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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/23/20 dans toutes les zones

  1. Merci @Koxx pour ce courrier de l'ANUMME à la Préfecture de Police de Paris et au Ministère de l'Intérieur. Il est bon que chacun le lise et le relise. Il est bon aussi de rappeler à nos amis trotteurs (directement visés) que les conditions de ces contrôles sont illégales : Vitesse sur un simple emballement à vide de moteur électrique, sans le poids ni du conducteur, ni du véhicule et mesuré sur un compteur non étalonné par un organisme certificateur! Dans un cas comme celui-ci je prendrais les numéros matricules des agents verbalisateurs, une photo des conditions du contrôle et je leur dirais simplement que je vais porter plainte pour abus de pouvoir...et plus si affinité! Je pense que cela pourrait les amener à plus de circonspection... Nous avons aussi des droits et eux aussi des devoirs! ...NA!!!
    6 points
  2. Bonjour... aujourd'hui il faisait une peu frais ,mais pas de pluie annoncée...j'en ai profite pour dégourdir la bielle de ma zundapp ks 50 watercooled de 1980 .. toujours autant de succès auprès des anciens..en plus coiffé du stratos ,cela mets vraiment dans l’ambiance de ces années...
    4 points
  3. #orleans #eurovelo6 #loire Huitième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 90km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont contnuer l'euro vélo 6 en direction d'Orléans. L'occasion de découvrir sur notre itinéraire le célèbre pont canal de Briare, le chateau de Sully sur Loire et le PMU de Chateauneuf sur Loire ! Cet épisode est particulier dans la mesure où nous rencontrons les wheelers diaboliques ! D'abord en s'arrêtant chez Alain Grattard wheeler émérite et illustre photographe cassien puis en parcourant la cité johannique avec Yann, Tomas, Romain, Francky, Jacky, Elodie, Sylvie et Nathalie. C'était vraiment un super moment ! Merci les copains !
    3 points
  4. Il est tout à fait possible que tu aies raison. Dans tous les cas je suis persuadé qu'ils trouveront leurs cobayes. Et quitte à avoir des cobayes, je préfère que ce soit des personnes conscientes des risques, qui vont donner une bonne image des EPDM. Donc s'il y a des volontaires qui conduisent prudemment, allez-y! Je préfère que ce soit vous plutôt que le mineur inconscient des risques ou le casse-cou kéké. @cycle-ergocentre Avez vous contacté l'ANUMME? (https://www.anumme.fr/)
    2 points
  5. Excellent ce courrier @Koxx . Rien que pour ça je me félicite d'être adhérent de l'Anumme. Reste à savoir si ce courrier entraînera une réponse, ou sera traité par le mépris.
    2 points
  6. Pour ceux qui se posent la question, ces influenceurs sont en train d'être contactés avec un courrier légèrement amendé. 1ère bonne nouvelle: Monsieur Flex en plein tour du monde a accepté et a ajouté le lien vers ANUMME dans sa dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=_sGXqXt7oDE Merci encore à lui!
    2 points
  7. Bonjour, et bon rétablissement. Mcm4 + 30km/h + pic de puissance supplémentaire pour passer le dos d'ane : vous avez dépassé le couple max de la roue. En sortie de bosse, si vous étiez penché en avant, la roue aurait du réaccélerer pour vous maintenir debout. Mais faute de ressource, elle vous a dit : "je m'arrête, continue tout seul". La Mcm4 est une chouette roue, mais pas très puissante (800w nominal). 30kmh me parait déraisonnable, sauf à être sur un billard à vitesse stabilisée. Bon courage, Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    2 points
