Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/12/20 dans toutes les zones
-
Je n'ai rien à raconter aujourd'hui, je vais donc signaler ce message honteusement vide aux responsables de ce forum ? (pour effacer, "option" puis "masquer" ?)4 points
-
Oui, bien sûr, il n'est pas nécessaire de dépenser tout cet argent et acheter une grosse routière pour débuter en ville; je ne faisais que répondre strictement à la question posée mais tu as bien raison d'élargir le débat. Le pb de la V8F est qu'elle n'existe qu'en neuf et qu'elle est chère. Une V8 d'occase peut suffire, pour un budget modeste. Un bon cran au dessus je conseillerais aussi la KS16S. Bon achat et bonne glisse! ?3 points
-
En tout cas, je reste toujours très dubitatif sur la "vitesse de bridage" d'une monoroue. Sur mon ACM avec le tilt-back réglé sur 27 (25 d'après les radars pédagogiques) en forcant à peine j'atteind les 30. Bon, ok, après 20 minutes ça fatigue, mais si il y a vraiment un controle de la vitesse de bridage sur banc, il faudra d'abord en donner une définition physiquement applicable aux engins pendulaires. Retour dans la vraie vie : passer à 30 à côté des FDO, mais équipé comme il faut (casque, gilet fluo, gants), ça passe tranquille. Ça laisse le temps aux FDO de s'occuper des vélos sans éclairage [emoji23] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk2 points
-
Bienvenue dans le monde (merveilleux, dégueulasse) de la politique (*) : rayer la mention inutile2 points
-
Je suis déjà passé chez eux, ils sont très sympas et m’ont également conseiller la Tesla V2 ou la KS-16S !! Le problème c’est que je ne maîtrise pas encore les roues donc je préfère ne pas essayer sur leurs produits par peur de les abîmer [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
-
mes propos était tellement profond que..... je n'est pas su les exprimer2 points
-
Essayons d'être objectif. Le prix est le même, l'encombrement à peu près aussi, le poids légèrement en faveur de la 18L qui a moins de batterie, les Km parcourus non significatifs, l'autonomie en faveur de la 16X mais tu ne parles pas de randonnées longue distance et la 18L est largement capable de faire 50 Km, le pneu de la 16X est plus large mais tu ne parle pas de hors routes. Bref, sur le plan des specs, à mon avis et pour ton usage, c'est kif kif bourricot. Sauf qu'une 18L de Sept 2019 est un modèle abouti et qu'une 16X d'Oct 2019 un premier jus Sauf qu'aujourd'hui encore, après de nombreux pansements, certaines 16X ont encore des pb qui ne semblent pas être bien compris/cernés: en ce qui me concerne, la confiance manque (une majorité de propriétaires de 16X en sont ravis, mais il suffit de ne pas avoir de chance). Tu as compris: à ta place je jouerais la sécurité et je prendrais la 18L. ?2 points
-
Hello a tous , Merci a la communauté et aux gens qui l as font vivre de prendre le temps de nous tenir au jus de l'actu et de partager leurs expérience ! Je viens ici avant tout pour me renseigner apres une tres mauvaise experience avec une e-twow l année passée je veux retenter le coup avec cette fois quelque chose de bcp plus sur !! N'hesitez pas je suis a l écoute de toute suggestions pour me décider A bientôt !! Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk1 point
-
Salut @Snoofx. Si tu demandes à tous les wheelers de ce forum quelle(s) roue(s) ils te recommandent tu vas pouvoir te les acheter toutes et tu seras bien avancé. Regarde d'abord quelle roue te tape dans l'œil et ensuite tu pourras vérifier auprès de ses utilisateurs si elle correspond à tes besoins actuels... Sachant que ceux-ci vont beaucoup évoluer avec la pratique. Sois le bienvenu dans le labyrinthe des passions de ce forum.1 point
-
Ca m'enrage que l'on se prenne a nous de la sorte alors que le reste des véhicules risquent moins tout en dépassant systématiquement la vitesse limite (Paris).1 point
-
Salut @Az3L*! J'ignorais que les posts de @Koxx et @Platinor sur le forum contenaient de la caféine... Je vais essayer demain matin à la place du café! Sois le bienvenu sur le forum, ami T'rider.1 point
-
