ma part j'ai assuré mes deux-roues, et obtenus une carte verte. Bien à vous les amis . Manu381 point
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L'éclairage en vidéo :1 point