  8. Je positionnerai la capacité batterie en priorité ?
    2 points
  9. English version below, see the middle of the post Bonjour à tous dans le tuto du moment ! Après les différents déboires de contrôleurs de chacun dont 2 de DT3 pour ma part, je souhaite partager les informations trouvées pour aider les adeptes ayant les capacités à les réparer, et par la même occasion de l'améliorer pour éviter la même panne à nouveau. Tutoriel : Réparer un contrôleur de Dualtron et Speedway Le tutoriel est compatible pour tous les modèles Dualtron: Thunder, Ultra, DT3, Spider, Raptor et Speedway V. Speedway antérieures et mono-moteur tel que Speedway Mini 4 aussi compatibles ! Problème rencontré : Un des deux moteurs ou les deux moteurs ne tournent pas, ceux-ci peuvent encore être tournés manuellement et ne bloquent pas. Plusieurs étapes pour trouver et résoudre le problème : Première étape : Vérifier le bon fonctionnement et les connexions du bouton Single/Dual (à la fois au niveau du bouton, et au niveau des connecteurs). Pour tester, connecter directement les 2 fils du bouton au niveau du contrôleur. Si les moteurs tournent, vérifier tous les points de connexion et soudures avec un multimètre. Si le problème n’est pas résolu, passer à l’étape 2. Rappel du fonctionnement du bouton Single / Dual : Etape 2 : Si un des deux moteurs, ou les deux moteurs ne tournent pas, vérifier le switch général sur le côté du deck. Pour ceci, prendre des mesures de continuité avec un multimètre, ou brancher les contrôleurs directement sur la batterie sans passer par le switch. Etape 3 : Problème de contrôleur, si l'icône de parallélépipède s’affiche : , c’est un problème de contrôleur. Voici les étapes pour le réparer : 1) Démonter la platine repose-pieds du deck et couper l'alimentation au niveau du switch : 2) Dévisser les vis en dessous du deck qui maintiennent le contrôleur (nombre de vis variable selon les modèles), exemple sur une Dualtron 3 : 3) Extraire le contrôleur sans le débrancher (attention, la face en contact avec le plancher est recouverte de pâte thermique) 4) Dévisser les 4 vis du contrôleur au niveau de l'entrée des fils et retirer la cage métallique 5) Repérer la LED d'indication dans le contrôleur lorsque celui-ci est sous tension (en rouge sur l'image) Autre cas: La LED clignote bien mais le moteur tourne difficilement: c'est un problème de Transistor MOSFET défectueux (à voir à part). 6) Si la LED ne clignote pas, c'est un problème d'un circuit ou d'une résistance. 7) Si la LED ne clignote pas, éteignez la trottinette et débranchez tous les câbles du contrôleur. Il y a plusieurs valeurs de résistance possibles en fonction de l'endroit ou celle-ci se trouve, voici les valeurs actuelles sur le PCB : Exemple des endroits où celles-ci se trouvent : Sur l'image suivante, entourée en jaune, la LED qui ne clignote pas, et en orange la résistance défectueuse : Inscription CMS 470 = 47 Ohm : Inscription CMS 680 = 68 Ohm: Inscription CMS 100 = 10 Ohm : Le problème rencontré est que les résistances d'origine sont sous dimensionnées au niveau de la dissipation, avec 1/4W ou 1/8W et nécessiteraient une valeur plus élevée. Celles-ci servent à protéger le régulateur 15v 7015 placé en bord de circuit imprimé (derrière le condensateur). La résistance est connectée entre le 60v d'un côté, et la première patte du régulateur 7015 de l'autre. Il est rapporté que sur certains contrôleurs Ultra, c'est parfois directement le régulateur 7015 qui est défectueux, et pas la résistance. Vérifiez donc ces résistances avec un Ohmmètre afin de vérifier leur valeur de résistivité. Pour réparer une Speedway en 36v ou 48v : remplacer la résistance existante par un shunt, c'est à dire un fil sans résistance (vous n'êtes pas obligés de retirer la résistance existante si elle n'est plus conductrice). Pour réparer une Dualtron 52v ou 60v : l'information trouvée précise de remplacer la résistance actuelle par 3 résistances en parallèle de 200 Ohm (Inscription CMS 201) de 1/4W, ce qui permet d'obtenir 3/4W au total pour 68 Ohm (calcul : 1/(1/200+1/200+1/200) = 66.7 Ohm). Personnellement, je conseille plutôt de la remplacer par une seule résistance de 68 Ohm, dimensionnée à au moins 1/2W ! Pour réparer un contrôleur de Dualtron, après vérification des LED rouges clignotantes (une fonctionnait et une autre ne fonctionnait pas), j'ai mesuré les 2 résistances. La résistance dont la LED