@kevinlamshoots, tu ne connais pas du tout la roue , tu vas devoir apprendre la roue. Durant ton apprentissage ta roue , peut vraiment dérouiller ( exemple ta roue peut t'echapper des pieds et comme elle ne touche plus sol - elle va se mettre à accélérer vraiment et peut heurter violemment un mur). De plus pendant ton apprentissage les mosflets (composant sur ta carte mère ) vont être très sollicités (Ces composants ont la caractéristique d'être très encaissant à haut régime, par contre en vitesse très basse et surtout quand tu fais une résistance ( par exemple te tenir à un mur ou faire le pendule) ce n'est pas du tout pareil. Donc je te conseille pour ton apprentissage d'utiliser une roue d'occasion et moins cher. Une 16 pouces légère sera plus facile pour apprendre. En plus une 16 pouces en urbain sera plus pratique. Je te conseille donc inmotion v8, gotway tesla v1 ou v2, rockwheel gt 16 ou kingsong ks16s qui sont toutes d'excellentes roues. Et parmi les plus legeres du marché . Sachant que la inmotion sera la roue la moins puissante des 3.1 point
-
bonjour, Ayant eu les deux, je livre mon avis sans avoir eu le temps de lire les avis précédents, qui j'imagine t'aideront déjà dans ton choix Mon conseil est d'idéalement essayer la roue. La 16x est plus récente et a des détails que la 18L n'a pas. C'est une roue qui a conquis le coeur de beaucoup de wheelers, c'est pourquoi j'ai aussi craqué pour ce bijou. Malheureusement, pour une raison inconnue, je ne m'y fais pas pour au final me rabattre sur une 18L que je trouve parfaite pour moi. Je précise que mon expérience est très limitée, je ne peux pas être objectif car aucune expérience concernant les autres roues sur le marché. Essaie de trouver des wheelers dans ta région ou celles qui te proposées pour d'abord faire un tour avec, ça te permettra aussi de vérifier qu'elles n'ont pas un vice caché Bon achat!1 point
-
1 point
-
Oups... Partage Google photo capricieux... C'est corrigé (normalement) ?1 point
-
Rassure-toi, tu n'es pas seul. Je lis plus ou moins régulièrement tes posts, mais je n'ai pas de Kaboo Mantis ! Si ça peut te consoler, il semble que nombre de lecteurs aient aussi du mal à simplement dire "merci" avec le petit bouton lorsqu'on répond à leurs questions ! Quel Esprit ! ?1 point
-
1 point
-
@Farghass si le fait de tapoter refaisait fonctionner ton alim, check l'état des soudures en sortie. Attention en manipulant le circuit. même hors secteur, les gros condensateurs peuvent être encore chargés. n'y met pas tes doigts. la diode s'allume, donc le circuit primaire et secondaire fonctionne. comme l'a dit @minch il faut prendre la tension au borne du chargeur et vérifier qu'il débite bien la tension tel qu'affiché sur l'étiquette. si tu à 0V soit il y a une soudure qui a lâché , soit un composant à rendu l'âme. si tu à une tension, mais inférieur à ce qu'elle devrait l'être. tu as un composant qui part en sucette. il y a une diode zener en sortie du circuit ( juste avant les câbles électrique avec du silicone dessus ). vérifie qu'elle soit bien passante dans un sens et bloquante dans l'autre à l'aide d'un multimètre.1 point
-
Du coup n'efface plus ton message vide, pour une meilleure compréhension1 point
-
1 point
-
Cool si tu te debaasse de ton controleur hs, fais moi signe1 point
-
j'ai commandé ma KS-18XL avec l'option 2 chargeurs en novembre, paiement via PayPal. Livraison rapide via entrepôt Espagne. Efficace et communication rapide : Il manquait le deuxième chargeur dans la livraison, suite à mon mail il a été envoyé en express depuis la chine. un chargeur est tombé en panne, remplacement après échanges de mail. Mon expérience est positive.1 point
-
@kevinlamshoots à ta place je prendrais une InMotion V8F ? Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais elle est fausse.1 point
-
C'est marrant j'ai eu exactement le meme dilemme y a quelques semaines... Et finalement la raison l'a emporte et je suis parti sur une 18L. J'en suis ravi pour l'instant ! J'ai une longue portion de mon trajet avec un leger devers et c'est juste un peu genant sur la 18L (et de ce que j'en ai lu sur ce forum le devers se sent encore bien plus sur la 16X). Bon achat !1 point
-