fonctionnait affichait 69.2 Ohm, et l'autre n'affichait pas de valeur, ce qui confirme son disfonctionnement. Afin de la remplacer, j'ai acheté une résistance traversante 68 Ohm et 1/2W (code couleur Bleu-Gris-Noir-Or) : J'ai mis en place les pattes afin que celles-ci aient un espacement de l'ordre de 4-5mm : Puis placez et soudez la résistance directement aux bornes de la résistance défectueuse. Attention l'emplacement de la soudure est difficile d'accès, pensez à pré-étamer la résistance avant soudure pour que cela soit plus rapide lorsqu’elle est en place. Ensuite, s'assurer que les pattes de la résistance ne sont pas en contact avec une autre partie du circuit, j'ai pour ma part légèrement relevé la résistance et placé un bout de scotch électrique en dessous pour l'isoler. Rebrancher, remettre le contact et tester, les 2 LEDs devraient clignoter maintenant : Enjoy ! _____________________ English Version : _____________________ Welcome everyone in this tutorial ! After having several issues with the main and spare controller of my DT3, I wanted to share all information I've found in order to help users to repair and at the same time, to make them stronger to avoid the same issue again. Tutorial : How to repair a Dualtron or Speedway faulty controller The tutorial is compatible for all Dualtron models: Thunder, Ultra, DT3, Spider, Raptor and Speedway V. Speedway and single-engine such as Speedway Mini 4 are also compatible ! Problem encountered: One or both engines do not run, they can still be turned manually and aren't blocked. There is several steps to find and solve the problem: Step One: Check for proper operation and connection of the Single / Dual button (both around the button, and the controller connectors). To test it, connect the 2 wires of the button directly to the controller. If the motors are running, check all connection points and solders with a multimeter. If the problem is not resolved, go to step 2. Reminder of how the Single / Dual button works: Step 2: If one or both engines are not running, check the general switch on the side of the deck. For this, take continuity measurements with a multimeter, or connect the controller directly to the battery without going through the switch. Step 3: Controller problem, if the parallelepiped icon appears (or if nothing appears): , it's a controller problem. Here are the steps to fix it: 1) Remove the footrest plate from the deck and switch off the power at the switch: 2) Unscrew the screws under the deck that holds the controller (variable number of screws depending on the models), example on a Dualtron 3 : 3) Extract the controller without disconnecting it (be careful, the face in contact with the floor is covered with thermal paste), clean it with tissue : 4) Unscrew the 4 controller screws at the side of wire entrance and remove the metal body : 5) Locate the indicator LED in the controller when the power is on (in red on the image) Another case: The LED flashes well but the engine runs with difficulty: it is a problem of defective MOSFET transistor (see apart). 6) If the LED does not blink, it is a problem of a circuit or a resistance. 7) If the LED does not flash, turn off the scooter and disconnect all cables from the controller. There are several possible values of resistance according to the place where it is, here are the current values on the PCB: Example of the places where these resistors are placed: On the next image, circled in yellow, the LED which does not flash, and in orange the linked defective resistance : Examples of different values we can find depending of the model : CMS notation 470 = 47 Ohm : CMS notation 680 = 68 Ohm: CMS notation100 = 10 Ohm : The problem is that the original resistors are undersized at the dissipation level, with 1/4W or 1/8W and would require a higher value. These are used to protect the 15v 7015 regulator placed at the edge of circuit board (behind the capacitor). The resistor is connected between the 60v on one side and the first tab on the 7015 regulator on the other. It is reported that on some Ultra controllers, it is sometimes directly the 7015 regulator that is defective, and not the resistance. Check these resistors with an Ohmmeter to check their resistivity value. To repair a Speedway in 36v or 48v: replace the existing resistance by a shunt, ie a wire without resistance (you do not have to remove the existing resistance if it is no longer conductive). To repair a Dualtron 52v or 60v: the information I've found says to replace the current resistor by 3 resistors in parallel of 200 Ohm (CMS notation of 201), which allows to obtain 67 Ohm (calculation: 1 / (1/200 + 1/200 + 1/200) = 66.7 Ohm). Personally, I advise instead to replace it with a single resistance of 68 Ohm, sized at least 1/2W ! To repair a Dualtron controller, after checking the blinking red LEDs (one was working and another was not working), I measured both resistors. The resistance of which the LED worked was 69.2 Ohm, and the other did not display a value, which confirms its dysfunction. In order to replace it, I bought a classic carbon resistor of 68 Ohm and 1/2W (color code Blue-Gray-Black-Gold): I set up the legs so that they have a spacing between 4-5mm to match the CMS size : Then place and solder the resistor directly on top of the faulty resistor. Be careful the location of the weld is difficult to access, consider pre-tinning the resistance before welding so that it is faster when it is in place. Then, make sure that the tabs of the resistor are not in contact with another part of the circuit, for my part I slightly raised the resistance and placed a piece of electrical tape below to isolate it. Reconnect, switch back ON and test, the 2 LEDs should now flash: Enjoy ! __________________________ Sources principales de mes recherches : https://electrotransport.ru/ussr/index.php?topic=52365.864#topmsg https://electrotransport.ru/ussr/index.php?topic=34772.11034 Telegram Russe Dualtron Telegram Français Dualtron et Spider
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  10. Salut les gyropodistes. A votre avis, en terme de puissance requise par une gyroroue, est-ce qu'une montée équivaut à une descente ? .merci d'avance pour votre avis. Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
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  11. Guillaume, Si tu change d'avis comme déjà dit plus haut un exemple de la 16S pour à peine plus que ton budget https://eunicycles.eu/en/16-inch/42-king-song-ks-16s-sports-rubber-black-840wh.html Concernant ton commentaire pour moi la gyroroue ce n'est pas qu'un loisir c'est aussi un mode de transport différent . @+
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  12. Tout le monde sait que la pluie n'est pas l'amie des Dualtron... Quant aux changement des pneus, quel merdier... Je préfère laisser ça au spécialiste de chez Fastride. ?
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  13. @Guillaume Henrard A priori ils ont retirés “hors agglomération” mais ce reviens au meme puisque c’est interdit sur les routes de plus de 50km/h, sauf dérogation du maire ?
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  14. What's new in beta 5.7-255:- Added Flic Button 2 support- KingSong: Added pincode, handle and equalizer mode support- Gotway: Added Alarms settings - Gotway: fixed battery level calculation- Fixed bug with layout on Dashboard- Fixed works on watchOS 4 (fixed compatibility Apple Watch 1 generation)
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  15. la 125 était hors de prix...près de 10 000 francs a l’époque..et claquait dans les 17 chevaux pour la routière...une des plus puissante.. et mes parent ne voulaient pas que j'ai une machine trop puissante, donc pour la 125(de tous type) c’était râpé.. et a l’époque c était la marque phare avec une réputation de solidité incroyable...made in germany a 18 ans je me suis rattrapé avec une kawa 350 s2 ...faute de pouvoir m'offrir une 750h2 (la faiseuse de veuve) pour les connaisseurs.. puis après j 'ai migré chez harley jusqu’en 2007..
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  16. Non, c'est un chargeur de 3,5A mais ça reste insuffisant ? Décidément quand ça va pas, ça va pas ! ? Msx 2200wh pas mal, pas mal pour les road trip ?
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  17. Elle est livrée avec un chargeur 1,5A ?
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  18. c'est déjà le cas, on a un avocat avec qui on bosse un peu, et son ancien créneau était la récup de points ?
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  19. Dans le numéro de serie . C'est comme ca que tu sais si le vendeur te raconte des conneries
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  20. J'ai pris le même, pas encore installé mais il y a un paquet de câble !!!!!???