J'avais mis une info sur la MAJ du chargeur alors que cette MAJ n'est pas encore officiellement dispo donc du coup j'ai voulu enlever mon post mais j'ai du merdé dans la mise en pratique Je fait une nouvelle sorte de teasing1 point
-
Il me semble que cette 18L possède l'option pédales XL. Pour ma part possédant la 18XL depuis 1 an je confirme que son format est idéale lorsqu'elle doit se faire discrette; exemple: dans le train sous un siège TGV et intercités (c'est la taille maxi acceptable car dans certains trains, la roue plus grosse je devrais parfois changer de place pour rester a coté de la roue) dans certains restaurants parisiens au coude a coude elle a toujours une place. Question trolley les 2 sont juste parfait par rapport aux autres marques. Conclusion comme dit plus haut: c'est kif-kif. Laisse parler ton coup de coeur................... même si dans ton cas je partirais sur la 16X pour son autonomie et son coté nouveauté. En clair elle est peut-être un peu plus évolutive pour toi et tu pourrais la garder plus longtemps. (partant sur la réflexion que les roue ont de plus en plus d'autonomie et le 3 pouces devient le standard des pneus.1 point
-
Bon retour et bon courage. Pour pouvoir aller plus loin j'irais plutôt vers une v10 d'occasion Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk1 point
-
1 point
-
Bonjour @Alla Shkolnik, petites questions : 1) la vitesses annoncé dans l'applications, sont'elle des vitesses issu du GPS du téléphone ou une remonté d'informations de la roue? 2) Il y a t'il moyen d'avoir les alarmes de la roue (80% de puissance) et de leur attribué une alarme sur le téléphone comme les alarmes de vitesse? Idéalement en pouvant crée notre sons d'alarme ou notre séquence de vibration?1 point
-
C'est plus stable vu la largeur du pneu et niveau sensation /confort il n'y pas grand chose de différence avec les 90 mais j'ai quand même une préférence pour les 110 , pour la maniabilité ça reste identique faut vraiment être pointilleux pour le sentir ,bon moi j'avais la version pneu offroad et la tu ressent direct la différence surtout avec le bruit1 point
-
Chers amis. Je suis le service client de LOOMO Wheel Store et nous promettons à tous les acheteurs que tous les produits que nous vous envoyons sont la dernière production. En ce qui concerne KingSong Wheel, il vous suffit de nous fournir votre adresse e-mail, et nous enverrons un processus d'enregistrement de compte à votre adresse e-mail, et vous terminerez l'enregistrement du compte conformément aux instructions. Vos roues ne seront pas limitées par région. Vous pouvez définir la vitesse de la roue de manière arbitraire, mettre à jour le dernier firmware officiel, etc. Notre contact: WeChat: 13267203041; WhatsApp: +86 13267203041; KingSong18xl: https://www.aliexpress.com/item/33044743897.html?spm=2114.12010612.8148356.1.568c247fV4ibE1 KingSong16X: https://www.aliexpress.com/item/4000063226280.html?spm=a2g0o.store_home.productList_16770918.subject_2 Merci à tous,1 point
-
Merci pour l'acceuil ! Quelques heures a mettre en pratique les differents tuto & conseils , pour finir avec plus de courbatures que de metres parcourues ... Le lendemain , tout est devenue fluide et j'ai suivis la Bievres sur quelques kilometres ! J'ai choisi le model kingsong 18XL, sans reel experience de la "glisse" . Je cherchais un moyen de locomotion , initialement pour me rendre au bureau . Donc , dimanche je m'envole , lundi il pleut. Et aujourd'hui j'ai pu me regaler sur 8 kilometres en piste cyclabe , face a la tempete Catia . J'avais fixe' les alarmes a 16km/h et le tilt back a 20 . J'ai pousse' au dela du signal sonore , pret au choc ! La sensation fut delicate ! Comme dans un nuage J'ai hate de prevoir les itineraire de plaisance pour visiter la famille et les meet up de wheelers ! Merci pour l'acceuil !1 point
-
Il a roulé ce soir ! ... je pense qu'il doit tester sur du plus long terme, parce que 3km ça ne permet pas de se faire une grande idée ... mais ça a l'air de fonctionner ... Et moi aussi ... premiers kilomètres sur ma nouvelle jolie roue ! Je repasserai d'ici une semaine confirmer que la Batterie fonctionne bien sur ses trajets ... au cas où ça arriverait à d'autres ce type de message d'erreur ...1 point
-
Surtout ne pas oublier de prendre quelques boîtes de whiskas pour ton tripe au cas ou tu croises un tigre ,à moins que tu arrive à lui expliquer en Anglais que tu fais juste que de passer1 point
-
Elle est arrivée ! ma précieuse !!! ... maintenant reste à avoir le temps de l'essayer ... (sans mauvais jeu de mot, le vent d'aujourd'hui couplé à un boulot monstre... c'était pas le moment idéal pour la tester) Enfin, elle est jolie, chargée et n'attend que mes petits pieds j'ai trop hate ! surtout que j'ai un nouveau casque pour aller avec ! Bon, ... je vous donne des nouvelles prochainement de mon nouveau bolide !1 point
-
trés belle machine, à mettre en charge chaque jour après être aller chercher le pain.....18ah heueee.....il est au courant que les trottoirs sont interdits à Paris.....1 point
-
Tu as les moyens d'entreprendre un procès contre l'Etat ? De contester leur expertise par une contre-expertise ? Tu engagerais quelques milliers d'euros pour un enjeu de même pas un millier d'euros ? ? Si oui, alors tu as raison. Mais pragmatiquement, je crois que le mieux à faire est tout simplement de se tenir à carreau, et de ne pas rouler à du 50 sur la voie publique quand la Loi dit actuellement que la vitesse maximale autorisée sur ces engins est de 25...1 point
-
N'y aurait-il pas moyen de se "prémunir" contre la confiscation? Le fait pour les FDO de saisir la trottinette ou la roue ne fait pas de l'État (qu'ils représentent) le propriétaire de cette-ci, du moins tant que la chose n'est pas jugée par un tribunal. Hors cet engin nécessite des conditions de stockage et un entretien minimum : S'il n'est pas rechargé à minima, ses batteries meurent; s'il est exposé aux intempéries 24h/24 sa connectique meurt et s'il subit chocs ou stress il est même susceptible de prendre feu spontanément. Dans tous les cas votre bien aura été transformé en épave avant jugement. Dès lors nous devrions peut-être demander aux policiers un document signé de leur part (littéralement) de "prise en charge" par lequel il s'engagent à entretenir votre propriété dans des conditions décentes, en le rechargeant à 50% régulièrement, ou à être responsable de toute dégradation faite à celle-ci ou par celle-ci. Et en cas de refus, exiger d'eux leur matricule afin de pouvoir déposer plainte devant ce même juge pour vol et dégradation volontaire de bien privé. Je pense que si ça ne nous éviterait pas l'amende de 135€, cela devrait refroidir quelque peu les FDO de procéder à cette confiscation... Qu'en pense l'ANUMME?1 point
-
1 point
-
En voyant une telle hécatombe (8 décès sur les 3300 tués sur la route .... et 471 chez les piétons et en hausse constante chez les vélos...) et bien conditionné par des médias qui ont réussi à me faire croire que c'était une cause nationale les mois précédant cette loi EPDM (Paris = France, sans doute?) je comprends mieux l'urgence de cette loi...il était temps. Je parierais que sur ces 8 décès : 100% (ou pas loin!) ont eu lieu dans une grande ville, 80% à Paris 0 % (ou pas loin) ne dépassait le 25 km/h. 80% au moins sur une trott "jouet" en free floating. La moitié au moins ont été percutés par un 4 roues de plus d'1t5... Ouf, je me sens enfin en sécurité grâce à cette nouvelle loi (mais faudrait pas que j'ai envie de remplacer une bagnole par une trott et qu'il y en ait moins sur les routes tout de même, surtout que ça rapporte les bagnoles...25 km/h max va calmer cette envie?)1 point
-
Bonsoir , je trouve ce lien tres important alors je vous partage https://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/ Pourquoi les monoroues électriques peuvent décrocher ? Les Règles monoroues à respecter pour éviter la chute : « La règle de trois » La pratique de la monoroue électrique comporte plus de risques que celle des autres véhicules tels que trottinette, skate etc … et il est essentiel de les avoir à l’esprit lorsqu’on circule sur sa roue. Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute. Nous voyons apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien qu’essentiel pour la sécurité de l’utilisateur, la notion de couple maximum reste encore peu exploitée dans le cadre de la communication des fabricants. Attention aux idées reçues une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum : la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ. Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote. Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable ! Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres La vitesse : le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 foisplus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse La pente : sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo ! et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant L’accélération : l’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant. attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse ! la peur peut engendrer l’apparition de réflexes potentiellement dangereux ! traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert peut par exemple inciter le conducteur a donner une accélération trop brusque qui le faire chuter. Le frottement du pneu : non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre. pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice. L’obstacle : un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire ! par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!! autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…): attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe Le poids pilote : le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante ! La raideur du pilote : l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues. La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine. ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue. Complément d’information sur le couple Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale. Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore … Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée. Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple : Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger Rouler vite sur un dos d’âne les jambes raides = 3 = danger Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc… Pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable1 point
-
@Arthyum Si je puis me permettre, et si elle est toujours en vente bien sûr, la mention "Localisation géographique : Perpignan. Pas d'envoi postal, à venir chercher." n'est pas très vendeur ... Il ne faut pas perdre de vue que la communauté des wheelers n'est pas encore très développée et j'imagine encore moins à Perpignan ? De plus l'ACM est une roue relativement "ancienne", et en tout cas plus fabriquée et dont les pièces se font rares (je suis bien placé pour le savoir)... AHMA tu aurais tout intérêt à envisager l'envoi si tu veux pouvoir la vendre1 point
-
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-de-rappel-de-trottinette-electrique-scooter-mi365-de-marque-xiaomi Bonjour à tous, je venais voir ce qu'on en disait et je constate qu'il n'y a pas encore l'info, alors la voici. Mon modèle n'est pas dans la liste mais faut-il appliquer un principe de précaution malgré tout ? Le guidon a un peu de jeu et "couine" depuis quelques temps et je trouve que le boulon du lock se desserre vite (j'ai donc une clé allen dans mon sac à main ><) Il y a quelques temps, je me suis fait très peur : la partie plastique qui retient le loquet s'est décalée jusqu'à ne plus tenir le loquet, qui s'est ouvert pendant que je roulais (avec le régulateur, à vitesse max et sur une grande avenue). Bref, j'ai un peu la trouille par moment, je circule dans des zones où le revêtement n'est pas toujours en très bon état, ça vibre beaucoup et le la partie plastique se décale régulièrement (je la remets mais bon). Je me suis déjà pris une gamelle il y a quelques mois (erreur de pilotage ^^) je n'ai pas trop envie de recommencer... Qu'en pensez-vous ? NB : achetée à la Fnac en octobre 20180 point
-
Meme en main propre y a de l'arnaque malheureusement. Ma femme en juillet voulait un iphone xs,elle avait trouvé un phone à 700 roro juste après Lyon. Elle sait rendu au Rdv,mais au final c'était un ketapend,elle c fait dépouillé des 700E.? Le pire dans tout ça c qu'il y avait ma fille de 8 ans,les gens d'aujourd'hui sont vraiment sans-gêne,des vrais crevards.0 point