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  21. Hello garde aussi 100 € pour les pédales XL si tu as des grands pieds . [emoji16] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  22. Sur un banc d'essai ( boite à outils ) : ma speedway mini 4 monte à 61 km/h en mode 3 ( immobilisation du véhicule immédiate ) je viens de changer le paramêtrage pour garder toujours le mode 3 mais changer la valeur du compteur visuel en changeant la taille de la roue ( sur PO :valeur 4 soit une roue de 4 pouces fictives ) elle ne monte plus qu'a 31 km/H à vide ( mais fausse les distances réel effectuer ) ou alors changer l'unité de vitesse et passer du mode km/h en mode mp/h ( P4 ) la sur banc d'essai elle ne monte plus qu'a 37 à vide ( ça passera mieux au niveau de la loi ) changer l'unité de vitesse ne modifie pas les autres paramêtre de la trott je vais déja rester dans ce mode là et à moi de m'habituer à convertir pour avoir la vitesse réel car je roule habituellement entre 25 et 30 km/h
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  23. +1 pour la 16 S qui semble convenir idéalement à tes besoins ... As-tu envisagé un achat dans des contrées exotiques ? Ou bien es-tu fermement décidé à acheter en France? Si tel est le cas, mon conseil, qui n'engage que moi, serai de prendre le temps de constituer l'économie nécessaire et d'acquérir la 16 S neuve. Bonne réflexion !
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  24. 3 ans que j utilise avec ce système Sur Acm, ms super 3 sans problème malgré quelques chutes les tiges aucunement responsable mes très utile.
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  25. Merci les gars pour vos conseils !! ? J'ai joué comme je le fais bien souvent et cette fois-ci j'ai perdu? tant pis !! ? Je vais passer à autre chose...Monster V3??
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  27. Vitesse réduite dès 50 % ? c'est le cas pour la 16S aussi ? réduite de combien ? c'est peut-être pas une mauvaise chose pour garder une sécurité dans la conduite, j'aime bien au contraire.
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  28. En physique de base, l'attraction gravitationnelle est une force conservative, pour grimper il faut dépenser de l'énergie, et en descendant on la récupère pile poil. Pareil pour la force magnétique, les ressorts... on s'éloigne puis on se rapproche et on n'a rien gagné et/ou perdu. Enfin si, un déplacement crée toujours diverses pertes, ceux qui cherchent le mouvement perpétuel sont toujours déçus (c'est mon cas). Par contre, concernant les e-roues, il y a une certaine dissymétrie : la puissance crête disponible en descente ou freinage est plus grande car la fcem s'additionne à la tension batterie au lieu de se retrancher. Ceci dit, rares sont les pilotes qui exploitent cette possibilité, présente à moyenne et haute vitesse, on hésite à se pencher franchement en arrière, ce n'est pas naturel. Un artiste...
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  29. Prend la 16s 840wh d’occasion !!!!!! A 1300€ elle est largement dans ton budget. Et cerise sur le cupcakes, si tu le souhaite tu pourras la faire évoluer en lui posant un pneus de 2,25 pouce de large? Pour en faire une 17 pouces : https://www.espritroue.fr/topic/2772-changer-son-pneu-2125-en-25-sur-ks16/?tab=comments#comment-54077
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  30. Et puis nous brider a 25 dans une ville où tout est à 30 c’est complètement con et dangereux. Desole de spammer ce fil mais ça m’offusque profondément de me faire chier dessus par les mêmes connards a qui je paye les chauffeur privés. Tellement de justice dans ce pays, ça donne envie. Je me tais
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  31. Pour 1000€, je veux bien dire que j'habite à Paris ou à Lyon et participer au sondage ? (et pour 5000, je dirais que je suis contre les trott à Paris, que c'est bien trop dangereux et que ça ralentis les bagnoles...?)
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  32. Juste pour info, on vante les mérites de la coque de la MSX Pro concernant le joint périphérique des caches latéraux, ce même joint est aussi présent sur la nouvelle coque de la Monster V3. Je suis en train de préparer un petit mod sur les coques de Monster ?, Dont voici un petit extrait. Mon travail est un peu plus avancé, mais je dois encore bosser dessus pour vous montrer les usages à venir ? La modélisation de cette pièce au profil courbe avec les passages de joints n’est pas une mince affaire mais après 2 prototypes j’arrive à une copie presque parfaite. J’affine au fur et à mesure des impressions et c’est presque fini. Reste les périphériques à finir de développer ? Mon imagination est débordante, manque juste de temps ?
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  33. ce qui est terrible c'est qu'a force de se faire "sonder"par nos DRH apprentis politiques, on fini par ne plus croire du tout ce qu'on peut nous raconter, meme si l'entreprise est aux premiers abords louable......
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  34. Coucou , aujourd’hui ballade de 35 km et je me suis décider vers la fin à enregistrer le parcours pour voir ce que ça donné . je le suis retrouver à 0% de batterie dans une montée (dixit l appli ) . Je suis parti avec 90% et revenu avec 25% (appli kingsong) et 10% appli euc world . température extérieure de 6degres avec rafale de vent . c’est très sympa le graphique sur la page officiel qui suit ton parcours
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  35. Je me cite moi-même… En fait pas sûr que ce soit très judicieux d'enquêter sur l'usage de la gyroroue. Quelles qu'en soient les termes et modalités, les conclusions de ladite enquête ne sauraient être autres que de l'interdire purement, simplement et définitivement. C'est tellement plus simple !
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  36. Hello ! et merci pour ton retour fort intéressant de ta nouvelle monture ,je suis surpris de savoir qu'elle se met en coupure de sécurité à cause de la chauffe si tu la sollicite de trop sur des routes avec dénivelées ,d’ailleurs je ne savais même pas que ce type de sécurité existait sur nos trots J'ai déjà utilisé deux trois fois la thunder sur ce type de cols sur moins de 10/15 km en dual moteurs et poignée dans le coin sans jamais avoir eu de coupures ni de chauffe et surtout sans jamais même avoir pensé que cela puisse arriver -bizarre comme c'est bizarre Je te souhaite de trouver un bon compromis entre les capacités de ta belle et tes exigences
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  37. Cinquième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 120km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont quitter Cormatin et le pays clunisois pour traverser le Charolais et atteindre la Loire à Digouin avant de terminer leur journée à Diou. L'occasion pour nous de faire la connaissance avec des bourguignons sympathiques : les palingeois et leurs amour de la viande charolaise...un délice pour nos papilles! Une ambiance pluvieuse nous attendra en fin de parcours...
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  38. Pas faux , mais l'avantage de la Dashcam sur rétros c'est une vision de ce qu'il se passe derrière sur un angle de 140 degré et le tout sur un seul écran
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  39. Bon c'est vrai ! deux trois têtes de mort sur la trot mais pour la bonne cause je donne tous les ans à Sea Shepherd une petite contribution contre la chasse stupide des baleines et autres mammifères marins Je fais aussi dans le thon ,mais ça c'est le Week-end
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  40. Quatrième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 130km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont quitter Dijon pour découvrir la ville de Beaune via la véloroute des vins de bourgogne avant de rejoindre la première voie verte crée en France pour retrouver Paul Position à Cormatin. L'occasion pour nous de faire la connaissance des climats de bourgogne, ces prestigieux terroirs viticoles bourguignons, et visiter le musée du vin de bourgogne de Beaune. Une chaleur écrasante, une rencontre fortuite avec une biche, un raccourci qui devient une rallonge, une ambiance décontractée...voilà tous les ingrédients de cet épisode.
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  41. Hello, tout le monde! Jeudi dernier je suis parti à Paris à la rencontre du président et des membres qui constitue le Conseil Administration de l'ANUMME afin de connaître ses membres de visu ce que je trouve être très important, je n'ai pour l'instant pas rencontré l'ensemble de ses membres qui constitue l'ANUMME mais je l'espère bien un jour. Alors cela fait plus de 2 mois que je soutiens cette association car je crois fortement que c'est celle qui peut nous défendre aujourd'hui, une association sincère, ouverte, sérieuse, droite, juste, humaine, transparente et hyper active, que demander de plus. Contrairement à ce qui a pu se dire, cette association est parfaitement homogène, les différents techniciens de chaque pratique sont bien présents. J'ai d’ailleurs moi-même consulté les différents groupes d'EDPM (Esk8, E-montain board, E-trott, OneWheel et E-roue) car il était important à ce jour qu'une association puisse parler et défendre les droits des utilisateurs d'EDPM. Et très loin de ce que j'ai pu entendre "un groupement d'amis", loin de là car la plupart de ses membres ne se connaissaient pas avant. J'ai aussi entendu que ses membres sortent de nulle part et inconnus ce qui est totalement faux, plusieurs membres du bureau et du Conseil Administration sont connus des communautés des différents EDPM, certains sont administrateurs ou modérateurs des groupes les plus actifs (et pas de groupe local mais national voire international, pas de centaines mais de milliers de membres), parmi eux se trouve une Youtubeuse connue chez les e-trotteurs, un autre membre actif de la communauté et aussi du bureau de l'association d'Esk8France, certains de compétences particulières, d'autres des cercles de connaissances importants pour faire avancer la future loi. Comme vous le saviez, il y a un moment pour tout, le loisir, l'amusement, le partage, l'échange... mais aujourd'hui il est temps de soutenir les bonnes actions. Pour ceux qui se font de fausses idées me concernant, je n'ai jamais voulu faire partie des membres du bureau ou du CA d'une association car ma place n'est pas là et sincèrement je n'ai pas les compétences pour en faire partie même si on me l'a proposé, je ne suis qu'un simple passionné qui souhaite partager sa passion avec le plus grand nombre de personnes et de promouvoir l'ensemble de la mobilité douce. Comme on dit l'erreur est humaine et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je vous invite donc à adhérer à cette association (https://www.helloasso.com/associations/association-nationale-des-utilisateurs-de-micro-mobilite-electrique/adhesions/adhesion-anumme) qui travaille jour et nuit pour défendre vos droits, merci par avance
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  42. Ma vision des choses et qui n’engage que moi : En ville les rues sont limitées à 30 ou 50 kmh. Je roule tous les jours à Paris et 100% des voitures sont capables d’atteindre plus de 100kmh. 90% des automobilistes et quasiment 100% des scooteristes ne respectent pas ces limitations. Donc apprenons déjà à ces individus à respecter le code de la route vieux comme le monde plutot que d’emmerder les 1% des gens qui ont choisi un déplacement alternatif. Une nouvelle loi pour nos engins? Pas de problème, il tient à chacun de respecter ou non cette potentielle limitation (rien n’est voté pour le moment). Les roues sont bridable ou tu peux très bien rouler débridé mais respecter les 25kmh (après un peu de pratique, on arrive a se rendre compte de sa vitesse ou tu peux utiliser une app compatible avec une montre connectée type DarknessBot ou wheelog et régler des bip de vitesse sur ta roue). Personnellement je ne briderais pas ma roue et continuerai à rouler comme aujourd’hui (pistes cyclable, zone 30, pas de trottoir en journée, trottoir extra large et seulement de nuit si pas de solution ou rue trop dangereuse et enfin vitesse <30kmh) si un agent venait à m’interpeller je saurais précisément quoi lui répondre avec la plus grande des courtoisie (libre a lui de me pruner ou non, mais je pense qu’un carrefour et trois feux rouges seront bien plus rentable que d’emmerder une fois de plus le citadin solvable qui ne pollue pas, ne fait pas de bruit et n’encombre pas les routes) en soit : tu roules tranquille et sur piste, tu ne sera jamais emmerdé. Tu fais le fanfaron sur le trottoir au milieu des gens, oui là il ne faudra pas t'étonner.
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  43. Photos de la belle Envoyé via Tapatalk
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  44. avec un ptit billet en plus.... Y a des ingénieurs chez minimotors ? ??
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  45. @R0mulus , J'utilise jamais l'application pour les leds, juste appuyer sur la gâchette de la poignée en même temps qu'un appuis long sur le bouton on/of. J'ai aussi une roue chinoise reçue fin décembre 2016.
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